Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-10-2011 19:12:47

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

crypro bestiale (+48h)

Bonjour à tous,

Je profite du peu d'énigmes actuellement sur le forum pour vous proposer un truc qui traîne dans mes cartons depuis longtemps et dont je ne sais pas quoi faire...
big_smile

Il s'agit de découvrir un animal au comportement plutôt étrange...
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-33-enigma.jpg
Certains pourraient s'égarer dans des plaisanteries douteuses, mais sachez que cette crypto est sérieuse...

Have fun !
Klim.

PS. N'oubliez pas de terminer l'excellentissime énigme de Langelote, c'est ici (et ce n'est pas du n'importe nawak lol), ainsi que celles d'Azdod, un fleuve qui ne vous laisse pas tranquille, et une moto qui consomme sans modération...


 
Réponse :

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-10-2011 19:32:48

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Crypto ebstiale (+48h)

Je pense au Luwak , la civette dont on extrait le "meilleur café du monde" des excréments.

CAFE CACA quoi !

 #3 - 06-10-2011 22:23:47

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Crypto bestiale (+48h

Clé de sol : DO - LA - FA - MI = C A F E
Clé de Fa  : DO - LA - DO - LA = C A C A

Yeah ! J'ai vu un reportage sur ce breuvage de snob rupins coprophages lol

Les civettes, dont le mode alimentaire est exclusivement composé de cerises de café, ne digèrent pas leurs grains, qu'elles rejettent fermentés par les voies naturelles. Après séchage et torréfaction, ils donnent un breuvage moins amer que le café traditionnel avec un goût caramélisé ou chocolaté. En raison de ce mode de fabrication "particulier", ce breuvage est rare avec une production mondiale estimée à seulement 200 kg par an. Son prix peut atteindre jusqu'à 1000 dollars le kilo2 et valut un prix Ig Nobel à John Martinez de J. Martinez & Co à Atlanta en 1995.

Wikipédia

http://www.hagiyobrew.com/hbc2011/images/hagiyopix/products/black_coffee_box.jpg

Sinon, c'est meugnon smile

http://avantlalettre.canalblog.com/images/civette1.jpg

Merci pour ta contribution à la diversité culturelle du forum big_smile, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange dans le comportement de ces charmantes bestioles, moi, c'est plutôt l'idée de torréfier et de gouter des déjections de civette, que je trouve étrange  oO'

Edit : Oups, j'allais oublier .., Merci pour "l'excellentissime .." big_smile
Rôôôô ..., je suis faible ...roll, mais j'adore tous ces compliments ! lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #4 - 06-10-2011 22:39:48

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Cypto bestiale (+48h)

C'est joli.

Si les premières notes sont à traduire en allemand ou en anglais, je lis CAFE AFAF.
C'est loin d'être un animal....  tongue

Allez, je continue mes recherches


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #5 - 06-10-2011 22:43:02

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

crypto bestoale (+48h)

J'avoue qu'à part CAFE et CACA, je ne vois rien d'autre big_smile J'éviterai donc les plaisanteries douteuses lol

 #6 - 07-10-2011 00:16:14

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

crypti bestiale (+48h)

http://www.clipart-fr.com/data/webmaster/alpha_09/alpha_09_03.gif
c'est le nombre de bonnes réponses déjà trouvées :
Gwen et Langelot.

Bravo !

Pour les autres : je vous laisse chercher un peu big_smile


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #7 - 07-10-2011 17:35:03

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Crypo bestiale (+48h)

Je propose le luwak.

 #8 - 07-10-2011 19:35:15

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Crypto bestiale (+48h

Bravo FRiZ !
C'est bien l'animal recherché...


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #9 - 07-10-2011 19:42:42

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

crypto bedtiale (+48h)

Je suis très étonné du post précédent... Quand FRiZ répond, il n'a jamais la bonne réponse d'habitude ! big_smile

 #10 - 07-10-2011 19:57:15

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Crypto bestiale (48h)

Gwen27 a écrit:

Je suis très étonné du post précédent... Quand FRiZ répond, il n'a jamais la bonne réponse d'habitude !

Ben moi, ce qui m'étonne, c'est qu'il a failli rater le podium ! big_smile

Heureusement que deux autres sont restés bloqués en cours de route... roll
MCM n'arrive pas à rentrer, on dirait qu'elle a des soucis de clés...
Looping est en panne...


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #11 - 07-10-2011 20:00:29

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

crypyo bestiale (+48h)

En panne, oui, c'est le cas de le dire big_smile
Mon CACA et mon CAFE sont-ils déjà un bon début ?

 #12 - 07-10-2011 21:16:45

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Crypto bestiale (+48)

En effet, je n'y connais rien en clé...car pour le moment je ne sais même pas à quoi ça sert d'avoir des clés de sol, fa, ut http://missnombril.m.i.pic.centerblog.net/djz9iknc.gif
http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/images/qc/cles-122970.jpg
Je viens de lire ça et j'en déduis donc que la fa la fa se traduit en FA RE FA RE = F D F D
Tu vois, je progresse... même si c'est encore loin d'être un animal ce : CAFE FDFD ???

MCM : Bonne note pour la première partie du devoir, mais n'a pas les bases pour la seconde. Vérifie bien ton trousseau de clés et tu verras que c'est à ta portée !

Ahhhhhhhh
J'y retourne...
Alors en changeant le fa ré fa ré en autres note, j'ai
do la do la = CACA
sol mi sol mi = GEGE

mais à part ça... je ne vois pas un animal. tongue
Si tu avais différencié tes notes dessous, peut-être aurais-je pu lire CAFE DECA ???


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #13 - 07-10-2011 23:07:29

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Crypto bestale (+48h)

Je ne sais pas si le fait d'avoir écrit les notes de musiques dans le mauvais sens est un indice mais pour l'instant je reste bloqué sans idée à

DO LA FA MI
DO LA DO LA

Les rythmes ont-ils aussi de l'importance ?


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #14 - 07-10-2011 23:28:25

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

crypto besyiale (+48h)

J'ai trouvé ça pour le café caca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kopi_Luwak
J'avais vu un reportage il y a pas mal de temps là-dessus et j'avais fait Beeeuuuurrrrkkkkk.

L'animal recherché serait le Luwak

 #15 - 08-10-2011 11:15:03

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Crypto bestiale (+48h

Bonne réponse de Ash !

Pour les autres :
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-33-Prof.jpg

Looping : oui, je te mets une bonne note, mais tu t'es contenté de recopier le cours sans chercher à comprendre...

MCM : Bonne note pour la première partie du devoir, mais n'a pas les bases pour la seconde. Vérifie bien ton trousseau de clés et tu verras que c'est à ta portée !

Shadock : oui, ça mérite une bonne note, mais c'est trop scolaire. Fais appel à une interprétation "more original and more acurate"...

Allez, les autres ! C'est une petite crypto sympa...
wink Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #16 - 11-10-2011 13:30:00

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

crypro bestiale (+48h)

Salut,
Je suis surement à coté de la plaque mais est-ce bien grave ?

Clé de sol : do la  fa mi
Notation anglaise : CA FE.

Clé de fa : do la do la
Notation anglaise : C A C A.

Euh…Le chien Kéké d’Animal Crossing et son machin intitulé Café KK ?

lol lol

Un MP me dit que j'ai tout faux. Une petite recherche et je trouve: " Les civettes, dont le mode alimentaire est exclusivement composé de cerises de café, ne digèrent pas leurs grains, qu'elles rejettent fermentés par les voies naturelles. Après séchage et torréfaction, ils donnent un breuvage moins amer que le café traditionnel avec un goût caramélisé ou chocolaté. En raison de ce mode de fabrication "particulier", ce breuvage est rare avec une production mondiale estimée à seulement 200 kg par an. Son prix peut atteindre jusqu'à 1000 dollars le kilo " ( source : Wikipédia ).
http://conseilsveterinaire.com/wp-content/uploads/2011/03/civette.jpg

On en apprend tous les jours... il est vrai que si on peut en boire, on peut également en manger :
Spoiler : [Afficher le message] http://www.bien-plus-net.com/wp-content/uploads/2009/11/mc_donalds_light.jpg
smile

 #17 - 11-10-2011 13:46:09

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 301
Lieu: Ffm

Crypto bestiale (+48h

1ère ligne: clef de sol: do la fa mi
2ème ligne: clef de fa: do la do la

Ce qui donne en notation anglaise :
C A F E
C A C A

Spoiler : Je serai tentée de dire:  Clope. Parce que les 3C. 
Mais ca n'a aucun rapport avec un animal.

Bing me dit que le plus cher des cafés (kopi luwak) vient des déjections de civette asiatique, appelée luwak.

Merci pour cette énigme !
et je ne boirai plus de café de la même manière...

 #18 - 11-10-2011 14:08:47

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Crypto besitale (+48h)

Comment j'ai fait pour encore rater une énigme du genre qui m'intéresse ? Je dois mal lire le forum sad
Je m'y attelle dès que possible en espérant qu'il me reste encore un peu de temps big_smile

Edit :
Ah ben, ca y est :
la lecture de la "partition" me dit :
do la fa mi
do la do la
(il manque des points aux croches qui précèdent les doubles croches ^^ pour faire croche pointée double big_smile)
et donc CAFE CACA

Une petite recherche me fait penser que tu dois vouloir nous faire trouver Paradoxurus hermaphroditus ou civette palmiste hermaphrodite. Cette bestiole a un drôle de mode alimentaire : elle se nourrit de cerises de café, exclusivement, mais ne digère pas leurs grains, qu'elle rejette fermentés par les voies naturelles. Le séchage et la torréfaction de ces excréments donnent une boisson moins amère que le café traditionnel avec un goût caramélisé ou chocolaté

1000 dollars le kilo ? big_smile waouh ! Quand nous en fais tu déguster, klim ?


Belle découverte !! merci

 #19 - 11-10-2011 22:28:16

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

crypto bestialr (+48h)

Aaaaah, je crois que je viens de percuter !!!
J'avais vu un reportage il y a quelques temps de ça sur la civette, dont on extrait des déjections des graines de café vendues à prix d'or !
Café caca

Mais civette n'est pas validé par la case réponse, donc j'imagine que soit je me plante (j'en doute), soit je ne valide pas le bon nom de cet animal sad

EDIT
La case réponse valide le luwak, qui donne donc le fameux café Kopi Luwak smile Je porte un autre regard sur les Kopi que j'ai bus là-bas il y a quelques mois ... yikes

 #20 - 11-10-2011 22:42:33

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Crypto bbestiale (+48h)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/ParadoxurusHermaphroditusPhilippinensis01.jpg/220px-ParadoxurusHermaphroditusPhilippinensis01.jpg
Le Toddy Cat (AKA civet coffee) pré-torrifie le café le plus cher du monde :  le Kopi Luwak.

Lui aussi fait du café, le muntjac
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/Muntiacus_sp_-_Hai_Hong_Karni.jpg/220px-Muntiacus_sp_-_Hai_Hong_Karni.jpg


The proof of the pudding is in the eating.

 #21 - 12-10-2011 15:48:17

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Cryptoo bestiale (+48h)

Bonjour !
Je n'ai pas de réponse validée mais les notes sont

en clé de sol : do la fa mi
à la basse : do la do la

soit en notation anglaise C A F E - C A C A

ce qui me fait penser au café Balinais (par ex.) Kopi Luwak qui est succulent quand les grains sont passés par l'appareil digestif de civettes, qui ressemblent à la bestiole mise en indice au "Jeu de l'Automne".


http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxurus_hermaphroditus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kopi_Luwak

Bon, il reste les tops ...

merci, a+!


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #22 - 13-10-2011 10:05:05

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

Cryppto bestiale (+48h)

Penserais-tu par hasard a la civette palmiste hermaphrodite ? (bien que cela ne convienne pas dans la case réponse hmm ...)

Je pense pourtant avoir pris la bonne route en déchiffrant les notes dans la notation anglo-germanique, ce qui conduit à CAFE CACA.
A partir de là, Google m'a conduit rapidement vers ce charmant petit animal qui rejette les grains de café après les avoir consommés mad  ...
Et il paraitrait que c'est un délice roll

EDIT : Wikipédia m'apprends que ce charmant animal est aussi connu sous le nom de luwak qui cette fois ci convient à la case réponse.

Merci Klim ! On en apprend des choses grâce à toi smile !

 #23 - 13-10-2011 19:13:06

creideiki
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 236

Crypto ebstiale (+48h)

bonjour,
sympa de nous faire réviser nos cours de solfège smile
Les notes sur la portée sont: do la fa mi do la do la. Tu m'en diras tant wink
Essayons avec la notation anglaise: C A F E C A C A

klimrod a écrit:

sachez que cette crypto est sérieuse

Euh! Tu es sûr? Oui?!
Alors direction google: "Le café le plus cher du monde (plus de 1000 dollars le kilo) est extrait de la fiente de la civette, charmant animal hermaprodite, le Paradoxurus hermaphroditus, ou Luwak au goût si sûr qui va dévorer les meilleurs grains pour les régurgiter par le bassin sans les avoir exactement digérés mais en leur ayant tout de même fait subir une alchimie maison apparemment précieuse..."
vu ici

Effectivement, c'était une crypto sérieuse lol
Merci Klim.


Il faut toujours terminer ce que l'on co

 #24 - 14-10-2011 18:25:10

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Crypto bestiale (+48)

Bravo à tous les participants !

Il s'agissait effectivement de décrypter les notes de musique : Café Caca.
Ce café, appelé Kopi Luwak, est apparemment le café le plus cher du monde. Il est fabriqué à partir des excréments de cette civette dont le nom est le luwak et qui ne digère pas les cerises de café.

Je suis certain que vous y penserez dorénavant, quand vous ferez la queue devant votre machine à café big_smile !

Bravo et à bientôt,
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #25 - 14-10-2011 18:49:30

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Crypto bestiale (+448h)

Mais où vas-tu nous chercher ces idées ? lol
Spoiler : [Afficher le message] http://cuisine-et-insolite.20minutes-blogs.fr/media/00/02/1506298027.jpg

Merci de nous en apprendre chaque jour, et le tout en s'amusant.


L'angle droit bout à 90 degrés.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Un crypto difficile par gwen27
22-08-2011 Enigmes Cryptées
28-12-2011 Enigmes Cryptées
P2T
Crypto ultra-simple! par Promath-
22-03-2012 Enigmes Cryptées
P2T
Petit crypto par laura
22-07-2008 Enigmes Cryptées
P2T
Crypto en zig zag par kosmogol
03-08-2008 Enigmes Cryptées
03-02-2017 Enigmes Cryptées
P2T
Crypto Museum par elpafio
08-05-2012 Enigmes Cryptées
P2T
Crypto moyenne par Lintel
11-08-2012 Enigmes Cryptées
P2T
Mon premier crypto :) par angefiend
05-02-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Un p'tit crypto ? par Stojil
08-02-2009 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Muntjac (53) — Muntjac deer (20) — Barking deer (12) — Cle d ut (7) — Cle de si musique (6) — Civette (4) — Cafe caca (4) — Cle de ut (4) — Cle de musique (4) — Clipart devoir de musique (4) — Cuisiner en s amusant (4) — Muntjack (4) — Palmiste clipart (4) — Muntjac cafe (3) — Cle musique (3) — Cle de re (3) — Cle ut (3) — Cryptographie cle de sol (3) — Animal qui mange du cafe a (3) — Clef enigme (2) — Cle de sol jusqu au re (2) — Cle en musique (2) — Muntjak (2) — Orthese atlanta (2) — Comportement de la civette (2) — Solfege cles ut (2) — Peut-t-on manger des civettes (2) — Cle de do (2) — Images de civettes (2) — Affiche de publicite pour mc donalds (2) — Cle d ut 3 (2) — Civet luwak nom francais civette palmiste (2) — Mac do tout les jour (2) — Crypto machine (2) — Munkjack (2) — Cafeier arabica 1000e le kilos (2) — Cles de fa (2) — Clef d ute musique (2) — Cle ut clipart (2) — Solfege clipart (2) — Cle de fa clipart (2) — Civette wiki (2) — Cafe production monde (2) — Cliparts solfege (2) — Les notes de cle d ut (2) — Note re et mi solfege (2) — Cl2 de ut (1) — Cafe fabrication (1) — Les effet des cles de musique (1) — Music clee (1) — How mathe orthese d atlanta (1) — Caca de civette (1) — Sol la re mi fa (1) — Crypto shadock (1) — La fa (1) — Luwak comportement (1) — Clef d ute (1) — Comportement clipart (1) — Bing image cle de sol (1) — Cle zn musique (1) — Clef de mi (1) — Image de la cle d ute (1) — Clipart fiente (1) — Note de musique cle de ute (1) — Euh cryptographie (1) — Notes en musique avec cle de fa (1) — Clipart professeur (1) — Clef musique (1) — Shadock (1) — Orthese d atlanta (1) — Myntjac (1) — Mutjack deer (1) — Clef de fa (1) — Vois crypto (1) — Www.video betiale asiatique (1) — Muntjacks (1) — Montjac deer (1) — Clipart professeur de mathematiques (1) — Civettes (1) — Clef de musique (1) — Enigme crypto (1) — Cle ut 3 (1) — Cle de fa le d ut image (1) — Deer muntjac (1) — Clipart professeur de mathematique (1) — Ligne de solfege clipart (1) — La civette palmiste hermaphrodite (1) — Image partition cle de ut (1) — Video enigma crrypto (1) — Cle d ute (1) — Cle de ute (1) — Herphrodite ds bestialite (1) — Cle ut 4 cle fa (1) — Cle de facle d utcle de sol (1) — Cle d ute 3 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete