Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-11-2007 13:38:18

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

J'ai trois fois l'age que vus aviez...

J'ai trois fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez actuellement et quand vous aurez l'age que j'ai, alors la somme de nos ages fera 110.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-11-2007 13:39:21

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 372
Lieu: Rennes (35)

J'ai trois fois l'age que vuos aviez...

Mise en équation :
[TeX]x=3(y-(x-y))\\
x+x+(x-y)=110[/TeX]
Résolution :
[TeX]y=31.42\\
x=47.14[/TeX]

 #3 - 12-11-2007 14:59:32

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

J'ai trois fois 'lage que vous aviez...

L'énoncé n'est pas très clair, je vois plusieurs solutions selont que tu comprends 3y + 3x = 110 ou x + 3y = 110 :

x = 3y
3y + 3x = 110
<=> x + 3x = 110
<=> 4x = 110
<=> x = 27.5

x = 3y
<=> y = x/3
<=> y = 27.5/3
<=> y = 9.16

3*27.5+3*9.16 = 110


2ème cas :

x = 3y
x + 3y = 110
<=> x + x = 110
<=> 2x = 110
<=> x = 55

x = 3y
<=> y = x/3
<=> y = 55/3
<=> y = 18.33

55+3*18.33 = 110


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

 #4 - 18-04-2010 21:54:07

Julien "le beauf"...
Visiteur

J'ai trois fois l'age que vous aviez....

sinon, la solution la plus probable est qu'il y a une erreur dans l'énoncé et que la guitte ne l'a pas détecté et essaie de nous embrouiller...
Si on remplace 110 par 105, on tombe comme par magie sur des solutions entières: 30 et 45...

 #5 - 18-04-2010 22:13:40

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

k'ai trois fois l'age que vous aviez...

la guitte ne l'a pas détecté et essaie de nous embrouiller...

je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ?


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (303) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (182) — J ai trois fois l age (159) — J ai trois fois l age que vous aviez (141) — J ai trois fois l age que tu avais (89) — J ai 3 fois l age que vous aviez (69) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (65) — J ai 3 fois l age (57) — J ai deux fois l age que vous aviez (49) — Enigme j ai 3 fois l age (47) — J ai trois fois l age que vous avez (40) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (39) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (37) — J ai 3 fois l age que tu avais (34) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (33) — J ai 3 fois l age que vous avez (30) — J ai 3 fois l age enigme (30) — J ai trois fois l age que (22) — J ai trois fois l age que vous aviez quand (20) — J ai deux fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (19) — J ai trois fois l age que vous (19) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age (19) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (19) — Si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (18) — Si vous prenez 3 fois l age que j aurai dans 3 ans (18) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j aurais l age que vous avez et quand vous aurez mon age a nous deux nous auront 140 ans . trouvez mon age (17) — Enigme j ai trois fois l age (17) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (17) — Enigmous college (14) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai alors la somme de nos ages fera 110. (14) — 3 fois l age (13) — J ai trois fois (13) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous deux nous avons 140 ans (13) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age (13) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il? (13) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. (12) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age (12) — Jai 3 fois l age que vous aviez (11) — Enigmous solution (10) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai alors la somme de nos ages fera 110 (10) — Enigme 3 fois l age (10) — J ai trois l age (10) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (10) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (10) — Trois fois l age (10) — 3 fois l age que vous aviez (10) — J ai trois l age que vous (9) — Quand vous aurez l age que j ai (9) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (9) — Enigme j ai 3 fois l age que vous aviez (9) — 3 fois l age que tu avais (9) — J\ ai trois fois l\ age que tu avais quand j\ avais l\ age que tu as (9) — Jai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. >>> >>> quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. >>> >>> quels sont nos ages respectifs ? (8) — Solution enigmous (8) — J ai 3 fois l age que vous (8) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans. quel est mon age ? (8) — Enigme j ai deux fois l age (8) — J ai trois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.solution mathematique (8) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais votre age (7) — J ai trois l age que vous aviez (7) — Enigmous quel age (7) — J ai trois fois l age que tu avais lorsque j avais l age que tu as (7) — J ai deux fois l age que vous avez (7) — J ai 2 fois l age que vous aviez (7) — J avais 3 fois l age que tu avais (7) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 98 annees. (7) — J ai 3 fois l age que (7) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (6) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avias l age que vous avez (6) — Trois fois l age que vous aviez (6) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. or quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 140 ans .. quel est mon age et le votre ? (6) — Enigme mon age (6) — J\ ai 3 fois l\ age que tu avais quand j\ avais l\ age que tu as (6) — J ai 27 ans je trois fois l age (6) — Devinette sur l age (6) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 98 annees. quel est l age de la personne qui parle? (6) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand (6) — J ai 3 fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (6) — J ai 10 ans. mon frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel sera l age de mon frere (6) — Enigmous enigme 17 (6) — J ai deux fois l age (6) — J?ai 3 fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as. la somme des 2 ages fait 140 ans (6) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais ton age (6) — J ai trois fois l age 98 (5) — Jai trois fois lage que vous aviez (5) — Solution j ai 3 fois l age que vs aviez qd j avais l age (5) — Enigme age 3 fois (5) — Enigmous (5) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 98 ans (5) — Enigmous age du fils (5) — J ai l age que (5) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 98 ans (5) — Enigme j ai 2 fois l age que vous aviez (5) — Enigme j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (5) — Logique 2 fois l age (5) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 27 ans (5) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (5) — J\ ai trois fois l\ age (5) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (5) — Enigme de j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (5) — Enigme j ai trois fois l age que vous aviez (5) — J ai 3 fois ton age (5) — Enigme j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (5) — J\ ai 3 fois l\ age que vous aviez quand j\ avais l\ age que vous avez (5) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 140 (5) — J ai 3 fois l age que tu avais lorsque j avais ton age. et lorsque tu auras mon age la somme de nos deux ages fera 63 (5) — J ai 3 fois l age que tu avais quand (5) — Enigme quel age enigmous (4) — Undefined (4) — Mathematiques quel age avez-vous ? prenez trois fois le nombre (4) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais (4) — J ai l age (4) — J ai 10 ans mon petit frere (4) — Solution j ai trois fois l age que vous aviez (4) — J ai trois fois l age que tu avais lorsque j avais ton age (4) — Jai 3 fois l age (4) — Enigmous triangle (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai a nous 2 nous aurons 98 ans. (4) — J ai 10ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10fois mon age (4) — Jai troi foi l age (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (4) — Si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 98 ans (4) — L age du capitaine (4) — J ai trois (4) — Aujourd hui j ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. et quand tu auras l age que j ai nous aurons ensemble 98 ans. quel age avons nous aujourd hui. (4) — Enigmous age (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as a nous deux nous avons 140 ans (4) — Enigmous le college (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age actual lors que tu aura mon age nous aurons ensemble 70. quel est mon age? (4) — Solution d enigme j ai 2 fois l age (4) — J ai 3fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quel est mon age? (4) — Solution 1/3 de mon age et quand il aura mon age la somme des 2 fera 98 (4) — J\ ai 3 fois l\ age que tu avais lorsque j\ avais ton age. et lorsque tu auras mon age la somme de nos deux ages fera 63 (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais votre age (4) — J avais la ge (4) — Vous avez trois l age que vous aviez (4) — J ai trois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — Enigme: j ai trois fois l age que vous avez quand j avais votre age.la somme de nos ages est 140 ans (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (4) — Enigme j ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — J ai 3 fois l ageque vous ave... (4) — Devinette age trois plus 140 (4) — J avais 3 fois l age que vous aviez (4) — Probleme : j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand (4) — J?ai trois fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (4) — Ai trois fois l age (4) — 3 fois ton age (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quant j avais votre age. quant vous aurez mon age ensemble nous aurons 98 ans (4) — J ai deux fois l age q vous avez quand (4) — Enigmous solution age (4) — Enigme j ai 3 fois (4) — J avais 3 fois (4) — Enigme age que vous aviez (4) — J ai 3fois l age que vous (4) — Resoudre le systeme: j ai l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nos ages seront 98. (4) — (4) — J\ ai trois fois l\ ? que vous aviez (4) — J ai 27 ans je trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (3) — J ai l age que vous aviez quand vous aurez (3) — Enigme j ai trois l age (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quant j avais l age que tu as (3) — Monsieur x parle a monsieur y : j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos deux age egalera a 126. (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. 63 (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 42 (3) — Enigme a trois fois l age de (3) — Enigme j ai 5 fois l age que tu avais (3) — Petite enigme:j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez... quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans..solution (3) — J?ai trois fois l?age que tu avais probleme mathematique 98 ans (3) — J\ ai 2 fois l\ age que vous aviez (3) — Age du capitaine j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez (3) — J ai 3 fois l age 98 ans reponse (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quand tu aura l age que j ai la somme de nos ages sera de 56 ans. (3) — J?ai deux fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai la somme de nos ages sera (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez mon age ensemble nous aurons 98 ans (3) — J ai trois fois que vous aviez quand j avez l age que vous avez. (3) — 3 fois mon age (3) — J ai 10 ans mon frere (3) — Resoudre un pere dit a son fils : j ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous deux nous avons 140 ans. quel est l age du pere ? quel est l age du fils ? (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs? (3) — Solution devinette sur l age (3) — Quand vous aurez l age que j ai maintenant somme 63 (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (3) — Enigmous quel age tre (3) — J\ ai trois fois l\ age que tu avais (3) — Deux fois l age que vous aviez (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Enigme age (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans. quel est mon age ? (3) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand javais lage que vous avez (3) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age (3) — Enigme math j ai trois fois l age (3) — Ag = 2/3 ai (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais (3) — Un pere dit a son fils: j ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous 2 ous avons 140 ans. quel est l age du pere et quel est l age du fifs? (3) — J ai trois l age que (3) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age (3) — Exercices maths j ai trois fois l age que tu avais (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu auras quand nous aurons ensemble 28 ans... comme j ai 6 ans de plus que toi n importe qui peut facvilement en deduire nos ages (3) — J ai deux fois l age que vous aviez... (3) — Javais lage que tu avais (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l?age que vous avez. quand vous aurez mon age ensemble nous aurons 98 ans. ... quel sont nos age respectif aujourd hui (3) — Egnime j avais trois fois l age que tu avais (3) — J?ai trois fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand j?aurai l?age que vous avez a nous deux nous aurons 63 ans (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j aurai l age que vous avez (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 140 ans. quel age ai-je aujourd hui? (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age qe vou avez (3) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as + 63 (3) — Math j ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu auras quand nous aurons ensemble 28 ans... comme j ai 6 ans de plus que toi n importe qui peut facvilement en deduire nos ages (3) — Devinette j ai 3 fois l age (3) — Enigme j ai 3 fois l age que tu avais quand (3) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (3) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as ensemble nous aurons 140 ans (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans.quel age avons nous ? (3) — J ai le double de l age que tu avais (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 98 ans.question : quel est l age de l orateur et de son interlocuteur ? (3) — Trois fois ton ages (3) — Solution j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (3) — Enigmous combien de triangle (3) — Enigme trois fois l age que j aurai dans trois ans (3) — 3fois l age (3) — Reponse enigmous (3) — J ai 3 fois l age que;;; (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avai votre age (3) — J ai 10 ans mon frere la moitie quand j aurais 10 fois mon age combien auras mon frere? (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avais. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 49 ans. quel est mon age? (3) — Enigmous triangles combien 16 (3) — J ai 3 fois l age que tu as (3) — J ai 3x l age que vous avier (3) — J ai l age que vous (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons 140 ans a nous deux (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que jai a nous deux nous auront 98 (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai a nous deux nous aurons 112 ans. (3) — Enigme avec des ages j ai trois fois l age (3) — J\ ai trois fois l\ age que vous aviez (3) — Jai 4fois l age que tu avais quant j avais l age que tu avais j ai 40 ans quelle age as tu. (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous deux nous avons 140ans (3) — 3 fois l age 63 (3) — Mathematique j\ ai trois fois l\ age que vous (3) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as 140 (3) — Enigme 2 fois age (3) — J ai treize fois (3) — Exercice: j ai 3fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 154. quels sont nos ages aujourd hui? un cadeau pour la personne qui donnera en premier les bonnes reponses (3) — Jai 3 fois lage que vous (3) — J ai fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (3) — Enigme j ai 4 fois l age (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 140 ans (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as + solution (3) — Age que vous aviez (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as . lorsque tu auras l age que j ai nous aurons 63 ans (3) — J ai fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 154. quels ages auront nous aujourd hui? (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (3) — Logique age que vous aurez quand j aurai (3) — Un petit exercice : j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans. quel est mon age ? (3) — J ai 3 fois l age.que tu avais qiand j avais l.age.qie tu auras (3) — Mon age - si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (3) — J ai le double de l age que vous aviez (3) — Trois fois l age que vous avier quand j avais l age que vous avez.a nous deux on a 40 ans . (3) — Enigme j ai trois fois l age que tu avais (3) — 3fois l age que vois aviez quand j avais l age quz vous avez quand vous aurez mon l age (3) — 4 fois l age que tu avais (3) — Quand vous aurez l age (3) — Trois fois l age de (3) — Mon age enigme (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. sachant qu ensemble ils ont 100 ans.quel est l age du pere? (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai nous aurons 140 ans a nous deux (3) — Devinette j ai trois fois l age (3) — Solution jai 3 fois l age (3) — Resoudre enigme j ai 3 fois l age (3) — Enigmous age fils (3) — 3 fois age aviez (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages (3) — Enigmous solutions (3) — 3 fois age aurez age avez (2) — Enigme mon age 3 fois (2) — Enigme age 3 fois age (2) — J?ai 3 fois l?age que vous aviez lorsque j?avais votre age. et lorsque vous aurez mon age a nous deux nous aurons 140 ans. (2) — J ai 4 fois l age (2) — J ai trois fois l age que vous aviez que vous (2) — Enigmous le triangle (2) — J ai 2 fois l age que vous avez (2) — J ai 4 fois l age que vous avez (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez nous aurons 140 ans a nous 2 (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai a nous deux nous aurons 140ans. (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quel est mon age? (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as - quand tu auras l age que j ai la somme de nos deux ages sera 100 ans quel est mon age ? (2) — Et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos age (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j aila somme de nos ages sera 98 ans.quel age ai-je? (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quand j aurais ton age nous aurons 42 ans a nous deux (2) — J avais deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. lorsque vous aurez l age que j ai la somme de nos deux ages fera 140 ans (2) — Reponce devinette j ai 3 fois l age que vous aviez (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. nous aurons 98 ans a nous deux quand vous aurez l age que j ai. quel age avez-vous (2) — L age que vous aurez (2) — Probleme j ai l age que vous aurez quand (2) — Solution du probleme j ai 3 fois l age que vous aviez (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l?age que vous avez. sachant que la somme de nos ages est de 100 ans quels sont nos ages respectifs ? (2) — Fois l age que vous aviez (2) — Quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98ans ai trois l ages que vous avez quand j avais l age que vous avez l age d (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. la somme de nos ages est 49. quel age ai-je ? (2) — Resoudre un probleme: j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — Http j ai 3 fois l age que vous avez ...... (2) — Enigme j ai trois fois l age que vous avez (2) — J ai 4 fois l age que tu avais (2) — Enigme ageb 3 fois (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avezet quand vous aurez l age que j aila somme de nos age sera 154.quels sont nos age aujourd hui? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand vous avez l age que j ai (2) — Devinette j ai trois fois l age que vous aviez. quand j avais l age que vous avez quand vs aurez l age que j ai nous aurons 98 ans quel age j ai? (2) — Jai trois fois lage que vous (2) — Solution j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quand j aurai ton age nous aurons 42ans a nous deux (2) — J4ai 4 fois l age que tu avais quand j avois l4age que tu as (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 154 ans. (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98ans . quels sont nos ages respectifs? probleme pose a un certificat d etude primaire (cm2) en 1928. repondez si vous etes cap ! (2) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quand tu auras mon age la somme de nos age sera 63 (2) — J?ai trois fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous (2) — Enigme logique l age que tu avais (2) — J ai deux fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez. (2) — Resoudre j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quans vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 63ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez mon age a nous deux nous aurons 140 ans. (2) — Mon age - si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (2) — Probleme de math j ai l age (2) — J ai deux fois ton age (2) — 3 fois age (2) — Probleme de math logique j ai trois fois l age que vous aviez (2) — J ai 10 ans *mon petit frere en a la moitier *je multiplie mon age par 10 *quel age a mon petit frere (2) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as. la somme de nos ages est egale a 140 ans (2) — J ai le double de l ?ge que tu avais quand j avais ton ?ge. quand tu auras mon ?ge ensemble nous aurons 63 ans (2) — Enigme mathematique g 3 fois (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous 2 140 ans ... quel age ai-je ? (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 140 ans ... quel est mon age? (2) — J ai 3 fois l age que tu as quand j avais ton age (2) — Jai 3 fois l age que tu avais lorsque (2) — J ai trois fois l age que vous aviez 154 (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai alors la somme de nos ages fera 110? (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez mon age la somme de nos ages sera 140 ans. quel age ai-je ? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. ensemble nous avons 98 ans. (2) — Probleme:j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 63 ans.quels sont nos ages ? (2) — Maths j\ ai 3 fois l\ age que tu as (2) — J ai deux fois l age que vous avez quand (2) — J ai quatre fois l age que tu as quand j avais ton age (2) — J ai 3 fois l age que tu avais lorsque j avais ton age (2) — Reponse devinette j ai 3 foi s (2) — Pierre a 40 ans il a 2 x l\ age que j\ avais lorsqu\ il avait l\ age que j\ ai maintenant... quel est mon age? (2) — Et quand vous aurez l?age que j?ai la somme de nos ages fera 63 (2) — Devinette trois fois l age que vous aviez (2) — Enigme age que j avais (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 98 ans. quel age ai-je donc? (donner un nombre) (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie d mon age . quand j aurais 10 fois mon age quel age aura -t-il? (2) — Si vous prenez 3 fois l age que j aurai (2) — Maths enigmes troisieme j ai trois fois l age que vous aviez (2) — J ai treize fois l age que tu avais (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quel est mon age ? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez mon age nous aurons ensemble 140 ans (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand javais l age que vous aviez il y a 10ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 98 ans. quel age ai-je?? (2) — J ai trois fois l age que vous avez 63 ans (2) — Enigmes si j ai 98ans et que mon (2) — J ai 3fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — A nous deux on a l age du capitaine (2) — Enigme j ai deux fois l age que vous aviez (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age quel age aura-t-il ? (2) — L age que j ai (2) — Enigme math age (2) — Vous aviez quand j avais l age que vous avez et la somme de nos ages fait 42 ans (2) ? (2) — J\ ai 3 fois l\ age que tu avais (2) — J ai 3x l age que vous aviez quand j aurais l age que vous avez (2) — Jai 3 fois l age que vous aviez quand jvais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 98 ans quel age ai-je et quel age aureiez vous si j avais cet age (2) — J4ai deux fois l age que vous aviez probleme de math (2) — Jai 3 fois l age que vous (2) — J ai 3 fois (2) — Enigme de l age 98 an (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans . quels sont nos ages respectifs ? (2) — J ai trois l age de... (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age (2) — Enigmes de math: j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais (2) — 3 fois lage enigme (2) — Il y a six ans mon frere avait deux fois mon age. dans 5 ans nous aurons ensemble 40 ans. quel est mon age ? (2) — Solution enigmous college (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai a nous deux nous aurons 98 ans (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et la somme de nos ages fait 42 ans (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j aiensemble nous aurons 98 ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai alors la somme de nos ages fera 110. quel est mon age et quel est le votre? (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais ton age. quand tu auras mon age la somme de nos ages sera egale a 154. quels sont nos ages presentement? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand vous aurez l age que j ai (2) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age (2) — 2 fois l age 98 ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 63 ans (2) — Enigme j ai l age (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 63 (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quel age avons-nous? (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos age sera de 140 ans. quel est mon age (2) — Combien de triangle enigmous (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand vous aviez l age que vous avez(14ans) la somme des deux ages est de 63 as (2) — Question d ages en mathematiques (2) — ?j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. la somme de nos ages est 49 (2) — Probleme : j ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Soluce math j ai 3 fois l a (2) — Enigme j ai 3 fois l age que vous aviez.. (2) — 2 fois ton age (2) — J avais 3 fois l age que tu avais qd tu avais l age que tu as (2) — Enigmous solution college (2) — J ai trois fois l age que vous aviez 110 ans (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as 100 (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez mon age la somme de nos ages sera de 140 (2) — 3 fois l age 98 ans (2) — J?ai 3 fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai la somme de nos ages sera 98. (2) — ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (2) — Enigme : j ai 3 fois l age que tu avais (2) — Solution j ai 3 fois l age que vous avez (2) — Probleme math j ai 3 fois (2) — J ai trois fois l age que vous aviez (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez 98 ans (2) — Enigme j aurais l age (2) — J aurai trois fois l age que vous avez (2) — J ai trois l age que vous aivez (2) — J ai 3x l age (2) — La somme de nos deux ages est de 140 ans et j ai 3 fois l?age (2) — J4ai 2 fois l4age que vous avez quand j4avais l age que vous avez 63 ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 140 ans. quels ages avons nous ? (2) — J ai e fois l age que vous avez quand vous aurez mon age (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avaisquand vous aurais mon age nous aurons tous les deux 63 ans.quels sont nos ages? (2) — Resolution j ai trois fois l age (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous aviez! quand vousaurez l age que j aurai cela fera 98 ans (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as a nous deux nous avons 140 ans (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avai l age que vous avez (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurais mon age (2) — Enigmous 4 fois l age (2) — J ai trois l age que vous aviez quant j avais l age que tu as (2) — J ai 3 fois l age que vs aviez quand j avais votre age; aujourd hui j ai 33 ans quel age avez vs? (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as 140 (2) — Solution enigme j ai 3 fois l age (2) — J ai deux fois l age que tu avaislorsque j avais l age que tu as.quand tu auras l age que j ai nous aurons ensemble 63 ans (2) — Devinette j ai 3 fois l age que vous aviez (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ? (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos deux age egalera 63ans quels sont les ages de base ? (2) — Jai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez .quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans .quels sont nos ages respectifs. (2) — Quand vous aurez l age que j ai j aurai 2 fois l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera 63 (2) — J\ ai 3 fois l\ age que... (2) — J ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — J ai trois fois l age que vous aviez . . . (2) — J ai deux fois l age que (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai la somme de nos deux age sera de 54 ans quel est mon age? (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as 140 ans (2) — Devinette age (2) — Probleme:j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — J ai trois fois l age que vous aviuez (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age (2) — Age (2) — Enigmous reponse triangle (2) — J avais l age que vous avez (2) — J?ai trois fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai nous aurons ensemble 56 ans. etes-vous majeur? (2) — Age du capitaine (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age 98 (2) — J ai trois fois 98 (2) — Enigme j ai 2 fois l age que vous aviez resolution (2) — Reponse j ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (2) — Probleme logique j ai 2 fois l age que vous aviez... (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai a nous deux nous aurons 98 ans. (2) — Jai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age quel age aura mon petit frere (2) — Enigmous lite solution (2) — J ai trois fois l age (2) — J ai 3fois l age que vous avez (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai 27 ans (2) — J ai 3 fois aghe aviez (2) — Enigmous l age du fils (2) — A la fin ce n est pas l age que j aurai mais l age que j ai.et au debut pas l age que vous aviez mais l age que vous avez.au lieu de cela fera nous aurons ensemble serait plus clair. si on appelle x l age du narrateur et y celui de l autreleur difference d age est x-y donc x=3(y-(x-y)) (1ere affirmation) x+y+2(x-y)=98 (2eme affirmation) la resolution du systeme donne x=42 y=28 le narrateur a 42 ans l autre 28.au debut le narrateur dit qu il a 3 fois l age de l autre il y a 14 ans soit 3 fois 14 ans.a la fin il parle de 14 ans plus tard et ils auront alors 56 et 42 ans soit 98 (2) — Solution j ai 3 fois l age que (2) — Enigmous triangles (2) — Reponse a j ai 4 fois l age que vous aviez quand j avez l age que vous avez jai 40 ans (2) — Enigmes de math: j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 140 ans (2) — J ai trois fois lage que vous-avez quand tu o aura lage (2) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ensemble nous avons 54ans (2) — Enigmes j ai trois fois l age que vous avez lorsque j avais votre age (2) — Trois fois l age 98 (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . quand vous aurez mon age a nous 2 on aura 140 ans (2) — (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand (2) — Solution j ai 3 fois l age que vous aviez (2) — J ai deux fois l age que vous aviez 110 (2) — Nous avons 27 ans de difference et j ai le quadruple de l age que tu avais (2) — J ai fois ton age quans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez 140 (2) — j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. la somme des deux fait 140 quel est lage des deux personne? (2) — Jai trois fois lage que vous aviez quand javais que vous avez.quand vous aurez mon age nous aurons ensemble 98ans.quels s il nt nos ages (2) — La somme de nos deux ages egale 63 ans (2) — Ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (2) — Probleme j ai trois fois l age que vous avez (2) — Resolution d un probleme de math:j ai trois fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera 98ans.quel age ai-je (2) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois (2) — Solution enigmous l\ age de mon frere (2) — Ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quel est l age du capitaine??? (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete