Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 25-08-2008 22:23:58

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

La Clé de l'Histore - épisode1

cette série d'énigmes (le nombre d'épisodes n'est encore pas déterminé mais pas d'inquiétude, il n'y en aura pas autant que Dallas ou Dynastie!) va vous faire vivre une aventure qui vous fera voyager dans le temps! j'espère que le thème vous intéressera et que vous apprendrez certaines choses! Le but est de découvrir QUI DETIENT LA CLE DE L'HISTOIRE! nous le saurons bien sur dans le dernier épisode mais avant cela, il va falloir résoudre les énigmes qui nous conduira à ce personnage. Bonne aventure!!

                                               ++++++++++++

En allant sur un site archéologique, je fis la découverte d'un petit manuscrit très intéressant à mes yeux. Je cacha la feuille sous ma chemise pour éviter que mes collègues s'y intéressent! Arrivé dans ma chambre d'hotel, je m'y attarda. Allais-je faire une découverte qui changera le monde? N'est ce pas là après tout le but d'un archéologue, quitte à controverser certaines légendes? Voici le contenu :

" Le but de cette mission est de découvrir qui détient la clé de tout! De l'Histoire, des religions, de nos us et coutumes ... de tout! Est ce la réalité ou une légende? je ne saurai vous dire mais ce que je sais c'est qu'il faut faire ces recherches pour le savoir. Le point de départ de cette recherche sera en Ecosse, plus précisément à la Chapelle de Rosslyn près du pilier de l'Apprenti"

Le lendemain, je pris l'avion en direction de l'Ecosse. Une fois atterit, je pris la route vers le petit village de Roslin où se trouve cette fameuse Chapelle de Rosslyn, le lieu clé de mon début d'aventure. Elle était majestueuse. Une atmosphère se dégagea de cet endroit où fut érigé cette bâtisse, dessinée par un certain William Sainclair (ou St Clair) qui aurait appartenu à l'Ordre des Templiers et dont la famille fut réputé pour appartenir au Prieuré de Sion (si cela a rééllement existé) ainsi qu'à la franc-maçonnerie.
Je fis mes premiers pas dans cette chapelle. Je sentis tout de suite une présence oppressante malgré que ce culte soit entièrement vide d'âme vivante hormis la mienne. Je chercha ce fameux pilier. Malgré ces 16 piliers, 2 colonnes se distinguèrent des autres de part leur architecture d'une beauté inexplicable. Le Maitre et l'Apprenti devant mes yeux!! Je me dirigeai vers l'un d'eux et commença à scruter. Je vis au pied une dalle bancale. Ma curiosité d'archéologue fit que je voulus voir si cette dalle pouvait se soulever! Bingo! Elle se souleva et me délivra un autre morceau de papier, sûrement écrite pendant la Seconde Guerre.

" Nous venons d'apprendre qu'un géologue français aux initiales GJP travaillant pour l'armée française a réussi à décrypter le code qu'utilisent les allemands. Je connais ce code par coeur et je profite de ma nouvelle connaissance de ce code pour crypter mon secret qui est le suivant :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantale … stoire.jpg

Spoiler : indice malgré l'évidence de la clé, je donne ce petit indice pour éviter tout blocage dès le début : C_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ N bien sur, j'ai supprimé les espaces!

il était également noté en bas : si vous trouvez la réponse, complétez ce manuscrit en écrivant UNIQUEMENT le nom de la personne EN MAJUSCULE.

Je chercha à décoder. Mais bien sur!! j'ai déjà vu ce code! Je ne me fit pas prier pour résoudre en toute hâte cette partie de l'énigme! Une fois la réponse trouvée, je nota UNIQUEMENT le nom EN MAJUSCULE. Et voilà que d'un coup, le contenu de la feuille changea soudainement d'aspect pour laisser place à ce texte :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-*******.jpg

(bien évidemment ce sont les "*" qu'il faut compléter avec uniquement le nom en majuscule.)

Vite, je n'ai plus une minute à perdre, il faut que j'y aille!

Mais où est parti notre archéologue? Dans quelle ville est-il parti?


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-08-2008 00:12:53

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

La Cl de l'Histoire - épisode1

Moi aussi je connais ce codage....

Donc ce cryptage Painvain nous dit fondateur templier. Il s'agit de Hugues de Payns

Le lien mène à un petit texte. Il y est question du dernier grand maître de l'ordre des templiers, Jacques de Molay, qui sur le bûcher jeta un sort à ses juges :
"Dieu sait qui a tort et a péché, et le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort. Seigneur sachez que, en vérité, tous ceux qui nous sont contraires par nous auront à souffrir".
La même année le roi Philippe le Bel et le pape Clément V trouvèrent la mort.

La dépouille de Clément V repose dans la collégiale d'Uzeste en Gironde. C'est donc là que doit se rendre notre archéologue.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #3 - 26-08-2008 10:06:54

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

La Clé de l'Hisotire - épisode1

Il est parti à l'église d'Uzeste en Gironde !! (je détaille pas le cheminement, c'est long smile )


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #4 - 26-08-2008 11:47:27

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

La Clé de l'Histoiire - épisode1

Nous retrouverons notre archéologue à Uzeste en Gironde... En attendant la suite de l'aventure, il ira surement passer un petit moment musical avec Bernard Lubat!

 #5 - 26-08-2008 14:22:56

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

La Clé de l'Hitsoire - épisode1

Voila quelque chose qui met l'eau à la bouche big_smile
Reprenant mes notes, j'ai déchiffré: Fondateur Templier.
Je pense à Hugues de Payns, mais cela ne correspond pas, Rolland non plus sad:(Je cherche....
après précision de l'auteur, j'essaie DEPAYNS et cela marche !
Donc:
Jacques de Molay ( à ne pa s confondre avec: jeu de mot laid) en voulait  à Clément V qui repose dans la bonne ville d’Uzeste chère à Bernard Lubat .
Pour plus de détails, vous pouvez lire vite fait les Rois Maudits de Druon. Beaucoup mieux que le Davinci code !
Cette énigme s’annonce palpitante, bien que les cryptages me froncent les sourcils d’avance .
Les Templiers, L'Ecosse et les Celtes, allons nous au ciboire le calice jusqu'à l'hallali ? big_smile
Félicitation pour le travail et l'idée big_smilebig_smilebig_smile


A la prochaine ?

 #6 - 26-08-2008 15:32:52

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

La Clé de l'Histoire - épiode1

Le code est assez facile à trouver puisqu'il s'agit du chiffre ADFGX, en effet décrypté par Georges-Jean Painvin.
Avec la grille et la clé CHAPELLEDEROSSLYN, on trouve (à la main, car c'est plus rigolo) : FONDATEURTEMPLIER.
Le fondateur de l'Ordre du Temple étant Hugues de Payns, allons voir l'image http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-DEPAYNS.jpg.
Le dernier maître de l'ordre du Temple est Jacques de Molay et le pape en question est Clément V, dont le tombeau est à Uzeste, en Gironde.

 #7 - 26-08-2008 22:09:26

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

La Clé de l'Histore - épisode1

Jolie balade crypto-historique qui me fait redécouvrir l'ordre des templiers et me conduit, si mon cheminement est exact, à Uzeste en Gironde ( ca change d'Auch lol )où gît le pape Clément V.
On attend la suite avec impatience.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #8 - 27-08-2008 11:03:13

666fr
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 24
Lieu: Ardennes

La Clé de l'Hiistoire - épisode1

'il se levit, prit son fouet et son vieux galure.... puis s'en alu glaner quelques indices chemin faisant.'

Hugues de PAYNS

Jacques de Molay

Clément V

'Il arrive enfin a Uzeste en Gironde'
Espérant ne pas s'être  fourvoyé smile

 #9 - 27-08-2008 21:01:42

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

La Clé de l'Histoire - éppisode1

Hugues De Payns

 #10 - 27-08-2008 21:42:26

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

a Clé de l'Histoire - épisode1

Le tombeau de Clement V (Bertrand de Got ) se trouve dans l'église collégiale  à Uzeste, en Gironde.
Jacques de Molay (23eme ? et dernier maître de l'ordre du Temple source wikipedia) fut arrêté à Paris le vendredi 13 octobre 1307.

le pape Clément V meurt le 20 avril 1314.
le roi Philippe le Bel meurt le 29 novembre 1314 à l'âge de 47 ans.


When i was a child i was a jedi

 #11 - 28-08-2008 13:04:02

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

la clé de l'histoire - épiqode1

Le message décrypté donne
FONDATEUR TEMPLIER

Donc

WILLIAM SAINT CLAIR

Edit Ooops

L'ordre des Templiers est né de la volonté de neuf chevaliers d'aider à la croisade en protégeant les voies du pélerinage. Les neufs fondateurs de l'ordre des Templiers sont :

Hugues de Payns, Godefroy de St-Omer, Payen de Montdidier, Archambaud de St Agnan, André de Montbard, Godefroy Bison, Rossal, Gondamer, le neuvième étant pour certains Hugues Comte de Champagne.

Hugues de Payns est le personnage central dans la fondation de l'ordre des templiers.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #12 - 28-08-2008 14:13:17

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

La Clé dee l'Histoire - épisode1

Ah la méthode de cryptage de Georges Jean Painvin donne: FONDATEUR TEMPLIER.

Le fondateur est Hugues de Payns.
Ce qui donne:
http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-DEPAYNS.jpg

Le 22ème maître des Templiers est Jacques de Molay.

Le pape en question est le pape Clément V qui git à Uzeste en Gironde.

Notre archéologue est donc parti à Uzeste en Gironde.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #13 - 29-08-2008 10:46:59

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

La Cl de l'Histoire - épisode1

pour le code on trouve fondateutemplier==> de payns
Il faut se rendre dans l'égile d'uzeste en gironde, clement V y est enteré.

 #14 - 30-08-2008 00:03:58

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

La Clé de lHistoire - épisode1

Avant tout, merci aux joueurs qui ont répondu et bravo à vous tous!

Il fallait bien reconnaitre le cryptage ADFGX que Georges Jean Painvain a réussi à en comprendre le système de décodage. Il aurait certainement su déchiffrer ce message là qui était : FONDATEUR TEMPLIER

La réponse est : Hugues De Payns (que l'on prononce phonétiquement : "Pin"). Il fallait ensuite compléter le lien en remplaçant les "*" par : DEPAYNS
Hugues de Payns et Geoffroy de Saint Omer étaient avant tout chargé de protéger les pélerins du délilé d'Aphlit. Ils faisaient alors parti, en 1118, de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ. C'est ensuite, en 1119, que ces 2 hommes ainsi que 7 autres chevaliers (voir les noms donné par Papiauche) que l'Ordre du Temple vit le jour. Hugues de Payns fut le 1er Maitre de cet Ordre.

Ce lien complété nous montre un texte (écrit par bibi big_smile ). L'indice "22ème et dernier Maitre" ne laisse aucun doute qu'il s'agit de Jacques de Molay. Le Roi Philippe IV Le Bel menant la France à la faillite, voulut récupérer la richesse de l'Ordre du Temple. C'est ainsi que Jacques de Molay et tous ses compagnons sans exception furent arrêté le 13 octobre 1307 .Le Roi Philippe IV Le Bel, qui quelques années avant ordonna que le Pape Clément V soit élu pour ainsi contrôler l'Eglise. Sous la pression Clément V quitta le Vatican pour s'installer à Avignon, d'où la Cité des Papes. Jacques de Molay fut torturé et crucifié par ce même Pape. Le Roi Philippe IV Le Bel se servit d'un linceul noir, que les Templiers utilisaient pour leur rite, pour recouvrir De Molay encore vivant. Avec la sueur et les effets chimiques, l'on suppose aujourd'hui qu'il s'agit du linceul de Turin, où l'on a longtemps cru qu'il s'agissait du visage du Christ. (d'après les examens scientifiques au carbone 14, la date correspondrait). Jacques de Molay fut brulé au bucher avec Geoffroy de Charnay à ses cotés en mars 1314. Avant de périr, De Molay jeta un sort avec ces quelques paroles : « Dieu sait qui a tort et a péché, et le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort. Seigneur sachez que, en vérité, tous ceux qui nous sont contraires par nous auront à souffrir ». Le Pape Clément V mourut 1 mois plus tard et git actuellement à la Collégiale d'Uzeste en Gironde et le Roi Philippe IV le Bel eut un "accident" mortel à la chasse en novembre de la même année.
Notre archéologue se rendra donc à la collégiale d'Uzeste pour accomplir d'autres missions.


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #15 - 30-08-2008 19:26:33

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

La Clé de l'Histoire - épisode11

félicitations Cantalène pour cette épisode 1... à quand la suite?

 #16 - 30-08-2008 22:28:01

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

La Clé de l'Hstoire - épisode1

épisode 2 d'ici 1semaine environ! déplacement pro oblige ... sad


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme templier (86) — Chapelle roselyne (51) — Templiers wikipedia (49) — Age du maitre secret (46) — L age du maitre secret (35) — Roselyne chapelle (31) — Maitre secret reaa (30) — La cle du maitre secret (25) — Methode painvin (21) — Texte templier (19) — Les templiers wikipedia (19) — Ecriture templier (18) — Ordre des templiers wikipedia (18) — Enigme templiers (17) — Devise des templiers (17) — Code secret (16) — Code maconnique (15) — Chapelle de roselyne (15) — Enigmes templiers (15) — Ecriture templiere (14) — Chapelle roseline ecosse (14) — Roselyne chapel (13) — Les enigmes des templiers (12) — Jacques de molay textes (12) — Cryptage templier (12) — Hugues de payns (11) — Enigme des templiers (11) — Enigme sur les templiers (11) — Roseline chapelle ecosse (10) — Le secret de da vinci l indice quelle est la solution (10) — Devise templier (10) — Maitre secret (10) — Enigmes sur les templiers (9) — Enigmes des templiers (9) — Roseline chapelle epis mais (9) — Pilier de l apprenti (8) — Les devises des templiers (8) — La clef du maitre secret (8) — Enigmes archeologiques (8) — 22eme cle du secret (8) — Les 12 enigmes de dallas (8) — Chapelle roselyne angleterre (8) — Roselyne ecosse (8) — Roselyn chapelle (8) — 22eme cle (8) — Age maitre secret (8) — Rite templiers pour entrer dans chapelle (7) — Uzeste (7) — Maitre secret au reaa (7) — Cle maitre secret (7) — Cle du maitre secret (7) — Enigmes historiques wikipedia (7) — Solution le secret de da vinci l indice (7) — Templiers enigme (7) — Enigme du septieme templier (7) — Enigme templiere (6) — Chapelle rosslyn ecosse (6) — Indice dechiffrer un code secret (6) — Les voyages du maitre secret (6) — La clef de l histoire (6) — Code de cryptage (6) — Ecriture templiers (6) — Histoire cle (6) — Rosslyn chapel le secret du pilier de l apprenti (6) — Les templiers et la chapelle de roseline (6) — Roselyn ecosse (6) — Chapelle sainte roseline ecosse (6) — Collegiale d uzeste (6) — Tombe templier (6) — Ancient secrets solution (6) — Les sentences du maitre secret (5) — Maitre secret rituel (5) — Eglise de payns voir photos (5) — Histoire de la cle (5) — Histoire 3 cles (5) — Jacques de molay crypto jolie balade (5) — Templier resoudre enigmes (5) — L enigme de la ville secrete des templiers (5) — Devise templiere (5) — Jacques de molay (5) — Cantalene (5) — Priere du templier (5) — Codes secret des templiers (5) — Colonne de l apprenti rosslyn chapel (5) — Ecriture des templiers (5) — Cavaliers jumeaux templiers (5) — Chapel roselyne (5) — Code secret francs-macons avec cle (5) — Code templier (5) — Fondateurs templiers (5) — L age et la batterie du maitre secret (5) — Chiffre adfgx (4) — Cryptologie templiere (4) — Chapelle des templiers en gironde (4) — Templier wikipedia (4) — Enygme templiers (4) — Chapelle ste roseline ecosse (4) — Le secret de da vinci l indice (4) — Histoire enigme (4) — Enigme code des templier (4) — Tombe de bertrand de got (4) — L ordre du temple (4) — Les cles du maitre secret (4) — Code maconnique cle decryptage (4) — Jeux enigme templiers (4) — Code adfgx (4) — Chapelle de roselyne templier (4) — Ecosse ville de roselyn (4) — Cryptage des templiers (4) — Une cle pour l histoire (4) — Chapelle de roselyn (4) — Tombe de templier (4) — La cle du maitre secret maconnerie (4) — Les chevaliers templiers de roselyn (4) — Enigme des templier (4) — Cryptage templiers (4) — Cryptographie des templiers (4) — Maitre secret trois fois 27 (4) — La chapelle de roselynele prieure de sion (4) — 12 enigmes de dallas (4) — Histoire de cle (4) — Www.rosselyne chapel scotloand (4) — Les clefs du maitre secret (4) — Georges painvain (3) — Maitre secret 27 ans (3) — Photos de hugues de payns (3) — Chapelle templier roseline (3) — Archeologie inexplicable (3) — Devenir maitre secret reaa (3) — L ordre des templiers (3) — Z cle maitre secret (3) — Maitre secret maconnerie (3) — Jacques de molay tombeau (3) — Enigme de jaquesde (3) — Enigme sur les templier (3) — Templiers le malheur s abattra bientot sur ceux qui nous condamnent a tort (3) — Hugues painvin (3) — La clef ecossaise (3) — Roselyne chapelle ecosse (3) — Templiers enigmes (3) — Code jacques molay (3) — Philippe le bel wikipedia (3) — Secrets chapelle rosslyn (3) — Codes secrets et enigmes pour enfants (3) — Clef du maitre secret (3) — Symbole templiers (3) — Tombeau des templier (3) — Sentences du maitre secret (3) — Templier enigme (3) — Decrypter un code chiffre (3) — Rose line ecosse (3) — Templier rigolo (3) — Roselyne chapel ecosse (3) — Enigme chiffre avec cle (3) — 3 fois 27 ans maitre secret (3) — Cryptologie templier (3) — Les trois templier l histoir en ecrit (3) — Templier manuscrit (3) — Maitre secret la clef (3) — Cryptographie painvin (3) — Tombe templieres (3) — Georges jean painvin (3) — Rituel du maitre secret (3) — L age de maitre secret (3) — Georges-jean painvin (3) — Z maitre secret (3) — Les cles du secret 22eme cle (3) — Roselyn chappelle en ecosse (3) — Le tombeau de jacques de molay (3) — Ordre des templier (3) — Enigme la cle de l histoire (3) — Derniere decouverte archeologique roseline ecosse (3) — Cryptographie templiere (3) — Le maitre secret (3) — Rituel de maitre secret (3) — Jacques de molay paris (3) — Priere templier (3) — Sepulture hugues de payens (3) — Creer une cle de cryptage pour un texte papier (3) — 2eme voyage maitre secret (3) — Code maconnique a dechiffrer (3) — Maitre templier hugues de payns (3) — La 22eme cle du secret (3) — Templier du bucher code secret (3) — Devise des templier (3) — La clef du mystere du maitre secret au reaa (3) — Le maitre secret au reaa (3) — Le dernier de templiers wikipedia (3) — 27 ans maitre secret (2) — Maconnique maitre secret jpg (2) — Armes et devise de clement v (2) — Devises des templiers (2) — Agage du maitre secrete (2) — La cle de l histoire (2) — La cle ecossaise (2) — Enigmes templieres (2) — Solution les secrets de l histoire de paris (2) — Rosslyn chapel (2) — Cryptographie maconnique (2) — Eglise de roselyn ecosse (2) — Prier des templiers (2) — Colonne de l apprenti rosslyn chapelle (2) — 28-08-2008 (2) — Cahpelle roselyn (2) — Solution du jeu the secret of davinci (2) — Chapelle de rosslyn (2) — La chapelle rosseline (2) — Philippe le bel 4 et les templiers wikipedia (2) — Solution jeu ancient secret (2) — Les enigmes a resoudre des templiers (2) — Chapelle des templiers a arles (2) — Pape a uzeste (2) — Les 16 colonnes du temple (2) — Jacques de molay et le linceul de turin (2) — Maitre secret 2eme voyage (2) — Maitre secret cle (2) — Tombeau de jacques de molay templier (2) — Roselyne chappelle (2) — Enigme codee (2) — Ecriture secrete templiers (2) — Sam dallas (2) — Le dernier des templier mort de hugues (2) — La cle du secret maconnique (2) — Fondateur templier (2) — Enigme sur l ecosse (2) — Les cles du secret la 22eme cle (2) — Rite d entree a la chapelle des templiers (2) — Decodeur des templiers (2) — Histoire reaa maitre secret (2) — Chapelle roselyne tombe des templiers (2) — Inventer enigme templier (2) — Painvin (2) — La chapelle de roselyne en ecosse (2) — Chapelle roselyn ecosse (2) — Code coeur (2) — Code a decrypter (2) — 3 fois 27 ans (2) — Colonne apprenti rosslyn (2) — Templier devise (2) — Les templiers ste roseline (2) — Histoire code secret (2) — Cryptologie maconnique (2) — Cle z maitre secret (2) — Rosselyne chapelle en ecosse (2) — Roslin chapel recherche scientifique (2) — Cryptage painvin (2) — Devise dde l ecosse (2) — L enigme des templiers (2) — Chapelle de roselyn ecosse (2) — Rosslyn chapel scotland et les 12 sages (2) — Colonne maitre rosslyn (2) — Templiers gironde (2) — Chapelle des templiers en ecosse (2) — Ordre du temple aujourd hui (2) — Cryptographie templiers (2) — Crypter avec etoiles armee (2) — Enigmes templier (2) — Chapelle roselyn (2) — Maitre secret du reaa (2) — Jacques de molay cryptographie (2) — Crypte de roselyne chapel (2) — Sepulture jacques de molay (2) — Jeux enigmes sur les templiers (2) — 27 ans l age du maitre secret (2) — Payns decryptage (2) — Reconnaitre un cryptage (2) — Tombeau de templier (2) — L armee des templier templiers (2) — Tombeau jacques de molay (2) — Le maitre secret et la cle (2) — Chiffrement templier (2) — Hugues de payns godefroy de st-omer payen de montdidier archambaud de st agnan andre de montbard godefroy bison rossal gondamer (2) — Chapelle de roselyne ecosse (2) — Ou est enterre jacques de molay (2) — Symbole templier (2) — Le cle du maitre secret (2) — Chapelle de roselyne en ecosse (2) — Le dernier enigme de davince (2) — Jeu enigma enigme templier (2) — La cle du maite secret (2) — L ordre des templiers wikipedia (2) — Enigme code (2) — Chapelle de roselyne le secret video (2) — Methode painvin 5x5 (2) — Les 12 enigmes de sam dallas (2) — Chapelle de rosselyne (2) — La 22eme cle (2) — Le tombeau de philippe le bel mort en 1314 (2) — Chapelle des templiers rites (2) — Chapelle de roseline (2) — Rite pour entrer dans une chapelle des templiers (2) — Chapelle de roselyne le secret (2) — Date de la mort de jacques de molay (2) — Age d un maitre secret (2) — Code secret maconnique (2) — Pilier apprenti chapelle rosslyn (2) — Logique code georges jean painvain (2) — Code 22 eme cle secret (2) — Fondation rosslyn enigme (2) — Legende la cle de saint georges (2) — L\ age du maitre secret (2) — Clement6 achete la ville d avignon (2) — Epis de mais chapelle roseline ecosse (2) — Que signifie l age du maitre secret (2) — Chapelle templiers gironde (2) — Rosslyn chapelle (2) — La 22eme cle du secret code (2) — Sigle templier (2) — Ecriture ancien templier (2) — Painvain decodage (2) — Clef maitre secret (2) — Les cases musicales de la chapelle roseyne (2) — Jacque de molay sur le bucher (2) — Rite chapelle des templiers (2) — Jeu enigme sur les templiers (2) — Decryptage de message de templier (2) — Templier tombe (2) — Decryptage templier (2) — Histoire a resoudre par enigme (2) — Hugues de payns rosslin (2) — De molay (2) — Ecriture de templiers (2) — Gisant de jacques de molay (2) — Elu des neufs (2) — Cle criptologie champegne (2) — 16 pilliers maitre secret (2) — Enigme templiers jeu (2) — Adfgx decodeur (2) — Chapelle de la roseline (2) — Chapelle roseline templiers (2) — Le pilier de l apprenti macon (2) — Ecosse la chapelle de roseline (2) — Georges painvin methode (2) — Roseline chapelle (2) — Enigme code enfants (2) — Un petit histoire sur la cle (2) — Les 12 ?gmes de sam dallas.com (2) — Dechiffrer le code les chevaliers de l ordre du temple (2) — Templier ecriture (2) — Enigme des chevaliers et le code secret chiffre (2) — Paroles templieres (2) — Devinette jeux de mots eau gironde (2) — Enigme sam dallas (2) — Jacque de molay (2) — Enigmes templiere (2) — Tombe de jacques de molay (2) — Enigme ecosse (2) — Livre sur jacques de molay (2) — La chapelle de roselyne (2) — Cryptages templiers (2) — Chapelleroseline (2) — La clef des templiers (2) — Eglise roselyne en ecosse (2) — Chapellede roselynn (2) — Chemise templier (2) — Bernard lubat accident mortel (1) — Pilier de l apprenti dans la chapelle de rosslyn (1) — St clair roselyne chapelle (1) — Rosslyn chapel colonne de l apprenti (1) — Jacques de molay a t il ete crucifie (1) — Enigme la cle (1) — Cle du maitre secret maconnique (1) — Cenotaphe de jacques de molay (1) — Hugues de payns crypto (1) — Crytage armee francaise (1) — Livre des rois maitre secret * (1) — Adfgx (1) — Caniveau et templier (1) — L eglise de roseline temps des templiers (1) — Roseline et les templiers (1) — Uzeste wikipedia (1) — Pilier apprenti roslyn (1) — Colonne de l apprenti rosslyn ecosse (1) — Rite pour rentrer chapelle des templiers (1) — Histoire templier gironde (1) — Colonne gravee maitre secret (1) — Une cle pour l histoire reponse (1) — Related:www.francmaconcollection.fr/8-rituels-rite-ecossais-ancien-et-accepte-reaa-en-francais/rituel-de-maitre-secret-reaa-4-rite-ecossais-ancien-et-accepte-f.php rituel et secrel des grades (1) — Ou se trouve le tombeaux de hugues de payns (1) — Rite pour entrer dans une chapelle templiers (1) — Ecriture codee maconnique (1) — Reaa + 3 fois 27 ans (1) — Doute maitre secret (1) — Le voyage du maitre secret (1) — Roseline chapel scotland (1) — Rosslyn chapel epis de mais (1) — Le maitre secret au reaa le 2 eme voyage (1) — Enigme roselyne da vinci (1) — Georges-jean painvin d?dage (1) — Legende avignon 3 cle (1) — Enigme sur la cle (1) — Histoire de la cle de saint georges (1) — Cle message secret macon (1) — Tombeau de jacques de molay (1) — Collegiale d uzeste archeologie histoire (1) — Reaa en chiffres (1) — Roselyn chapelle colonne de l apprenti (1) — Devise l ordre du temple (1) — Livre les templiers en gironde (1) — Quel rite existait avant de rentrer dans une chapelle des templiers (1) — Maitre secret mort (1) — Math la criptologie code secret (1) — Cle de cryptage enigme (1) — Systeme adfgx (1) — Roselyn epis de mais (1) — Roseline templier (1) — Priere de templier (1) — Histoire de 2 cles (1) — Message secret de l apprenti franc macon (1) — L hisoire de cel (1) — Les templiers en gironde (1) — Les 4 voyages du maitre secret (1) — Gironde chapelle templiere 1307 maudite (1) — L age du maitre secret franc macon (1) — Cle maconnique de cryptage (1) — Wikipedia les templiers (1) — Enigme eglise rosslyn chapel (1) — Cheminement de l apprenti au maitre secret (1) — Enigme cryptologie templier (1) — La tombe de jacques de molay (1) — Devinette le dernier a rentrer roi (1) — Enigmes sam dallas (1) — Secret archeologie gironde (1) — Colonnes gravees sur le maitre secret (1) — Saite roselyne ecosse (1) — Reponse de la 22eme cle du secret (1) — Painvin jacques (1) — Le sernier enigme de davince (1) — Chapelle roselyne colonne de l apprenti (1) — Cryptographie templiere des chiffres 1 2 3 4 (1) — Site enigme painvin (1) — 299 792 458 m s (1) — Quelle est la cle de saint georges (1) — Rosslyn templiers (1) — La cle des secrets maconniques (1) — Chapelle la roseline+da vinci code (1) — Livres sur rosslyn (1) — Templier enigmes (1) — Chapelle enigme templier (1) — Chevalier templier gisant (1) — Chapelle des templiers rite (1) — Secret templier (1) — Molay code des templiers (1) — Le templiers et philippe le bel (1) — Cle des templiers (1) — Quel rite pour la chapelle des templiers (1) — Devinette nous sommes des majuscules de la famille des 26 (1) — La cle des histoire (1) — La cle de l enigme (1) — Jeu sam dallas (1) — Le 2eme voyage du maitre secret (1) — Legende du pilier de l apprenti (1) — Enigme +templier (1) — Chapelle roselyne+eglise+ecosse (1) — Enigme dessinee dont la cle est une legende (1) — Code a dechiffrer pour enfant (1) — Templier enigme des 3 cles (1) — Code 22eme cle (1) — Code george painvain (1) — Les dernier mots de jacque de molay (1) — Enigmes archeologique (1) — La cle de la mort de templier (1) — 23eme maitre des templiers (1) — Enigme chevalier (1) — Livre la cle de l enigme(personage)wikipedia (1) — Histoire a resoudre (1) — Le voyage au grade d apprenti au reaa (1) — Enigme a resoudre message code le septieme templier (1) — Les voyages du maitre secret en franc maconnerie (1) — Jeux en ligne rosslyn (1) — La chapelle sainte roseline en ecosse (1) — Decrypter une enigme (1) — Code decriptage des chevaliers (1) — Ecrire cryptage templier (1) — Jean un des 8 fondateur templier (1) — Templier text (1) — Cryptage ecriture templiere (1) — Eglise roseline templiers (1) — Le maitre secret et la revelation (1) — La tete de l apprenti de la chapelle roselyn (1) — Sentences reaa (1) — Verite sur rosslyn chapelle et les templiers macons (1) — Secret de la chapel de roselyne (1) — Les enigmes dz l histoire (1) — Les templiers de sours 28 (1) — Cle de l eglise (1) — Maitresecret voyage (1) — Methode de painvin (1) — Identification maitre secret (1) — Histoire chapelle uzeste (1) — Bernard lubat accident voiture (1) — Trouver le code secret de la chapelle e (1) — Adfgx painvin (1) — Les enigmes et secrets de l histoire (1) — Enigmes sur les templier (1) — Eglise st roseline enigme des templiers (1) — La chapelle rosslyn histoire (1) — Philippe iv le bel (1) — Fondateur de l ordre du temple et saint clair (1) — (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete