Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-04-2012 18:25:11

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

André et sa famill

Suite à l'invitation de votre ami Andre, vous êtes convié à un repas de Famille. Les convives vous font les declarations suivantes :

Beatrice: Bonjour, je suis la mère d'Andre.
Carole: Bienvenue, je suis la soeur du père d'Andre.
Daniel: Salut, je suis le fils unique de la soeur de la mère d'Andre
Emile: Bonjour, je suis l'unique beau-frère du fils de Karl.
Fabienne : Mère de deux filles, je suis aussi la grand-mère maternelle de Daniel.
Gaston: Salut, je suis un des fils de Lucien et un des petits-fils de Fabienne.
Honore: Je suis le grand-père paternel de Lucien.
Irene: Je suis l'unique belle-soeur de Lucien.
Joseph: Salut, je suis le neveu de Lucien et le petit-fils de Karl. 
Karl: Mon petit-fils m'a parlé de vous.
Lucien: Bienvenue dans ma maison, je vous ai vu a l'instant parler avec mon père.
A vous de mettre l'arbre généalogique pour obtenir votre repas !


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-04-2012 01:04:14

Cédric-29
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 17

André e sa famille

Je propose l'arbre ci-dessous comme solution. Les rectangles regroupent frères et soeurs. Chaque bande horizontale représente une génération. Ce schéma semble respecter l'ensemble des contraintes de l'énoncé.

http://www.prise2tete.fr/upload/Cedric-29-Arbre.png

EDIT: En supposant que Béatrice est mère de deux filles et juste deux filles, Emile devient obligatoirement le mari de Carole (et peut-être le père de Joseph !)

 #3 - 29-04-2012 08:23:07

alorc63
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 55
Lieu: En pleine cambrousse

andré et sa familke

Bonjour!
Donc par rapport à André :
-Gaston est son frère
-Lucien et Béatrice sont ses parents
-Irène est sa tante maternelle
-Daniel est son cousin maternel
-Fabienne est sa grand-mère maternelle
-Carole est sa tante paternelle
-Émile est le mari de Carole, donc son oncle paternel par alliance
-Joseph est son cousin paternel
-Karl est son grand-père paternel
-Honoré est le père de Karl donc son arrière grand-père paternel

http://www.prise2tete.fr/upload/alorc63-gg5.png

 #4 - 29-04-2012 08:51:07

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

andré et sa famulle

J'ai dessiné l'arbre et ma foi, je n'ai eu aucune difficulté à le remplir presque au fur et à mesure des infos données. Où est le problème ?

 #5 - 29-04-2012 17:49:37

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

André e tsa famille

Un arbre généalogique artisanal bricolé sous MS paint smile :
http://www.prise2tete.fr/upload/elpafio-geneal.JPG

 #6 - 29-04-2012 18:22:36

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Anrdé et sa famille

Très sympa ce style d'énigme tongue

Lien de parenté avec André :

HONORE = Arrière Gd Père paternel
KARL = Gd père paternel (fils d'Honoré)
LUCIEN = père (fils de karl)
CAROLE = tante (fille de Karl)
EMILE = mari de Carole
JOSEPH = cousin (fils de Carole Emile)
FABIENNE = Gd mère maternelle
BEATRICE = mère (fille de Fabienne)
IRENE = tante (fille de Fabienne)
DANIEL = Cousin (fils d'Irène)
GASTON = frère d'André


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #7 - 29-04-2012 19:45:26

samiro7513
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 2

André te sa famille

Honore (Arrière grand père paternel d'André)
Karl (Grand père paternel d'André)
Lucien (père d'André)
Carole (Tante Paternel d'André)
Emile (Mari de Carole)
Irène (Femme de l'oncle d'André)
Joseph (Cousin paternel d'André)
Béatrice (Mère d'André)
Fabienne (Grand mère maternel d'André)
Daniel (Cousin maternel d'André)
Gaston (Frère d'André)

 #8 - 29-04-2012 19:58:03

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

Anddré et sa famille

samiro7513: Irène n'est pas à sa place !
Cédric-29, alorc63, elpafio, moicestmoi: c'est parfait:)


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #9 - 29-04-2012 21:06:56

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

André et sa famillle

Beatrice: Bonjour, je suis la mère d'Andre.
Fille de Fabienne, soeur dIrène et compagne de Lucien

Carole: Bienvenue, je suis la soeur du père d'Andre.
Petite fille d'Honoré, fille de Karl, soeur de Lucien, compagne d'Emile et mère de Joseph

Daniel: Salut, je suis le fils unique de la soeur de la mère d'Andre
Petit fils de Fabienne, fils d'Irène

Emile: Bonjour, je suis l'unique beau-frère du fils de Karl.
Compagnon de Carole, père de Joseph

Fabienne : Mère de deux filles, je suis aussi la grand-mère maternelle de Daniel.
Mère d'Irène et Béatrice, grand mère de Daniel, Gaston et André et belle-mère de Lucien

Gaston: Salut, je suis un des fils de Lucien et un des petits-fils de Fabienne.
Petit fils de Fabienne, fils de Lucien et Béatrice, frère d'André

Honore: Je suis le grand-père paternel de Lucien.
Père de Karl, grand-père de Lucien et Carole, arrière grand-père de Joseph, Gaston et André

Irene: Je suis l'unique belle-soeur de Lucien.
Fille de Fabienne, soeur de béatrice et mère de Daniel

Joseph: Salut, je suis le neveu de Lucien et le petit-fils de Karl.
Arrière petit-fils d'Honoré, petit-fils de Karl, fils de Carole et Emile

Karl: Mon petit-fils m'a parlé de vous.
Fils d'Honoré, père de Lucien, grand-père de Joseph, Gaston et André

Lucien: Bienvenue dans ma maison, je vous ai vu a l'instant parler avec mon père.
Petit fils d'Honoré, fils de Karl, compagnon de Béatrice, gendre de Fabienne, père de Gaston et André, frère de Carole, beau-frère d'Irène et d'Emile, oncle de Joseph et Daniel (par alliance ) Et résumé à lui seul de toute cette belle famille ^^

A vous de mettre l'arbre généalogique pour obtenir votre repas !

A TABLE ! lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #10 - 29-04-2012 23:28:11

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

andré et sa fzmille

L'angelotte a la classe ! Parfait smile


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #11 - 30-04-2012 13:07:52

samiro7513
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 2

anfré et sa famille

Alors Irène n'est autre que la la soeur de Béatrice, mère de Daniel et tante maternel d'André xD

 #12 - 30-04-2012 14:47:34

clobzh
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 9

André et sa afmille

bonjour, je pense que j'ai trouvé smile
http://www.prise2tete.fr/upload/clobzh-arbregenealogique.jpg

 #13 - 30-04-2012 16:37:44

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

andré et qa famille

samiro7513 : C'est bon smile


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #14 - 30-04-2012 18:21:08

DeepSpeedou2.5
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 17
Lieu: Chez Les Bretons !

zndré et sa famille

Bonjour,

Je me suis appliqué, j'ai fait un effort pour la présentation ! big_smile [/IRONIE]

http://img15.hostingpics.net/pics/700032Gnalogie.png

Spoiler : [Afficher le message] J'ai même entendu dire que Gaston avait un faible pour Joseph, mais Chuuuut... cool

 #15 - 02-05-2012 13:44:47

LeXav
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 16
Lieu: Somewhere in Nevada

André ett sa famille

Hello,

Alors je vois ça comme ça :

              H - ?
                 |
     ? - F   K - ?
       |         |
     |  |      |  |
? - I   B - L   C - E
  |        |         |
  |      |  |        |
  D     A  G       J


Xav, Le Xav
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
26-09-2010 Enigmes Logiques
P2T
Histoire de famille... par enigmateuse
08-12-2009 Enigmes Logiques
P2T
La monnaie de sa pièce par clementmarmet
03-11-2009 Enigmes Logiques
06-10-2023 Enigmes Logiques
P2T
09-09-2011 Enigmes Logiques
04-06-2011 Enigmes Logiques
P2T
Enige avec chiffres par BLafitte
15-05-2018 Enigmes Logiques
29-10-2009 Enigmes Logiques
P2T
Reverse-chess par scarta
15-06-2023 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Arbre genealogique simple avec frere et soeur (21) — Enigmes genealogiques a imprimer (8) — Albert einstein arbre genealogique (6) — Arbre genealogique vierge (5) — Arbre genealogique ma famille sans frere et soeur mais avec cousin cousine (5) — Grand oncle maternelle (4) — Tante genealogique (4) — Arbre genealogique famille andre (3) — Enigme lien de parente (3) — Je suis le fils de la femme du pere de ta mere (3) — Regle famille frere cousin oncle (3) — Enigmes arbre genealogique (3) — Devinette famille (3) — Enigme : discute avec la femme du fils unique de la grand-mere paternelle (3) — Arbre genealogique pere mere (2) — L arbre genealogique mere pere frere (2) — Arbre genealogique de dingo (2) — Arbre genealogique famille albert einstein (2) — Le petit fils du cousin de la soeur du grand pere (2) — Grand pere grand mere (2) — Arbre genealogique famillie honore (2) — Cousin maternel (2) — Arbre genealogique ou mettre soeur (2) — Pere mere oncle cousin grand pere (2) — Arbre logique maternelle (2) — Arbre genealogique a remplir avec freres et soeur cousin cousine (2) — Arbre genealogique a remplir avec frere et soeur et oncle et tante (2) — Arbre genealogique ( mere grand-mere frere et soeurs cousines tante et oncle (2) — Arbre familial paternel et maternel (2) — Arbre genealogique famille nom grand pere (2) — Arbre genealogique vide a 5 cases (2) — Arbre genealogique vierge 15 generations (2) — Fabienne honore (2) — Photo de famille (arbre genealogiquegrand-peregrand-mereperemereoncletantefils;fillecousincousine) (2) — Jeu devinette famille beau-pere fille soeur (2) — Modele arbre genealogique a completer avec demi-freres et demi-soeurs (2) — Arbre genealogique vierge 3 generations oncles tantes cousins cousines (2) — Enigme genealogie logique (2) — Beau-frere arbre genealogique (2) — Fils d un grand oncle paternel genealogie (2) — Jeu de reflexion famille pere je suis une mere (2) — Arbre genealogique cedric bande dessine (2) — La famille de cedric (2) — Respecter l arbre (2) — Arbre genealogique albert einstein (2) — Arbre genealogique frere tante cousin (2) — Arbre genealogique 2 belles meres + 1 mere (2) — Arbre genealogique avec soeur (2) — Pere mere enfant cousin (2) — Genealogie vierge a imprimer avec 21 cases (2) — Arbre genealogique vide a imprimer cousin (2) — Arbre genealogique pere tante neveux (2) — Grand oncle arbre genealogique (2) — Arbre genealogique :cousins freres tantes oncle 3 generations a completer (2) — Arbre de famille incluant cousin tantes oncles (2) — 29 sur un arbre (2) — Invitation enigme (1) — Egnime dans une famille chaque (1) — Je suis le pere de mon pere je n ai pas enfants reponse enigme (1) — Quel lien de parente peut avoir avec toi la belle-soeur de la soeur de ton pere ? enigme (1) — Enigme le cousin du petit fils de la maman (1) — Genealogie : fille de la soeur du grand pere (1) — Beaux pere belle mere arbre genealogique simple (1) — La soeur de mere c est ta tante enigme (1) — Un diner de famille enigme (1) — Enigme oncle tante (1) — Arbre genealogique vide avec oncle et tante (1) — Arbre genealogique avec freres et soeur (1) — Irene nemirovsky arbre genealogie de sa famille (1) — Qui es-tu pour la s?ur de la tante du grand pere maternel de ta belle ?s?ur paternel ? (1) — Logique la soeur de ma mere est la tante de mon grand pere ... (1) — Cousintante grand pere grand mere en chinois (1) — Solution enigme famille d andre (1) — Logique beatrice: je suis la mere d andre (1) — Suite a l invitation de votre ami andre vous etes convie a un repas de famille. les convives vous font les declarations suivantes : beatrice: bonjour je suis la mere d andre. carole: bienvenue je suis la soeur du pere d andre. daniel : salut je suis le fils unique de la soeur de la mere d andre emile: bonjour je suis l unique beau-frere du fils de karl. fabienne : mere de deux filles je suis aussi la grand-mere maternelle de daniel. gaston: salut je suis un des fils de lucien et un des petits-fils de fabienne. honore: je suis le grand-pere paternel de lucien. irene : je suis l unique belle-soeur de lucien. joseph: salut je suis le neveu de lucien et le petit-fils de karl. karl: mon petit-fils m a parle de vous. lucien : bienvenue dans ma maison je vous ai vu a l instant parler avec mon pere. a vous de mettre l arbre genealogique pour obtenir votre repas ! (1) — Arriere grand mere schema (1) — Enigme le pere est le beau pere du pere du grand pere de mon petit neveu (1) — Arbre genealogique vide oncle et cousin (1) — Arbre genealogique vide (1) — Logique pere grand pere cousin (1) — Oncle cousin tante (1) — Un diner de famille andree (1) — Enigme qui suis je membre de la famille avec arbre genealogique (1) — Le grand-pere maternel de mon oncle paternel arriere petit fils (1) — Suite a l invitation de votre ami andre vous etes convie a un repas de famille enigme (1) — Devinette le frere de mon pere et mon cousin (1) — Arbre genealogique avec tante cousine (1) — L analyse logique de pere.mere.tante soeur (1) — Arbre genealogiquefamille - landre (1) — Devinette le frere du gendre de ma cousine (1) — Beau frere arbre genealogique (1) — Enigme tante (1) — Arbre genealogique grand parent maternelles (1) — L arbre genealogique de la famille le grand-pere la grand-mere (1) — Le frere de ma soeur devinette (1) — Belle arbre genealogique simple (1) — Enigmes oncle maternel (1) — Enigme lien famille (1) — Arbre genealogique avec frere soeur oncle tante et cousin cousine (1) — Genealogie pere mere tante cousin (1) — Arbre genealogique rempli pere mere oncle... (1) — Arbre genealogique einstein (1) — Arbre genealogique avec frere (1) — Arbre genealogique avec un frere et une soeur (1) — Arbre genealogique avec beau pere demi soeur demi frere (1) — Arbre genealogique vierge avec freres (1) — Arbre genealogique chema moi frere seour pere mere grand pere grand mere (1) — Schema arbre genealogique vierge freres soeurs oncles et tantes (1) — Oncle tante cousin (1) — Je suis le fils de ma soeur (1) — Arbre genealogique a remplir 3 generation avec frere et soeurs (1) — Arbre avec belle famille (1) — Enigme frenegonde grand mere (1) — Oncle beau frere tente (1) — Arbre genealogique vide 5 cases (1) — Enigme + arriere petit fils de mon grand pere (1) — Enigme qui est le frere de la fille a la mere de ma soeur (1) — Enigme repas de famille (1) — Je suis le beau-frere de l unique frere de ta mere devinette (1) — Arbre genealogique vide a remplir (1) — Arbre genealogique avec oncle et tante cousins et cousines (1) — Schema photo famille (1) — Tante sur arbre genealogique (1) — Cousin tante oncle arbre (1) — Devinette genealogie (1) — Arbre de famille a remplir (1) — Arbre genealogique avec cousin et cousine (1) — Arbre genealogique vierge 1 generation avec cousin (1) — Arbre genealogique a imprimer vierge (1) — Schema grande tante (1) — Arbre genealogique simple a remplir enfants parent grands parents cousins oncle et tantes (1) — Enigme j ai 17 frere une femme un oncle (1) — Jeu pour placer les invites a table (1) — Arbre genealogique a imprimer pour les petits avec freres et soeurs (1) — Arbre genealogique avec grande tante (1) — Arbre genealogique du frere andre (1) — Arbre genealogique vide a remplir avec tante et oncle (1) — Andre et sa famille book (1) — Enigme ldu style einstein (1) — Arbre genealogique vide avec oncle tante cousin (1) — Invitation de famille cousin (1) — Jeux objets caches en ligne (1) — Enigme pere du cousin du fils (1) — Schema de l arbre genealogique avec des photos du pere de la mere est des enfant (1) — Devinette je suis le pere de mon pere (1) — Devinette de genealogie (1) — Famille grand pere grand mere mere pere tante oncle soeur frere arbre (1) — L oncle de la cousine de l arriere grand pere (1) — Arbre genealogique avec cousins cousine (1) — Arbre genealogique avec 2 grand parent 2 parents oncle et tente et frere soeur et cousin cousine (1) — Oncle arbre genealogique (1) — Enigme cousin grand pere (1) — Einstein frere et soeur (1) — Je suis qui pour l unique soeur du fils de mon oncle (1) — Jeux enigme pour repas de famille (1) — Quel lien de parente a ton avec le frere de mon gran-pere maternel (1) — Famlile (1) — Comment mettre mes oncles tante et cousine dans mon arbre genealogique (1) — Arbre genealogique simple et vide oncle te tante (1) — Arbre genealogique repas de famille (1) — Jeu de logique je suis la soeur du cousin du frere (1) — Arbre genealogique cousins oncle tante (1) — Jeu complete la famille tante oncle (1) — Je suis le pere de mon pere mais je n ai pas de fils enigme (1) — Arbre genealogique oncle tante (1) — Arbre genealogique de einstein (1) — Arbre genealogique 3 generations avec 5 cases d enfants (1) — Enigmes arbres genealogiques (1) — Jeux de reflexion avec liens de parente (1) — Arbre genealogique avec parents oncle ....... (1) — Arbre genealogique avec frere et belle mere (1) — Grand-pere maternel (1) — Enigme le petit fils de ton grand pere et le neveux de tta tante qui est ce? (1) — Jeux de famille devinette (1) — Je suis le pere de mon pere et pourtant je n ai pas d enfant (1) — Arbre genealogique bance lucien (1) — Arbre genealogique vierge enfant 2 generations (1) — Arbre genealogique grand mere (1) — Arbre genealogique avec cousin vierge (1) — Arbre genealogique avec oncle et tantes (1) — Devinette: la belle mere de mon beau frere es la grande soeur de ma femme qui suis je? (1) — Grand arbre genealogique avec cousin cousine oncle tante a completer et a imprimer (1) — Enigmes membres de la famille le cousin du fils de mon oncle (1) — Lecousin de maseu (1) — Arbre genealogique les membres de la famille; oncle cousins; (1) — Enigme de andre (1) — Enigme arbre genealogique (1) — Je suis le fils de mon grand pere (1) — Enigme avec oncle cousin tante frere (1) — Arbre genealogique la mere de mon pere (1) — Enigme mere pere tante oncle (1) — Repas de famille devinette (1) — Enigme ma tante est la fille de (1) — Devinette la cousine du beau frere (1) — Devinette: je suis la mere et le pere d une petite fille (1) — Beaux pere arbre genealogique (1) — Arbre genealogique vide avec frere et soeur` (1) — Enigme sur famille (1) — Arbre genealogique avec freres et soeurs a completer (1) — Famille avec les grand parent et les tante ongle (1) — L oncle de ma soeur est le cousin devinette (1) — Devinette tante (1) — Devinette sur une histoire de frere soeur mere (1) — Enigmes membres famille (1) — Arbre genealogique avec ecrit gand mere grans pere mere pere soeur frere (1) — Arbre geneaolique grande tante (1) — Enigmes arbre (1) — Enigme je suis le fils de la femme de ton pere (1) — Devinette des deux cousins (1) — Jeux devinettes convives (1) — Arbre genealogique ^pour metre le photo du pere du grand pere de la mere et de la grand mere (1) — Schema famille (1) — Oncle dans arbre genealogique (1) — Jeux en famille devinette (1) — Jeu enigme famille (1) — Comment faire un arbre genealogique avec sa grand mere son grand pere sa mere son pere sa soeur (1) — Je suis la fille de la cousine de mon pere devinette (1) — L arbre logique a imprimer en maternelle (1) — Devinette soeur pere mere (1) — Enigme je suis le fils de ma soeur (1) — Enigme a dire en famille (1) — Enigme famille repas (1) — Devinette le fils du fils de mon fils est mon arriere petit fils (1) — Arbre genealogique simple a completer (1) — Arbre genealogique beau frere belle soeur (1) — Respecter sa famille peremereoncletante. (1) — Arbre de la famille oncle (1) — Comment faire un arbre genealogique avec frere et soeur cousin cousine (1) — Andre est le frere de mon cousin (1) — Arbre la cousine de mon pere (1) — Arbre genealogique avec les details avec parent oncle tante cousin (1) — Arbre genealogique grand oncle (1) — Oncle frere soeur (1) — Arbre genealogique vierge a remplir avec oncle tante grand parent cousin cousine frere soeur mere pere (1) — Jeu logique arbre genealogique famille (1) — Arbre genealogique pere mere grand mere tante (1) — Enigme genealogie reponse oncle (1) — Devinette:je suis une femme et je parle si la fille d irene est la mere de mon enfant.qui je suis (1) — Arbre genealgique avec oncle et tante (1) — Arbre genealogique 3 generations oncle (1) — Enigme famille solution lien de parente (1) — Genealogique grand simple (1) — Arbre genealogique famille non grand pere (1) — Arbre genealogique famille arriere petite fille (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete