Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#26 - 12-10-2011 23:03:18

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Côte basco-landaise

500, il parait uqe ca se fête...

L'annonce de l'apéro a décoincé beaucoup de joueurs smile

Bienvenue autour d'un verre à
Klim : merci pour le porte clefs wink : j'essaierai à l'avenir d'en trouver de plus innovantes mais ce sera dur avec toutes les propositions déjà effectuées wink.

langelot : la foire aux dingues, c'est aussi un lieu dans lequel je me sens bien quand il y a des gens avec autant d'humour que toi big_smile

eglantine : arrêêête de dire que tu es idiote (on dirait moi wink ) : tu es venu, tu as vu, tu as vaincu big_smile

papyricko : Gau on eta Ongi etorri

Flying_pyros : Bai, pagatu inen dut euskualdun xampaina !! lolwink
Spoiler : [Afficher le message] http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.heartsf.com/wp-content/uploads/2010/10/Txacoli.jpg&sa=X&ei=pvyVTtDqPNPY4QSdtdCsCA&ved=0CAoQ8wc&usg=AFQjCNGTMGHPlzp8M016o2YOePqKWcBVdA

naddj : comment tu ne savais pas ça ?? Rho, mais Asterix, Tintin, Mickey, eux aussi !! coollol

creideiki : Spoiler : [Afficher le message] je suis gasconne aussi mais shhhtttt, avec beaucoup de sang béarnais wink

FRiZouilli : merci Maître !! Venant de vous, très cher, ces compliments me touchent (arf, l'explication du premier indice, je n'y avais pas pensé comme ça, mais si tu le dis !)

Looping : Txin txin et merci smile

Azdod : merci de m'avoir "provoquée" sur ce coup là smile

et nous attendons sous peu :
foldingo (qui m'a déjà fait un super cadeau lol, merciiiiiii)
arrakis (qui préfère regarder tomber les cheveux des joueurs sur son formidable site dont je rappelle l'adresse : http://www.enigmes.ch que de continuer la recherche big_smile)
et sosoy qui arrive à grandes enjambées

(si j'ai oublié quelqu'un qu'il me fouette avec des orties fraiches ^^)

Edit : sosoy est arrivée : Quand je disais qu'elle courait vite !! à la tienne !! smile

#0 Pub

#27 - 13-10-2011 08:16:22

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

500, il paraait que ca se fête...

Bonjour, Je prends mon tour smile

Etape 1 :

Merci dcode / César !

> LA REPONSE EST BOSTEHUN QUI VEUT DIRE CINQ CENTS EN BASQUE
> http://www.prise2tete.fr/upload/bidipe-bostehun.png

Etape 2 :

De gauche à droite, en hexadécimal, les codes des couleurs sont :

Kaki # 94 81 2B
Gris # 60 60 60

....

à suivre ! merci ! smile

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#28 - 13-10-2011 09:41:30

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Around the world

500, il parati que ca se fête...

Salut Bidipe !

1. On commence avec un code César qui me dit que la réponse est :

Bostehun

2. Ensuite, je cherche le code RVB de chaque couleur mais sans résultat pour l'instant...

Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

#29 - 13-10-2011 09:44:33

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: 94110

500, il arait que ca se fête...

BRAVO ! pour cette petite balade au pays basque.

Après avoir laissé tombé cette énigme pendant quelques jours car je n’arrivais pas à démarrer la première étape, je l'ai reprise ce matin, et là tout est allé très vite : il suffisait d'imaginer que le mot recherché n'appartenait pas à la langue française et essayer les quelques combinaisons qui restaient pour la lettre manquante.
En surfant sur ce premier succès, les deux étapes suivantes ne m'ont pris que quelques minutes, la première idée étant à chaque fois la bonne.

BRAVO big_smile donc encore et merci pour ce petit parcours !

#30 - 13-10-2011 14:15:14

phil0156
Professionnel de Prise2Tete

500, il parait que ca se dête...

Etape 1
Un classique code César qui donne BOSTEHUN

Etape 2
Une étape pour les geeks !
J’ai ainsi appris à utiliser l’outil pipette. Un suite de nombre hexa qui passé par le moule ascii donne MILESKER

Etape 3
Dans la suite de la 2ème étape :
D=1 les autres lettres 0 cela donne en binaire, BRAVO.

Avec un dernier message anti télé que j’ai apprécié !

Enigme sympa avec une belle deuxième étape !!
Merci pour les MP

#31 - 13-10-2011 20:44:15

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: UK

500, il prait que ca se fête...

Mieux vaut tard que jamais,

bostehun - 500

6c6520
6d6f74
206573
74206d
696c65
736b65
720000

le mot est milesker - merci

BANDA
DINDE
BLOND
DCDDC
XDDDD

voila un carré 5x5

FROMAGE
DESSERT
pourraient être des clés... je sèche:/

feria, orchestre, ...

Dans tous les cas, bravo Bipide smile

The proof of the pudding is in the eating.

#32 - 14-10-2011 00:26:32

bidipe
Elite de Prise2Tete
Lieu: Côte basco-landaise

500, il paraut que ca se fête...

merci donc à tous ceux qui ont cherché et aux derniers qui ont posté :
NickoGecko
daftpunk
Jackv
phil0156
et franck9525

Il y avait bien des petits codages basiques comme dit dans les posts qui précédaient :
un code scout LCD (L c'est D)
un code ASCII caché soit dans les codes hexa soit dans les codes RVB (ce qui revient effectivement au même en décimal)
et un petit jeu de mot avec "DESSERT = D sert" pour un binaire avec D = 1
(D = 500 en chiffres romains ^^)

RV aux mille posts... ou avant wink

Milesker eta Bestaldi artio (Merci et à la prochaine wink )

Spoiler : [Afficher le message] et ... hum.... je l'avoue ...roll... malheureusement, je ne parle pas basque, à part quelques expressions sad 

#33 - 14-10-2011 01:06:48

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

Ahah, je me disais bien que mon explication pour le César était toute naze big_smile

#34 - 14-10-2011 01:49:14

Azdod
Expert de Prise2Tete
Lieu: In this universe ... !!

l00ping007 a écrit:

Je te trouve bien dure avec toi-même, elle est bien sympathique cette énigme !

+1 ! Superbe énigme !

"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

#35 - 14-10-2011 13:24:31

ash00
Sage de Prise2Tete

5000, il parait que ca se fête...

FRiZMOUT a écrit:

Ahah, je me disais bien que mon explication pour le César était toute naze big_smile

Comme toutes les autres tongue
lol

#36 - 14-10-2011 15:55:34

Azdod
Expert de Prise2Tete
Lieu: In this universe ... !!

500, il parait que ca se fêre...

lollol

"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

#37 - 14-10-2011 18:57:25

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

500, il parait qur ca se fête...

M'en fiche de c'que tu m'dis ash. T'façons j't'aime pas.
lol

#38 - 14-10-2011 20:03:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

500, il paait que ca se fête...

Z'êtes tous les deux aussi moches, tiens.

Je vous hais, les mecs.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#39 - 14-10-2011 20:19:16

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

500, il oarait que ca se fête...

http://i28.photobucket.com/albums/c211/borritobandito/2j48txh.gif

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-11-2010 Enigmes Diverses
P2T
C'est sa fête ! par MthS-MlndN
18-02-2012 Enigmes Diverses
P2T
Ca se fête ! par MthS-MlndN
20-04-2010 Enigmes Diverses
P2T
D-500, ticking! par franck9525
15-03-2011 Enigmes Diverses
17-06-2013 Enigmes Diverses
P2T
18-09-2014 Enigmes Diverses
18-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
01-03-2009 Enigmes Diverses
25-05-2016 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Bravo humour (272) — Bravo (116) — Felicitation humour (42) — Felicitations humour (35) — Felicitations promotion professionnelle humour (15) — Fete de depart (12) — Verre d apero (11) — Felicitation examen humour (9) — Felicitation promotion humour (8) — Enigme 500 (8) — Muxu (8) — Humour bravo (7) — Ca se fete (6) — Humour basque (6) — Felicitation humoristique (6) — Reussite examen humour (6) — Gros bisous gif (6) — Bravo!!! (6) — Texte humoristique pour un depart (5) — Felicitation reussite (5) — Gifs apero (5) — Humour fete basque (5) — Petit mot de depart humoristique (5) — Bravo reussite (5) — Petit mot de depart (5) — Fete depart (5) — Message de depart humour (4) — Dessert humour gateau bd (4) — Depart professionnel message (4) — Dessin humoristique reussite (4) — Lettre bravo (4) — Reussite humour (4) — Humour pelote basque (4) — Texte sur le mot bravo (4) — Pot de depart humour (4) — Conseil d apero (4) — Carte de felicitation pour reussite au code de la route (4) — Carte felicitations reussite humour (4) — Reussite examen professionnel (4) — Pays basco landais (4) — Photos humoristique du pays basque (3) — Milesker anitz (3) — Mot depart (3) — Clipart humour apero (3) — Code cesar (3) — Pays basque (3) — Diu cuivre image droles (3) — Bon reussite code de la route (3) — Pot de depart humoristique (3) — Bidipe (3) — Lendemain de fete mal de tete (3) — Phrase humotistique pour un depart (3) — Pays basque rigolo (3) — Felicitations pour le code (3) — Felicitation reussite humour (3) — Gif bisous drole (3) — Humour felicitation examen (3) — Code de cesar (3) — Humour felicitation (3) — Gif ca se fete (3) — Marque page code ascii (3) — Dinde dessiner humoure (3) — Felicitation humour examen (3) — Felicitations code de la route (3) — Carte bonne continuation professionnelle (3) — Gif apero (3) — Dessin humoristique apero (3) — Texte rigolo pour reussite professionnelle (3) — Citation felicitation rigolote reussite examen (3) — Message de depart professionnel (3) — Dessin humoristique pelote basque (2) — Tchin apero dessin humour (2) — Photos humoristiques de petits vieux (2) — Felicitations reussite professionnelle (2) — Pot de depart petit mot (2) — Felicitation pour avancement texte humoristique (2) — Image pot de depart humoristique (2) — Mot depart joyeux (2) — Avant boulot apres boulot (2) — Gif bisous fete (2) — Muxu basque (2) — Enigme drole (2) — Dessin humour basques (2) — Mots de felicitation pour avancement (2) — Mot de depart pour un autre poste (2) — Humour les vers dans les cerises (2) — Sujet rigolo depart pour gateaux (2) — Table binaire rigolote (2) — Texte gateau felicitation examen (2) — Pot de depart dessin humoristique (2) — Ardi gazta fromage bearn (2) — Mot de depart (2) — Texte humour reussite examen (2) — Bisou drole (2) — Carte felicitation promotion humoristique (2) — Carte de felicitation pour reussite a un examen humoristique (2) — Clipart humour de lettres (2) — Les lettres basques (2) — Pot de confiture comique (2) — Code cesar cle mot (2) — Texte pour reussite examen (2) — Fete landaise dessin humoristique (2) — Milesker gif (2) — Image examen humoristique (2) — Felicitation pour ton nouveau job comique (2) — Image reussite (2) — Texte sympa pour pot de depart (2) — Code binaire scout (2) — Texte depart humoristique (2) — Message humoristique pour reussite examen (2) — Humour accent basque (2) — Art basque cortez (2) — Des illustrations de bisou (2) — Carte humoristique reussite examen (2) — Yoda basque (2) — Le chat depart (2) — Texte depart professionnel (2) — Images humoristiques reussite (2) — Bonne reussite humour (2) — Image humoristique d une reussite (2) — Felicitation reussite examen humour (2) — Images drole felicitation (2) — Lettre de pardonnement (2) — Code du bisou (2) — Enigmes + code binaire (2) — Bisou des vieux (2) — Enigme traduire code rvb en lettres (2) — Bravo examen code humour (2) — Reussite a un examen professionnel (2) — Basque (2) — Mots pour le depart (2) — Code ascii alphabet (2) — Dessin humoristique lendemain de fetes (2) — Felicitations humoristiques pour examen (2) — Bravo en humour (2) — Feter reussite examen (2) — Lettre felicitation nouveau poste humour (2) — Image humoristique de bisous (2) — Dessin d humour reuissite (2) — Va y viens si tu ose! (2) — Gros bisou gif (2) — Code ascii (2) — Basque humour (2) — Mot de depart drole (2) — Clipart pot de depart (2) — Reussite examen (2) — Dessin humoristique sur reussite a un examen (2) — Images humour felicitations (2) — Brebis humoristique pays basque (2) — Beret landais (2) — Image humoristique fete le chat (2) — La fete va commencer (2) — Humour reussite examen (2) — Message d un depart (2) — La fete selon lechat (2) — Carte humoristique pour depart (2) — Felicitation professionnelle humour (2) — Dessin pot de depart humoristique (2) — Carte de felicitation pour un examen (2) — Bon apero gif (2) — Image code binaire (2) — Humoristique basque (2) — Bisous humoristiques (2) — Banda soiree basque (2) — Felicitations rigolote (2) — Image bravo felicitations humoristique gratuit (2) — Bravo a nous (2) — Texte humour depart (2) — Bisous dans le cou gif (2) — Le chat basque (2) — Images muxu (2) — Texte pot de depart humour (2) — Reussite code la route humour (2) — Enigmes dessin humour (2) — Felicitations drole (2) — Dindes rigolotes (1) — Images humoristiques pots de confitures (1) — Dessin humoristique pot de depart (1) — Examen reussite drole (1) — Image humour felicitation pour ta reussite (1) — Humoristique felicitations reussite code de la route (1) — Dessin humoristique pour reussite examen (1) — Lettre dessert (1) — Dessin drole pot de depart (1) — Photoshop de les examens (1) — Je ne sais plus quoi dire bravo (1) — Felicitation pour ton bem (1) — Le chat felicitations examen (1) — Pardon a voire etait bete avec toi (1) — Dessin fete avec des amis pt de depart (1) — Et ben bravo! (1) — Apero drole (1) — Traduire code binaire lettres (1) — Mille bravos humour (1) — Bravo pour ton code routier (1) — Imaga drole pour un examen (1) — Dessin drole fete de depart (1) — Clipart felicitations examens (1) — Humour reussite examens (1) — Bonjour en basque humour (1) — Photos humoristique d apero (1) — Dessins humour pour depart (1) — Dessin humoristique felicitation travail (1) — Fetes reussite examen* (1) — Texte drole pout changement de tete (1) — Texte drole de felicitation avancement (1) — Image marrante avec texte (1) — Felicitation de reussite (1) — Dessin humoristique felicitation t (1) — Felicitation du code la route (1) — Lettre pour se pardonner (1) — Dessins humouristiques reussite examen (1) — Felicitation drole (1) — Pays basque humoristique (1) — Images humoristiques de bravo (1) — Lettre felicitations humour (1) — Bisou vieux (1) — Exploser la television (1) — Affiche pour pot reussite examen (1) — Bd humoristique pot depart (1) — Fete pour un depart (1) — Pot de departdessin (1) — Un gros bisougif humour (1) — Lettres alphabet pour photoshop (1) — Pays basque dessin humoristique (1) — Faire deviner un voyage a londres (1) — Pays basque illustration (1) — La reussite humour (1) — Bonnes fetes humoristiques (1) — Travail reussite humour (1) — Images droles fini les examens (1) — Reussite j y tiens (1) — Felicitation amusante pour la reussite d un examen (1) — Bravo felicitations drole (1) — Petits mots pour depart (1) — Club photo bisous gif (1) — Felicitation pour ton code (1) — Lettre de felicitation de reussite (1) — Image humoristique reussite examen (1) — Dessin humoristique des lendemain de fetes (1) — Mot de depart humoristique (1) — Dessin humoristique sur la reussite (1) — Reussite de test humour (1) — Dessins humoristiques reussites examens (1) — Que veut dire milesker en basque (1) — Message depart entreprise humour (1) — Fete depart gif (1) — Carte humoristique felicitations (1) — Dessins humoristique sur la reussite (1) — Gifs apero humour (1) — Images droles felicitations (1) — Confiture marrante (1) — Image drole sur reussite (1) — Humour felicitations (1) — Que veut dire etxeko en basque ? (1) — Lettre rigolotte pour la reussite d 1 examen (1) — Message sympa et rigolo pour examen (1) — Texte humour felicitation examen (1) — Une felicitation comique pour un nouveau travail (1) — Message bonnes fetes professionnel (1) — Texte humoristique pour pot de depart (1) — Mot humour depart (1) — Fete basque dessin (1) — Humour reussite d examen (1) — Couleur bipide (1) — Modele humoristique pour une promotion travail (1) — Pagole de sage humour (1) — Pot de depart enigme (1) — Promotion professionnelle humour (1) — Lettre humoristique felicitations pour reussite examen (1) — Felicitation pour reussite examen (1) — Image drole de reussite (1) — Reussite rigolo (1) — Sourire et phrase humoristique (1) — Code binaire (1) — Felicitations pour un nouveau travail humoristiqur (1) — Une couleur qui commence par cy (1) — Image drole pour dire mes felicitation (1) — Petit mots de depart (1) — Bravo dessin humoristique (1) — Image felicitations images humour (1) — Y en a des qui se donne donne des bisous dans le cou (1) — Mot pour felicitation de reussite (1) — Felicitation pour reussite examen comic (1) — Humour reussite (1) — Reussite humoristique (1) — Carte humoristique pot de depart (1) — Reussite (1) — Humour felicitations code de la route (1) — Codage drole (1) — Blog image cotes basques (1) — Carte bonne continuation marrante (1) — Petit mot de depart rigolo (1) — Citation felicitation reussite (1) — Zero pour cent de reussite (1) — Mot qui commence par m (1) — Dessin ascii (1) — Felicitation promotion travail humour (1) — Dessin fete fromage (1) — Ds jwhgfkw (1) — Bravo ta eu ton bem (1) — Merci bisous gif (1) — Message de reussite et felicitations (1) — Textes de felicitation pour une promotion humour (1) — Texte humoristique pour la reussite d un examen (1) — Texte humoristique sur les gros mots (1) — Bisous gif chat (1) — Bravo mot (1) — Lettre drole pour depart (1) — Accent basque (1) — Bravo humoristique (1) — Mefait television clipart gratuit (1) — Carte reussite examen (1) — Ecrire un petit mot pour un depart (1) — Citation reussite professionnelle (1) — Pot de depart dessin (1) — Texte depart humour (1) — Clipart humour pays basque (1) — Message pour un pot de depart humour (1) — C est la fete humour (1) — Felicitation reussite du code de la route (1) — Felicitation promotion professionnelle humour (1) — Felicitaion drole (1) — Gifs humour basque (1) — Carte felicitation humoristique (1) — A quoi sert le code binaire (1) — Message de reussite drole a 1 examen (1) — Reussite examen bravo (1) — Felicitation poue examen (1) — Pays basque humour (1) — Bonne fete langage binaire (1) — Mots pour un depart (1) — Felicitation pour ton code de la route (1) — Texte sur fini le boulot rigolo (1) — Bravo ! humour (1) — Cliparts felicitations reussite examen (1) — Reussite code de la route humour (1) — Ca va etre long humour (1) — Citation un peu d humour ca fait du bien (1) — Petite phrase pot de depart (1) — Carte de felicitation pour code de la route (1) — On va se coucher moins bete humour gif (1) — Felicitations pour tes dessins (1) — Message humour depart changement de poste (1) — Pot de depart le chat (1) — Binaire alphabet (1) — Felicitation championne de ski (1) — Mot de felicitation pour reussite au code de la route (1) — Carte bravo pour ta reussite (1) — Felicitations pour ton examen (1) — Devinette pot depart (1) — Fete apero dessin humoristique couleur (1) — Felicitations examen drole (1) — Bd pot de depart drole (1) — Carte pot de depart rigolote (1) — Reussite examens humour (1) — Couleur basque marrante (1) — Il parait que (devinette) (1) — Felicitation (1) — Dessins felicitations reussite examen professionnel (1) — Photo humoristique depart professionnel (1) — Explication enigme 500 (1) — Alphabet basque (1) — Image marrante pour reussite code de la route (1) — Dessin felicite toi (1) — Imagereussite aux examens (1) — Obtenir une promotion humour (1) — Aller me coucher (1) — Tu peu tu tu mieux tu enigme (1) — Affiche pot de depart humoristique (1) — Google (1) — Petit message pour pot de depart (1) — Fete de depart dessin (1) — Dessins humoristique sur la reussite professionnel (1) — Images et texte humour felicitation code de la route facebook (1) — 1 an ca se fete (1) — Clipart humour vieux colere (1) — Felicitation travail reussite (1) — Oh ca alors dessin humoristique (1) — A quoi font penser les lettre de l alphabet (1) — Milesker (1) — Se decrire en quelques lignes (1) — Felicitation reussite examen bem (1) — Felicitation pour ta promotion (1) — Enigme 500 il parait que ca ce fete (1) — Humour landais (1) — Dessin humoristique depart (1) — Images bravo (1) — Bd le chat code route (1) — Mot de felicitations promotion professionnelle humour (1) — Des mots pour dire merci (1) — Devinette en langage morse (1) — Bisou gif (1) — Image humour felicitations (1) — Cherche sa route humour (1) — Felicitations reussite examen professionnel image (1) — Decodage humour (1) — Photos apero humoristique (1) — Dessin reussite au code de la route (1) — Dessins humoristiques +basque (1) — Gif+pour+felicitation+reussite+examens (1) — Citations depart professionnel humour (1) — Message pour feliciter ta photo (1) — Je recherche un dessin humoristique pour que mon titre d examen (1) — Image drole animaux pour un pot de depart humour (1) — Felicitation pour ta reussite (1) — Image comique felicitation (1) — Message humour depart (1) — Bonne reussite (1) — Il parait que (1) — Fete pays basque (1) — Bravo quand meme humour (1) — Message drole pot de depart (1) — Texte pot de depart humoristique (1) — Paquet explose humour (1) — Lettre de felicitation humour (1) — Image humoristique sur les examens (1) — Jamais trop tard pour bien faire humour (1) — Message pour reussite examen humour (1) — Lettre de depart humoristique (1) — Dessins humoristiques pour feliciter une reussite a un examen (1) — Images le chat pot de depart (1) — Citation depart entreprise (1) — Ideee phrase pot de depart (1) — Apero de depart le chat (1) — Image felicitations humour (1) — Texte+felicitations+reussite+examen (1) — Etxeko pastiza (1) — Message drole fete depart djibouti (1) — Felicitations examens humour (1) — Carte felicitations reussite examen (1) — Bravo photos humour (1) — Code binaire vert (1) — Bravo bravo bravo pour ta place humour (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete