Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 25-08-2008 22:23:58

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Lieu: paris et arles mais parisien

la cké de l'histoire - épisode1

cette série d'énigmes (le nombre d'épisodes n'est encore pas déterminé mais pas d'inquiétude, il n'y en aura pas autant que Dallas ou Dynastie!) va vous faire vivre une aventure qui vous fera voyager dans le temps! j'espère que le thème vous intéressera et que vous apprendrez certaines choses! Le but est de découvrir QUI DETIENT LA CLE DE L'HISTOIRE! nous le saurons bien sur dans le dernier épisode mais avant cela, il va falloir résoudre les énigmes qui nous conduira à ce personnage. Bonne aventure!!

++++++++++++

En allant sur un site archéologique, je fis la découverte d'un petit manuscrit très intéressant à mes yeux. Je cacha la feuille sous ma chemise pour éviter que mes collègues s'y intéressent! Arrivé dans ma chambre d'hotel, je m'y attarda. Allais-je faire une découverte qui changera le monde? N'est ce pas là après tout le but d'un archéologue, quitte à controverser certaines légendes? Voici le contenu :

" Le but de cette mission est de découvrir qui détient la clé de tout! De l'Histoire, des religions, de nos us et coutumes ... de tout! Est ce la réalité ou une légende? je ne saurai vous dire mais ce que je sais c'est qu'il faut faire ces recherches pour le savoir. Le point de départ de cette recherche sera en Ecosse, plus précisément à la Chapelle de Rosslyn près du pilier de l'Apprenti"

Le lendemain, je pris l'avion en direction de l'Ecosse. Une fois atterit, je pris la route vers le petit village de Roslin où se trouve cette fameuse Chapelle de Rosslyn, le lieu clé de mon début d'aventure. Elle était majestueuse. Une atmosphère se dégagea de cet endroit où fut érigé cette bâtisse, dessinée par un certain William Sainclair (ou St Clair) qui aurait appartenu à l'Ordre des Templiers et dont la famille fut réputé pour appartenir au Prieuré de Sion (si cela a rééllement existé) ainsi qu'à la franc-maçonnerie.
Je fis mes premiers pas dans cette chapelle. Je sentis tout de suite une présence oppressante malgré que ce culte soit entièrement vide d'âme vivante hormis la mienne. Je chercha ce fameux pilier. Malgré ces 16 piliers, 2 colonnes se distinguèrent des autres de part leur architecture d'une beauté inexplicable. Le Maitre et l'Apprenti devant mes yeux!! Je me dirigeai vers l'un d'eux et commença à scruter. Je vis au pied une dalle bancale. Ma curiosité d'archéologue fit que je voulus voir si cette dalle pouvait se soulever! Bingo! Elle se souleva et me délivra un autre morceau de papier, sûrement écrite pendant la Seconde Guerre.

" Nous venons d'apprendre qu'un géologue français aux initiales GJP travaillant pour l'armée française a réussi à décrypter le code qu'utilisent les allemands. Je connais ce code par coeur et je profite de ma nouvelle connaissance de ce code pour crypter mon secret qui est le suivant :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantale … stoire.jpg

Spoiler : indice malgré l'évidence de la clé, je donne ce petit indice pour éviter tout blocage dès le début : C_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ N bien sur, j'ai supprimé les espaces!

il était également noté en bas : si vous trouvez la réponse, complétez ce manuscrit en écrivant UNIQUEMENT le nom de la personne EN MAJUSCULE.

Je chercha à décoder. Mais bien sur!! j'ai déjà vu ce code! Je ne me fit pas prier pour résoudre en toute hâte cette partie de l'énigme! Une fois la réponse trouvée, je nota UNIQUEMENT le nom EN MAJUSCULE. Et voilà que d'un coup, le contenu de la feuille changea soudainement d'aspect pour laisser place à ce texte :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-*******.jpg

(bien évidemment ce sont les "*" qu'il faut compléter avec uniquement le nom en majuscule.)

Vite, je n'ai plus une minute à perdre, il faut que j'y aille!

Mais où est parti notre archéologue? Dans quelle ville est-il parti?

Annonces sponsorisées :

L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 26-08-2008 00:12:53

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Gers

la clé de l'hisroire - épisode1

Moi aussi je connais ce codage....

Donc ce cryptage Painvain nous dit fondateur templier. Il s'agit de Hugues de Payns

Le lien mène à un petit texte. Il y est question du dernier grand maître de l'ordre des templiers, Jacques de Molay, qui sur le bûcher jeta un sort à ses juges :
"Dieu sait qui a tort et a péché, et le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort. Seigneur sachez que, en vérité, tous ceux qui nous sont contraires par nous auront à souffrir".
La même année le roi Philippe le Bel et le pape Clément V trouvèrent la mort.

La dépouille de Clément V repose dans la collégiale d'Uzeste en Gironde. C'est donc là que doit se rendre notre archéologue.

Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

#3 - 26-08-2008 10:06:54

bagouze
Expert de Prise2Tete
Lieu: Lille

la vlé de l'histoire - épisode1

Il est parti à l'église d'Uzeste en Gironde !! (je détaille pas le cheminement, c'est long smile )

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#4 - 26-08-2008 11:47:27

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Xiberoa

La Clé d l'Histoire - épisode1

Nous retrouverons notre archéologue à Uzeste en Gironde... En attendant la suite de l'aventure, il ira surement passer un petit moment musical avec Bernard Lubat!

#5 - 26-08-2008 14:22:56

Gadjo
Déconoclaste
Lieu: Dans ma roulotte

La Clé dde l'Histoire - épisode1

Voila quelque chose qui met l'eau à la bouche big_smile
Reprenant mes notes, j'ai déchiffré: Fondateur Templier.
Je pense à Hugues de Payns, mais cela ne correspond pas, Rolland non plus sad:(Je cherche....
après précision de l'auteur, j'essaie DEPAYNS et cela marche !
Donc:
Jacques de Molay ( à ne pa s confondre avec: jeu de mot laid) en voulait  à Clément V qui repose dans la bonne ville d’Uzeste chère à Bernard Lubat .
Pour plus de détails, vous pouvez lire vite fait les Rois Maudits de Druon. Beaucoup mieux que le Davinci code !
Cette énigme s’annonce palpitante, bien que les cryptages me froncent les sourcils d’avance .
Les Templiers, L'Ecosse et les Celtes, allons nous au ciboire le calice jusqu'à l'hallali ? big_smile
Félicitation pour le travail et l'idée big_smilebig_smilebig_smile

A la prochaine ?

#6 - 26-08-2008 15:32:52

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

la clé fe l'histoire - épisode1

Le code est assez facile à trouver puisqu'il s'agit du chiffre ADFGX, en effet décrypté par Georges-Jean Painvin.
Avec la grille et la clé CHAPELLEDEROSSLYN, on trouve (à la main, car c'est plus rigolo) : FONDATEURTEMPLIER.
Le fondateur de l'Ordre du Temple étant Hugues de Payns, allons voir l'image http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-DEPAYNS.jpg.
Le dernier maître de l'ordre du Temple est Jacques de Molay et le pape en question est Clément V, dont le tombeau est à Uzeste, en Gironde.

#7 - 26-08-2008 22:09:26

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

La Clé de l'Histoire -épisode1

Jolie balade crypto-historique qui me fait redécouvrir l'ordre des templiers et me conduit, si mon cheminement est exact, à Uzeste en Gironde ( ca change d'Auch lol )où gît le pape Clément V.
On attend la suite avec impatience.

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#8 - 27-08-2008 11:03:13

666fr
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Lieu: Ardennes

La Clé de l'Histoire - épiisode1

'il se levit, prit son fouet et son vieux galure.... puis s'en alu glaner quelques indices chemin faisant.'

Hugues de PAYNS

Jacques de Molay

Clément V

'Il arrive enfin a Uzeste en Gironde'
Espérant ne pas s'être  fourvoyé smile

#9 - 27-08-2008 21:01:42

Passetemps

La Clé de l'Histire - épisode1

Hugues De Payns

#10 - 27-08-2008 21:42:26

perceval
Chevalier de P2T
Lieu: 37

la clé de l'histpire - épisode1

Le tombeau de Clement V (Bertrand de Got ) se trouve dans l'église collégiale  à Uzeste, en Gironde.
Jacques de Molay (23eme ? et dernier maître de l'ordre du Temple source wikipedia) fut arrêté à Paris le vendredi 13 octobre 1307.

le pape Clément V meurt le 20 avril 1314.
le roi Philippe le Bel meurt le 29 novembre 1314 à l'âge de 47 ans.

When i was a child i was a jedi

#11 - 28-08-2008 13:04:02

papiauche
Sa Sainteté

La Clé de l'Hisoire - épisode1

Le message décrypté donne
FONDATEUR TEMPLIER

Donc

WILLIAM SAINT CLAIR

Edit Ooops

L'ordre des Templiers est né de la volonté de neuf chevaliers d'aider à la croisade en protégeant les voies du pélerinage. Les neufs fondateurs de l'ordre des Templiers sont :

Hugues de Payns, Godefroy de St-Omer, Payen de Montdidier, Archambaud de St Agnan, André de Montbard, Godefroy Bison, Rossal, Gondamer, le neuvième étant pour certains Hugues Comte de Champagne.

Hugues de Payns est le personnage central dans la fondation de l'ordre des templiers.

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#12 - 28-08-2008 14:13:17

minifat
Sage de Prise2Tete
Lieu: Limoges

a Clé de l'Histoire - épisode1

Ah la méthode de cryptage de Georges Jean Painvin donne: FONDATEUR TEMPLIER.

Le fondateur est Hugues de Payns.
Ce qui donne:
http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-DEPAYNS.jpg

Le 22ème maître des Templiers est Jacques de Molay.

Le pape en question est le pape Clément V qui git à Uzeste en Gironde.

Notre archéologue est donc parti à Uzeste en Gironde.

Aide toi et le ciel t'aidera!

#13 - 29-08-2008 10:46:59

laura
Lieu: Angleterre

La lCé de l'Histoire - épisode1

pour le code on trouve fondateutemplier==> de payns
Il faut se rendre dans l'égile d'uzeste en gironde, clement V y est enteré.

#14 - 30-08-2008 00:03:58

cantalene
Sage de Prise2Tete

La Clé de l'Histoire - épisoed1

Avant tout, merci aux joueurs qui ont répondu et bravo à vous tous!

Il fallait bien reconnaitre le cryptage ADFGX que Georges Jean Painvain a réussi à en comprendre le système de décodage. Il aurait certainement su déchiffrer ce message là qui était : FONDATEUR TEMPLIER

La réponse est : Hugues De Payns (que l'on prononce phonétiquement : "Pin"). Il fallait ensuite compléter le lien en remplaçant les "*" par : DEPAYNS
Hugues de Payns et Geoffroy de Saint Omer étaient avant tout chargé de protéger les pélerins du délilé d'Aphlit. Ils faisaient alors parti, en 1118, de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ. C'est ensuite, en 1119, que ces 2 hommes ainsi que 7 autres chevaliers (voir les noms donné par Papiauche) que l'Ordre du Temple vit le jour. Hugues de Payns fut le 1er Maitre de cet Ordre.

Ce lien complété nous montre un texte (écrit par bibi big_smile ). L'indice "22ème et dernier Maitre" ne laisse aucun doute qu'il s'agit de Jacques de Molay. Le Roi Philippe IV Le Bel menant la France à la faillite, voulut récupérer la richesse de l'Ordre du Temple. C'est ainsi que Jacques de Molay et tous ses compagnons sans exception furent arrêté le 13 octobre 1307 .Le Roi Philippe IV Le Bel, qui quelques années avant ordonna que le Pape Clément V soit élu pour ainsi contrôler l'Eglise. Sous la pression Clément V quitta le Vatican pour s'installer à Avignon, d'où la Cité des Papes. Jacques de Molay fut torturé et crucifié par ce même Pape. Le Roi Philippe IV Le Bel se servit d'un linceul noir, que les Templiers utilisaient pour leur rite, pour recouvrir De Molay encore vivant. Avec la sueur et les effets chimiques, l'on suppose aujourd'hui qu'il s'agit du linceul de Turin, où l'on a longtemps cru qu'il s'agissait du visage du Christ. (d'après les examens scientifiques au carbone 14, la date correspondrait). Jacques de Molay fut brulé au bucher avec Geoffroy de Charnay à ses cotés en mars 1314. Avant de périr, De Molay jeta un sort avec ces quelques paroles : « Dieu sait qui a tort et a péché, et le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort. Seigneur sachez que, en vérité, tous ceux qui nous sont contraires par nous auront à souffrir ». Le Pape Clément V mourut 1 mois plus tard et git actuellement à la Collégiale d'Uzeste en Gironde et le Roi Philippe IV le Bel eut un "accident" mortel à la chasse en novembre de la même année.
Notre archéologue se rendra donc à la collégiale d'Uzeste pour accomplir d'autres missions.

#15 - 30-08-2008 19:26:33

KetaL
Lieu: Xiberoa

a Clé de l'Histoire - épisode1

félicitations Cantalène pour cette épisode 1... à quand la suite?

#16 - 30-08-2008 22:28:01

cantalene
Sage de Prise2Tete

la clé de l'histoire - épisose1

épisode 2 d'ici 1semaine environ! déplacement pro oblige ... sad

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme templier (86) — Chapelle roselyne (51) — Templiers wikipedia (49) — Age du maitre secret (46) — L age du maitre secret (35) — Roselyne chapelle (31) — Maitre secret reaa (30) — La cle du maitre secret (25) — Methode painvin (21) — Les templiers wikipedia (19) — Texte templier (19) — Ecriture templier (18) — Ordre des templiers wikipedia (18) — Devise des templiers (17) — Enigme templiers (17) — Code secret (16) — Enigmes templiers (15) — Chapelle de roselyne (15) — Code maconnique (15) — Chapelle roseline ecosse (14) — Ecriture templiere (14) — Roselyne chapel (13) — Les enigmes des templiers (12) — Jacques de molay textes (12) — Cryptage templier (12) — Enigme sur les templiers (11) — Enigme des templiers (11) — Hugues de payns (11) — Maitre secret (10) — Devise templier (10) — Le secret de da vinci l indice quelle est la solution (10) — Roseline chapelle ecosse (10) — Enigmes sur les templiers (9) — Enigmes des templiers (9) — Roseline chapelle epis mais (9) — Roselyne ecosse (8) — Roselyn chapelle (8) — Age maitre secret (8) — Les 12 enigmes de dallas (8) — Enigmes archeologiques (8) — 22eme cle (8) — 22eme cle du secret (8) — La clef du maitre secret (8) — Les devises des templiers (8) — Chapelle roselyne angleterre (8) — Pilier de l apprenti (8) — Cle maitre secret (7) — Templiers enigme (7) — Enigmes historiques wikipedia (7) — Solution le secret de da vinci l indice (7) — Maitre secret au reaa (7) — Enigme du septieme templier (7) — Cle du maitre secret (7) — Uzeste (7) — Rite templiers pour entrer dans chapelle (7) — Histoire cle (6) — Roselyn ecosse (6) — Rosslyn chapel le secret du pilier de l apprenti (6) — Tombe templier (6) — Ancient secrets solution (6) — Chapelle rosslyn ecosse (6) — Collegiale d uzeste (6) — Chapelle sainte roseline ecosse (6) — Les templiers et la chapelle de roseline (6) — Indice dechiffrer un code secret (6) — Code de cryptage (6) — Enigme templiere (6) — Ecriture templiers (6) — Les voyages du maitre secret (6) — La clef de l histoire (6) — Cavaliers jumeaux templiers (5) — Priere du templier (5) — Codes secret des templiers (5) — Chapel roselyne (5) — Code secret francs-macons avec cle (5) — L age et la batterie du maitre secret (5) — Code templier (5) — Maitre secret rituel (5) — Cantalene (5) — Fondateurs templiers (5) — Colonne de l apprenti rosslyn chapel (5) — Jacques de molay (5) — Histoire de la cle (5) — Templier resoudre enigmes (5) — Histoire 3 cles (5) — Jacques de molay crypto jolie balade (5) — Eglise de payns voir photos (5) — Devise templiere (5) — L enigme de la ville secrete des templiers (5) — Ecriture des templiers (5) — Les sentences du maitre secret (5) — Cryptographie des templiers (4) — Les chevaliers templiers de roselyn (4) — Tombe de templier (4) — Une cle pour l histoire (4) — Www.rosselyne chapel scotloand (4) — Cryptage des templiers (4) — Chapelle de roselyn (4) — Ecosse ville de roselyn (4) — La cle du maitre secret maconnerie (4) — Enigme des templier (4) — Maitre secret trois fois 27 (4) — Histoire de cle (4) — Les clefs du maitre secret (4) — La chapelle de roselynele prieure de sion (4) — 12 enigmes de dallas (4) — Cryptage templiers (4) — Enigme code des templier (4) — Chapelle ste roseline ecosse (4) — Le secret de da vinci l indice (4) — Templier wikipedia (4) — Chapelle des templiers en gironde (4) — Code adfgx (4) — Cryptologie templiere (4) — L ordre du temple (4) — Code maconnique cle decryptage (4) — Les cles du maitre secret (4) — Chiffre adfgx (4) — Jeux enigme templiers (4) — Tombe de bertrand de got (4) — Enygme templiers (4) — Chapelle de roselyne templier (4) — Histoire enigme (4) — Roselyn chappelle en ecosse (3) — Le tombeau de jacques de molay (3) — Cryptographie templiere (3) — Enigme la cle de l histoire (3) — L age de maitre secret (3) — Georges-jean painvin (3) — Georges jean painvin (3) — Les trois templier l histoir en ecrit (3) — Cryptographie painvin (3) — Templier manuscrit (3) — La clef du mystere du maitre secret au reaa (3) — Cryptologie templier (3) — Georges painvain (3) — Rituel du maitre secret (3) — Tombe templieres (3) — Maitre secret la clef (3) — Ordre des templier (3) — Priere templier (3) — 2eme voyage maitre secret (3) — Devise des templier (3) — Le maitre secret au reaa (3) — Templier du bucher code secret (3) — Le dernier de templiers wikipedia (3) — La 22eme cle du secret (3) — Code maconnique a dechiffrer (3) — Jacques de molay paris (3) — Derniere decouverte archeologique roseline ecosse (3) — Maitre templier hugues de payns (3) — Creer une cle de cryptage pour un texte papier (3) — Rituel de maitre secret (3) — Le maitre secret (3) — Sepulture hugues de payens (3) — Z maitre secret (3) — Secrets chapelle rosslyn (3) — Jacques de molay tombeau (3) — Templiers le malheur s abattra bientot sur ceux qui nous condamnent a tort (3) — Les cles du secret 22eme cle (3) — Hugues painvin (3) — Enigme sur les templier (3) — La clef ecossaise (3) — Maitre secret maconnerie (3) — Devenir maitre secret reaa (3) — Photos de hugues de payns (3) — Maitre secret 27 ans (3) — Z cle maitre secret (3) — Enigme de jaquesde (3) — Roselyne chapelle ecosse (3) — Chapelle templier roseline (3) — L ordre des templiers (3) — Clef du maitre secret (3) — Enigme chiffre avec cle (3) — Templiers enigmes (3) — Templier enigme (3) — Decrypter un code chiffre (3) — 3 fois 27 ans maitre secret (3) — Templier rigolo (3) — Rose line ecosse (3) — Sentences du maitre secret (3) — Archeologie inexplicable (3) — Codes secrets et enigmes pour enfants (3) — Code jacques molay (3) — Roselyne chapel ecosse (3) — Philippe le bel wikipedia (3) — Tombeau des templier (3) — Symbole templiers (3) — Legende la cle de saint georges (2) — Pilier apprenti chapelle rosslyn (2) — Fondation rosslyn enigme (2) — Clement6 achete la ville d avignon (2) — Logique code georges jean painvain (2) — Code 22 eme cle secret (2) — Code secret maconnique (2) — Que signifie l age du maitre secret (2) — Age d un maitre secret (2) — La 22eme cle du secret code (2) — Chapelle templiers gironde (2) — Les cases musicales de la chapelle roseyne (2) — Painvain decodage (2) — Clef maitre secret (2) — Ecriture ancien templier (2) — Sigle templier (2) — Jeu enigme sur les templiers (2) — Rosslyn chapelle (2) — L\ age du maitre secret (2) — Jacque de molay sur le bucher (2) — La 22eme cle (2) — Jeu enigma enigme templier (2) — La cle du maite secret (2) — L ordre des templiers wikipedia (2) — Date de la mort de jacques de molay (2) — Chapelle de roselyne ecosse (2) — Ou est enterre jacques de molay (2) — Symbole templier (2) — Rosselyne chapelle en ecosse (2) — Le cle du maitre secret (2) — Le dernier enigme de davince (2) — Enigme code (2) — Chapelle de roseline (2) — Rite pour entrer dans une chapelle des templiers (2) — Chapelle de roselyne le secret (2) — Chapelle des templiers rites (2) — Le tombeau de philippe le bel mort en 1314 (2) — Chapelle de roselyne le secret video (2) — Methode painvin 5x5 (2) — Les 12 enigmes de sam dallas (2) — Chapelle de rosselyne (2) — Chapelle de roselyne en ecosse (2) — Enigme templiers jeu (2) — Adfgx decodeur (2) — Enigme sam dallas (2) — Paroles templieres (2) — Les 12 ?gmes de sam dallas.com (2) — Enigmes templiere (2) — Dechiffrer le code les chevaliers de l ordre du temple (2) — Enigme des chevaliers et le code secret chiffre (2) — Enigme ecosse (2) — Templier ecriture (2) — Devinette jeux de mots eau gironde (2) — Chapellede roselynn (2) — Chemise templier (2) — Chapelleroseline (2) — Cryptages templiers (2) — Tombe de jacques de molay (2) — La chapelle de roselyne (2) — Livre sur jacques de molay (2) — La clef des templiers (2) — Jacque de molay (2) — Georges painvin methode (2) — Gisant de jacques de molay (2) — Elu des neufs (2) — De molay (2) — Ecriture de templiers (2) — Hugues de payns rosslin (2) — Templier tombe (2) — Decryptage templier (2) — Histoire a resoudre par enigme (2) — Decryptage de message de templier (2) — Enigme code enfants (2) — Un petit histoire sur la cle (2) — Cle criptologie champegne (2) — Roseline chapelle (2) — 16 pilliers maitre secret (2) — Ecosse la chapelle de roseline (2) — Rite chapelle des templiers (2) — Le pilier de l apprenti macon (2) — Chapelle roseline templiers (2) — Chapelle de la roseline (2) — Epis de mais chapelle roseline ecosse (2) — Roslin chapel recherche scientifique (2) — Tombeau de jacques de molay templier (2) — Hugues de payns godefroy de st-omer payen de montdidier archambaud de st agnan andre de montbard godefroy bison rossal gondamer (2) — Eglise roselyne en ecosse (2) — Roselyne chappelle (2) — Maitre secret cle (2) — Histoire reaa maitre secret (2) — Les enigmes a resoudre des templiers (2) — Chapelle des templiers a arles (2) — Pape a uzeste (2) — Solution jeu ancient secret (2) — Les 16 colonnes du temple (2) — Enigme codee (2) — Ecriture secrete templiers (2) — Les cles du secret la 22eme cle (2) — Rite d entree a la chapelle des templiers (2) — Enigme sur l ecosse (2) — Fondateur templier (2) — Sam dallas (2) — Le dernier des templier mort de hugues (2) — La cle du secret maconnique (2) — Decodeur des templiers (2) — Colonne de l apprenti rosslyn chapelle (2) — Agage du maitre secrete (2) — Solution les secrets de l histoire de paris (2) — La cle ecossaise (2) — Philippe le bel 4 et les templiers wikipedia (2) — Armes et devise de clement v (2) — 27 ans maitre secret (2) — La cle de l histoire (2) — Devises des templiers (2) — Enigmes templieres (2) — Prier des templiers (2) — La chapelle rosseline (2) — Cahpelle roselyn (2) — Chiffrement templier (2) — Chapelle de rosslyn (2) — 28-08-2008 (2) — Rosslyn chapel (2) — Solution du jeu the secret of davinci (2) — Eglise de roselyn ecosse (2) — Cryptographie maconnique (2) — Maitre secret 2eme voyage (2) — Maconnique maitre secret jpg (2) — Maitre secret du reaa (2) — Jacques de molay cryptographie (2) — Enigmes templier (2) — Chapelle roselyn (2) — Crypter avec etoiles armee (2) — Chapelle des templiers en ecosse (2) — Ordre du temple aujourd hui (2) — Cryptographie templiers (2) — Templiers gironde (2) — Colonne maitre rosslyn (2) — Crypte de roselyne chapel (2) — Tombeau de templier (2) — L armee des templier templiers (2) — Le maitre secret et la cle (2) — Chapelle roselyne tombe des templiers (2) — Jacques de molay et le linceul de turin (2) — 27 ans l age du maitre secret (2) — Sepulture jacques de molay (2) — Reconnaitre un cryptage (2) — Jeux enigmes sur les templiers (2) — Payns decryptage (2) — La chapelle de roselyne en ecosse (2) — 3 fois 27 ans (2) — Les templiers ste roseline (2) — Colonne apprenti rosslyn (2) — Rosslyn chapel scotland et les 12 sages (2) — Code a decrypter (2) — Tombeau jacques de molay (2) — Inventer enigme templier (2) — Painvin (2) — Code coeur (2) — Templier devise (2) — Chapelle roselyn ecosse (2) — Devise dde l ecosse (2) — Cryptage painvin (2) — L enigme des templiers (2) — Histoire code secret (2) — Chapelle de roselyn ecosse (2) — Cle z maitre secret (2) — Cryptologie maconnique (2) — Fondateur de la chapelle rosslyn (1) — Depayns (1) — Adfgx chiffre (1) — La cle maitre secret macon (1) — Code cryptage chevaliers templier (1) — Jeu sur les enigmes de l histoire des templiers (1) — Rite pour entrer dans la chapelle des templiers (1) — Les voiyages du maitre secret (1) — Le maitre secretrituel (1) — Hugues de payns phonetique (1) — L histoire de la france wikipedia (1) — Decoder un message painvin (1) — Chiffre 14 secret enigme histoire (1) — Secrets et enigmes de gironde (1) — La cle de saint georges paroles (1) — La 22ieme cle du secret (1) — Une histoire de cle (1) — Colonne torse roselyn-chapelle (1) — Age maitre secret 3 fois27 (1) — Enigme indice la cle de tout (1) — Philippe le bel +jacque de molay (1) — Le calise payen wikipedia (1) — Legende sainte roseline (1) — Les templiers et les 12 a rosslyn (1) — Methode de molay (1) — Franc maconnerie voyages du maitre secret (1) — Roslyn chapelle (1) — Date de la mort de jacque de molay (1) — Texte ?ompl?r (1) — Le maitre secret du reaa (1) — Enigme a resoudre le septieme templier (1) — Elu des neufs hugues de payns (1) — Hugues de payns et la franc-maconnerie (1) — Enigmechevalier (1) — Enigme de l ordre des templier (1) — Crypto painvin (1) — Ecriture codee templier (1) — Chapelle gironde 1307 (1) — Ka cke de saint georges (1) — La 22eme clef du secret (1) — L age du maitre secret (1) — Wikipedia chevalier brule roi templier (1) — Crypto hugues de payns (1) — Roselyn chapel scotland (1) — Les 4 sentences du maitre secret (1) — Roslyn ecosse crypte de la chapelle (1) — Roselyn templiers (1) — Secret chapelle rosslyn (1) — 3 fois 27 ans l age du maitre secret (1) — Painvin wikipedia (1) — Enigme des chevaliers et le code secret ! (1) — Eglise templier roselyne (1) — Les quatre voyages reaa (1) — Maitre painvin (1) — La clef maitre secret (1) — Colonne de maitre rosslyn chapel (1) — Phonetique payns (1) — Passer adfgx (1) — Zy-ancientsecret2 games (1) — Les fondateurs dde l ordre du temple (1) — Secret et enigme de l histoire de france (1) — Chapel ste roselin ecosse (1) — Le roi des templiers wikipedia (1) — (1) — Age de maitre secret (1) — Sam dallas enigme 22 avril (1) — Enigmes histoire chevalier (1) — Clef du maitre secret du reaa (1) — Georges-jean painvin code ccdbecadcccdecdabcebabacab (1) — La legende de la colonne de rosslyn de l apprenti (1) — Architecture maconnique et templiere en gironde (1) — Decrypter code maconnique (1) — Hugues de payns phonetiquement (1) — Chapelle sainte roselyne ecosse (1) — Temqlier enigme (1) — Decryptage painvin (1) — Hugue payns (1) — Eglise chapelle roselyne ecosse (1) — Legende de la clef de saint georges (1) — Texte de jaques de molay (1) — 22eme clef du secret (1) — Enigme georges-jean painvin (1) — Tombeau chevalier templier (1) — Histoire des templier (1) — Sentence du maitre secret (1) — Maitre secret reaa (1) — Legende pilier roslyn (1) — Hugues de payns rosslyn (1) — La clef de saint georges enigme (1) — Histoire des 3 cle (1) — Colonne d apprenti rosslyn chapel (1) — Indice templier (1) — Enigme archeologique (1) — Ordre des templiers code (1) — William saint clair (1) — Www.samdallas.com (1) — Coder un coeur (1) — Qui detient la clef de cette histoire (1) — Code secret pour la 22eme cle du secret (1) — Georges jean franc macon (1) — Hugues de payns wiki (1) — Les quatres voyages du maitre secret (1) — Chapelle maudite 1307 gironde (1) — L elu des templiers enigme (1) — Cryptographie templier (1) — Eglise de rose line templier (1) — Ecosse chapelle de roselyn (1) — Les choses archeologiques inexplicable de part le monde (1) — Devises templiers (1) — Tete apprenti rosslyn chapel (1) — La cle de l histoire (1) — Les douze enigmes de sam dallas (1) — La cle des maitres secrets (1) — The roselyne chapel haut lieu de la franc maconnerie (1) — Ancienne cryptologie des templiers (1) — Histoire a resouder en enigme (1) — Templiers chapelle roselin (1) — Secret enigme criptage de l histoire (1) — Dechifrer les codes des chevalier des templiers (1) — Avignon +clement v (1) — Eglise sainte roseline ecosse (1) — Sepulture d hugues de payns (1) — Legende chapelle de roslyn (1) — Enigma episode 1 (1) — ?le prieure de sion templier (1) — Obtenir la 22eme cle du secret (1) — Chapelle des templiers rose line (1) — Jeux enigme templiere (1) — L ordre code d hugues de payns (1) — Reaa maitre secret (1) — Enigme des chevaliers et le code secret (1) — Roselyn chappelle ecosse (1) — Indice templiers (1) — La cle de l enigme wikipedia (1) — Roslyn templier (1) — Clede uzeste (1) — Molay charnay turin (1) — Gisant clement v uzeste (1) — Enigme clef (1) — Roseline pilier de l apprenti (1) — Les templiers et le code secret decripte (1) — Pape donne cles (1) — Verite reaa (1) — St roseline chapelle ecosse (1) — Le dernier templier wikipedia (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete