Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - Aujourd'hui 13:00:02

Migou
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Lieu: Ville 2/N près 2*i

Le peitt bac

Bonjour à tous,

Je vous propose un nouveau jeu du petit bac.

Dans le jeu du petit bac (ou baccalauréat), pour chaque lettre de l'alphabet, on cherche un mot commencant par cette lettre et respectant une contrainte donnée.

**La contrainte à respecter**

Il s'agit de trouver des mots du dictionnaire (hors noms propres, et sans conjugaison ni accord) se terminant par le son /sɛ̃/ (sin)

Par exemple m, "coussin" est valide mais pas "cousin".

==score==

Pour pimenter le jeu, le score sera dépendant de la variété des terminaisons produisant le son "sin" trouvées.

Ainsi, chaque façon différente de produire le son -sin rapportera 5pts à la première utilisation puis 4pts la seconde fois, etc, puis 1pt à partir de la 5eme utilisation.

Terminaison : définie comme la partie du mot qui produit le son sɛ̃. Par exemple dans coussin, ce sera "sin" sans le premier s.

La terminaison va jusqu'à la fin du mot (logique :-)

Supposons qu'on ait cherché les mots finissant par le son -tan, la terminaison du mot printemps est "temps" même si p et s ne sont pas prononcés.

Si j'ai trouvé aussi temps et contretemps, j'obtiendrai en tout 5 + 4 + 3 = 12pts

Alors que si j'avais opté pour content, tant et printemps. j'obtiendrais 15 pts.

#0 Pub

Réponse rapide

Les réponses des joueurs sont cachées pendant encore 69 heures
Ce dispositif permet à plusieurs joueurs de trouver la solution sans être influencés par les réponses des autres.
Pense à argumenter ta réponse, et si tu as des questions, tu peux les poser par MP (réservé aux inscrits).
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete