Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#176 - 07-01-2013 17:24:42

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20

uPr ou pire ?

On ne lui demande pas de "choisir=prononcer" la phrase, mais de donner le numéro d'une phrase qu'il pourrait prononcer. Petite nuance.

"Quel est le numéro d'une phrase que tu  pourrais prononcer ?"

Si tu interroges un pire dont le frère est pur, il va te répondre "Je pourrais prononcer la phrase n°3", ce qui est bel et bien un mensonge, puisque cette phrase n°3 est la vérité et qu'il ne pourra donc jamais la prononcer.

Je crois que tu t'es perdu dans l'abîme en dessous wink

#0 Pub

#177 - 07-01-2013 17:38:26

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

pue ou pire ?

Oui, titoufred, le recours aux numéros, même si ce n'est qu'un artifice, permet d'éviter la contradiction qui consiste à mentir  tout en énonçant la vérité. smile

#178 - 07-01-2013 20:33:54

Vasimolo
Le pâtissier

Pur u pire ?

En effet ça marche , c'est assez bluffant ces étiquettes smile

Vasimolo

#179 - 07-01-2013 21:25:13

gwen27
Elite de Prise2Tete

pur oi pire ?

Je suis flatté de cette approbation car je m'attendais à plus de résistance.

J'ai cherché depuis le début 4 affirmations qui s'excluent alors qu'elles étaient les plus simple qui soient. C'est la formulation de la question qui était mauvaise. En tout cas, je préfère une énigme (de ce type) quand elle a une solution. smile

#180 - 07-01-2013 21:38:29

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Lieu: Luxembourg

pur oi pire ?

lol
Comme quoi, même dans la vie courante, il ne faut jamais poser de questions, mais demander à "cocher la case qui convient" ou à "rayer les mentions inutiles".
lol
Dans les tests de "personnalité" de beaucoup de journaux féminins, malheureusement, aucune case n'est parfois vraiment appropriée.
lol

#181 - 08-01-2013 13:36:28

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20

Pur ou piire ?

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Près d'un an après, enfin une belle solution, incontestable ! Moi-même, l'auteur de l'énigme, je n'avais pas imaginé une solution aussi simple et limpide. Encore bravo gwen !

#182 - 08-01-2013 16:57:23

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Coutiches

pur iu pire ?

Oui, bravo, d'autant que cette réponse convient aussi à l'énigme des 2 chemins du paradis et de l'enfer, et personnellement je ne l'avais jamais entendue!

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Pur, pire ou bi ? par titoufred
11-01-2013 Enigmes Logiques
P2T
Logikaban 2 : Suite P2T par SabanSuresh
16-10-2013 Enigmes Logiques
26-06-2010 Enigmes Logiques
17-04-2013 Enigmes Logiques
P2T
Funambule par piode
24-06-2009 Enigmes Logiques
P2T
Du vert au pourpre par Damnation
06-11-2009 Enigmes Logiques
P2T
28-04-2008 Enigmes Logiques
30-01-2011 Enigmes Logiques
P2T
Devinette Fôles par Rayman
28-11-2012 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme de l ile puropira (6) — Les pures et les pires (5) — Purs et pires (5) — Iles pires et purs (4) — Vous arrivez sur la petite ile de puro pira qui ne compte que deux types d habitants : les purs qui disent toujours la verite et les pires qui mentent toujours. le roi vous accueille et vous presente ces deux fils jumeaux : alpha et beta. connaissant votre reputation de logicien hors pair il vous soumet le defi suivant que nul n a jamais reussi a relever jusqu a present : seriez-vous capable de determiner le type de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a l un d entre eux ? (4) — Pur et pire (4) — Solution enigme l ile puropira (3) — Devant deux freres jumeaux l un dit toujours la verite et l autre ment toujours comment les distinguer en posant une seule question (3) — Pure et pire (3) — Enigme purs et pires (3) — Les pires enigmes (2) — Enigme ile puropira (2) — -ceux qui mentent toujours -ceux qui disent toujours la verite (2) — Jumeaux pire (2) — Difference entre pure et pire (2) — Demonstration pure et pire (2) — Enigme de l ile de puro pira (2) — Enigme pure pire (2) — Pire et pure (2) — L ile piro pira (2) — Solution de l enigme des freres qui mentent (2) — Enigme deux jumeaux roi (2) — Seriez-vous capable de determiner le type de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a l un d entre eux ? (2) — Difference entre pire et pure (2) — Les purs et les pires (2) — Vous arrivez sur la petite ile de puro pira qui ne compte que deux types d habitants : les purs qui disent toujours la verite et les pires qui mentent toujours.le roi vous accueille et vous presente ces deux fils jumeaux : alpha et beta. connaissant votre reputation de logicien hors pair il vous soumet le defi suivant que nul n a jamais reussi a relever jusqu a present :seriez-vous capable de determiner le type de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a l un d entre eux ? (1) — Enigme ile (1) — Enigme pur pire roi (1) — 18-21=28 enigme (1) — Enigme pur et pir (1) — Enigme de l ile de puropira (1) — Logique habitants en cercle mentent et disent toujours la verite (1) — Enigme qui a pour reponse oui (1) — Enigme pur et pire solution (1) — Roi jumeau (1) — Enigme question oui non (1) — 3 habitants pur et pire (1) — Seriez-vous capable de determiner le type de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a l un d entre eux (1) — L ile de puro-pira (1) — Enigme frere jumeaux (1) — Enigme de l ile pur et pir (1) — Mensonge verite (1) — Enigme : vous arrivez sur une petite ile qui ne compte que deux types d habitants : les pures qui disent toujours la verite et les menteurs qui mentent toujours. le roi vous accueille et vous presente ces deux fils jumeaux : alpha et beta. connaissant votre reputation de logicien hors pair il vous soumet le defi suivant que nul n a jamais reussi a relever jusqu a present : seriez-vous capable de determiner le type de chacun de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a un seul d entre eux ? (1) — L ile piro-pira (1) — Enigme des pires et purs (1) — Alpha beta enigme jumeaux (1) — Quelle est la difference entre purepire et pur (1) — Devinette sur les pures (1) — Enigme l ile puropira (1) — Les pures et les pires droite (1) — Enigmes purs et pires (1) — Quelle difference entrepure et pire (1) — Enigme des purs et des pires (1) — Enigme les habitants verite (1) — Les pires enigme piege (1) — Ou trouver du pur ou pir (1) — 1ere s pure et pire (1) — Enigmes de purs et pires (1) — Ile puro pira (1) — Pires purs ile (1) — Enigme tribu 1 seule question (1) — Enigme les purs et les pires (1) — Pire pure (1) — Un roi qui des jumeaux devinettes (1) — Enigme qui pour reponse oui (1) — Enigme puro pira jumeaux (1) — Pires pures a b c enigme (1) — Enigmes piro pira (1) — Devinette sur les jumeaux pour savoir qui sera roi (1) — Pures et pires (1) — La difference entre pure et pire (1) — Les pires qui mentent toujours (1) — Reponse al enigme de l ile de puro pira (1) — Enigmes purs et pires solutions (1) — Enigmes des pires et des purs (1) — Frere bogdanof (1) — Ile de puro pira (1) — Pure et pires (1) — Les jumeaux pire et pure devinette (1) — Pur et pire qui ment (1) — La piro sur bete (1) — Ile des pirs et des purs$ (1) — L ile puro pira solution (1) — Pures et pires moe (1) — Enigme deux freres pire pur roi (1) — Enigme purs pires (1) — Les pires les pures (1) — Le roi et les 2 fils jumeaux (1) — Enigme pir et pure (1) — Vous arrivez sur la petite ile de puro pira qui ne compte que deux types d habitants : les purs qui disent toujours la verite et les pires qui mentent toujours. (1) — Loriot der vertreterbesuch (1) — Sur l ile des purs et de pires les purs disent toujours la verite et les pires mentent toujours (1) — Logique pure et pire (1) — Deviennete pure (1) — Enigme pure pire roi (1) — Pur et pir oui et non reponse impossible (1) — Devinette pire et pure (1) — L ile de puro pira (1) — Devinette les jumeaux (1) — Pires pures autres (1) — Pires pur (1) — L ile des purs et des pires (1) — Un roi a deux fils jumeaux (1) — Enigmes piro pira sorciere (1) — Difference pure ou pire (1) — Jumeaux qui mentent (1) — Resolution pur et pires (1) — Grichgor (1) — Enigme pure et pire (1) — Enigme pur pir (1) — Logique pire et pure (1) — Pure roi pire (1) — Logique ile des pur et des pires (1) — Enigme pire et pure (1) — Enigme des pures et des pyrs (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete