Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 31-10-2008 19:08:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Contre-enquête de Maandrin, épisode 4

APRES-MIDI DU JEUDI 17 JUILLET 2008

Le mandat de perquisition en poche, Malandrin roulait vers l'appartement personnel d'Alain Hamelan, un loft isolé en région parisienne. Lanvois, installé à la place du mort, regardait la route.

"Alors, qui est ce Assain ?
- Marc Assain, malfrat mis sous les verrous en 1989 grâce à mon aide, pour trafic international de cocaïne et de mescaline.
- Mescaline ?
- Oui oui, mescaline. La voilà qui revient. Ca paraît presque trop simple.
- Il s'attendait vraiment à ce qu'on meure, remarqua Lanvois d'une voix basse.
- On peut supposer. Assain est sorti de prison en 1996, autant dire qu'il a eu sept ans pour m'en vouloir, et dix ans pour préparer son coup. Si c'est bien lui.
- On peut supposer, quand même.
- Oui, on peut supposer. J'ai eu un mal de chien à l'arrêter, à l'époque. C'était une de mes premières grosses enquêtes, et ses cryptages étaient surprenants. En outre, un génie de l'électronique. On a vu ça dans sa cave londonienne hier. Vu son passif, il connaît pas mal de monde dans les milieux du crime.
- On le tient, donc ?
- Si on arrive à mettre la main sur lui. Papiéchau et Cash sont en train de chercher des traces de lui dans les dix derniers jours.
- Depuis notre journée noire, donc.
- Voilà. Et Gadjo cherche le parcours d'Hamelan. J'ai l'impression d'avoir déjà vu son nom quelque part, je fouillerai. On y est."



Malandrin gara sa voiture de service (une Twingo, tant pis pour le prestige) et en descendit, suivi de Lanvois qui resta béat devant le loft. Une immense bâtisse avec piscine.

"Impressionnant, son petit loft de campagne. Ca sent le fric, par ici.
- T'as raison, ouais."

Ils entrèrent grâce aux clés que Hamelan avait été obligé par la loi de leur donner. Une dizaine de pièces bien décorées, richement équipées, mais lamentablement ordinaires. Dans la cave, on trouvait néanmoins une lourde porte en métal. Le mur lambrissé présentait un digicode dont les chiffres étaient désorganisés :

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ep4-clavier.jpg

"Soit il connaît le code par coeur, réfléchit Malandrin à haute voix, soit, plus probablement, il s'est laissé un mémo quelque part. On est reparti pour fouiller."

Après quinze minutes de fouilles, Malandrin et Lanvois étaient bredouilles. Pour se détendre, Malandrin commença à regarder les nombreux tableaux de la maison, lorsqu'il observa un détail sur une toile représentant New York de nuit. Un immeuble semblait fort peu réaliste par rapport au reste du tableau ; la différence ne se voyait qu'en étant très attentif. Pourtant, vu de près, ce "détail" était flagrant.

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ep4-immeuble.jpg

Il fit soudain beaucoup plus attention aux autres tableaux, et remarqua celui-ci en particulier. Ce pouvait très bien être un indice numérique.

Il retourna le tableau, et tout s'éclaira.

Spoiler : Indice Retournez-le, vous aussi wink

"Bastien ! cria-t-il dans la maison. Te fatigue pas, je l'ai, j'ai le code !"

Le temps que Lanvois revienne (il était dans la chambre du premier étage), Malandrin avait calculé et vérifié le code. Il le tapa sur le digicode de la cave.

La porte s'ouvrit sur une pièce capitonnée, dans laquelle était séquestrée une jeune femme famélique. Ses mains étaient menottées et attachées à environ un mètre de hauteur. Elle semblait être là depuis quelque temps déjà.

Elle se tourna vers Malandrin et Lanvois, stupéfaits par la scène. Sa bouche baillonnée laissa échapper un cri sourd : "Hhhhhmmpffff !"



Malandrin ne put rien dire. Il connaissait ce visage.

Elle l'avait reconnu aussi. Quelques larmes de joie commencèrent à couler sur son visage.



"Camille ?!" s'exclama Malandrin.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 31-10-2008 19:19:54

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

xontre-enquête de malandrin, épisode 4

Il faut chercher un multiple de 421, composé par les chiffres 3 6 1 et 5.
421*15=6315.
Le code est donc 6315.
Tilt tilt: oh incroyable Camille dans la cave...
Vivement la suite. big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #3 - 31-10-2008 20:13:50

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Contre-enqête de Malandrin, épisode 4

J'ai retourné les tableau du 421 j'ai cherché un multiple de ce nombre s'écrivant avec  3615 et j'ai trouvé 6315

voilà

J'ai même essayé de lire un peu :p


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 01-11-2008 02:12:36

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Cotre-enquête de Malandrin, épisode 4

Pfffttt, rien de clair : un 3615, un 421 !!! Je suis dans le grand flou.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 01-11-2008 12:11:43

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Contre-enquête de Malandrin, péisode 4

Oula ! Alors soit Alain Hamelan est tordu, soit c'est moi lol

Sur le premier tableau, Malandrin reconnaît une copie du digicode. En prenant les fenêtre allumées, il récupère le nombre 3615.
Sur le second tableau, les chiffres 1, 2 et 4. Et en le retournant, un indice : MULTIPLE.

En combinant 1, 2 et 4, il trouve que 241x15 = 3615. voilà des jolis multiples ! Mais que faire de ce 15 ?

En revenant au premier tableau, il observe les fenêtres allumées sur le côté du bâtiment. Il refait le lien avec un digicode dans lequel les chiffres seraient cette fois-ci placés correctement (première ligne : 1, 2, 3, etc). Ce qui lui donne 14670.
Or, curieux hasard : 978 x 15 = 14670 ! Magie des multiples, quand tu nous tiens...

Le code est donc 978.

EDIT :
Hum... Un Message Prosubliminal (MP) m'indique que Malandrin, en tapant 978, reste le nez à la porte de la cave... (c'était donc moi le tordu lol )
Allez, on est reparti !

Sur le premier tableau, Malandrin reconnaît une copie du digicode. En prenant les fenêtre allumées, il récupère les chiffres 3, 6, 1 et 5 ; qu'il imagine composer le code.
Sur le second tableau, le nombre 421. Et en le retournant, un indice : MULTIPLE.

Il cherche donc un multiple de 421, composé par les chiffres 3, 6, 1 et 5.
En multipliant 421 par 15, il obtient 6315, qui est la seule solution possible !

Le code est donc 6315.


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #6 - 02-11-2008 18:08:17

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Contre-enquête de Malandrin, épisde 4

La façade de l'immeuble correspond à celle du digicode

Les parties éclairées donnent 3, 6,1 et 5

Le tableau coté recto indique 421

Wahou! Trop fort le retournement (merci de l'insistance supplémentaire à le faire) hmm

Pour le retourner j'utilise le lien recto modifié en verso

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-Ml … -verso.jpg

Celui-ci me renvoie le mot MULTIPLE

Le seul multiple valable avec 421 et les chiffres 3,6,1,et 5 est 15

421*15=6315

Le code est donc 6315 smile

Recherche et subtilité sont au rendez-vous. Bravo MthS-MlndN. J'adore.

 #7 - 03-11-2008 15:34:06

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

cpntre-enquête de malandrin, épisode 4

J'ai eu beaucoup de mal avec celle là. La boite à MP a beaucoup fonctioonélol
J'ai fini par comprendre l'astuce pour le tableau. Magnifique trouvaille big_smilebig_smile
Pour le reste, c'est plus flou.
J'ai 421 , multiple et sur la façade les chiffres 3615
421 x 15= 6315 ?
Chouette Camille revient lol


A la prochaine ?

 #8 - 03-11-2008 18:32:06

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Contre-enqête de Malandrin, épisode 4

Pas de bonne logique sur ce coup-là hmm

Alors comme au bon vieux temps du Minitel

3615


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 04-11-2008 14:25:15

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

contre-ensuête de malandrin, épisode 4

Désolé pour Papiauche, mais la réponse était bel et bien 6315... Quelques explications :
- le premier tableau (avec l'immeuble) permettait de trouver les quatre chiffres à utiliser, puisque les symboles * et # permettaient de retrouver une copie du clavier sur la facade de l'immeuble. Les chiffres à utiliser étaient donc 3, 6, 1 et 5.
- le deuxième tableau représentait un 421, figure appréciée des joueurs de dés. Il fallait retourner ce tableau, et puisque la première image s'appelait RECTO, il fallait regarder le VERSO sur lequel était inscrit le mot "multiple". Il y a un seul multiple de 421 qui utilise les chiffres donnés : 6315 = 15 x 421.
Et poum ! Camille revient ! Pourquoi et comment ? Explication complète dans le dernier épisode de cette enquête, que je publie immédiatement, avis aux amateurs wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Digicode (16) — Les enquetes de la main noire solution (14) — La cave aux enigmes l enquete (8) — Digicode porte (8) — Les enquetes de la main noire (8) — Clavier chiffre (7) — Clavier digicode (7) — Episode elle le baillonne (6) — Plus petit nombre entier multiple de 36 s ecrivant avec 5 et 0 (6) — Les enquetes de la main noire reponse (6) — Pointe et click enquete (5) — Enigmes et enquetes (5) — Les enquetes de la main noire un message venu du ciel (5) — Plus petit multiple de 36 s ecrivant avec des 5 et 0 (5) — Immeuble dans la nuit (4) — Point and click enquete (4) — Clavier de chiffre (4) — Multiple de 421 (4) — Nombre entier ne s ecrivant qu avec des 1 (4) — Reponses les enquetes de la main noire (4) — Les enigmes de la main noire (3) — Enquetes de la main noire episode 4 (3) — Trouver le plus petit multiple de 36 s ecrivant avec les chiffres 0 et 5 (3) — Solutions des enquetes de la main noire (3) — Immeuble new york nuit (3) — Immeuble new york (3) — Jeux enquetes flash (3) — Les enquetes de la main noire une maison pleine de mystere (3) — Multiple de 36 compose de 0 et de 5 (3) — La cave aux enigmes enquetes (3) — Jeux point and click enquetes flash (3) — L enquete de la main noire 6 (3) — La cave au enigme l enquete (3) — Amin noire (3) — Trouver le multiple de 36 s ecrivant uniquement avec 0 et 5 (3) — Plus petit multiple de 36 secrivant avec des 5 et 0 (3) — Jeu en ligne enigme enquete (3) — Les enquetes de la main noire solutions (3) — Elle le baillonne episode (3) — Les enquetes de la main noire une maison pleine de mysteres (3) — Les enquetes de la main noire tous les episodes (3) — Solution les enquetes de la main noire (3) — L enquete cave aux enigmes (3) — Reponse a l enquete numero 2 de la main noire (3) — Photo de nuit facade immeuble new-york (2) — Reponses des enquetes de la main noire (2) — Jeu enquete flash (2) — Immeuble nuit (2) — Les enquetes de la main noire episode 2 (2) — Clavier de digicode (2) — L enquete la cave aux enigmes (2) — Jeu objet cache en ligne concernant des tableaux (2) — Nombre s ecrivant uniquement avec les chiffres 0 et 5 multiples de 36 (2) — Les enquetes de la main noire enigme 2 (2) — Enquetes de la main noire (2) — Click and point enquete (2) — Solutions enquetes de la main noire (2) — Enigmes enquetes (2) — Enquete de la main noire (2) — Solutions les enquetes de la main noire (2) — Batiment new york nuit (2) — Enquete enigme (2) — Enquete de la main noire les solutions (2) — Les enquete de la main noire une maison pleine de mystere (2) — (2) — Digicode a integrer dans une porte (2) — Jeux enigme enquete (2) — Trouver le plus petit nombre entier multiple de 36 (2) — Les enquetes de la main noire un message venu du ciel (2) — (2) — Jeux enquete flash (2) — Les enquetes de la main noire+une maison pleine de mysteres (1) — Enquete enigme en ligne (1) — Enquetes la main noir un message venu du ciel (1) — Jeux point and click enquete en ligne (1) — N possede un multiple s ecrivant uniquement avec des 1 (1) — La cave aux enigmes : l enquete (1) — Les enquetes de la main noire resolues (1) — Recherche enquete clic (1) — (1) — Les enquetes de la main noir solutions (1) — Reponse enquetes la main noire (1) — Les enquete de la main noir (un message venu du ciel) (1) — La cave aux enigmes la suite logique (1) — Reponse la cave aux enigme l enquete (1) — Jeux de ligne sur enquette (1) — Enigme 3 de la main noire (1) — La main noire enigmes en ligne (1) — Jeux de enquete click en ligne (1) — Les enquetes de la main noire 4 (1) — Nombre entier multiple de 36 s ecrivant avec 5 et 0 (1) — La main noire enquete numero 4 (1) — Le nombre 421 (1) — Jeux enquete enigmes en ligne (1) — Whaou jeux objet cacher (1) — Nombre multiple s\ ecrivant qu\ avec des 1 (1) — Jeux enigme et enquetes en ligne sur flash (1) — Solutions aux enquete de de la main noire (1) — Enquete click flash (1) — Les enquetes de la main noire en ligne (1) — Jeux several enquete (1) — Les enquete de la main noire (1) — Point and click enquete paris flash (1) — Enigne mur code (1) — Enigmes flash enquetes (1) — Les enquete de la main noir numero 1 (1) — Les enquetes de la main noire 3 partie (1) — Le plus petit nombre multiple de 36 (1) — Enigme dans ce cadre il y a chiffre(s) fois 1 2 3 4 5 6 completer les 6 li (1) — La main noire enquete numero 3 (1) — Les enquetes de la main noire: reponses des enigmes (1) — Jeux flash enquete (1) — La cave aux enigme solution : la difference (1) — Egnimes enquetes (1) — Cave enigme l enquete (1) — Jeux flash enquetes (1) — Trafic mescaline (1) — Point and click en ligne enquete (1) — Jeu online enquete enigmes (1) — Enigme l enquete la cave au enigme (1) — (1) — Correction les enquetes de la main noire une maison pleine de mystere (1) — Les enquetes de la main noire episode 5 (1) — Point n click enquetes (1) — Lecture enquetes de la main noire episode 5 (1) — Clavier que chiffre (1) — Les enquetes de la main noire enigme 3 (1) — Toute les reponse des enquete de la mains noir enquete 2 (1) — Enigme l enquete cave aux enigmes (1) — Forums solutions les enquetes de la main noire (1) — L enquete de la main noire (1) — Multiple de 36 s ecrivant uniquement avec les chiffres 5 et (1) — Cave au enigme lenquete solution (1) — Math en poche enigmes 1989 (1) — Reponses enigme les enquetes de la main noire (1) — Clavier 9 chiffre (1) — Forum les enquete de la main noire (1) — Maison pleine de mystere main noire (1) — Reponse pour les enquete de la main noire numero numero 2 solution (1) — Jeux flash +malandrin (1) — Avis les enquetes de la main noire (1) — Geek (1) — Pointe et click enquete et enigme (1) — Enquetes enigmes pointe et clic (1) — Malandrin (1) — Enquete de la main noires n 6 (1) — Jeux enquete flash fr (1) — Multiples de 17 s ecrivant uniquement avec des 1 (1) — Scene crime jeux enigme (1) — Solution l enquete cave aux enigmes (1) — Passif enigmes (1) — Enquette de l inspecteur (1) — Les enquetes de la main noire reponse page 2 (1) — Multiple de 36 s ecrivant avec 0 et 5 (1) — Enquete de la main noire jpeg (1) — Trouver le plus petit nombre entier multiple de 36 et s ecrivant qu avec de (1) — Point click flash enquete (1) — Le plus petit nombre entier multiple de 36 compose uniquement de 5 et 0 (1) — Multiple de 36 ne s ecrivant qu avec 0 et 5 (1) — Jeu point and click enquete (1) — La cave au enigme la reponse pour la devinette l enquete deux (1) — Le plus petit multiple de 36 s ecrivant avec 5 et 0 (1) — Enigme enquete en ligne (1) — Je recherche la page n 4 du livre les enquetes de la main noir (1) — Jeux en ligne enquete enigme (1) — Enigmes de la main noire (1) — Multiple de 36 s ecrivant avec des 5 et des 0 (1) — Jeux point click en ligne enquete (1) — Jeu enigme et enquete (1) — Tableau immeuble hauteur (1) — Petite enquete enigme (1) — Comment identifier des symboles du geocaching (1) — Enquete de la main noire en ligne (1) — Les enquete de la main noire solution (1) — Enigme 421 indice (1) — Les enquetes de la main noire enigme numero 4 (1) — Les enque de la main noir (1) — Le plu petit multiple de 36 s ecrivant uniquement avec des 5 et 0 (1) — La cave aux enigme la difference (1) — Jeu enigme en ligne (1) — Trouver le plus petit nombre multiple de 36 s ecrivant seulement avec les c (1) — Jeux en ligne enigme enquete (1) — S ecrivant avec des 1 (1) — Trouver le plus petit nombre entier multiple de 36 et qui s ecrit uniquemen (1) — Les enquetes de la main noire reponses (1) — Jeux flash enquete enigme (1) — Les enigmes de la mainnoire (1) — Jeux flash enigmes et enquetes (1) — Cherche jeux pas de memo gratuit complet enigmes objets caches en francais (1) — Point and click enquete (1) — La cave aux enigmes la peinture murale (1) — 1 enigme de la main noire (1) — Solution enigme l enquete de la cave au enigme (1) — Enquete la main noire reponse 4 (1) — Les enquetes de la main noir episode 6 (1) — Tableaux sur mur lambrisse (1) — Multiples de 31 s ecrivant avec des 1 (1) — Les enquetes la main noire (1) — Multiple de 36 s ecrivant qu avec des 5 et des 0 (1) — Jeux enquete enigme en ligne (1) — Enquete click and point (1) — Tableaux a enigmes (1) — Enquete de la main noir toute reponse episode 2 (1) — Jeu en ligne enquete enigme (1) — Enigmes des enquetes flash (1) — (1) — Trouver un multiple de 3 se s ecrivant qu avec le choffre 1 (1) — Enigmes enquetes en ligne (1) — Trouver 1 multiple s ecrivant avec 5 et 0 (1) — Clavier chifre (1) — Solutions les enquete de la main noire (1) — Flash enigme enquete (1) — Enquete en ligne point and click (1) — Reponse cave a enigme l enquete (1) — Enigmes numero 8 les enquetes de la main noire reponse (1) — Reponse 17 des enquetes de la main noire (1) — Ou trouver les reponses du livre les enquetes de la main noire (1) — Jeux point & click enquete enigme (1) — Cave aux enigmes l enquete (1) — Chiffre clavier (1) — Seance les enquetes de la main noire (1) — Enigme geocaching (1) — Photo immeuble nuit (1) — Immeubles new york (1) — Clavie chiffre (1) — L enquete de la main noir episode 3 (1) — Voire solutions enigmes les enquetes de la main noire (1) — Trouver le plus petit entier multiple de 36 s ecrivant avec les chiffres (1) — Enquetes la main noire forum (1) — Enquete de la main noire reponse enigme 2 (1) — Enigmes et enquete (1) — Enquetes enigmes (1) — Solutions enquetes la main noire (1) — Jeu enquete enigme (1) — Multiple s ecrivant uniquement avec des 1 (1) — Jeu enquete gratuit francais (1) — Photo enquete de la maine noire (1) — Enigme la main noire (1) — Enquet jeu enigme deux malfrats (1) — Enigmes et enquetes flash (1) — Enigme ligne enquete (1) — Les solution des enquetes de la main noire (1) — Reponse enigme des enquetes de la main noire (1) — Solutions des enigmes page 8 de la main noire (1) — Solution enquete de la main noire (1) — Plus petit nombre entier multiple de 36 s ecrivant avec les chiffres 5 et (1) — Plus petit nombre multiple de 36 (1) — Enquete en ligne enigmes (1) — L enquete de la main noire en ligne jeux (1) — 1ere enquete des enquetes de la main noire (1) — Les enquestes de la main noire enigme 2 (1) — Enquetes de la main noire en ligne (1) — Reponse la main noire reponse episode 4 (1) — Enigme 4 les enquetes de la main noir (1) — Trouver le plus petit multiple de 36 s ecrivant uniquement avec 5 et 0 (1) — Point n click enquete (1) — Voir les enquetes de la main noir en ligne (1) — Tableaux avec immeubles (1) — Jeux enquete et enigme en ligne (1) — La main noire un message venu du ciel (1) — Enigmes en lignes (1) — Les enquetes de la main noir une maison pleine de mystere (1) — Les enquetes de la main noire entier gratuit (1) — Flash enquete click n point (1) — Jeux en ligne clic enquetes (1) — Solution enigme les enquetes de la main noire (1) — Solutions des enquetes n 4 de la main noire (1) — Un message venu du ciel les enquetes de la main noire (1) — Enquete main noire reponses (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete