Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-06-2011 14:43:16

SaintPierre
Banni
Enigmes résolues : 42
Messages : 2063
Lieu: Annecy

Le challenge des alles...

Avec seulement papier et crayon, je vous propose de résoudre ces 3 labyrinthes en moins d'une 1/2 heure (j'ai mis 33 min). Je compte sur votre honnêteté pour me donner un temps réel. Bon courage !







C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-06-2011 17:36:52

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Le challnge des dalles...

Le premier 12 minutes
Le deuxièmes 33 minutes
Le troisième 37 minutes

Total 12+33+37=82 minutes soit 1h22 lollol

Bravo à toi big_smile c'est toi qui les a fait ?


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #3 - 20-06-2011 17:51:51

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Le challenge des dales...

En utilisant seulement papier et crayon, j'ai mis 19 minutes divisées comme suit :
- 4 minutes
- 6 minutes
- 9 minutes

Par contre, j'ai très mal à la main là tongue

Le troisième n'est pas si difficile que ça, il s'agit juste de bien démarrer, et après ça va tout seul (même si c'est long).


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #4 - 20-06-2011 21:15:36

SaintPierre
Banni
Enigmes résolues : 42
Messages : 2063
Lieu: Annecy

lz challenge des dalles...

Bravo à vous d'avoir joué le jeu... et LSM, tu as fait d'excellents chronos !
Non, shadock, ce n'est pas moi qui les ai faits.


C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.

 #5 - 20-06-2011 21:53:17

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Le chalenge des dalles...

le premier 1'30 sec
le deux en 4'15 sec
le trois en 12'15 sec
total 20 min en incluant les impressions.

A partir du second, j'identifie en rouge les longs murs pour identifier les passages obligés. Exemple pour le trois : en bas à 1/3 de la gauche, le mur monte jusqu'à pratiquement l'opposé. On redescend du haut avec le mur commençant juste à gauche de la porte, on fait quelques murs significatifs et puis y'a plus qu'à relier les différentes portes.


The proof of the pudding is in the eating.

 #6 - 20-06-2011 21:57:02

SaintPierre
Banni
Enigmes résolues : 42
Messages : 2063
Lieu: Annecy

Le chaallenge des dalles...

Bravo !


C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.

 #7 - 21-06-2011 10:21:13

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

Le challeng edes dalles...

Il m'aura fallut environ 2 min pour le 1er, 5min pour le 2eme et environ 13 min pour le dernier.
En tout j'ai mis 20min11 pour les 3.

 #8 - 23-06-2011 12:52:59

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Le challenge des dallse...

Bon, ben félicitation, moi ça m'a pris 47 minutes !

 #9 - 19-05-2012 00:01:53

romrez
Visiteur

Le challengge des dalles...

10 min en tout!!!! suffit de faire bien attention!!:D

 #10 - 30-10-2014 22:49:27

nepos
Visiteur

Le challeng des dalles...

la technique est d toujours suivre le mur de droite

 #11 - 04-11-2014 15:02:28

Asmath
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 1

Le cahllenge des dalles...

connaissant cette technique un programme bien codée peu resoudre les trois labyrinthe en moins de 1 minutes

 #12 - 04-11-2014 15:27:01

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3207
Lieu: Luxembourg

Le challenge des dales...

Il reste donc juste à écrire le programme ...

 #13 - 04-11-2014 16:32:53

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

Le challenge des dalle.s..

Et à saisir le labyrinthe au clavier... big_smile

 #14 - 04-11-2014 20:41:49

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Le chhallenge des dalles...

Dommage qu'il n'y ait pas de bouton j'aime pour le commentaire de Titou ! big_smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #15 - 05-11-2014 05:38:19

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Le cahllenge des dalles...

Hello,

Il me semblait qu'avec l'outil "Pot de peinture", les labyrinthes se résolvaient en quelques secondes.
Il suffisait de repeindre en vert le mur à gauche de l'entrée, et en rouge le mur à droite de l'entrée, puis de suivre le chemin entre le mur rouge et le mur vert....

Je me trompe ?
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #16 - 05-11-2014 07:05:25

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Le challeng edes dalles...

Lol, c'est comme ça que je fais aussi !

Je me souviens, j'avais repeint le mur gauche en gris foncé et laissé le mur droit en noir, de sorte que la différence ne saute pas aux yeux. Ensuite, après impression, j'ai pu pavané et faire en directe le parcours à main levée... smile

(Certains ont pensé que j'avais appris par cœur la solution lol)

 #17 - 05-11-2014 11:00:47

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3207
Lieu: Luxembourg

le challebge des dalles...

Je ne connaissais pas cette astucieuse méthode pour trouver la sortie d'un labyrinthe.
Si en peignant le premier mur (droite ou gauche), le second mur (gauche ou droite) se retrouve de la même couleur, alors on peut en déduire que l'entrée et la sortie ne sont pas reliées entre elles.
Pour un labyrinthe dit imparfait, on va avoir des murs (îlots) ni verts ni rouges. Pour trouver la sortie, j'imagine qu'il suffit alors d'en faire simplement le tour.

 #18 - 05-11-2014 12:10:52

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Le challenge des adlles...

En fait, il suffit de suivre le mur rouge en le contournant, c'est à dire le suivre sans jamais rentrer dedans. Peut importe les autres couleurs "rencontrées" sur le chemin...

 #19 - 11-11-2015 11:59:21

Léa
Visiteur

Le challenge des dallse...

Le premier en 3 minutes et 30 secondes !!smilecool

 #20 - 13-11-2015 22:55:44

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Le challenge des dalles..

10 dalles, 20 dalles, ... , sandales roll


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #21 - 25-02-2022 21:26:16

Latomate
Visiteur

le vhallenge des dalles...

Bien le bonjour à toutes et tous,

avez-vous encore accès à ces labyrinthes?

Impossible de les lire chez moi

Merci beaucoup

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
20-02-2011 Enigmes Diverses
P2T
Enigme du Sphinx par EfCeBa
07-08-2007 Enigmes Diverses
P2T
Simple par PRINCELEROI
26-11-2014 Enigmes Diverses
06-04-2014 Enigmes Diverses
18-03-2012 Enigmes Diverses
P2T
Jeu "La Ville" 01 par Jackv
03-04-2018 Enigmes Diverses
P2T
Une grille rétro... par MthS-MlndN
22-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n° 52 par fvallee27
19-05-2015 Enigmes Diverses
P2T
Télésiège 03 par Jackv
06-03-2022 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Labyrinthe difficile (198) — Labyrinthe tres difficile (65) — Labyrinthe a imprimer difficile (48) — Labyrinthe difficile a resoudre (28) — Labyrinthe tres difficile a imprimer (26) — Labyrinthe difficile a imprimer (16) — Labyrinthe sur papier (14) — Labyrinthe tres dure (14) — Labyrinthe complique (11) — Labyrinthe niveau expert (10) — Labyrinthe dur (10) — Mot cache a imprimer difficile (8) — Labyrinthe a imprimer adulte (7) — Labyrinthe expert (7) — Labyrinthe a imprimer (6) — Challenge enigme (6) — Mots labyrinthe niveau difficile a imprimer (6) — Labyrinthe difficile imprimer (6) — Labyrinthe facile (5) — Labyrinthes difficiles (5) — Labyrinthes a imprimer difficiles (5) — Labyrinthes cercle (5) — Labyrinthe tres dur (5) — Labyrinthe super dur (4) — Labyrinthe tres facile (4) — Labyrinthe (4) — Mots meles difficiles a imprimer (4) — Labyrinthe papier (4) — Labyrinthe jeu sur papier (4) — Labyrinthe imparfait (4) — Labyrinthe pour adulte (3) — Labyrinthe dur a imprimer (3) — Plus dur des labyrinthes (3) — Enigme avec 16 dalles (3) — Labyrinthes tres difficiles (3) — Labyrinthe tres durs (3) — Jeux a imprimer adultes (3) — Labyrinthe difficile avec solution (3) — Labyrinthes a imprimer (3) — Jeux de labyrinthe difficile (3) — Labyrinthe dur a inpprimer (3) — Labyrinthe tres complexe (3) — Labyrinte dificiles (3) — Labyrinthe tres complique (3) — Point a relier difficile (3) — Labyrinthe jeux a imprimer expert (3) — Labyrinthe imprimer difficile (3) — Enigme challenge (3) — Labyrinthe jeux expert (3) — Emigme (3) — Labyrinthes tres dur (2) — Labyrinthe complexe a imprimer (2) — Jeux compliquer a imprimer (2) — Enigme labyrinthe (2) — Labyrinthe en papier (2) — Labyrinthe jeu expert (2) — Intelligence challenge (2) — Imprimer de jeux de reflexion 0 et 1 adultes (2) — Le labyrinthe le plus complexe du monde (2) — Labyrinthe complexe (2) — Labyrinthe sur papier dure (2) — Really hard printable mazes (2) — Enigmes a imprimer (2) — Labyrinthedifficile (2) — Labyrinthe a resoudre (2) — Labyrnthe imprimer difficile (2) — Image de labyrinthe sur feuille (2) — Labyrinthe sur feuille (2) — Labyrinthe le plus dure au monde (2) — Jeux et enigmes a imprimer (2) — Enigme mathematique complexe (2) — Labyrinthe de pirate (2) — Point a relier tres difficile a imprimer (2) — Labyrinthes difficiles a imprimer (2) — Labyrinthe difficil (2) — Challenge enigmes (2) — Labyrinthe le plus complique du monde (2) — Labyrinthes (2) — Labyrinthe a imprimer pirate (2) — Labyrinthe tres tres difficile (2) — Enigme chalenge (2) — Labyrinthe pour expert (2) — Jeu point a relier dure (2) — Labyrinthe tres dure a imprimer (2) — Labyrinthe a imprimer facile (2) — Labyrinthe+imprimer (2) — Labyrinthe extremement difficile (2) — Labyrinthe a imprimer pour adulte (2) — Labyrinthes durs (2) — Point a relier a imprimer difficile (2) — Point a relier les plus difficile (2) — Feuille de jeu labyrinthe tres dur (2) — Labyrinthe a faire tres difficile (2) — Online challenge enigme (2) — Le labyrinthe le plus difficile du monde (2) — Labyrinthe a imprimer tres difficile (2) — Devinette tres dur avec reponse (2) — Labyrinthe a imprimerdifficile (2) — Point a relier difficil (2) — Labyrinthe le plus dur au monde (2) — Enigme dalle expert (2) — Solution points a relier le plus dure du monde (2) — Points a relier tres difficile (2) — Jeux labyrinthe dur (2) — Labyrinthe tres difficil (1) — Solution challenge enigme facile (1) — Labyrinthe imprimer expert (1) — Egnime des dalle (1) — Labyrinthe a faire niveau difficile (1) — Jeux impression feuille (1) — Labyrinthe aimprimer (1) — Image de jeu labyrinthe le plus difficile du monde (1) — Labyrinthe complexea imprimer (1) — Labyrinthe difficiles a imprimer (1) — Enigme des dalles mathematiques (1) — Solution challenge enigme (1) — Reponse jeux logique labyrinthe (1) — Enigme dalle (1) — Enigme imprimer (1) — Labyrinthe 3 d a imprimer (1) — Comment faire un labyrinthe difficile a resoudre (1) — Labyrinthe dificile (1) — Le labyrinthe le plus dur du monde (1) — Enigme facile a imprimer (1) — Labyrinthe complexe imprimer (1) — Labyrinthe tres compliques (1) — Labyrinthe le plus dur (1) — Zelda enigm of dalle (1) — Labyrinthe a imprimer difficile aventure (1) — Solution de chalenge d enigme facile (1) — Enigme en challenge (1) — Le l abyrinthe dur (1) — Jeux de labyrinthe dur (1) — Enigme avec des faits (1) — Jeux de labyrinthe tres dur (1) — Labirinte conplique a inprime (1) — Solution enigme dalle (1) — Labyrinthe a imprimer a trois sorties (1) — Jeux de logique pour adulte a imprimer (1) — Challenges d enigmes (1) — Challenge maths enigme (1) — Labyrinthe sur feuille a imprimer (1) — Enigme d intelligence (1) — Papier labyrinthes (1) — Enigme 16 dalles (1) — Enigmes image labyrinthe (1) — Labyrinthe le plus dure (1) — Labirynte dur a imprimer (1) — Jeux labyrinthe a imprimer (1) — Jeux de labyrinthe difficile a imprimer (1) — Labyrinthe reel (1) — Labyrinthe exepere a imprimer (1) — Enigmes a resoudre a imprimer (1) — Labyrinthe difiiciler a imprimer (1) — Solution du challenge des enigme facile (1) — Coloriage labyrinthe niveau 10 a imprimer (1) — Enigme travail (1) — Jeux dr lpgique tre complexe (1) — Mot cache a imprimer facile (1) — Labirynte tres tres durs en forme de coeur (1) — Enigme des dalle (1) — Jeu labyrinthe adulte (1) — Enigme avec dalles (1) — Jeux enigme challenge (1) — Jeux de labyrinthe a imprimer difficile (1) — Labyrinthe avec reponse (1) — Enigmes challenge (1) — Labyrinthe avec reponce (1) — Labyrinthe difficile jeu (1) — Labyrinthe difficile a imprimer avec solution (1) — Devinette sur challenge jeune peintre (1) — Reponse labyrinthe difficile (1) — Labyrinthe adulte (1) — Challenge enigm (1) — Labyrinthe jeu (1) — Labyrinthe dificile jeu (1) — Le plus de point a relier difficile image (1) — Enigme difficile a resoudre (1) — Labyrinthe intelligence (1) — Dalles enigme mathematique 16 (1) — Labyrinte a imprimer difficile (1) — Enigmes des dalles 16 (1) — Enigmes tres facile a resoudre (1) — Labyrinthe difficiles (1) — Indices enigmes des dalles (1) — Enigme facile a resoudre avec solution (1) — Challenges enigmes (1) — Labyrinthe a imprimer tres dure (1) — Jeu de labyrinthe papier difficile (1) — Jeu de labyrinthe papier (1) — Labyrinthe tres difficiles (1) — Labyrinthe dure (1) — Jeux labyrinthe a resoudre (1) — Resoudre un labyrinthe (1) — Zelda enigme des dalles (1) — Jeux labyrinthe a imprimer difficile (1) — Labyrinthe enigma solution (1) — Devinette facile avec reponse (1) — Layrinthe dur (1) — Dallage mathematique tres facile (1) — Enigme a faire sur papier (1) — Indice enigme des dalles (1) — Labyrinthe le plus difficile (1) — Reponse challenge enigme facile (1) — Labyrinthe jeu complique (1) — Solution du challenge 2 enigmes facile fr (1) — Labyrinthe le plus dur a resoudre (1) — Dallage complique (1) — Enigme facile challenge solutions (1) — Enigmes logiques avec des dalle (1) — Enigme dalles (1) — Labirinte conplique (1) — Labyrinthe jeux difficile (1) — Labyrinthe dificil (1) — Jeu denigmes labyrinthe (1) — Images labyrinthe difficil (1) — Forum chalenge enigme (1) — Point a relier difficile a imprimer (1) — Comment creer un labyrinthe complique (1) — Enigme logique difficile (1) — Point a relier tres difficile (1) — Linbirinte jeu le plus dur du monde (1) — Enigme sur papier (1) — Labyrinthe jeu difficile (1) — Labyrinthe complique a imprimer (1) — Points a relier a imprimer niveau difficile (1) — Labyrinte diffcile (1) — Le labyrinthe le plus dure du monde (1) — Jeux enigme dales (1) — Point relier expert (1) — Labyrinthes complexes (1) — Dallage mathematique (1) — Points a relier adulte a imprimer (1) — Jeu de linbirinte dur a imprimer (1) — L abirintte dure (1) — Dalle enigme (1) — Labyrinthe a imprimer dur (1) — Labyrinthe tres dru (1) — Enigme avec les dalles (1) — Labyrinthe dur imprimer (1) — Le challenge enigmes soluce (1) — Labyrinthes a faire en ligne durs (1) — Labyrinthes difficile a imprimer (1) — Labyrinthe adulte difficile (1) — Labyrinthe complique a resoudre sur internet (1) — Labyrinthe difficiles a imprimer (1) — Enigme a imprimer (1) — Jeux reflexion enigme challenge (1) — Reponse enigme challege (1) — Le labyrinthe le plus dur au monde (1) — Faire un labyrinthe difficile (1) — Labyrinthe difficile avec solutions (1) — Enigmes difficiles avec solution (1) — Labyrinthe tres tres durs en forme de coeur (1) — Tres difficile (1) — Labirynte durs (1) — Mots caches a imprimer difficile (1) — Point en point imprimer difficile (1) — Enigmes avec dalles (1) — Mots caches a imprimer pour adultes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete