Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-03-2010 10:43:52

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

L'île Mystéireuse...

Bonjour à tous smile

Je vous propose aujourd'hui un petit voyage dans un monde parallèle. big_smile
Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Juste quelques petits codages qui vous permettront de passer les étapes une à une.
On commence par une étape musicale alors boostez vos enceintes à fond !!! big_smile
Attention tout de même, certains (beaucoup ?) d'entre vous, vont détester...lol



Vous allez devoir me reconnaitre dans la vidéo et me donner la seconde exacte ou l'on m'aperçoit...lol Non, je plaisante bien sur (mais j'étais quand même dans la salle wink).
De cette vidéo, vous devrez tirer 2 mots anglais (je sais, c'est facile...). Le premier mot ira dans ce lien à la place de l'* :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-*.JPG

et le second mot ici :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-*.JPG

Merci de détailler les codes trouvés et sachez que la fin est la même pour les deux parties.

Bien entendu, je reste dispo par mp si besoin.

Amusez vous bien big_smile



Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-03-2010 11:41:10

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3072
Lieu: Au sud du Nord

l'île mystérueuse...

On est obligé d'écouter pour continuer  (enfin commencer)?

bon sans avoir à écouter j'obtiens la première image:
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-earth.JPG

puis la seconde:

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-riven.JPG


l'autre voie est:

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-quake.JPG


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 10-03-2010 12:11:23

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 949

L'île Mysstérieuse...

Petit début mais je risque de devoir abandonner par manque de temps. Déjà 4 minutes de musique répétitive, ce n'est plus de mon âge lol

Earth & Quake donc...

Je trouve Riven (maRs, jupIter, Venus, saturnE, uraNus) et je file...

.............................

Passage rapide : revelation (suRvey, tEmple, surVey, junglE, tempLe, bookAssembly, Temple, prIson, prisOn, juNgle) et hop !... vers End of Ages cool

.............................

En observant la position des touches sur le clavier : MYST cool
J'ai essayé exile : ça marche. Il me reste à trouver pourquoi !

.............................

... mais si : M-8=E, Y-1=X, S-10=I, T-8=L, S-14=E cool

Merci pour ce passe-temps sympa et finalement très abordable big_smile


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #4 - 10-03-2010 12:17:00

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

'Lîle Mystérieuse...

Alors les 2 mots anglais "Earth" et "Quake" (titre de la "chanson" qui moi ne m'a pas déplue !) big_smile

Earth renvoie vers les symboles des planètes du systeme solaire. En prenant la lettre correspondant au numéro de chaque planète on obtient :

- Mars : 3 = R
- Jupiter : 4 = I
- Vénus : 1 = V
- Saturne : 7 = E
- Uranus : 4 = N

RIVEN étant un jeu vidéo suite de...MYST qui est le point de départ de la seconde partie.

En effet, les combinaisons forment des lettres si on les relie (comme les chiffres à relier de notre enfance qui formaient des dessins wink) :

- XDRFTGB = M
- RFTFC = Y
- TRFGVC = S
- VFRERT = T


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #5 - 10-03-2010 12:27:01

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

L'île Myystérieuse...

De cette vidéo, vous devrez tirer 2 mots anglais (je sais, c'est facile...).

C'est marrant : dès que quelqu'un dit que c'est facile... je ne trouve pas.

J'ai tout écouté et franchement le moment particulier que j'ai préféré c'est.... quand ça s'arrête big_smile
D'accord, c'est de la techno mais pas de bol, c'est pas le mot recherché... ni neurotronik d'ailleurs.
Je vais tenter d'élargir mes recherches et j'espère ne pas avoir à réécouter pour lire qq chose... lol
Voici déjà de quoi savoir qui est scan X : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scan_X
Tu vois, je cherche quand même !

Ton gentil mp me dit que je n'observe pas assez !
Et c'est vrai car avec EARTH en url, on a :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-earth.JPG

que je compare à : http://www.td-club-td.ca/2005/091/009003-05-misc21-v1.jpg
et en prenant la lettre du chiffre, on obtient RIVEN qui nous donne :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-riven.JPG

J'ai donc qq chose de déchiré et j'ai besoin d'une carte !
Je vois des dessins et des chiffres à côté pour prendre des lettres...
3 et 4 / bloc note = OC
5 1 2 / temple (ou assemblée nationale) = LTE ou MAS
5 et 3 / prison = IO
6 et 3 / paradis = RI
5 / livres = E

Mais c'est pas tout : wiki m'apprend que RIVEN est un jeu sur ordi! où il y a des iles appelées :
-ile du temple
-ile du village
-ile du cratère
-ile des cartes
-ile de la prison.
Je vais donc me dire que tes dessins représentent ces iles... mais je ne vois pas le lien avec les livres ! Et à moi de définir si le dessin avec les arbres s'appelle village ou cratère.
Et bien encore une idée foireuse car j'obtiens
R E
T R
L A
T I
O A et le seul anagramme est TRATTORIA qui n'est pas validé....

Bien entendu gogole image ne donne rien avec RIVEN CARTE ou PLAN
Mais en inglish, yes : http://www.the-spoiler.com/ADVENTURE/Broderbund/riven.1/riv_map.gif
Pas terrible comme aide.
Mais voici que je viens juste de trouver une autre carte :

Les 5 noms sont :
BOOK ASSEMBLY
TEMPLE
PRISON
SURVEY
JUNGLE
que je compare... et j'ai RV TLE OI A EN
dont voici les anagrammes :
   1. ENVOLERAIT
   2. LOVERAIENT
  3. REVELATION
   4. REVOLAIENT
   5. VEROLAIENT
   6. VIOLENTERA
   7. VOLERAIENT
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-revelation.JPG
Je cherche son nom.
J'ai tenté : leretourderiven rivenetmusa musa et j'épluche les sites sur Riven...
et c'est END OF AGES
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-endofages.JPG

Avant de passer à la page 2 de l'énigme... qui est sympa en plus même si elle me prend le chou big_smile
donc QUAKE donne : http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-quake.JPG
et pour le moment, même pas l'ombre d'une idée...
J'ai pensé à toi cette nuit smile (enfin à ton énigme bien sûr et l'idée était la bonne) :
la position des lettres sur le clavier forme d'autres lettres : MYST
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-myst.JPG
Pour le moment, tes chiffres ne me disent rien.
J'ai imaginé les transvaser en lettre 1-7=T mais TATWP n'est pas bon... ni SASVO...
Après une nouvelle nuit sans sommeil (je te maudis big_smile ) j'ai fini par t'adresser un sos par mp et tu me réponds :

Rassure toi, c'est l'étape qui a posé le plus de problèmes...
Alors, le 1er chiffre représente une lettre de quelque chose (à toi de trouver quoi) et le second une position à retrancher. Pas besoin de recherche, tu as tout sous les yeux, ici.

Et en plus, c'est simple !!!!!!!!!! on prend les lettres de MYST auxquelles on enlève des lettres et on obtient le mot EXILE
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-exile.JPG
la réponse est identique à RIVEN : END OF AGES
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-endofages.JPG


GENIAL : j'ai adoré
Si ces jeux sont aussi bien faits qu'ils ont de belles images, ça donne envie d'y aller en tout cas.
et moi, je t'ai aussi trouvé une belle image :
Spoiler : [Afficher le message] http://i19.servimg.com/u/f19/11/12/55/83/souris10.jpg


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #6 - 10-03-2010 13:02:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

l'île mystéeieuse...

En électro, je suis plutôt sur ce genre de musiques :



Ou ça :



(Et ça plaît sans doute à encore moins de monde que la techno-trance "gentillette" de chez F-Comm lol)

Je jette quand même un oeil à 1-earth.jpg et 2-quake.jpg smile

EARTH : les symboles des planètes Mars, Jupiter, Vénus, Saturne et Uranus, associés aux chiffres d'à côté, me donnent RIVEN, le nom de la suite du mythique jeu Myst.

Après quelque galère sur l'étape suivante, je reconnaîs Jungle, Temple et Prison (trois des maps de Riven), qui me donnent les lettres _E_EL_TION. Je complète en REVELATION, qui est le nom de l'épisode 4 de la série. Dans l'ordre :

Myst
Riven
Exile
Revelation
END OF AGES conclut cette première série... A l'attaque de la deuxième, dans un style que j'aime mieux lol



Le codage que tu as utilisé m'a fait suer, avant de trouver l'astuce, toute bête : si je relie les lettres dans l'ordre sur mon AZERTY, je forme une nouvelle lettre... génial ! wink Et j'obtiens MYST ! (Quelle surprise lol)

Je sèche pour le suivant, mais, comme à mon habitude,je m'acharne smile

Et grâce à ton MP : les chiffres 1 à 4 représentent juste les lettres du mot MYST :

M -  8 = E
Y -   1 = X
S - 10 = I
T -   8 = L
S - 14 = E

"Et le dernier épisode de cette magnifique série ?" Bah, toujours END OF AGES, ma foi lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 10-03-2010 13:52:59

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

L'le Mystérieuse...

@Mathias :
Pour le N° 1, Bof...pas très inventif pour un truc de 2008...Des titres comme ça, t'en a plein les compils Hardcore des années 90...
Pour le N° 2 en revanche, je trouve ça nettement plus intéressant. Et ça change des premiers Mr Oizo ou il donnait dans le plus "gentillet"... Faut dire qu'à l'époque, il était chez F-Comm winklol

@Daftpunk : Tu m'étonnes avec un pseudo pareil...big_smile Faudra que je pense à caler "Rollin' and Scratchin' " dans une prochaine...lol

 #8 - 10-03-2010 13:55:42

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

l'île mydtérieuse...

Je deteste lol et heureusement les deux mots anglais sont évidents wink

Donc avec earth et avec quake, je tombe sur Riven & Myst et donc sur

http://www.iphonegen.fr/images/news/Myst-Riven.jpg


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #9 - 11-03-2010 07:42:53

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

'île Mystérieuse...

Les deux mots anglais sont earth et quake, tremblement de terre.
Ensuite le premier donne RIVEN en prenant les lettres correspondantes des symboles des planètes: MARS, JUPITER, VENUS, SATURNE, URANUS
Le deuxième donne en "dessinant" les lettres sur le clavier MYST
Donc RIVEN et MYST qui est un jeu vidéo, célèbre semble t'il...
J'ai écouté le morceau (un petit extrait) à 7h00 du mat, ça fait un peu mal à la tête!
Ah oui y'a une suite!!
La partie avec RIVEN: donne revelation en prenant la place des lettres 3 4 de surveillant, 1 2 5 de temple,3 6 de jungle, 3 5 de prison et le 5 de ? qui donne A, soit REVELATION 4ème partie de la série MYST la dernière réponse est End of ages.

La partie MYST donne EXILE puis End of ages.

 #10 - 11-03-2010 16:41:17

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1289
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

L'île yMstérieuse...

Salut,

EARTH:

Mars         3  R
Jupiter      4  I
Venus       1  V
Saturne     7  E
Uranus      4  N
RIVEN.

Survey    3  R         Temple    2  E
Survey    4  V         Jungle      6  E
Temple    5  L         Book assembly    5  A
Temple    1  T         Prison    3  I
Prison      5  O        Jungle    3  N
REVELATION

Et enfin: END OF AGES.

Continuons, si tu insistes,

QUAKE:

Les lettres formées avec les touches du clavier, style:

    r   t
  d  f   g     =   M
x         b

donne  MYST

M-8= E
Y-1= X
S-10= I
T-10= L
S-14= E
EXILE

Et encore: END OF AGES.

Voici mon Earthquake préféré:


Encore une vraiment chouette énigme, bravo et merci à toi  smile

 #11 - 12-03-2010 08:56:13

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

L'île Mystériuese...

Je n'ai pas trouvé le lien vers l'étape musicale roll


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 12-03-2010 17:39:58

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

l'îlr mystérieuse...

Il m'en manque un hmm

Earth

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-earth.JPG

planètes

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-riven.JPG

îles

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-revelation.JPG

CGAO culture générale assistée par ordinateur wink

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-endofages.JPG

quake

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-quake.JPG

usage d'un clavier big_smile

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-myst.JPG

lapin trouvé hmm

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-endofages.JPG


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #13 - 12-03-2010 17:59:37

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 531

L'île Mystéireuse...

bonjour,
nous avons donc EARTH et QUAKE

Pour le lien EARTH, nous avons les symboles de MARS, JUPITER, VENUS, SATURNE et PALLAS, ce qui donne : RIVEN
puis je me rends dans chaque île (temple, village, cratère, des cartes de la prison) et j'obtiens : REVELATION
puis enfin on me demande le dernier épisode : END OF AGES

Pour le deuxième lien QUAKE, je trace avec les lettres données avec les touches de mon clavier et cela me donne : MYST
pour en venir à l'épisode III : EXILE
puis enfin on me demande le dernier épisode : END OF AGES

smile

 #14 - 14-03-2010 13:50:36

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

L'île Mystérieue...

révélation, exile, myst, riven, end of ages .... J'ai rien compris, mais c'était très beau ! big_smilewink


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #15 - 14-03-2010 18:48:17

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

L'île Mystérieuse..

Allez, après celle de Moicestmoi je me lance dans ton énigme et ton univers.

On sépare en deux le tremblement de terre.
Les planètes me conduisent d'abord au jeu Riven
Hou là, c'est pas mon univers ce truc et je bloque dès la deuxième étape.

Je vais voir le quake si ca me réussit mieux.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #16 - 15-03-2010 11:20:05

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

L'île Mystérieue...

Vraisemblablement perturbé par l'illustration musicale du début, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il y avait une suite aux deux premières images, la honte lol
Et je regrette sincèrement de n'avoir pas recouvré la raison et de m'être arrêté en si bon chemin hmm
Tous mes compliments pour cette jolie chose wink


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #17 - 15-03-2010 11:42:11

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

m'île mystérieuse...

Merci à tous pour votre participation et bravo à ceux qui sont parvenus au bout. wink
Eh oui, il ne fallait pas se laisser perturber par le tremblement de terre initial. big_smile
D'ailleurs, voici un petit Best Of des remarques qui m'ont bien fait rire big_smile :

Emmaenne a écrit:

On est obligé d'écouter pour continuer  (enfin commencer)?

Scrablor a écrit:

Déjà 4 minutes de musique répétitive, ce n'est plus de mon âge lol

Sylvie a écrit:

J'ai tout écouté et franchement le moment particulier que j'ai préféré c'est.... quand ça s'arrête big_smile

Kosmo a écrit:

Je n'ai pas trouvé le lien vers l'étape musicale roll

lol Merci, vous êtes trop bons !!! lol

Blague à part, pour ceux qui ne connaitraient pas la série Myst, je vous la recommande vivement. Certes, elle date un peu mais les images sont splendides et les jeux sont truffés d'énigmes pas évidentes du tout. smile

A très bientôt smile

 #18 - 15-03-2010 11:55:28

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

L'île Mystériese...

Pour moi les deux mots était scan (ou scanX) et earthquake roll
sinon Myst, Riven que des bons souvenirs wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #19 - 15-03-2010 12:09:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

l'îlz mystérieuse...

Pour moi les deux mots était scan (ou scanX) et earthquake

Et quand t'as vu que ça marchait pas, t'as pas pensé à essayer autre chose ? Je veux bien que tu comprennes mal la logique d'Arri ou de Gadjo, mais pour les énigmes de FP tu fais pas beaucoup d'efforts lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 15-03-2010 12:23:13

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

k'île mystérieuse...

Là, je reconnais que je n'ai pas trop forcé lol


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
23-11-2007 Enigmes Diverses
31-07-2008 Enigmes Diverses
P2T
Sans titre par JustineF
30-05-2008 Enigmes Diverses
P2T
07-04-2014 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image V par perceval
06-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
CCIƆƆ par MthS-MlndN
03-08-2011 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XXVII par perceval
08-04-2014 Enigmes Diverses
P2T
K-actus 22 par nobodydy
22-05-2014 Enigmes Diverses
26-10-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Riven map (192) — Solution l ile mysterieuse (91) — Riven (65) — Soluce l ile mysterieuse (57) — L ile mysterieuse solution (50) — Riven maps (45) — Soluce ile mysterieuse 2 (42) — Solution ile mysterieuse (37) — Soluce l ile mysterieuse 2 (35) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse solution (32) — Solution ile mysterieuse 2 (29) — Soluce ile mysterieuse (29) — Solution l ile mysterieuse 2 (27) — Solution enigmes et objets caches l ile mysterieuse (23) — Solution jeu l ile mysterieuse (22) — Ile mysterieuse 2 soluce (21) — Soluce l ile mysterieuse enigmes et objets caches (20) — Solution de l ile mysterieuse (17) — Solution du jeu l ile mysterieuse (17) — Soluce enigmes et objets caches l ile mysterieuse (16) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse (16) — Carte riven (14) — Ile mysterieuse 2 solution (14) — Objets caches l ile mysterieuse (13) — L ile mysterieuse (13) — L ile mysterieuse soluce (12) — Myst (12) — Soluces l ile mysterieuse (12) — L ile mysterieuse 2 solution complete (12) — L ile mysterieuse 2 soluce (12) — Astuce l ile mysterieuse (11) — Riven carte (11) — Solution objets caches l ile mysterieuse (11) — L ile mysterieuse objets caches (11) — Ile mysterieuse soluce (10) — Enigme et objet cache l ile mysterieuse solution (10) — Solution jeux l ile mysterieuse (10) — Myst riven (9) — Sowar motira (9) — Solutions l ile mysterieuse (9) — Plan riven (9) — Photos des planetes en vrai (8) — Solution l ile mysterieuse enigmes et objets caches (8) — Map of riven (8) — Solution de l ile mysterieuse 2 (8) — Objets caches l ile mysterieuse solution (8) — Riven myst (8) — Soluces l ile mysterieuse 2 (8) — Symboles planetes (8) — Allinurl: le 2e voyage: l ile mysterieuse episode (8) — Solutions ile mysterieuse (7) — L ile mysterieuse 2 solution (7) — Carte de l ile mysterieuse (7) — Map riven (7) — Carte ile mysterieuse (7) — Enigmes objets caches l ile mysterieuse (6) — Soluce objets caches l ile mysterieuse (6) — Ile mysterieuse carte (6) — Indice l ile mysterieuse (6) — Solution l ile mysterieuse sur pc (6) — Enigme et objet cache l ile mysterieuse (6) — Solution jeu l ile mysterieuse 2 (6) — Riven - plan (6) — Riven plan (6) — Iles mysterieuse (6) — Astuce objets caches l ile mysterieuse (5) — Enigme mysterieuse (5) — Soluce jeu l ile mysterieuse (5) — Astuces et solution l ile mysterieuse (5) — Solutions ile mysterieuse 2 (5) — Ile mysterieuse solution (5) — Solution du jeux l ile mysterieuse (5) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse soluce (5) — Jeu solution lile mysterieuse (5) — Solution jeu enigmes et objets caches l ile mysterieuse (5) — Astuce ile mysterieuse (4) — Solution enigmes et objets caches ile mysterieuse (4) — Solution enigm l ile mysterieuse 6 (4) — Objets caches ile mysterieuse (4) — Riven solution complete (4) — Riven ile des cartes (4) — Lilemysterieuse2 (4) — Soluce ile mysterieuse 1 (4) — Carte de riven (4) — Soluce l ile mysterieuse2 (4) — Solution du jeu l ile mysterieuse 2 (4) — Enigme jeu l ile mysterieuse 2 (4) — Carte iles riven (4) — Riven iles (4) — Astuces l ile mysterieuse (4) — Solution enigme et objets caches ile mysterieuse (4) — L ile mysterieuse astuce et soluces (4) — Soluce pour lile mysterieuse (4) — Soluces ile mysterieuse 2 (4) — Enigme cachee (4) — Solution l ile mysterieuse (4) — Solution enigme et objet cache l ile mysterieuse (4) — Astuce jeu l ile mysterieuse (4) — Riven ile de la carte (4) — Musa et riven fic (4) — L ile mysterieuse 2 (4) — Soluce de l ile mysterieuse (4) — Forums objets caches l ile mysterieuse (4) — Plan ile de riven (4) — Solution ils mysterieuse 2 (4) — Solution ile mysterieuse 1 (4) — Solution jeux pc l ile mysterieuse 1 en photos (3) — Astuces iles mysterieuse (3) — Symbole de quake (3) — Myst riven carte (3) — Aide objets caches ile mysterieuse (3) — Ile mysterieuse 1 soluce (3) — Riven soluce (3) — Enigme sur les iles (3) — Astuce pour l ile mysterieuse (3) — Astuces ile mysterieuse 1 (3) — Enigme l ile mysterieuse (3) — Solutions de l ile mysterieuse (3) — L ile mysterieuse solutions (3) — Astuces enigmes et objets caches l ile mysterieuse (3) — Soluce enigmes et objets caches ile mysterieuse (3) — La suis ile mysterieuse (3) — Aide ile mysterieuse (3) — Solution complete du jeu iles misterieuse2 (3) — L ile jeux ordinateur (3) — Allinurl: le 2e voyage: l ile mysterieuse season episode (3) — L ile mysterieuse carte (3) — Jeux enigme ordi ile mysterieuse (3) — Riven les chiffres (3) — Le chiffre 4 en dessin (3) — Solution l\ ile mysterieuse (3) — Solutions enigmes et objets caches l ile mysterieuse (3) — Solution du jeu ile mysterieuse (3) — Solution objet cache l ile mysterieuse (3) — Solutione du jeux enigmes objets l ile myterieuse (3) — Enigmes et objets caches ile mysterieuse astuces totems (3) — Trucs et astuces jeu l ile mysterieuse 2 (3) — Soluce objet cache l ile mysterieuse (3) — Ile de la prison riven (3) — Truc et astuce de l ile mysterieuse (3) — Astuce ile mysterieuse 2 (3) — Ile enigme (3) — Ile mysteieuse 2 soluces (3) — Jeu pc l ile mysterieuse solution (3) — Soluce riven (3) — Solution du jeu enigmes et objets caches l ile mysterieuse (3) — Les planetes en vrai (3) — L ile mysterieuse objet cache (3) — Objetts caches l ile mysterieuse solution (3) — Astuce et solution l ile mysterieuse (3) — Objetcacheenigme (3) — Solution jeux ile mysterieuse (3) — Truc et astuces enigmes (3) — Enigmes & objets caches : l ile mysterieuse (3) — Trucs et astuces l ile mysterieuse (3) — Soluces l ile mysrerieuse (3) — Solution enigme et objets caches l ile mysterieuse (3) — Regle du jeu l ile mysterieuse (3) — Solution complete l ile mysterieuse 2 (3) — Aide objets caches l ile mysterieuse (3) — Iles riven (3) — Solution jeux enigmes et objets caches l ile mysterieuse (3) — Solution iles mysterieuse (3) — Solutions et astuces jeux pc l ile mysterieuse 1 (3) — L ile mysterieuse objets caches solution (3) — Ile de la carte riven (2) — Reponse aux jeux de lettres mystereiuses (2) — Solution ile mysterieuse enigmes et objets caches (2) — Solution jeux ile mysterieuse 2 (2) — L ile mysterieuse les musique dernier episode streaming (2) — Solutions jeux l ile mysterieuse (2) — Soluce l ile mysterieuse pc (2) — Reponse l ille mysterieuse (2) — Solution complete dans l ile mysterieuse d enigmes et objets sur ordi (2) — Soluce l ile mysterieuse objets caches (2) — Enigmes et objets caches ile mysterieuse+solution (2) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse soluces (2) — Riven ile (2) — Riven lapin (2) — Imade jeu dobjet cachet lile misterieuse (2) — Cherche et trouve objets caches (2) — Les planetes wikipedia (2) — Ile mysterieuse 2 jeu soluces forum (2) — Soluce enigmes objets caches l ile mysterieuse (2) — Enigmes cachees (2) — Image clavier avec chiffre et lettre (2) — Devinette mysterieuse (2) — Cartes riven (2) — Riven s village (2) — Objets caches l ile mysterieuse soluce (2) — Soluce l\ ile mysterieuse enigmes et objets caches (2) — Carte postale myst iv revelation (2) — Je suis bloquer a l ile mysterieuse solution (2) — Solution pour jeu l ile mysterieuse (2) — Soluce enigme et objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution l ile mysterieuse 1 pc (2) — Ou se trouve la lettre l ile mysterieuse objets caches (2) — Soluce de enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Enigmes et objets caches : l ile mysterieuse solution (2) — Forum objets caches l ile mysterieuse pres de la chute (2) — Jeux ime in the paradi (2) — Regler une enigme mysterieuse chez nous en ligne (2) — Yeux ile (2) — Soluce lile mysterieuse en anglais (2) — L ile mysterieuse 2 astuce (2) — Symbole l ile mysterieuse (2) — Soluce enigmes et objets caches : l ile mysterieuse (2) — Voir solution l ile mysterieuse 2 en images (2) — Solution enigme l ile mysterieuse (2) — Bloquer dans l ile mysterieuse (2) — Plan ile mysterieuse (2) — Forum enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Aide jeu enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — L ile mysterieuse enigmes et objets caches solution (2) — 2 ieme voyage : ile mysterieuse (2) — Soluce engmes etobjets caches l ile mysterieuse (2) — Solution jeu l ile mysterieuse enigmes et objets caches (2) — Objet et enigme l ile mysterieuse (2) — Solution pour l ile mysterieuse (2) — Indices pour enigmes et objets caches ile mysterieuse (2) — L ile mysterieuse aide (2) — Ile de jau (ile de jupiter) (2) — Trucs et astuce l ile mysterieuse 2 (2) — Enigme et objets caches ile mysterieuse (2) — L ile mysterieuse solution (2) — Jeu pc enigme casse tete (2) — Ile mysterieuse 2 solution complete (2) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse solutions (2) — Enigmes & objets caches : l ile mysterieuse forum (2) — Solution objets caches ile mysterieuse (2) — Iles myst (2) — Myst riven map (2) — Dans l ile lysterieuse pc jeu objet caches (2) — Guide du jeu l ile mysterieuse (2) — Solutions ile myste (2) — Truc et astuce objets caches l ile mysterieuse les totems (2) — Solution enigme et objets cach2s l ile mysterieuse (2) — Soluce jeu ile mysterieuse 2 (2) — Solutions riven (2) — Solution l ile mysterieuse objets caches (2) — L ile mysterieuse mots croises (2) — Truc et astuce objets caches l ile mysterieuse (2) — Enigme isle (2) — Astuce enigme et objets caches l ile mysterieuse (2) — Soluce enigme cachee de l ile mysterieuse (2) — Enigmes et objets cacher ile mysteieuse astuces (2) — Jeux objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution jeu oc l ile mysterieuse (2) — Solution enigme ile mysterieuse (2) — Astuce solution l ile mysterieuse (2) — Astuce et soluce l ile mysterieuse (2) — Solutions objets caches l ile mysterieuse (2) — Aide objet cache ile mysterieuse (2) — Enigmes et objets caches ile mysterieuse (2) — Solutions enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution egnime l ile mysterieuse (2) — Solution conplette l ile mysterieuse 2 (2) — Lieu mysterieux (2) — Solution objets caches (2) — Bloque l ile mysterieuse (2) — Soluce p c enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Enigme ile (2) — Astuces et solution l ile mysterieuse 1 (2) — Objetts caches l ile mysterieuse solutioncomplete (2) — Assemblee totem dans lile mysterieuse jeux objet (2) — Enigme : nom du 8eme symbole manquant (2) — Objets caches - l ile mysterieuse (2) — Soluce enigmes et objets caches l ile (2) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse astuce ruines (2) — Solutions l ile mysterieuse 2 (2) — Soluce de l:ile mysterieuse (2) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse : jungle pres de la chute (2) — Soluce enigmes et objets caches: l ile mysterieuse (2) — Temple jungle (2) — Solutionjeux il mysterieuse (2) — Enigme et objet cache l ile mysterieuse astuce (2) — Solution jeu objets caches l ile mysterieuse (2) — Image chiffre et lettre (2) — Solution enigmes et objets caches (2) — L\ ile mysterieuse solution (2) — La carte de l ile mysterieuse (2) — Solution l ile mysterieuse (2) — Ile mysterieuse du monde (2) — Iles mysterieuses (2) — Jeu enigme sur une ile (2) — Enogme des iles (2) — Indice jeu l iles mysterieuse (2) — Soluce complete ile mysterieuse objets caches (2) — Devinette sur ile (2) — Solution complete de l ile mysterieuse 2 (2) — Solution jeu pc objets caches l ile mysterieuse (2) — L ile mystereuse objets cache (2) — Astuces pour l ile mysterieuse (2) — Riven soluces (2) — Solution enigmes l ile mysterieuse (2) — Magtro solution complete de retour sur l ile mysterieuse2 (2) — Solution l ile mysterieuse 2 complete (2) — Aide enigmes et objets caches l ile mysterieuse temple (2) — Soluce et astuces dans l ile mysterieuse (2) — Jeux pc mysterieux (2) — L ile mysterieuse 1 soluce (2) — Solution complete de l ile mysterieuse (2) — +ile +mysterieuse +solution (2) — Solution complete enigmes et objets caches ile mysterieuse (2) — Solution ile mysterieuse2 (2) — Map retour sur l ile mysterieuse (2) — Solution jeu ile mysterieuse (2) — Enigmeet objetscaches manuels (2) — Forum objets caches l ile mysterieuse bloque jungle pres de la chute (2) — Solution complete l ile mysterieuse (2) — Egnigmes et objets caches (2) — Pc ile mysterieuse 2 solution complete (2) — Myst walkthrough map (2) — Enigme de l ile (2) — L\ ile mysterieuse objets caches (2) — Devinette iles mysterieuse (2) — Jeu pc l ile mysterieuse 1 (2) — Trucs et astuces enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Soluce enigmes & objets caches : l ile mysterieuse (2) — Jeux objets caches l ile mysterieuse solutions (2) — Soluce ile mysterieuse objets caches (2) — Chiffre mysterieux (2) — Object cacher sur ile mysterieuse (2) — Solution jeux pc l ile mysterieuse 2 video (2) — Objetscaches iles mysterieuse (2) — Pose colle enigmes ile mysterieuse (2) — Image riven jeux (2) — Temple de julos beaucarne (2) — Indices l ile mysterieuse (2) — Image du 2ieme temple (2) — Soluces objets caches ile mysterieuse (2) — Riven carte ile (2) — Myst3 (2) — Soluces enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution jeux l ile mysterieuse (2) — Indices pour l ile mysterieuse (2) — Solution astuces l ile mysterieuse 1 (2) — Enigmes & objets caches l ile mysterieuse les ruines (1) — L iles mysterieuse 1 solution (1) — Jeux cherche et trouve 7 (1) — Jeu d enigme sur une ile (1) — Jeul ile mysterieuse (1) — Solution jeux l\ ile mysterieuse (1) — Jeux de lettre mysterieuse (1) — Solution du jeu ile misterieuse (1) — Astuce l ile mysterieuse enigmes (1) — Cherche aide jeu l ile mysterieuse (1) — Enigme et objet cache l ile mysterieuse soluce (1) — Jeu en ligne enigme ile mysterieuse (1) — L ile mysterieuse bloque au debut (1) — Aide ile mysterieuse bete (1) — Forum l ile mysterieuse (1) — Solution complete objet cache l ile mysterieuse (1) — Solution enigne et objet cache ile mysterieuse (1) — Image soluce ile mysterieuse (1) — Enigmes objets caches l ile mysterieuse soluce (1) — Mot de passe dans le jeu l ile mysterieuse (1) — Jeux enigmes et objets caches l ile mysterieuse + jungle pres de la chute (1) — Jeu de lettre mysteriuse (1) — Ile mysterieuse truc (1) — Forums pour le jeu objets caches l\ ile mysterieuse (1) — Solution l ile mysterieuse enigmes et objets caches (1) — Enigme l ile mysterieuse entree du temple solution (1) — L\ ile mysterieuse 2 - forum et solution (1) — L ile mysterieuse 2 soluce pc (1) — Objets caches jungle pres de la chute (1) — Astuce enigme et objet cache l ile mysterieuse solution (1) — Soluce cherche et trouve l ile mysterieuse (1) — L ile mysterieuse 1 solution (1) — Solutions aux enigmes de l ile mystere (1) — Enigme & objet cache l ile mysterieuse (1) — Enigme s & objets caches l ile mysterieuse solution complete (1) — Soluces pour l ile misterieuse (1) — Ile mysterieuse enigme a la fin (1) — Enigme & objets caches ile mysterieuse (1) — Enigme et objets caches l ile mysterieuse solution (1) — Riven myst ii beug seconde ile (1) — Soluce enigmes l ile mysterieuse (1) — Soluces enigme et objet caches l ile mysterieuse pc (1) — L ile mysterieuse je dois utiliser sept objet mais il m en reste plus que deux (1) — Ile mysterieuse objets caches soluce (1) — Enigme blague mysterieuse (1) — Iles mysterieuses 2 astuce (1) — Solution myst riven (1) — Truc et astuce ile mysterieuse (1) — Enigmes & objets caches l ile mysterieuse solution (1) — Cartes de l ile mysterieuse (1) — Soluce complete l ile mysterieuse 2 (1) — Enigme en cinq touches ( ile ) (1) — Reponse cachee 120h en attendant tu peux poster ta solution. (1) — L ile a deux tetes (1) — Mysr riven solution (1) — Solution jeu l ile mysterieuse objet cache (1) — Solutions objets caches ile mysterieuse (1) — Objets caches l ile mysterieuse forum (1) — Solution jeu objets caches l\ ile mysterieuse (1) — L ile mysterieuse enigmes et objets caches grille aeration (1) — Enigmes mysterieuses (1) — Objet cache enigme l ile mysterieuse (1) — L ile mysterieuse chute (1) — Nom des iles myst riven (1) — Astuce l ile mysterieuse 2 sur iphone (1) — Solution ile mysterieuse objet caches (1) — Ile mysterieuse 2 seconde crique (1) — Solution les iles mysterieuse (1) — Trucs engime et objets cache ile mysterieuse (1) — Reponse jeu pc ile mysterieuse (1) — Jeux pc objets caches ile mysterieuse (1) — Jeu pc l ile mysterieuse enigmes et objets caches (1) — Astuce et soluce complete sur l ile mysterieuse (1) — Carte de l ile mysterieuse le film (1) — Solutions jeu enigmes et objets caches l ile mysterieuse (1) — Ecouter musique de ile mysterieuse techno (1) — Solution du jeux l ile mysterieuse objets caches (1) — Astuce soluce jeux pc myst (1) — Soluce complete l ile mysterieuse 2 avec image (1) — Solutioncomplete l ile mysterieuse 2 (1) — Solution ile mysteriuse 2 (1) — Solution des enigme ile 2 (1) — Ile mysterieuse 1 (1) — Forum solution ile mysterieuse (1) — Jeu enigme l ile aux (1) — L yle misterieuse 2 solution (1) — Soluce egnimes et objets caches l ile mysterieuse (1) — Soluces objets caches l ile mysterieuse (1) — Astuces l\ ile mysterieuse pc (1) — Le 2e voyage l ile mysterieuse (1) — Schema de l ile mysterieuse pour pc (1) — Trucs et astuces ile mysterieuse 2 (1) — Je cherche et trouve des jeux objets caches (1) — Astuces de l ile mysterieuse enigmes et objets caches (1) — Astuces jeux l ile mysterieuse (1) — Soluce et astuce l ile mysterieuse (1) — Planete mysterieuse (la) solution (1) — Astuce et soluce jeux pc l ile mysterieuse (1) — Astuce objets cache l ile mystrieuse (1) — Le jeu l ile mysterieuse 2 (1) — Soluces enigmes l ile mysterieuse (1) — Solution enigmes et objet caches (1) — Jeux de mon ile (1) — Solutions enigme objets caches (1) — Ile misterieuse en jeu sur l ordit (1) — Trucs et astuces sur l ile mysterieuse enigmes et objets (1) — Objets caches soluce ile mysterieuse (1) — Reponse objet caches l ile mysterieuse (1) — Solution complete du jeu ile mysterieuse 2 (1) — Jeux video enigme ile (1) — L ile mysterieuse 2 entre les chiffres demandes (1) — Solution temple de l ile mysterieuse (1) — Solutions+ile mysterieuse (1) — Revelation d enigme (1) — Astuce et solution du jeux objets caches l ile mysterieuse (1) — L ile mysterieurse 2 dessin (1) — Devinettes sujets de reflexion trucs marrants enigmes; blagues (1) — Jeu d objets caches l ile mysterieuse comment passer (1) — Solutions du jeux de l ile mysterieuse (1) — Astuce pour jeu pc l ile mysterieuse (1) — L ile mysterieuse pc (1) — L ile mysterieuse2 soluce (1) — Truc et astuce du jeu enigme et objets cache: l ile mysterieuse (1) — Solution enigme et objet cache ile mysterieuse (1) — Jeu resoudre enigmes sur une ile (1) — L ile mysterieuse:soluces (1) — Soluce+ile+myst%c3%a9rieuse (1) — Ile mysterieuse 1enigme robot (1) — Solutions enigmes et objets caches l ile mysterieuse solution (1) — Soluce de l ile mysterieuse2 (1) — Astuce pour le jeux de pc l ile mysterieuse (1) — Solutions completes jeux ile mysterieuse pc (1) — L ile mysterieuse soluce objets caches (1) — Solution jeux pc l iles mysterieuse jungle pres de la chute (1) — Jeu enigme et objets trouves (1) — Solution complete du jeu ile mysterieuse deux (1) — Toutes les solutions objet caches l ile mysterieuse (1) — Solution complete myst riven (1) — Jeu enigme l ile mysterieuse soluce (1) — Astuce sur l ile mysterieuse sur pc enigmes et objets caches (1) — Reponses ile misterieuse 2 (1) — Objet caches ile mysterieuse astuces (1) — Enigme sur ile (1) — Astuces enigmes et objets caches ile mysterieuse (1) — Solution myst 2 avec image (1) — Solutionilemysterieuse2 (1) — Solution l ile mystere (1) — Jeu ile mysterieuse trouver indice code 4 chiffres (1) — Solution complete jeux objets caches l ile mysterieuse (1) — Solutions pc l ile mysterieuse (1) — Soluce l ile mysterieuse enigmes et objet (1) — Je suis bloque dans l ile mysterieuse 2 (1) — Trouver une enigme de quatre ou cinq touches mysterieuse (1) — Myst riven aide (1) — Enigmes de myst 1 (1) — Astuces enigmes & objets caches l ile mysterieuse (1) — Solution ile myterieuse (1) — Objet cache l\ ile mysterieuse (1) — Manuel d utilisation ile mysterieuse objets caches (1) — Jeu l ile mysterieuse (1) — Soluce et astuce ile mysterieuse (1) — Objets caches ile mysterieuse solution (1) — Myst revelation solution et astuce (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete