Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-05-2008 22:17:48

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Une enquète des inspecteurs Gadjo et Nopn 2ème épisode: chez Limen

Bizarre cette lettre:
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-lettre1qm9.jpg

Cher inspecteur Nopin,
N’y comprenant rien, j’ai fait  lire cette lettre à Mathias  Malandrin. Souriant il m’a dit : Je vois 19 indices !
Très vite il a pris son stylo et malicieusement m’a rendu ces définitions qui m’a-t-il dit devraient nous aider à trouver un événement à condition de savoir lire verticalement ! : 

. . . . . . .               Population nomade du Sahara
. . . . . . . . .               31° 30' 47N ? , 9° 46' 11W
. . . . . . . . . . .        Empailler
. . . . . . . . . . .    Rendre Neutre
. . . . . . .             La cantatrice chauve
. . . . . . .             Mille pour le capitaine Haddock


J’ai bon espoir qu’avec ce nouvel élément, l’enquête devrait progresser rapidement.
Bien à vous
Inspecteur Gadjo

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1255


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-05-2008 22:57:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

une enquète des inspecteurs hadjo et nopin 2ème épisode: chez limen

C'est triste de voir Taupine, mère-grand, amie à terre, battue qui tel un rat quête sa pitance alors que la jet-set et mâche des filets de harengs, et se mâche des quarts de fines alises en deuxième service.
Enfant de la balle, jaune de dépit, elle porte Auteuil Daniel aux nues car de la vie, les revers à deux mains elle reporte, et avance fièrement, les lobes décollés de ses esgourdes surplombant son cou droit net oui mais lifté !

Si je compte bien je n'en suis qu'à 17, et l'on parle ici de Roland-Garros :
- grand tamis
- raquette
- terre battue
- jeu set et match
- filet
- smash
- quarts de finale
- deuxième service
- balle jaune
- porte Auteuil
- revers à deux mains
- porter (des tennis ?)
- lob
- gourdes ?
- cou droit
- net
- lifter.

Quant à ma petite énigme à moi big_smile :

TouaReG
EssaOuirA
NaturaLiseR
NeutrAliseR (je crois que tu t'es trompé en comptant les points pour celle-ci big_smile)
IoNescO (sur celle-ci aussi, non ?..)
SaborDS

Ca parle de Ionesco, donc c'est bien de moi lol et en effet : TENNIS ROLAND GARROS.

Peut-être que les infos de l'inspecteur Nopin permettront de compléter celles-ci !?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 22-05-2008 23:45:32

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

une enquète des inspecteurs gadjo et nopin 2ème épisofe: chez limen

J'ai un gros doute...
J'ai bien compris que le mot pour Limen d'Ash faisait référence à Roland Garros et au tennis, vérifié par le mot que Gadjo a reçu de Mth...

TouaReG
EssaOuirA
NaturaLiseR       TENNIS ROLAND GARROS
NeutrAliseR
IoNescO
SaborDS

L'indice trouvé dans l'Atlas fait référence à une année, 2003, si je sais bien lire, et l'indice N1=F =coupable, je déduis suite aux précédents indices que c'est la numéro 1 chez les femmes qui est coupable.
En 2003, c'est Justine Henin qui gagne le tournoi (face à sa compatriote Clijsters) et qui est classée n°1 au WTP.
La déduction que j'en fais c'est que le coupable n'est pas Henin, même si elle arrête le tennis (Snif!) elle a assez d'argent pour éviter d'assassiner des gens afin de toucher leur héritage. L'indice porterait alors sur la nationalité du coupable.
Le coupable serait alors un autre Belge, et donc Arthur V. Ash.

Si c'est le cas, je pense qu'une longue chasse à l'homme va débuter, car dans la famille, nous ne nous laissons pas attraper comme ça! mad Le fugitif, vous connaissez?... Un lointain parent expatrié aux USA qui a fait carrière dans la médecine avant de parcourir le monde à la recherche d'un homme, son premier amour d'ado je pense... enfin soit! lol
Bonne chasse à l'homme... à moins qu'il y ait bavure! wink

Edit:
Après une nuit d'interrogatoire poussé, Mme V. Ash n'a toujours pas avoué! Nipon se remet à réfléchir...
- "Et si je mettais trompé dans la résolution d'un indice, cela pourrait tout fausser! Damned!!".
Gadjo vient à son aide et lui dit:
- "Et si N1=F voulait dire autre chose? Les autres indices sont trop évidents pour que nous nous soyons trompés. Seul celui-là peut être compris différemment."
A ce moment, le téléphone retentit.... DRING DRING (oui, c'est un vieux téléphone, il ne fait pas de jolies mélodies!). C'est un appel anonyme! Nipon, après quelques secondes, ose dire quelque chose:
- "Que voulez-vous?"
D'une voix suave et très harmonieuse (pourquoi ne pas se faire du bien?big_smile), l'inconnu dit :
- "N1=F veut dire que Henin (N1), c'est Justine qui vaut F, et donc que le coupable est JustineF... une autre personnalité très connue des milieux underground qui fait le mal autour de soi... A vous de faire votre travail maintenant!" et l'inconnu finit par raccrocher.
Nipon, de suite, se dit que cela peut coller! Pour financer un site de propagande énigmatique, cette JustineF pourrait commettre un meurtre afin de mettre la main sur un héritage. Mais si c'est le cas, d'autres meurtres sont à prévoir...
- "Vite allons prévenir les héritiers afin qu'ils se mettent à l'abri!"  dit Gadjo qui est déjà en train de mettre son imper. Heureusement, Nipon l'arrête et lui dit qu'il a déjà fait le nécessaire. Effectivement, de peur de faire une nouvelle gaffe, Nipon avait mis en cellule chacun des héritiers probables pour être sûr que le véritable meurtrier ne fasse pas d'autres victimes...
- "Que vous êtes fort, chef!" lui dit Gadjo.
ET Nipon, avec un air qui lui est propre, lui répondit:
- "A. Limen... taire, mon cher Gadjo" (phrase qui finira par devenir culte dit-on dans les milieux autorisés). lol

 #4 - 23-05-2008 10:18:17

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une enquète des inspecterus Gadjo et Nopin 2ème épisode: chez Limen

Mathias, qui sait lire (enfin, il me semble), nous dit qu'il y a 19 indices sur le tennis.
Je ne les ai pas comptés, mais j'ai adoré Arthur V. Ash lol

Je reprends donc sa grille

TouaReG
EssaOuirA
NaturaLiseR
NeutrAliseR
IONescO
SaborDS


Là, je n'ai que 18 lettres à organiser (j'ai recompté) pour

TENNIS ROLAND GARROS

De ce pas, je file chez Nipon.

A vous deux, vous êtes malins comme 36 singes. big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 23-05-2008 10:52:03

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

une enquète des unspecteurs gadjo et nopin 2ème épisode: chez limen

TouaReG              Population nomade du Sahara
EssaOuirA           31° 30' 47N ? , 9° 46' 11W
NaturaLiseR         Empailler
NeutrAliseR         Rendre Neutre
IoNescO             La cantatrice chauve
SaborDS             Mille pour le capitaine Haddock

TENNIS, ROLAND GARROS


Texte :
(voirE ?)

Le tennis (13/19 ?)
terre battue, raquette, set, filet, smash, quart de final, deuxième service, balle jaune, porte d'Auteuil, revers à deux mains, lobe, coup droit, lifté.

A compléter...


Mais je ne vois pas bien le rapport avec l'enquête !?

 #6 - 23-05-2008 22:01:10

aleas22
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 6

Une enquète des inspecteurs Gadjo et Nopin 2ème épisode: chez Lmen

terre battue, set, filet, quart de finale, match, deuxieme service, balle jaune, revers a deux mains, lobe, coup droit, lifté, tennis, rolant garros

 #7 - 25-05-2008 18:21:41

enolla
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 2

une enquète des inspecteurs gadjo et nipin 2ème épisode: chez limen

Beaucoup de termes de tennis dans la lettre,
et les définitions donnent:
TENNIS
ROLAND GARROS

 #8 - 27-05-2008 11:51:10

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Une enquète des inspecteurs Gaadjo et Nopin 2ème épisode: chez Limen

L’enquête une fois de plus a été résolue avec brio.

Un indice dans la lettre n’a pas été trouvé, ACE de esgourdes big_smile

Il y avait également la tache de terre ocre, mais celle-ci n’était pas comptabilisée.
Le nom du suspect V. Ash  était trop beau pour le laisser passer.
Arthur Ash, premier vainqueur noir de tournois du grand chelem et « découvreur » d’un certain Noah.
Vous avez tous trouvé Tennis et Roland Garros, indices qui vous permettaient de résoudre la devinette fort bien mise en place de mon collègue Nopin.
Le début de romance entre JustineF et gadjo en prend un coup, mais, le devoir avant tout !sad


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Lettre bizarre (29) — Gadjo (6) — Lettre bizar (6) — Nopin (5) — Enquete + inspecteur rapide (4) — Lettre bizarre description text (3) — Ionesco (3) — Lettre bizard (3) — Texte lettre bizarre (2) — Jeux inspecteurs (2) — Lettres bizarre (2) — Personnalit? (2) — Eugene ionesco+prises de tete (2) — Photo lettre bizarre (2) — Resoudre enquetes forum (2) — Inspecteur gadjo ep (2) — Organiser une enquete (2) — Bizar inspecteur (2) — Organiser un jeu d enquete (2) — Des lettre bizar (2) — Resoudre enigme l inspecteur nopin (2) — Lettre du enquete (2) — Coup droit lifte tennis (2) — Limen (2) — Termes de tennis (1) — Inspecteur flash jeu point and click (1) — Cou situe limene (1) — Tennis (1) — Un lobe lifte tennis (1) — Devinette roland garros (1) — Inspecteur gadjo (1) — Petite enquete coupable indice (1) — Que veut dire enqueter (1) — Ta mere rentre chez toi gadjo (1) — Jeux inspecteur gadjo (1) — Chaises a 2 tete ionesco (1) — Les lettre son bizar (1) — La vie d arthure ash (1) — Reponse les enquete de inspecteur la (1) — Ains nopins (1) — Ques ce qui ya apres inspecteur gadjo (1) — Les reponse des enquete de l `inspecteur la fuines partie 6 (1) — L inspecteur gadjo ep (1) — Jeux inspecter gadj (1) — Match roland service lobe (1) — Tache de terre battue (1) — Jeux d inspecteur qui trouve des indices (1) — Une lettre mon gadjo (1) — L inspecteur lob (1) — Inspecteur gadjo inconnu (1) — Enigme roland garros (1) — Cellule qm (1) — Egnime des touareg (1) — Limen + amateur (1) — Www.e-nopin.com (1) — Des lettre d amour bizard (1) — Ash arthur tennis (1) — Forum sur limen (1) — Revers a deux mains (1) — Son dring dring vieux telephone (1) — Cher lettre (1) — Inspecteur enquete lecture (1) — Lobes decolles (1) — Bizard bizard femmes (1) — Que ve dire gadjo ? (1) — Resolution enquete inspecteur (1) — Revers inspecteur (1) — Gadjo tu me prends la tete (1) — 1 (1) — Jeu de petite enquetes d inspecteur sur internet (1) — Ecrire une lettre bizarre a son copain (1) — Petite enigme facile enigme d inspecteur enigme pour ado (1) — Enigme de inspecteur ki (1) — Comment devenir inspecteur ou bien enqueteur (1) — Lettre bizars (1) — Que veut dire limen (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete