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 #1 - 24-08-2011 13:29:15

Sinister Sudoku est un jeu de sudoku dont la grille est modifiée à chaque vous que le joueur rentre une case. Je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne mais ça marche et le concept est incroyable.

Flash non détécté

Plein Ecran / Télécharger SWF http://www.newgrounds.com/portal/view/577806



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 #2 - 24-08-2011 18:53:47

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1922
Lieu: UK

dinister sudoku

C'est vraiment du costaud ! D'autant plus seules les erreurs évidentes sont signalées ce qui mène à des grilles sans solution. 22 minutes à battre...


The proof of the pudding is in the eating.

 #3 - 25-08-2011 10:02:31

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Sinister Sudouk

Flippante la musique...
19 minutes?


Un promath- actif dans un forum actif

 #4 - 25-08-2011 23:00:08

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1922
Lieu: UK

Siinister Sudoku

11 min 35 secondes big_smile


The proof of the pudding is in the eating.

 #5 - 25-08-2011 23:13:19

SaintPierre
Banni
Enigmes résolues : 42
Messages : 2063
Lieu: Annecy

sibister sudoku

Wow, pas moins d'un quart d'heure, moi !


C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.

 #6 - 26-08-2011 10:18:01

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Siniste rSudoku

J'ai placé mes quatre premiers chiffres en plus de six minutes... Tu peux pas test lol

C'est super-bien fait, c'est incroyable ! On dirait que ça se base sur des permutations de carrés 3x3 et des symétries...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 26-08-2011 11:02:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Siniister Sudoku

J'ai pris le temps de décortiquer un peu le programme en regardant les modifications faites lors de l'ajour d'un chiffre. Ce n'est pas très compliqué, et plutôt futé. Je mets tout ça en spoiler au cas où certains joueurs ne voudraient pas savoir comment ça fonctionne.

Spoiler : [Afficher le message] Il y a trois types de modifications possibles :
- permutation de deux lignes ou de deux colonnes qui passent par les trois mêmes blocs 3*3 ;
- permutation de deux "super-lignes" ou "super-colonnes" (formées par trois blocs 3*3 alignés) ;
- échange de deux chiffres dans toute la grille (ex : tous les 2 deviennent des 5, et vice-versa).

Dans ce jeu, une de ces modifications, dans ce qui semble être un ordre aléatoire, est appliquée dès qu'un chiffre est proposé. Cela ne change pas l'existence ni l'unicité de la solution. De simples transformations élémentaires.

Pour les deux premières, c'est plutôt facile a mettre en place. Il suffit de dire "touche aux deux lignes/colonnes qui passent par les mêmes blocs 3*3 que la ligne/colonne dans laquelle se trouve la case sélectionnée par le joueur" dans le premier cas, et "touche aux deux super-lignes/super-colonnes dans lesquelles la case sélectionnée n'est pas" dans le second.

Pour la troisième, le programme doit choisir deux chiffres de façon a ce que le joueur ne peut pas en saisir un des deux sans que cela soit une erreur. Il suffit de choisir au hasard deux chiffres qui sont déja sur la ligne, la colonne ou le bloc 3*3 dans lesquels se situe la case sélectionnée.

Par contre, en cas d'erreur du joueur, que se passe-t-il ?.. Je n'ai pas encore essayé. Ce n'est qu'un point de détail de toute façon. Dans les grandes lignes, on voit comment ça marche, et c'est tout simplement génial. Simplissime, et terriblement efficace !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 26-08-2011 15:30:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Sinister Sudok

FRiZ a fait un joli temps de 9min08. M'en fous, je l'ai torché lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

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