|
#1 - 23-09-2014 11:57:15
- daminius
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 17
Help pour passer d'Open Office à Pint
Bonjour tout le monde Voilà, je voudrai faire une énigme, mais pour cela, je dois faire un tableau, n'ayant qu'Open Office, je le fais sur ce logiciel, et pour pouvoir mettre ce tableau sur ce site, il me faut la mettre en .png au moins. Je décide donc de passer par Paint, mais là problème, je n'arrive pas à faire passer de l'un à l'autre, il me dit tout le temps que Paint ne peut pas lire le fichier et qu'il y a violation de partage. Et le pire c'est qu'hier, j'ai réussi à le faire, mais je ne le met pas parce que c'est beaucoup trop petit, et là, je n'arrive plus du tout à le refaire, j'ai complêtement oublié. Je suppose que c'est le .odt qui empêche tout transfert. Si vous pouviez m'aider par pitié, j'ai envie de mettre mon énigme, moi
#2 - 23-09-2014 12:25:48
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
Helpp pour passer d'Open Office à Paint
As-tu essayé un logiciel d'image, style photofiltre, qui accepte de transformer des tableaux excel en images.
Tu sélectionnes la partie du tableau nécessaire et tu fais "coller comme image"
je n'ai pas essayé d'Open Office
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 23-09-2014 12:39:36
- fire007
- Habitué de Prise2Tete
hzlp pour passer d'open office à paint
et une impression d'écran ?
#4 - 23-09-2014 14:22:45
- golgot59
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Coutiches
Help pour passer d'Open ffice à Paint
Comme fire007, c'est comme ça que je fais : Impr écran puis ctrl V
#5 - 23-09-2014 15:46:18
- daminius
Help pour passer 'dOpen Office à Paint
Voilààààà ! C'est bien l'impression d'écran que je faisais, merci. Maintenant, il faut que je redimensionne l'image car elle est toute petite en prévisualisation, à moins que ce ne soit normal ?
#6 - 23-09-2014 16:36:49
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
Help pour passer d'Open Office à aint
Normalement, un simple copier-coller fonctionne très bien.
#7 - 23-09-2014 18:22:52
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Help pour passer d'Open Office à Pant
bonjour, j'utilise l'outil capture de Win7.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#8 - 23-09-2014 19:13:24
- golgot59
- Elite de Prise2Tete
help pour passer d'opeb office à paint
Avant de faire l'impression écran, zoom sur ta feuille de calcul !
#9 - 23-09-2014 19:31:48
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Help pouur passer d'Open Office à Paint
Le copier/coller est ce qu'il y a de plus simple
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#10 - 23-09-2014 20:09:54
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Help pou passer d'Open Office à Paint
Si tu es sous windows 7, il y a dans les accessoires un outil capture très pratique qui fait des images ciblées et bien plus légères qu'un print screen, que tu peux ensuite enregistrer au format de ton choix
Sinon tu fais un print screen que tu colles dans paint pour pouvoir le rogner.
www.enigmes.ch
#11 - 24-09-2014 15:17:29
- daminius
help pour passer d'opzn office à paint
Toujours par rapport à la taille de l'image, même en faisant un zoom, elle a toujours la même taille, normal ? Est ce que en prévisualisation ça doit être de la même taille que en normal ? (désolé si je suis nul pour mettre des images )
#12 - 24-09-2014 16:05:28
- golgot59
- Elite de Prise2Tete
Help pour passer d'Open Office à Piant
Lorsque tu appuies sur la touche "impr ecran", l'ordianteur enregistre tout l'écran du PC tel qu'il est : Avec toutes les fenêtres si il y en a plusieurs, avec la barre des tâches et tout ce que tu vois.
Donc commence par faire un zoom avant d'appuyer sur cette touche, (alors que tu travailles sur ton tableur), prend autant de place que tu peux sur ton écran, appuie sur la touche "impr ecran" et fais un ctrl-V sur paint.
Reste plus qu'à sélectionner et rogner !
#13 - 24-09-2014 16:32:00
- daminius
Help pour passer d'Open Offie à Paint
Je sais pour la capture d'écran, mais je zoome juste assez pour ne pas que mon tableau soit un peu caché, je fais capture d'écran, j'enlève l'inutile, je redimensionne (agrandissement) un peu parceque sinon, trop, on voit plus rien, j'uploade, je met dans le message, mais en prévisualisation, ça donne quelque chose de petit, alors ça m'embête.
#14 - 24-09-2014 19:16:50
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
help pour passer d'open pffice à paint
C'est normal, ça prend la taille du post (500px max de largeur, il me semble). Cela dit tu peux toujours te servir de la balise zoom ([zoom]url_de_l_image[/zoom]), qui permet d'afficher l'image à sa taille réelle en cliquant dessus.
#15 - 24-09-2014 20:25:10
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Help pour passer d'Open Officee à Paint
golgot59 a écrit:Lorsque tu appuies sur la touche "impr ecran", l'ordianteur enregistre tout l'écran du PC tel qu'il est : Avec toutes les fenêtres si il y en a plusieurs, avec la barre des tâches et tout ce que tu vois.
Il existe une alternative, qui n'est pas très connue, c'est Alt + ImpEcran. Cette fonction ne copie que la fenêtre active dans le presse-papier. C'est utile notamment quand on n'est pas en fenêtre plein écran...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#16 - 24-09-2014 23:53:04
- golgot59
- Elite de Prise2Tete
Hlp pour passer d'Open Office à Paint
Merci Klim, je l'ignorais
|
|