|
#1 - 12-10-2012 18:00:02
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
- Enigmes résolues : 49
F@stAuch épisode 6 : L villa de Condom.
Bonsoir à tous !
Résumé des épisodes précédents : F@stAuch épisode 1 : Démineur - Yajilin. F@stAuch épisode 2 : Akari - Hashi. F@stAuch épisode 3 : Slither Link. F@stAuch épisode 4 : Kyrielle. F@stAuch épisode 5 : Masyu.
Après avoir essayé en vain d'expliquer à l'inexpérimentée secrétaire du Commissariat des Piérette combien il était important que je parle à ses supérieurs pour qu'ils m'aident à déjouer les plans diaboliques de Fantauch, je décidai de prendre les choses en main par moi-même. Ni une ni deux, j'enfilai ma veste et pris la route vers Condom.
La route fut longue et stressante. Malgré la beauté du paysage gersois, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer quels mauvais tours Fantauch était en train d'élaborer. Pourquoi ce rendez-vous inattendu ? Qui devait-il rencontrer ?
...
J'arrivai enfin. Je fus surpris par l'étendue de la modeste cité. Pas étonnant que Fantauch en ait fait son fief et l'ait déclarée capitale du Condomkistan ! On pouvait sans problème passer inaperçu dans le faubourg condomien.
Malgré cela, les bâtiments imposants se faisaient ici plutôt rares, et c'est sans difficulté que je trouvai le lieu de rendez-vous.
La propriété, qui semblait couvrir plusieurs hectares, était en effet grandiose. Elle était entourée d'un mur faisant environ deux fois ma taille ; mais grâce à ma souplesse légendaire et à un bouleau particulièrement bien placé, je l'escaladai rapidement.
Je me faufilai discrètement jusqu'à faire face à la bâtisse.
L'endroit paraissait bien gardé. Pas question de passer par l'entrée principale ! J'aperçus à quelques mètres de ma position ce qui était sans aucune doute un accès au sous-sol du bâtiment.
Par chance, la double-porte n'était pas verrouillée. J'entrai rapidement par l'ouverture souterraine.
Quel capharnaüm !
Dans un excès de joie, je m'écriai "À nous deux, Fantauch !".
J'étais dans les caves de la villa de Condom.
#2 - 12-10-2012 21:39:13
- ash00
- Sage de Prise2Tete
F@stAuch épisode 6 : La vill ade Condom.
#3 - 12-10-2012 21:45:53
- gilles355
- Professionnel de Prise2Tete
f@stauch épisode 6 : la vilma de condom.
Et moi qui croyait avoir terminé, et non ... y a le digicode !!!
#4 - 12-10-2012 21:49:52
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
f@stauch éposode 6 : la villa de condom.
#5 - 13-10-2012 00:16:12
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
F@stAuhc épisode 6 : La villa de Condom.
Le Condomkistan !
Je me suis bien amusée à te faire pousser des caisses jusqu'au niveau final (c2Vy), mais là je coince aux 3 caisses en diagonale
Désolée pour les rayons lasers !
Et merci d'avoir pensé à faire un code de sauvegarde.
Et, déjà, excellent !
....
YeaaaaaH !
Rââââââ....
Bon, j'ai tenté bêtement le code postal de Condom, le code INSEE aussi tant que j'y étais, et puis FANTAUSH, DULICINEE, FRiZ ..., j'ai même essayé le mien
Oui, je sais, tout ça manque un peu de rigueur ^^'
.....
On se concentre, on se concerte avec ma belge préférée..., héhé, 26 cases..., après avoir compté les murs, les caisses et les miroirs, c'est les lasers ! Donc, chaque départ de laser nous donne la lettre associée à sa place sur la ligne, soit : LE CODE EST CACA D'OIE ... A chaque réponse trouvée, ça empire ... (il paraît que si on avait pris la peine de noter les codes de sauvegarde de chaque sokondom on obtenait : "CasesGénérateursLaser"en base64, mais ça, je n'y ai pensé qu'en étant bloquée au niveau final )
Bon, j'ai tenté le code RVB de la couleur en question, les chiffres situés sous la diode kaki, 313141595, rien ne va
Gné '
....
Ben, faut que j'arrête de répondre aux énigmes à pas d'heure et dans n'importe quel état, parce que ce matin le code RVB fonctionne parfaitement bien
Aller ! 205 pour le rouge, 205 pour le vert , 13 pour le bleu...
Damned ! Fantauch is dead !
Vite une épuisette ! Spoiler : [Afficher le message] On va pas gâcher, quand même !
Merci pour cet excellent canard dont j'ai adoré chaque étape de la quête, toutes magnifiquement pensées et réalisées ! m(__)mm(__)mm(__)m
Mais je me refuse à croire à la disparition définitive de l'odieux palmipède Il me reste un bout de carcasse, on pourrait faire un test ADN ^^' A moins que la prochaine étape ne soit la terrible vengeance de Dulcinée...
Je veux une suiiiiiiiiiiiiiite !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#6 - 13-10-2012 01:21:19
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
F@stAuch épisodee 6 : La villa de Condom.
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#7 - 13-10-2012 01:42:36
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
FstAuch épisode 6 : La villa de Condom.
#8 - 13-10-2012 10:58:00
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
f@stauch épiqode 6 : la villa de condom.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#9 - 13-10-2012 11:50:02
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
F@stAuch épisode 6 : La vill de Condom.
#10 - 13-10-2012 12:37:47
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
f@stauxh épisode 6 : la villa de condom.
Après des bonnes grosses galères sur le dernier palier (encore plus diaboliquement conçu que les précédents), me voici devant un digicode. Dix chiffres peuvent entrer, donc, forcément, j'ai essayé 3151441513, mais ce fut un échec cuisant. J'enrage
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#11 - 14-10-2012 00:01:25
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
F@stAuch épisdoe 6 : La villa de Condom.
Un vacarme épouvantable éclata et je vis stupéfait une escouade entière de soldats débouler sur le balcon, juste entre Fantauch et moi.
Sans sommation, ils canardèrent le misérable canard.
Sans demander mon reste, je pris couardement la fuite en courant à n'en plus pouvoir vers l'issue la plus proche.
J'avais rarement ressenti une telle frousse, et mon angoisse ne me facilita pas la tâche déjà difficile de retrouver la sortie de la villa parmi tout cet enchevêtrement de pièces plus vastes les unes que les autres.
Exténué par ma course folle, ce n'est que lorsque je mis mon premier pas dehors, sur le seuil de l'entrée secondaire, que je me rendis compte qu'il n'y avait plus un bruit ; l'hélicoptère avait disparu...
Reprenant mon souffle, je réfléchis à l'absurdité et la démence de ce à quoi je venais d'assister.
Qui étaient ces soldats ? Une horde de mercenaires ? Un commando de l'armée ?
Le Commissariat des Piérette avait-il un quelconque rapport avec ce massacre ?
Je ne pouvais y croire.
Comme souvent avec Fantauch, toujours plus de questions et jamais de réponses ! Mais cette fois, le pauvre bougre n'y était pour rien.
J'avais beau avoir de la rancune envers lui, personne ne méritait de mourir fusillé ainsi.
N'aurait-il franchement pas été préférable qu'il soit jugé pour ses actes plutôt que condamné à mort sans procès...
En contournant la villa pour aller chercher des secours, j'aperçus le balcon où se tenait Fantauch, vivant, quelques minutes plus tôt. La rambarde était détruite en son milieu. Tout semblait indiquer que le cadavre du palmipède avait chuté dans la piscine extérieure de la villa.
Au moins, La tradition canardesque était respectée : son corps était retourné à l'eau !
En m'approchant du bassin, je fus saisi par une vision d'horreur qui allait me hanter :
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOU … vision.png
- FiN -
Noooooooooooooooooooooooooooon, cette fin est insuportable ! Fantauch ne peut mourir ! C'est sur !!!!
Bravi, bravo, brava ... Les mots me manquent !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#12 - 14-10-2012 14:50:40
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
f@syauch épisode 6 : la villa de condom.
Suis arrivé au bout du Sokondom. J'ai bien noté le code donné à la fin de chaque niveau: Q2Fz ZXNH 6W7p cmF0 ZXVy c0xh c2Vy On en a deux qui commençent par ZX et deux qui finissent par Vy. Certainement pas un hasard. 28 caractères en tout. Et on voit 28 vitres sur chaque aile du bâtiment. Là, c'est peut-être un hasard. Mais vu l'aspect original des fenêtres, je garde cette piste à l'esprit. Comptage des caisses, des lasers, des dimensions des différents niveaux, du nombre minimal de mouvements pour finir chaque niveau.
Bref, pour l'instant, je me casse le nez sur le digicode... Et pas l'ombre d'une Spoiler : [Afficher le message] chauve-souris pour m'aider
Edit du 15 octobre: Dimensions des différents niveaux, disais-je: Longueur 26 pour le dernier niveau L'analyse de la position des lasers nous donne: Le code est caca d'oie Maintenant, il nous faut trouver comment mettre du "caca d'oie" sur le digicode J'ai essayé les codifications en RGB, CMJN et TSL: niet. Hexadécimal converti en base 10: niet. Un peu de stéganographie sur les zones de couleur des divers niveaux: niet. Il me reste à réétudier les 28 caractères des codes d'accès aux niveaux.
Edit du 18 octobre: Il y avait bien une histoire de codification en RGB de la couleur caca d'oie (205 205 13). Mais c'était à valider en 3 fois sur le digicode. J'avais pourtant bien vu les 3 diodes RGB, mais quand on a du caca d'oie dans les yeux ...
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOU … vision.png RIP
#13 - 14-10-2012 17:22:16
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
F@stAuch épisode 6 : LLa villa de Condom.
Aaarrrg ! Je n'arrive pas à franchir le dernier rayon du niveau final ! Edit: j'ai finalement réussi à passer, mais je bloque sur le digicode.
#14 - 15-10-2012 10:29:58
- racine
- Elite de Prise2Tete
f@srauch épisode 6 : la villa de condom.
Bon, j'ai terminé le sokoban et je bloque lamentablement sur le code.
Un petit MP m'a bien aidé:
#15 - 15-10-2012 18:08:12
- FRiZMOUT
f@srauch épisode 6 : la villa de condom.
Pour ceux qui en sont au digicode : observez bien le niveau final, un message y est caché !
Spoiler : [Afficher le message] Si vous avez repéré des détails suspects mais que vous ne parvenez pas à trouver le message, sachez qu'il y a un indice sur lequel vous pouvez vous baser caché dans les codes d'accès...
#16 - 15-10-2012 19:33:43
- phil0156
f@stauch épisodr 6 : la villa de condom.
Suis devant le digicode. J'observe... J'ai les codes précédents Q2Fz ZXNH 6W7p cmF0 ZXVy c0xh c2Vy En base 64 cela donne: Cases générateurs Laser Les cases sont sur les lignes horizontales: 1 2 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21, Il manque 3 8 12 17 Code 381217 c'est pas ça, patience... Les cases sur les lignes verticales avec a=1, b=2... donnent le code est caca d'oie couleur caca d'oie: Hexadecimal : #CDCD0D R:205, G:205, B:13 CMJN(0, 0, 94, 20) H:60°, S:88%, L:43% c'est toujours pas ça... Tous les détails comptent!!!! Pour passer le digicode il suffit de taper la valeur rouge en premier 205, puis verte 205 et bleu 13 pour accéder au message final... Bravo pour cette superbe série d'énigmes, mais quelle triste fin....
#17 - 16-10-2012 12:12:31
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 86310
f@stauch épisode 6 : la villa se condom.
Le jeu Flash est simplement sublime.
Les niveaux d’accès forment une chaîne en base 64.
La grille contient 26 colonnes, les lasers nous indiquent: "le code est caca d'oie". Le vert #CDCD0D se code également 205 205 13. Les trois loupiotes rouge bleu vert indiquent la séquence.
On obtient alors http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOU … contre.txt puis
Remarquable !
PS: est-ce fini?
The proof of the pudding is in the eating.
#18 - 16-10-2012 19:22:24
- gilles355
F@sstAuch épisode 6 : La villa de Condom.
#19 - 16-10-2012 19:33:19
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: 86310
f@stzuch épisode 6 : la villa de condom.
The proof of the pudding is in the eating.
#20 - 18-10-2012 00:00:00
- FRiZMOUT
F@stAuch épisode 6 : La vila de Condom.
Plus que 24h avant la fin de l'énigme.
Pour ceux qui bloquent, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Quelques indices pour la route :
Spoiler : Pour le message caché dans le dernier niveau : N'hésitez pas à compter les cases dans les grandes largeurs !
Spoiler : Pour l'indice caché dans les codes d'accès : Il est crypté avec un codage informatique assez classique. Mais n'essayez pas de le déchiffrer "à la main", basez-vous plutôt sur des sites comme dCode.
Spoiler : Après avoir trouvé le message caché : Observez bien le digicode. Tous les détails ont leur importance.
Bonne chance à tous !
#21 - 18-10-2012 19:30:12
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
F@stAuch épisodde 6 : La villa de Condom.
Superbe étape
Je serais sans doute resté bloqué sans les derniers indices. Même si j'avais remarqué les 26 briques en haut et en bas, et le lien avec l'alphabet, je n'arrivais pas à conclure .
Donc :
Le message caché est : "le code est cacadoie"
Les diodes rouge, verte et bleue sur le digicode font penser au codage RVB pour les couleurs.
La couleur "caca d'oie" est ainsi codée 205 205 13. Il faut entrer et valider ces trois nombres 1 par 1 pour accéder à la suite :
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOU … contre.txt
A la fin du texte, on trouve un autre lien vers l'image du malheureux canard :
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOU … vision.png
Par contre, j'imagine qu'il y a encore des choses de planquées dans le texte et / ou l'image, mais je ne trouve pas...
#22 - 19-10-2012 08:27:55
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
F@stAuch épisode 6 : La vila de Condom.
Oui, superbe étape et très belle énigme à épisode !
Quel travail ! Bravo et merci !
#23 - 19-10-2012 09:46:17
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
F@stAuch épisode 6 : La ivlla de Condom.
Merci pour cette sympathique énigme que je n'ai pas finie. Je croyais naivement que le plus dur était de trouver la sortie. Mais non ! A la porte de sortie, l"énigme ne faisait que commencer.
#24 - 19-10-2012 13:00:10
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
F@stuAch épisode 6 : La villa de Condom.
Raté le codage de la fin, snif. Le coup du code RGB, je m'en doutais déjà grâce aux diodes... Mais constater que le tableau faisait 26 de large, non, ça m'avait échappé.
Superbe de bout en bout (même si je n'ai pas tout fait), bravissimo !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#25 - 19-10-2012 15:35:09
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
F@stAuc hépisode 6 : La villa de Condom.
Pareil que tout le monde. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer beaucoup de temps sur cette série mais c'est encore du grand Friz' ! Chapeau bas monsieur !
Mots clés des moteurs de recherche
|
|