Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-02-2009 11:14:41

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Less 9 couronnes

Ce livre est un roman ecrit par Didier Müller auquel le lecteur peux participer en décryptant les messages codes du tueur.
Le premier chapitre est téléchargeable (mais peut etre le connaissez vous deja?)
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/9/index.html
un avis?
merci smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 19-02-2009 18:09:22

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Les 9 cuoronnes

Ou sont donc passé les amateurs de crypto et de romans?

 #3 - 19-02-2009 18:54:58

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

eLs 9 couronnes

Personnellement j'avais déjà testé ce premier chapitre, ca se laisse lire si on aime la crypto pure et dure, je la préfère plus subtile.
Il faudrait un avis d'une personne ayant acheté le livre.

 #4 - 19-02-2009 19:00:57

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

les 9 cpuronnes

Je ne connais pas ce livre mais, du même auteur, je viens d'acheter "Les codes secrets décryptés" qui recense tous les codes de cryptologie possibles et imaginables. Si je l'avais connu avant, j'aurais pu être à chaque énigme dans le top ten du Hall of Fame smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #5 - 20-02-2009 15:24:23

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

Les 9 ocuronnes

Moi je connais et j'ai trouvé super. J'ai pas acheté le livre, il est presque entièrement téléchargeable. Surtout que, pour avoir la fin tu es obligé de decrypter un cryptogramme très compliqué (c'est un chiffre qui a été utilisé dans une énigme de prise2tete, mais la c'est a toi de trouver la clé et la grille). ça m'a pris 15 jours pour trouver. Bon courage !

 #6 - 20-02-2009 16:16:10

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

les 9 coueonnes

J'ai pas acheté le livre, il est presque entièrement téléchargeable

Il se trouve que ce roman est maintenant en cours de publication et du coup il n'est plus telechargeable. Mais de toute maniere lire sur un ordi ça ne me plait pas beaucoup.
merci pour vos reponses

 #7 - 20-02-2009 19:28:39

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

Les 99 couronnes

oui j'ai regardé et effectivement, il n'y a plus que le premier chapitre en ligne. ce que j'aimais bien aussi c'était l'énigme pour pouvoir lire le dernier chapitre.

 #8 - 23-02-2009 20:37:43

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

led 9 couronnes

Pour ce que ça interesse, j'ai contacte aujourd'hui l'auteur du livre Didier Muller et m'as dit que sont roman les 9 couronnes devrait sortir probablement en juin.
Et j'en ai profiter pour faire un peu de pub pour P2T car c'est bien par le biais de çelui ci que je suis arriver a decouvrir sont roman!!!

 #9 - 31-01-2011 20:07:39

Cosak
Visiteur

Lse 9 couronnes

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce livre et les énigmes qu'il contient, mais je reste désespérément bloqué sur l'énigme n°4...

Pensant que le chiffrement utilisé est antérieur au chiffre de Vigenère, j'ai essayé le tableau de Trithème sans succès...

J'ai également envisagé un chiffrement polyalphabétique "simple" (plusieurs lettres pour coder le E) en remarquant que certaines lettres n'apparaissent que dans certaines portions du tableau ; là encore peine perdue...

Et si le chiffrement utilisé est un chiffre d'Alberti, je ne vois pas trop comment commencer ???

Quelqu'un pourrait-il juste me dire si je suis sur la bonne voie en envisageant un chiffrement polyalphabétique pour cette énigme ??

TLYJP K'HCHUJL !! smile

 #10 - 28-02-2018 18:16:47

lolo1707
Visiteur

les 9 courobnes

Bonjour à tous
Je cherche à résoudre l'énigme de la deuxième couronne de Didier Müller
Mais je ne sais ni la clé ni le chiffre utilise
Merci par avance

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Worldometers par cindycestmoi
29-08-2008 Blabla
P2T
Merci ! par LY1955
22-04-2009 Blabla
10-01-2010 Blabla
24-09-2010 Blabla
P2T
Visite au zoo par HAMEL
13-05-2010 Blabla
13-02-2012 Blabla
05-09-2008 Blabla
P2T
Le site est mort ? par kubota_89
20-11-2013 Blabla
05-05-2012 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Les 9 couronnes (55) — Les neuf couronnes (18) — Les 9 couronnes solution (11) — 9 couronnes (11) — Les neufs couronnes (7) — Les 9 couronnes didier muller (6) — Solution les 9 couronnes (5) — Les 9 couronnes pdf (5) — Les neuf couronnes didier muller (4) — Crypto 9 couronnes (3) — Mot de passe les 9 couronnes (3) — Les 9 couronnes muller (3) — Les 9 couronnes codage enigme (3) — 9 couronnes didier muller (3) — Livre les 9 couronnes didier muller fnac (2) — Solution chapitre 2 les neufs couronnes (2) — Les 9 couronnes lire le dernier chapitre (2) — Les+neuf+couronnes (2) — Solution 9 couronnes (2) — Les 9 couronnes mot de passe (2) — Les neuf couronnes le roman avec les message code et decoder (2) — Les 9 couronnes didier muller forum (2) — Livres l 9 couronnes (2) — 9 couronnes solution (2) — Les neufs couronnes chapitre 9 (2) — Solution enigmes 9 couronnes (2) — Didier muller 9 couronnes solution (2) — Les neufs couronnes de didier muller (2) — Les neufs couronnes fin (2) — Les neufs couronnes solution (2) — Les neuf couronnes solution (1) — Couronnes muller (1) — Decodage message les neuf couronnes (1) — Les neuf couronnes chapitre 2 (1) — Message a decrypter en mathematique les neuf couronnes (1) — Les neufs couronnes pdf (1) — Les 9 couronnes (1) — Livre 9 couronnes (1) — Les 9 couronnes forum (1) — Didier muller c couronnes (1) — Neuf couronnes (1) — 9 couronnes grille (1) — Acheter les neufs couronnes (1) — Maya (1) — Code anti robot (1) — Les 9 couronnes chapitre 2 (1) — Mot+de+passe+neuf+couronnes (1) — Les 9 couronnes chapitre 2 didier muller (1) — Acheter livre les neuf couronnes de didier muller (1) — Roman 9 couronnes (1) — Les codes secrets decryptes didier muller pdf (1) — Livres les neuf couronnes (1) — Mot de passe 9 couronnes (1) — Les 9 courronnes reponses (1) — Dernier chapitre les 9 couronnes (1) — Mot de passe les neufs couronnes (1) — Apprendre en ligne crypto (1) — Les 9 couronnes chapitres 2 (1) — Code anti-robot (1) — Les 9 couronnes solution 9 (1) — Mot de passe les neuf couronnes didier (1) — Solution les 9 couronnes didier muller (1) — Les neuf courronnes (1) — Les codes secrets decryptes didier muller achat (1) — Les neuf couronnes cryptogrammes (1) — Solutions du livre les neufs couronnes (1) — Livres 9 couronnes (1) — Dechiffrer 9 couronnes (1) — Roman crypto sept (1) — Les 9 cryptogrammes (1) — Les 9 couronnes cryptogramme 2 (1) — Apprendre-en-ligne (1) — Cryptographie les neuf couronnes reponses (1) — Cryptogramme message code les neufs couronnes (1) — Acheter les 9 couronnes (1) — Les 9 couronnes didier chapitre 2 (1) — Les codes secrets decryptes (1) — Les neuf courronnes livre (1) — Didier muller les 9 couronnes (1) — Les neufs couronnes ebook (1) — Livr les neuf couronnes muller (1) — Didier muller cryptographie ebook (1) — Livre les 9 couronnes (1) — Les neufs couronnes code (1) — Les codes secrets decryptesebook (1) — Code des neuf couronnes (1) — Reponses les 9 couronnes (1) — Apprendre en ligne les 9 couronnes (1) — Mot de passe neuf couronnes (1) — 9 couronnes solution dernier message facteur (1) — Cryptogramme resolus apprendre en ligne (1) — Les 9 couronnes solutions (1) — Indices neuf cryptogrammes didier muller (1) — Systeme codage neuf couronnes (1) — Les 9 couronnes download pdf (1) — Apmep les 9 couronnes (1) — Les 9 couronnes fin (1) — Les neufs couronnes (1) — Les 9 couronnes reponses (1) — Reponse pour lire le dernier chapitre des 9 couronnes (1) — Les 9 couronnes de didier muller (1) — Les neufs couronnes mot de passe (1) — Telecharger 9 couronnes (1) — 9 couronnes didier muller solution (1) — Solution codes secrets decryptes (1) — Edition les neuf couronnes (1) — Couronnes codes (1) — Didier muller neuf roman (1) — Muller les 9 couronnes (1) — Dernier chapitre les neuf couronnes (1) — Didier muller crypto (1) — Code les 9 couronne (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete