La 1ere m'évoque tout d'abord la fin du livre que je viens de lire : 3eme tome de la Trilogie du Baztan de Dolores Redondo (policier et fantastique dans une vallée du Pays Basque : à lire )... Il y est fait allusion à cette orchidée particulière qui évoque des bébés dans leurs berceaux Donc
Bébé Anemone (mais ce n'est pas une orchidée mais un artichaut ) canaRd aIgrette perroQuet danseUse singE
BARIQUE
à ne pas confondre avec BARRIQUE Non, non, je ne confonds pas
mais ce n'est pas ca ni aucun des anagrammes (chers à nobo ^^) que j'ai essayés Ben alors ?
Ben ce n'est pas une aigrette, (comme j'ai pu le lire ailleurs, mais sans doute une cOlombe comme je l'avais d'ailleurs pensé de prime abord)
C'est fou ce que l'on peut arriver à faire avec un bon logiciel de retouche d'images !
J'ai bien essayé de remplir ta grille avec les mots "fleur" ou "orchidée", mais il y avait rarement le bon nombre de lettres...
Merci pour la découverte de ces très belles images. Comment qualifier cette galerie de photos ? Étonnant, admirable, incroyable, époustouflant, extraordinaire, fantastique, renversant, inimaginable, ... ? Peut-être tout simplement baroque ?
Blague à part, la deuxième photo m'a immédiatement fait penser à un oursin ou à un artichaut, et depuis, je n'arrive pas à y voir autre chose .
Merci à tous et bon week-end. J'aurais pu changer l'énoncé puisqu'il ne s'agissait pas uniquement d'orchidées mais après tout ce n'est pas bien grave, elles sont rigolotes ces fleurs !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses