Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 01-12-2008 15:17:07

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49

La chraade du brave berger

Inutile d'adresser un MP pour obtenir la réponse à cette énigme car la charade suivante devrait vous donner le titre d'une chanson :

mon premier est un joli mois dit-on,
mon second siège en réunion circulaire,
mon troisième est l'ancien nom d'un pays du moyen orient,
mon quatrième est général en série.

Annonces sponsorisées :

Réponse :

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 01-12-2008 22:43:30

kosmogol
Banni

ka charade du brave berger

mon premier est un joli mois dit-on,

mai, le joli mois de mai

mon second siège en réunion circulaire,

sage, le cercle des Sages

mon troisième est l'ancien nom d'un pays du moyen orient,

Perse

mon quatrième est général en série.

O"Neil

Message Personnel (MP) de Françoise Hardy, sur un musique de Michel Berger big_smilebig_smile

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 01-12-2008 22:45:40

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Lieu: Haute-Marne

La charade du brve berger

J'ai déjà le premier :

DOC91 a écrit:

mon premier est un joli mois dit-on

Mêêêêêêêêê ! lol

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#4 - 02-12-2008 18:38:37

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

aL charade du brave berger

mon premier est un joli mois dit-on,        Mai
mon second siège en réunion circulaire,   Sage
mon troisième est l'ancien nom d'un pays du moyen orient,   Perse
mon quatrième est général en série.        O'Neil ....

Ce brave Berger n'est autre que le regretté Michel ...et le titre de la chanson n'est autre que l' irrésistible et émouvant Message Personnel  écrit par Françoise Hardy et mis en musique par ce berger dont l' étoile ne cesse de briller au Paradis blanc des amoureux de chanson française. Ces Quelques mots d'amour cachent et dévoilent A moitié, à demi, pas du tout, tant de passion, tant de non-dits qui dévorent nos coeurs en secret.... en attendant La lumière du jour de La déclaration d' amour ... Demain ... ! 
[parlé:]
Au bout du téléphone, il y a votre voix
Et il y a des mots que je ne dirai pas
Tous ces mots qui font peur quand ils ne font pas rire
Qui sont dans trop de films, de chansons et de livres
Je voudrais vous les dire
Et je voudrais les vivre
Je ne le ferai pas,
Je veux, je ne peux pas
Je suis seule à crever, et je sais où vous êtes
J'arrive, attendez-moi, nous allons nous connaître
Préparez votre temps, pour vous j'ai tout le mien
Je voudrais arriver, je reste, je me déteste
Je n'arriverai pas,
Je veux, je ne peux pas
Je devrais vous parler,
Je devrais arriver
Ou je devrais dormir
J'ai peur que tu sois sourd
J'ai peur que tu sois lâche
J'ai peur d'être indiscrète
Je ne peux pas vous dire que je t'aime peut-être

[chanté:]
Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
Ne crois pas que tes souvenirs me gênent
Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m'aimes
Et si ce jour-là tu as de la peine
A trouver où tous ces chemins te mènent
Viens me retrouver
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie
S'installe en toi
Pense à moi
Pense à moi

Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
Ne le considère pas comme un problème
Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m'aimes
N'attends pas un jour, pas une semaine
Car tu ne sais pas où la vie t'emmène
Viens me retrouver
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie
S'installe en toi
Pense à moi
Pense à moi.

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#5 - 04-12-2008 15:48:38

DOC91
... & Mr Hyde

La charad du brave berger

Tout est dit smile, bravo et ... http://www.orange.mu/horoscope/images/hm_belier.gif Mêêêêêêêrci

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-03-2009 Devinettes
19-12-2008 Devinettes
18-09-2007 Devinettes
P2T
Charade toute bête ? par SaintPierre
27-02-2011 Devinettes
02-09-2010 Devinettes
24-05-2010 Devinettes
P2T
Charade du sphinx par Cateline
11-04-2011 Devinettes
30-08-2010 Devinettes
P2T
Aide pour charade, rébus ou autre par LeChercheurGrecque
12-12-2012 Devinettes
P2T
Charade facile : par phipamadia
15-04-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade amour (752) — Charade amoureuse (576) — Charade pour dire je t aime (510) — Charade d amour (467) — Charade je t aime (423) — Charade d amour avec solution (149) — Charade sur l amour (144) — Charades amoureuses (143) — Je t aime en charade (113) — Charades d amour (76) — Charade amoureux (72) — Charade declaration d amour (56) — Enigmous la bergerie (47) — Devinette je t aime (44) — Charade avec je t aime (43) — Charade pour amoureux (43) — Charade medievale (42) — Enigmous solution (38) — Enigme la bergerie (37) — Mon premier est un jeu mon second est un theme (36) — Charades amour (31) — Dire je t aime en charade (30) — Devinette creole reunionnais (30) — Je t aime charade (28) — Enigme je t aime (27) — Comment dire je t aime en charade (27) — Siege en reunion circulaire (26) — Enigme pour dire je t aime (26) — La charade (26) — Declaration d amour en charade (25) — Charade telephone (25) — Devinette pour dire je t aime (22) — Charade creole (22) — Charade avec le mot amour (21) — Solution enigmous (20) — Charade d\ amour (20) — Chanson avec le mot telephone (19) — Devinette amour (19) — Devinette reunionnaise (19) — Devinette reunionnais (19) — Charade medieval (18) — Enigme medievale (18) — Charade sur paris (18) — Charade en creole (17) — Charade (17) — Charade je taime (17) — Devinette amoureuse (17) — Mon premier est un jeu mon deuxieme est un theme (17) — Charade pour je t aime (17) — Charades et devinettes sur l amour (17) — Charades medievales (17) — Charade damour (17) — Charades sur l amour (16) — Devinette creole (16) — Enigmes amoureuses (16) — Devinette du mot je t aime (16) — Charade declaration amour (15) — Devinette declaration d amour (15) — Devinette pour lui dire je t aime (15) — Charade avec amour (15) — Declaration d amour mathematique (15) — Charade pour lui dire je t aime (14) — Charade pour dire je taime (13) — Charade sur je t aime (13) — Enigme declaration amour (13) — Enigme amoureuse (13) — Enigme declaration d amour (12) — Devinette en creole reunionnais (12) — Charade chanson (12) — Rebus je t aime (12) — Charades et devinettes d amour (12) — Devinettes amoureuses (12) — Charade du mot amour (11) — Devinettes reunionnaises (11) — Charade declaration (11) — Declaration d amour en devinette (10) — Enigme de la bergerie (10) — Enigme d amour (10) — Charade mot d amour (10) — Charade difficile amour (10) — Declaration d amour au moyen age (10) — Charade sur le telephone (9) — Declaration d amour par enigme (9) — Charade aimer (9) — Charade sur le mois de mai (9) — Charade moyenne (9) — Enigme declaration (9) — Charade moyen age (8) — Charade paris (8) — Charade mathematique (8) — Charade sur la peur (8) — Ecrire une charade (8) — Je t aime enigme (8) — La bergerie enigmous (8) — Charade reponse je t aime (8) — Dire je t aime en devinette (8) — Charade sur le mot amour (8) — Declaration d amour enigme (8) — Charade difficile (8) — Charade de l amour (7) — Declaration d amour moyen age (7) — Charade moyen (7) — Declaration d amour d un mathematicien (7) — Amour charade (7) — Dire je t aime en enigme (7) — Enigmous bergerie (7) — Declaration d amour en creole reunionnais (7) — Charades je t aime (7) — Charades et devinettes sur paris (7) — Amour en charade (7) — Charade je (7) — Charade amour avec reponse (7) — Charade pour le mot amour (7) — Comment dire je t aime en enigme (7) — Charade de je t aime (7) — Charade portable (7) — Devinette sur le mot je t aime (6) — Charade amour (6) — Devinettes pour dire je t aime (6) — Charade reponse paris (6) — Charade declaration d&#39;amour (6) — Charade avc pour reponse amour (6) — Charade a theme (6) — Des charades d amour (6) — Enigme telephone portable (6) — Enigme du moyen age (6) — Charade pour telephone (6) — Charade telephone portable (6) — Charade du jour (6) — Charade sur le mot telephone (6) — Enigmous solution bergerie (6) — Code pour dire je t aime (6) — Devinette medievale (6) — Charade sur l\ amour (6) — Charades du moyen age (6) — Enigme dont la reponse est je t aime (6) — Charades qui font peur (6) — Declaration d amour medieval (6) — Charade sur amour (6) — Je cherche une charade (6) — Charade amoureuses (6) — Charades et devinettes amour (5) — Enigme sur l amour (5) — Charade sur le mot je t aime (5) — Solution enigme la bergerie (5) — Enigme qui font peur (5) — Charades creole (5) — Charade pour les amoureux (5) — Je t aime devinette (5) — Charade pour le mot telephone (5) — Charade devinette amour (5) — Charade par theme (5) — Enigmes qui font peur (5) — Enigmous enigme 17 (5) — Declaration d amour en enigme (5) — Enigme pour declaration d amour (5) — Je t aime en devinette (5) — Solution la bergerie (5) — Charades pour les amoureux (5) — Charades amoureuse (5) — Enigme amour (5) — Charades par theme (5) — Comment dire paris en charade (5) — Charade d amoureux (5) — Enigme qui aurai comme solution le mot je t aime (5) — Devinette le premier est un jeu le second est un theme quel est le troisieme (5) — Charade avec le mot je t aime (5) — Charade qui font rire (5) — Mon premier est un joli mois (5) — Charade d amoure (5) — Charade sur le theme de l amour (5) — Devinette sur le telephone (5) — Charade creole reunionnais (5) — Devinette en creole (5) — Devinette berger (5) — Devinette pour trouver le mot amour (5) — Charade pour dire je t\ aime (5) — Devinette moyenne (5) — Devinettes et enigmes creoles creole reunionnais (5) — Enigmes medievales (5) — Mon premier un jeu mon second un theme (5) — Charade tele (5) — Declaration d amour en reunionnais (4) — Dire je t aime charade (4) — Charade mot amour (4) — Devinette qui font peur (4) — Devinette charade amour (4) — Charade je t\ aime (4) — Enigme berger (4) — Charades en creole (4) — Declaration d amour (4) — Un berger a 30 moutons (4) — Devinette sur l amour (4) — Charade theme medieval (4) — Charade pour telephone portable (4) — Charade a dire (4) — Charade de l etre aime (4) — Devinette telephone (4) — Charade dont la reponse est je t aime (4) — Charade jeu theme (4) — Charade reponse vie (4) — Charade pour mon amour (4) — Charade mon premier est un jeu mon deuxieme est un theme (4) — Mon premier est un joli mois dit-on (4) — Enigme 2 bergers (4) — Charades telephone (4) — Charade pour amour (4) — Message d amour en charade (4) — Charade theme amour (4) — Devinettes reunionnais (4) — Charade et devinette amoureuse (4) — Charades moyen (4) — Mathematique amoureuse (4) — Charade dont la reponse est paris (4) — Charade aime (4) — Enigme sur je t aime (4) — Charades amoureux (4) — Charade pour l amour (4) — Comment dire je t aime en devinette (4) — Charade pour dire je t aime (4) — Charade solution amour (4) — Charade enigme amour (4) — Charades pour dire je t aime (4) — Charade peur (4) — Rebus pour dire je t aime (4) — Devinette enigme ecrite en creole (4) — Charades pour amoureux (4) — Comment dire je t aime avec une charade (4) — Charade devinette d amour (4) — Declaration d amour du mathematicien (4) — Enigme pour amoureux (4) — Charades mathematiques (3) — Charade d amour pour lui (3) — Enigme moyens (3) — Devinette creole la reunion (3) — Devinette pour le mot amour (3) — Siege de reunion circulaire (3) — Charade solution je t aime (3) — Devinette creole reunion (3) — Charrade amour (3) — Enigme du mot je t aime (3) — Charade pour dire je t aime (3) — Solution la bergerie enigmous (3) — Enigmous la bergerie 2 (3) — Enigme 17 enigmous (3) — Mon second siege en reunion circulaire (3) — Charades et devinettes reponse (3) — Chanson avec le mot tete (3) — Charade berger (3) — Charade du mot tendre (3) — Enigmous solution eleves (3) — Les charadesles devinetes et les enigmes avec solutions (3) — Mot d amour charade (3) — Rebus pour lui dire je t aime (3) — Dire je t aime au moyen age (3) — Charade reponse amour (3) — Declaration medievale (3) — Charade pour solution amour (3) — Charade bergerie (3) — Charades moyenageuses difficiles (3) — Declaration amour moyen age (3) — Bergerie (3) — Charade sur lamour (3) — Siege ou reunion circulaire (3) — (3) — Charade medievales (3) — Charade de la peur (3) — Devinette de 5eme sur le moyen age (3) — Enigmous solution la bergerie (3) — Je t aime en enigme (3) — Message d amour code (3) — Charade je t aime (3) — Devinette creole de la reunion (3) — Charade avec des mots sur l amour difficile avec reponse (3) — Devinettes d amour (3) — Jeux de la charade charade (3) — Mon premier: un jeu :mon second :un theme :mon tout je t aime (3) — Enigmes devinettes charades a theme (3) — Charade + je t aime (3) — Chanson avec le mot lumiere (3) — Declaration d amour en creole (3) — Mon 1er et un jeu mon 2eme et un theme mon tout un je taime (3) — Charade pour trouver le mot paris (3) — Mon premier est un jeu mon second est un theme qui suis je (3) — Charade du mois de mai (3) — Mon premier est un joli mois dit-on mon second siege en reunion circulaire mon troisieme est l ancien nom d un pays du moyen orient mon quatrieme est general en serie. (3) — Les charades d amour (3) — Charades medieval (3) — Charade mot (3) — Declaration d amour par devinette (3) — Charade du je t aime (3) — Charades et devinettes amoureuses (3) — Declaration amour enigme (3) — Donner l astus dans l!enigme la bergeri (3) — Devinette pour trouver le mot je t aime (3) — Une charade pour dire je t aime (3) — Enigmous enigme 2 (3) — Jeu de charade sur le telephone portable (3) — Devinette declaration amour (3) — Charades moyenne (3) — Enigme pour lui dire que je l aime (3) — Charade d4amour (3) — Charades medievale (3) — Enigme d amoureux (3) — Devinette reponse je t aime (3) — Mot d amour reunionnais (3) — Charades du mois mon premier (3) — Devinette kreol (3) — Devinette d amour (3) — Charade dont la reponse est amour (3) — Charade d amour (3) — Solution enigmous bergerie (3) — Charade pour declarer son amour (3) — Enigme theme amour (3) — Cherche devinette (2) — Enigme+je t aime (2) — Rebut pour trouver le mot creole (2) — Devinette pour dire lui dire je t aime (2) — Charade pour dire je t aime gratui (2) — Ecrire une charade et avoir la reponse (2) — Enigme pour lui dire je t aime (2) — Devinette du berger (2) — Paris charade (2) — Devinette berger 17 moutons (2) — Ce en charade (2) — Enigme moyen (2) — Mon premier est un joli mois dit-on mon second siege en reunion circulaire mon troisieme est l ancien nom d un pays du moyen orient mon quatrieme est general en serie (2) — Mon premier est un joli mois. (2) — Charade avec titre de chanson (2) — Chansons avec le mot telephone (2) — Mon premier est un joli mois dit-onmon second siege en reunion circulair (2) — Charade mot je t aime (2) — Charade sur l amour (2) — Devinette sur je t aime (2) — Mon premier est un jeu mon deuxieme est un theme qui suis je (2) — Charade sur le moyen age (2) — Devinette aimer (2) — Charade je suis amoureux (2) — Trouver la charade (2) — Charade pr dire je t aime (2) — Charade je t aime mon amour (2) — Charade du moi de mai (2) — Enigme qui suis je theme amour (2) — Les devinettes reunionnaises (2) — Declaration amour mathematique (2) — Mon premier est amoureux chanson (2) — Enigme pour declaration (2) — Comment rediger une charade (2) — Charade amoureuse* (2) — Charades declaration (2) — Charade : mon 1er est un joli mois dit-on mon 2eme siege en reunion circulaire mon 3eme est l ancien nom d un pays du moyen orient mon 4eme est general en serie. le tout est le titre d une chanson (2) — Enigme dont la solution est je t aime (2) — Charade mon premier un jeu mon second un theme (2) — Charade sur telephone (2) — Charades reunionnaises (2) — Charade des amoureux (2) — Charade pour je (2) — Charade mon premier est un jeu mon second est un theme? reponse (2) — Declaration amour medievale (2) — Charade sur la musique (2) — Enigme la bergerie enigmous (2) — Charade+la reponse ecrit (2) — Enigmous (2) — Enigme amoureux (2) — Charade et rebus sur l amour (2) — Charades du mot amoureux (2) — Mon second siege en reunion (2) — Devinette et charade en creole (2) — Charade kreol reunionnais (2) — Charade qui fait peur et rebus qui font peur (2) — Charade reponse lumiere (2) — Charade d amours (2) — Devinnete qui font peur (2) — Mon premier est un joli mois dit-on mon second siege en reunion circulaire mon troisieme est l ancien nom d un pays du moyen orient mon quatrieme e (2) — Charade reponse je taime (2) — Charade de l amour declaration (2) — Charade avec le mot temperature (2) — Enigme pour je t aime (2) — Charades faciles amoureuse (2) — Une charade pour declarer mon amour (2) — Charade sur le theme medieval (2) — Charade creol reunionais (2) — Devinette creole reunionnais (2) — Charades difficiles amour (2) — Declaration amoureuse au moyen age (2) — Charade qui fini par <<te>> (2) — Message d&#39;amour en charade (2) — Trouver mot berger en charade (2) — Solution de la bergerie (2) — Charade d amour je t aime (2) — Charade creole reunion (2) — Charade d amour (2) — Comment dire aime en charade (2) — Charades difficiles avec reponse (2) — Charade sur les telephone portable (2) — Solution enigmous la bergerie (2) — Charade reponse lumiere (2) — Chanson avec mot telephone (2) — Enigmous le puit (2) — Charades pays (2) — Charade du mot je t aime (2) — Devinette avec je t aime (2) — Chercher le mot amour normal et une charade (2) — Charade pour le mot lumiere (2) — Devinette pour telephone portable (2) — Charades qui font peur avec reponse (2) — Mon 1er est un jeu mon second est un theme (2) — Charade:mon premier: un jeu :mon second :un theme :mon tout je t aime (2) — Charade avec solution je t aime (2) — Comment ecrire une charade (2) — Enigme et charade reponse (2) — Http://solutions enigmous (2) — Declaration en charade (2) — Devinette+mon premier+je t aime (2) — Charade sur la reunion (2) — Charade mon premier est un jeu mon second est un theme enigme (2) — Charades et devinettes sur le moyen-age (2) — Amour et charade (2) — Enigme moyen age (2) — Declaration amour devinette (2) — Comment ecrire une charade medieval (2) — Charade+theme+amour (2) — Charade mon premier un jeu mon deuxieme un theme (2) — Rebus avec le mot amour (2) — Devinettes amoureux (2) — Enigme+ solution je t aime (2) — Www.charadeki.ru (2) — Solution charade amour (2) — Charade et devinette d amour (2) — Devinette de la reunion (2) — Charade et amour (2) — Devinette sur le telephone portable (2) — Solution enigme bergerie (2) — Charade a tiroir pour dire je t aime (2) — Charade avec pour solution amour (2) — Charade qui fait peur (2) — Charades avec age (2) — Declaration en enigme (2) — Enigme j t a e m p (2) — Un berger a 40 moutons (2) — Charade du moyen age avec reponse (2) — Enigme theme moyen age (2) — Mathematique amoureux (2) — Enigme pour trouver le mot paris (2) — Charade facile amour (2) — Ecrire charade pour avoir la reponse (2) — Devinette amour avec reponse (2) — Devinettes et enigme sur le moyen age (2) — Charade jeux amoureux (2) — Soluce enigmous (2) — Mots d amour en reunionnais (2) — Charade pour faire deviner je t aime (2) — Ecrire charade (2) — Reponse enigme telephone portable (2) — Lui dire je t aime en charade (2) — Charade avec le mot temps (2) — Chanson charade (2) — Charade simple d amour (2) — Enigme du berger (2) — Devinette reunnionnais (2) — Charade de declaration d amour (2) — Charades mois de mai (2) — Mon premier est un jeu mon second est un th? (2) — Moyen age (2) — Devinette mots du moyen age (2) — Enigme pour dire je t aime (2) — Charade mot amoureuse (2) — Enigmous berge (2) — Charade pour dire toi (2) — Charades sur la vie (2) — Charades et devinettes amoureux (2) — Mon premier est d orange mon second est un jeu et mon tout est un double (2) — Charade mathematiques avec solution (2) — Mon 1er un jeu mon 2nd un theme (2) — La charade du brave berger (2) — Repondre a une declaration d amour (2) — Enigmous aide (2) — Charade de je t\ aime (2) — Charades pour le mot rires (2) — Charde amour (2) — Enigme mot lumiere (2) — Declaration d amour deux mois (2) — Devinettes amoureuse (2) — Charade avec age (2) — Devinettes et charades creole (2) — Devinettes pour lui dire je t aime (2) — Enigme bergerie (2) — Charade sur la charade (2) — Des enigmes pour dire jtm (2) — Solution des le et des moutons avec la berge (2) — Charade solution (2) — Charade sur la vie (2) — Charade?mon premier est un jeu mon second est un theme..?? (2) — Devinettes charades et enigmes (2) — Enigme sur theme amour (2) — Enigmes moyen age (2) — Les charades pour les amoureux (2) — Charade en chanson (2) — Enigme la bergerie reponse (2) — Charade pour trouver le mot amour (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete