|
#1 - 23-09-2023 11:23:54
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Nicastro / Tronville
hypothétique ------ (avev quasi solution)
Lélio Lacaille - Du fagot des Nombreux
#2 - 24-09-2023 21:01:41
- Migou
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Ville 2/N près 2*i
Hyothétique ------ (avec quasi solution)
Bon, alors, on obtient ALDO MACCIONE GYMNASTIQUE
et ANNA GRAMME
Est-ce bien Gymnastique ? Possible, car ça a l'avantage de donne un QU qui permettra de poser des questions. QUI... QUEL...
Par conte, après, la combinaoire est trop grande pour mon petit cerveau.
QQUEL EST ... plus de e donc bof QUI A ... LA ... QUI A créé ? développé ? inventé ? découvert ? aucuin de ces verbes n'est possible. Il manque des lettres notamment un R.
COMMENCE ? ... ou comment bousilelr tous les E en un seul mot.
Que faire du Y ? DYNAMO ? DYNAMISME ?
Je crains quel a combinatoire ne puisse être jugulée. Un indice ?
#3 - 24-09-2023 21:04:19
- Migou
- Expert de Prise2Tete
Hypothétique ------ (avec qusai solution)
"aldo maccione gymnastique" "il y a enigme quand cacomost"
#4 - 25-09-2023 18:47:46
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
Hypothétique ------ avec quasi solution)
Un bon début pour toi Migou ... Pour le premier personnage il ne faut conserver qu'une partie (celle que ma génération utilisait - pour qualifier cette frime/démarche rigolote - à savoir Spoiler : [Afficher le message] le prénom )
Pour cette animatrice autrefois célèbre sur le petit écran ce qu'elle fait désigne ici le but* de l'activité concernant ceux qui la pratiquent sous ses conseils éclairés ... et j'avoue que le synonyme s'il est rigoureux, profite d'un autre sens de *cette expression (de trois mots).
Et bravo pour l'outil, c'est effectivement celui-ci.
N'hésite pas à poser d'autres questions
#5 - 29-09-2023 08:07:59
- Migou
- Expert de Prise2Tete
htpothétique ------ (avec quasi solution)
ALDO GYMNASTIQUE ou MACCIONE GYMASTIQUE ?
trop de combinatoire pour moi.
"qu y a t il dans gome ?" la réponse serait caoutchouc ?
#6 - 29-09-2023 08:10:02
- Migou
- Expert de Prise2Tete
Hyppothétique ------ (avec quasi solution)
je ne vois pas comment utiliser "hypothétique" qui est supposé être un indice.
#7 - 30-09-2023 02:01:48
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
Hypothétiique ------ (avec quasi solution)
Oui le titre est un indice il est en relation directe avec la réponse.
Je te redonne l'information importante concernant ce que tu résumes par la gymnastique
le mot correspond au résultat recherché par l'activité et non à l'activité elle-même.
Un indice important est également Spoiler : [Afficher le message] le rang du mot à chercher
#8 - 04-10-2023 00:07:17
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
hypothétique ------ (avzc quasi solution)
Solution Bravo à Migou qui a un des deux mots clé : ALDO et le moyen pour découvrir les 6 mots à trouver : ANNA GRAMME
Le second mot était plus difficile d'accès
La personne en photo est une des deux animatrices d'une émission télé dont le but était la remise en forme synonyme de : remet en forme ---> formalise
Il s'agit donc de trouve 6 mots dont l'anagramme est ALDO FORMALISE
Un indice : l'anagramme de ALDO est DO LA autre indice : il s'agit de trouver 6 mots (qui en impliquent un septième.)
La solution n'est pas loin ...
#9 - 04-10-2023 18:39:15
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Luxembourg
Hypothétique ------ (avec quas isolution)
M'ouais. Il fallait déjà trouver "remet en forme" déjà pas évident et en déduire "formalise" encore moins évident. Pas étonnant que personne ne réponde. On pourrait presque créer une nouvelle catégorie d'énigmes, appelée "auto-énigmes": 😁
#10 - 04-10-2023 22:00:21
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Hypothétique ------ (avec quuasi solution)
 D'un autre côté, en voyant ces énigmes, je me dis que la quête du Graal n'est finalement pas utopique !
#11 - 04-10-2023 22:07:19
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
Hypothétique ------ (avec uqasi solution)
Franky1103 Je reçois ton observation A cela, je répondrais que parfois ce n'est pas évident du tout et que ce sont les questions (par exemple les tiennes, ici celles de Migou) qui peuvent faire avancer une énigme en donnant les étapes intermédiaires de nos recherches et tout doucement on en arrive à
"Merci à tous pour vos messages: c'est plus clair pour moi maintenant.*" (sourire)² _ *citation que tu dois connaitre.
Ceci dit, effectivement les propositions pour lesquelles il n'y a pas la solution sur internet - et donc pas de foule de réponses exactes - sont forcément moins abordables.
Il en faut pour tous les goûts Je serais heureux de participer à ta prochaine proposition donnant un échantillon de ce que tu souhaites toi-même.
Merci de ton message des avis en retour sont toujours bon apprendre.
#12 - 04-10-2023 22:18:32
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
Hpyothétique ------ (avec quasi solution)
ash00 a écrit: D'un autre côté, en voyant ces énigmes, je me dis que la quête du Graal n'est finalement pas utopique !
(Tout procès contre l'Utopie mérite un NON lieu (sourire))
Je suis étonné que le fait qu'on cherche 6 mots pour en trouver un septième avec un lien logique (donc on cherche une suite de 7 mots ) n'aie pas permis sans même considérer le reste de l'énoncé de valider la case réponse.
d'autant que le titre permet de faire le tri dans les solutions possibles parmi les quelques solutions triviales.
par exemple rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo ... violet
violet n'a aucun rapport avec hypothétique.
Il y a là un blocage surement du à quelque chose de précis ici (puisque personne n'a trouvé) que je ne m'explique pas.
Peut-être que toi ou Franky1103 avez une idée ?
#13 - 05-10-2023 21:13:04
- ash00
- Sage de Prise2Tete
htpothétique ------ (avec quasi solution)
Bien qu'étant Belge, j'évite de perdre mon temps avec le surréalisme. La vie est tellement courte, et mon temps diminue petit à petit.
Flûte !.. Une minute de perdue !
#14 - 05-10-2023 22:38:33
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
hypothétique ------ (zvec quasi solution)
ash00 faisons simple, loin des Breton, Tzara, et autres René Daumal (beaucoup plus intéressant ... le Grand Jeu) Contentons nous du réel tout simple.
On te propose de trouver 6 mots, un septième qui fait suite et qui a rapport avec la notion d'hypothèse
est-ce que, ayant résolu les 49 énigmes autrement plus compliquées, si ce n'est complexes, que celle-ci, de Prise2Tete, tu n'aurais pas une ou deux petites idées à essayer ?
Je hais le monde de la compétition entre les humains qui est promu et enseigné par l'école ses examens et ses concours et sublimé par les formes que prend le sport de compétition dans ses formes ultimes (dont les jeux olympiques) il faudrait parvenir à le dépasser par exemple en perdant une minute de plus à répondre à ma question.
Merci d'avance
|
 |