|
#1 - 18-04-2025 23:54:35
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Nicastro / Tronville
suite lpgique - difficultée (2/5)
0123; 1234; 2345 quel est le terme suivant
précisionSpoiler : [Afficher le message] si ce que tu as essayé dans la case réponse ne fonctionne pas c'est que la logique à laquelle tu as pensé n'est pas celle de cette suite
Lélio Lacaille - Du fagot des Nombreux
#2 - 19-04-2025 12:29:14
- Migou
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Ville 2/N près 2*i
Suite logique - difficultée (/5)
3456 est une réponse acceptable
#3 - 19-04-2025 12:49:44
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Suite logiqu - difficultée (2/5)
Ben ce n'est pas 3456, maintenant, si tu voulais bien mettre un balisage... 
#4 - 21-04-2025 01:48:53
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
suite logique - difficyltée (2/5)
Message supprimé remplacé par un essai de balisage (voir plus bas)
#5 - 21-04-2025 11:04:40
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Suite logiique - difficultée (2/5)
Ce n'est pas un balisage, ça. C'est juste une partie de la réponse. Un balisage, c'est plus un indice menant vers le bon raisonnement.
#6 - 22-04-2025 00:12:44
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
Suite logique - diffciultée (2/5)
Pour satisfaire à l'exigence légitime de Gwen :
La raison de cette suite peut-être facile à déterminer
mais Spoiler : [Afficher le message] que concerne-t-elle ?
#7 - 22-04-2025 00:20:09
- Migou
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Ville 2/N près 2*i
suite logique - difficulrée (2/5)
Désolé aunryz mais ton indication "Mais que concerne-t-elle" ne constitue pas un indice.
Honnêtement, je serais d'avis que tu donnes directement les deux prochains membres de la suite.
#8 - 22-04-2025 19:47:31
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Sute logique - difficultée (2/5)
Je ne pratique pas la télépathie, encore moins par internet. Alors un truc tordu (ou pas) mais sans éléments de l'énigme orientant vers le bon raisonnement, ou tu postes la solution, ou tu aides à rentrer dans ta tête.
On écrit les nombres en lettres ? On traduit en chinois ? On oublie ton énigme ? (ce qui est, en l'état ma meilleure option).
PS oublie les difficultés 3/5 4/5 et 5/5 si tu ne sais pas amener ton énigme au niveau de faisabilité énoncé de par sa conception.
#9 - 23-04-2025 00:21:12
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
Suite logique - ifficultée (2/5)
Je pensais vraiment que cette écriture de 4 chiffres serait assez facilement repérée.
Dit comme cela ... ce n''est peut-être pas encore assez alors je précise un peu ce que cette raison concerne Spoiler : [Afficher le message] 01 23 ; 12 34
Par ailleurs (niveau 1) cette suite Spoiler : [Afficher le message] est périodique
de période (niveau 0,5) Spoiler : [Afficher le message] 24*60
#10 - 23-04-2025 08:51:36
- Vasimolo
- Le pâtissier
Site logique - difficultée (2/5)
A la bonne heure !!!
Vasimolo
#11 - 23-04-2025 18:59:09
- Vasimolo
- Le pâtissier
Suite logique - diffiicultée (2/5)
En fait tu suis toujours le même modèle , tu ajoutes des indices en tiroirs qui ne servent à rien si on n'a pas la moindre idée de la clé qui peut ouvrir le premier . Tout cela a du être dit cent fois 
Vasimolo
#12 - 24-04-2025 00:40:12
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
suote logique - difficultée (2/5)
Vasimolo a écrit des indices en tiroirs qui ne servent à rien si on n'a pas la moindre idée de la clé qui peut ouvrir le premier
Pas vraiment d'accord avec toi l'indice 12 34 est une marche* assez claire vers la solution
Je regarde assez souvent les anciennes énigmes pour doser et je suis étonné de voir que des énigmes bien plus difficiles n'ont pas suscité de telles réactions.
Par exemple https://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=3386 ou https://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=11591
____ *Je vais essayer les plans inclinés
Une question Vasimolo quel est l'indice qui t'as mis sur la bonne piste ?
#13 - 24-04-2025 11:54:51
- Vasimolo
- Le pâtissier
Suite logique - difficuultée (2/5)
En fait aucun des indices que tu as donnés ne m’a aidé , j’ai pensé complètement par hasard à un horaire car en dehors de la forme des entiers rien ne le laissait penser dans ton énoncé . Dans une énigme bien faite il n’y a pas lieu de donner des indices à priori , ils ne devraient être que des guides pour les randonneurs égarés . En bref tout doit être dit au départ . Fournir une liste de trois entiers dont le successeur naturel est évident en annonçant que ce n’est pas la solution n’est pas une énigme . Après les indices donnés ici sont de nouvelles séries de nombres sensés nous mettre sur la voie mais le cadre n’est jamais donné même si 24 et 60 peuvent faire penser à des heures et minutes . Si je te dis : une série de nombres apparait à intervalle régulier et tourne en boucle sur mon écran : 0125-1414-0303-1652-0541-1830-… , tu vas sans doute comprendre le mécanisme sous-jacent car je parle de temps et de régularité . Si je te donne cette série qui fait penser à des dates : 1414-1652-1830-2088-2046- … et que je te demande de la compléter sans contexte , tu n’y arriveras pas et pourtant je ne fais que prendre un terme sur deux de ta suite . D’autre part une énigme s’adresse toujours à un public donné et certains messages subliminaux envoyés ne peuvent cibler que des initiés . Personnellement une tête de César , les barreaux d’une grille , un bandeau sur les yeux ne me parle pas alors que pour d’autres le message est évident . Il faut simplement arrêter d’envahir l’ensemble du forum et choisir la ou les cibles qui te conviennent . Après les messages dans lesquels il faut lever plusieurs caches pour découvrir des choses d’un intérêt vraiment limité , c’est vraiment lourd . J’ai curieusement l’impression d’avoir déjà dit ça cent fois . Vasimolo
#14 - 24-04-2025 20:45:34
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
Suite logique - difficltée (2/5)
vasimolo : ok tu as trouvé par hasard (c'est quoi ta représentation intérieure de la conscience ?) ok j'envahis l’ensemble du forum (c'est un peu un désert ... non ?, y compris en prenant en compte mes dernières propositions)
Je vais réduire la fréquence de cette envahissement.
Et laisser de la place, notamment à tes propositions.
Bonne journée VASIMOLO
#15 - 24-04-2025 21:08:35
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Suite logique - difficultée 2(/5)
Personnellement, j'ai trouvé cette énigme mal amenée, mal dosée dans sa difficulté, mal balisée, mais l'idée de base est bonne et la réponse plutôt logique. Un indice du genre, vous n'avez plus que quelques heures, et quelques minutes pour la résoudre aurait été plus subtil, amenant à la bonne piste sans donner la solution, mais utile. Ou même l'indice :
si ce que tu as essayé dans la case réponse ne fonctionne pas c'est que la logique à laquelle tu as pensé n'est pas celle de cette suite Prends un peu de temps pour en trouver une autre
Pour ce qui est du discours de 15 pages de Vasimolo, pour quelqu'un qui ne propose rien, et ne participe jamais, tu ferais mieux de te taire. D'autant que tu t'enfermes dans une critique destructive et idiote. Avec la piste des heures, c'est faisable. 24x60 fait penser aux heures, mais ça t'a été inutile ? Menteur ! Une tête de césar, ou un bandeau sur les yeux ne t'évoque rien ? Alors pourquoi les citer ? Menteur ! (Ou sinon, oublie les sites d'énigmes... )
Bref, si tu ne fais acte de présence que pour des critiques dithyrambiques, ne fais plus acte de présence.
#16 - 25-04-2025 10:18:56
- Vasimolo
- Le pâtissier
Suite lgique - difficultée (2/5)
Tu es bien gentil Gwen , ou plutôt tu ne l’es pas du tout et j’apprécie très moyennement que tu me traites de menteur . Je ne vais pas polémiquer sur les 15 pages qui sont 15 lignes ou sur César et le bandeau , tu pourras demander des explications à qui de droit . J’ai simplement répondu à la question d’Aunryz avec une franchise qui peut faire penser à de l’agressivité , ce n’est pas le cas . Tu reconnais toi-même que l’énigme était mal présentée et le conseil que tu lui donnes n’est pas loin d’être le mien . Aurnryz m’a questionné et j’ai répondu , ce n’est pas la réponse qu’il attendait , tant pis . Ne t’inquiète surtout pas , ma présence de risque pas d’envahir le site . Vasimolo
#17 - 26-04-2025 17:26:32
- aunryz
- Elite de Prise2Tete
Suite logique - diffficultée (2/5)
Vasimolo (Ce n'est pas une critique je n'ai pas coutume d'en faire. Celui qui produit est toujours dans une situation fragile, il doit l'accepter.)
Il est vrai que si tu faisais de temps à autre une proposition tu serais davantage dans une position d'égalité à savoir pouvant émettre et recevoir une critique.
En même temps ce serait une bonne manière de donner des exemples de ce que tu demandes
Et en ce qui me concerne cela me serait très utile.
Bonne fin de journée quoique ... je n'ai pas vu l'heure passer Bon petit matin.
#18 - 27-04-2025 10:44:04
- Vasimolo
- Le pâtissier
duite logique - difficultée (2/5)
Si tu as un peu lu mes interventions sur le site , tu verras que ne suis absolument pas un modèle à suivre mais je te donnerai un exemple de ce qui me plait et tu en feras ce que tu voudras 
Soit patient car depuis longtemps P2T n'est plus vraiment ma tasse 2T .
Vasimolo
|
 |