Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-05-2008 13:30:36

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Tautologi

On cherche les paroles d'une chanson.

D'abord, le groupe.

1.juste,fondé,motivé
2.blues,cafard,spleen
3.fixant, installant, plantant

Spoiler : [Afficher le message] Célèbres


Ensuite la chanson.

1.pie,alezan, bai, ?
2.nez, oreilles, langue, doigts, ?
3.rouge,jaune vert, ?

Spoiler : [Afficher le message] Indochine

Et enfin les paroles en lien avec le titre de l'énigme.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-05-2008 15:22:10

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

Tautologi

1) Legitimus
2) Bourdon
3) Campan

--> Les Inconnus

1) Isabelle
2) Yeux
3) Bleus

--> Isabelle a les yeux bleus

Tautologie : "Isabelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a"

 #3 - 21-05-2008 15:29:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

tautologiz

Légitime, Bourdon, Campant ==> Les Inconnus
Isabelle, Yeux, Bleu ==> "Isabelle a les yeux bleus"
Tautologie ==>

Isabelle lorsque je t'ai rencontrée pour la première fois
t'avais les yeux bleus
Et lorsque tu m'as quitté
Tu avais toujours les yeux bleus


...j'espère que tu pensais à celles-là, c'est dur de distinguer ce qui est tautologique de ce qui ne l'est pas dans un texte pareil lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 22-05-2008 20:46:04

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

tautolofie

Les inconnus lollol
Isabelle a les yeux bleus
Bleus les yeux Isabelle a

Legitime
Bourdon
Campant

Isabelle
Yeux
Bleu

Merci pour le coup de pouce smile

Il fallait la trouver celle là .
Très subtil
Chapeau Monsiuer le Conte big_smile


A la prochaine ?

 #5 - 23-05-2008 14:07:03

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Tauutologie

Bonne réponse des participants (même Gadjo wink )

Je ne résiste pas au plaisir de publier le texte intégral de ce monument littéraire:
Spoiler : [Afficher le message]
Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Bleus les yeux Isabelle a

Soudain quand elle est partie
J'ai vu qu'elle n'était plus là
Et comme elle n'était plus là
Je m' suis dit elle est partie

Dans la nuit noire
Dans la nuit noire et obscure
Obscure et sombre
Isabelle s'est cognée contre les murs
Les murs

Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Bleus les yeux Isabelle a

Y'a plus d'espoir
Dans la nuit noire
Sur l' quai de la gare
Dans le brouillard
Il faisait un froid de canard
Euh, les mecs, j'ai plus de rimes en "ar"…
C'est pas grave, on continue la chanson
Chanson

Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Bleus les yeux Isabelle a
Isableu belle a les yeux

Ho! Le solo de guitare
Ho! Monstrueux
Ha, merde, merde, attends, j'comprends pas là

Et les mecs, si on faisait un plan en anglais
On va conquir l'Europe

Isabelle has the blue eyes
Isabelle has the blue eyes
Isabelle eyes a blue
Blue eyes Isabelle est naze

C'était trop tard quand j'ai su qu'elle me quittait
Qu'elle me quittait, je l'ai su oui
Que oui, que très très tard
Tard, tard

Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Bleus les yeux Isabelle a

Isabelle lorsque je t'ai rencontrée pour la première fois,
Tu avais les yeux bleus
Et lorsque tu m'as quitté
Tu avais toujours les yeux bleus

Heu, c'est normal

Sur l' quai de la gare
J'ai voulu la rattraper
C'était trop tard
Son avion venait juste de décoller
Coller

Ho! Les mecs, je viens de trouver
un accord à la guitare
complètement monstrueux
Si, si écoutez … monstrueux
Tu vois, c'est pas compliqué
Tu vois, tu mets le doigt là, tu vois
Et, après, tu fais comme ça, tu vois
Regarde …, c'est monstrueux. Ouais, ouais, ouais
Oh la la, c'est complètement d'enfer
L'éclate totale, tu vois
Ha! Je vais vous dire les mecs
Ca va être monstrueux

Gwendoline a les yeux verts


En plus de la maîtrise de la tautologie, vous remarquerez -entre autres- celle de la rime et de l'épanadiplose.

Ma toto préférée:

Soudain quand elle est partie
J'ai vu qu'elle n'était plus là
Et comme elle n'était plus là
Je m' suis dit elle est partie


A retrouver là:
http://video.google.fr/videoplay?docid= … &hl=fr

et là

http://www.deezer.com/track/55468


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 23-05-2008 15:14:19

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Tatologie

Waouh! mad
Magnifique énigme, papiauche, bravo! big_smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
20-07-2023 Devinettes
P2T
22-05-2015 Devinettes
17-06-2010 Devinettes
P2T
Caco-phonie par piode
02-12-2010 Devinettes
P2T
1 Fable 2 Funès par zohum
10-02-2009 Devinettes
01-02-2009 Devinettes
P2T
Retour à la con par sosoy
11-06-2015 Devinettes
P2T
15-01-2008 Devinettes
P2T
19-08-2007 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Les doigts rouges texte integral (391) — Tautologie (116) — Texte integral les doigts rouges (72) — Tapuscrit les doigts rouges (70) — Les doigts rouges tapuscrit (27) — Texte les doigts rouges (27) — Les doigts rouges texte (25) — Isabelle a les yeux bleus indochine (22) — Tautologie logique (21) — Les doigts rouges texte tape (14) — Parole de la chanson isabelle a les yeux bleu d indochine (12) — Indochine isabelle a les yeux bleus (10) — Gwendoline a les yeux verts (10) — Indochine isabelle (8) — Gwendoline a les yeux verts paroles (8) — Les doigts rouges (6) — Doigts rouges texte integral (5) — Texte doigts rouges (5) — Isabelle indochine (5) — Tautologie+jeux (5) — Rime avec gwendoline (5) — Les doigts rouges texte integrale (4) — Les doigts rouges texte en ligne (4) — Paroles gwendoline a les yeux vert (4) — Les doigts rouge (4) — Les doigts rouges texte entier (3) — Les inconnus gwendoline (3) — Reponse tautologique (3) — Texte complet les doigts rouges (3) — Les doigts rouges le texte (3) — Isabelle a les yeux verts indochine (3) — Texte integral les doigts rouges (3) — Isabelle a les yeux bleus paroles indochine (3) — Isabelle a les yeux bleus originale (3) — Indochine isabelle a les yeux bleus paroles (3) — Parole isabelle a les yeux bleus indochine (3) — Les inconnus gwendoline a les yeux verts (3) — Blues du cafard chanson original (3) — Devinette naze (3) — Enigme indochine (3) — Indochine paroles isabelle (2) — Enigme oeil bourdon (2) — Le blues du cafard (2) — Les doigts rouge texte (2) — Musique le blues du cafard (2) — La tautologie du mots monstre (2) — Isabelle a les yeux bleus accords (2) — Paroles indochine isabelle a les yeux bleu (2) — Texte tape doigts rouges (2) — Publicite tautologie (2) — Paroles indochine isabelle (2) — Devinettes subtiles (2) — Isabelle a les yeux bleus indochine paroles (2) — Parole de isabelle a les yeux bleus indochine (2) — Paroles de gwendoline a les yeux verts (2) — Texte les doigts rouge (2) — Paroles de isabelle a les yeux bleus indochine (2) — Les doigts rouges en integrale (2) — Les doigts rouges textes (2) — Les doigts rouges texte integral (2) — Texte integral doigts rouges (2) — Indochine paroles isabelle a les yeux bleus (2) — Tautologies +logique (2) — Tautologie publicite (2) — Les doigts rouges texte integral tape (2) — Tautologie pub (2) — Les doigts rouge en jeux (2) — Texte tape les doigts rouges (2) — Les doigts rouges lire en ligne (2) — Isabelle a les yeux bleus accord (2) — Le blues du cafard musique avec parole (2) — Texte les doigts rouge (2) — Parole isabelle indochine (2) — Date de la chanson isabelle a les yeux bleux (2) — Tapuscrit les doigts rouge (2) — Parole indochine isabelle (2) — Indochine gwendoline a les yeux verts (2) — Tapuscrits les doigts rouges (2) — Tautologie chanson (2) — Indochine isabelle a les yeux bleu (2) — Logique tautologie (2) — Pub en tautologie (2) — Indochine chanson isabelle (2) — Oeil trois oreilles quatre nez (2) — Parole chanson isabelle indochine (2) — Yeux verts rime (2) — Tautologies + pub (1) — Musique originale isabelle a les yeux bleu (1) — Texte integral les doigts rouges (1) — Integral les inconnus (1) — Soudain quand elle est parti (1) — Chanson original isabelle a les yeux bleus (1) — Devinettes avec reponse (1) — Chanson gwendoline a les yeux vert (1) — Ou trouver texte les doigts rouges (1) — Enigme tautologique (1) — Doigts rouges textes (1) — Le blues du cafard+chanson (1) — Isabel indochine (1) — Probleme logique enigme tautologie (1) — Soudain quand elle est partie j ai vu qu elle n etait plus la. et comme j ai vu qu elle n etait plus la je me suis dis elle est partie (1) — Enigme des yeux bleus (1) — Les doigts rouges texte 1 parti (1) — Gwendoline a les yeux vert (1) — Isabelle inconnus reponse indochine (1) — Les inconnus texte (1) — Livre les doigts rouges (1) — Paroles isabelle a les yeux bleus integrale (1) — Texte integral des doigts rouges (1) — La chanson originale de isabelle a les yeux bleu (1) — Paroles indochine isabelle originale (1) — Http://www.deezer.com/track/55468 (1) — La logique: la tautologie (1) — L enigme des deux yeux bleu (1) — Le blues du cafard partition guitare (1) — Paroles le blues du cafard (1) — Isabelle a les yeux bleus gwendoline (1) — Reponse les doigts rouges (1) — Video isabelle a les yeux bleus (1) — Isabelle a les yeux bleu indochine paroles (1) — Musique indochine isabelle a les yeux bleus (1) — Deezer isabelle a les yeux bleu les inconnus (1) — Isabelle-a-les-yeux-bleus indochine (1) — Euh les mecs j ai plus de rime (1) — Le blues du cafard musique (1) — Doigt originel jeux logique (1) — Les doigts rouges texte integral gratuit (1) — Yeu bleu (1) — Indochine+yeux+vert (1) — Gwendoline a les yeux verts chanson (1) — Isabelle a les yeux bleu accord (1) — Texte avec tautologie (1) — Groupe de musique les blues cafards (1) — Chanson des inconnus cafard (1) — La tautologie en publicite (1) — Telecharger le texte les doigts rouges (1) — Devinette du mot monstrueux (1) — Les doigts rouges test en ligne (1) — Indochine isabelle al es yeux bleus (1) — Parole isabelle a les yeux (1) — Isabella indochine (1) — Isabelle a les yeux bleus texte (1) — Les doigts rouge texte integral (1) — Parole chanson isabelle a les yeux vert (1) — Devinette avec des rime (1) — Parles isabelle a des yeux bleu (1) — Tapuscrit les doigts rouges texte integral (1) — Isabelle a les yeux bleus gwendoline vert (1) — Chanson du bluse du cafard (1) — Enigme totologie (1) — Texte tautologique (1) — Soudain quand elle est partie paroles plus la (1) — Repondre tautologie (1) — Texte entier les doigts rouges (1) — Paroles tautologie (1) — Les doigts rouges+video (1) — Paroles isabelle indochine (1) — Titre original isabelle a les yeux bleus indochine (1) — Les doigts rouges texte 1 (1) — Isabelle a les yeux bleus chanson indochine (1) — Les doigts rouges ce2 texte integral (1) — Accords isabelle a les yeux bleus (1) — Inconnus isabelle gwendoline indochine (1) — Les inconnus rime en i (1) — Les+doigts+rouges+texte+int%c3%a9gral (1) — Les inconnues gwendoline a les yeux verts (1) — Les doigts rouges la partie originale (1) — Isabelle indochine paroles (1) — Les doigts rouges texte integral word ou adobe (1) — isabelle a les yeux bleus indochine (1) — Indochine isabelle a les yeux bleues (1) — Publicite tautologique (1) — Les inconnus gwendoline a les yeux verts paroles (1) — Paroles de chanson originale de isabelle a les yeux bleus (1) — Isabelle a les yeux bleu original (1) — Logique tautologie ?p (1) — Doigts rouges texte tape (1) — Tapuscritles doigt rouges (1) — Parole gwendoline a les yeux verts les inconnus (1) — Parole d isabelle a les yeux bleu d indochine (1) — Texte tapes en word les doigts rouges (1) — Textes fantastiques sur les doits rougesce1 (1) — Texte integral tape les doigts rouges (1) — Indochine isabelle la chanson (1) — Parole gwendoline a les yeux verts dans la nuit noire (1) — Logique tautologique (1) — Soudain quand elle est partie (1) — Chanson indochine les inconnus isabelle a les yeux bleus (1) — Indochine parole a les yeux bleus (1) — Partition guitare isabelle a les yeux bleus (1) — Isabelle indochine original (1) — Chanson a 4 vert rime (1) — Bleu les yeux isabelle a (1) — Gwendoline a les yeux verts parole (1) — Isabelle a les yeux bleus chanson originale (1) — Indochine isabelle a les yeux bleu paroles (1) — Texte du livre les doigts rouges (1) — Enigmes base doigt (1) — Soudain quand elle est partie j ai vu qu elle n etait plus la (1) — Rimes en ar (1) — Lettre t et tautologie (1) — Integral parole indochine (1) — Les inconnus+monstrueux (1) — Paroles isabelle gwendoline (1) — Indochine parole canard (1) — Lire les doigts rouges en lignes (1) — Gare (1) — Et quand elle etait partie j ai vu (1) — Texte des doigts rouges (1) — Tautologie + logique (1) — Le blues du cafard paroles (1) — Isabelle yeux bleus indochine (1) — Solution enigme yeux bleus (1) — Tu as tu as toujours les yeux bleu (1) — +tautologie +logique (1) — Indochine paroles chanson isabelle a les yeux bleus (1) — Tautologie jeux (1) — Enigmes charades pour indochine (1) — Gwendoline a les yeux verts inconnus (1) — Enigme devinette (1) — Enigme les doitgts rouges (1) — (1) — Paroles le blues du cafard spleen (1) — Paroles de chanson le blues du cafard (1) — Devinette avec des rimes (1) — Lyrics guendoline a les yeux verts (1) — Isabelle ?es yeux bleu indochine (1) — Soudain quand elle est partie j ai vu qu elle n etait plus la. et comme elle n etait plus la je m suis dit elle est partie (1) — Gwendoline yeux vert (1) — Les doigts rouges integral (1) — Gwendoline a les yeux vert indochine (1) — Pub tautologie (1) — Yeux bleu (1) — Parole isabelle a les yeux bleus et gwendoline a les yeux verts (1) — Les inconnus isabelle groupe influence (1) — Enigme yeux ble (1) — Contre-tautologie (1) — Parole de chanson lorsque je l ai rencontrepour la premiere fois (1) — Chanson inconnu gwendoline (1) — Vian le brouillard texte integral (1) — Ce n est pas en tirant sur la queue d un t^tard (1) — Soudain j ai vu qu elle etait partie (1) — Devinette enigme indochine (1) — Les doigts rouges et texte (1) — Paroles inconnus isabelle gwendoline (1) — Inconnus gwendoline (1) — Reponse enigme noir au debut plus orignal ensuite (1) — Isabelle a les yeux bleus indochine ? (1) — Devinette tres dure avec reponses (1) — Ricky les doigts rouge texte integral (1) — Telecharger texte integral les doigts rouges (1) — Test de tautologie (1) — Texte les doigts rouges (1) — Gwendoline indochine (1) — Isabelle a les yeux bleus paroles l original (1) — Isabelle a les yeux bleus lyrics indochine (1) — Isabel a les yeux bleu c est quoi l original (1) — Indochine parole isabelle (1) — Parole isabelle a les yeux bleus (1) — Jeux de logique les yeux bleu (1) — Indochine inconnus (1) — Texte tapuscrit les doigts rouges (1) — Indochine devinette (1) — Soudain quand elle est partie je me suis dis qu elle n etait plus la (1) — Gwendoline a les yeux verts indochine (1) — Indochine + isabelle (1) — Isabelle a les yeux bleus original (1) — Paroles isabelle a les yeux bleus sur quel musique (1) — Parole de la chanson gwendoline a les yeux (1) — Jeux de logique tautologique (1) — Gwendoline a les yeux vert paroles (1) — Contre tautologie logique (1) — Isabelle a les yeux bleus (1) — Chanson indochine isabelle a les yeux bleus (1) — Chanson tautologie (1) — Les dogits rouges texte integral (1) — Isabelle a les yeux verts paroles (1) — Les yeux bleus deezer (1) — Paroles indochine isabelles a les yeux bleus (1) — Parole blues du cafard (1) — Parole isabelle a les yeux bleu indochine (1) — Partition guitare les inconnus isabelle a les yeux bleus (1) — Bleu indochine (1) — Enigme yeux bleu (1) — Lyrics isabelle a les yeux bleu vert les yeux isabelle a (1) — Chanson isabelle deezer (1) — Soudain qand elle est partie j ai vu quelle etait partie (1) — Enigme bourdon oeil jeu (1) — Doigts rouges texte (1) — Devinette subtile (1) — Chanson : c est le blues du cafard (1) — Tautologie (1) — Paroles d isabelle indochine (1) — Soudain quand elle est parti j\ ai vu qu\ elle n\ etait plus la... et quand elle n\ etait plus la je m\ suis dis elle est parti !!! (1) — Enigme tautologie (1) — Isabelle a les yeux bleu indochine (1) — Gwendoline a les yeux verts les inconnus (1) — Musique tautologique (1) — Tautologie en publicite (1) — Chanson pour isabelle indochine (1) — Paroles de la chanson isabelle a les yeux bleus (1) — Original isabelle a les yeux bleus (1) — Musique indochine isabelle (1) — Soudain quand elle est parti j ai vue qu elle n etait plus la . (1) — Isabelle a les yeux bleus indochine parole (1) — Isabelle a les yeux bleus isabelle a les yeux bleus isabelle a les yeux bleus bleus les yeux isabelle a.!! soudain quand elle etait partit j ai vue quelle n etait plus la et comme elle n etait plus la jeum suis dit elle est partit... (1) — Isabelle a les yeux bleus indochine deezer (1) — Les doigts rouges+texte integral (1) — Reponse indochine inconnu (1) — Soudain quand elle est partiej ai vu qu elle n etait plus la et comme elle n etait plus la je m suis dit elle est partie (1) — Parole chanson isabelle a les yeux bleu (1) — Chanson soudain quand elle est partie j ai vu qu elle n etait plus la (1) — Accord isabel a les yeu bleu (1) — Enigme lieux inconnus (1) — Paroles avec les yeux verts (1) — Enigmes oeil bourdon (1) — Il faisait un froid de canard euh les mecs j ai plus de rimes en ar (1) — Chanson isabelle a les yeux bleus originale (1) — Tautologie jeu (1) — Isabelle a les yeux bleus parole + gwendoline (1) — Gwendoline a les yeux verts indochine lyrics (1) — Soudain quand elle est parti j ai vu qu elle etait plus la et comme elle etait plus la jme suis dit elle est parti..dans la nuit noire... (1) — Texte tape de les doigts rouges (1) — Enigme les inconnus (1) — Isabelle a les yeux bleus bleu les yeux (1) — Tautologie en video (1) — Parole tautologique (1) — Texte complet les doigts rouges ce1 (1) — Parole de chanson gwendoline a les yeux verts (1) — Partition guitare ma roulotte (1) — Isabelle a les yeux bleu+indochine+original (1) — Isabelle a les yeux bleus partitions (1) — Parole gwendoline a les yeux (1) — Parole gwendoline a yeux vert (1) — Isabelle a les yeux bleus indochine original (1) — Histoire:les doigts rouges texte integrale (1) — Devinette les doights rouges (1) — Paroles chansons isabelle a les yeux bleus indochine (1) — Le texte des doigts rouges (1) — Le blues du cafard chanson (1) — Monstre tautologique (1) — Parole de la chanson des inconnu gwendoline a les yeux verts (1) — Partition indochine isabelle a les yeux bleus (1) — Paroles isabelle a les yeux bleus indochine (1) — Les yeux verts indochine (1) — Titre originale isabelle indochine (1) — Isabelle indochine parole (1) — Texte intregral les doigt rouge (1) — Ecouter isabelle ales yeux bleue sur dezeer (1) — Paroles isabelle a les yeux vert (1) — Dans la nuit noire il faisait un froid de canard!! lol (1) — Paroles du blues du cafard (1) — Indochine paroles d isabelle (1) — Paroles isabelle a les yeux verts (1) — Originale de la chanson isabelle a les yeux bleu (1) — Ecouter la chanson original de blues du cafard (1) — Isabell a les yeux bleus paroles accords (1) — Les doits rouge tapuscrit (1) — Les doigts rouges l enigme (1) — Parole originale de isabelle a les yeux verts indochine (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete