Ce soir et demain au Palais des congrès : CASSE-NOISETTE
Sur le sujet de Marius Petipa, la prestigieuse compagnie de l’Opéra National de Russie présente Casse-Noisette, un des chefs d’œuvres incontournables des Ballets Russes.
Un beau spectacle, très certainement !
Indice : pas de deux
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Des chiffres moins 2 Un casse noisettes Une opération casse noisettes
Je peux aller plus loin
La maitresse en maillot de bain, billets vendus sur le site Ticketac ^^
Version JCVD, vers l'infini et au-delà !
Tu vois, ça c'est le couple, le couple qui se parle plus, no comment, no communication, you know. La noix c'est leur esprit, il est pas aware du tout. C'est fermé, pas de partage, tu vois ? Mais ils ont la force en eux, ils peuvent briser la coquille et donner l'amour. Ça fait mal, mais c'est ça l'amour, ça heart, c'est le partage, c'est love, tu t'ouvres et tu partage tes noix !
Tu vas te (me?) détester...!
Du tout, j'm'éclate
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Pas de deux, le ballet Casse-Noisette de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Au Palais des Congrès, 2 place de la Porte Maillot à Paris, les 30 et 31 décembre 2014.
A part fix qui nous fait une réponse "kamikazéclatderire" dont il a le secret , tout le monde a trouvé la réponse!
Juste en commentaires:
@scrablor: pas grave si tu ne vois pas le rébus, tu as les deux éléments de la devinette... Seul, nobo a trouvé ce qui est exactement dans la case-réponse par hasard...! Pourtant c'est simple.
@langelot: étonnant que tu ne vois pas ce qui manque... Tu vas te (me?) détester...!
A part fix qui nous fait une réponse "kamikazéclatderire" dont il a le secret , tout le monde a trouvé la réponse!
Dis tout de suite que je suis nul !
Bon, en attendant, Google Picture me dit que c'est un casse-noix et pas un coupe-ongles (belle métaphore pour une énigme ! )
En attendant, il y a bien un resto près de la Porte Maillot qui s'appelle "Le Casse-Noix" ou un oiseau moucheté, mail il dit qu'il a plus de genou... "2", "manque 2", "sans 2", "102", "vol de 2 casse-noix"...
Ouais, tu as raison, je suis nul !
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
Je découvre, après cette courte nuit, la déclinaison de langelot - au post #13 - qui est admirable et que vous pourrez tou(te)s admirer d'ici la fin de cette 1ère matinée 2015...
Emprunté à nobo: Casse-noisette (en russe : Щелкунчик ; Chtchelkountchik) est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Acte II : le Pas de deux de la Fée Dragée et du Prince Orgeat.
La 2ème et dernière représentation des Ballet et Orchestre de l'OPERA DE LVIV avait lieu hier soir au Palais des Congrès, Pte Maillot.