Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-06-2008 22:51:29

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Animalerei 3

On change la première lettre de chaque mot pour trouver un animal;
les initiales trouvées lues verticalement correspondent aussi à un animal,dont le nom comporte trois mots.
Bon jeu!


Code:

Nom du capitaine ennemi de  "Peter Pan"      - - - - - - - = - - - - - - -
Ceintures de soie japonaise portée sur un kimono  - - - - = -  - - - 
  Braise    - - - - - = - - - - -
Transperça avec un pal    - - - - - - = - - - - - -
 Une des couleurs noires dans un jeu de cartes   - - - - - = - - - - -
 D'une acidité désagréable, au goût piquant     - - - - - = - - - - -
 Crème, à base d'oeufs, cuite au four    - - - - = - - - -

  Déterminant   - - - = - - -

   Breuvage  - - - - - - - = - - - - - - 
   Pierre ( funéraire)    - - - - - = - - - - -                                   
   grenouille du Muppet Show - - - - - - - = - - - - - -  -               
   Membre supérieur - - - - = - - - -
   Raffut, vacarme  - - - - - - = - - - - - -
   Fruit du chêne - - - - - = - - - - -
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-06-2008 23:25:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Animalerie

CROCHET = BROCHET
OBIS = IBIS
TISON = BISON
EMPALA = IMPALA
PIQUE = TIQUE
AIGRE = TIGRE
FLAN = ELAN

UNE = ANE

BOISSON = POISSON
STELE = ATELE
KERMITE = TERMITE               
BRAS = ARAS
BOUCAN = TOUCAN
GLAND = ELAND

En voyant l'allure générale de la grille je m'attendais à "mouche à merde", mais non, perdu, la réponse que tu demandes est beaucoup plus poétique lol

Il s'agit de la "bibitte à patate", autrement dit le doryphore. Longue vie au Québec big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 12-06-2008 00:25:14

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Animalreie 3

Le roi du déconnage horaire le nipon big_smile

CROCHET = BROCHET
OBIS =    IBIS
TISON =    BISON
EMPALA=    IMPALA
PIQUE =    TIQUE
AIGRE=    TIGRE
FLAN =    ELAN
   
UNE =    ANE
   
BOISSON    = POISSON
STELE =    ATELE
KERMIT = TERMIT(E)
BRAS =    ARAS
BOUCAN = TOUCAN
GLAND =    ELAND wink

Donc BIBITTE A PATATE, synonyme de doryphore.

Pour moi, qui ai connu 39-45 en pleine force de l'âge, je ne te remercie pas de ce mauvais souvenir.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #4 - 12-06-2008 00:49:17

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Animaleri 3

big_smile Ca m'a bien fait rire, et aussi appris deux nouveaux noms d'animaux !

crochet          Brochet
obis               Ibis
tison              Bison
empala          Impala
pique             Tique
aigre             Tigre
flan               Elan

une               Ane

boisson         Poisson
stèle             Atèle
Kermite        Termite
bras             Aras
boucan         Toucan
gland            Eland  (que je ne connaissais pas)

Et donc grâce à toi, je sais que la bibitte à patate est le doryphore de la pomme de terre. Merci smile


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #5 - 12-06-2008 01:53:30

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Animaleie 3

CROCHET = BROCHET
OBIS = IBIS
TISON = BISON
EMPALA = IMPALA
PIQUE = TIQUE
AIGRE = TIGRE
FLAN = ELAN

UNE = ANE

BOISSON = POISSON
????? = A????
KERMIT = TERMITE (Y'a pas de E à KERMIT, mais je te pardonne !)
BRAS = ARAS
BOUCAN = TOUCAN
GLAND = ÉLAND

BIBITTE A PATATE !

Très fort ce doryphore...

 #6 - 12-06-2008 07:02:17

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

animaleroe 3

Crochet     Brochet
obis        Ibis
Tison         Bison
Empala    Impala
Pique        Tique
Aigre        Tigre
Flan        Elan

une        Ane   

boisson    Poisson
Stèle        Atèle
kermite    termite
bras        Aras
boucan        toucan
gland        eland

Doryphore


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 12-06-2008 09:05:41

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Animaleriee 3

tentative

1/Crochet= Brochet
2/Obis     = Ibis
3/Tison    = Bison
4/Empala = Impala
5/Pique    = Tique
6/ Aigre    = Tigre
7/Flan      = Elan
8/ine        =Ane
9/cervoise  =Gerboise  sad
10/Stele     =Atele
11/Kermit   =Termit(e)
12/Bras      = Aras
13/Boucan  = Toucan
14/Gland    =Elan

Mais tabernacle, où as tu trouvé ça, c'est trop drôle ,sauf que la 9 m'a foutu dedans.
J'ai même pensé à la bibitte à bobon dieudieu big_smile
Très bonne idée de construction, il fallait la trouver . Bravissimo lol

Spoiler : [Afficher le message] La bibitte chez Nipon,  presbyte chez Malandrin, qu'est ce qu'on s'amarre dans ce forum lol


A la prochaine ?

 #8 - 12-06-2008 10:50:03

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

animaletie 3

Longue celle-là!

Crochet   = Brochet
Obis        = Ibis
Tison       = Bison
Empala    = Impala
Pique      = Tique
Aigre      = Tigre
Flan        = Elan

Une        = Ane

Boisson   = Poisson
Stele       = Atele
Kermite   = Termite
Bras       = Aras
Boucan   = Toucan
Gland     = Eland

Hou la vilaine bête que celle-là! Sale bibitte à patate

 #9 - 12-06-2008 14:13:23

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

Animaleri e3

Bon, la réponse me semble bizarre mais voilà ce que j'ai trouvé!!! :

Crochet - Brochet
Obis - Ibis
Tison - Bison
Empala - Impala
Pique - Tique
Aigre - Tigre
Flan - Elan

???

Boisson - Poisson
Stèle - Atèle
Kermite - Termite
Bras - Aras
Boucan - Toucan
Gland - Eland

Edit :
Apparemment, la bibitte à patates est le nom québécois pour un doryphore!! On en apprend tous les jours!! (Moi, ça me fait penser à autre chose mais bon...)

 #10 - 13-06-2008 12:12:57

phoenixx21
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 44
Lieu: Dijon

Animaleerie 3

CROCHET = BROCHET
OBIS = IBIS
TISON = BISON
EMPALA = IMPALA
PIQUE = TIQUE
AIGRE = TIGRE
FLAN = ELAN

UNE = ANE

BOISSON = POISSON
STELE = ATELE                                   
KERMITE = TERMITE               
BRAS = ARAS
BOUCAN = TOUCAN
GLAND = ELAND

REPONSE QUEBECOISE : La BIBITTE A PATATE lollollol
REPONSE PARISIENNE : DORYPHORE
REPONSE PROVINCIALE : PARISIEN lollollol et Toc !

 #11 - 13-06-2008 17:58:51

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

nAimalerie 3

Crochet = Brochet
Obis = Ibis
Tison = Bison
Empala = Impala
Pique = Tique
Aigre = Tigre
Flan = Elan

Une = Ane

Boisson = Poisson
Stele = Atele                                   
Kermite = Termite               
Bras = Aras
Boucan = Toucan
Gland = Eland

Bibitte A Patate

 #12 - 13-06-2008 22:56:06

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Animaleire 3

phoenixx21 a écrit:

REPONSE QUEBECOISE : La BIBITTE A PATATE lollollol
REPONSE PARISIENNE : DORYPHORE
REPONSE PROVINCIALE : PARISIEN lollollol et Toc !

Ah, non, pas d'accord, ça dépend de la province : d'où je viens, de la Charente (la vraie, pas l'inférieure big_smile), le doryphore, c'est le bordelais !


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #13 - 13-06-2008 23:09:46

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

nimalerie 3

roxmar a écrit:

phoenixx21 a écrit:

REPONSE QUEBECOISE : La BIBITTE A PATATE lollollol
REPONSE PARISIENNE : DORYPHORE
REPONSE PROVINCIALE : PARISIEN lollollol et Toc !

Ah, non, pas d'accord, ça dépend de la province : d'où je viens, de la Charente (la vraie, pas l'inférieure big_smile), le doryphore, c'est le bordelais !

Et chez nous, en Belgique, ce sont les Flamands! lol lol

 #14 - 13-06-2008 23:13:38

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

animalerue 3

Bravo à tous!
Merci Gadjo pour:
Spoiler : [Afficher le message] La bibitte chez Nipon,  presbyte chez Malandrin, qu'est ce qu'on s'amarre dans ce forum   big_smile    lol

C'était bien ça:

Mon rideau costaud loge doublement  à la  paume  de Ther 

Mon dory fort habibite à Patate 

        Merci  à Dory, fort  de m'avoir présenté Bibi...T'As  ...(pas fini d'écrire n'importe quoi! )...  PATATE!

 #15 - 13-06-2008 23:21:22

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Animlerie 3

ash00 a écrit:

roxmar a écrit:

phoenixx21 a écrit:

REPONSE QUEBECOISE : La BIBITTE A PATATE lollollol
REPONSE PARISIENNE : DORYPHORE
REPONSE PROVINCIALE : PARISIEN lollollol et Toc !

Ah, non, pas d'accord, ça dépend de la province : d'où je viens, de la Charente (la vraie, pas l'inférieure big_smile), le doryphore, c'est le bordelais !

Et chez nous, en Belgique, ce sont les Flamands! lol lol

Comme quoi, decidemment, tout est relatif !!


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Animalerie 4 par nipon
23-07-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Animalerie par nipon
26-05-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Animalerie 2 par nipon
28-05-2008 Enigmes de Lettres
09-06-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Chassé-croisé par fvallee27
14-07-2014 Enigmes de Lettres
29-10-2013 Enigmes de Lettres
24-10-2011 Enigmes de Lettres
P2T
Micmac par HAMEL
17-12-2008 Enigmes de Lettres
P2T
3+3+3 = 9 (2) par perceval
22-05-2012 Enigmes de Lettres

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme l animalerie (25) — Doryphore bordelais (16) — Animalerie dupont (16) — Enigme animalerie (12) — Bordelais doryphore (10) — Animalerie grenouille (6) — Dupont animalerie (6) — Pourquoi bordelais doryphore (6) — L animalerie enigme (6) — Bibitte a patate (6) — Animalerie belgique grenouille (6) — Mon animaleri (5) — Gerboise animalerie (5) — Animalerie belge en ligne (5) — Magain danimalri (4) — Doryphore parisiens (4) — Doryphore parisien (4) — Jeux d animalerie (3) — Pourquoi appelle t on les bordelais doriphore (3) — Jeu en ligne mon animalerie (3) — Jeux de mon animalerie (3) — Pourquoi on appelle les bordelais des doryphores (3) — Animalerie dupont en belgique (3) — Animal en ine (3) — Doryphores bordelais (3) — Animalerie 11 (3) — Jeu mon animalerie (3) — Bibitte a fruit (3) — Jeux de animalerie (3) — Pourquoi appelle-t-on les bordelais des doryphores (3) — Devinette grenouille (2) — Animaleries en belgique vente de grenouilles (2) — Animaleri grenouille (2) — Dupont animalerie belgique (2) — Animalerie gland (2) — Bisonelanpoesie (2) — Jeux flash animalerie (2) — Animaux en ine (2) — Rideau breton crochet (2) — Annimalerie en belgique (2) — Bibitte a patate qui pique (2) — Animalerie dupont belgique (2) — Animaleri dupont (2) — Pourquoi appelle t on les bordelais les doryphores (2) — Devinettes peter pan (2) — Devinette sur le tigre (2) — Jeux danimalri (2) — Pourquoi appelle t on les bordelais les doryphore (2) — Les bibitte a patatte (2) — Animalerie a gland (2) — Animalerie belgique grenouilles (2) — Bibitte a fruits (2) — Tigre doryphore (2) — Animalerie jeux (2) — Rideaux bretons au crochet (2) — Jeux mon animalerie (2) — Jeux de danimalri . (2) — Animalerie belgique (2) — Animalerie 33 (2) — Teflan xavier (2) — Animalerie le jeux (2) — Termitiere et doryphore (2) — Tigre bison 3 (2) — Jeux de animalrie (2) — Xavier teflan (2) — Animalerie en ligne grenouille (2) — Enigme de l animalerie (2) — Parisien doryphore (2) — Devinette sur peter pan (2) — Doryphore bibitte (2) — Animalrie en belgique (1) — Devinette pour trouver gland (1) — Acheter une grenouille dans une animalerie (1) — Les 2 animaux les plus intelligent enigme (1) — Doryphore = bordelais (1) — Animalerie vente de toucan (1) — Pourquoi les bordelais = les doryphores (1) — Termite la grenouille du mopetschow (1) — Termites la grenouille du bebete show (1) — Achat grenouille + belgique (1) — Doryphore et bordelais (1) — Mon animalerie le jeu (1) — Enigme bison (1) — Enigme jeu peter (1) — Vie du doryphore (1) — Grenouille bordelaise (1) — Jeu de patatte (1) — Animalerie a dijon poisson (1) — Animalerie (toucan) (1) — Vente de doryphore (1) — Jeu flash animalerie (1) — Mon animalerie (1) — Pourquoi les bordelais les doryphore (1) — Enigmz animalerie (1) — Enigme gland (1) — Stele en charente (1) — Les bordelais sont des doriphores (1) — Cherche animaleri a gland (1) — Gout desagreable doryphore (1) — Jeu d animalerie vrai animale (1) — La bibitte a patate (1) — Est ce que un doryphores piques? (1) — Dupont animalerie en belgique (1) — Animalerie:+ grenouille (1) — Enigme du toucan (1) — La bibittea patate (1) — On dit des bordelais les dorifors (1) — Grenouille animalerie dijon (1) — Animalerie gerboise ? (1) — Jeux de animalrie (1) — Doryphore qui pique (1) — Teflan flan xavier (1) — Egnigme peter pan (1) — Annimalerie blegique (1) — Doriphore moissonneuse (1) — Jeux de construction de mon animalerie (1) — Le doryphore pique t il l etre humain (1) — Le devinette des trois termite (1) — Animalerie grenouille dijon (1) — Termite la grenouille du muppet show (1) — Devinette peter pan (1) — Animalerie toucan (1) — Trouver une devinette des mot ancien a partir de boucan (1) — Tucan e peter pan (1) — Faire un toucan au crochet (1) — Le bordelais doryphore (1) — Pourquoi appelle t-on les bordelais des doryphores? (1) — Pourquoi les bordelais sont appeles doryphore (1) — Jeux de construction d animalerie (1) — Labibitte a patate (1) — Doriphore bordelais parisiens (1) — Enigmes sur toucan (1) — Pourquoi appel t on les bordelais doryphore (1) — Doryphore+bordelais (1) — Jeux-flash mon animalerie (1) — E jeux mon animalerie (1) — Doryphores pique t il (1) — Doyphore (1) — Jeux en ligne animalerie (1) — Devinette l animalerie (1) — Animaleri de brochet (1) — Animalerie(jeux) (1) — Solution enigme animalerie (1) — L animalerie engirme (1) — Obis (1) — Qu appelle t on un doryphore (1) — Mopetschow (1) — Kermit termites (1) — Qui appelle t on des doryphores (1) — Animalerie gerboise (1) — Termite grenouille (1) — Bordelais pourquoi doryphore (1) — Histoire de 9 pommes 2 pesees (1) — Enigme animalerie reponse (1) — Ou trouver un toucan en animalerie (1) — Bordelais appele doryphore (1) — Idee enigmes sur peter pan (1) — Devinette bisons (1) — Pourquoi on appelle les bordelais doryphore (1) — Bibitte a fruits nom (1) — Les temites piquent t-il (1) — Jeu peter pan1 (1) — Animalerie en belgique dupont (1) — Animalerie et grenouille (1) — Annimalerie (1) — Animaleries accessoires et ventes de grenouilles en belgique (1) — Homonyme bibitte a patate (1) — Animalerie en belgique (1) — Horaires animalerie dupont belgique (1) — Tete d animaux au crochet (1) — Solution de l enigme l animalerie (1) — Animalerie thermite (1) — Parisiens doryphores (1) — Forum sur jeux peter pan (1) — Jeux d\ animaleria (1) — Bibittes tabernacle (1) — Crochet a brochet (1) — Qui appelle t on le doryphore (1) — Penis qui pique (1) — Nom d animalerie belge (1) — Bete patat doriphore (1) — Peter pan1 (1) — Jeux animaleri (1) — Pourquoi appelle-t-on les bordelais les doryphore (1) — Acheter grenouille animaleie (1) — Synonyme animalerie (1) — Pourquoi appelle t on les doryphores les bordelais (1) — Enigme des 3 thermite (1) — Animalerei (1) — Le boucan des toucans math (1) — Animalerie dupont horaire (1) — Jeux danimalerie (1) — Le jeu mon animalerie (1) — Ane atele (1) — Mon poisson le jeu (1) — Doriphore des fruitiers (1) — Synonymes animalerie noms professionnels (1) — Animalerie grenouille en ligne (1) — Animalerie brochet (1) — Bibitte a patates (1) — Pourquoi on appel les bordelais doryphore (1) — Annimalerie dupont (1) — Grenouilles en vente en animaleries (1) — Doryphore synonyme parisien (1) — Bordelais appeles doriphore? (1) — Enigme animlerie (1) — Devinette pour trouver le mot grenouille (1) — Animalerie pour acheter grenouille (1) — Animalerie breuvage (1) — Animaleris (1) — Ami facebook de xavier teflan abidjan (1) — Le doryphore pique-t-il (1) — Le tigre a t il des pique sur le penis (1) — Achat oiseaux belgique (1) — Peut on achete une gerboise dans une animalerie (1) — Jeu annimalerie (1) — Site d\ animalerie belge (1) — Animalrie a gland (1) — Enigme 3 grenouilles (1) — Le doryphore pique t il ? (1) — animalerie dupont (1) — Les animalerie (1) — Boucan devinette (1) — Mon animalerie jeux flash (1) — Bison boucan (1) — Animalrie gland (1) — Animalerie dupont horaires (1) — Animalerie (1) — Animalerie de grenouil (1) — Animaleries ventes de grenouilles et accessoires en belgique (1) — Animalerie 03 (1) — Annimalerie belge (1) — Enigme de la grenouille (1) — Bibitte patate (1) — Pourquoi on dit du bordelais doryphore (1) — Pourquoi appele doryphore bordelais (1) — Devinette sur le penis (1) — Animal qui finit par ine (1) — Est ce que les doryphore pique (1) — Solution enigme tigre ane (1) — Animalerie grenouile (1) — Pourquoi appelle t on les gens de bordeaux doryphore (1) — Devinette bison (1) — Grenouille a la animalerie (1) — Enigme crochet (1) — Jeux mon annimalerie (1) — Crochet a carnasier (1) — Devinette les noms des animaux 3 (1) — Poison pour bibitte a patate (1) — Est ce que doryphores pique (1) — Doriphore parisiens (1) — Enigme tigre (1) — Nom danimaleri avec beaucoup danimaux (1) — Animalerie grenouille belgique (1) — Vente toucan (1) — Un synonyme pour doryphore (1) — Flan aux glands (1) — Les bordelais appeles doryphores (1) — Roxmar (1) — Horaure animaleri (1) — Ane enigme (1) — Pourquoi appelle t on les bordelais des doriphores (1) — Enigme devinette (1) — Enigmes de l animalerie (1) — Enigme des 3 grenouilles (1) — Animaleri (1) — Le toucan animalerie (1) — Vente animalerie bison (1) — Poison a bibitte (1) — Tigre ane enigme (1) — Enigme du berger determinant (1) — Magasin animaux a gland (1) — Jeux l animalrie (1) — Pourquoi les bordelais sont appeles doryphores (1) — Brochet enigme (1) — Math : les toucans font du boucan (1) — Jeux d\ animalerie (1) — Animalerie (grenouille) (1) — Pourquoi les bordelais sont appele doryphores (1) — Poisson tigre animallerie (1) — Annimalerie gland poisson (1) — Porquoi on appele les bordelais des doriphores? (1) — Enigmes toucan (1) — Enigme l animalerie reponse (1) — Dupont animalerie belgique horaire (1) — Les annimalerie en belgique (1) — Enigme sur peter pan (1) — Devinette sur animal toucan (1) — Enigme de m.bison (1) — Pourquoi appelle t on les bordelais des doryphores (1) — Pourquoi bordelais doriphore (1) — Pourquoi appelle t on les bordelais des dorifores (1) — Reponse enigme l animalerie (1) — Enigme peter pan (1) — Animalerie3 (1) — Belgique animalerie en ligne (1) — Nipon (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete