Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-09-2007 20:58:20

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

Qui suis--je ? l’Etrurie fut mon berceau

Si l’Etrurie fut mon berceau,
la Numidie fut mon réservoir.

Si la scène d’aujourd’hui m’apporte la gloire,
celle de l’époque me prit beaucoup trop.

La célébrité fut rarement mon lot,
car le pouce, lui, détenait tout le pouvoir.

Qui suis-je ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-10-2007 20:34:18

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Qui suisje ? l’Etrurie fut mon berceau

Spoiler : Sans conviction le théâtre ?

 #3 - 02-10-2007 17:35:57

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

qui suis-je ? l’etturie fut mon berceau

indice 1 : Spoiler : [Afficher le message]
César les connaissait ...

 #4 - 02-10-2007 17:37:05

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

qui suis-je ? l’etturie fut mon berceau

Indice 2 :Spoiler : [Afficher le message] Crowe se mit dans  leur peau ... 

 #5 - 02-10-2007 18:58:32

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Quii suis-je ? l’Etrurie fut mon berceau

Bon maintenant j'ai trouvé en fait c'est la majuscule à pouce qui m'a déconcentré, j'étais pas loin quand même smile

 #6 - 04-11-2007 09:38:33

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

qui suis-je ? l’etrurie fuy mon berceau

Maximus le gladiateur.

 #7 - 04-11-2007 18:49:48

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

qui suis-je ? l’errurie fut mon berceau

Les gladiateurs en general ?
Ce qui est deconcertant est que la devinette semble parler au singulier, mais les indices sont au pluriel....


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #8 - 04-11-2007 20:14:18

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Qui suis-je ? l’Eturrie fut mon berceau

Oui ça m'a tout l'air d'être les gladiateurs


脱了裤子放屁

 #9 - 06-11-2007 23:24:33

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

Qu suis-je ? l’Etrurie fut mon berceau

Réponse de l'auteur :Spoiler : [Afficher le message] un gladiateur ou les gladiateurs

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
15-04-2009 Devinettes
P2T
Qui est-elle ? par SaintPierre
01-03-2011 Devinettes
08-08-2007 Devinettes
P2T
Message de saison par DOC91
25-12-2008 Devinettes
P2T
18-06-2011 Devinettes
P2T
Sur un repère O,I,J par guilhem
27-12-2010 Devinettes
P2T
2355 - Nabilla par princessilla
03-03-2017 Devinettes
P2T
7 eme art 2 par Gadjo
21-05-2008 Devinettes
P2T
Clin d'oeil IV par DOC91
09-11-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Etrurie (22) — Devinette theatre (15) — Devinette sur le theatre (9) — Devinette sur les gladiateurs (7) — Gladiateur numide (7) — L etrurie (5) — Enigme gladiateurs (5) — Devinette gladiateur (5) — Enigme gladiateur (4) — Devinette etrusque (3) — Si l etrurie fut mon berceau la numidie fut mon reservoir (3) — Devinettes theatre (3) — Je fut (3) — Gladiateurs numides (3) — Devinette sur les gladiateur (3) — Enigme sur les gladiateur (3) — Les gladiateurs enigmes (2) — Enigme theatre (2) — Devinettes sur les theatres (2) — Devinette sur guerre et paix (2) — Enigme theatrale (2) — Devinette gladiator (2) — Devinette. je suis le pouvoire dans une ville qui suis-je? (2) — Enigme sur les gladiateurs (2) — L etrurie et les gladiateurs (2) — Si l?etrurie fut mon berceau la numidie fut mon reservoir. si la scene d?aujourd?hui m?apporte la gloire celle de l? epoque me prit beaucoup trop. la celebrite fut rarement mon lot car le pouce lui detenait tout le pouvoir. qui suis-je ? (2) — Devinettes theatrale (2) — Devinette sur gladiateur (2) — Si l?etrurie fut mon berceau (2) — Enigme devinette (2) — Etrurie numidie (2) — Enigme sur le theatre (2) — Enigmes gladiator theme (2) — Enigme sur gladiateur (2) — Charade sur les gladiateur (1) — Etrurie 12 (1) — Date de l etrurie (1) — Enigme sur le theme des gladiateur (1) — Si l etrurie fut mon berceau la numidie fut mon reservoir. si la scene d?aujourd?hui m?apporte la gloire celle de l? epoque me prit beaucoup trop. ... la celebrite fut rarement mon lot car le pouce lui detenait tout le pouvoir. qui suis-je ? (1) — Gladiateur de numidie (1) — Quelle est la reponse ?a devinette:je suis le pouvoir de la ville.qui suis-je? (1) — Solution enigme gladiator (1) — Etrurie and numidie (1) — Charade theatre (1) — Devinettes theatres (1) — Devinettes sur le theatre (1) — Devinette+berceau de la culture (1) — Enigme mon berceau (1) — Enigme de gladiateur (1) — Couz enigmes gladiator (1) — Si l etrurie fut mon berceau la numidie fut (1) — Egnimes sur le theatre (1) — Devinette sur le theatrr (1) — Devinetes des gladiateurs (1) — Enigmes etrusques (1) — Du charbon une echarpe une carotte (1) — Devinnette gladiateur (1) — Enigmes sur les gladiateurs (1) — Je mon fut (1) — Quel pays (1) — Numide+gladiateur (1) — Charade gladiateur (1) — Devinette gladiateurs (1) — Gladiateurs enigmes (1) — Enigmes guerre et paix (1) — Si l etrurie fait mon berceau (1) — Devinette sur numide (1) — Devinettes theatrales? (1) — Maximus-legladiateur (1) — Devinette nouveaute (1) — Charade mon nom aximus (1) — Enigme berceau (1) — Qui suis je (1) — La numidie fut mon berceau (1) — Si+l%e2%80%99etrurie+fut+mon+berceau%2c+la+numidie+fut+mon+r%c3%a9servoir.++si+la+sc%c3%a8ne+d%e2%80%99aujourd%e2%80%99hui+m%e2%80%99apporte+la+gloire%2c+celle+de+l%e2%80%99+%c3%a9poque+me+prit+beaucoup+trop.+...+la+c%c3%a9l%c3%a9brit%c3%a9+fut+rarement+mon+lot%2c+car+le+pouce+%2c+lui%2c+d%c3%a9tenait+tout+le+pouvoir.++qui+suis-je+%3f (1) — La devinette du gladiateur (1) — Quelle est la reponse a la devinette \ je suis ce que je suis\ ?. (1) — Charade sur le theme des gladiateurs (1) — Quelle pays fut des berceaux? (1) — Enigme: si l etrurie fut mon berceau la numidie fut mon revervoir (1) — Devinette sur le mot berceau (1) — Jeux sur les gladiateurs devinette (1) — Charade sur le mot gladiateur (1) — Etrurie gladiateurs (1) — Enigme berceau de la culture (1) — Theatre:mais qui suis je ? (1) — Rebus sur les gladiateurs (1) — Gladiateur et etrurie (1) — Rebus pour gladiator (1) — Qui suis-je (1) — Devinettes gladiateur (1) — Quel est la reponse de la devinette ? (1) — Si l?etrurie fut mon berceau la numidie fut mon reservoir. si la scene d?aujourd?hui m?apporte la gloire celle de l?epoque me prit beaucoup trop. la celebrite fut rarement mon lot car le pouce lui detenait tout le pouvoir. qui suis-je ? (1) — Je suis le berceau enigme (1) — Quelle est la reponse a la devinette:je suis le pouvoir de la ville (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete