Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-03-2010 10:43:52

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3415
Lieu: Près de la mer

L'île Mystéieuse...

Bonjour à tous smile

Je vous propose aujourd'hui un petit voyage dans un monde parallèle. big_smile
Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Juste quelques petits codages qui vous permettront de passer les étapes une à une.
On commence par une étape musicale alors boostez vos enceintes à fond !!! big_smile
Attention tout de même, certains (beaucoup ?) d'entre vous, vont détester...lol



Vous allez devoir me reconnaitre dans la vidéo et me donner la seconde exacte ou l'on m'aperçoit...lol Non, je plaisante bien sur (mais j'étais quand même dans la salle wink).
De cette vidéo, vous devrez tirer 2 mots anglais (je sais, c'est facile...). Le premier mot ira dans ce lien à la place de l'* :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-*.JPG

et le second mot ici :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-*.JPG

Merci de détailler les codes trouvés et sachez que la fin est la même pour les deux parties.

Bien entendu, je reste dispo par mp si besoin.

Amusez vous bien big_smile



Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-03-2010 11:41:10

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3071
Lieu: Au sud du Nord

L'île Mytsérieuse...

On est obligé d'écouter pour continuer  (enfin commencer)?

bon sans avoir à écouter j'obtiens la première image:
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-earth.JPG

puis la seconde:

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-riven.JPG


l'autre voie est:

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-quake.JPG


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 10-03-2010 12:11:23

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 947

L'île Mystéieuse...

Petit début mais je risque de devoir abandonner par manque de temps. Déjà 4 minutes de musique répétitive, ce n'est plus de mon âge lol

Earth & Quake donc...

Je trouve Riven (maRs, jupIter, Venus, saturnE, uraNus) et je file...

.............................

Passage rapide : revelation (suRvey, tEmple, surVey, junglE, tempLe, bookAssembly, Temple, prIson, prisOn, juNgle) et hop !... vers End of Ages cool

.............................

En observant la position des touches sur le clavier : MYST cool
J'ai essayé exile : ça marche. Il me reste à trouver pourquoi !

.............................

... mais si : M-8=E, Y-1=X, S-10=I, T-8=L, S-14=E cool

Merci pour ce passe-temps sympa et finalement très abordable big_smile


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #4 - 10-03-2010 12:17:00

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

L'îlle Mystérieuse...

Alors les 2 mots anglais "Earth" et "Quake" (titre de la "chanson" qui moi ne m'a pas déplue !) big_smile

Earth renvoie vers les symboles des planètes du systeme solaire. En prenant la lettre correspondant au numéro de chaque planète on obtient :

- Mars : 3 = R
- Jupiter : 4 = I
- Vénus : 1 = V
- Saturne : 7 = E
- Uranus : 4 = N

RIVEN étant un jeu vidéo suite de...MYST qui est le point de départ de la seconde partie.

En effet, les combinaisons forment des lettres si on les relie (comme les chiffres à relier de notre enfance qui formaient des dessins wink) :

- XDRFTGB = M
- RFTFC = Y
- TRFGVC = S
- VFRERT = T


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #5 - 10-03-2010 12:27:01

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

l'île myqtérieuse...

De cette vidéo, vous devrez tirer 2 mots anglais (je sais, c'est facile...).

C'est marrant : dès que quelqu'un dit que c'est facile... je ne trouve pas.

J'ai tout écouté et franchement le moment particulier que j'ai préféré c'est.... quand ça s'arrête big_smile
D'accord, c'est de la techno mais pas de bol, c'est pas le mot recherché... ni neurotronik d'ailleurs.
Je vais tenter d'élargir mes recherches et j'espère ne pas avoir à réécouter pour lire qq chose... lol
Voici déjà de quoi savoir qui est scan X : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scan_X
Tu vois, je cherche quand même !

Ton gentil mp me dit que je n'observe pas assez !
Et c'est vrai car avec EARTH en url, on a :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-earth.JPG

que je compare à : http://www.td-club-td.ca/2005/091/009003-05-misc21-v1.jpg
et en prenant la lettre du chiffre, on obtient RIVEN qui nous donne :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-riven.JPG

J'ai donc qq chose de déchiré et j'ai besoin d'une carte !
Je vois des dessins et des chiffres à côté pour prendre des lettres...
3 et 4 / bloc note = OC
5 1 2 / temple (ou assemblée nationale) = LTE ou MAS
5 et 3 / prison = IO
6 et 3 / paradis = RI
5 / livres = E

Mais c'est pas tout : wiki m'apprend que RIVEN est un jeu sur ordi! où il y a des iles appelées :
-ile du temple
-ile du village
-ile du cratère
-ile des cartes
-ile de la prison.
Je vais donc me dire que tes dessins représentent ces iles... mais je ne vois pas le lien avec les livres ! Et à moi de définir si le dessin avec les arbres s'appelle village ou cratère.
Et bien encore une idée foireuse car j'obtiens
R E
T R
L A
T I
O A et le seul anagramme est TRATTORIA qui n'est pas validé....

Bien entendu gogole image ne donne rien avec RIVEN CARTE ou PLAN
Mais en inglish, yes : http://www.the-spoiler.com/ADVENTURE/Broderbund/riven.1/riv_map.gif
Pas terrible comme aide.
Mais voici que je viens juste de trouver une autre carte :

Les 5 noms sont :
BOOK ASSEMBLY
TEMPLE
PRISON
SURVEY
JUNGLE
que je compare... et j'ai RV TLE OI A EN
dont voici les anagrammes :
   1. ENVOLERAIT
   2. LOVERAIENT
  3. REVELATION
   4. REVOLAIENT
   5. VEROLAIENT
   6. VIOLENTERA
   7. VOLERAIENT
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-revelation.JPG
Je cherche son nom.
J'ai tenté : leretourderiven rivenetmusa musa et j'épluche les sites sur Riven...
et c'est END OF AGES
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-endofages.JPG

Avant de passer à la page 2 de l'énigme... qui est sympa en plus même si elle me prend le chou big_smile
donc QUAKE donne : http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-quake.JPG
et pour le moment, même pas l'ombre d'une idée...
J'ai pensé à toi cette nuit smile (enfin à ton énigme bien sûr et l'idée était la bonne) :
la position des lettres sur le clavier forme d'autres lettres : MYST
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-myst.JPG
Pour le moment, tes chiffres ne me disent rien.
J'ai imaginé les transvaser en lettre 1-7=T mais TATWP n'est pas bon... ni SASVO...
Après une nouvelle nuit sans sommeil (je te maudis big_smile ) j'ai fini par t'adresser un sos par mp et tu me réponds :

Rassure toi, c'est l'étape qui a posé le plus de problèmes...
Alors, le 1er chiffre représente une lettre de quelque chose (à toi de trouver quoi) et le second une position à retrancher. Pas besoin de recherche, tu as tout sous les yeux, ici.

Et en plus, c'est simple !!!!!!!!!! on prend les lettres de MYST auxquelles on enlève des lettres et on obtient le mot EXILE
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-exile.JPG
la réponse est identique à RIVEN : END OF AGES
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-endofages.JPG


GENIAL : j'ai adoré
Si ces jeux sont aussi bien faits qu'ils ont de belles images, ça donne envie d'y aller en tout cas.
et moi, je t'ai aussi trouvé une belle image :
Spoiler : [Afficher le message] http://i19.servimg.com/u/f19/11/12/55/83/souris10.jpg


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #6 - 10-03-2010 13:02:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

l'île mtstérieuse...

En électro, je suis plutôt sur ce genre de musiques :



Ou ça :



(Et ça plaît sans doute à encore moins de monde que la techno-trance "gentillette" de chez F-Comm lol)

Je jette quand même un oeil à 1-earth.jpg et 2-quake.jpg smile

EARTH : les symboles des planètes Mars, Jupiter, Vénus, Saturne et Uranus, associés aux chiffres d'à côté, me donnent RIVEN, le nom de la suite du mythique jeu Myst.

Après quelque galère sur l'étape suivante, je reconnaîs Jungle, Temple et Prison (trois des maps de Riven), qui me donnent les lettres _E_EL_TION. Je complète en REVELATION, qui est le nom de l'épisode 4 de la série. Dans l'ordre :

Myst
Riven
Exile
Revelation
END OF AGES conclut cette première série... A l'attaque de la deuxième, dans un style que j'aime mieux lol



Le codage que tu as utilisé m'a fait suer, avant de trouver l'astuce, toute bête : si je relie les lettres dans l'ordre sur mon AZERTY, je forme une nouvelle lettre... génial ! wink Et j'obtiens MYST ! (Quelle surprise lol)

Je sèche pour le suivant, mais, comme à mon habitude,je m'acharne smile

Et grâce à ton MP : les chiffres 1 à 4 représentent juste les lettres du mot MYST :

M -  8 = E
Y -   1 = X
S - 10 = I
T -   8 = L
S - 14 = E

"Et le dernier épisode de cette magnifique série ?" Bah, toujours END OF AGES, ma foi lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 10-03-2010 13:52:59

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3415
Lieu: Près de la mer

L'île Mystérieuse..

@Mathias :
Pour le N° 1, Bof...pas très inventif pour un truc de 2008...Des titres comme ça, t'en a plein les compils Hardcore des années 90...
Pour le N° 2 en revanche, je trouve ça nettement plus intéressant. Et ça change des premiers Mr Oizo ou il donnait dans le plus "gentillet"... Faut dire qu'à l'époque, il était chez F-Comm winklol

@Daftpunk : Tu m'étonnes avec un pseudo pareil...big_smile Faudra que je pense à caler "Rollin' and Scratchin' " dans une prochaine...lol

 #8 - 10-03-2010 13:55:42

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

l'île mystérieyse...

Je deteste lol et heureusement les deux mots anglais sont évidents wink

Donc avec earth et avec quake, je tombe sur Riven & Myst et donc sur

http://www.iphonegen.fr/images/news/Myst-Riven.jpg


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #9 - 11-03-2010 07:42:53

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

L'île Mystérieusee...

Les deux mots anglais sont earth et quake, tremblement de terre.
Ensuite le premier donne RIVEN en prenant les lettres correspondantes des symboles des planètes: MARS, JUPITER, VENUS, SATURNE, URANUS
Le deuxième donne en "dessinant" les lettres sur le clavier MYST
Donc RIVEN et MYST qui est un jeu vidéo, célèbre semble t'il...
J'ai écouté le morceau (un petit extrait) à 7h00 du mat, ça fait un peu mal à la tête!
Ah oui y'a une suite!!
La partie avec RIVEN: donne revelation en prenant la place des lettres 3 4 de surveillant, 1 2 5 de temple,3 6 de jungle, 3 5 de prison et le 5 de ? qui donne A, soit REVELATION 4ème partie de la série MYST la dernière réponse est End of ages.

La partie MYST donne EXILE puis End of ages.

 #10 - 11-03-2010 16:41:17

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1289
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

L'île Mysstérieuse...

Salut,

EARTH:

Mars         3  R
Jupiter      4  I
Venus       1  V
Saturne     7  E
Uranus      4  N
RIVEN.

Survey    3  R         Temple    2  E
Survey    4  V         Jungle      6  E
Temple    5  L         Book assembly    5  A
Temple    1  T         Prison    3  I
Prison      5  O        Jungle    3  N
REVELATION

Et enfin: END OF AGES.

Continuons, si tu insistes,

QUAKE:

Les lettres formées avec les touches du clavier, style:

    r   t
  d  f   g     =   M
x         b

donne  MYST

M-8= E
Y-1= X
S-10= I
T-10= L
S-14= E
EXILE

Et encore: END OF AGES.

Voici mon Earthquake préféré:


Encore une vraiment chouette énigme, bravo et merci à toi  smile

 #11 - 12-03-2010 08:56:13

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

l'île mystériruse...

Je n'ai pas trouvé le lien vers l'étape musicale roll


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 12-03-2010 17:39:58

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

L'île Mystérieeuse...

Il m'en manque un hmm

Earth

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-earth.JPG

planètes

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-riven.JPG

îles

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-revelation.JPG

CGAO culture générale assistée par ordinateur wink

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-1-endofages.JPG

quake

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-quake.JPG

usage d'un clavier big_smile

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-myst.JPG

lapin trouvé hmm

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-2-endofages.JPG


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #13 - 12-03-2010 17:59:37

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 531

L'îl eMystérieuse...

bonjour,
nous avons donc EARTH et QUAKE

Pour le lien EARTH, nous avons les symboles de MARS, JUPITER, VENUS, SATURNE et PALLAS, ce qui donne : RIVEN
puis je me rends dans chaque île (temple, village, cratère, des cartes de la prison) et j'obtiens : REVELATION
puis enfin on me demande le dernier épisode : END OF AGES

Pour le deuxième lien QUAKE, je trace avec les lettres données avec les touches de mon clavier et cela me donne : MYST
pour en venir à l'épisode III : EXILE
puis enfin on me demande le dernier épisode : END OF AGES

smile

 #14 - 14-03-2010 13:50:36

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

L'île Mytérieuse...

révélation, exile, myst, riven, end of ages .... J'ai rien compris, mais c'était très beau ! big_smilewink


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #15 - 14-03-2010 18:48:17

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

l'île mystériruse...

Allez, après celle de Moicestmoi je me lance dans ton énigme et ton univers.

On sépare en deux le tremblement de terre.
Les planètes me conduisent d'abord au jeu Riven
Hou là, c'est pas mon univers ce truc et je bloque dès la deuxième étape.

Je vais voir le quake si ca me réussit mieux.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #16 - 15-03-2010 11:20:05

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

L'île Mystériieuse...

Vraisemblablement perturbé par l'illustration musicale du début, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il y avait une suite aux deux premières images, la honte lol
Et je regrette sincèrement de n'avoir pas recouvré la raison et de m'être arrêté en si bon chemin hmm
Tous mes compliments pour cette jolie chose wink


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #17 - 15-03-2010 11:42:11

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3415
Lieu: Près de la mer

l'îlr mystérieuse...

Merci à tous pour votre participation et bravo à ceux qui sont parvenus au bout. wink
Eh oui, il ne fallait pas se laisser perturber par le tremblement de terre initial. big_smile
D'ailleurs, voici un petit Best Of des remarques qui m'ont bien fait rire big_smile :

Emmaenne a écrit:

On est obligé d'écouter pour continuer  (enfin commencer)?

Scrablor a écrit:

Déjà 4 minutes de musique répétitive, ce n'est plus de mon âge lol

Sylvie a écrit:

J'ai tout écouté et franchement le moment particulier que j'ai préféré c'est.... quand ça s'arrête big_smile

Kosmo a écrit:

Je n'ai pas trouvé le lien vers l'étape musicale roll

lol Merci, vous êtes trop bons !!! lol

Blague à part, pour ceux qui ne connaitraient pas la série Myst, je vous la recommande vivement. Certes, elle date un peu mais les images sont splendides et les jeux sont truffés d'énigmes pas évidentes du tout. smile

A très bientôt smile

 #18 - 15-03-2010 11:55:28

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

l'île mystérieise...

Pour moi les deux mots était scan (ou scanX) et earthquake roll
sinon Myst, Riven que des bons souvenirs wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #19 - 15-03-2010 12:09:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

L'île Mystrieuse...

Pour moi les deux mots était scan (ou scanX) et earthquake

Et quand t'as vu que ça marchait pas, t'as pas pensé à essayer autre chose ? Je veux bien que tu comprennes mal la logique d'Arri ou de Gadjo, mais pour les énigmes de FP tu fais pas beaucoup d'efforts lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 15-03-2010 12:23:13

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

L'île Mystériieuse...

Là, je reconnais que je n'ai pas trop forcé lol


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
23-11-2007 Enigmes Diverses
31-07-2008 Enigmes Diverses
19-08-2008 Enigmes Diverses
P2T
Pour le fun par fvallee27
29-09-2014 Enigmes Diverses
P2T
Fifty pence par NickoGecko
10-06-2016 Enigmes Diverses
P2T
Today++ par swoop
31-03-2008 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XIX par perceval
18-05-2010 Enigmes Diverses
P2T
666 (Fin et Solutions) par nobodydy
19-01-2015 Enigmes Diverses
10-05-2012 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Riven map (192) — Solution l ile mysterieuse (91) — Riven (65) — Soluce l ile mysterieuse (57) — L ile mysterieuse solution (50) — Riven maps (45) — Soluce ile mysterieuse 2 (42) — Solution ile mysterieuse (37) — Soluce l ile mysterieuse 2 (35) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse solution (32) — Soluce ile mysterieuse (29) — Solution ile mysterieuse 2 (29) — Solution l ile mysterieuse 2 (27) — Solution enigmes et objets caches l ile mysterieuse (23) — Solution jeu l ile mysterieuse (22) — Ile mysterieuse 2 soluce (21) — Soluce l ile mysterieuse enigmes et objets caches (20) — Solution du jeu l ile mysterieuse (17) — Solution de l ile mysterieuse (17) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse (16) — Soluce enigmes et objets caches l ile mysterieuse (16) — Ile mysterieuse 2 solution (14) — Carte riven (14) — L ile mysterieuse (13) — Objets caches l ile mysterieuse (13) — L ile mysterieuse 2 soluce (12) — L ile mysterieuse 2 solution complete (12) — Myst (12) — Soluces l ile mysterieuse (12) — L ile mysterieuse soluce (12) — L ile mysterieuse objets caches (11) — Solution objets caches l ile mysterieuse (11) — Astuce l ile mysterieuse (11) — Riven carte (11) — Solution jeux l ile mysterieuse (10) — Ile mysterieuse soluce (10) — Enigme et objet cache l ile mysterieuse solution (10) — Solutions l ile mysterieuse (9) — Plan riven (9) — Myst riven (9) — Sowar motira (9) — Objets caches l ile mysterieuse solution (8) — Symboles planetes (8) — Map of riven (8) — Photos des planetes en vrai (8) — Riven myst (8) — Soluces l ile mysterieuse 2 (8) — Solution de l ile mysterieuse 2 (8) — Solution l ile mysterieuse enigmes et objets caches (8) — Carte ile mysterieuse (7) — Map riven (7) — Carte de l ile mysterieuse (7) — L ile mysterieuse 2 solution (7) — Solutions ile mysterieuse (7) — Riven - plan (6) — Riven plan (6) — Solution jeu l ile mysterieuse 2 (6) — Allinurl: le 2e voyage: l ile mysterieuse episode (6) — Enigme et objet cache l ile mysterieuse (6) — Iles mysterieuse (6) — Indice l ile mysterieuse (6) — Enigmes objets caches l ile mysterieuse (6) — Solution l ile mysterieuse sur pc (6) — Ile mysterieuse carte (6) — Soluce objets caches l ile mysterieuse (6) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse soluce (5) — Jeu solution lile mysterieuse (5) — Ile mysterieuse solution (5) — Solution jeu enigmes et objets caches l ile mysterieuse (5) — Solution du jeux l ile mysterieuse (5) — Astuces et solution l ile mysterieuse (5) — Enigme mysterieuse (5) — Astuce objets caches l ile mysterieuse (5) — Solutions ile mysterieuse 2 (5) — Soluce jeu l ile mysterieuse (5) — Enigme cachee (4) — Solution enigme et objet cache l ile mysterieuse (4) — Solution l ile mysterieuse (4) — Soluce pour lile mysterieuse (4) — L ile mysterieuse astuce et soluces (4) — Astuce jeu l ile mysterieuse (4) — Soluces ile mysterieuse 2 (4) — Riven iles (4) — Solution ils mysterieuse 2 (4) — Solution ile mysterieuse 1 (4) — Plan ile de riven (4) — Soluce ile mysterieuse 1 (4) — Musa et riven fic (4) — Forums objets caches l ile mysterieuse (4) — Riven ile de la carte (4) — Enigme jeu l ile mysterieuse 2 (4) — Riven solution complete (4) — Riven ile des cartes (4) — Objets caches ile mysterieuse (4) — Solution enigm l ile mysterieuse 6 (4) — Astuces l ile mysterieuse (4) — Solution enigmes et objets caches ile mysterieuse (4) — Lilemysterieuse2 (4) — Astuce ile mysterieuse (4) — Carte iles riven (4) — Solution enigme et objets caches ile mysterieuse (4) — L ile mysterieuse 2 (4) — Soluce de l ile mysterieuse (4) — Solution du jeu l ile mysterieuse 2 (4) — Carte de riven (4) — Soluce l ile mysterieuse2 (4) — Soluce riven (3) — Regle du jeu l ile mysterieuse (3) — Les planetes en vrai (3) — Objetts caches l ile mysterieuse solution (3) — Solution jeux ile mysterieuse (3) — Jeu pc l ile mysterieuse solution (3) — L ile mysterieuse objet cache (3) — Ile mysteieuse 2 soluces (3) — Soluce objet cache l ile mysterieuse (3) — Astuce ile mysterieuse 2 (3) — Ile de la prison riven (3) — Trucs et astuces jeu l ile mysterieuse 2 (3) — Ile enigme (3) — Truc et astuce de l ile mysterieuse (3) — Enigmes & objets caches : l ile mysterieuse (3) — Solution iles mysterieuse (3) — Iles riven (3) — Solution jeux enigmes et objets caches l ile mysterieuse (3) — Soluces l ile mysrerieuse (3) — Enigmes et objets caches ile mysterieuse astuces totems (3) — Solutions et astuces jeux pc l ile mysterieuse 1 (3) — L ile mysterieuse objets caches solution (3) — Objetcacheenigme (3) — Solution complete l ile mysterieuse 2 (3) — Aide objets caches l ile mysterieuse (3) — Truc et astuces enigmes (3) — Trucs et astuces l ile mysterieuse (3) — Solution enigme et objets caches l ile mysterieuse (3) — Astuce et solution l ile mysterieuse (3) — Soluce enigmes et objets caches ile mysterieuse (3) — L ile mysterieuse carte (3) — Astuce pour l ile mysterieuse (3) — Symbole de quake (3) — Solutions de l ile mysterieuse (3) — Enigme sur les iles (3) — Enigme l ile mysterieuse (3) — Ile mysterieuse 1 soluce (3) — Myst riven carte (3) — Astuces iles mysterieuse (3) — Aide objets caches ile mysterieuse (3) — Solution jeux pc l ile mysterieuse 1 en photos (3) — Riven soluce (3) — Astuces ile mysterieuse 1 (3) — L ile mysterieuse solutions (3) — Astuces enigmes et objets caches l ile mysterieuse (3) — Jeux enigme ordi ile mysterieuse (3) — Solution objet cache l ile mysterieuse (3) — Le chiffre 4 en dessin (3) — Solutions enigmes et objets caches l ile mysterieuse (3) — Solution du jeu ile mysterieuse (3) — Solutione du jeux enigmes objets l ile myterieuse (3) — Riven les chiffres (3) — Solution l\ ile mysterieuse (3) — L ile jeux ordinateur (3) — Solution du jeu enigmes et objets caches l ile mysterieuse (3) — Solution complete du jeu iles misterieuse2 (3) — La suis ile mysterieuse (3) — Aide ile mysterieuse (3) — Image chiffre et lettre (2) — Iles mysterieuses (2) — Temple jungle (2) — Solution l ile mysterieuse (2) — L ile mystereuse objets cache (2) — Solutionjeux il mysterieuse (2) — Ile mysterieuse du monde (2) — Solution complete de l ile mysterieuse 2 (2) — Solution jeu objets caches l ile mysterieuse (2) — Indice jeu l iles mysterieuse (2) — Enigme et objet cache l ile mysterieuse astuce (2) — Jeu enigme sur une ile (2) — Solution jeu pc objets caches l ile mysterieuse (2) — Soluce complete ile mysterieuse objets caches (2) — Soluce enigmes et objets caches: l ile mysterieuse (2) — L\ ile mysterieuse solution (2) — Lieu mysterieux (2) — Devinette sur ile (2) — La carte de l ile mysterieuse (2) — Enogme des iles (2) — Enigme : nom du 8eme symbole manquant (2) — Soluce de l:ile mysterieuse (2) — Soluce enigmes et objets caches l ile (2) — Riven soluces (2) — Solution objets caches (2) — Solution egnime l ile mysterieuse (2) — Solutions objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution astuces l ile mysterieuse 1 (2) — Solution jeux l ile mysterieuse (2) — Aide objet cache ile mysterieuse (2) — Enigmes et objets caches ile mysterieuse (2) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse : jungle pres de la chute (2) — Solutions enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Soluce p c enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse astuce ruines (2) — Solutions l ile mysterieuse 2 (2) — Objets caches - l ile mysterieuse (2) — Astuces et solution l ile mysterieuse 1 (2) — Solution conplette l ile mysterieuse 2 (2) — Enigme ile (2) — Objetts caches l ile mysterieuse solutioncomplete (2) — Assemblee totem dans lile mysterieuse jeux objet (2) — Solution enigmes l ile mysterieuse (2) — Solution ile mysterieuse2 (2) — Devinette iles mysterieuse (2) — Egnigmes et objets caches (2) — Soluce enigmes & objets caches : l ile mysterieuse (2) — Trucs et astuces enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Soluce ile mysterieuse objets caches (2) — Solution jeux pc l ile mysterieuse 2 video (2) — Jeux objets caches l ile mysterieuse solutions (2) — Objetscaches iles mysterieuse (2) — Temple de julos beaucarne (2) — Object cacher sur ile mysterieuse (2) — Riven carte ile (2) — Myst3 (2) — Indices pour l ile mysterieuse (2) — Soluces objets caches ile mysterieuse (2) — Image riven jeux (2) — Soluces enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Indices l ile mysterieuse (2) — Image du 2ieme temple (2) — Pose colle enigmes ile mysterieuse (2) — Chiffre mysterieux (2) — L\ ile mysterieuse objets caches (2) — Jeux pc mysterieux (2) — Solution complete de l ile mysterieuse (2) — +ile +mysterieuse +solution (2) — Soluce et astuces dans l ile mysterieuse (2) — Bloque l ile mysterieuse (2) — Jeu pc l ile mysterieuse 1 (2) — Enigmeet objetscaches manuels (2) — Solution l ile mysterieuse 2 complete (2) — Aide enigmes et objets caches l ile mysterieuse temple (2) — Magtro solution complete de retour sur l ile mysterieuse2 (2) — Myst walkthrough map (2) — Solution complete enigmes et objets caches ile mysterieuse (2) — Map retour sur l ile mysterieuse (2) — L ile mysterieuse 1 soluce (2) — Pc ile mysterieuse 2 solution complete (2) — Solution complete l ile mysterieuse (2) — Solution jeu ile mysterieuse (2) — Enigme de l ile (2) — Astuces pour l ile mysterieuse (2) — Forum objets caches l ile mysterieuse bloque jungle pres de la chute (2) — Solution enigmes et objets caches (2) — Ile de jau (ile de jupiter) (2) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse solutions (2) — Trucs et astuce l ile mysterieuse 2 (2) — Je suis bloquer a l ile mysterieuse solution (2) — Carte postale myst iv revelation (2) — Soluce l\ ile mysterieuse enigmes et objets caches (2) — Forum objets caches l ile mysterieuse pres de la chute (2) — Symbole l ile mysterieuse (2) — Soluce enigmes et objets caches : l ile mysterieuse (2) — Cartes riven (2) — Solution pour jeu l ile mysterieuse (2) — Image clavier avec chiffre et lettre (2) — Objets caches l ile mysterieuse soluce (2) — Ou se trouve la lettre l ile mysterieuse objets caches (2) — Soluce lile mysterieuse en anglais (2) — Yeux ile (2) — Regler une enigme mysterieuse chez nous en ligne (2) — Soluce enigme et objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution l ile mysterieuse 1 pc (2) — Soluce de enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Enigmes et objets caches : l ile mysterieuse solution (2) — L ile mysterieuse 2 astuce (2) — Enigmes et objets caches ile mysterieuse+solution (2) — Solutions jeux l ile mysterieuse (2) — Riven ile (2) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse soluces (2) — Solution complete dans l ile mysterieuse d enigmes et objets sur ordi (2) — L ile mysterieuse les musique dernier episode streaming (2) — Solution ile mysterieuse enigmes et objets caches (2) — Reponse l ille mysterieuse (2) — Solution jeux ile mysterieuse 2 (2) — Soluce l ile mysterieuse pc (2) — Ile mysterieuse 2 jeu soluces forum (2) — Ile de la carte riven (2) — Devinette mysterieuse (2) — Riven s village (2) — Les planetes wikipedia (2) — Reponse aux jeux de lettres mystereiuses (2) — Astuce et soluce l ile mysterieuse (2) — Soluce enigmes objets caches l ile mysterieuse (2) — Enigmes cachees (2) — Imade jeu dobjet cachet lile misterieuse (2) — Cherche et trouve objets caches (2) — Jeux ime in the paradi (2) — Solution enigme ile mysterieuse (2) — Solution enigme et objets cach2s l ile mysterieuse (2) — Soluce jeu ile mysterieuse 2 (2) — Solutions riven (2) — L ile mysterieuse mots croises (2) — Astuce solution l ile mysterieuse (2) — Iles myst (2) — Myst riven map (2) — Dans l ile lysterieuse pc jeu objet caches (2) — Truc et astuce objets caches l ile mysterieuse les totems (2) — Solutions ile myste (2) — Astuce enigme et objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution jeu oc l ile mysterieuse (2) — Guide du jeu l ile mysterieuse (2) — Soluce l ile mysterieuse objets caches (2) — Riven lapin (2) — Enigmes et objets cacher ile mysteieuse astuces (2) — Soluce enigme cachee de l ile mysterieuse (2) — Solution objets caches ile mysterieuse (2) — Enigme isle (2) — Solution l ile mysterieuse objets caches (2) — Truc et astuce objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution enigme l ile mysterieuse (2) — Aide jeu enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — Solution jeu l ile mysterieuse enigmes et objets caches (2) — 2 ieme voyage : ile mysterieuse (2) — L ile mysterieuse enigmes et objets caches solution (2) — Objet et enigme l ile mysterieuse (2) — Voir solution l ile mysterieuse 2 en images (2) — Enigmes & objets caches : l ile mysterieuse forum (2) — Jeux objets caches l ile mysterieuse (2) — Bloquer dans l ile mysterieuse (2) — Soluce engmes etobjets caches l ile mysterieuse (2) — Plan ile mysterieuse (2) — Enigme et objets caches ile mysterieuse (2) — Jeu pc enigme casse tete (2) — Forum enigmes et objets caches l ile mysterieuse (2) — L ile mysterieuse solution (2) — Solution pour l ile mysterieuse (2) — Ile mysterieuse 2 solution complete (2) — L ile mysterieuse aide (2) — Indices pour enigmes et objets caches ile mysterieuse (2) — Objets caches : l ile mysterieuse solution (1) — Solution jeux pour le monde mysterieux (1) — Solution jeuxenigmes et objets caches :l ile mysterieuse (1) — Soluces l ile mysterieuse pc (1) — Jeux d enigmes et objets caches (1) — Soluces enigmes et objets caches (1) — Cheats and soluces lile mysterieuse1 (1) — Truc et astuce enigmes et objets caches l ile mysterieuse (1) — Solution enigmes objets caches (1) — Jeu ile mysterieuse (1) — Soluce de enigmes & objets caches : l ile mysterieuse (1) — Je suis bien mysterieuse je dit peu de chose sur moi (1) — Truc et astuce retour sur l ile mysterieuse (1) — Indices d ile misterieuse (1) — Soluce objet caches l ile mysterieuse (1) — Enigmes et objets caches lile mysterieuse soluce (1) — Enigme et objet cache l il mysterieuse solution (1) — Solution jeu ile mysterieuse 1 (1) — Solution enigmes objets caches l ile mysterieuse (1) — Solution du jeu l ile misterieuse (1) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse trucs et astuces (1) — Myst truc et astuce (1) — Dessins systeme solaire (1) — Ile mysterieuse 2 aide pour les dessins par terre a la crique (1) — Enigmes et objet cache ile mysterieuse la soluce (1) — Solution du jeu l ile mysterieuse objets caches (1) — Objets cachee l ile mysterieuse (1) — Astuces et enigmes (1) — L ile mysterieuse solutions (1) — Enigmes et objets trouves: l ile mysterieuse (1) — Solutions des enigmes de myst 2 (1) — Enigme mathematiques sur les iles (1) — Solution jeux de l ile mysterieuse 2 (1) — L ile mysterieuse 11 soluce (1) — Soluces ile mysterieuse (1) — Solutions ile mysterieuse 1 (1) — Solution casse tete du n ile mysterieuse (1) — Truc pour l ile mysterieuse (1) — Resolution jeux pc objets caches (1) — Enigme object cache solution ile mysterieuse (1) — Astuce ile aux mots (1) — L ile mysterieuse solution enigme (1) — Soluce de jeu l ile mysterieuse (1) — Soluce l ile mysterieuse : objets caches (1) — L ile mysterieuse soluces (1) — Solution de enigmes obet (1) — Myst iphone solution complete (1) — Solution complete jeux pc objets caches (1) — Reponse jeux ile mysterieuse (1) — Solutions l ile mysterieuse 1 (1) — Solution et astuce enigmes & objets caches: ile mysterieuse (1) — Truc enigmes & objets caches l ile mysterieuse (1) — Truc et stuces de lile mysterieuse (1) — Egnigmes et objet caches l ile mysterieuse (1) — Enigmes objets caches de l\ ile mysterieuse (1) — Solutions jeux enigmes et objets caches l ile mysterieuse (1) — Solution du jeu objets caches l ile mysterieuse (1) — Riven pictures (1) — L ile misterieuse 1 (1) — Soluces l ile misterieuse enigmes et objets cachees (1) — Enigme a cinq touches mysterieuse (1) — Solution conplete du jeux l il misterieuse deux (1) — Jeux de enigne sur une ile (1) — Soluce jeu pc enigmes et objets caches l ile mysterieuse (1) — Enigme et objets cache ile mysterieuse indices (1) — Indices pour jeu l ile mysterieuse (1) — Plan arbre myst 1 (1) — Astuce l ile mysterieuse objet cache (1) — Probleme avec l ile mysterieuse sur orid (1) — Solution iles mysterieuses objets caches (1) — Solution complete l ile mysterieuse objets caches (1) — Enigmes objets caches truc et astuce (1) — Soluce=l ile mysterieuse (1) — Photo of riven (1) — Resultat du jeu l ile mysterieuse objet cache (1) — Symbole quake (1) — Enigme : maintenant que j ai fini saturne je passe a jupiter (1) — L ile myst objets caches soluces (1) — Astuce jeux objets caches l ile mysterieuse (1) — Soluce l ile mysterieuse objet cache (1) — Soluce de enigmes et objets caches: l ile mysterieuse (1) — Myst iv revelation blocage dans une enigme code de triche (1) — Myst 2 riven (1) — L ile mysterieuse 2 langage de x (1) — Enigmes et objets cachesile mysterieuse (1) — Coince au jeux d objets caches ile mysterieuse (1) — Myst 3 astuce avec schema (1) — L ile mysterieuse 2 + soluce langage x (1) — Astuce jeu l\ ile misterieuse (1) — Soluce de l\ ile mysterieuse 1 (1) — Enigmes et objets caches ile mysterieuse reponse (1) — Soluce l ile mysterieuse 3 (1) — Ltoutes les solutions es enigmes de l iles mysterieuse (1) — L ile mysterieuse le jeu les reponses de la fin (1) — Jeux de logique d ile (1) — Solution pour le jeu enigmes & objets caches l ile mysterieuse (1) — Solution enigmes et objets caches l ile mysterieuse solution (1) — Solution enigme et objets : l ile mysterieuse faire un trou (1) — Solution jeu pc l ile mysterieurse (1) — Jeux sur l iles (1) — Solution enigme objet caches l ile mysterieuse (1) — Jeux de logique sur ile (1) — Soluce enigmes et objets ? myst?euse pc (1) — Retrouver les chiffres cachesl (1) — Enigme ile jeu (1) — Enigmes et objets caches ile mysterieuse reponses (1) — Aide pour le jeu l ile mysterieuse (1) — Astuce l ile mysterieuse enigme et objet cache (1) — Blaquer dans l ile mysterieuse (1) — Solutions enigmes l ile mysterieuse (1) — Enigmes et objets caches soluce l ile mysterieuse les ruines (1) — Soluces enigmes et objets caches l\ ile mysterieuse (1) — Blaque mysterieuse (1) — Tower defense (1) — Astuces et solutions jeux pc l ile mysterieuse objets caches le mot de passe (1) — Soluce complete enigmes et objets caches l ile mysterieuse (1) — L ile mysterieuse jeu pc astuce (1) — Astuce enigme et objet cache de l ile mysterieuse (1) — Solution enigme et objets cache l ile mysterieuse (1) — Soluces completes l ile mysterieuse enigmes et objets (1) — Astuce lile mysterieuse (1) — Solution ile mysterieuse 2 tablette (1) — Enigme des 4 iles (1) — L\ ile mysterieuse jeu pc (1) — Solutions ile mysterieuse 2 la crique (1) — Solution jeu l ile misterieuse (1) — Solution complette du jeu ile mysterieuse2 (1) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse+soluce (1) — Soluce enigmes et objet caches l ile mysterieuse (1) — Astuces enigmes & objets caches 1 (1) — Enigmes et objets caches : l ile mysterieuse ruine (1) — Myst iv soluce (1) — L ile mysterieuse jeu pc enigmes et objets caches solution (1) — Bloque dans l ile mysterieuse (1) — Ile mysterieuse pc (1) — Astuces enigme l ile mysterieuse (1) — Riven carte village (1) — Solution lile mysterieuse 2 (1) — Enigme ile 10 4 2 1 (1) — Solution pc ile mysterieuse (1) — Enigmes et objets caches l\ ile mysterieuse (1) — (1) — Ile myterieuse soluce 2 (1) — Solution l ile mysterieuse objet cache (1) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse aide (1) — Aide du jeu l\ il mysterieuse 2 (1) — Enigmes et objets caches l ile mysterieuse la soluce (1) — Soluce jeux objets caches l ile mysterieuse (1) — Ile mysterieuse solution (1) — Solution de mystere &objet caches (1) — Aide enigmes et objets caches l\ ile mysterieuses (1) — Indice ile mysterieuse 1 (1) — Solition l ile misterieuse enigmes et obejet caches (1) — Supersoluce l ile mysterieuse 1 (1) — Solution de ile misterieuse2 (1) — E-soluce ile mysterieuse (1) — Myst 1 resultats enigmes (1) — Bloque dans objets caches l ile mysterieuse (1) — Indices enigmes et objets caches l ile mysterieuse (1) — Enigme l ile mysterieuse : solution (1) — Soluce ile lysterieuse 2 (1) — Soluces astuces l ile mysterieuse (1) — L ile mysterieuse2solution (1) — Solution complete ile mysterieuse et objets caches (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete