Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-10-2008 17:08:12

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

Qui suis-je ? ma dénomination m'ifantilise...

Papillon

ma dénomination m'infantilise
je ne suis pas assoiffé et pourtant tout le monde "m'abreuve"
on m'appelle souvent pour un calcul simple


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-10-2008 23:06:47

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

uQi suis-je ? ma dénomination m'infantilise...

Baba?
BABA (AU RHUM) baba cool ( baba coule)
B.A. BA

Pour le papillon?   ... neuneu (noeud papillon)?big_smile

Duraille, tes devinettes, mon général! tongue

 #3 - 06-10-2008 22:58:05

ollyfish2002
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 357
Lieu: Tenant

qui suis-je ? ma dénomination m'infanrilise...

boulier
Mais la seconde ligne m'échappe.


"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !"  Albert Einstein.

 #4 - 08-10-2008 22:18:53

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

Quii suis-je ? ma dénomination m'infantilise...

personne n'a raison
je dis avec regret
la reponse est "garcon"
on ne l'a pas cité

mon nom m'infantilise
c'est le garcon bien sur
mon dieu quelle méprise !
vous fonciez dans le mur

si je suis abreuvé
c'est bien sur le pourboire
vous avez tous glissés
sur cette patinoire

et ce simple calcul
n'est surtout pas rénal
trop dur ou bien trop nul
fut la legeneral

c'était trop difficile
il me faut l'admettre
tant pour un imbécile
que pour le plus grand maitre


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #5 - 08-10-2008 22:31:21

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Qui suis-je ? ma ddénomination m'infantilise...

Ce papillon était original,
et, ma foi, fort bien tourné.

Pervenche, vénal, rénal,
Règle de trois, bambin...
J'ai beaucoup associé,
Et n'ai rien trouvé de bien,
Pour ne pas dire que dalle.

Il m'aurait suffi
de commander un café. smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 08-10-2008 23:38:22

ollyfish2002
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 357
Lieu: Tenant

qui suis-je ? ma dénominatuon m'infantilise...

Au calcul, j'ai cédé à la simplicité
L'enfance m'a conforté dans la médiocrité
A la deuxième ligne je n'ai pas assez creusé
Et pourtant j'ai osé proposer un boulier
Ma propre citation, j'aurai du respecter.


"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !"  Albert Einstein.

 #7 - 09-10-2008 17:29:57

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Qui suis-je ? ma dnéomination m'infantilise...

Très jolie réponse et fort belle devinette!
J'en suis baba...
Mes neuneurones n'ont pas trouvé,
Bravo!big_smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Cyclomoteur par aunryz
10-08-2023 Devinettes
22-08-2007 Devinettes
P2T
17-02-2009 Devinettes
P2T
Claustro? par legeneral
17-03-2009 Devinettes
P2T
21-08-2013 Devinettes
21-06-2011 Devinettes
P2T
Message de saison par DOC91
25-12-2008 Devinettes
20-03-2008 Devinettes
P2T
Des p'tits trous... par dhrm77
02-10-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Proverbe papillon (48) — Enigme papillon (34) — Devinette papillon (29) — Proverbe sur les papillons (20) — Proverbe avec papillon (16) — Proverbe chinois papillon (15) — Devinette sur les papillons (13) — Enigme a la con (11) — Proverbe sur les cons (8) — Enigmes a la con (8) — Proverbe sur papillon (8) — Citation papillon (8) — Citation sur le papillon (7) — Il vaut mieux se taire et passer pour un imbecile (7) — Enigme sur les papillons (6) — Devinette avec papillon (6) — Ma denomination m infantilise (6) — Proverbe chinois a la con (6) — Mieux vaut se taire et passer (6) — Proverbe chinois: ne rien dire et laisser parler (6) — Devinette sur le papillon (6) — Citation avec le mot papillon (5) — Proverbe baba cool (5) — Proverbes avec papillon (5) — Devinette pour les cons (5) — Charade sur les papillons (4) — Devinette des trois papillons (4) — Devinette sur les papillon (4) — Proverbes papillons (4) — Proverbe de papillon (4) — Proverbe avec le mot papillon (4) — Enigme con (4) — Citation avec papillon (4) — Proverbe se taire (4) — Papillon proverbe (4) — Papillon deux tetes (3) — Proverbe taire (3) — Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile (3) — Proverbes sur les papillons (3) — Enigme sur le papillon (3) — Mieux vaut se taire et passer pour un con (3) — Maxime avec des papillons (3) — Proverbe chinois con (3) — Proverbe pour dire bonjour (3) — Vieux proverbe chinois a la con (3) — Dicton papillon (3) — Citation avec le mot con (3) — Proverbe chinois avec papillon (3) — Proverbes chinois pappillons (3) — Papillno (3) — Papillon a deux tetes (3) — Papillon chinois (3) — Proverbe con (3) — Proverbe sur le papillon (3) — Devinette a la con (3) — Charade avec le mot papillon (3) — Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire (3) — Dictons et citations sur le papillon (2) — Desproges papillons (2) — Enigmes pour cons (2) — Enigme a la con en ligne (2) — Devinette de calcul (2) — Papillon proverbes (2) — Vaut mieux se taire et passer pour un imbecile que de parler (2) — Devinettes de papillon (2) — Proverbe il vaut mieux se taire (2) — Jeux conconpapillon (2) — Taire papillons (2) — Proverbe mieux vaut se taire (2) — Proverbe avec le mot con (2) — Enigme pourboire (2) — Plutot se taire en citations (2) — Proverbe passer un bonjour (2) — Proverbes avec le mot con (2) — Proverbe avec papillons (2) — Dicton avec le mot papillon (2) — Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que parler et ne laisser a (2) — Proverbe sur les papillon (2) — Dicton avec le mot con (2) — Se faire passer pour une conne (2) — Charade papillon (2) — Proverbe chinois sur les cons (2) — Dicton il vaut mieux se taire (2) — Vaut mieux se taire (2) — Mieux vaut se taire desproges (2) — Il vaut mieux se taire et passer (2) — Qui suis-je devinette papillon (2) — Devinette enigme de papion (2) — Proverbe l l papillon (2) — Il vaut mieux se taire et passer pour un con citation (2) — Enigme paplllon (2) — Papillon dictons (2) — Pierre desproges deux papillons (2) — Il vaut mieux se taire et passer pour un con que (2) — Il vaut mieux se taire (2) — Dictons avec le mot papillon (2) — Devinette chinoise (2) — Papillons deux tetes (2) — Une devinette pour le papillon (2) — Dicton avec papillon (2) — Devinette reponse papillon (2) — Citations avec le mot papillon (2) — Proverbes chinois a la con (2) — Devinette de papillon (2) — Mieux vaut se taire et passer pour un con desproges (2) — Charade reponse papillon (2) — Citation sur papillon (2) — Devinettes papillon (2) — Proverbe mieux (2) — Neuneu papillon (2) — Enigme pour decouvrir le papillon (2) — Papillon a 2 tetes (2) — Proverbe a la con avec le mot con (2) — Enigme noeud papillon (2) — Enigme du papillon (2) — Proverbes avec papillons (2) — Enigme papillons (2) — Devinette sur les cons (2) — Vieux proverbe chinois (2) — Proverbe se faire passer pour un imbecile (2) — Dictons avec les papillons (2) — Citation sur les papillons (2) — Dicton chinois papillon (2) — Proverbe noeud (2) — Le papillon:denomination (2) — Mieux vaut se taire proverbe (1) — Proverbe surle papillon (1) — Parler en enigme (1) — Proverbes chinois papillon (1) — Cfm papillon (1) — Proverbe pour les con (1) — Vaut mieux se taire et passer pour un con que parler et ne laisser aucun do (1) — Taire con parler doute (1) — Avec le mot papillon (1) — Proverbes il vaut mieux (1) — Jeu cons cons papillons (1) — Devinette de calcule (1) — Parler trop se taire citation pub (1) — Mieu vaut passer pour un con proverbe (1) — Devinette monde papillon (1) — Papillons 2 tetes (1) — Se taire proverbe (1) — Dicton avec le papillon (1) — Proverb des papillons (1) — Enigme conne (1) — Devinette baba cool (1) — Enigme de pierre desproges (1) — Dicton prise pour un con (1) — Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de parler (1) — Noeud + proverbe chinois (1) — Enigme cons (1) — Proverbe vaut mieux ne pas parler (1) — Papillon renal (1) — Papillon a deux tete (1) — Proverbe mieu vaut se taire (1) — Il faut mieux se taire et passer pour un imbecile (1) — Enigme reponse : papillon (1) — Ma denomination m infantilise devinette (1) — Mieux vaut ne rien dire proverbe (1) — Www. papilllon. es (1) — Date mieux vaut se taire et passer pour un con (1) — Citations et proverbes sur papillon (1) — Dicton desproges (1) — Proverbes chinois +papillon (1) — Proverbe papillon (1) — Proverbe a la con (1) — Devinettes sur les papillons (1) — Citations de papillons (1) — Pierre desproges citations cons (1) — Poverbe sur les papillons (1) — Devninette papillon (1) — Proverbe chinois pour les con (1) — Devinette pour des con (1) — Proverbe pour faire taire les cons (1) — Dicton se taire (1) — Citation et proverbe de papillon (1) — Papillon 2 tetes (1) — Papillons dictons (1) — Citation il vaut mieux passer pour (1) — Citations avec mot papillon (1) — Proverbe chinois sur le papillon (1) — Expression avec mot papillon (1) — Enigm papillon (1) — Dicton pour professionnel (1) — Devinette + noeud (1) — Mieux vaut passer pour un con (1) — Quel est le diton sur les papillon (1) — Proverbe et citation avec papillon (1) — Proverbes a la con (1) — Cool avec les cons (1) — Proverbes aves papillons (1) — Proverbe mieux vaut (1) — Devinettes sur les papillon (1) — Proverbe avec le ot papillons (1) — Dicton 3 papillons (1) — Mieux vaut se taire (1) — Enigme du conque (1) — Enigmes pour le mot papillon (1) — Ll vaut mieux se taire et passer pour un con (1) — La citation il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler (1) — Papillon citation proverbe (1) — Enigme la connerie le con (1) — Citation mieux vaut se taire que parler pour rien dire (1) — Enigme avec les papillons (1) — Papion citation (1) — Citations chinoises con (1) — Passer pour un imbecile (1) — Citation : il vaut mieux se taire (1) — Enigmes sur papillons (1) — Proverve papillon (1) — Devninette calcul (1) — Charade de papillon (1) — Charade sur le papillon (1) — Proverbe avec bonjour (1) — Mieux se taire et passer pour un con (1) — Papillon devinette (1) — Proverbe chinois du papillon (1) — Citations proverbe devinette (1) — Proverbes en rapport avec les papillons (1) — Nouvelle enigme xi papillon (1) — Enigme papillon monde (1) — Il faut mieux se taire et passer pour un con (1) — Citation en rapport avec le papillon (1) — Devinette avec le mot papillon (1) — M infantilise (1) — Se taire + proverbe (1) — Il est mieux de ne rien dire et de passer pour un imbecile (1) — Pensees avec le mot papillon (1) — Devinette sur papillon (1) — Proverbe chinois mieux vaut se taire que parler (1) — Citationavec le mot papillon (1) — Enigmes avec papillons (1) — Papillon mots associes (1) — Proverbe pour les cons (1) — Les dictons avec le mot papillon (1) — Mot en rapport avec les papillon (1) — Dictons citations influancer un imbecile (1) — Citation avec le mot con (1) — Proverbes sur les connes (1) — Devinette noeud papillon (1) — Enigme la reponse est un papillon (1) — Enigme avec un papillon (1) — Vaut mieux se taire et (1) — Proverbes dire bonjour (1) — Proverbe du papillon (1) — Vieux vaut se taire imbecile (1) — Vaut mieux se taire con (1) — Citation mieux vaut un rien que pas assez (1) — Se taire mieux de passer par un imbecile (1) — Proverbe mieux se taire que dire une connerie (1) — Enigmes de papillon (1) — Parler par enigme (1) — Dicton a la con chinois (1) — Proverbes sur noeud papillon (1) — Dictons et proverbes chinois sur papillon (1) — Se taire et passer pour un imbecile (1) — Enigme pour les cons (1) — Enigme avec papillon (1) — Mieux vaut se taire que parler (1) — Calcule pour un con (1) — Je ne suis pas assoiffe et pourtant tout le monde m abreuve on m appelle souvent pour un calcul simple. (1) — Proverbe pour dire que je suis pas bien (1) — Dicton de se faire passer pour une conne (1) — Devinette enigme conne (1) — Proverbe mieux vaut se taire et passer pour un con que (1) — Noeud papillon enigme (1) — Enigme tres con (1) — Proverbes de papillon (1) — Proverbe sur un papillon (1) — Mieux vaut se taire et passer pour un (1) — Proverbe avec le mot cool (1) — Qui suis je devinette papillon (1) — Un papillon+proverbe (1) — Papilon deu tete (1) — Desproges imbecile passer pour un (1) — Mieux vaut passer pour une conne (1) — Citation chinoise sur les cons (1) — Poeme chinois court avec 1 papillon (1) — Ll vaut mieux se taire et passer pour (1) — Proverbe avec un papillon (1) — Devinette 3 papillons (1) — Ma denomination m infantilise je ne suis pas assoiffe et pourtant tout le monde m abreuve on m appelle souvent pour un calcul simple (1) — Devinette courte sur le papillon (1) — Papillon proverbe chinois (1) — Proverbe sur les babacool (1) — Proverbe sur des papillons (1) — Mieux vaut passer pour un (1) — Dicton chinois a la con (1) — Enigme avec papillons (1) — Proverbe chinois se taire (1) — Il vaut se taire proverbe (1) — Une enigme sur papillon (1) — Devinette un papillon (1) — Maxime avec papillon (1) — Devinette pour les imbeciles (1) — Papillon enigme (1) — Citation se taire (1) — Poverbe sur les cons (1) — Proverbe papillion (1) — Proverbe avec le mot calcul (1) — Proverbes sur papillon (1) — Vaut mieux se taire et passer pour un imbecile (1) — Proverbe tres con (1) — Devinettes reponse les 3 papillons (1) — Citation popillon (1) — Il vaut mieux se taire et passer pour un con (1) — Chine et papillons (1) — Pierre desproges papillon (1) — Pour con apellele les papillon (1) — Papillon (proverbes) (1) — Devinettes calcul (1) — Il vaut mieux se taire que de dire des (1) — Proverbe + papillon (1) — Mieux vaut se taire que passer pour un imbecile (1) — Mot en rapport avec papillon (1) — Pierre desproges enigme (1) — Proverbe chinois deux imbeciles parle (1) — Devinette a la con (1) — Vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de parler (1) — Devinette alacon (1) — Proverbe chinois pour dire bonjour (1) — Devinette sur la papillon (1) — Enigmes papillon (1) — Proverbe avec mot con (1) — Citation mieux vaut se taire et passer pour un con plutot que parler au po (1) — Il vaut mieu se taite et ne rien dire que de se faire passer pour un con da (1) — Expression avec le mot papillon (1) — Tous les proverbes chinois (1) — Proverbe ou citations sur les papillons (1) — Adage pour papillon (1) — Il vaut mieux rien dire et passer pour un con (1) — Devienette papillon (1) — Proverbe plutot que de parler (1) — Citation mieux vaut ne rien dire (1) — Mieux vaut parler et passer pour un con que (1) — Proverbe dedie aux cons (1) — Proverbe babacool (1) — Mieux vaut se faire passer pour un imbecile (1) — Elle m infantilise par les mot (1) — Proverbe mieu vaut parler que rien dire (1) — Desproges et les papillons (1) — Proverbes avec le mot papillon (1) — Devinettes en calcul (1) — Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con desproges (1) — Mieux vaut rien dire et de passer pour un con desproges (1) — Citations avec le mot noeud (1) — Vaux mieux se taire (1) — Citation mieux vaut se taire (1) — Citation pour dire bonjour (1) — Papillon 6 enigme xi (1) — Enigme sur le papillon (1) — Enigme devinettes papillon (1) — Mot en rapport avec le papillon (1) — Vaut mieux ne rien dire et passer pour un con (1) — Ne rien dire et laisser passer citation (1) — Devinette sur le mot papillon (1) — Devinette de calcul simple (1) — Il vaux mieux ne rien dire que de dire des (1) — Dictons avec papillons (1) — Dicton+papillon (1) — Devinette autour du mot papillon (1) — Proverbe avec l l papillons (1) — Papillonn (1) — Citations dictons papillon (1) — Devinettes pour les papillons (1) — Citation se taire pour passer pour un con (1) — Imbecile con citation proverbe (1) — 3 papillons proverbe (1) — Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de parler et ne la (1) — Se taire douter (1) — Mots en rapport avec papillon (1) — Enigme papillon 18 (1) — Proverbe pour bonjour (1) — Citation avec le mot neuneu (1) — Reponse devinette des 3 papillons (1) — Enigme sur les papillon (1) — Enigmes de noeud papillon (1) — Devinette calcul (1) — Il vaut mieux se taire que de dire (1) — Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con (1) — Enigme-papillons (1) — Con se taire parler: citation (1) — Vaut mieux passer pour u con (1) — Proverche chinois papillon (1) — Proverbes avec mot papillon (1) — Proverbe chinoispapillon (1) — Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con (1) — Enigme de papillon (1) — Proverbe chinois et papillon (1) — Devinette pour noeud (1) — Citation chinoise papillon (1) — Proverbe papillons (1) — Proverbe+chinois+papillon (1) — Charade devinette papillon (1) — Proverbe vaut mieux le dire (1) — Proverbe passer pour un con (1) — Mieux vaut se taire citation (1) — Mieux vaut se taire et passer pour un imbecil que parler et ne laisser (1) — Il vaut mieux passer pour un imbecile (1) — Prverbe papillon (1) — Proverbe message de papillon (1) — Proverbe chinois mieux vaut se taire (1) — Proverbesur les papillons (1) — Enigmes cons (1) — Devinette enigme papillon (1) — Proverbe chinois papillon (1) — Proverbes a la con sur les papillons (1) — Citations pour dire bonjour (1) — Devinette qui suis-je papillon (1) — Il vaut mieux se taire et passer pour un imbecile que de parler et ne lais (1) — Vaut mieux se taire et passer pour un con que (1) — Papillon (1) — Proverbe dedie au con (1) — Il vaut mieux ne rien dire et ne pas passer pour un con (1) — Enigme des trois papillons (1) — Proverbe passe pour une imbecile (1) — Citations +papillon (1) — Devinettes pour les cons (1) — Citation chinoise le papillons (1) — Enigme decouverte papillon (1) — Mieux vaut ne rien dire et de passer pour un imbecile que de (1) — Mot imbecile dans une citation de desproges (1) — Citation avec des papillons (1) — Citation celebre en relation avec les papillons (1) — Proverbe et citation surles papillons (1) — Proverbe chinois sur les papillons (1) — se taire et passer (1) — De devinette difficile sur le papillon (1) — Mot avec papillon (1) — Mieux vaut passer pour un imbecile (1) — Enigme simple a dire (1) — Autour du mot papillon (1) — Mieux se taire et passer pour un imbecile (1) — Proverbe a la con chinois (1) — Papillon 2 tetes (1) — Dicton sur les papillon (1) — Comment dire parler par enigme (1) — Charade sur le noeud papillon (1) — Citation baba cool (1) — Mots associes autour du papillon (1) — Il vaut se taire et passer pour un con (1) — Devinettes calcule (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete