Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-12-2022 22:14:39

aunryz
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 733

orange ou bleu [dolution]

Où il est question de changement de genre (sourire)²



(Le zoom est ici très utile)

en Case réponse le nom de celui qui a écrit ceci

Indice 1 : son auteur nous fait une confession intime

Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] visiblement le fond est la couleur ... il faut donc lire le ...
------------------------------- solution------------------------------------------
Préalable :

si tu as obtenu (sinon passe à la suite)
PZAZFHKEDYQZELZJUFQFZPEJKLZVUZVUGGKEGZVUZTNYLUNNUZVZYLSNUFUHHUZIEZUNNUZMUZMYHIEYQFZYDKQHZJKHFUZUFZVKLFZUNNUZDKENYQFZIEUZPUZMUZTQGGUZELZSQNUF

Tu étais tout près du résultat, il te fallait juste retourner le graphique
ou plus simplement, soustraire à 26 le rang de chaque lettre.

Avant de cliquer :

Il est toujours possible, pour qui préfère le parcours tumultueux, incertain mais plein d'imprévu, de la découverte, à la mort de l'énigme qu'inflige la solution de ne pas lire

solution partie 1 :  Spoiler : [Afficher le message] Si tu convertis en lettre, la longueur de chaque petit item du diagramme (la partie bleu) dans le caractère qui a comme ordre dans l'alphabet, sa longueur - un rectangle de 1 de hauteur est un A, de 2 est un B, tu pourras lire ... (voir seconde partie de la solution



solution partie 2 : tu pourras lire donc... Spoiler : [Afficher le message] La phrase, "charmante" que tu pourras lire dans les "Confessions" de Jean Jacques Rousseau
"j y trouvai un petit jupon de dessous de flanelle d Angleterre qu elle me marquait avoir porte et dont elle voulait que je me fisse un gilet"


solution partie 3 (décourcis inutile, pour qui ne va que droit au but) : le passage entier
Spoiler : [Afficher le message] "Madame d'Épinay, inquiète de me savoir seul en hiver au milieu des bois, dans une maison isolée, envoyait très souvent savoir de mes nouvelles. Jamais je n'eus de si vrais témoignages de son amitié pour moi, et jamais la mienne n'y répondit plus vivement. J'aurais tort de ne pas spécifier parmi ces témoignages, qu'elle m'envoya son portrait, et qu'elle me demanda des instructions pour avoir le mien peint par Latour, et qui avait été exposé au salon. Je ne dois pas non plus omettre une autre de ses attentions, qui paraîtra risible, mais qui fait trait à l'histoire de mon caractère, par l'impression qu'elle fit sur moi. Un jour qu'il gelait très fort, en ouvrant un paquet qu'elle m'envoyait de plusieurs commissions dont elle s'était chargée, j'y trouvai un petit jupon de dessous, de flanelle d'Angleterre, qu'elle me marquait avoir porté, et dont elle voulait que je me fisse un gilet. Le tour de son billet était charmant, plein de caresse et de naïveté. Ce soin, plus qu'amical, me parut si tendre, comme si elle se fût dépouillée pour me vêtir, que, dans mon émotion, je baisai vingt fois en pleurant le billet et le jupon.



Rem (comme on disait dans les anciennes lignes de programmation) : le changement de genre évoqué dans la présentation, concerne le tissu, qui passe de la catégorie jupon, plutôt féminin, malgré le masculin du mot qui le désigne, (qui a connu intimement madame d'E) à gilet, ici à l'usage masculin de Jean Jacques Rousseau.

___

Les confessions de Jean Jacques Rousseau pour liseuse, gratuit : http://www.bouquineux.com/?telecharger= … onfessions


 
Réponse :

Du fagot des Nombreux
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-12-2022 19:16:25

Migou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 403
Lieu: Ville 2/N près 2*i

Oraneg ou bleu [Solution]

Salut aunryz,

Je salue la tentative de faire des énigmes plus faciles, même si selon moi celle-là l'est un peu trop.

http://www.prise2tete.fr/upload/Migou-fetichepetitsoluce.png
avec les lignes des E, I, J, O, T surlignées.

Spoiler : [Afficher le message] j’y trouvai un petit jupon de dessous, de flanelle d’Angleterre, qu’elle me marquait avoir porté, et dont elle voulait que je me fisse un gilet. => Jean Jacques Rouseau.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-12-2022 Enigmes de Lettres
02-04-2023 Enigmes de Lettres
P2T
Enigme du siecle! par Bell63
18-09-2015 Enigmes de Lettres
P2T
Mots Picroisés n°8 par Lui-meme
21-12-2016 Enigmes de Lettres
P2T
Phonétique par aunryz
01-09-2022 Enigmes de Lettres
P2T
Mots alphabétiques par cantalene
04-05-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Autoportrait par nipon
19-06-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Terminusas par nipon
23-08-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Clin d'oeil par Gadjo
17-06-2008 Enigmes de Lettres

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete