Bien le bonjour!
Pour commencer je tiens à dire que j'ai fait toutes les recherches possibles (google,...) et je ne viens pas polluer le forum pour rien ^^
Voilà, je voudrais faire appel aux brillants cerveaux qui peuplent ce forum car le mien, étant trop chamboulé à force de me creuser la tête sur les énigmes P2T, perds la mémoire!
En fait, je cherche le nom d'un jeu auquel je jouais auparavant et impossible de m'en souvenir! Il s'agit de résoudre un énigme à chaque fois du type: (exemple) " Jean a un pantalon vert et vit dans une maison rouge, Pierre a un pantalon rouge et vit dans un maison bleue,..." Ca c'est la réponse qu'on doit trouver à la fin et pour cela il faut remplir un tableau grâce à des indices donnés au début. Pour continuer sur mon exemple: chaque colonne contient tous les prénoms des persos, puis toutes les couleurs de pantalons et toutes les couleurs de maisons. Et pareil pour les lignes. Et au début on nous donne des indices du genre "Pierre n'est pas dans une maison rouge,..." Ca ressemble un peu à la fameuse énigme d'Einstein.
Voilà je vous ai donné le plus de détails possibles, à vous de me rafraîchir la mémoire