|
#1 - 31-12-2011 00:49:09
- Seanbateman
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 21
- Lieu: Toujours à l'énigme 3
Les choses à voir sur Interent
Dans la continuité de l'excellent topic de kosmo sur les choses à voir à la télévision et suite aux visionnages réguliers de vidéos passionnantes grâce à ce forum, je propose de lister ici même les divers documentaires, films, reportages qu'ils vous semblent intéressant de faire partager.
Je commence, avec un petit listing (très petit, il se fait tard) des vidéos déjà proposées sur le forum dernièrement.
Einstein - Le mystere de l'horloge Lien(s) : P1 - P2 - P3 Proposée par Shadock.
Prêt à jeter - Obsolescence Programmée Lien(s) : Youtube Proposée par Kosmolog.
Ce qu'Einstein ne savait pas encore Lien(s) : Youtube Proposée par Shadock (mp).
L'espace dodécaédrique de Poincaré par Jean-Pierre Luminet Lien(s) : Youtube Proposée par .
A chacun sa réalité ? Lien(s) : Dailymotion Proposée par .
Le mystère du manuscrit de Voynich Lien(s) : Arte Proposée par Ash.
Les Archives Oubliées - Nicolas Tesla Lien(s) : Google Vidéo Le vol des idées de Nicolas Tesla par le lâche de Thomas Edison.
Voyage au Coeur d'un Trou Noir Lien(s) : Google Vidéo Proposée par .
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
#2 - 26-02-2012 13:40:29
- Seanbateman
Les choses à voir sur Internett
Corpus Christi, une série de documentaires passionnants dans lesquels "les origines du christianisme y sont traitées au travers de l'étude de l'évangile selon Jean par 27 chercheurs laïcs et théologiens de confessions diverses."
Alors d'accord, dit comme ça, on pourrait croire à un formidable morceau de religiosité familiale (chiant) mais il n'en est rien je vous rassure.
1.Crucifixion Lien(s) : P1 - P2 - P3 - P4
2. Jean Baptiste Lien(s) : P1 - P2 - P3 - P4
3. Le Temple Lien(s) : P1 - P2 - P3 - P4
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
#3 - 06-06-2012 02:36:57
- Seanbateman
Les choses à oir sur Internet
Le jeu de la mort Lien(s) : Youtube Une expérience basée sur celle Milgram mais visant ici à mesurer le degré d'influence de la télévision.
#4 - 06-06-2012 12:55:36
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Les choes à voir sur Internet
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#5 - 06-06-2012 13:37:10
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
les chosed à voir sur internet
"Flag as spam"
Déjà vu ce reportage, et plutôt intéressant (et il fait froid dans le dos, accessoirement).
Ca vaut le coup de fouiller dans le reste de la liste que Seanbateman a dressée dans ce topic...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#6 - 06-06-2012 23:22:29
- shadock
- Elite de Prise2Tete
Les choses àvoir sur Internet
J'ai trouvé ça terrifiant 80% des candidats vont jusqu'au bout du jeu !
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#7 - 07-06-2012 15:54:59
- Seanbateman
Les choses à vor sur Internet
Le plus dingue c'est le public qui, sur simple commandement de la présentatrice (charmante au passage), se met à taper dans les mains en criant "Vas-y Robert, Vas-y Robert" pour qu'il envoi du 400 volts
#8 - 07-06-2012 21:45:32
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Ls choses à voir sur Internet
La pire torture, c'est après, quand ils annoncent aux questionneurs qu'ils n'ont pas vraiment gagné un million d'euros
www.enigmes.ch
#9 - 08-06-2012 00:12:16
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
"Non, vous n'êtes pas riche, vous êtes juste un monstre, ON L'APPLAUDIT BIEN FORT !!!"
#10 - 08-06-2012 01:09:48
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Lieu: Autre nom du colin
Les choses à voir sur Internt
Ben Mathias qu'est ce que tu faisais ici à cette heure? Moi qui pensais que tu étais en train de regarder Fight Club sur la 17...
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#11 - 08-06-2012 13:09:17
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Les cohses à voir sur Internet
Je n'ai pas la télé, tout simplement !
#12 - 19-06-2012 22:33:05
- Seanbateman
Inside Job devrait aussi figurer dans cette liste, je viens de le regarder et il est formidablement intéressant. Par contre, il n'est pas (officiellement) disponible sur internet.
"La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine..."
Pour l'acheter : Sony Classics | Amazon Sinon débrouillez-vous !
#13 - 19-07-2012 00:21:57
- shadock
- Elite de Prise2Tete
Très beau documentaire à travers la philosophie et le savoir en général, très intéressant, moi je dis, à voir!!
http://www.youtube.com/watch?feature=en … redirect=1
Shadock
#14 - 19-07-2012 00:37:43
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
les choses à voir sur internzt
+1 Michel Onfray, un pur plaisir !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#15 - 08-08-2012 01:07:23
- Seanbateman
Les choses à voir sur Itnernet
Le mur : la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme Documentaire très intéressant sur la psychanalyste difficile à trouver sur Internet et interdit de diffusion suite à la demande de 3 des psychanalystes interviewés.
L'interview de la réalisatrice avec différents extraits sur Dailymotion
Quelques perles : "L'inceste paternel, ça fait pas tellement de dégâts"
Qu'apporte la psychanalyse à un enfant psychotique ? : "le plaisir de s’intéresser à une bulle de savon"
"Nous ne sommes pas scientifique" (au moins c'est réaliste)
"Avec un enfant autiste, j'en fais très peu. Très peu, ça veut dire quoi? Que je pose mes fesses, que je me mets à côté de lui et j'attends qu'il se passe quelque chose."
Bref...
#16 - 15-09-2012 00:40:36
- Seanbateman
les chosrs à voir sur internet
Le mystère de l'homme de Florès Comment la découverte, sur une île indonésienne, de petits squelettes étrangement semblables aux "hobbits" du Seigneur des anneaux semble bouleverser les certitudes sur l'origine de l'homme. Remise en cause du berceau de l'humanité. Sur Google Vidéos
#17 - 16-09-2012 11:17:16
#18 - 07-11-2012 18:50:36
- Seanbateman
Ce que Darwin ne savait pas encore Lien(s) : Youtube
Espèces d'espèces * Lien(s) : Youtube
Et aussi l'une de mes émissions de radio favorite Continent Sciences avec Stéphane Deligeorges qui consacre sa dernière retransmission sur le thème des religions et des Sciences aux USA.
Religion et Sciences aux USA France Culture du 05.11.2012
PS : Ok une émission de radio n'est pas à proprement parler une "chose à voir sur Internet"
* Bon le titre est nul, soit, le présentateur du programme est chiant, soit, mais le doc est intéressant.
#19 - 07-11-2012 21:17:22
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Les choses à voir sur Interent
Et aussi l'une de mes émissions de radio favorite Continent Sciences avec Stéphane Deligeorges qui consacre sa dernière retransmission sur le thème des religions et des Sciences aux USA.
Intéressant, quand on sait que 65% des américains interrogés veulent que le créationnisme soit enseigné en même temps que l'évolution.
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#20 - 09-11-2012 22:47:05
- shadock
- Elite de Prise2Tete
Les choses à vooir sur Internet
Imaginez que d'un coup tous les hommes disparaissent....un peu frustrant mais sympas http://www.youtube.com/watch?v=4p8i-pr9 … ure=g-vrec
#21 - 10-11-2012 18:48:24
- Promath-
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 18
- Lieu: Au fond de l'univers
les choses à viir sur internet
Ca vient de la soirée de l'étrange?Non?
Un promath- actif dans un forum actif
#22 - 27-11-2012 19:47:34
- Seanbateman
Les choses àà voir sur Internet
@langelotdulac : les amerloques...
En parlant d'autre chose (quoique...) j'ai récemment regardé (écouté) un très bon documentaire sur l'histoire du terrorisme :
Une histoire du terrorisme Lien(s) : P1 - P2 - P3
PS : Amerloque + terrorisme dans une discussion en ligne sur un site d'énigmes (messages cachés, suite de nombres...) = Dans 5 minutes P2T ressemblera à ça
#23 - 17-12-2012 22:29:05
- papiauche
- Sa Sainteté
Lse choses à voir sur Internet
Vendée Globe ce jour,
Le Cleach, 2ème au classement, à donf par 50°sud au sud se de l'Australie.. Il surfe à +25 noeuds,. Pour une séance d'air guitar.
http://www.dailymotion.com/video/xw0mu9 … ater_sport
Du beau, du grand, du lourd, et du breton en prime; ça me donne presque envie d'ouvrir un compte tweeter...
Edit Fact checking
c'était une video de Tanguy de la Motte, sur Initiative Coeur, et non pas du Le Cleach. Tanguy un grand marin breton de Lorient, qui navigue pour sauver des petits enfants avec malformation cardiaque, et un Tanguy en pluche! http://www.mecenat-cardiaque.org/
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#24 - 17-12-2012 23:21:04
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Les choses à voir sur nternet
Génial !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#25 - 28-11-2013 23:56:50
- shadock
- Elite de Prise2Tete
Les choses à voir sur Interne
Mots clés des moteurs de recherche
|
|