Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-06-2012 22:05:09

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

conjecture de goldbavh

Il me semble avoir lu dans un récent article d'une revue scientifique dont je ne trouve plus le nom, que la conjecture de Goldbach était fausse pour quelque que rare nombre (de taille vertigineuse.) Néanmoins il a été récemment prouver (1995) http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjecture … recherches que tout nombre entier pair est somme de 6 nombres premiers au plus, et 2012 (cette preuve n'est pas encore formellement établie) tout nombre impair plus grand que 1 est au plus la somme de 5 nombres premiers.

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ceci en complément sur arVix :



Shadock smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-06-2012 23:52:40

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Conjectur ede Goldbach

Je l'ai toujours dit !


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #3 - 14-06-2012 00:17:21

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Conjectre de Goldbach

De quoi ? hmm

Shadock


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #4 - 14-06-2012 09:24:38

Memento
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 176

conjecturz de goldbach

shadock a écrit:

Il me semble avoir lu dans un récent article d'une revue scientifique dont je ne trouve plus le nom, que la conjecture de Goldbach était fausse pour quelque que rare nombre (de taille vertigineuse.)

Étonnant, si tu retrouves cet article, cela m'intéresse wink

 #5 - 14-06-2012 13:41:14

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

conjectuee de goldbach

Je vais essayer de retourner au CDI de mon lycée demain pour chercher!
C'était une revue, en français, qui parlait exclusivement de maths.

Shadock


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
21-07-2010 Blabla
P2T
Saut de classe ! par aqwnko
20-01-2021 Blabla
P2T
Pub2Forum par Rikimaru
13-04-2010 Blabla
P2T
Retour de soirée par L00ping007
13-02-2011 Blabla
22-10-2015 Blabla
P2T
02-03-2010 Blabla
P2T
05-05-2012 Blabla
P2T
Mais, qui est ce ?... par clementmarmet
20-01-2010 Blabla
P2T
05-11-2009 Blabla

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete