Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 29-10-2011 00:30:18

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Enigamtrip

Bon... ben voilà... on y est.

FELICITATIONS    A:
http://www.xtremeshack.com/immagine/i71365_bipbip.jpg

bidipe qui, tenez-vous bien, ne m'a envoyé qu'un seul MP... par demi-heure wink mais qui, de manière étonnante, réussit plus vite sur les parties compliquées que sur les simples. Je réalise avec sa réussite que, malgré la difficulté de certaines étapes, c'est faisable. Encore BRAVO à toi et merci pour ta persévérance !!! Et surtout, profite bien des bonus que tu as très laaaaaaargement mérité, franchement ça vaut le coup big_smile


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#0 Pub

 #27 - 29-10-2011 17:36:47

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

Enigmatip

Pour une fois j'ai réussi à passer deux étapes assez facilement
Etape 1: C21H30O2
Etape 2: Hair

mais je coince sur la 3ème; je ne vois pas comment "laisser entrer le soleil".  Je continue à réfléchir... smile


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #28 - 29-10-2011 21:04:11

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

enigmatrup

Papy04 entre dans la danse,
sans pour autant entrer en transe,
car, depuis que son jeu commence,
il ne joue pas de malchance,
et sa progression sûrement avance,
c'est pourquoi en toute confiance,
je lui souhaite... bonne chance !!!


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #29 - 30-10-2011 18:25:04

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

Eniggmatrip

J'ai déjà la tête qui tourne, ça ne va pas être facile de passer le guichet pour rentrer ! La preuve, j'ai du mal à mettre les dans le bon ordre pour faire des phrases...

- Blanc : formule chimique du canabis --> C21H30O2
- Rose : "En quelle année a été proclamée amour libre et pour toujours des orgies?" Tous les mots n'ont pas l'air dans le bon ordre encore...
- Vert : "en janvier 1969, quelle hallucination totale du cerveau était avec état existant?" mouais, peut mieux faire !
- Rouge: "Pour redescendre de ce mauvais trip une seule couleur est bonne." C'est clair, mais je ne suis pas sur de comprendre : Faut-il comprendre qu'une seule couleur nous permettra de rentrer dans le festival et qu'on peut oublier les autres ?
- Rouge foncé : "Qui était responsable de communion pacifique Jimi Hendrix suicide" Il manque des mots on dirait...
Bleu clair : "En quelle année pour le festival de Woodstock était elle liberté consacré ?" ...
- bleu foncé : "Avec les drogues dures, quelles questions, le peuple hippie était dirigé sinon pourquoi ?" pas mieux...
- jaune : "Depuis combien de temps date le scandale du gouvernement de Richard Nixon était en fonction? " J'ai peut-être rajouté des mots mais ce n'est pas pour ça que ça veut dire quelque chose...
- Orange : "Contre quels idéaux le scientifique avait extrait LSD les fleurs musique" OK, je vais me coucher !!!

 #30 - 30-10-2011 18:40:54

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

enigmateip

@jomarch: Bienvenue à toi dans l'Enigmatrip !!! As-tu essayé d'entrer la réponse que tu proposes en premier dans l'URL, en minuscule, tout attaché et sans accent ??? Tu as bien cerné la première étape, normalement tu devrais l'avoir déjà passée.
Bon courage pour la suite smile


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #31 - 31-10-2011 16:39:44

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

Enigmtrip

Merci ! Quand je disais que j'étais déjà stone avant d'entrer dans le festival !! Parce que effectivement, j'avais bien essayé de mettre cette réponse dans l'URL mais sans succès...
N'empêche que si tout le monde a fait comme moi et a essayé de reconstituer n'importe comment les phrases, tu dois bien te marrer à lire tout ça lol

Une fois à l'intérieur, il faut associer une lettre à chaque image, ce qui donne HAIR.

Après, j'ai écouté ton conseil, j'ai ouvert en grand les fenêtres pour laisser entrer le soleil ! C'est bien, j'ai gagné quelques degrés de plus à l'intérieur, mais pas encore la solution à cette énigme.

 #32 - 31-10-2011 18:51:14

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Eingmatrip

Klimrod et MthS-MlndN en sont à la dernière partie du parcours !!! Avec une bonne avance de Mathias... Si ça peut les motiver... (je n'ai pas envie de me faire d'ennemis avec cette énigme même si beaucoup d'entre vous ont eu des pensées meurtrières à mon égard par moments lol)


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #33 - 31-10-2011 20:47:24

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

nEigmatrip

C'est normal que Mathias soit devant moi : j'en suis au code INSEE d'Etouteville, qui se trouve dans le 76, et Mathias joue à domicile pour cette étape... lol


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #34 - 31-10-2011 20:53:17

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Enigmatrpi

J'oubliais phil0156 qui est plutôt discret sur le forum mais qui rend compte de sa progression en MP... smile

Klimrod et phil0156 sont au même stade, une étape juste derrière Mathias. big_smile

L'arrivée sur le podium s'annonce serrée...


EDIT DU SOIR: Klimrod vient de me traiter de 'double saligaud' !!! yikes Mais en même temps, il vient de prendre la tête du peloton, et passe devant Mathias et phil0156. Courage Klim, c'est presque fini !!! big_smile


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #35 - 01-11-2011 08:29:06

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

enigmatrup

Etape 1
En blanc :
Quelle est la formule brute du principe actif chimique du cannabis ?
C21H30O2

Etape 2
H A I R=hair

Etape 3
A penser et a grand ogre + soleil donne la réponse est la grande orgie

(Avec la réponse évidente soleil
LEVANT
JOIE
ECLIPSE
LUNE
EST
OUEST
Donne volets
Puis un carré magique ixiixviiv
Qui nous ramène à l’étape 3)

Etape 4
Une succession de code avec un texte caché à l’étape 1
Brainfuck, spoon, binaire, transformer prime nombre premier et césar
Avec pour réponse flowerpower


Etape 5
En comptant les pétales des fleurs on obtient HENDRIX

Etape 6
SEATTLE
GAUCHER
GUITARE
HENDRIX
LUCILLE
REPRISE
LONDRES

Du 1 au 49 disposés en spirale on obtient
La réponse est Sha Na Na

Etape 7
En replaçant les groupes de lettres dans le bon ordre on a :
Donner le code INSEE d’Etouteville soit 76523

Etape 8
76523= ? avec un clavier téléphonique la réponse est SOCLE

Etape 8bis pieds tanqués qui donna la pétanque, à La Ciotat, au stade de la cité de l’abeille, la géante est APIS DORSATA là retour à l’étape 8

Etape 9
76523=BADGE en notation musipédia

Etape 10 Eric Clapton avec signe , zéro caractère, 0+0= la tête à toto retour à la 10

Badge =  make love not war dans l’intro

Habituellement, je termine une énigme avec un relatif sentiment de contentement ou le sentiment d’avoir passé un bon moment, là c’est plutôt le soulagement qui domine, une énigme qui m’a semblée interminable, et qui sera à ce titre inoubliable !!!
Bravo pour ce travail de Titan et pour les 1000 posts
Et merci pour les MP !!

 #36 - 01-11-2011 10:36:57

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

enigmztrip

Phil0156 a rattrapé tout le monde et finit donc en deuxième position du podium! !!! BRAVO pour son sprint final et pour avoir canalisé sa colère avec maîtrise, car je ne suis plus désormais sur sa liste noire... oufffff.

Pour ceux qui recherchent encore ce fameux "papier avec un message étrange"... Il aurait été vraiment trop vicieux de ma part si je l'avais caché dans une URL du type papier.jpg ou message.jpg, pour ensuite vous le faire recopier à la main sur dcode.fr

C'est tout de même plus commode de sélectionner du texte et de le copier avec la souris... wink


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #37 - 01-11-2011 19:12:58

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

enigmattip

Les hippies qui laissent entrer le soleil m'ont donné du fil à retordre ! Il m'en a fallu du temps (et des MP) pour comprendre ce que ça voulait dire et ce qu'il faut en faire ! Mais grace aux coups de pouce de SHFT47, me voilà dans "la grande orgie" !
Je suis bien là, je crois que je vais y rester quelques temps !
Merci SHFT pour cette énigme !

Edit :
Je crois que j'ai trouvé le message étrange composé de signes + - . écrit en noir sur fond noir à l'entrée du festival. Sauf que je ne sais pas encore quoi en faire... Mais je vais trouver !
Un coup de Brainfuck + Spoon + binaire et voilà que j'obtiens un message très clair : SWEEOMGEEOM !
ou par Brainfuck + Spoon + Huffman : TENAUETUAEUETU...
Je sens que j'y suis presque !!
Re-edit : je viens de comprendre l'image !! le cerveau pour Brainfuck, la cuillère pour spoon, il ne me reste qu'à identifier le code correspondant au robot !

 #38 - 02-11-2011 20:19:23

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Eigmatrip

Salut à toi essehachetéeffequarantesept (c'est vrai que c'est imprononçable !) lol

Voilà ma modeste contribution à ton énigme. (oui un simple post et une image !)
Je ne voulais pas que tu penses que je faisais la tête !

Alors félicitations pour ton énigme, tes posts... Tout ça quoi !
a+

http://www.concourssocial.com/wp-content/uploads/2011/08/1000.jpg

 #39 - 03-11-2011 00:00:00

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Enigmarip

Et le podium se complète avec l'arrivée de Klimrod, apparemment essoufflé, content d'en avoir fini avec ce périple hallucinatoire. Merci d'avoir tenu jusqu'au bout et BRAVO smilesmilesmile!!!


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #40 - 04-11-2011 00:48:28

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Engimatrip

J'avais mis le temps maximum pour cette énigme (255 heures), ce qui la fera terminer samedi matin. J'aurais voulu prolonger jusqu'à dimanche soir, mais ce ne sera pas possible.
Je relance ici tous ceux qui auraient encore besoin d'aide : Envoyez moi votre progression en MP svp, je ne sais plus trop où j'en suis (oui, cette énigme a eu des effets psychotropes sur moi également... lol)


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #41 - 04-11-2011 10:30:01

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Enigmaatrip

Bien il est grand temps de s'y mettre, il serait fort dommage de rester à coté d'une énigme de grande qualité.

1 - premier trip - phrase rouge et blanche
les  ***** m'invitent à reconsituer la phrase rouge.
Pour redescendre de ce mauvais trip seule une couleur est bonne.
Blanc ?
Quelle est la formule chimique du principe actif du cannabis ? +brute
http://www.prise2tete.fr/upload/SHTF47- … abinol.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/SHTF47- … -d9thc.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/SHTF47- … abinol.jpg ???
les autres couleurs ne donnent pas de phrases très cohérentes.

Un MP m'indique que brute se rattacherait à formule. D et donc D9THC serait http://www.prise2tete.fr/upload/SHTF47- … 1H30O2.jpg sans plus de succes. What an idiot lower case !

2- la fleur du mal - phrase orange ?
H                          A
I                           R

3 - peaceful protest - phrase violette ?
image d'origine : http://images.bhaskar.com/web2images/www.dailybhaskar.com/2011/02/23/images/hair_signs_400_f.jpg
A PENSER ET ... A GRAND OGRE + SOLEIL =
LA REPONSE EST ... LA GRANDE ORGIE

Air : Vive le vin de Ramponneau,  Pierre-Jean de Béranger
Le vin charme tous les esprits :
Qu’on le donne
Par tonne.

[...]

Le vin charme tous les esprits :
Qu’on le donne
Par tonne.
Que le vin pleuve dans Paris,
Pour voir les gens les plus aigris
Gris.


4  -la grande orgie - phrase verte ?
Je ne colle pas le lien vers l'image de fond.
Raiponse = cerveau 'male' à la petite cuillère optimus prime (transformer, autobot)
Le 0110 est un festival de musique
expressions contenant cuillere. 99 n'est pas la reponse

Zut, je cale encore - Un MP plus loin
il est où le code? y'a pas moyen de le trouver...
brainfuck / spoon / bilitere ? / premier ...


The proof of the pudding is in the eating.

 #42 - 04-11-2011 10:55:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enimgatrip

Fini ! Bravo et merci !!!


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #43 - 04-11-2011 11:39:01

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Enigmatirp

Mathias ayant mis de côté les ronchonneries vient de terminer le parcours... Bravo au SAigneur GEek!


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #44 - 04-11-2011 15:42:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enigmatriip

Je ronchonne si je veux, scrogneugneu.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #45 - 05-11-2011 06:05:54

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Enigatrip

Bon je me suis levé tôt mais pas inspiré par Shanana sad
Bravo pour tes 1000 posts et la construction de cette énigme ! smile


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #46 - 05-11-2011 08:50:09

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Enigatrip

Je ne me ferai jamais à ces SMS.... Je suis resté assis avec Rémi. Un peu difficile mais belle énigme. Bravo.

 #47 - 05-11-2011 11:02:29

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

eniglatrip

Voici la solution détaillée de cette énigme consacrée à Woodstock:

1ère étape: Le trip
Il fallait regrouper les mots par couleur pour former, lorsque c'était possible, une phrase. Presque toutes les couleurs ne menaient à rien sauf:
    - Rouge: Pour redescendre de ce mauvais trip, une seule couleur est bonne.   
    - Blanc: Quelle est la formule brute chimique du principe actif du cannabis ?
Le piège était de ne pas répondre rouge dans l'URL, piège bien tendu puisque tout portait à croire que c'était la réponse, et pas mal de personnes sont tombées dedans... La bonne couleur était donc le blanc et la bonne réponse: C21H30O2

Répondre rouge menait à une fausse piste d'énigmes qui s'éloignaient du thème général.

Fausse étape: rouge
Il suffisait de lire, dans l'ordre d'apparition, les cartes rouges uniquement. En considérant que 10=IO, on obtenait la réponse: Va à Rio. Le perroquet bleu évoquait celui de RIO, récent long métrage d'animation.

Fausse étape: vaario
L'intrus parmi les 6 oiseaux était le pingouin, le seul capable de voler.
Une fois qu'on avait trouvé celà, on tombait sur Richard Nixon disant qu'on faisait fausse route depuis la première étape...

2ème étape: C21H30O2
Quatre encadrés permettaient de deviner quatre lettres.
H, car Hollande commence par un H aspiré
A, seule lettre absente du texte (lipogramme en A)
I, l'unique voyelle (voyez-le... oui bon ok--->[]) dans l'infini
R, qui désigne en maths l'ensemble des réels
...et la réponse était donc : HAIR

3ème étape: HAIR
Un panneau au premier plan avec un slogan pas très clair : A PENSER ET A GRAND OGRE, et une consigne en jaune, traduction de 'Let the sunshine in' : Laisse entrer le soleil.
Ici aussi, il y avait une fausse piste qui consistait à entrer soleil dans l'URL...

Fausse étape: soleil
Une grille sur le thème du soleil à remplir :
J'y suis japonais = LEVANT
J'en donne = COUPS
Je suis caché = ECLIPSE
J'ai rendez-vous avec = LUNE
Je m'y lève = EST
Je m'y couche = OUEST
...ce qui donne volets dans la colonne bleue.

Fausse étape: volets
Un carré magique à remplir en utilisant les chiffres romains (pourquoi pas, d'abord ?)
La réponse se lisait dans la diagonale rouge : ixiiixviiv (1-13-16-4)
Ensuite, on tombait encore sur Richard Nixon nous redirigeant gentiment vers l'étape HAIR...

Il fallait en fait ajouter à chaque mot du slogan une des lettres du mot soleil:
A PENSER ET A GRAND OGRE + SOLEIL = LA REPONSE EST LA GRANDE ORGIE

4ème étape: LA GRANDE ORGIE
Beaucoup n'ont pas su quoi faire ici... Il s'agissait d'un message à décrypter, en utilisant plusieurs codages successifs. La sorte de rébus en bas de l'image indiquait que la réponse (Raiponse) s'obtenait en utilisant les codages suivants:
Brainfuck (Un cerveau fait de personnages copulant...)
Spoon (Cuillère en anglais)
Binaire (Le 0110 au bout de la cuillère)
Nombres premiers (car le robot s'appelle Optimus Prime)
César (La couronne de lauriers du robot)

La deuxième difficulté était de trouver le message à décrypter. Etant donné qu'il était en brainfuck, il fallait s'attendre à ce qu'il soit long et constitué de symboles du type >>+-.,[]
Il était en noir sur fond noir (!!!), juste en dessous de l'animation de la première étape.
Une fois décrypté, on trouvait la réponse : FLOWER POWER

5ème étape: FLOWER POWER
Une étape simple: compter les pétales d'une fleur pour chaque couleur de fleur. Une fois les fleurs classées par couleur selon un arc-en-ciel, les nombres obtenus donnaient les rangs alphabétiques successifs de: HENDRIX

6ème étape: HENDRIX
Une grille 7x7 de définitions sur Jimi Hendrix (source: Wikipedia.fr), dont les réponses étaient:
Départ: SEATTLE (ville de naissance)
Latéralité: GAUCHER
Instrument: GUITARE
Génitrice: LUCILLE (Prénom de sa mère)
Label: REPRISE
Arrivée: LONDRES (Ville de sa mort)

Ensuite, il fallait "compter de la bonne manière", soit en spirale en partant du coin supérieur gauche (l'image de fond de la grille était un indice). Le message chiffré de l'image devenait alors: LA REPONSE EST SHANANA

7ème étape: SHANANA
Etape la plus énervante, je pense... roll Même si vous aviez évité les deux fausses pistes au début, vous ne pouviez pas éviter celles-ci !!!
Pour commencer, il fallait mettre les groupes de cinq lettres bout à bout, pour former la phrase lisible de droite à gauche :
DONNER LE CODE INSEE D'ETTOUTEVILLE Ce code INSEE est: 76253

Fausse étape: 76253
L'image de fond était la photo (floue, certes) d'un téléphone. Il fallait donc utiliser le code T9 pour trouver que 76253=socle

Fausse étape: socle
L'image (oui, je sais, floue encore..) montrait deux pieds sur un socle, avec en inscription (peu lisible, mais déductible) : Les pieds tanqués. Le sport en question était donc la pétanque, dont le premier concours officiel s'était déroulé à La Ciotat. Le stade est situé dans la Cité de l'Abeille, et donc, la réponse était:
Apis Dorsata (nom latin de l'Abeille géante)
Toujours aussi gentiment, Nixon nous expliquait qu'il fallait en fait chanter le code INSEE d'Ettouteville... En prenant 1=Do, 2=Ré, etc... 76253 devenait: Si La Ré Sol Mi

Fausse étape: silaresolmi
Un texte construit phonétiquement avec les noms des notes de musique... à une exception, le mot: son
(On pouvait lire en bas à droite de l'image : Trouvez l'intrus)

Fausse étape: son
Cinq images, dont il fallait trouver l'onomatopée correspondante
Vroum
Aïe
Coaaa
Hi-Han
Euhhhh
Nixon nous confiait alors qu'il avait été vraiment vache d'avoir "oublié" de préciser qu'il fallait chanter 76253 avec le système de notes anglais... Do=C, Ré=D, etc... Et ainsi, 76253 devenait : badge

Fausse étape: badge
L'artiste qui a co-signé avec Harrisson la chanson Badge est: Eric Clapton, qui a composé entre autres le morceau instrumental Signe. La réponse était donc: zero

Fausse étape: zero
Bon, si on arrêtait la torture ??? Bien sûr que 0+0= La tête à Toto
Une dernière fois, Nixon (qui, on dirait, n'aimait pas trop les hippies) nous sonne les cloches, et nous invite à arrêter de gamberger sur un badge qu'on porte sur soi depuis le début du parcours !!!

...oui, parmi ceux qui ont terminé le parcours, peu se sont souvenus de ce badge avec comme inscription MAKE LOVE, NOT WAR, qu'on pouvait voir dans la présentation de l'énigme !!! Apogée de ma création, ce moment fut réellement extatique !!! tongue roll lol

Je suis vraiment très heureux des réactions que j'ai pu voir tout au long de ces 255 heures: j'ai eu droit à quelques insultes, des menaces de mort, mais aussi des compliments touchants, et je peux vous assurer que je ne regrette aucunement tout le temps que j'ai pu consacrer à la réalisation de ce parcours. Seul bémol, et certains m'en ont fait la remarque: Il aurait fallu ajouter des images donnant des indices, car il est vrai que cette énigme a bloqué tout le monde quelquepart, et ma boîte à MP n'a pas cessé de se remplir...

Je n'ai pas l'intention de construire une énigme à étapes de sitôt... Mais si c'était le cas, rassurez-vous, je ne m'aventurerais pas une deuxième fois dans un projet aussi tordu que celui-ci. C'était uniquement pour illustrer l'état second des hippies trippant sous diverses drogues, la confusion, l'hallucination, l'aveuglement face aux évidences...

Alors, une dernière fois, je vous remercie tous pour vos commentaires, vos remarques, et surtout votre perséverance et votre intérêt pour mon travail. Bravo à tous !!!


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #48 - 05-11-2011 15:46:16

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Eingmatrip

J'oubliais... les 2 bonus de fin :



La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #49 - 05-11-2011 16:57:15

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

nigmatrip

Beaucoup de travail, bravo !
Beaucoup d'étapes, beaucoup de fausses pistes + le LIEU du stade au lieu du nom du stade madwink ont eu raison de ma persévérance sad

Et ce type n'a rien fait pour arranger l'affaire ...

lol

Bravo à ceux qui en sont venu à bout !

Paix et amour bro'


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #50 - 05-11-2011 17:29:10

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

enigmarrip

et Jimmy Hendrix, gaucher, qui jouait avec une guitare de droitier et les cordes montées à l'envers ....smile tordu comme cette énigme !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
14-04-2009 Enigmes Diverses
P2T
08-12-2010 Enigmes Diverses
27-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
Pseudo-passion par DOC91
10-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
Qui suis-je ? par lola2
11-02-2021 Enigmes Diverses
P2T
Disneyfacile par fvallee27
01-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
Calendrier gregorien par kosmogol
27-01-2009 Enigmes Diverses
P2T
Galaxie 2 par Lui-meme
15-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
Ou est le père ? par perceval
26-03-2009 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Phrase sur le cannabis (16) — Phrase cannabis (15) — Belote pirate l enigme du perroquet (14) — La tete a toto (12) — Fond d ecran tete a toto (10) — Cannabis phrase (10) — 0+0 la tete a toto (8) — Mickey cannabis (8) — Tete a toto (8) — Faire deviner un voyage a londres (8) — Cannabis mickey (7) — Enigme : rebus francais qui donne en anglais c e b a c d (7) — Les nombres premiers (7) — Dingo demarrages (7) — 0 0 la tete a toto (6) — Un croissant 3 ligne droite dix morceau (5) — Elite (4) — Cebacd (4) — Orgie (4) — Rose a 7 petales construction (4) — Petite phrase sur cannabis (4) — Phrase de cannabis (4) — Jeux de piste carre magique (4) — Phrases sur le cannabis (3) — Nom chimique thc (3) — Tete a toto tableau (3) — Enigme perroquet belote pirates (3) — Perroquet (3) — Faire deviner londres (3) — 1 metre carre cannabis (3) — Guitare gaucher orange (3) — 0+0=la tete a toto (3) — Faire deviner rome (3) — Le pouvoir des fleurs (3) — La rose a sept petales (3) — Fond d ecran flower power (3) — Elite model (3) — Pouvoir des fleurs (2) — Fond d ecran mickey cannabis (2) — Leurs petales sont les petales des autres (2) — Image tete a toto (2) — Principe actif formule semi developpee (2) — Photos tetes de pingouins (2) — Enigme+neurones+communes+insee (2) — Enigme mickey (2) — Ariveee de la 3 etape (2) — Pouvoir de fleurs (2) — Cannabis a 30 degres (2) — George harrison noir et blanc (2) — Faire part flower power (2) — Cannabis eclipse (2) — Pertuisane enigme (2) — Flowerpower affiche (2) — Enigme perroquet (2) — Fond ecran bip bip (2) — Mickey avec une guitare (2) — Toto ecrit au tableau (2) — Rebus francais anglais cebacd (2) — Cartes rouges (2) — Les couleurs chimique nom (2) — 6 10 12 9 22 petales enigmes (2) — Zero.jpg (2) — Abeille dorsata (2) — Socle telephone (2) — Fond d ecran bip bip (2) — Mickey fond noir (2) — Brain binaire (2) — Clapton et la drogue (2) — Formule chimique (2) — Gif flower image (2) — Flower power (2) — Bip bip fond ecran (2) — Cebacd musique (2) — Fleur de soleil raiponce (2) — 0+0= la tete a toto (2) — Fleur 5 petales orange (2) — Enigme 2 etape 3 neurozinzin (2) — La grande enigme en desespoir de cause (2) — Sha na na (2) — Raiponce soleil (2) — E ai hendrix (2) — Philippa lett elite model (2) — 0+0=tete (2) — L enigmatrip (2) — Fuck code ascii (2) — Code ascii binaire (2) — Tetrahydrocannabinol formule chimique (2) — Livre violet enigmes (2) — Petite fleur jaune 4 petales (2) — Pouvoir fleurs (2) — Nombres premiers (2) — Affiche jurons capitaine haddock (2) — Tete mickey (2) — Shtf tent (1) — Quelle les couleurs qui vont avec le blanc (1) — Principe actif cannabis (1) — Devinette cachet bleu rouge (1) — Code guichet (1) — Stade valentin magri (1) — Google est votre ami (1) — Dehinrx (1) — Orgie a rio (1) — Ecran blanc sur belote pirates (1) — Quelle lettre faut il ajouter a cette suite logique pour la completer (1) — Oiseau bip bip (1) — Nombres ideaux (1) — 0+0= tete a toto (1) — Devinette quel est le mot qui contient a lui seul six mille i (1) — Image avec marque love et toto (1) — 13 petales enigme (1) — Fleur 4 petales (1) — Pingouin roi (1) — C est dieu qui donne et qui reprend (1) — Livre mickey (1) — Perroquet libre (1) — Fond d ecran soleil levant la ciotat (1) — Quel est le plus long mot francais a etre compose uniquement de chiffres romains ???? (1) — Zero + zero = la tete a toto (1) — Faire deviner un voyage (1) — Rose ? sept p?tales (1) — Enigme village droitier (1) — Solution perroquet belote pirates (1) — Formule moleculaire du thc (1) — Affiche avec perroquet (1) — Mot du perroquet belote pirates (1) — Rebus en anglais cebacd (1) — Anagramme pour faire deviner un voyage a londres (1) — Livre de math 6eme exercices 28-29 page 39 (1) — Http://www.neurozinzin.com/enigmes/code-de-triche/2/7/ (1) — Shanana (1) — Formule pour decoder les telephone en chiffre ? (1) — Bip bip wallpaper (1) — Enigme rassembler objets cernes de chiffres de 0 a 4 (1) — Orgi du monde (1) — Mickey enigme (1) — Quel est le plus long mot francais a etre compose uniquement de chiffres romains (1) — La plus grand orgi (1) — Hollande cannabis (1) — Pc lorsque l ecran de jeu se figer (1) — Grille magique nombre relatifs (1) — Rose a sept petale modele de construction (1) — Photos abeilles coooool (1) — Fond d ecran perroquet de rio (1) — Les mots qui font mal (1) — Webchaperon rouge (1) — La plus grande orgie du monde (1) — Enigme mot perroquet belote pirate (1) — Geirges harrisin tableau (1) — Faire deviner voyage londres (1) — Enigme 4231=0 (1) — Belle parole de cannabis (1) — Image cannabis drole (1) — Orgie geante (1) — Pied geant de cannabis (1) — Danslepanneau.fr (1) — Let the sunshine in enigme (1) — Aaargh haddok (1) — Eniqmes tres difficile\electrcity (1) — Enigme math un somme de 890 euros (1) — Petite image de mickey (1) — Papier binaire (1) — Mickey pense (1) — Enigme mathematique logique trouver la bonne phrase (1) — Phrase avec du canabise (1) — Enigme pertuisane (1) — Hallucination en etant a jeun (1) — Quel est la fleur sept petale dans le jeu magiqfarm (1) — Le pingouin rouge (1) — C e b a c d notes (1) — Dans ton mickey (1) — Enigme c21: le demenageur solution (1) — Rebus c e b a c d (1) — Enigme image (1) — Zero (1) — Je cherche mickey (1) — Fond ecran playstation cannabis (1) — 4 pic 1 mot solution fleur violette (1) — Tete optimus prime (1) — Ecrire phrase a l envers (1) — Formule chimique toto-3 (1) — Tableau sorte de cannabis suivant le niveau de thc (1) — Bip bip vroum (1) — Enigme canabis (1) — Nom d oiseau drole (1) — Fille avec point rouger fixer 30 sec (1) — Enigme perroquets (1) — Le cannabis delta 9 tetrahydrocannabinol (1) — Phrase avec fond infini (1) — Expressions francaises en image (1) — Shtf (1) — Pour reussir une carre magique avec des chiffre relatif (1) — L ecran de se fige apres de jeu (1) — Valentin magri piste abeille (1) — Neurozinzin 3eme r?ponse fausse qui ?tait la bonne (1) — Repond a l enigme du perroquet dans belote pirate (1) — Le pouvoir des images (1) — Enigme c21 le demenageur reponse (1) — Zero plus zero la tete a toto (1) — 45 cite de l abeille 13600 la ciotat (1) — Elite 2013 belle ile casting (1) — Mikey vue de cote (1) — Verwirrung (1) — Cannabis phrases (1) — Orgies uploaded (1) — Hollande phrases dites (1) — Badge passe partout (1) — Enigme je porte une couronne verte avec un ensemble jaune souvent orange. et j ai plein de petit yeux qui suis-je???? (1) — Anagramme la nuit porte conseil (1) — Enigme de toto (1) — Enigme raiponce (1) — Let the sunshine in carre magique (1) — Mickey en noir et blanc (1) — Solution carre magique (1) — Cebacd musique note la (1) — La plus grosse orgy du monde (1) — Grille carre magique ordre 8 shtf 47 (1) — Zero tete a toto (1) — Lsd formule brut (1) — Resoudre enigme c21: le demenageur (1) — Formule moleculaire couleur (1) — Enigme devinette comment savoire si une personne morte est gaucher ou droitier (1) — Mickey canna (1) — Rose ? sept peteles (1) — Hollande h (1) — Phrase qui acroche sur le canabis (1) — Www.pieger.com mode (1) — Mickey (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete