Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-06-2012 22:47:23

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Riven, le jeu revisiité

Bonjour !
Je vous propose aujourd’hui de redécouvrir un univers entièrement créé pour faire des énigmes : l’univers du jeu Myst, et plus particulièrement celui de sa suite, Riven.
Pour ceux qui ignorent de quoi je parle, il s’agit d’un jeu d’aventure sur ordinateur qui fête ses 15 ans cette année et qui est véritablement devenu une référence du genre : monde imaginaire d’une richesse et d’une beauté rares, énigmes toutes plus intelligentes les unes que les autres, cinématiques de folie, etc.

Pour créer leur jeu, l’équipe des concepteurs a passé plusieurs années à imaginer rien de moins qu’une civilisation entière, avec ses coutumes, sa langue, son écriture, plongée dans un monde ou les paysages décris dans les livres deviennent réalité et peuvent être visités ! Je vous laisse imaginer l’émerveillement et le plaisir d’entrer dans cet univers.
Bien sûr, il y a eu de nombreuses suites qui viennent compléter cette création, mais la base reste la même : ils s’appuient tous sur le système numérique, la langue, l’alphabet et les coutumes d’une civilisation imaginaire, les D’ni. C’est toute cette richesse que je vous propose de (re)découvrir à travers des exemples inspirés du jeu Riven.

Evidemment, vous n’avez pas besoin d’avoir joué au jeu pour résoudre les énigmes ; ceux y ayant déjà joué seront avantagés mais risquent aussi d’apprendre des choses sur Riven... Toutefois, comme les énigmes se basent sur un système de symboles créé exclusivement pour ce jeu, il faudra forcément faire un peu de recherche sur internet (rassurez-vous, ce jeu a eu une telle notoriété, surtout aux USA, que la documentation abonde). Il existe une encyclopédie en ligne à la manière de wikipédia : c’est Mystpedia.

Enfin, petites précisions : les titres des étapes ne sont pas spécialement des indices, de même que les images que j’ai inséré pour décorer, même si leur examen attentif peut aider à prioriser les infos trouvées sur la toile. De plus, il n’est pas nécessaire de déchiffrer les inscriptions en D’ni (quand elles ne sont pas déjà traduites), même si elles ont presque toutes du sens et donnent (chèrement) des indices… Enfin, cette énigme n’est ni très facile, ni très difficile, mais devrait vous demander un peu de temps ; mais cela est-il un problème si c’est pour passer un moment agréable ?
Les différentes étapes sont construites sur la même logique : la solution d’une étape est un mot qui doit remplacer le dernier de l’url pour obtenir l’adresse de l’étape suivante. Pour plus de lisibilité, les clés de décryptage et les mots à trouver sont indiqués par des symboles précis.

Alors, pour les aventuriers, l’entrée est ici :
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-EntreeRiven.JPG

Bon courage ! smile

Edit : j'ai des difficultés avec internet mais ma mp reste ouverte.
Des indices de force croissante ont été laissés tout au long de ce sujet !!
De plus, la soluce est en page 2 de ce sujet.
smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 07-06-2012 20:25:48

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

riven, le jey revisité

Bravo à princessilla qui a déjà atteint la deuxième étape !

Quelques indices encore assez généraux :
Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] la clé est bien un unique nombre, mais il n'est pas en chiffres arabes.
Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] ne faites pas attention au groupage des lettres par 5, c'est uniquement pour la lisibilité. Et "-" est effectivement une (sorte de) lettre en D'ni.
Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] n'oubliez pas que le mot entré dans l'url peut servir d'indice. De plus, le orange est un peu fade et risque d'être pris pour du jaune.
Etape 4 : Spoiler : [Afficher le message] attention, l'énigme est affichée sur une image plus grande que pour les autres, ne ratez pas la partie inférieure ! Si vous la voyez en entier, sachez que l'image est zoomable.

 #3 - 08-06-2012 13:04:20

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

Riven, le jeu revisit

coucou,
J'espère y arriver, car je ne connais absolument rien à ce peuple.

1ère étape :

le nombre : 15 1 24 14
mettre dans l'adresse url la réponse en minuscule et sans accent

plus simple, il me reste après un peu d'ordre : ECRITURE


2ème étape :
puis nous arrivons après maintes périples pour ma part et l'ordre D'ni à
la réponse est bonne COULEURS

3ème étape : Thanks pour l'indice des symboles couleurs.
j'ai pu donc trouvé : http://www.robinlionheart.com/conlang/dnicolors

D'symboles Ni + chiffre :

4ème lettre orange : F
1ère lettre violette : A
1ère lettre bleu : U
2ème lettre vert : N
5ème lettre rouge : E
FAUNE

4ème étape :

le 5ème animal est : SUNNER
un animal marin de l'air ambiant le long des côtes de Riven , vantant le corps d'un plésiosaure et une bouche longue fanons pour soutenir un régime de filtrer le plancton.
http://en.mystlore.com/images/1/19/Wild_sunners.jpg

Merci pour ce voyage.

 #4 - 08-06-2012 14:57:56

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Riven, le jeeu revisité

Shorah,

1: "Le mot à entrer dans l'adresse l'URL est écriture en minuscule et sans accent".

2: "La réponse est couleurs".

3: En comptant chaque lettre en fonction sa couleur, on trouve le mot faune.

4: Wahrk - webber - ytram - scarabée me conduisent au sunner.

Merci à toi pour la découverte de cette civilisation virtuelle et sur l'univers des D'ni.
smile

http://www.mystpedia.net/mystpedia/images/thumb/c/cf/Sunner_sous_l%27eau.jpg/400px-Sunner_sous_l%27eau.jpg

Zuh.

 #5 - 08-06-2012 22:50:51

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Rivenn, le jeu revisité

Bravo à ravachol qui arrive en tête avec une réponse complète et magnifiquement illustrée.
chehv shehm smile

Edit : pour les puristes, les infinitifs de verbe devraient commencer par " B' ". Désolé pour la coquille (qui j'en suis sûr, ne vous aura pas échappé lol).

 #6 - 08-06-2012 23:59:58

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Riven, le jeu revvisité

Pour ceux qui auraient peur de cette énigme, rassurez-vous ! C'est une énigme à épisode au fond très classique. Je n'exige pas des connaissances encyclopédiques, juste savoir compter et lire quelques lettres et autres symboles basiques. Pas besoin de se lancer dans une fastidieuse traduction ou dans l'étude en détail de la civilisation D'ni. Et il n'y a pas besoin d'avoir joué au jeu (qui n'est au fond qu'un prétexte pour vous faire découvrir ce magnifique système de symboles) ; même si je me suis fortement inspiré des énigmes du jeu.

La résolution des énigmes fait appel au même type de raisonnement que les énigmes officielles de Prise2Tête.

Il est temps de livrer des indices un chouia plus précis :
Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] inutile de sortir les ciseaux avant de savoir combien fait le nombre-clé.
Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] pour mettre le bon ordre dans vos idées, la ligne "clé" contient 25 caractères TOUS différents, ils ne forment donc pas une phrase.
Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] vous avez sans doute remarqué que les lettres sont groupées par couleur.
Etape 4 : Spoiler : [Afficher le message] l'idée générale est de reconnaître la silhouette de créatures présentes sur Riven et ensuite leurs pictogrammes, ceci devant vous aider à en isoler une.

J'espère que le WE vous sera favorable (de toute façon, il pleut lol).
smile

 #7 - 09-06-2012 10:00:36

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Riven, le je revisité

Etape 1 :
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-EnigmeRiven-numerationDni.jpg
3 4 6 7 2 5  qui par permutation donnent :

LE MOT A ENTRER DANS L ADRESSE URL EST ECRITURE EN MINUSCULE ET SANS ACCENT

Etape 2 :
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-EnigmeRiven-ecriture.jpg
L'alphabet d'ni permet de remettre les lettres dans l'ordre :
LA BONNE REPONSE EST COULEURS

Etape 3 :
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-EnigmeRiven-couleurs.jpg

La , j'ai bien les couleurs et les nombres associés mais ça coince... J'y reviendrai un peu plus tard.

Ce qui m'étonne et me bloque, c'est qu'il y a deux fois le 1 et pas le 3 et que ton orange passe pour du jaune OX mais le symbole est à-priori bien du jaune...

Merci pour le MP , les liens en français sont pourris mais ne parlant pas trop anglais, je les zappe par habitude.

En comptant la n eme lettre de chaque couleur, on trouve assez vite

FAUNE
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-EnigmeRiven-faune.jpg

PS le +111111 c'est le brute-force de dcode big_smile Bah oui, j'ai les chiffres en base 25 mais ça me faisait suer de compter , donc j'ai emprunté un raccourci smile

Et je n'ai eu le temps de m'y remettre que ce soir :

SUNNER
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-EnigmeRiven-sunner.jpg

Chouette énigme, elle m'a ramené quelques années en arrière quant j'ai fait myst et Riven.

 #8 - 09-06-2012 12:12:11

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

riben, le jeu revisité

Belle avancée de Gwen et princessilla (je n'avais pas vu qu'elle avait édité son message) qui en sont déjà à l'étape 3 !
@ Gwen : Spoiler : [Afficher le message] comment as-tu réussi à ajouter 111111 au nombre-clé ? Heureusement que cela ne gêne pas le décryptage.
Pour les couleurs je suis désolé, le passage en jpg a un peu terni mon orange qui est devenu jaune.

@ princessilla : Spoiler : [Afficher le message] que la force brute soit avec toi ! lollol
Allez, jsuis trop gentil, une petite image indice pour l'étape 3 :
Spoiler : [Afficher le message]
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-DomeVert.JPG

 #9 - 09-06-2012 16:59:53

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Riven, le jeu reivsité

Et princessilla est arrivée au bout de ce voyage (parfois en prenant qq raccourcis lol, mais les énigmes étaient justement conçues pour être résolvables de plusieurs manières). Bravo à toi.
Pour les autres, un indice utile pour l'étape 3 a été posté. Pour le reste, j'attend encore un peu.
Courage smile

 #10 - 10-06-2012 14:10:01

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

riben, le jeu revisité

Cette énigme n'attire pas les foules ^^. Dommage, car elle a été conçue pour être faisable par n'importe qui (avant de la poster, je l'ai fait tester par quelqu'un n'ayant jamais joué au jeu, et il n'a pas eu de difficulté à trouver les bonnes infos sur le net ; là où il a peiné, c'était sur la mise en forme des énigmes que j'ai nettement améliorée pour vous).

Il est donc temps de mettre des indices forts :
Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] la clé ne peut vous aider à remettre de l'ordre dans le message chiffré que si elle est en décimal.
Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] Vous aurez remarqué qu'il y a autant de lettres latines dans le message que de caractères D'ni dans la clé. Les lettres en D'ni ne sont pas dans le bon ordre...
Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] Tapez vos mots-clés de recherche dans la langue d'Albion. Et vous pouvez ajouter ce mot-clé :
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-DomeVert.JPG

Etape 4 : Spoiler : [Afficher le message] 4 animaux de Riven à reconnaître (vous avez le droit de vous aider du cadre), et donc 4 pictogrammes à localiser. Ceci vous permettant de localiser un 5e pictogramme dont le nom est la réponse.

Allez courage, nous allons bientôt avoir un podium (gwen est sur la dernière ligne droite).
smile

 #11 - 11-06-2012 21:58:15

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

riven, le jzu revisité

Pour ceux voulant faire ce voyage sans se fatiguer, voici des indices ultimes (ne pas lire si vous ne voulez pas vous spoiler sévèrement l'énigme) :
Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] le texte est mélangé par blocs de 6.
Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] les lettres D'ni sont dérivées des chiffres D'ni.
Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] il vous faudra des billes pour trouver les mêmes couleurs que celles des dômes du jeu.
Etape 4 : Spoiler : [Afficher le message] parmi la faune de Riven, seuls 5 animaux font l'objet d'un culte.

Allez, c'est tout pour aujourd'hui.
smile

 #12 - 12-06-2012 15:05:20

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Riven, le jeu revsiité

Hello smile

J'avais adoré jouer à Myst et encore plus à Riven, dans lesquels, comme tu le dis si bien, la beauté des graphismes n'a d'égale que l'intelligence (et la difficulté !) des énigmes smile

Pour la première étape, Le nombre D'ni 1512414 qu'il s'agit de convertir, donne :

14+(24*25)+(1*25*25)+(15*25*25*25) = 235614

En remettant le message dans cet ordre numérique par blocs de 6 on obtient :

Le mot à entrer dans l'adresse URL est ECRITURE en minuscule et sans accents.

A suivre smile


www.enigmes.ch

 #13 - 12-06-2012 19:36:07

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

riben, le jeu revisité

Bravo Gwen ! Nous avons notre podium !
Et merci Arrakis, ça fait chaud au coeur (je commençais à me demander si j'étais le seul à être fan de ce jeu tongue).
J'ai prolongé la durée de l'énigme jusqu'à samedi pour laisser un peu de temps et pour préparer une belle soluce (même si je n'ai pas toutes les belles images que j'ai sur mon ordi principal...).
smile

 #14 - 12-06-2012 19:57:32

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Riven, le jeu rveisité

Oui, j'ai été fan aussi de ce type de jeux. Sybéria m'a aussi beaucoup marqué même si je n'ai jamais eu acces au II

 #15 - 12-06-2012 20:21:14

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

riven, le jeu revidité

Désolé mais je n'ai malheureusement pas le temps suffisant pour me pencher sur ton énigme en ce moment. Dommage car le thème fait vraiment.
J'avais déjà fait une énigme ici avec pour environnement, la série des Myst, jeux somptueux que je conseille à tous ceux qui ne connaitraient pas.
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des fans de cette série. smile

 #16 - 12-06-2012 20:45:31

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

riben, le jeu revisité

@Flying_pyros : en fait, j'avais déjà fait ton énigme : je voulais m'assurer que celle que j'étais en train de faire ne ferait pas doublon ^^.
Et le temps disponible a été allongé jusqu'à ce WE.

 #17 - 12-06-2012 21:58:32

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

riven, le jzu revisité

Merci pour la prolongation  smile
J'en suis toujours à la première étape roll, je crois avoir la clé : 20 1 24 14 big_smile, et peut-être qu'avec le 3ème indice je vais enfin pouvoir passer à la 2  cool lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #18 - 13-06-2012 12:33:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Riven, le jjeu revisité

Shorah !

La numérotation D'ni me donne 15-1-24-14 en guise de clé. L'image du jeu correspond d'ailleurs à l'endroit où l'on apprend la numérotation D'ni. Cool big_smile Vu qu'on compte en base 25, le nombre-clé est en fait 235614, ce qui confirme ma première idée (à la vue du texte) d'une simple permutation. Un coup de Dcode plus tard, je lis :

LE MOT A ENTRER DANS L'ADRESSE URL EST ECRITURE EN MINUSCULE ET SANS ACCENT.

La deuxième étape m'attire moins, bien que j'aie déjà une idée de comment la résoudre. Un peu plus fastidieuse... Demain, peut-être big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 15-06-2012 23:37:04

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Riiven, le jeu revisité

Pas de progrès aujourd'hui apparemment hmm
N'hésitez pas à me mp si vous ne voulez pas vous la faire brute force (je ne suis pas sûr que ce soit plus simple comme ça).

 #20 - 16-06-2012 13:48:19

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

riven, le jeu revusité

Réponse de l'étape 1:
Spoiler : [Afficher le message] Le mot à entrer dans l'adresse url est "écriture", en minuscule et sans accent.

Réponse de l'étape 2:
Spoiler : [Afficher le message] La bonne réponse est "couleurs".
Pour celle-ci, j'avoue que j'ai pris un raccourci après avoir relevé la présence des lettres pour composer le mot "réponse".


Réponse de l'étape 3:
Spoiler : [Afficher le message] 4ème lettre orange, 1ère lettre violette, 1ère lettre bleue, 2ème lettre verte, 5ème lettre rouge. Cela nous donne: faune

Réponse de l'étape 4:
Spoiler : [Afficher le message] Tel un sunner sur son rocher, je vais me reposer smile 

Merci Moriss pour cette énigme.
Tous mes encouragements pour nous en concocter d'autres smile

 #21 - 16-06-2012 23:50:10

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Rivven, le jeu revisité

Bravo à elpafio arrivé sans encombre jusqu'à la conclusion de cette énigme.
Et merci, toi aussi wink
Je viens de me rendre compte que l'énigme arrive à son terme ; j'ai rajouté 48 heures pour l'instant, vous aurez le WE entier pour finir. big_smile

 #22 - 17-06-2012 16:14:48

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Riven, le jeu evisité

J'avais fini par trouver "écriture" sans rien comprendre au nombre-clé roll

Et je veux bien qu'on m'explique comment on franchi l'étape 2, j'avais l'alphabet d'ni, mais les non-explications de ceux qui ont trouvé ne m'éclairent pas plus que ça  hmm

Belle énigme, dommage que j'aie bloqué à la 2ème étape, je suis sûre que j'aurais trouvé les autres ^^'


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #23 - 17-06-2012 16:17:46

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Riven, le jeu revsité

La phrase en D'ni est un alphabet désordonné.

En remettant cet alphabet  dans l'ordre, ainsi que nos lettres associées, on reconstitue la phrase

 #24 - 17-06-2012 16:24:27

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

riven, le jeu revisuté

Miiiiiii ! Mé j'ai essayé ça yikes !

Je devais pas être bien rangée non plus rolllol

Merci wink


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #25 - 17-06-2012 17:00:13

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Riven, l ejeu revisité

Très jolie énigme !
Ca me donne envie de refaire Riven, pour le coup smile


www.enigmes.ch

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Grille d'été ! par SaintPierre
26-06-2011 Enigmes Diverses
02-09-2010 Enigmes Diverses
P2T
Une femme et une citation par MthS-MlndN
29-07-2011 Enigmes Diverses
18-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
11-01-2009 Enigmes Diverses
26-04-2008 Enigmes Diverses
06-04-2009 Enigmes Diverses
P2T
Science-fiction ? par DOC91
07-05-2009 Enigmes Diverses
P2T
22-01-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Riven en ligne (10) — Myst en ligne (6) — Jouer riven en ligne (5) — Enigme mathematique difficile (4) — Il n y en a qu un seul dans une minute deux dans une heure. mais aucun dans un jour. qui suis-je (4) — Enigme de fin riven (4) — Les basiques reviites (4) — Explication enigme en plusieurs etapes (4) — Riven creation jeu (3) — Ecriture minuscule (3) — Myst 3 symbols (3) — Mettre riven en francais (3) — Enigmes bonne annee (3) — Jeu d enigme en francais (3) — Solution du jeu riven (3) — Riven jeux en ligne (3) — Riven solution bille couleur (3) — Jeux riven ligne (3) — Creer des enigmes avec des couleurs (3) — Riven soluce (3) — Jouer a riven en ligne (3) — Jouer a riven en francais (2) — Couleur (2) — Symboles myst 5 (2) — Enigme arabe (2) — Couleurs d ni myst (2) — Uniquement des chiffres groupes (2) — Couleur par ordre alphabetique (2) — Riven animal marin (2) — Enigme melange de lettre (2) — Animaux marin (2) — Enigme couleurs (2) — Solution riven (2) — Enigme difficile (2) — Enigme dur avec solution (2) — Ecriture enigme (2) — Riven 8 13 20 24 33 (2) — Enigmes decryptage avec heures (2) — Riven comment resoudre les enigmes (2) — Solution et explications de riven (2) — Jeux enigmes en ligne par etape (2) — Jeux enigme etape (2) — Explications riven francais (2) — 4 images 1 mot solution (2) — Riven soluce animaux (2) — Indices riven (2) — Riven solution complete (2) — La grenouille dans riven (2) — Jeu du bon ordre (2) — Cle pour pouvoir finir riven (1) — Revisie (1) — Enigme bille riven (1) — Enigme couleur chiffre (1) — Jeux et enigmes en arabe (1) — La lettre f en minuscule (1) — Enigme avec des couleurs (1) — Solution un long periple (1) — Enigme la lettre u est la .. eme lettre la..lettre et la .. lettre de cette phrase enigme (1) — Explication enigme professionnel (1) — Jeu remettre dans l ordre (1) — Ecriture d ni (1) — Riven resoudre enigmes (1) — Il n y en a qu un seul dans une minute et il y en deux dans une heure (1) — Animal marin rare.wikipedia (1) — Les animaux marins (1) — Chifre d ni (1) — Jeu enigme documentation internet (1) — Enigme mathematique avec alphabet 4eme (1) — Enigme a etapes (1) — Charade nouvel an (1) — Riven symbol (1) — Jeu mettre dans l ordre (1) — Enigme ni a (1) — Riven jeu playstation fin (1) — Jouet lettres alphabet a remettre dans l ordre (1) — Riven chiffre d ni (1) — La lettre u est la ...eme lettre la ... lettre et la ... lettre de cette phrase enigme en maths (1) — Solution jeu riven (1) — Jeux de logique enigme (1) — 5 symboles des animaux riven (1) — Force (1) — Enigmes symbols (1) — Enigme extremement difficile a resoudre pour professionnel (1) — Enigmes non resolvables par ordinateur (1) — Riven bille (1) — Explication fin de riven (1) — Riven professionnel (1) — Couleurs riven (1) — Enigmes riven (1) — Indice 1 = reference | indice 2 = tete | indice 3 = force (1) — Www.robinlionheart.com/conlang/dnicolors/ (1) — Myst riven comment jouer (1) — Enigma riven lol (1) — Enigme et peur riven (1) — Green moon solution francais (1) — Riven chifre (1) — Symboles riven (1) — Des enigmes en arabe (1) — Enigme phrase logique (1) — Riven enigme dome (1) — Riven : enigmes du jeu (1) — Mystpedia.net (1) — Enigme la lettre u est la (1) — Enigme de mathematiques avec lettres de l alphabet (1) — Faire 308 (1) — Etape 2 enigme 2 (1) — Il n y en a qu un seul dans une minute deux dans une heure. mais aucun dans un jour. qui suis-je ? (1) — Enigme pour jeu sur univers (1) — Jeu green moon solution complete (1) — Solution green moon francais (1) — Le jeu des gentils flux (1) — Jouer en ligne riven (1) — Riven enigmes (1) — Devinette professionnel (1) — Animal marin decouvert (1) — L alphabet en couleur (1) — Enigme phrase a remettre dans l ordre (1) — Devinette logique resoudre (1) — Le jeu des gentils flux solution (1) — Jeux riven (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete