Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-06-2008 12:32:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

une enquête de l'inspecteur malandrin, part 6 : unterrogeons caroline

Je n'ai eu aucun problème à obtenir un mandat pour interroger Caroline ; l'aveu écrit de sa volonté de meurtre a largement suffi pour que le procureur EfCeBa nous l'accorde. Je tenais absolument à me dépêcher avant qu'elle ne puisse fuir, effrayée par l'enquête que je menais. Mais elle n'est pas partie à temps : elle est là, juste devant moi, visiblement morte de peur. Son angoisse déforme les traits de son visage d'une façon atroce.

"Vous savez pourquoi vous êtes là ?
- J'ai été prévenue. Il a été assassiné.
- Alors, que s'est-il passé entre vous et Vittorio ?
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, me répond-elle froidement.
- Ah bon ?"

Je fais mon numéro de flic méchant et borné, tournant en silence autour d'elle. Puis je me lance.

"Mademoiselle, nous avons retrouvé chez votre frère une lettre où vous dites clairement vos intentions de tuer votre père.
- Oui, et ?.. Ca ne vous arrive jamais d'être en colère et de prononcer des paroles en l'air ? (Elle est visiblement furax.)
- Pas d'aussi fortes, non."

Et allez, maintenant je fais mon flegmatique, je me la pète Sherlock Holmes. C'est moche, ces numéros d'acteur qu'il faut tenir dans un interrogatoire.

"Eh bien, moi, oui. J'ai toujours eu un caractère fort, du genre à conspuer quelqu'un sur un accrochage mineur, et c'est ce qui s'est passé. Louis a sans doute planqué la lettre pour me protéger.
- Vous protéger de quoi ? m'enquis-je.
- De flics un peu trop bornés pour admettre qu'il y a une différence entre dire et faire."

Là, elle m'a eu. Rattraper le tir, vite.

"Et pourquoi Louis vous protègerait-il ? Après tout, vous n'êtes pas très adorable avec lui non plus, non ?
- ...Non, finit-elle par admettre. Pas toujours. Mais il a toujours su que j'avais mon caractère. Le mouton noir de la famille n'est pas forcément celui à qui vous pensez.
- Bien, m'exclamai-je, alors allons-y : qui souhaitez-vous accuser à votre place ?
- Je n'accuse personne ! hurle-t-elle. Il est hors de question que j'accuse qui que ce soit ! Vous avez de la merde dans les oreilles, et dans le cerveau avec ! Depuis quand êtes-vous persuadé que je suis coupable ? Depuis que vous m'avez vue et trouvée moche ?!"

Elle reprend sa respiration, adoucit le ton de sa voix, comme dépitée.

"Tous les hommes font ça. Si vous n'avez pas le cul de Miss Univers, vous êtes au mieux insignifiante, au pire accusée de tous les maux. Les humains n'ont pas changé depuis le Maccarthisme, pas plus que depuis l'Inquisition. Si ma voisine est moche ou ouvre un peu trop sa gueule, je n'ai plus qu'à la dénoncer comme sorcière et hop ! le tour est joué. Vous n'avez pas l'ombre d'une preuve contre moi, et vous voulez que je vous dise pourquoi ? Parce que je ne lui ai rien fait, au vieux ! J'étais persuadé qu'il s'agissait d'une crise cardiaque avant que Louis ne me prévienne..."

Des larmes perlent à ses yeux. Je sens mon assurance se casser la gueule, mais je décide de rester sur mes positions. Avec une grande peur à l'idée que je vais sans doute surjouer.

"Bien sûr. Et, bien entendu, vous n'avez pas touché au testament ?
- Pourquoi je l'aurais fait ? Par envie de donner du fric à ma chère petite soeur ?
- Pour accuser n'importe lequel des deux d'avoir voulu détourner du fric, et vous en tirer indemne.
- Super. (Elle baisse la tête.) Tout m'accuse, dans l'histoire. La couverture idéale, c'est moi. Grande gueule, ordurière, la super-méchante incarnée. La sorcière à passer au bûcher."

Elle pousse un lourd soupir.

"Je n'ai rien fait."

Je la confie à Nipon et retourne à mon bureau. Un ticket de jeu y a été posé en mon absence, un "2 sur 4" apparemment, ce jeu de chevaux où il faut ne deviner que deux chevaux parmi les quatre premiers à terminer la course. Je trouve incrite au dos l'inscription suivante :

"Castro relit une sonate ridée." Non fat, si terré, pondérez de vos sus un pli du tarot ! Mâchotez-le, caro mio, il le rée : mille sèves, ou cosmos en crêpe ! Harcelez à bon but ; ardu, annexez !

Spoiler : Indice Inondiez ce ru...

Je le prends comme un encouragement... Histoire de m'encourager encore plus, je trouve dans un tiroir de mon bureau un billet de Loto où est inscrit :

L'air -- la terre -- le feu --
Pi -- rho -- sigma --


Je le retourne ; une écriture bien plus intéressante figure au dos, gribouillée à la va-vite au stylo bleu :

B -- C -- E -- G --
1 -- 10 -- 100 --
C -- F -- I --
U -- O -- I -- E --
Yeux -- Nez -- Bouche -- Menton --
Galop -- Trot --
Rouge -- Vert --


Spoiler : Indice
Alpes-de-Haute-Provence -- Allier -- Aisne --
4 -- 6 -- 8 --


Facile, me dis-je. Mais douloureux. Dans un autre tiroir, la photo d'un plateau de Reversi, et écrit au dos :

Rln-avblix. Hknvgtmlo hrfkvw Lizx ivtmlok virzu grzofle voov.

Spoiler : Indice. Vxrwmr.

J'ai mal, soudain. Très mal. Je vais passer voir Camille, sans être vraiment persuadé que cela me fera du bien...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-06-2008 13:20:37

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1938

Une enuête de l'inspecteur Malandrin, part 6 : Interrogeons Caroline

C'est vrai ça, que Caroline te mène par le bout du nez mon pauvre inspecteur. Va falloir oublier tes sentiments jusqu'à la fin de l'enquête, parceque sinon, c'est pas gagné d'avance !
D'autant plus que, comme le dit la grille de "l'eau-tau", Spoiler : [Afficher le message] Camille est la coupableuh, bouh la vilaine.
Et comme c'est le Loto qui le dit, on va pas mettre ça en doute non smile ?
D'autant plus qu'elle avait une dent contre sa soeur, la petite Camille non? Depuis longtemps même, dixit le jeu qui n'a que des bons côtés.

Enfin bon esperons que notre cher Malandrin réussira à penser avec sa tête plutôt qu'avec Spoiler : [Afficher le message] ses sentiments (vous vous attendiez à quoi, bande d'esprits mal tournés??? tongue lors de sa prochaine visite...

 #3 - 16-06-2008 13:33:12

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, part 6 : Interrogeons Caroilne

Et paf! dans la gueule. Ca fait mal la sincérité, hein?... Ce qui fait le plus mal encore, c'est de comprendre qu'on s'est fait piéger par une jolie meutrière, mais meurtrière quand même!

L'inspecteur Malandrin allait-il vraiment croire les messages qu'on lui avait envoyés? Un corbeau n'est jamais une personne très saine, il faudrait mieux se méfier des racontars de gens qui n'osent même pas se montrer... d'autant plus qu'ils accusent une jeune et jolie fille qui vient de perdre son papa... beuh euh euh! lol et qui est au demeurant très bien roulée et très attirante.

Mais qu'importe! Il n'est pas temps d'écouter sa testostérone ni ses pulsions lubriques, qui elles aussi se montrent très rarement. Les messages disaient:
* Caroline n'a rien fait. Rendez-vous plutôt chez Camille, elle vous mène par le bout du nez.
* Camille est la coupable
(K mille L A cou pas bleu)
* Elle voulait faire plonger Caro depuis longtemps. Croyez-moi.

Pourquoi prendre tout ces chemins détournés pour dire la même chose? Malandrin savait qu'il allait devoir aller à contre-coeur voir Camille, alors qu'il y a 10 minutes il se serait empressé de le faire, mais pour une toute autre raison.

L'amour est-il vraiment aussi cruel? mad

Petit aparté:
Cela me rappelle un épisode de Monk. Tout le monde (enfin, ceux qui suivent la série) sait qu'il a perdu sa femme, assassinée, et qu'il avait avec elle une relation très particulière. J'ai toujours la larme à l'oeil quand il raconte un souvenir de ses beaux jours. Dans cet épisode, donc, il tombe amoureux d'une femme qui est aussi méticuleuse, aussi soignée, aussi "parfaite" que lui. Le pire, c'est qu'elle commence elle aussi à tomber amoureuse. Cependant, après une enquête à la Monk, il s'avère qu'elle a tué son voisin! Amour impossible entre une meurtrière et son accusateur.

Aurons-nous ici un cas identique?... Pauvre Malandrin, privé d'un amour qu'il croyait pourtant possible. MAIS RIEN N'EST DIT! Si cela tombe (c'est une expression de par chez moi, je ne sais pas si vous avez la même chez vous en France), ce n'est pas elle la coupable, mais la soeur Caroline qui est jalouse de l'attrait que porte Malandrin à Camille et qui fait tout pour ruiner son bonheur. Houuuu... la méchante! lol

 #4 - 16-06-2008 15:19:54

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une enuête de l'inspecteur Malandrin, part 6 : Interrogeons Caroline

Je dirais que l'étau se resserre sur Camille:

1. "Caroline n'a rien fait. Rendez-vous plutôt chez Camille. Elle vous mène par le bout du nez."
2. "K 1000 L A cou pas bleu"
3. "Elle voulait faire plonger Caro depuis longtemps. Croyez-moi"

Des indices à la truelle.

A toi de jouer Malandrin: c'est pas au pied du mur qu'on voit le maçon, c'est en haut.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 16-06-2008 19:08:13

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

une enquête de m'inspecteur malandrin, part 6 : interrogeons caroline

1/
Caroline n'a rien fait , rendez vous plutot chez Camille elle vous mene par le bout du nez.
(Chapeau pour la prose, cela n'a pas dû être facile à mette en place. big_smile)

2/
K
1000
L
A
Cou
Pas
Bleu
Camille est la coupable.   ( Le forum est très accusateur en ce moment.)

/ 3
Elle voulait faire plonger Caro depuis longtemps croyez moi.

Belle prise de tête, heureusement que tu m'as  filé un coup de main pour le rébus:D


A la prochaine ?

 #6 - 16-06-2008 20:38:36

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Une enquête d el'inspecteur Malandrin, part 6 : Interrogeons Caroline

Chouette, le sixième volet !!big_smile

Pour la première partie :
- l’air, la terre, le feu       L’eau
- Pi, rho, sigma       Tau
Ca donne loto.


BCEG            K ?(ça va bien avec le reste, mais je n’ai pas compris la suite)
1-10-100            1000
C F I             L
U O I E             A
Yeux, nez, bouche menton    Cou
Galop, trot            Pas
Rouge, vert        Bleu
Donc « Camille la coupable »

Pour la troisième partie :
En gardant deux lettres sur quatre, on peut lire :   
« Caroline n’a rien fait. Rendez-vous plutôt chez Camille. Elle vous mène par le bout du nez ! »


Pour la dernière partie, il s’agit d’un atbash à l’envers :
Rln-avblix. Hknvgtmlo hrfkvw Lizx ivtmlok virzu grzofle voov.
Iom-zeyorc. Spmetgnol siuped orac regnolp eriaf tialuov elle.

Quand on retourne le tout, ça donne donc
« Elle voulait faire plonger Caro depuis longtemps. Croyez-moi. »

Pauvre Malandrin…


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #7 - 16-06-2008 22:25:45

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

une enquêtr de l'inspecteur malandrin, part 6 : interrogeons caroline

Quelle affaire, K mille L A cou pas bleu  puis dans le dernier message, elle voulait faire plonger Caro depuis longtemps. On n'y comprend plus rien, il faut dire que j'ai raté quelques épisodes smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
L inspecteur mene l enquete chanson (10) — Chansonl inspecteur mene l enquete (9) — L inspecteur mene l enquete paroles (7) — Parole inspecteur mene l enquete (5) — Parole de l inspecteur mene l enquete (5) — Chanson l inspecteur mene l enquete (4) — La chouette mene l enquete (4) — Chanson inspecteur mene l enquete (4) — L inspecteur mene l enquete parole (4) — Idee de paroles chanson inspecteur mene l enquete (3) — Paroles l inspecteur mene l enquete (3) — Enigme caroline (3) — Chant l inspecteur mene l enquete (3) — Ecouter l inspecteur mene l enquete (3) — Paroles de l inspecteur mene l enquete (3) — Chanson de l inspecteur mene l enquete (2) — Parole de l`inspecteure mene lenquete (2) — Chanson l inspecteur mene son enquete (2) — B c e g suite logique (2) — Ecouter la chanson de l inspecteur (2) — Ecoute l inspecteur mene l enquete (2) — Ecouter chanson l inspecteur mene l enquete (2) — La chanson:l inspecteur mene l enquete avec paroles (2) — Enigmes meutriere (2) — Faire les enquete de l inspecteur (2) — Parole l inspecteur mene l enquete (2) — Paroles de la chanson:l inspecteur mene l enquete (2) — L inspecteur enquete chanson (2) — Suite logique b c e g (2) — L inspecteur mene l enquete avec paroles (2) — Ou peut ton jouer aux enquete et enigme en ligne (2) — Enigme meutriere (2) — +chant +l inspecteur mene l enquete (1) — Enigme au pied du mur (1) — Parole chanson l inspecteur mene l enquete (1) — J ai rendez vous avec un ispecteur en assurance (1) — Ma voisine est moche + lyrics (1) — Inspecteurs histoires enigme (1) — Enquetes avec enigmes (1) — Chanson sur l air l inspecteur mene l enquete (1) — Parole de l inspecteur mene son enquete (1) — La chanson l inspecteur m? l enquete (1) — Devinette tue sa soeur (1) — L inspecteur mene l enquete avec parole (1) — Chancon l inspecteur mene l enquete (1) — Enigmes mal tournees (1) — Suite maths b c e g (1) — Histoires jeux enigmes inspecteurs (1) — Solution enigme de l oeil sur visage bleu et vert (1) — L inspecteur mene l enquete les parol (1) — Cosmos room escape soluce (1) — Cheval (1) — Paroles de l especteur mene l enquete (1) — Serie l inspecteur mene l enquete (1) — L inspecteur mene l enquete musique avec parole (1) — Enigmes inspecteurs (1) — Chant l inspecteur mene l enquete a ecouter (1) — Enigme b c e g (1) — Enigmes du cheval sans tete (1) — Enigmes relation amoureuse (1) — Mucique sur l inspecteur qui mene l enquete (1) — Enigmes et enquete le cheval sans tete (1) — Inspecteur caro (1) — Paroles de la chanson l inspecteur mene son enquete (1) — Chanson parole l inspecteur mene l enquete (1) — Caroline1c (1) — L enigmes et l enquete du cheval sans tete histoire (1) — Auteur chant l inspecteur mene l enquete (1) — Quel mot est repr?sent? par : 713705? (1) — Amour impossible camille et son voisin (1) — Liste de la chanson l inspecteur mene l enquete (1) — Telecharger enigme et objets caches+blogspot (1) — (1) — Parole de l inspecteur mene l enquete chanson (1) — L inspecteur mene son enquete chanson (1) — Ecouter chanson l inspecteur mene l enquete (1) — C est au pied du mur qu on voit le macon rebus (1) — L inspecteur mene l enquete chant (1) — Autre parole de la chanson l inspecteur mene l enquete (1) — L inspecteur mene lenquete la chonson (1) — Enigme enqueete (1) — Inspecteur mene l enquete paroles (1) — Parole de inspecteur mene l enquete (1) — Ecouter musique l inspecteur mene l enquete (1) — Paroles de la chanson l inspecteur mene l enquete (1) — Parole de chansons un inpecteur meme l enquete (1) — Parole de l inspecteur mene son enquete (1) — Enigmes et enquetes/cheval sans tete (1) — La chanson l inspecteur fait son enquette (1) — Le cheval sans tete enigme et enquetes (1) — L inspecteur mene l enquete. parole (1) — Paroles de l inspecteur mene l enquete plus musique (1) — Chant inspecteur (1) — Enigme et enquete (1) — Enigme logique la plus par entre nous prononce mal un mot de 3 lette (1) — Enigme et enquete le cheval sans tete (1) — (1) — Enigme l enquete (1) — Musique l inspecteur mene l enquete (1) — Enigme et enquetes le cheval sans tete (1) — Faire des enquette et engme (1) — Comment tirer les bons numeros au loto (1) — Acheter chanson l inspecteur mene l enquete (1) — Enquete meutriere (1) — Suite logique bceg (1) — Inspecteurmene enquete paroles (1) — L inspecteur mene l enquete chasons (1) — Les enigme caroline (1) — L\ inspecteur mene l enquete chanson (1) — Je joue a l inspecteur (1) — Plus je suis vieux plus je suis fort qui suis-je (1) — Ecouter chant l inspecteur mene l enquete (1) — Histoires enigmes enquetes (1) — L inspecteur mene l enquete telechargement (1) — L inspecteur fait l enquete les paroles (1) — Chanson :l inspecteur mene l enquete (1) — L inspecteur fait son enquete chanson (1) — L inspecteur enquete paroles (1) — Les questions d une enquete meurtriere (1) — Enigme bceg (1) — L inspecteur mene l enquete ecoute (1) — Suite logique b-c-e-g (1) — Le cheval sans tete enigmes et enquetes (1) — Parole chanson inspecteur mene l enquete (1) — Enigmes meutrieres (1) — La chouette et le corbeau+ tarot (1) — Telecharger chanson l inspecteur mene l enquete (1) — Le coup est a donner dans le dos de l accusee (1) — Ecouter la music l inspecteur mene l enquete (1) — Parole de l inspecteur menent l enquete (1) — Paroles chanson l inspecteur mene l enquete (1) — Inspecteur mene enquete chanson (1) — L inspecteur mene l enquete chanson ecrite (1) — L`enquette enigmes (1) — Devinette tu sa soeur (1) — Existe t il des autre parole de l inspecteur mene l enquete (1) — La chason l inspecteur mene l enquete les parole ecrite (1) — Loto national les systemes pour trouver les bons numeros (1) — Idee de parole avec l inspecteur mene l enquete (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete