Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-07-2008 16:08:11

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Touisme

Il fait beau, profitons du soleil pour musarder un peu :

1/   INSEE 64029

2/  INSEE 64071

3/   Gsm : +33(0)6-08-90-88-40

Il en manque un, le plus connu. Par ce beau soleil, il bronze au milieu d’un escalier monumental.
En haut de celui-ci se trouve un bâtiment qui, je pense, était plus efficace que celui qui  monopolise l’attention du forum en ce moment.
1/
Quel est donc ce monument ?
2/
Son nom vous servira de clé pour déchiffrer ce qui suit

RNRMM VJYON VYYJX CFDEJ RNIKW XZLCT XYHNA LOVGL ONUWV TYIZA MHYZN KXNXG YVKIW GWGCV HYOCU WNEWH MXUIS TTCSY IXCMM PNNUF GLAPY NU

Pour trouver le chiffre il faut encore voyager un peu :
INSEE  73034


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-07-2008 16:24:17

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Turisme

Il fait beau, profitons du soleil pour musarder un peu :

1/   INSEE 64029  Aramits

2/  INSEE 64071 Athos

3/   Gsm : +33(0)6-08-90-88-40 

Il en manque un, le plus connu. Par ce beau soleil, il bronze au milieu d’un escalier monumental.
En haut de celui-ci se trouve un bâtiment qui, je pense, était plus efficace que celui qui  monopolise l’attention du forum en ce moment.
1/
Quel est donc ce monument ? la tour d'Armagnac
2/
Son nom vous servira de clé pour déchiffrer ce qui suit

RNRMM VJYON VYYJX CFDEJ RNIKW XZLCT XYHNA LOVGL ONUWV TYIZA MHYZN KXNXG YVKIW GWGCV HYOCU WNEWH MXUIS TTCSY IXCMM PNNUF GLAPY NU

Pour trouver le chiffre il faut encore voyager un peu :
INSEE  73034  Beaufort

JE VOUS REMERIE D' AVOIR PASSE UN PEU DE TEMPS SUR MES ELUCUBRATIONS DEPUIS QUELQUES TEMPS ET JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 23-07-2008 16:57:33

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

TTourisme

1/ Aramits
2/ Athos-Aspis
3/ Château Portos

On trouve donc D'Artagnan, qui a bien une statue dans l'escalier monumental de la Tour d'Armagnac à Auch.

Le chiffre de Beaufort avec la clé Armagnac nous donne :

"Je vous remercie d'avoir passé un peu de temps sur mes élucubrations depuis quelques temps et je vous souhaite de bonnes vacances".

Bonnes vacances à toi aussi, et merci !

 #4 - 23-07-2008 16:58:38

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Tourisem

Belle promenade!

Alors, INSEE 64029 renvoie à Aramits, INSEE 64071 à Athos et Gsm : +33(0)6-08-90-88-40au château du mousquetaire Porthos.

Celui qui manque est donc D'Artagnan qui bronze au milieu d’un escalier monumental à Auch.
En haut de celui-ci se trouve la tour d'Armagnac qui était à l'origine une prison dépendant du palais de l'Archevêché d'Auch. Avec le temps, faute de prisonniers, on s'en servit pour entreposer les archives religieuses. Au XIXe siècle, la tour retrouva sa fonction première, car faisant partie de la maison d'arrêt. Elle fut désaffectée définitivement quand les prisons auscitaines furent construites derrière le nouveau palais de justice dans les années 1860.

Avec tout ceux arrêtés par les Pierette ces derniers temps, elle aurait retrouvé sa beauté d'antan.

Avec INSEE  73034 qui renvoie à Beaufort, il reste juste à déchiffrer
RNRMM VJYON VYYJX CFDEJ RNIKW XZLCT XYHNA LOVGL ONUWV TYIZA MHYZN KXNXG YVKIW GWGCV HYOCU WNEWH MXUIS TTCSY IXCMM PNNUF GLAPY NU
avec la clé ARMAGNAC.

On trouve alors un gentil message de l'inspecteur Gadjo qui nous dit prendre congé! Pour bien comprendre, je vous le mets ci-après:
JE VOUS REMERCIE D AVOIR PASSE UN PEU DE TEMPS SUR MES ELUCUBRATIONS DEPUIS QUELQUES TEMPS ET JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES.

C'et plutôt à nous de te remercier de prendre de ton temps pour nous concocter de jolies énigmes très diversifiées.
Un message personnel pour toi: même méthode, clé = nom prénom de ta belle!
PUXZN HYGEA AYASX MYTWE YJADY OUKTT JEQXC ITXAA AAUWJ OOAUZ QZPAF GVWSJ XRBQT EMFGQ RJPTC FAMLB RGFMY KVKAQ XRPUY LUXWD POW:lol:

 #5 - 23-07-2008 18:28:56

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Turisme

Dommage que Roxmar ne soit pas là.
On joue à domicile. lol

Nous commençons par tomber sur Aramis Athos et Porthos.

Il nous manque d'Artagnan, dont la statue trône sur l'escalier monumental, conduisant à la Tour d'Armagnac qui fut une prison plus sûre que l'actuelle. big_smile

Un code Beaufort, spécialité de Gadjo donne:

JE VOUS REMERCIE D'AVOIR PASSE UN PEU DE TEMPS SUR MES ELUCUBRATIONS DEPUIS QUELQUES TEMPS ET JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES.

Pareillement

Papiéchau


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 23-07-2008 19:06:27

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Tourrisme

Auch est toujours au centre des débats avec la célèbre statue de d'Artagnan, le compère d'Athos, Portos et Aramis


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 23-07-2008 22:58:01

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Toourisme

JEVOU SOUHA ITAUS SIDET RESBO NNESV ACANC ES ONSER ETROU VERAT OUSAL ARENT REEPO DENOU VELLE SENIG MESET DENOU VELLE SAVEN TURES . Et bravo encore à Gadjo de nous divertir avec de magnifiques énigmes:)


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #8 - 24-07-2008 11:02:03

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

tourismz

Spoiler : [Afficher le message] Beau noeud vaque ance eau scie pot tôt!  tongue   

Voilà encore une énigme sublime... roll
BouDiou! Bravo pour ton ARt, TA créativité, qui gaGNAN finesse et en puissance au fil du temps!

Merci wink

 #9 - 25-07-2008 08:38:22

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

Tourissme

Merci
la clé était armagnac, j'ai beaucoup essayé "tour" "tour d'armagnac", "cathédrale saintemarie"... finalemant un petit programme a trouvé la longueur de la clé (8)

 #10 - 26-07-2008 14:41:37

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

tourusme

En tant que "régionale de l'étape", j'ai vite découvert de quoi il était question. L'escalier monumental de Auch relie la basse ville et la haute ville. On y trouve le statue de d'Artagnan et tout en haut la tour d'Armagnac.
Avec Armagnac comme clé, le décodage donne :
"Je vous remercie d'avoir passé un peu de temsp sur mes élucubrations depuis quelques temps et je vous souhaite de bonnes vacances."
Et bien bonnes vacances à toi aussi big_smile


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Tourisme par papiauche
27-06-2008 Enigmes Diverses
P2T
Vive le Rock 2 - N°6 par Flying_pyros
03-06-2010 Enigmes Diverses
P2T
Séquence frisson ! par foldingo83
04-06-2010 Enigmes Diverses
P2T
Trapézomino 28 par Jackv
01-03-2013 Enigmes Diverses
13-09-2012 Enigmes Diverses
13-01-2014 Enigmes Diverses
P2T
19-05-2009 Enigmes Diverses
22-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
K-actus nº59 par Klimrod
16-10-2015 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigmes touristiques (11) — Fam onsant (11) — Enigme touristique (8) — Fame onsant (6) — Statue d artagnan aquitaine (6) — Statue d athos (6) — Fame onsante (5) — Enigme tourisme (5) — Statue mousquetaire (5) — Statue des 3 mousquetaires (4) — Devinette sur l aquitaine (4) — Statue blanche d un mousquetaire (4) — La fame onsant (4) — Statue athos (4) — Enigme mousquetaire (4) — Enigmes region aquitaine (4) — Mousquetaire statue (4) — Athos aramis et porthos en armagnac (3) — Statue des trois mousquetaires (3) — Grille de decodage beaufort (3) — Statue mousquetaire aquitaine (3) — Ville ou l on trouve la statue de porthos (3) — Devinette touristique (3) — Ville statue mousquetaire (3) — Devinette sur le tourisme (3) — Statue aramis (3) — Statue blanche de mousquetaire (3) — Consultation fame onsante (2) — Statue de mousquetaire (2) — Statue de mousquetaires (2) — Demeure du mousquetaire portos (2) — Statues des trois mousquetaires (2) — Les trois mousquetaires monument (2) — 3 mousquetaires aquitaine statue (2) — Statue de athos+mousquetaire (2) — Maison d arret d auch (2) — Statue blanche mousquetaire (2) — Soluces pour les trois mousquetaires objets caches (2) — Trois mousquetaires monument (2) — Ville ayant une statue des mousquetaires (2) — Statue blanche de d artagnan (2) — Solution les trois mousquetaires objets caches (2) — Objets caches les trois mousquetaires forum (2) — Fameonsaent (2) — Jeu touristique enigmes (2) — Onsant (2) — Statue d artagnan aquitaine (2) — Ville statue blanche de mousquetaire (2) — Devinette sur les 3 mousquetaires (2) — Www.li fame onsant.com (2) — La;fame;onsant (2) — Statue de athos (2) — Enigmes touristique tours 37 (2) — Devinette mot mousquetaire (2) — Enigme sur la ville de paris (1) — Dans quelle ville se trouve la statu de portos (1) — Solution pour les trois mousquetaires objets caches astuces (1) — Methode pour dechiffrer les enigmes (1) — Beaufort+grille de decodage (1) — D artagnan aquitaine (1) — Surr?isme (1) — Tourisme bordeaux enigme (1) — Statue de d artagnan (1) — Www.fame.onsant (1) — Jeux touristiques (1) — Tourisme (1) — Devinette sur le mot statue (1) — Onsant fr (1) — Statues des 3 mousquetaires (1) — Athos-aspis (1) — Dechiffrer beaufort (1) — Reponse enigme maths mousquetaires (1) — Soluce objets caches les trois mousqetaires (1) — Ville aquitaine statue d artagnan (1) — Statue connue en aquitaine (1) — Statue trois mousquetaires aquitaine (1) — Objets caches les 3 mousquetaires soluce (1) — Les trois mousquetaires aquitaine (1) — Jeu trois mousquetaires trouver la cle (1) — Jeux enigmes region aquitaine (1) — Jeux senig (1) — Chiffre de beaufort trouve la cle (1) — Chiffre tourisme auch (1) — Statuette bronze d artagnan (1) — Enigmes tourisme (1) — Touriste (1) — Statue 3 mousquetaires (1) — Statue 3 mousquetaires aquitaine (1) — Dechiffrer beaufort (1) — Aramis statut ville d\ aquitaine (1) — Jeu tourisme (1) — Ville de d aramis le mousquetaire (1) — Objets caches les trois mousquetaire soluce (1) — Grille dechiffrage enigma (1) — Chateau du mousquetaire porthos (1) — Soluce pour les trois mousquetaires jeux objets caches (1) — Statues de mousquetaires (1) — Statue portos (1) — Grille de decodage (1) — Monument trois mousquetaires (1) — Dans quelle ville se trouve la statue de mousquetaire (1) — Devinette monument (1) — Solution les 3 mousquetaires objet cache (1) — Le chiffre de beaufort trouver la cle (1) — Statue de d\ artagnan + aquitaine (1) — Monument athos trois mousquetaires (1) — Mousquetaire aquitaine (1) — Enigme de mousquetaires (1) — Tourisme enigme (1) — Devinette ville de paris (1) — Statue d athos+ville (1) — Devinette les 3 mousquetaires (1) — Www.li fame onsant (1) — Enigme touristes (1) — Charade pour les experts (1) — Athos portos aramis paris monument (1) — Enigma tours (1) — Soluce objet caches mousquetaire (1) — Statue d artagnan agen ? (1) — Pontalon fam onsant (1) — Trouver la cle chiffre de beaufort (1) — Statue blanche aquitaine (1) — Ou peut on trouver le statut de d artagnan (1) — La fame onsante (1) — Statue d aquitaine d artagnan (1) — Enigmes mousquetaires (1) — Statue de mousquetaire ville (1) — Statut mousquetaire + aquitaine (1) — Statue mousquetaire villes (1) — Statue mousquetaires (1) — Palais de justice paris enigme (1) — Statue dartagnan aquitaine (1) — Www.six.onsant.com (1) — Mousquetaire+statue (1) — Batiment ou se trouve statue mousquetaire d artagnan (1) — Youtube atos nous manque (1) — Statue de mousquetaire+ville (1) — Dans la ville d auch ce trouve une statue d un de les mousquetaires. (1) — Ville aquitaine statue mousquetaire (1) — Grandes dechiffreurs enigmes (1) — Ou peut on touver une statue de d artagnan? (1) — Enigme touriste (1) — Statue d athos portos et aramis (1) — Ou se trouve la statue d aramis (1) — Enigme touristiques paris (1) — Enigme d artagnan (1) — Statue aquitaine (1) — Truc pour jeu 3 mousquetaires (1) — Statues de mousquetaire (1) — Ville et statue de mousquetaire (1) — Jeux de senig (1) — Statue des mousquetaires (1) — Statue de d artagnan dans l aquitaine (1) — Chiffre de beaufort les cles (1) — Statut ville touristique (1) — Statuette mousquetaire (1) — Solution jeux les 3 mousquetaires (1) — Nom ville statue aramis (1) — La tour athos a auch (1) — Armagnac trois mousquetaires (1) — Statue mousquetaire portos (1) — Art (1) — Jeux de senig (1) — Ou peut - on trouver une statue de d artagnan (1) — Decoder beaufort (1) — Ville mousquetaire (1) — Solutions etape 1 enigme 1 :batiment en un (1) — Aquitaineville avec la statue d un mousquetaire (1) — Ou on peut trouver les petit statues de les trois mousquetaires (1) — Statue d aramis (1) — Gadjo (1) — Statue ville aquitaine mousquetaires (1) — Www.fame onsant (1) — Statue mousquetaire ville (1) — Onsante (1) — Statue blanche mousquetaire ville (1) — Statue portos aramis (1) — Les trois mousquetaires en mathematique (1) — Mousquetaire athos+statue (1) — Ou peut on trouver une statue de d artagnan (1) — Fam onsantr (1) — Enigme du tourisme (1) — Chiffre de beaufort (1) — Athos statue (1) — Statue d athos+mousquetaire+ville (1) — Ou peut ton trouver une statue de d artagnan (1) — Jeu touristique (1) — Enigme bordeaux (1) — Statue de dartagnan dans quelle ville (1) — Aquitaine ville mousquetaires (1) — Statue d un des trois mousquetaires en aquitaine (1) — Satue des 3 mousquetaires (1) — Solution trois mousquetaires (1) — Auch statue 4 mousquetaires (1) — Mousquetaire ville statue (1) — Statue en aquitaine (1) — Devinettes les trois mousquetaires (1) — Monument mousquetaires (1) — Devinette sur le mot mousquetaire (1) — Enigme d artagnan (1) — D artagnan+ville+statue (1) — Enigme touristiques (1) — Http:// www.bordeaux-yourisme.com (1) — Athos porthos aramis tourisme (1) — Statue de d artagnan aquitaine (1) — Statues mousquetaires (1) — Tourathos (1) — Statue des trois mousquetaire (1) — Enigmes touristique (1) — Beaufort avec a la cle la solution (1) — Statue mousquetaire en aquitaine (1) — Ville de paris enigme tourisme (1) — Statu mousquetaires (1) — Figurine bronze d artagnan (1) — Grille de decodage+beaufort (1) — Athos porthos aramits (1) — Portos atos aramis perceval (1) — ?nigmes avec prisonniers (1) — Statue de d artagnan blanche (1) — Tourisme jeux enigme (1) — Statues des mousquetaires (1) — Statue trois tours (1) — Statue athos aramis et portos (1) — Tyiza (1) — Statued un des 4 mousquetaires (1) — Ville avec statue de mousquetaire (1) — Comperr de portos (1) — Athos-aspis specialites regionales (1) — Enigme sur monument paris (1) — La statue d aramis mousquetaire ou? (1) — Devinettes sur le tourisme (1) — Devinette touristique paris (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete