Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-05-2008 23:31:33

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

CCarrés de jeux.

I/ Motus

Dans chaque ligne, noircissez les lettres utilisées pour former le mot défini à côté.

Code:

MOTUS - Lutte japonaise.
MOTUS - Elements de phrases.
MOTUS - Pas durs.
MOTUS - Sans exception.
MOTUS - Idiot.

Posez le "cache" ainsi obtenu sur la grille suivante :

Code:

PEBKE
ATMOS
KLUQR
CLEPH
HVIES

Il vous restera un mot de 6 lettres. Je vous demande un adjectif mis au féminin de 6 lettres aussi.



II/ Scrabble

Maintenant que vous avez bien pigé le principe...

Code:

SCRABBLE - Relier par des fils.
SCRABBLE - Crustacés.
SCRABBLE - Morceau de lapin sur lequel on peut tomber.
SCRABBLE - Sans la sienne, Corbier s'ennuie ! (au pluriel)
SCRABBLE - Particule élémentaire de plage.
SCRABBLE - Arme blanche souvent asiatique.
SCRABBLE - Noués, attachés.
SCRABBLE - Expédiés, faits à la va-vite.

N.B. : Si le mot trouvé contient un B et un seul, noircissez le premier du mot SCRABBLE et non le second.

Code:

DEMATIHC
PODDUCTE
IOAUBNEE
DNTTQUAI
PIRGKEBS
SOSTUFFE
POIGCILM
HJELELPS

Il vous restera deux mots de 12 et 8 lettres. Je vous demande trois lettres et un chiffre big_smile (le chiffre correspond à la version actuelle)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-05-2008 23:38:13

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Carrés e jeux.

C'est nouveau, j'aime... big_smile
Pour le 1) Cousue (MOTUS et bouche COUSUE évidemment big_smile)
Pour le 2) Dictionnaire officiel

Pour la réponse finale, je dirai ODS 5 big_smile

 #3 - 30-05-2008 00:12:10

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

carrés de jeyx.

Spoiler : [Afficher le message] DICTIONNAIRE OFFICIEL= ODS 1.0
Bon, là, faut faire quelque chose! Mathias, tu es TROP fort , c'est dingue tes productions! Vraiment superbe , je tombe encore à la renverse, ce jeu est génial, merci! big_smile
Edit: oui, la version la plus récente est 5, j'avais pas corrigé tongue

 #4 - 30-05-2008 01:33:08

lulaby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 19

Carrés de juex.

sumo, mots, mous, tous, sots reste Spoiler : [Afficher le message] BOUCHE

cabler, crabes, rable, barbes, sables,sabre, lacés, baclés reste donc Spoiler : [Afficher le message]  DICTIONNAIRE OFFICIEL

mais je ne vais pas plus loin.....


"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie." Eugène Ionesco

 #5 - 30-05-2008 02:06:28

EmmaLI
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 56

Carrés de jexu.

Donc :
- cousue (de "motus" et "bouche"),
- ODS 5 (de "Scrabble" et "dictionnaire officiel") - perso, j'en étais resté au PLI (ça ne nous rajeunit pas, apparemment ...).


Laborieuse est la recherche de la sérénité.

 #6 - 30-05-2008 02:26:23

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

carréq de jeux.

pour le 1er, BOUCHE -> cousue
J'ai fait un peu vite et j'ai pas tous trouvé pour le 2eme, mais j'en deduis:
Dictionaire officiel -> Le Petit Larousse -> LPT mais je ne sais pas quelle version.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #7 - 30-05-2008 06:35:00

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

arrés de jeux.

MOTUS - Lutte japonaise.
MOTUS - Elements de phrases.
MOTUS - Pas durs.
MOTUS - Sans exception.
MOTUS - Idiot.

PEBKE
ATMOS
KLUQR
CLEPH
HVIES

BOUCHES  COUSUE


SCRABBLE - Relier par des fils.
SCRABBLE - Crustacés.
SCRABBLE - Morceau de lapin sur lequel on peut tomber.
SCRABBLE - Sans la sienne, Corbier s'ennuie ! (au pluriel)
SCRABBLE - Particule élémentaire de plage.
SCRABBLE - Arme blanche souvent asiatique.
SCRABBLE - Noués, attachés.
SCRABBLE - Expédiés, faits à la va-vite.

DEMATIHC
PODDUCTE
IOAUBNEE
DNTTQUAI
PIRGKEBS
SOSTUFFE
POIGCILM
HJELELPS

DICTIONNAIRE OFFICIEL : ODS5


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 30-05-2008 10:01:57

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

carrés de heux.

I./MOTUS

SUMO
MOTS
MOUS
TOUS
SOT

Reste BOUCHE et donc COUSUE
Promis, je ne dirai rien.

II/ Scrabble

CABLER
CRABES
RABLE
BARBES
Spoiler : [Afficher le message]
Celle-là a un peu résisté, je n'ai pas regardé le club Dorothée depuis longtemps.
Pour une vieille barbe comme moi, on peut excuser. big_smile

SABLE
SABRE
LACES
BACLES

Et donc DICTIONNAIRE OFFICIEL

Pour finir O.D.S.5

L'ai-je bien descendu?


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 30-05-2008 10:41:09

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

carrés de jzux.

Très sympa !
Spoiler : [Afficher le message] cousue et ODS 5

 #10 - 30-05-2008 10:50:21

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Carrés dee jeux.

Motus et bouche ... cousue
Le dictionnaire officiel du scrabble est actuellement l'ODS 5

 #11 - 30-05-2008 19:55:17

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Carrés de jjeux.

Voici ce que j'ai trouvé :


1- Motus :
sumo, mots, mous, tous et sot.
Ce qui nous laisse bouche ... cousue.


2- Scrabble :
câbler, crabes, rable, barbes, sable, sabre, lacés et bâclés.

Il reste dictionnaire officiel, qui doit être l'ODS 5.

Merci;)


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Carrés de jeux 2. par MthS-MlndN
30-05-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Quel est ce mouvement ? par MthS-MlndN
18-05-2008 Enigmes de Lettres
P2T
3+3+3=9(19) par perceval
13-08-2013 Enigmes de Lettres
09-06-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Une belle histoire par nipon
28-08-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Enigmette par Migou
05-05-2019 Enigmes de Lettres
P2T
Suite de mots par Migou
13-03-2021 Enigmes de Lettres
P2T
Lettresemmélées 5 par daminius
02-02-2015 Enigmes de Lettres
P2T
Sator ou pas? par Mido51
29-09-2015 Enigmes de Lettres

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
9 lapins dans 3 carre (6) — Eugene ionesco+prises de tete (5) — Enigme avec des allumettes (5) — Jeu des carres (5) — Arme blanche en 6 lettres (5) — Mots carres (5) — Jeux mots carres (5) — Arme blanche 8 lettres (4) — Enigme fil allumette (4) — Ods5 (4) — Carre de mots (4) — Enigme allumettes (4) — 4 carres avec 16 allumettes (4) — Enigmes allumettes (4) — Enigme allumette (4) — Enigme former 5 carres dans un (3) — Probleme des allumettes avec 12 on enleve 2 pour former deux carre (3) — Devinette 5 carres 4 carres (3) — Enigme allumette carre (3) — Enigme 16 carres (3) — 24 allumettes (3) — Carre logique (3) — Solution de rebus avec des allumettes (3) — Eugene ionesco + prises de tete 2 (2) — Motus chiffres (2) — Motus en ligne (2) — Jeu motus en ligne (2) — 16 allumettes 4 carres (2) — Resultat enigme allumette 5 carres en 4 (2) — Jeux de carre sans faire tomber (2) — Jeux d allumettes (2) — Arme en 8 lettre (2) — Comment enlever 6 allumette pour former 3 carre (2) — Enigme 12 allumettes (2) — Crabe plage devinette carre (2) — Enigme des allumettes (2) — Jeu mots carres (2) — 5 carre allumette 4 carre (2) — Www.nouveauxmotsscrabble2012 (2) — Jeux de mots carres (2) — 4 carres a faire a partir de 5 carres en ne deplacant que 2 allumettes (2) — Arme blanche japonnaise 3 lettres (2) — Enigme carres (2) — Idiot 6 lettres (2) — Mots carres 4 mot (2) — Devinette motus (2) — Jeu d astuce avec 24 allumettes 8 carres enlever 8 et garder 2 (2) — Jeu de carre qui tombe (2) — Carre de lettres (2) — Le dictionnaire des enigmes (2) — Jjeux escape en ligne (2) — Carr?ogique chiffres (2) — Rebuschiffrechiffrechiffre (2) — Jeux carre rebus (2) — Allumettes jeu des carree (2) — Jeu avec des allumettes (2) — Grilles = 3 carres allumettes avec 12 allumettes (2) — Crabe a barbe (2) — Enigme scrabble vacances (2) — 3 carres avec 12 allumettes (2) — Crabe dans rebus (2) — Enigme avec des allumettes qon doit fere en 4 care identique (2) — Mots carres jeux (2) — Jeux des allumettes (2) — 9 carres 24 allumettes (2) — Ods 05 (2) — Enlever 8 allumettes (2) — Enlever des allumettes pour obtenir un carre (2) — Enigme 3 chiffre et mots dico (1) — 17 allumettes= 6 petit carres enlever 5 allumettes =3 carres (1) — Carre en allumette (1) — Message code avec 4 carres (1) — 24 allumettes 2 carrres (1) — 5 carre allumette faire 4 carre (1) — Solution jeux allumettes (1) — Carre allumettes (1) — Devinette idiote (1) — Le test idiot sur carre (1) — Jeux du carr deman (1) — Rebus chiffre et lettre (1) — Toute les enigme sur les carres (1) — Jeu lettre dans un carre (1) — Enigme 9 lapins dans 2 carres (1) — Enigme carre (1) — Ods 1 club (1) — Jeux reflexion carre qui tombe (1) — Jeu carre logique (1) — Allumettes jeux carres (1) — Enigme japonaise (1) — Jeux de carre tombes (1) — Comment former 10 carre avec 12 allumette (1) — Comment faire 3 carres identiques avec 8 allumettes ? (1) — Jeux enigmes asiatique (1) — Mots-carres jeu (1) — Enigme allumettes carre enlever 8 (1) — Un mot de 6 lettres avec les lettres i.d.i.o.t.s (1) — Jeux de carre avec lettre (1) — Enigme allumette 5 carres en 4 (1) — Enigme 4 carres allumettes (1) — Jeu des carres a finir (1) — Exercice scrabble (1) — Enigmes allumettes 5 carres en 4 (1) — Club motus dans le 38 (1) — Armes blanche en 8 lettres (1) — Ennuie au pluriel (1) — Faire 4 carre avec 16 allumette (1) — Carr?vec 3 allumette (1) — Enigmes avec un scrabble (1) — Scrabble (1) — 30 carres jeu (1) — Jeux trouver carres 30 (1) — Enigme japon (1) — Le scrabble et les enigmes (1) — Jeu de motus chiffre (1) — Jeux de carre deman (1) — Prises de tete (1) — Jeu carres (1) — Jeux les mots carres (1) — Jeux japonais enigmes (1) — Jeu des allumettes (1) — Enigme des 16 allumettes 5 carres doivent devenir 4 carres (1) — Enigme carre sortir (1) — Allumettes enigme carre (1) — Rebus - lettres (1) — Jeu 16 carres et cercle (1) — Scrabble devinette jeux (1) — Mot scrabble avec o u c h e (1) — 5 carres 4 carres allumette (1) — 24 allumettes descendre a 3 carres (1) — Jeux de carre sans tomber (1) — Enlever 1 allumette pour faire un carre (1) — Rebus carre (1) — Solution enigme carres dans un cadre (1) — Solutions motus enigme (1) — Mot de 6 lettres avec cadre (1) — Solutions 4 carres un mot (1) — Jeux allumete 4 care (1) — Carres_caches (1) — Comment creer un jeu de lettres (1) — Enleve 2 allumettes pour obtenir 2 carre (1) — Enleve 8 allumettes pour obtenir 2 carre (1) — Allumette 4 carre (1) — Nouveaux mots scrabble 2012 (1) — Rebus vacances (1) — Jeu carre allumettes (1) — On a 24 allumettes qui forment 6 carres il faut enlever 8 allumettes pour laisser qur 2 carre (1) — 4 carres (1) — Jeu asiatique carre (1) — Crustace en 6 lettre (1) — Enigme 6 carres enlever 6 allumettes et reste 2 rectangulaire (1) — Jeux de cares (1) — Enigme carre lettres (1) — Jexu (1) — Arme blanche en 8 lettres (1) — Enigme scrabble (1) — Jeux de faire tomber des carres (1) — Rebus relier carre (1) — Arme en 8 lettres (1) — 5 carres en allumettes en 4 (1) — Le jeu des 5 carres (1) — Carres allumettes (1) — Dictionnaire ods5 2008 (1) — Jeux de carree r (1) — Enigmes jeux de mots diction (1) — Jeux carre ennui (1) — Jeux d allumettes 5 carr?en 4 carr? (1) — Dictionnaire ods (1) — Enigme allumette 5 carres carre (1) — Mot carre plusieur sens (1) — Enigme allumettes 16 carres (1) — Enigme idiote (1) — Ionesco jeux de mot (1) — Rebus en chiffres (1) — Le jeux scrabble combien de morceau (1) — 5 carre en 4 carre (1) — Enigmes japonaise (1) — Jeu des 16 allumette (1) — Jeu de carre (1) — Jeux idiots motus (1) — 3 carre 12 allumettes (1) — Jeux de carre qui on une bouche (1) — Jeux allumettes (1) — Jeu sur le avec 24 allumettes faire 9 carres (1) — Jeux avec des mots carre (1) — Ionesco + prises de tete (1) — Carre lettres (1) — Enigmes phrases allumettes (1) — Jeux de faire tomber des carre (1) — Jeix de lapin (1) — Enigme16 allumettes (1) — Carre motus (1) — Enigme 4 carre et enlever 3 allumette (1) — Enigme allumette 5 carres (1) — Dictionnaire scrabble ods1 (1) — Enigme 16 allumette carre (1) — Jeu des carres en allumettes (1) — Jai dix allumettes et je dois faire 2 carre (1) — Probleme logique 12 allumettes (1) — Allumette former trois carrs (1) — Jeux de cherche le carre (1) — Jeu tv motus online (1) — Jeux a faire tomber les carres (1) — Jeu de mot ionesco (1) — Allumettes cdarre (1) — Jeu allumette solution carre supprimer 8 allumettes pour former 2 carres (1) — Jeux de mots carre de mots (1) — Armes blanches en 6 lettre (1) — Jeu du carre phrase code (1) — Carre logique lettre (1) — Jeu de mots carre (1) — Jeu faire tomber carre (1) — Faites 2 carres.... allumettes (1) — J ai 9 carre avec 24 allumettes (1) — 4 carres au lieu de 5 oter 2 allumettes (1) — Enigme comment former 3 carres avec 12 allumettes (1) — Jeu avec carre qui tombe (1) — 16 allumette 4 carre (1) — Enlever 16 aallumettes (1) — Ods 5 mots (1) — Qui sait faire les carres logiques avec des chiffres (1) — Jeu 4 carres avec 16 allumettes (1) — Ods 5 motus (1) — Ejux escape room (1) — Motus et des chiffres et des lettres online (1) — Les mots-carrees de 16 (1) — Installer scrabble.arm (1) — Mots japonais en six lettres (1) — Scrabble devinette (1) — Exercice de logique allumettes carre sortir du cadre (1) — Jeix (1) — Jeux de mots et lettres carbes (1) — Jeux de enigme crre (1) — Solution carre allumette (1) — Carres d allumettes (1) — Enigme 38 reponse sable (1) — Enigmes allumettes 24 (1) — Carr?ogique (1) — Enigme motus (1) — Enigme carre a relier (1) — Dictionnaire ods5 (1) — Indice arme blanche jeu de lettre (1) — Motus en ligne 6 lettres (1) — Enigme reponse sable (1) — Enigme avec les allumettes (1) — Dictionnaire officiel du scrabble ods 5 (1) — Ionesco (1) — Scrabble ods5 (1) — Les enigmes de nouche (1) — Dictionnaire scrabble ods (1) — Enigme motus et bouche cousue (1) — Scrabble enigme (1) — Reponse enigme 12 allumettes 8 carres moins deux allumettes (1) — R%c3%a9bus+avec+allumette (1) — Carres logiques lettres (1) — Suite de l idiot logique (1) — Ionesco combien allumettes (1) — Jeu carre d allumettes (1) — Scrabble dictionnaire ods5 (1) — Suite de l\ idiot (1) — Piges de scrabble (1) — Phrase code scrabble (1) — Enigme logique japonaise (1) — Methode creer mots carres (1) — Jeu des alumettes (1) — Carr? reli? lettre (1) — Enigme carre allumette (1) — Exercice de logique ajouter 3 allumettes pour former 3 carres (1) — Mot de 6 lettres le plus idiot (1) — Trouver mot dans grille de 9 lettres par 9 lignes (1) — Rebus avec des allumettes (1) — Enigme carre relier moins long (1) — Dictionaire du scrabble ods (1) — Solution jeu des carres (1) — Jeux de logique allumettes (1) — Les carres logiques (1) — Allumettes/carres (1) — Jeux trouver des mot dans un carre de lettre (1) — Forum mots ods 6 (1) — Jeu 30 carrees (1) — Suite de l idiot (1) — Prises 2 tete ionesco (1) — Enlever 1 allumette pour obtenir un carre (1) — Jeu motus de 9 lettres en ligne (1) — Jeu d allumettes (1) — Jeux logique motus (1) — Jeu des 30 carres (1) — Jeux phrase code (1) — Le test idiot carre cercle (1) — Ionesco scrabble (1) — Les trois carres d allumettes (1) — Enigme avec 16 allumettes et 5 carr? (1) — Crabe enigme rebus (1) — 4 carre avec 16 allumettes (1) — Carr? logique (1) — Carre de mots en ligne (1) — Creer deux carres allumettes (1) — Rebus lettres (1) — Jeux carres tombes (1) — Enigme allumette a telecharger (1) — Arme blanche 3 lettres (1) — Faire un cadre avec trois allumette (1) — Rebus carre a relier (1) — Solutions jeux 4 carres un mot (1) — +telecharger ods1 scrabble (1) — Soluce carre allumette (1) — Crustace en 6 lettres (1) — Recherche rebus a relier rond et carre (1) — Enigme lapin carre (1) — 4 carre au lieu de 5 (1) — Enigme 9 lapin dans 2 carre (1) — Enigme reponse dictionnaire (1) — Jeux d allumettes 5 carr? (1) — Scrabble enigme (1) — Comment fabriquer six carres identique avec ses 12 allumettes (1) — Jeu motus avec indice en ligne (1) — Arme blanche en 5 lettres (1) — Ods 5 (1) — Enlever huit pour obtenir 2 carres qui ne touchent pas (1) — Motus enigme (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete