Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-04-2009 19:24:10

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

CADEX 3.4 : Dans les lieux oubbliés du château - INDICES

Cette énigme fait suite à la superbe troisième partie de Gadjo :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?pid=28343

A tâtons, il s’empare de sa lampe torche qui ne le quitte jamais car c’est un cadeau de Cécile, il allume et ses cheveux se dressent sur sa tête.

Outre l'humidité, les stalactites et autres stalagmites, les toiles d'araignées, les chauves souris qui ne semblent pas dérangées par sa soudaine apparition en ce lieu, Luc éprouve un sentiment de peur bien légitime. Quel est ce lieu ? Comment imaginer qu'un tel lieu puisse exister dans le château de son propre village ?
Luc se demande surtout comment il pourra désormais revenir en arrière...

En explorant l'endroit par lequel il est venu, l'arrivée du toboggan vertigineux qui l'a amené jusqu'ici, il s'aperçoit qu'il ne pourra repartir par ce chemin : la rampe est bien trop glissante. Le voici condamné en ce lieu sinistre. Il pense à sa maman, bizarrement, elle lui manque tout d'un coup, il a peur de ne jamais la revoir.
Puis il pense à Cécile, et regarde son téléphone mobile : OUF ça capte toujours ! Cette pensée, à elle seule, suffit à le rassurer.

Il reporte alors le rayon de lumière de sa lampe vers ces étranges statues.
Ce panneau, là, au sol, lui semble bien trop contemporain pour un lieu qui respire l'ancienneté, voire l'oubli.
Il s'en approche, et découvre, posé au sol, derrière celui-ci... un cryptex !
"ENCORE !" s'écrie-t-il. L'écho de son cri dans la grotte le faisant sursauter.

Le cryptex dans une main, sa lampe torche dans l'autre, il décide d'explorer cette grotte.
Il s'avère que le lieu n'est pas très grand : étroit, et long d'une vingtaine de mètres tout au plus.
Au bout de la grotte, il découvre une grande fresque sur un mur on ne peut plus lisse, composée de centaines de traits liants des points.
Luc reconnait de suite une carte du ciel. En y regardant de plus près, il s'aperçoit que chaque étoile de cette carte dispose d'un petit mécanisme qu'il est possible d'enfoncer dans le mur. Mais en enfonçant plusieurs d'entre eux, rien ne se passe...

"Ah mais j'ai un cryptex dans ma main gauche !" se souvient-il.
Ni une, ni deux, le voilà à manipuler les six cercles du cryptex, sans ambigüité il sait quel mot il lui faut composer sur l'objet, et finalement il en extrait une feuille de papier.

Sur le moment, il appelle Cécile. Cécile Impide. Luc voudrait lui avouer combien elle compte pour lui, mais, au bout de trois sonneries, elle décroche, et décontenancé, il préfère lui demander de faire quelques recherches sur le net.
Il sait alors sur quelle étoile presser son doigt sur le mur ! A ce moment là, il entend un bruit sourd, et surtout il aperçoit un rai de lumière extérieure ! La lumière du jour !
Une trappe vient de s'ouvrir dans le plafond de la grotte, une échelle de corde en tombant aussitôt, comme pour l'inviter à quitter cet endroit.
Luc s'empresse de retrouver la lumière du jour, et grimpe jusqu'à se retrouver dans une véranda, ou plutôt dans ce qui aurait pu être un lieu de repos il y a bien longtemps...

Rares sont les carreaux de verres encore intacts, il semble que la végétation ait depuis longtemps reprit ses droits dans ce lieu.
Luc remarque tout de même la table située au centre de la véranda, table étrangement propre et débarrassée de toute poussière.
Table sur laquelle de nombreuses boîtes de jeux de Scrabble sont empilées. Certaines d'entre elles - la plupart en fait - lui semblent être écrites dans des langues inconnues.
Mais il n'a pas le temps de s'en soucier, car, au milieu de la table, est posé un plateau de Scrabble, et à côté de celui-ci, une feuille de papier.

Luc aime beaucoup le Scrabble, il ne compte plus les dimanche après-midi qu'il a passé à jouer avec sa mère et sa grand-mère, cette dernière étant définitivement plus forte. Cécile aime aussi ce jeu, il voudrait l'appeler, mais il trouve la réponse sur ce plateau de Scrabble, et file à nouveau dans le sous-sol !!! Il sait sur quelle étoile appuyer...

A suivre...


Précision : Les deux énigmes qui composent cette étape sont indépendantes l'une de l'autre.
Vous n'avez donc pas besoin de résoudre la première pour trouver la seconde.
Dès demain soir j'ajouterai de l'aide ici même pour chacune de ces deux étapes. Cette énigme se terminant dimanche midi (tiens tiens big_smile) il vous reste encore du temps wink Luc a besoin de vous !


INDICES :

Première énigme :
Spoiler : Indice Quatre colonnes dans ce tableau. De la première on déduit la seconde, de la seconde on déduit la troisième, et de la troisième on déduit la dernière.
Spoiler : indice à lire seulement après avoir cherché avec l'aide du premier. Hésitez avant de cliquer. Fra Angelico a bien achevé son tableau en 1441, mais je ne sais pas quel jour (et d'ailleurs on s'en moque du jour, c'était en 1941 point barre !).

Seconde énigme :
Spoiler : Indice Partie internationale.
Spoiler : indice à lire seulement après avoir cherché avec l'aide du premier. Hésitez avant de cliquer. En espéranto, Pâques s'écrit Pasko.


INDICES SUPPLEMENTAIRES :

Première énigme :
Spoiler : Dernier indice En 1441, Pâques est tombé le dimanche 16 avril.

Seconde énigme :
Précision importante : Un immense merci à emmaenne, car j'ai fait une énorme boulette dans la façon de compter les points sadsadsad
Vous devrez donc, en posant un mot, ne compter que les points et les bonus des lettres que vous ajoutez, et ne pas tenir compte des lettres déjà présentes sur le plateau de jeu !
Spoiler : Dernier indice Ne comptez les points que des six derniers mots wink Et attention, car dans le Scrabble islandais, les lettres Á et A n'ont pas la même valeur...


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-04-2009 20:07:16

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

CADEX 3.4 : Dans les lieu xoubliés du château - INDICES

Voilà ce que j'ai pour le moment.

Je ne suis pas sur que ce soit paques sur le côté mais je n'ai pas trouvé mieux

les dates ne sont pas toutes complètes mais est ce nécessaire?

la dernière est la plus douteuse pour moi roll

http://img17.imageshack.us/img17/3074/lesingemalicieuxcadex44.png

PROCYON

pour les drapeaux:

8 France * Pâques 35
J Esperanto Pasko * 13
10 rep Tchèque Vélikonoce * 16
C Hongrie Húsvét * 16
F Grèce Pasxa * 15
6 Italie Pasqua *  38
L Angleterre Easter * 14
14 Danemark Påske * 18
12 Allemagne  Ostern * 18
O Pologne Pascha 36
5 Turquie Paskalya * 30
K Russie ????? * 20
J Suède Pask * 14
12 Catalogne 4 Pasqua * 12 L
D Croatie 3 Uskrs * 12 L
A Portugal 5 Páscoa * 21 U
3 Islande 6 Páska * 24 X
O Roumanie 2 Pasti 15 O
2 Pays Bas 1pasen * 16 P

POLLUX


http://img8.imageshack.us/img8/3074/lesingemalicieuxcadex44.png


http://www.rockastres.org/IMG/jpg/grandG.jpg

du bel ouvrage tout ça


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 06-04-2009 22:23:24

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

CADEX 3.4 : Dans les lieux oubliés du chtâeau - INDICES

"Trop compliqué pour moi" (air connu)

J'ai le le 19 juin 325 (S), le 9 décembre 1582 (I), ..., le 8 mars 1886 (H)

Et quant au Scrabble (R), je n'y pige que couic !!!


Reprise en ce samedi saint grâce aux indices
1441 : 16 avril  P
325 : 18 avril   R
1582 :15 avril  O
1626 : 12 avril  L  merci le Singe pour 1616 (ah les typos) c'est le 3 avril C
1886 : 25 avril  Y

1816 : 14 avril N


En tout cas, bravo pour ce joli travail big_smile


Je n'ai pas trouvé la date du 5e oeuf, mais bon, c'est PROCYON que l'on cherche wink
Allons voir les nouveaux indices

vu : ahhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est une horreur lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 07-04-2009 18:19:35

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

CADEEX 3.4 : Dans les lieux oubliés du château - INDICES

Salut SingeMalicieux , mais c'est bien trop compliqué pour moi , ce message aura le merite de remettre ton cadex en haut de liste big_smile
up smile
Vivement un indice suplementaire!

 #5 - 08-04-2009 18:33:27

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

CAEX 3.4 : Dans les lieux oubliés du château - INDICES

Héhé les z'amis ! Voici une salve d'indices bien salvatrice wink
Il y en aura peut-être une seconde dans la soirée de vendredi, suivant l'humeur de Luc big_smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #6 - 09-04-2009 22:27:04

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

CADEX 3.4 : Dans les lieux oubliés du château - INICES

Ben dis donc, elle est dure dure celle-ci.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-cadex3d-dates.PNG

Beaucoup de recherches de traduction (et sans une totale certitude...).
Le placement des mots me rassure. Le décompte des points (en fonction du pays, même si certaines lettres accentuées laissent planer le doute) ne me donne pas grand chose d'exploitable.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-cadex3d-scrabble.PNG

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-cade3d-points.PNG

Si je fais un modulo pour la dernière ligne et que je remets dans l'ordre indiqué par les numéros entourés, cela me donne FUNFAY... ?

Je pense que cela pourrait être SUNDAY, et dès lors ce serait sur la touche représentant le soleil que Luc doit appuyer!

Je doute quand même...

EDIT: Rhôôô l'aut'... il poste une énigme bourrée d'erreurs! lol
Elle était déjà pas assez dure comme ça?... tongue

Bon, après tes indications, je recompte, mais n'aie pas le temps de corriger mon image! Je le fais donc par écrit:
En Catalan: 12 points -----> L
En Croate: 12 points ------> L
En Portugais : 21 points ---> U
En Islandais : 24 points ---> X
En Roumain : 15 points ---> O
En Hollandais : 16 points --> P
(J'ai l'impression d'être au concours Eurovision de la chanson... et je m'attends à entendre: BELGIUM ONE POINT lol Comme d'hab' quoi!)

Bon, revenons à nos moutons et à nos étoiles. Un peu d'ordre et voilà que POLLUX pointe son nez.

Quel travail incroyable. J'en ai mis beaucoup de temps pour résoudre cette partie, mais certainement pas autant que toi à la créer! Superbe réalisation encore, dans ton domaine de prédilection! Toujours la tête dans les nuages... euh... les étoiles!

 #7 - 11-04-2009 09:34:20

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

CADEX 3.4 : Dans les lieux oubliés du châtau - INDICES

Une précision importante (correction d'une erreur de ma part à la toute fin de la seconde énigme), ainsi que des indices ont été ajoutés smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #8 - 12-04-2009 11:09:13

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

cadex 3.4 : dans les kieux oubliés du château - indices

Il est bien tard ... les cloches vont bientôt sonner.... normal c'est Pâques, le cryptex l'a dit mais pour le décryptage de la feuille de papier, c'est une autre affaire ...;
On sait que :
Fra Angelico achève son tableau en 1441 et que le jour de Pâques tombait le 16 avril, ce qui nous donne la lettre P, 16ème de l'alphabet ....
pour le reste, c'est plus dur .... même à l'aide d'un site de calcul interactif des dates de Pâques à travers les siècles ....mais le calcul ne démarre qu'après 1582 ... et pour cause ! (cosmos2000 lollollol par les temps qui courent... c'est diabolique!) :
http://cosmos2000.chez.com/Vendredi13/C … e+P%E2ques
et avec une aide salutaire en MP (merci cher Singe wink ), j'ai le lien pour la période antérieure à 1582 ...
Donc:
1er concile de Nicée:   325  - Jour de Pâques 18 Avril  => Lettre R
Adoption du cal grégorien en France: 1582 - Jour de Pâques 15 Avril => Lettre O
9ème année bissextile: 1616 - Jour de Pâques le 3 Avril => Lettre = C
Lundi de Pâques férié en France: 1886 - Jour de Pâques le 25 Avril => Lettre = Y
Tsar de Russie offre un oeuf pour la 5ème fois: 1889 - Jour de Pâques le  15 Avril => O
Horloge de Schwilgué: 1816 Jour de Pâques 14 Avril => N

Ce qui me donne : PROCYON, le nom d'une petite étoile très brillante de la constellation du Petit Chien que Luc ne manque pas de repérer sur la fresque et hop là !!!.... http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-procyon.png

Le voyage parmi les drapeaux ne me ramènera pas à temps ... heureusement pour Luc, d'autres auront su l'aider à sortir de là !

En tous cas, Bravo et grand Merci pour cette histoire, toutes les recherches et tout le boulot que ça représente ... Merci aussi de l'int"rêt du sujet sur l' histoire de cette fête de Pâques et des calendriers ...
A la limite du hors jeu, j' attends les solutions de la suite avec impatience ....


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #9 - 12-04-2009 12:27:24

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

CADE 3.4 : Dans les lieux oubliés du château - INDICES

Et voilà qu'en ce dimanche de Pâques cette quatrième étape touche à sa fin.

La première énigme n'aura pas échappé à emmaenne, kosmogol, ash et maïtou, il s'agissait en effet de trouver les années qui correspondaient à chacun de ces événements liés à Pâques, puis de prendre la date de Pâques pour chaque année.
Luc trouvait ainsi l'étoile PROCYON.

Quant à cette partie de Scrabble internationale, il était question de remplir la grille avec le nom de Pâques dans les langues indiquées par les drapeaux :
http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-Cadex3_4.PNG
En polonais on pouvait hésiter entre Wielkanoc ou Pascha, mais les deux fonctionnaient wink
Restait plus qu'à compter les points des six derniers pays, et on obtenait le nom de la seconde étoile : POLLUX.

Ici je tiens à souligner la persévérance d'emmaenne et de ash00 qui en sont venus à bout !

Et notamment l'immense talent de ash, qui en sera venu à bout sans le moindre indice !!! (hormis pour ce qui est de ma bourde hmm)

Voilà venu l'heure pour, à mon tour, vous souhaiter de JOYEUSES PAQUES smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #10 - 12-04-2009 12:37:38

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

cadex 3.4 : dans les lueux oubliés du château - indices

Énorme !!!  Bravo au concepteur et à ceux qui en sont venus à bout, total respect wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 09-06-2009 13:10:00

clandestinu
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 2

CADEX 3.4 : Dans les llieux oubliés du château - INDICES

Sa te dis de mettre des enigmes de 2 lignes ?lollollollolhmm

 #12 - 09-06-2009 15:35:05

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

CADEX 3.4 : Dans les leiux oubliés du château - INDICES

Ca te dit d'avoir des répliques un peu plus constructives ?

LeSinge a fait un superbe travail, comme tous ceux qui ont posté des énigmes dans cette rubrique d'ailleurs, et ça mérite un semblant de respect. Si tu préfères les énigmes où il n'y a pas grand-chose à lire, grand bien t'en fasse, et tu en trouveras à foison dans d'autres rubriques !

Serviteur smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Plateau de scrabble (252) — Plateau scrabble (44) — Tableau de scrabble (21) — Scrabble plateau (16) — Table de scrabble (13) — Scrabble francais (8) — Plateau du scrabble (7) — Constellation du petit chien (6) — Grille de scrabble (6) — Plateau de jeu scrabble allemand (6) — Plateau de jeu scrabble (6) — Tableau de scrabble en francais (5) — Tablette de scrabble (5) — Cryptex (5) — Scrabble gratuit sans telechargement ni inscription sans horloge (4) — Tableau scrabble commence (4) — Cryptex enigme chateau (4) — Enigme lieu (4) — Scrabble table (4) — Plateau de scrabble (4) — Scrabble gratuit (3) — Plateaux scrabble (3) — Paques en pologne (3) — Paques en langues (3) — Quel auteur qui a travaille dans un chateau (3) — Etoile scrabble (3) — Lieux oublies (3) — Jeux d objets caches sans limite de temps (3) — Statuettes representant le soleil (3) — Comment fabriquer cryptex (3) — Cryptex ambigu (3) — Plateau de jeu de scrabble (3) — Scrabble gratuit en ligne sans telechargement (2) — Tabl scrabble (2) — Image du plateau de scrabble (2) — Table de scrabble remplis (2) — Jeux d objets caches en francais sans limite de temps (2) — Comment fabriquer scrabble (2) — Images scrabble lettre (2) — Image plateau de scrabble (2) — Indice chateau (2) — Les drapeaux de constelation (2) — Souris +trappe +enigme (2) — Plateau pour scrabble (2) — Scrabble en ligne gratuit flash (2) — Lettre de scrabble b (2) — Concours du cryptex: 5eme indice (2) — Cadex etappe 18 (2) — Plateau vide scrabble (2) — Mots semblants scrabble (2) — Cryptex building plans (2) — Chateau pays bas (2) — Grilles scrabble (2) — Mecanisme cryptex (2) — Ash faisant fonction (2) — Plateau de scrabble interactif (2) — Quel auteur a travaille dans un chateau (2) — Scrabble plateau de jeu (2) — Solution du jeu escape la grotte humide (2) — Scrabble (2) — Comment fabriquer un cryptex (2) — Jeux objet cache +enigme en francais (2) — Enigme 16 points 6 traits (2) — Photo de plateau de scrabble (2) — Table scrabble (2) — Plateauscrabble (2) — Cdaex (2) — Cryptex compte long (2) — Image grille de scrabble (2) — Cryptex objet 16eme siecle (2) — Scrabble table francais (2) — Mots scrabble (2) — Lieu des enigme (2) — Image tableau de scrabble classique (2) — Jeux flash cryptex (1) — Jeu d?escrable. trouver moi un mot francais avec ces lettres: dnearsi. (1) — Enigme chateau jeu gratuit en francais (1) — Devinette pour trouver mot chateau (1) — Lieux caches lieux oublies (1) — Plan kryptex (1) — Enigmes trouver des lieux (1) — Jeux de logique avec indices dans des chateaux (1) — Jeux d objets caches gratuits sans limite de temps (1) — Photo scrabble francais (1) — Pasxa (1) — La grotte humide solution (1) — Ambigu cryptex (1) — 1582 coment ca s ecrit (1) — Cadex etape 15 (1) — Jeux objets caches en francais gratuits sans limite de temps (1) — Jeux d enigmes et d objets caches gratuits et sans limite (1) — Devinette pour paque sur les chateau (1) — Enigme cryptex (1) — Devinette pour le mot chateau (1) — Plateau du scrable vide (1) — Fabrication tableau scrabble (1) — Jeux d indices de chateau (1) — Enigme chateau drapeau etoile (1) — Plateau scrabble classique (1) — Jeu et enigmes mathematiques boites empilees (1) — Cite caedx sourd (1) — Chanson les lieux oublies (1) — Horloge schwilgue (1) — Mots rares scrabble (1) — Scrabble gratuit a telecharger en francais (1) — Scrabble islandais (1) — Tableau du jeu scrabble (1) — Jeux entier d objet caches gratuits sans limite de temps (1) — Les lieux oublies (1) — Quel grand auteur a travaille dans chateau (1) — Indice de paques (1) — Comment etre fort au scrabble (1) — Solution la grotte humide escape room (1) — Le tableau du scrabble (1) — Enigme tobogan (1) — Jeux d objet cacher gratuit mu san limite de temps francais (1) — Alphabet pour scrabble (1) — Enigmes sur les lieux de paris (1) — Plateau de scrable classique (1) — Carreaux plateau scrabble (1) — Enigme dans quel endroit le vendredi se trouve t il toujours apres le samedi (1) — Cadex 16 etappe 21 (1) — Egnime 1582 (1) — Photo table de scrabble francais (1) — Indice de temps et de lieu (1) — Plan fabrication cryptex (1) — Quel grand auteur a travaille un petit chateau (1) — Enigme quel grand auteur a travaille dans ce chateau? (1) — Plateau de scrabble en allemand (1) — Mecanisme d un cryptex (1) — Jeu enigme chateau francais gratuit (1) — Enigme sur les pays (1) — Etape 21 cadex (1) — Plateau de scrabble francais (1) — Www.cadex3d.com.br (1) — Cosmos2000.chez.com (1) — Lieu enigme (1) — Indice:chateau (1) — Scrabble en ligne sans ins (1) — Cine (1) — Tableau scrabble (1) — Planche de scrabble (1) — Scrabble planche de jeu (1) — Jeux d objets caches a telecharger gratuitement sans limite de temps en francais (1) — Table de jeu scrabble (1) — Plateau du scrabble classique (1) — Plateau scrabble vide (1) — Objet cache egnime chateaux (1) — Comment s ecrit 1582 (1) — Photo d un plateau de scrabble (1) — Scrabble enigme (1) — En quelle langue s ecrit pasko (1) — Placement des lettres aux scrabb (1) — Devenir fort scrabble (1) — Scrabble gratuit a telecharger (1) — Enigme 4 roumanie (1) — Cadex etape 15 (1) — Devinette chemin chateau (1) — Quel grand auteur a travaille dans un chateau (1) — Jeux enigme en ligne dans les chateau (1) — Jeux trouver des objets chateau (1) — Telecharger jeux d objets caches sans limite (1) — Enigme des 16 points (1) — Enigme lampe torche (1) — Parcours chateau indice (1) — Correction du dns le scrabble (1) — Lies de paques (1) — Grilles scrabble gratuites (1) — Cadex les endroits oublies du chateau (1) — Les lieus oublies (1) — Lieu cache suede vegetation (1) — Nom propre scrabble (1) — Plateau scrabble francais (1) — Chateau des enigmes 16 (1) — Mecanisme du cryptex (1) — Scrabble panneau de jeu (1) — Enigme lieux (1) — Enigmes bien dur sur un lieu de village (1) — Jeux en ligne gratuit en francais cen limite de temps objet cache (1) — Cite sourd 13 me cite 75013 cadex (1) — Enigme deux corde au plafond (1) — Plateau scrabble neerlandais (1) — Drapeau avec 3 etoile (1) — Dans quel endroit le vendredi se trouve t il toujours apres le samedi (1) — Cadex etape 13 (1) — 1582 bixestile (1) — Photo planche scrabble (1) — Annee bixestile 1886 (1) — Plan cryptex (1) — Les trois lettre escrable (1) — Jeux en ligne des lieux oublies (1) — Enigme pour trouver le chateau (1) — Plateau le scrabble (1) — Un plateau scrabble (1) — Tableau de scrable (1) — Objets caches sans limite de temps (1) — Comment s ecrit avant le mot chateau (1) — Scrabble planche (1) — Jeux enigme faisant peur (1) — Cadex von etape 13 (1) — Chateau indices (1) — Pollux bourre (1) — Objetcachesgratuits (1) — Travail (1) — Jeu d objet caches et enigme 2000 (1) — Enigme cercle trait point (1) — Fabriquer cryptex (1) — Enigme toboggan (1) — Plan cryptex papier (1) — Plateau scrabble gratuit (1) — Enigme au chateau (1) — Les lieux le chateau (1) — Plateaux de scrable (1) — Cadex etape 16 (1) — 1 rampent 2 contre et 3 lumiere (1) — Representant de l ordre bourree (1) — Jeux flash enigme dans chateau (1) — Flash lampe sonnerie sourds (1) — Drapeau polonais (1) — La grotte humide soluce (1) — Solution video escape room la grotte humide (1) — Enigmes lieux (1) — Cadex etape 21 (1) — Le plateau de scrabble (1) — Http/:cosmos2000.chez.com (1) — Tableau de scabble classic (1) — Jeux d objets cache sans limite de temps (1) — Devinette de paques (1) — Comment fabriquer sa propre table de scrabble (1) — Enigme pour paques (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete