Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-09-2008 23:25:58

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

nU vampire particulier...

Je suis le premier des " vampires premiers"

J'ai deux crocs "particuliers" :
- chaque croc est composé de trois éléments
- chaque croc  a deux éléments semblables mais placés différemment

Je possède six chiffres particuliers compris entre 100 000 et 200 000 .

Indice 1/Spoiler : [Afficher le message] C'est la  particularité de mes chiffres qui me transforme en vampire... constamment, nuit et jour... 

Indice 2/ Spoiler : [Afficher le message] Je ne me nourris pas de sang...

Indice 3/ Spoiler : [Afficher le message] Je ne viens pas de Transylvanie,  mouarf !lollollol

Indice 4/ Spoiler : [Afficher le message] J'ai des frères vampires et pseudos vampires, notre père a créé notre famille en 1994...

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 18-09-2008 06:46:55

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Un vampire partticulier...

117067 = 167 x 701


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 18-09-2008 19:11:29

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un vampire particulier..

Merci pour celle-ci, je ne connaissais pas les nombres vampires...

Le premier vampire premier est 117 067 = 701 * 167.

Merci encore wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 18-09-2008 19:54:38

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

U nvampire particulier...

666 c'est un nombre diabolique, mais 117 est le prenier des nombres vampires premiers. Pour le reste, je suis trop fainéant de rechercher, les nombres n'étant pas vraiment mes amis... et puis, j'avoue, j'ai peur! lol lol

Tu vas nous trouver quoi après? Les nombres morts-vivants, les nombres zombies, les nombres ils (tout le monde a le sien, ne regarde pas trop vite sous ton pull, maintenant qu'il sait que tu sais, il risque de te sauter au visage!) lol

J'admire ton esprit de découvertes... J'espère qu'il fonctionnera en coopération avec celui de déduction dans quelques semaines! si tu vois ce que je veux dire... wink

 #5 - 18-09-2008 21:56:40

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

un vampire particuliee...

Magie des nombres et de ceux qui les rendent poétiques!

Les nombres vampires ont des crocs et leurs crocs peuvent être des nombres premiers.

Ici

117067 = 167 * 701

167 et 701 sont premiers et on retrouve leurs six chiffres dans leur produit vampire.

Hamel va nous en faire une énigme cinoche, il y a matière. big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 18-09-2008 22:24:18

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Un vampie particulier...

Le nombre est 117067

le premier croc est 167 avec 3 éléments
le deuxième croc est 701 avec 3 éléments
les deux éléments semblables et placés différemment sont le 1 et le 7

Un nombre vampire premier, est un nombre vampire vrai dont les crocs sont ses facteurs premiers.
Dans notre exemple, le produit du premier croc 167 par le deuxième croc de 701 est égale à 117067.

Clifford A. Pickover est l'inventeur des nombres vampires en 1994.

 #7 - 18-09-2008 23:18:57

chahi
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 17

un valpire particulier...

167 x 701 = 117067

117067 est le premier nombre "vampire premier" de 6 chiffres
167 et 701 sont les crocs

 #8 - 19-09-2008 16:53:11

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

un vampire partoculier...

Je ne connaissais pas cette famille de nombres, merci !
Mais je ne comprends pas : selon mes sources, le premier nombre vampire premier est 117 067 et pour ce nombre, le deuxième croc n'a pas deux caractères identiques hmm


Can we show a little discipline?

 #9 - 21-09-2008 11:19:17

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Un vampiire particulier...

Bravo à tous!smile

JustineF a écrit:

Mais je ne comprends pas : selon mes sources, le premier nombre vampire premier est 117 067 et pour ce nombre, le deuxième croc n'a pas deux caractères identiques hmm

Sorry Justine,  je me suis mal exprimé:
J'ai deux crocs "particuliers" :
- chaque croc est composé de trois éléments
- chaque croc  a deux éléments semblables mais placés différemment

En fait, j'aurais du écrire:" ces deux crocs ont des éléments semblables mais placés différemment": voir l'excellente réponse de Passetemps.

Pour ceux qui aiment la découverte dans le monde magique des nombres, je vous recommande cet excellent site:
http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Nombre.htm#A
Vous y découvrirez des noms de nombres amusants comme les nombres têtus, tordus,rigolos, zèbres, stars, narcissiques, orphelins, honnêtes, ou biscornus!

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Une soif de vampire par legeneral
06-11-2008 Devinettes
P2T
Mysterieuse machine par foldingo83
10-03-2009 Devinettes
P2T
XIXe-XXe ? (partie 2) par SaintPierre
27-03-2011 Devinettes
10-12-2012 Devinettes
P2T
Ou est la faille ? par laura
24-12-2008 Devinettes
P2T
L'ile en feu par K-nibal
15-04-2009 Devinettes
P2T
Pseudo par Gadjo
12-05-2008 Devinettes
P2T
Qui suis-je ? par fvallee27
20-11-2015 Devinettes
P2T
Charade (un peu tordue) par bb_ronaldo
29-02-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Croc vampire (33) — Cro de vampire (31) — Enigme vampire (20) — Nombres rigolos (16) — Nombres amusants (16) — Croc de vampire (15) — Nombre vampire (13) — Je veux me transformer en vampire (10) — Crocs vampire (9) — Enigme vampirique (9) — Nombres vampires (8) — Enigmes vampiriques (8) — Charades amusantes (8) — Nombres particuliers (7) — Chiffre vampire (7) — Chiffres rigolos amusants (6) — Enigmes vampires (6) — Crocs de vampire (5) — Enigme de vampires (5) — Priseetete (5) — Nombre vampire premier (5) — Vampires rouen (4) — Tete de vampire rigolo (4) — Enigmes de vampires (4) — Crocs vampires (4) — Charade vampir (4) — Vampire rouen (4) — Les nombres tetus (3) — Jeu de vampire rigolo (3) — Chiffres rigolos (3) — Devinette excellente (3) — Enigmes vampiriques solutions (3) — Devinette sur les vampires (3) — Les nombres rigolos (3) — Particularite des nombres (3) — Enigme excellente (3) — Jeux de vampire rigolo (3) — Croc de vampires (3) — Jeu vampire rigolo (3) — Soluce vampire sage (3) — Crocs de vampire professionnel (2) — Solution vampire saga (2) — Vampire en chiffre (2) — Solution de vampires croc de vous (2) — Enigme vampires (2) — Vampire vrai (2) — Vampire a rouen (2) — Solution enigmes vampire saga (2) — Vampire (2) — Crocs de vampires (2) — Transylvanie vampire (2) — Vampire cro (2) — Ou trouver des vampire (2) — Vampire enigme (2) — Charades sur les vampires (2) — Acheter des crocs de vampires (2) — Charade sur les vampires (2) — Devinettes vampires (2) — Cro vampire (2) — Enigme amusante (2) — Enigme de vampire (2) — Nombres premiers rigolos (2) — Enigme des vampires (2) — Croc vampires (2) — Acheter croc vampire (2) — Le premier vampire (2) — Particularite des vampire (2) — Jeu de vampire avec croc (2) — Vampirisme enigme (2) — Particularite des vampires (2) — Familles de nombres particulieres (2) — Nombres tetus nombres premiers (2) — L enigme des vampires (2) — Acheter des cro de vampire (2) — Nombres tetus (2) — Vampire saga solution enigmes (2) — Charade vampire (2) — Vampire particularite (2) — Devinette pourquoi les vampire ont des croc (1) — Magie des chiffres (1) — Vampire premier (1) — Sort cro vampire (1) — L enigme du vampire trois premiere page (1) — Vampire saga soluce (1) — Nombre premier vampire (1) — Nombre vampire exemple (1) — Vampire saga ou trouver le charbon (1) — Vampires rigolos (1) — Nombr premier particulier (1) — Les crocs de vampires (1) — Jeu escape rigolo (1) — Nombre rigolo (1) — Enigme des vampires en transylvanie (1) — Les enigmes du vampire (1) — Charades vampires (1) — Premier des vampires (1) — Transformer of vampire (1) — Vampire les cro (1) — La particularite des vampire (1) — Ou acheter des croc vampire (1) — Particularites des vampires (1) — Dent de vampire sur rouen (1) — Les chiffres rigolos (1) — Jeux de vampire enigme (1) — Achat crocs de vampire (1) — Cro vampir (1) — Nombres premiers particuliers (1) — Vampire+chiffre (1) — Je veux un vampire (1) — Indice sur les vampire (1) — Chiffres magique vampirique (1) — Vampire premier crocs element (1) — Enigme amusantes sur les vampires (1) — Transylvanie enigme (1) — Indice de vampire (1) — Crocs vampir (1) — Charade vampires (1) — Une charade avec le mot vampire (1) — Charade sur vampire (1) — Pseudos de vampire (1) — Crocs de vampires a acheter (1) — Acheter crocs vampire (1) — Particularite vampirique (1) — Achat croc vampire (1) — Enigme logique de vampire (1) — Les chiffres amusants (1) — Rouen vampire (1) — Devinettes amusantes (1) — Cro de vampir (1) — Solutions jeux bigfish vampire croc de vous (1) — Solution du jeu vampires: croc de vous (1) — Je voudrais me transformer en vampire (1) — Les particuliers du vampire (1) — Soluces vampire saga 3 (1) — Pseudos rigolos (1) — Solution vampires croc de vous (1) — Enigme sur vampire (1) — Vrai croc vampire (1) — Je veux me transformer en vampir (1) — Jeux rigolo avec des vampires (1) — Vampires rogolos (1) — Ou trouver des vampires (1) — Les type des nombres vampire rigolo (1) — Chiffre des vampires (1) — Vampires croc de vous solution telephone (1) — Les nombres vampires (1) — Solution vampire croc de vous (1) — Devinette pourquoi les vampire (1) — Nom rigolo vampire (1) — Vampires: croc de vous forum (1) — Cro de vampire (1) — Vampire sagasolution (1) — Je veux transformer a le vampire (1) — Transformer en enigme (1) — 6 chiffre magique (1) — Jeux de vampires avec des enigme (1) — Un vampire croque (1) — Chiffres amusants (1) — Vampire sur rouen (1) — Enigmes vampiriques oculistes (1) — Acheter cro de vampire (1) — Lire le livre les enigmes du vampires (1) — Devinettes amusantes en chiffres (1) — Je veux devenir un vampire (1) — Liste de chiffres dans la tete (1) — Cro (1) — Soluce vampire saga (1) — Enigme sur des vampire (1) — Enigme logique vampire (1) — Mot cle vampires (1) — Croc vampire acheter (1) — 100 enigmes de vampires (1) — Enigme amusante sur les vampires (1) — Aide jeu vampire saga (1) — Avis du livre les enigmes du vampire (1) — Croc de vampire retrouve (1) — Particularite vampire (1) — Je enigme vampire (1) — Acheter crocs de vampire (1) — Enigme je suis compose de trois freres (1) — Devinette enigme excellente (1) — Enigmes vampiriques solution (1) — Resolution de jeux vampires croc de vous (1) — Enigmes nombres premiers (1) — Les enigmes du vampire fin (1) — Nombre rigolo particulier (1) — Enigmes amusante (1) — Achat croc de vampire professionnel (1) — Les chiffres vampires (1) — Des vampires vrai (1) — Indice de vampires (1) — Premier particulier (1) — Vampire a rouen more:tchatche (1) — Vampires de rouen (1) — Vampire premier nombre (1) — Enigme sur vampire (1) — Solution nombre vampire (1) — Jeux de vampire rigolos (1) — Pseudos vampiriques (1) — Ou trouver des vampires pour etre transforme (1) — Ou acheter des crocs de vampire (1) — Les enigme du vampire (1) — Particularite du vampire (1) — Jeux de des croc de vampire (1) — Vampire saga solution (1) — Jeu de devinettes amusantes (1) — Enigmes amusantes cme (1) — Nombres de vampire (1) — Liste des nombres vampires (1) — Enigme transivalnie (1) — Particularite vampir- (1) — Vanpire sage soluce (1) — Resolution vampires enigmes maths transylvanie (1) — Particularite des nombres tetus (1) — Je veux me transformer en un vampire (1) — Exemple nombre vampire (1) — Vampires premiers (1) — 100 enigmes de vampires avis (1) — Chiffre rigolo (1) — Room escape vempir (1) — Premier vampire (1) — Achat de crocs ( vampire ) (1) — 117067 = 167 x 701 (1) — Vampire sage soluce (1) — Enigme avec reponse vampire (1) — Devinette vampires (1) — Produit rigolo de vampire (1) — Je veu me transformer vampire (1) — Vampire saga 2 solution (1) — L enigmes des vampires (1) — Smislejeudevampire (1) — Enigme zebre nombres premiers (1) — Vampires transylvanie enigme (1) — Enigmes vampiriques niveau (1) — Les vampires sont vite? on t il des crocs? (1) — Vampyr rouen (1) — Resolution vampires enigmes math (1) — Je me transforme en vampire (1) — Enigmes charades vampires (1) — Devinettes sur les vampires (1) — Un vampire premier (1) — Devinette vampire (1) — Croc de vanpyr (1) — Je veux trouver un vampire (1) — Devinette saga du vampire (1) — Pourquoi les vampires ont des crocs (1) — Vampire chiffre (1) — Enigme devinette (1) — Le premiere vampire (1) — Solution vampire sage (1) — Ou touver de croc de vampire (1) — Particularite des chiffre (1) — Noms amusants (1) — Croc de vampir (1) — Devinette sur les vampires (1) — Charade (1) — Cro d un vampire (1) — Je veux acheter des crocs (1) — Nombre vampire priseetete (1) — Enigme de vampires saga (1) — Cros de vampire acheter (1) — Charade amusantes (1) — Lire les enigmes du vampires (1) — Pseudos de vampires (1) — Je veux me transformer vampire (1) — Solution vampires croc jeu (1) — Jeu de vampire marrant (1) — Tete de vampire avec croc (1) — Vampire saga solution enigme (1) — Nuit vampires particularite (1) — L invention des vampires (1) — Nombres amusant (1) — Vampire croc de voussolution trouver cle (1) — Un nombre vampire (1) — Pub sur les vampire rigolo (1) — Vampire et chiffre (1) — Vampire rigolo (1) — Propose transformer en vampire (1) — Devinette sur les vamires (1) — Enigme sur un vampire (1) — Ou trouver cro de vampire (1) — Rouen vampyre (1) — Solution de l enigmes vampiriques (1) — Solution de vous la cabine telephonique dans vampires croc de vous (1) — Site pour commander croc de vampire (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete