Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-03-2010 16:36:55

karcelia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 7

l'énigme des 3 barbars et des 3 bmancs

L’énigme des 3 Barbars et 3 blancs
3 barbars et 3 blancs se retrouvent dans une prison ils veulent y sortir mais un problème il ya un lac qui sépare leur pièce de la terre ferme
Et une barque qui n’a que 2 places
Sachant que si les barbars sont supérieur aux blancs ces derniers se verront bouffer par les Barbars et aussi si il y'a 1 Barbar de l'autre coté du lac et "1 Barbar et 1 blanc dans la barque" le blanc se verra dévorer " , donc comment doivent étre organisées les traversées  pour ramener tout le monde de l’autre coté du lac sans qu’aucunes personnes ne soit dévorer ?
"Aucuns injures raciales dans cette énigme" j'ai moi même conçus l'énigme aucunes solutions sur Google


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 08-03-2010 18:05:57

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

l'énigme des 3 barbzrs et des 3 blancs

J'ose espérer que les Blancs qui sont sur une côte ne se font dévorer que si les Noirs sont en nombre strictement supérieur... mais même dans ce cas je ne trouve pas lol



EDIT : Oh tiens, le mot "noir" s'est transformé en "barbare"... Sauf qu'ils sont toujours opposés aux "blancs", ce qui nous laisse supposer qu'ils sont de couleur roll

Et avec des chèvres et des loups, ça ne marchait pas ? lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 08-03-2010 18:29:13

schaff60
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 175

L'énigme des 3 Barbars et es 3 blancs

C'est du grand n'importe quoi, cette énigme est archiconnue notamment avec 3 moutons ou poussins et 3 loups (énigmes n°7 du professeur Layton et l'étrange village entre autres ) et la transcription a des relents plus que douteux.

Et maintenant on remplace 'noir' par 'barbar' sans e  pour les mettre en opposition aux blancs, va voir ce que signifie barbare dans wikipédia et tu vas découvrir que tu en es un triste descendant.


Un truisme inepte, chamarré d'une phraséologie spécieuse, se diapre subséquemment des apparats d'un apophtegme

 #4 - 08-03-2010 20:40:38

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

l'énigme des 3 baebars et des 3 blancs

Bien joué le changement d'énoncé. Je retire mon premier post big_smile

Je suis certain qu'il n'y avait aucune mauvaise intention dans ton énigme smile

Quant aux traversées, si un blanc et un barbare traversent ensemble à chaque fois, ils seront toujours de nombre égal, donc personne ne bouffe l'autre et ils se font une salade en arrivant sur la berge wink

EDIT:

Autre solution:

Ils traversent tous à la nage et se font bouffer par des piranhas et c'est les gardiens de la prison qui bouffent une salade cool

Re-EDIT:

Ca y est j'ai trouvé big_smile

En fait les 3 blancs sont des hologrammes, et, les barbares, à force d'essayer de les choper et de ne pas y arriver deviennent complètement cinglés et ils bouffent la prison devant les yeux médusés d'un couple de salades. Le piranha, lui, il s'en fout, mais à un point... cool


www.enigmes.ch

 #5 - 08-03-2010 21:05:30

karcelia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 7

L'énigme des 3 Barbars et dees 3 blancs

mercii lol

 #6 - 08-03-2010 21:08:38

karcelia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 7

l'énifme des 3 barbars et des 3 blancs

arrakis tu te trompe si par exemple dans t'as premiére traversé un barbare et un blanc y vont supposons que le blanc revienne avec la barque pour te faciliter la tache alors là dans la 2éme traversé quand tu ramène un barbare et un blanc ils seront 2 contre 1 donc il finira en Sandwich le pauvre blanc lol lis bien l'énoncé méme si tu me dira le barbare reste dans la Barque et non !! uen fois de l'autre coté de la rive ne me dit pas que si il remarque qu'ils sont plus nombreux que les blancs il se privera pas d'un bon Festin lolll

 #7 - 08-03-2010 21:39:15

Djepp
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

L'énigme de s3 Barbars et des 3 blancs

Merci pour l'énigme.

Barbars = B, Blancs = C, + dans un sens, - dans l'autre
ce qui donne : +BB-B+BB-B+CC-BC+CC-B+BB-B+BB
c'est donc possible en 11 voyages.

 #8 - 08-03-2010 21:44:25

karcelia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 7

L'énigme des 3 Barbars e des 3 blancs

oui mais t'as pris en considération que ci en -BC avec dans la barque B les barbares bouffent les blancs !

 #9 - 09-03-2010 14:42:38

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 277

l'énigme des 3 barbars et fes 3 blancs

Soit B un Blanc et N un Barbare...

1 - Aller BN  Retour B
2 - Aller NN  Retour N ( ou les 3 Barbares se sauvent car ils n'en ont rien à faire des Blancs big_smile )
3 - Aller BB  Retour BN
3 - Aller BB  Retour N ( et les 3 Blancs se sauvent car ils n'en ont rien à faire des Barbares lol )
4 - Aller NN  Retour N
5 - Aller NN  wink

 #10 - 09-03-2010 23:27:13

Okamera
Visiteur

m'énigme des 3 barbars et des 3 blancs

Tu ne l'as pas vraiment inventé...
C'est une énigme du professeur Layton et de l'Etrange village.
Sauf que dans la version du jeu sur DS, c'est avec des animaux.

 #11 - 10-03-2010 00:06:11

karcelia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 7

L'énigme des 3 Barbars et eds 3 blancs

tu nous soules avec ton énigme du professeur layton celle ci sa fait 10 ans que je la connais ok okamera !! le Professeur layton c'est inspirer de la mienne
sauf que la sienne super facile avec le Chou le Loup et la chévre !!!

 #12 - 10-03-2010 08:10:47

Okamera
Visiteur

L'énigme des 3 Barbars et des 3 bllancs

Pas la peine d'être aggressif...
Et dans le jeu de Layton, c'est 3 poussins et 3 loups...
Enfin bref, c'est le même concept.
C'est surement le type d'énigme vieux comme le monde, c'est pour ca que je remet en cause ce que tu dis.
Si tu veux je peux même donner la réponse, pour que tu me crois...

D'abord on emmène tous les barbares sur l'autre rive, ensuite on prend un barbare sur le bateau, on l'emmène du coté des blancs, on le laisse là et on fait traverser 2 blancs.
Yen a donc deux de chaque d'un côté (droite), un de chaque de l'autre (rive gauche). On fait alors traverser un blanc et un barbare vers la rive gauche, on on ramène 2 blancs vers la rive droite. Le 3 blancs sont tous sur la rive droite.

On utilise le barbare qu'il reste à droite pour amener les autres barbares vers la rive droite. Et voilà.

 #13 - 10-03-2010 13:26:53

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

L'énigme des 3 Barbars et des 3 blnacs

Salut karcelia,

J'ai remplacé les barbares et les blancs par les les cow-boys et les Indiens. Les méchants sont les cow-boys bien sur smile .

TRAJET 1:
    Aller: CO + CO
    Retour: CO
TRAJET 2:
    Aller: CO + CO
    Retour: CO
( le problème ici, c'est que les cow-boys peuvent se carapater, mais continuons)
TRAJET 3:
    Aller: IN + IN
    Retour: CO + IN
TRAJET 4:
    Aller: IN + IN
    Retour: CO
TRAJET 5:
    Aller: CO + CO
    Retour: CO
TRAJET 6
    CO + CO.

Voilà, bravo pour cette création.
A bientôt.

 #14 - 10-03-2010 15:54:17

karcelia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 7

L'énigme des 3 Barbars et es 3 blancs

okamera vois tu t'as réponse est erronée vérifies bien au bout d'un trajet les blancs se font bouffer car il faut prendre en considération le barbare qui est dans la barque même si tu me dira il ne descendra pas de la barque !! ^^^^

 #15 - 13-03-2010 14:06:09

karcelia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 7

l'énigme des 3 barbars et des 3 nlancs

bravo a ceux qui ont presque trouver ^^

bon tout d'abord 1bar et 1 blanc partent ,le blanc revient avec la barque
2 le blanc déscend et 2 barbares prénnent la barque et un deux revient en prison donc de lautre conté on a 2 barbare et en prison 3 blancs et 1 barbare
3_mainent 2 blancs prénnent la barque donc de lautre coté on a 2 contre 2 et en prison 1 contre 1
un barbare et un Blanc revienne avec la barque le barbare Descend et reste avec son frére et les 2 blancs reparent avec la barque donc on aura de lautre coté 3 blancs et 1 barbare et voila mainent le barbare fera 2 allez retour pour ramener ses fréres ^^^^

 #16 - 07-05-2012 19:24:53

PAINter
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 14

l'énigme des 3 barbaes et des 3 blancs

Pas possible : ils sont en PRISON =D

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (265) — Enigme du bateau solution (101) — Enigme le petit frere (72) — Enigme 3 moutons 3 loups (68) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age (54) — Enigme du bateau (41) — Enigme 3 loups 3 moutons (40) — Solution enigme du bateau (35) — Enigme loup et mouton (31) — Le petit frere enigme (27) — Solution de l enigme du bateau (27) — Enigme loup mouton (26) — Trois loups et trois moutons doivent traverser la riviere (24) — J ai 10 ans mon petit frere (21) — Enigme des loups et des moutons (19) — J ai dix ans mon petit frere a la moitie de mon age (15) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il? (15) — Enigme mouton et loup (14) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie (14) — Enigme 3 loups et 3 moutons (12) — L enigme du bateau (10) — Enigme du bateau soluce (10) — Enigme mouton loup riviere (10) — Enigme du petit frere (10) — J ai dix ans mon petit frere (8) — Enigme traverser riviere (8) — Enigme petit frere (8) — Enigme du loup et des moutons (8) — Enigme loup chevre chou (8) — Reponse enigme du bateau (7) — Jeu enigme du bateau (7) — Enigme loups et moutons (7) — Enigme le loup la chevre et le chou (7) — Enigme des moutons et des loups (7) — J ai 10 ans mon frere (6) — Enigme mouton (6) — Faire traverser 3 moutons et 3 loups (6) — Loup mouton enigme (6) — Traversee 3 loups 3 moutons (6) — Enigme loups moutons (6) — Enigme mouton loup (6) — J ai 10 ans et mon petit frere a la moitie de mon age (6) — Loups moutons barque (6) — Enigme loup mouton riviere (6) — 3 loups 3 moutons (5) — Enigme 3 loup 3 mouton (5) — Faire traverser 3 loups et 3 poussins (5) — L enigme des loups et des moutons (5) — Trois loups trois moutons doivent traverser (5) — Enigme de la barque (5) — Solution enigme bateau (5) — Enigme 5 loups et 3 brebies (5) — 3 moutons 3 loups (5) — Jeu enigme du bateau solution (5) — 3 loups et 3 moutons (5) — Trois loups et trois moutons (5) — Enigmes loups moutons (5) — Enigme des 3 loups et des 3 moutons (5) — Enigme bateau solution (5) — Devinette j ai 10 ans (5) — Soluce enigme du bateau (5) — Enigme loup et mouton riviere (5) — 3 barbars et 3 blancs (5) — 3 indiens et 3 blancs enigme (5) — Quelle est la sulution de la devinette de la brebis le choux et le loup (4) — Soluce enigme bateaux (4) — L enigme du petit frere (4) — J ai 10 ans et mon frere a la moitie de mon age quel age il aura lorsque j aurais 100 ans ? (4) — J ai 10 ans et mon petit frere a la moitie de mon age... quand j aurai 100 ans quel age aura t il? (4) — Enigme des 40 moines (4) — Jeux de l enigme du bateau (4) — Reponse de l enigme du bateau (4) — 3 moutons 3 loups solution (4) — Solution de legnime les moutons traversent la rive (4) — J ai 10 ans (supposons?) mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura alors mon ptit frere ??? (4) — 1loup 1mouton 1chou enigme (4) — Loups et moutons (4) — Solution de l\ enigme les moutons traversent la rive (4) — Enigme loup et poussin (4) — Enigme 3 loup et 3 mouton (4) — 3 blanc et 3 noir riviere (4) — Enigme bateau (4) — Jeu de l enigme du bateau (4) — 3 chevres 3 loups (4) — Trois loups et trois moutons doivent traverser (4) — 3 loups et 3 moutons sur une rive (4) — Test j ai 10 ans et mon petit frere a la moitie de mon age (3) — Enigme loup poussin (3) — J\ ai 10 ans (supposons?) mon ptit frere a la moitie de mon age. quand j\ aurais 10 fois mon age quel age aura alors mon ptit frere ??? (3) — Solution enigme barque (3) — La traversee des trois couple (3) — Reponse enigme le petit frere (3) — Enigme loup et mounton barque (3) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon agequand j aurais 10 fois son age kel age aura-t-i (3) — Devinette sur les bateaux (3) — Loups et moutons enigme (3) — Loup mouton salade (3) — Enigme des 3 loup et des 3 mouton (3) — L enigme des 3 loups et (3) — Solution 3 diables et 3 anges (3) — Reponse de lenigme du bateau (3) — Devinette 3 couple bateau (3) — J ai 10ans mon petit frere (3) — Enigmes des loups et des poussins qui passent la riviere (3) — Comment resoudre l enigme du bateau (3) — Enigme des trois couples (3) — Jeu 3 loups 3 moutons (3) — 3 loups 3 poussins (3) — Enigme des 3 barbares (3) — Enigme j ai 10 ans quel age aura mon petit frere quand j aurai 10 fois mon age sachant qu il a la moitie de mon age (3) — Devinette j ai 10ans (3) — Enigme ange demon (3) — Devinette logique j ai 10 ans mon petit frere (3) — Enigme barque (3) — Jeux mouton loup barque version 4 personne (3) — L enigme du bateau astuce (3) — Enigme des loups et des poussins (3) — G 10 ans...mon petit frere a la moitie de mon age c a dire ...5 ans ...moi kan jorai 10 fois mon age(10*10)..100 ans kel age aura mon pti frere?? (3) — Enigme riviere 3 couples 4 pers barque (3) — Enigme des 3 moutons et des 3 loups (3) — Enigmes les 3 chevres et les 3 choux (3) — Layton mouton (3) — Jeux d enigme ange et demon (3) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurai dix fois mon age quel age aura t-il ? ki connai la reponse (3) — Le loup la chevre et le chou (3) — Jeu d enigme moine et barque (3) — Enigme traverser la riviere (3) — 3 moutons (3) — Jeai 10 ans mon petit frere a la moitie (3) — Enigme barque loup (3) — Devinette sur la bouffe (3) — J ai 10ans mon petit frere a la moitie (3) — Solution enigme mouton et loup (3) — Enigme 3 chevre 3 loup (3) — J ai 10 ans mon petit (3) — Moutons loups rive (3) — J ai 10 ans mon petit freres (3) — Solution enigme loup et mouton (3) — Enigme ange et demon barque (3) — Enigme des 3 moutons (3) — Enigme bateau ange diable (3) — Solution enigme 3 loup 3 mouton (3) — Bateau loup poussin (3) — Comment faire traverser 3 loups 3 moutons (3) — Enigme berger+loup+brebis+chou (3) — Jeu de lac a traverser avec loup et poussin (3) — Enigme du loup et du mouton (3) — 3 blancs et 3 noirs traversent une riviere (3) — J ai 10ans mon petit frere a la moitie de mon age.quand j aurai 10 fois mon age .quel age aura t il (3) — ??moine enigme (3) — Enigme du bateau ange et demon (3) — Solution loup et mouton (3) — Les soluces du professeur layton et l etrange village la bergerie (3) — Enigme 3 loup 3 moutons (3) — Enigme loup (3) — Solution des le et des moutons avec la berge (3) — Enigme des 3 moutons noir et 3 blancs (2) — Enigme ou on fait traverser une riviere (2) — Solution enigme des mouton (2) — J ai 10 ans mon frere a la moitier de mon age (2) — Enigme chevre bateau (2) — Enigme 2 rives (2) — Enigme loups moutons riviere (2) — J ai 10 ans mon frere a la moitie (2) — Devinette des 40 moines (2) — Une berge trois trois mouton (2) — Enigmes moutons (2) — Jeux enigme ange et diable (2) — Solution faites traverser 3 loups et 3 moutons (2) — Faire passer 3 moutons sur l autre rive (2) — J ai 10 ans et mon petit frere a la moitie de mon age et maintenant j ai 100ans quel age at-til? (2) — Divinette le petit frere (2) — Ils doivent tous traverser la riviere ange et demon (2) — Enigmes mouton et loup rive layton (2) — Solution enigme blanc noir riviere (2) — Jeu solution enigme passer 3 d un cote (2) — Enigme jeu des moutons et des loups (2) — Jeu des blancs et des noirs traversant la riviere dans un bateau a 2 places (2) — Le jeu de l enigme des 3 moutons (2) — J ai 10ans mon petit frere a la moitie de mon age quant j aurais 10fois mon age quel age aura t il? (2) — J ai 10 ans (supposons?) mon ptit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura alors mon ptit frere ??? (2) — Faire traverser des loups et des poussins (2) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age quel age aura-t-il? (2) — Enonce enigme layton traversee 3 noirs 3 blancs (2) — Test 3 loups 3 moutons (2) — Traversee de la riviere mouton et loup (2) — Enigme le petit frere age (2) — Jai 10 ans mon petit (2) — Enigme j ai 10ans (2) — Enigme a resoudre de la barque avec les animaux (2) — Enigme reponse bateau (2) — Enigme j4ai 10 ans (2) — Enigme loup chevre (2) — Enigme de 3 blanc et 3 barbare (2) — Ange demon barque (2) — Exemple d enigme et reponce (2) — 3 blancs et 3 noirs doivent traverser une riviere (2) — Enigme de la barque 3 personne (2) — Comment resoudre l enigme des moutons et des loups (2) — Comment faire passer 3 poussins et 3 loup sur l autre rive (2) — G dix ans mon petit frere a la moitier de mon age kan jorais 10fois mon age kel age aura t\ il (2) — 3 couples 1 barque (2) — Devinette 3 poussins (2) — Jeux d enigme avec les diables (2) — Reponce de legnime : le chou la chevre le loup (2) — Jeu d enigme du bateau avec les diables (2) — J ai dis ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurais 10 foi mon age quel age aura t-il (2) — J ai 10ans mon petit frere a la moitier de mon age.quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il???? (2) — Enigmes loup mouton (2) — Enigme a un frere (2) — L enigme des 3 loups et 3 chevre qu traverse la riviere en barque (2) — Trois loup et trois moutons (2) — Enigme 3 loups 3 poussins (2) — J ai 10 ansmon petit frere a la moitie de mon age.quand j aurais 10 fois mon agequel age aura t il? (2) — Devinette avec jai 10 ans (2) — Enigme traversee barque 3 loups 3 poussins (2) — Professeur layton enigme loup chou mouton (2) — Enigme comment faire traverse trois moutons et trois loups (2) — Enigme du bateau jeu (2) — Ai 10 ans mon ptit frere a la moitie de mon age quand j aurais 10 fois mon age quel age aura til (2) — 3 moutons une barque un loup (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la (2) — Barque riviere enigme (2) — Enigme chou loup mouton (2) — Enigme trois loups trois moutons (2) — Comment faire passer 3poussins et 3loup sur l autre rive (2) — Loup brebis choux traversent la riviere (2) — Jeu layton loup mouton (2) — J ai 10ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age mon frere aura? (2) — Enigmes 3 barbars et 3 blancs (2) — Enigme du loup de la chevre et du choux (2) — J ai 10ans mon frere a la moitie de mon age... quel age aura t il quand j aurai 10 fois le mien? (2) — Solution enigme loups et mouton (2) — Devinette j ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age solution (2) — Trois couples traverser enigme solution (2) — Jeux loup et mouton barque riviere (2) — Enigme faire passer (2) — Professeur layton loup poussins barque (2) — Enigmes 3 loups 3 poussins (2) — Enigme des poussins et des loups (2) — Enigme traverser le lac (2) — J ai dix ans mon frere a la moitie de mon age (2) — Barque loup mouton (2) — 3 moutons et les loups sur l autre rive (2) — Solution de l enigme des traversees (2) — Enigme des moutons et loups (2) — Enigmes du bateau (2) — Enigme des 3 loups et 3 moutons (2) — Enigme riviere (2) — Enigme faire traverser loup et mouton (2) — Loups et moutons barque (2) — Le jeu d enigmes avec la barque et la rive (2) — Devinette avec des anges (2) — Solution des loups et des moutons (2) — Barque ange et demon (2) — Enigme solution 3mouton 3 loups (2) — Enigme du bateau avec diable et ange (2) — Cote du bateau enigme (2) — 3 brebis 3 loup une barque une riviere (2) — Enigme 3 moutons et 3 loups traverse la riviere (2) — Comment ramener 3 loups et 3 moutons d une rive a l autre (2) — Enigme comment traverser la riviere (2) — Barbar bateau a deux place blanc (2) — G 10 ans...mon petit frere a la moitie de mon age c a dire ...5 ans moi kan jorai 10 fois mon age(10*10)..100 ans kel age aura mon pti frere?? (2) — Jeu du genre le loup le chou et la chevre (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age .quand j aurais 10 fois mon age quel age aura mon petit frere ??? a vous de jouer (2) — 3 diable 3 ange enigme (2) — Enigme barque flash (2) — Enigme chevre loup salade (2) — Faire traverser les ange et les diable le jeu (2) — Enigme des deux rives (2) — Enigme 3 blanc 3 noir (2) — Moutons loups (2) — Enigme 3 moutons 3 loups riviere (2) — Trois loups et trois chevre (2) — Que signifie un mouton blanc ou noir (2) — Jeux d enigme du bateau (2) — Enigmes des traversees avec la braque (2) — L enigme des 3 loups et 3 moutons (2) — Traversee des loups et moutons solution (2) — La reponse de l enigme : j ai dix ans et mon frere a la moitie de mon age . (2) — Reponse de l enigme des trois loups et des trois moutons (2) — Jai 10ans mon petit frere a la moitie de mon age. kan jorai 10foi mon age kel age aura-t-il? (2) — Enigme du bateau reponse (2) — J ai dix ans mon frere a la moitier de mon age (2) — J ai 10 ans mon p tit frere a la moitie de mon age quand j aurais 10 fois mon age quel age aura mon p tit frere ? (2) — Le loup la chevre et la salad solution (2) — 3 loups 3 moutons sur une rive (2) — Enigme les loups et les moutons (2) — Enigme des 3 mouton et du loup (2) — Enigme flash barbares barque (2) — Enigme ange et demon (2) — Enigme de la bergerie (2) — Jai 10 ans mon frere a la (2) — Enigme comment faire traverser 3 loup et 3 mouton (2) — Devinette sur les moutons (2) — Devinette des 3 barbars (2) — L enigme des moutons tu berge et des loups (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moite (2) — Passez de l autre cote de la rive en barque devinette (2) — Jeux du loup ki pron les mouton (2) — Enigme chevre et loup (2) — ?3 barbars et 3 blancs se retrouvent dans une prison ils veulent y sortir mais un probleme il ya un lac qui separe leur piece de la terre ferme (2) — Enigme ange demon barque (2) — Loup chou mouton jeux (2) — Enigme moutons loups (2) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age. kan jaurais 100 fois mon age kel age auras mon frere??? (2) — Chevre loup choux (2) — Reponse a l enigme j ai 10 ans (2) — Jeu des moutons traversants la riviere (2) — Enigme loup mouton salade (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurais 10 fois mon age quel age aura t il (2) — Enigme + j ai 10 ans mon petit frere a la moitier mon age (2) — Solutions de l enigme du bateau (2) — Professeur layton enigme des loup et moutons (2) — Solution enigme 3 et 3 barque (2) — Enigme de la barque loup et mouton (2) — Enigme loup riviere (2) — La solution de l enigme avec 2 les mouton et 2 les loup (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitier de mon age quand j aurais 100 ans quel age aura mon petit frere ? (2) — Logique loup mouton bateau (2) — J ai 10 ansmon petit frere a la moitie de mon age (2) — Enigme 3 poussins 3 loups (2) — Jeu d enigme avec des demons et des barbares (2) — Logique loup mouton (2) — Reponse loup et moutons (2) — Enigmes barque (2) — Traverse poussin loup jeux (2) — Resoudre l\ enigme des loups et des mouton qui traverse le lac (2) — Jeu ange barque logique (2) — Jeu 3mouton et 3loup riviere bateau (2) — Test j ai dix ans et mon frere (2) — J ai 10ans mon frere a la moitie de mon age! quand j aurai 10 fois mon age kel age aura til ? (2) — 3 loup 3 mouton (2) — Jai 10 ans mon petit frere a la moitie (2) — Trois moines trois diables (2) — 3 loups et 3 moutons doivent traverser la riviere (2) — Comment passer les moutons et les loups sur la rive (2) — J ai 10 freres (2) — Test de logique j ai 10 ans mon frere (2) — Passer les loup et les poussins de l autre cote (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il ? (2) — J ai 10ans mon petit frere a la moitie de mon age (2) — J ai 10 ans et mon frere a la moitie de mon age (2) — Faire passer les moutons sur la rie (2) — Solutions de l enigme : les moutons (2) — Loup et mouton sur une barque egnime (2) — Enigme du mm genre test de la traversee (2) — Enigme des trois poussin et des trois loups (2) — Solution de l enigme du bateau (2) — Enigme avec loup et mouton devant traverser la rive (2) — Enigme ange et demon sur berges (2) — Enigmes professeur layton loup riviere (2) — Resolution d enigmes sur les freres (2) — 3 noirs blancs bateau riviere (2) — Enigme loup mouton salade riviere (2) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age quand j aurai dit fois mon age quelle age aura mon p tit frere (2) — Jeux d enigme mouton (2) — Devinette loup mouton choux (2) — Faire traverser 3 loups et 3 moutons (2) — L enigme le petit frere (2) — Le loup la chevre et le choux (2) — Le petit frere devinette (2) — J ai dix ans et mon frere (2) — J ai 10 ans mon frere a ml (2) — Jeu d enigme du fermier du mouton et du loup (2) — 3 loups et 3 moutons rive (2) — Layton loups moutons (2) — Reponce enigme jai 10 ans (2) — Enigme le loup la chevre le chou (2) — Enigme des loups et moutons (2) — Sur la rive d une riviere+layton+loup (2) — Enigme bateau loup chevre (2) — Devinette des moutons et du loup (2) — Solution enigmes riviere a traverser par 6 personnes (2) — Le choux la chevre et le loup (2) — Enigme des mouton et des loup (2) — Jeu loups moutons (2) — Enigme des trois blanc et trois noir qui doivet traverser la riviere (2) — Mouton loup barque (2) — 3 enigmz personnes dans une barque (2) — Jeux enigme du bateau (2) — Enigmes bateau noirs et blanc (2) — Enigme du bateau ange vs demon (2) — Enigme faire traverser loup (2) — Solution enigme mouton et loup traversier (2) — Enigme des 40 moine (2) — Jeu d enigme avec des diables (2) — J\ ai 10 ans mon pti frere a la moitie de mon age ! kel age aura t\ il kan j\ aurai 10 foi le mien ? (2) — Enigme du poussin (2) — Jeu la chevre le loup (2) — Enigme 3 noirs 3 blancs qui traversent une rivier (2) — Devinette du loup et des mouton (2) — Enigme 3 loups 3 moutons une barque (2) — Enigme 4 couples traverse riviere (2) — Enigme de la barque resolu (2) — Solution enigme traverser la riviere noirs et blanc (2) — Enigme chou loup chevre (2) — Jeux l enigme des 3 loups et des 3 chevres (2) — J ai 10 ans et mon frere la moitie de mon age (2) — Devinette 3 noir et 3 blanc bateau (2) — Reponse a l enigme du bateau (2) — Passer trois moutons et trois loup enigme rive (2) — Jeu mouton et loup (2) — Jeux loup mouton salade (2) — Enigme des trois blancs et trois blancs doivent traverser une riviere (2) — Jeu des blancs et des noirs a passer sur l autre rive (2) — Astuce enigme du bateau (2) — Enigme flash loup barque (2) — Jeu 3 blancs 3 noirs doivent traverser une riviere (2) — Solution des 3 loup et 3 mouton sur la berges (1) — Enigme du berger (1) — Couples barbares riviere traverser enigme (1) — Professeur layton loup et moutons (1) — Qui sont les barbars (1) — Jeux d enigme traverser sur un bateaux (1) — J\ ai 10 ans mon petit frere (1) — Enigme le retour a la terre chevre mouton (1) — Quelle est la solution de l enigme des 3 loups et des 3 moutons ? (1) — Enigme loup mouton (1) — Faire traverser loup mouton chevalier (1) — Trois loups et troi moutons (1) — Reponse d legnime la bergerie (1) — Les barbars (1) — J ai 10ans et mon petit frere a (1) — Logique la choux le loup et la chevre (1) — J\ ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (1) — Reponse enigme des mouton noir et blanc (1) — Enigme du berger traverser la riviere (1) — Probleme mouton loup chou (1) — J ai 10ans mon frere a la moitie de mon age quel age aura t il lorsque j aurai 100ans!!!! (1) — Enigme des loups mouton (1) — J ai 10ans mon petit frere a la moitie de mon age . quans j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il? (1) — Solution de l enigme les loups et les moutons (1) — Faire traverser la riviere abge et demons (1) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age quel age aura-t-il ? (1) — Enigme des trois poussins (1) — J ai 10 ans enigme (1) — Enigme berger loup mouton traverse la berge (1) — Professeur layton et l etrange village test de partie la barque poussin et loup (1) — Devinette le loup (1) — J ai 10ans mon frere a la moitier de mon age quand j aurai 100ans quel age aura mon frere ? essai (1) — Faire traverser 5 personne en bateau jeu (1) — Loups moutons barque enigme (1) — J ai 10 mon petit frere a la moitie de momn age quand (1) — Reponse enigme 3 moutons 3 loups barque (1) — Jeux du loup et mouton barque (1) — Le loup le mouton la salade (1) — Enigme salade mouton et loup (1) — ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age. quand j aurais dix fois mon age quel age aura t il??? (1) — Enigme mouton loup traverse un lac (1) — Comment passer 3 loup et trois mouton de l autre cote de la rive (1) — Professeur layton choux loup (1) — Traverser loup mouton (1) — Comment faire passer les mouton et les loups de l autre coter de la rive (1) — Solution enigme du bateau (1) — 3 moutons 3 loups enigmes (1) — Loup mouton riviere (1) — J ai 10 abs mob frere (1) — Loup mton riviere enigme solution (1) — Trois noirs et deux blancs une barque (1) — Enigme traverse du lac (1) — Enigme barque loups poussins (1) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age kan jorai 10 foi mon age kel age aura mon peti frere (1) — Commnt faire traverse trois loup et troi moutons (1) — Probleme des 3 moutons et des 3 loups (1) — Jeu mathematique ange demon sur ile et barque (1) — Egnime loup mouton (1) — J ai 10 ans mon petit frere en a 5 de moins que moi (1) — J ai 10 ans mon petit frere la moitie (1) — Jeux de moin et de diable sur un bateau enigme (1) — Jouer a mouton loup salad (1) — J ai branler mon petit frere de 10 ans (1) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age kan jorai 10 fois mon age kel age aura t il? (1) — J ai 1a ans mon petit frere a la moitie de mon age (1) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitier de mon age c`est a dire 5 ans 10 fois 10 = 100 j`ai 100 mon petit fraire il a quel age ? (1) — Faire traverser 3 couples (1) — Solution enigme loup mouton (1) — Professeur layton enigmes loup lmoutons (1) — Devinette mouton loup bateau (1) — Trois poussins trois loups (1) — J ai 30 ans et mon frere a la moitie de mon age! quand j aurai 10 foi mon age combien en aura mon frere? (1) — Resolution enigme moutons loups (1) — Un type a 10ans son frere a la moitie de son agequand ce type la aura dix fois son age combien aura son frere (1) — Enigme 3 loups 3 moutons traverser (1) — Loups et moutons traversent la riviere (1) — Enigme traverse la riviere (1) — Trois loups et trois mouton (1) — Solution bateau enigme (1) — J\ ai 10 ans; mon petit frere a la moitie de mon age (1) — Jeu du loup et des moutons (1) — Enigme traverser ange (1) — 3 loups et 3 moutons traversent une rive (1) — Trois loups et trois moutons sont sur une rive (1) — 3 mouton et 3 berger traverser un lac (1) — Loup et poussins barque (1) — Jeux de bateau ange demon (1) — L enigme des moutons et des loups (1) — Enigme barque animaux professeur layton poussin (1) — Pierre a 10 ans son petit frere a la moitie de son age (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete