Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 26-10-2008 00:37:01

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Fait divers àà l'heure d'hiver

- Ben, nipon, mais qu’est ce que tu fais là ?

- Salut, je poste, ça ne se voit pas ?

- Et ben alors, tu ne dors pas ?

- Si, juste après, je finis ça :
          26 octobre particulier,
           Une date à ne pas oublier !

- Ah oui ! A trois heures du matin
Faut reculer d’une heure enfin !
Cette nuit, on passe à l’heure d’hiver
On gagne du temps, ça, c’est super
!

- Ben non ! C’est pas ça que j’vais poster…
Je vais te le dire, mais c’est  secret
Alors chut, faut pas l’répéter…
Il y a quelqu’un qui m’a confié
Que cette date est à fêter
Que c’est un jour à souligner
Qu’il ne faut  surtout pas l’oublier.
Moi j’trouve ça bien ridicule
Cérémonies et p’tites formules
Qu’on est obligé d’se taper
Si je peux, je préfère éviter…
Mais là, je vais faire un effort
On dit que pour le blabla, j’suis fort …
Et puis, c’est quelqu’un que j’aime bien
C'est un cadeau pour ce copain…

- Bon, arrête d’en faire des tonnes !
Ce  secret, oui, tu me le donnes ?

- Dis donc, tu es drôlement pressé
Un peu de patience, s’il te plait !
Laisse moi donc continuer:
Les mots, il faut les savourer…
Alors tais toi ! Tu es calmé ?
Bon, ça va, je  vais raconter :
Il se trouve que sur ce site là
Est arrivé un drôle de gars
Assez bizarre, très mystérieux
Plutôt discret et ombrageux…
Et aujourd’hui, exactement
Ca fait  - pile - tout juste un an !
Pour lui, c’est un événement...
Il tient à sa bougie vraiment !
Un an qu’il fréquente ce lieu
Qu’il s’y balade, fait le curieux
Qu’il furète dans tous les coins
Et qu’il s’amuse vraiment bien !

- C’est qui, ce gars, je le connais ?
Est-ce qu’avec moi il a joué ?

- Si tu m’interromps sans arrêt
Je vais garder mon beau secret!
Patience, enfin, je le répète
Et stop, ne fais pas la bêbête;
Peu à peu tu vas deviner
Le joueur que je vais évoquer.

C’est un adversaire redouté
Un type vraiment très  cultivé
Il capte vite toutes les astuces
Et il réfléchit bien, le gus !
Son domaine de prédilection
C’est les nombres, les opérations
Mais en lettres  aussi il est bon
Il se défend comme un lion.

- Pourquoi dis - tu qu’il est bizarre ?
Pourtant il n’a pas l’air jobard...

- Mais, minute, je n’ai pas fini!
C’est maintenant que je décris :
C’est un garçon particulier
Très difficile à cerner
Assez  pète- sec de temps en temps
Avec un langage étonnant
Très difficile à décoder
Faut être cryptologue confirmé !

-Mhum mhum ! j’ai ma petite idée…
Il est un peu… handicapé ?

- En quelque sorte, on peut dire ça
Mais tu me mets dans l’embarras
Je vais dire de vilaines choses
Tant pis, il va avoir sa dose !
Il vit sur un fauteuil roulant
C’est un vieillard incontinent
Qui doit dormir sur une alèze
Et collectionne les prothèses.
Souvent même, il perd son dentier
Parfois il manque l’avaler
Mais on ne sait pas comment ça s’ fait
Son ciboulot, lui, est parfait !

-Youpi, ça y est, oui, j’ai trouvé !
Je sais qui c’est : ton pot’âgé !

- Oui, c’est lui, c’est un grand enfant
Malgré son âge, quatre fois vingt ans
Et des poussières c’est exact,
On compte plus passé cette date.
Je souhaite donc à ma manière
Un bon premier anniversaire
Au vieux bougon de ce forum
A ce drôle et curieux bonhomme
Qui est-il ? Personne ne le sait.
Ca restera toujours secret.
C’est un camarade de jeu
Assez coquin, très astucieux;
Un langage très particulier
Abscons, abstrus, très vieux français
Est sa vraie caractéristique,
Une épatante marque de fabrique.
Peu lui chaut s’il est incompris
« Pan sur le bec » mauvais esprits !
J’adore lire ses délires
Sa mère « Plexe » m’a bien fait rire!
Cher commissaire Papiéchau
J’ai mis "Ulla" dans vos cadeaux
Pour souffler sur votre bougie
Tout le forum s’est réuni,
Eh bien donc : "bon anniversaire,
A notre papiauche octogénaire !"

• |
  • Répondre

#0 Réponse publicitaire

Googlebot
Mécène de Prise2Tete

#2 - 26-10-2008 00:48:27

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Fait divers à l'heure d'hivre

Et bien donc bon anniversaire
à notre papiauche pas ordinaire !

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 26-10-2008 00:48:39

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Gers

fait divees à l'heure d'hiver

Ben c'est vrai qu'il est bizarre. Et en plus il est vieux !!!big_smile

Bonne première année parmi nous !!

Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

#4 - 26-10-2008 01:49:07

ash00
Sage de Prise2Tete

Fait divers à l'heur d'hiver

Nipon a tout dit.
Je suis presque honteux de rajouter à mon tour "un joyeux anniversaire à mon ami Papiauche".

Mais la honte est vite oubliée quand il s'agit de dire ce qu'on a vraiment envie de dire. Je me lance donc et souhaite un

joyeux anniversaire d'inscription à mon ami joueur Papiauche!

J'en suis toujours à me demander quel âge tu as vraiment! Sur le coup, je suis encore un bleu! A me lire, tu dois bien te fendre la gueule de berner un loustic comme moi. Je rajoute mes rires aux tiens et te dit :
"Je t'aurai un jour... je t'aurai!".

#5 - 26-10-2008 10:13:53

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Fait dvers à l'heure d'hiver

Un an d'inscription déjà pour notre pète-sec préféré ?.. Ca se fête ! lol

Joyeux anniversaire, Papy Auch (qui bientôt va proclamer l'indépendance de la maison de retraite "Les Jours Heureux" de Condom, juste à côté du musée de l'Armagnac ; il n'a pas choisi par hasard !)

http://radio-r2r.fr/les-emissions/modern-zeuhl

#6 - 26-10-2008 10:25:02

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Haute-Marne

Faait divers à l'heure d'hiver

Un an de Prise2Tête ? Alors comment te sens-tu après ça ? Verdict ?
Bon anniversaire papiauche smile

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#7 - 26-10-2008 11:01:24

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

fait divers à l'hzure d'hiver

Venant de moi, c'est pas du cinoche,
Bon anniversaire maître Papiauche smile

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#8 - 26-10-2008 11:51:03

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Lieu: paris et arles mais parisien

Fait divers à l'heuer d'hiver

moi j'dirai une chose à papi au chaud : PAYE TA TOURNEEEEEEEEEEE!!!! j'ai l'gosier à sec! un p'tit Moët et Chandon fera l'affaire!

L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

#9 - 26-10-2008 13:05:51

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Faait divers à l'heure d'hiver

M'enfin, il n 'est pas vieux, il a juste  1an.
1 an  passé à nous régaler avec son humour et de sa culture.
Et comme je suis jaloux mon SALAUD !:
Flash non détécté

A la prochaine ?

#10 - 26-10-2008 21:25:41

papiauche
Sa Sainteté

Fait divers à l'huere d'hiver

Champagne pour tout le monde.
C'est ma tournée.

http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-champagne-moet-shine.jpg

Grâce à vous, je me découvre à la fois pète-sec et muni de couches Confiance.
Admirez la performance.

Un an de galère sur les énigmes, de rigolade sur le forum, et quelques -rares?- coups de gueule (sinon à quoi ça sert d'être un barbon grinchu...).

Je reste étonné qu'avec la pub. que je leur ai faite, les édiles du Gers soient restés muets. J'ai même embauché Gadjo le meilleur publicitaire du moment sur ce coup. Ingrats, les politiques, je vous le dis ma bonne dame.

Roxmar me sait vieux, elle a raison.
Génaire, c'est sûr.
Nona, octo, septua, sexa, quinqua, quadra, trenta ?
Who knows...

Dans neuf ans, je pourrai chanter avec Souchon, "J'ai dix ans".
Si tu me crois pas, tare ta gueule à la récré.

Clin d'oeil final à nipon qui a brillamment répondu à ma provocation (il sait qu'il sera payé en retour lollollol ) et à Gadjo pour sa citation qui enchaîne par -de memoire-:

"Il arrive, il chante et crac un bourre-pif.
En pleine paix.
Mais il connaît pas Raoul, il va avoir un réveil pénible.
Moi quand on m'en fait trop..."

Demandez à HAMEL le texte complet, je suis sûr qu'il sera ravi de vous le fournir.

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#11 - 26-10-2008 21:37:19

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

fait divers à l'heure f'hiver

Raoul Volfoni
-    Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

y a qu'à demander mon papy smile

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#12 - 26-10-2008 21:38:54

papiauche
Sa Sainteté

Fiat divers à l'heure d'hiver

Bonheur, mon HAMEL lol

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ? =

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
21-10-2009 Blabla
06-10-2008 Blabla
P2T
Le jeu de l'hiver par shadock
25-12-2011 Blabla
P2T
Enfin!!!!!!! par metempsychose
07-05-2010 Blabla
P2T
Musicals at Oscars par HAMEL
23-02-2009 Blabla
P2T
17-09-2007 Blabla
P2T
19-04-2012 Blabla
P2T
Bonjour a tous ! par swoop
26-03-2008 Blabla
11-05-2009 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Rediger un fait divers (64) — Pub champagne (51) — Un fait divers qui fait rire (46) — Un fait divers amusant et court (35) — Raconte un evenement curieux sous forme d un fait divers (28) — Heur diver (26) — Fait divers bizarre (24) — Fait divers bizarres (24) — Un evenement curieux sous forme d un fait divers (23) — Heure diver (22) — Champagne (21) — Raconter un evenement curieux (19) — Fait divers amusant au maroc (19) — Fait divers qui fait rire (19) — Comment rediger un fait divers (16) — Comment ecrire un fait divers (15) — Comment retrouver un fait divers (15) — Quand passe t on a l heure d hiver (14) — Heure divert (12) — Un fait divers curieux (11) — Cherche un fait diver afin de le raconte a tes camarades (11) — Les caracteristiques du fait divers (11) — Faits divers bizarre (10) — Un fait divers court et amusant (10) — Fait divers drole (9) — Ecrire un fait divers (9) — Un fait divers bizare (8) — Fait divert (8) — Moet (8) — Quel jour passe t on a l heure d hiver (8) — Fait hivert (8) — Une fait divers bizar et cour (8) — Faits divers droles (7) — Heure divers (7) — Raconter un fait divers amusant (7) — Raconter un fait divers (7) — Faits divers bizarres (7) — Rediger un fait d hiver (7) — Raconter un fait d hiver (6) — Fait divers curieux (6) — Fait divers amusant maroc (6) — Caracteristiques du fait divers (6) — Rediger un fait diver (6) — Un fait divers amusant au maroc (6) — Comment ecrire un fait d hiver (5) — Fait d iver (5) — Un fait divers bizarre (5) — Fait divers bizare (5) — Fait divers d hiver (5) — Racontes un evenement bizare (4) — Fait divers amusant court (4) — Le fait d ivers (4) — Fait divers bizar (4) — Un petit fait divers qui fait rire (4) — Recherche fai d hiver (4) — Rediger un fait divers amusant (4) — Champagne pub (4) — Sa ka pete sec (4) — Le fait divers bizarre (4) — Fait divers drole maroc (4) — Fait divers court amusant maroc (4) — Un fait divers bizar et drole (4) — Raconter un evenement curieux sous forme d un fait divers (4) — Rediger un fait divers qui fait rire (4) — Un fait divers amusant (4) — Un fait divers au maroc (3) — Enigmes faits divers (3) — Quand passe-t-on a l heure d hiver (3) — Rediger un fait divers curieux (3) — Fait diver maroc (3) — Une petit text d un fait divers (3) — Fais divere (3) — Fait divers curieux et court (3) — Un petit fait divers qui rire (3) — Un fait divers surtout qui fasse rire (3) — Le petit bleu fait divers (3) — Raconte un evenement curieux (3) — A quelle date passe t on a l heure d hiver (3) — Faite diverse (3) — Faits divers qui fait rire (3) — Un fait diver bizar (3) — Fait divers anniversaire (3) — Quandchangerheure (3) — A quand date l heure d hiver (3) — Ecire un fait divers (3) — Fait d hiver curieux (3) — Comment se mettre a l heure d hiver (3) — Passer a lheur diver (3) — Fait divers caracteristiques (3) — L heure divert (3) — Ecrire un article sur un fait divers (3) — Un fait divers fait rire (3) — Quel jour on passe a l heure d hiver (3) — Des faits divers bizarres (3) — Un fait divers bizzar (3) — Un fait divers rire (3) — Quel jour passe ton a l heure d hiver (2) — Champagne moet (2) — Fait-divers bizar (2) — Ecrire un petit fait d hiver (2) — Raconte un evenement curieux sous forme d un petit fait-divers (2) — A quel heure exactement passe t on a l heur d hiver (2) — Logo pub champagne (2) — L heure divere (2) — Quel jour passe t-on a l heure d hiver (2) — Raconter un evenement bizarre (2) — Fait divers 5e (2) — L heure de francais les faits diver (2) — Fait divers droles et vrai (2) — Rediger un fait divers mes evenement et drol (2) — A quelle date on recule l heure (2) — A quelle date passe t-on a l heure d hiver (2) — Un evenement ocourt sur le fait dhivert (2) — Rediger un fait divers simple bizarre (2) — Raconte evenement curieux (2) — Rediger un fait d ivers (2) — Dole bisar (2) — Redige un evenement court dans le quel on trouve fait divers (2) — Textes droles de fait divers (2) — Rediger un fait divers un evenement curieux (2) — Faits divers bizar (2) — Un fait divers bizarres (2) — Un evenement curieux sous forme de fait divers (2) — Fait divers fait rire (2) — Fait diversau maroc bizarre (2) — Le petit bleu :faits divers (2) — Quand passe-ton a l heure d iver (2) — L heure d iver (2) — Faits divers maroc (2) — Coquin (2) — Fait divers algerien et court sur enfant (2) — Comment ecrire un fait d ivers (2) — Caracteristique fait divers (2) — Des fait divers bizare (2) — Heur divert (2) — Faits divers amusants courts (2) — Un faits divers amusant et court au maroc (2) — Gagne t on 1 h en hiver (2) — Heure d hiver quel jour d octobre (2) — Fait divers droles au maroc (2) — Lepetitbleu fait d hiver (2) — Francais 5eme rediger un fait divers (2) — Un fait divers un evenement amuse (2) — Changement d heure c est pour quand on recule d une heure es-ce exact (2) — Rediger un fait divers qui rire (2) — Rediger un texte sur un fait divers (2) — Fedivere (2) — Phrase raconte des evenement bizarre (2) — Un fait divers raconte un evenement curieux (2) — Le fait d hiver (2) — Pour moet (2) — Quand passe t-on a l heure d hiver (2) — Rediger un faits divers (2) — Heur divere (2) — Des faits divers bizarres et qui fais rire (2) — Les mec comme a toi serve a koi d etre mon ami (2) — A quelle heure doit-on se mettre a l heure d hiver (2) — Ecrire un fait devers (2) — Le fait divers en 5eme (2) — Ecrire un article pour raconter un fait divers (2) — Fait divers maroc amusant (2) — Un fait divers droles amusants marocain (2) — Redige un fait divert (2) — Un court fait divers drole qui fasse rire (2) — Rediger un fait d hivers (2) — Un fait divere (2) — Des faits divers tres bizarres (2) — Rediger un fait divers bizarre (2) — Rediger un fait diverse qui fait rire (2) — Un evenement curieux sous forme d un fait divers petit (2) — Faits divers bisar (2) — Raconte un evenement curieux sous forme fait divers (2) — Quand doit je mettre leur d hiver (2) — Champagne pictures (2) — Les publicites de la champagne (2) — Un fait divere qui fait rire (2) — L heur diver (2) — Fait diver (2) — Quand passe t on a l heure d hiver en 2010 (2) — A quelle heure on recule l heure le 7 n o venbre 2010 (2) — Un fait divers curieux et drole (2) — Fait divers amusant et court (2) — Bizarre fait d ivers (2) — Raconter un fait divers qui fait rire (2) — Fait d hiver du jour (2) — Fait divers bizar cour (2) — Quand passent t-on a l heure d hiver ? (2) — Comment retrouver des vieux fait diver (2) — Fait diver (lheure est grave) (2) — Ecrire un fait d iver (2) — Un fait divers qui raconte un evenement curieux (2) — ?? (2) — Comment passe-t-on a l heure d hiver? (2) — Identifier les caracteristiques d un fait divers (2) — Quadra quinqua sexa octo (2) — Ecrire un article de fait divers (2) — Heure d iver (2) — Heur divers (2) — Heur d hiver (2) — Ecrir le fait divers drole (2) — Fait divers bizarre et drole (2) — Quand t es qui faut passer a l heure d hiver (2) — Raconter fait divers (2) — Faits divers 1938 (2) — Un grave fait d hiver (2) — Fait divers drole au maroc (2) — Comment rediger un fait d hiver (2) — +raconter+des+fait+divers+amusants (2) — 1 fait divers (1) — Fait divers qui fait rir (1) — Fait divers hiver (1) — Ecrire un fait divers bizarre (1) — Fait-divers (bizzare) (1) — Faits+diver+droles+et+bizare (1) — Drole de fait divers (1) — Perd son dentier en soufflant les bougies (1) — Des fait divers petit et bizar (1) — Caracteristique d un fait divers niveau 5eme (1) — Heure d hiver on perd ou gagne 1 heure (1) — Un faits divers bizarre en francais (1) — Quel jour passent on a l heure d hiver (1) — Raconte un fait divers un evenement curieux (1) — Octo nona septua (1) — Raconte un fait diverses (1) — Rediger article fait divers (1) — Des fait-divers bizarre (1) — Ecrire un fait d ivers (1) — Rediger un fait divers sur un evenement (1) — Texte de fait divers drole (1) — Faits divers qui font rire (1) — Raconter un fait divers drole (1) — Les fait d hiver a paris recent (1) — Evenement bisar (1) — Nipones coquines (1) — Rediger un fait divers droles (1) — Quesque le fait d hiver (1) — Phrases droles sur changement de poste (1) — Les faits divers bizzare au monde (1) — Un fait divers bizare et cour (1) — Un pti texte raconte un fais diver (1) — Cadeau anniversaire octogenaire (1) — Les plus bisar fait divers (1) — Un drole et bizar fait divers (1) — Le petit bleu fait d ivers (1) — Quel jour passe t on en heure d hiver? (1) — Quand passe t on a l heure d hiver? (1) — Raconte un fait divers (1) — Raconte un petit fait divers drole (1) — Quel jour passe t on a l heure d hivers (1) — Le+fait+divers+bizar+curieux (1) — Rediger un fait divers ou maroc (1) — 26 novembre 2002 heure d hiver (1) — Heure divere (1) — Rediger des faits divers (1) — Anniversaire le jour du changement d heure (1) — Garcon particulier (1) — Heure d hiver on perd ou on gagn (1) — A quand le passe a l heure d iver (1) — Texte anniversaire quinqua et alors (1) — Heure d hiver quelle date? (1) — Raconter un fait divers en 5eme (1) — Fait d ivers au maroc (1) — Texte sur un evenement sur hivert (1) — Racontez moi d´un evenement curieux (1) — Lle petit bleu faits divers (1) — Un texte du fait divers (1) — Fedivere sur arle (1) — Un faits divers of un fait divers (1) — Fait divers drole amusant (1) — Quel jour sera la nouvel heure d hiver (1) — L heure d ivert (1) — Un bizarr fait diver (1) — Un fait divers court et amusant maroc (1) — Ecrire un fait d hiver (1) — Un evenement curieux fait divers (1) — Changement d heure hiver humour (1) — Faits d hiver sur les anniversaires (1) — Un fait divers au maroc qu il fait rire (1) — Heuredeiver (1) — Un fait divers bisards (1) — Heure d hiver (1) — Quand est ce qu on passe a l heure d hiver (1) — Quoi le fait divers (1) — Heure d hiver bougie (1) — Faits divers bizard (1) — Un fait divers sur un evenement curieux (1) — Forme de texte des fait divers (1) — Quand passe t-on en horaire d hivers? (1) — Les fai d hiver au maroc (1) — Octogenaire:anniversaired un octogenaire (1) — Quel jour passer a l heure d hiver (1) — Anniversaire octogenaire (1) — Quelle est la date ou on passe a l heure d hivers (1) — On passe quand a l heur diver (1) — A ton tour de chercher des faits divers et les raconter a tes camarades (1) — Octogenaire citations (1) — Comment rediger une fait divers 5eme (1) — Drole de fait d hiver (1) — Recule t-on l.heure le 30 octobre (1) — Raconte-moi l heure d hiver (1) — A quelle heure passe t on a l heure d hiver (1) — Rediger un article de presse pour un anniversaire d une octogenaire (1) — L heur d hivert (1) — A quelle date recule-t-on l heure? (1) — Faits bizzar (1) — Texte fait divers drole (1) — Raconter un fedivere (1) — A qelle date passe t on a l heure d hiver (1) — Des fait divers drole (1) — Deux+textes+sous+forme+faits+divers (1) — Octogenaire anniversaire citations (1) — Fe diver (1) — A qu elle date faut-il se mettre a l heure d hiver (1) — Quand ¨passe t on a l heure d hiver (1) — Un fait divers (1) — Les fait d hivers tres bizare (1) — Comment ecrire passe cette date (1) — Fait diver rire (1) — Quadra quinqua sexa septua (1) — 2 faits d hiver (1) — Fait-divers+bizarre (1) — Fait-divers caracteristiques (1) — Quel jour heure d hiver (1) — Les caracteristique de fait diver (1) — Fai d iver (1) — Rediger un article de fait divers (1) — Fait diveres caracteristiques (1) — Heure d hiver on perd ou gagne (1) — Un fait divers qui fais rire (1) — Rediger un fait divers court et drole (1) — Heures d hiver quel jour (1) — Heure divr (1) — Raconter un fait divers le 1ere annee (1) — La date et lieu et l heure de faits divers (1) — Un fait divers drole (1) — Rediger un fait divers en 5eme (1) — Fait divers curieux maroc (1) — Quel jour passe t on a l heure d hiver ? (1) — Un tres petit texte de fait divers (1) — Fait divers d un sujet qui fait rire (1) — Texte faits divers caracteristiques (1) — Comment rediger un fait-divers (1) — Texte fait d hiver (1) — Faits divers amusants (1) — Des expressions sur le fait d hivers (1) — Quelle date l heure d hiver (1) — Heurre diver (1) — Quan recul ton les heur d hiver (1) — Raconte un evenement curieux sous forme d un fait divers (1) — Redige un texte pour expliquer a ton ami un evenement culturel pui a eu lieu dans ta region (1) — C est quel date l heure d hiver (1) — Des faits divers droles (1) — Un petite texte sur un fait d hivers (1) — Comment retrouver un vieux fait divers? (1) — Un fait divere bissare et curieux (1) — Un fait divers court et qui fait rire (1) — Raconter un evenement bizar (1) — Fait d hiver marocain (1) — Fait divers currieux (1) — Joyeux anniversaire en language vieux francais (1) — Le livrel heure de francais 3a.s.c (1) — Un petit texte d un fait divers bizarre (1) — Quel jour passe t on a l heure d hivers ? (1) — Comment rediger un fait d ivers (1) — Quand est-ce qu on recule l heure (1) — Les fait divert (1) — Caractheristique d un fait d hiver (1) — Fait divers qui est tres curieux (1) — Heur d ivers (1) — Le fait diver drole (1) — Les faits d ivers qui se passe dans le maroc (1) — Horaire d hiver humour (1) — Caracteristiques d hiver (1) — Un fait divers qui fait rire (1) — Changement d heure hiver gagne t on une heure ? (1) — Caracteristiques du fait divers un fait diverd (1) — Les caracteres d un fait diverse (1) — C quand qu on passe a l heure d hivers (1) — A quel heure passe t on a l heure d hiver (1) — Gagne t-on une heure si on recule l heure ? (1) — Textes droles a raconter (1) — Raconte un evenement curieux sous forme d un fais divers (1) — Faits divers comment ecrire (1) — Rediger un fait divers l heure de francais (1) — En pleine paix tu chante et pan un bourre pif? (1) — Les faits divers qui fait rire (1) — Quelle va t il etre a l heure d hiver (1) — Comment trouver 1 vieux fait divers (1) — Comment ecrire l heure en francais (1) — Les faits divers au maroc qui fait rire (1) — Les faits d ivers dans l emonde (1) — Ses quand le changement de l heur diver (1) — Fait d hiver pas ordinaire* (1) — Quel jour passe a l heure d hiver (1) — Fait d hiver (1) — Comment ecrire passe cette date (1) — Retrouver un vieux fait divers (1) — Fait d hivers 2008 le petit bleu (1) — Pub et champagne (1) — Commentecrire un fait divers (1) — Faits divers (1) — Recherche des fait divers et raconte a tes camarades (1) — Les caracteristiques des faits divers (1) — Un texte fait d iver (1) — Quel jour passe t on a l heure d hiers ? (1) — Un fait diver qui fait rire (1) — Quand passer a l heure d hiver (1) — Changement d heure hivert? (1) — Quel date heure recule (1) — Heure d hiver a paris (1) — Faits divers amusant court (1) — Fediver a arles (1) — A quelle moment l heure divert est elle passee fin octobre (1) — Heure d hivers (1) — Un fait d hiver bizard (1) — Rediger un fait divers amusantes 2/2 (1) — Fait divert un evenement curieux (1) — Les faits divers bizar court (1) — Petite texte fait diver (1) — Comment en ecrit un fait d hiver (1) — Evenement curieux sous forme d un fait divers (1) — Des faits divers bizarre (1) — Fait diver d un evenement curieux (1) — Raconte un evenement curieux sous d un fait d ivers (1) — Un fais divere bizarre (1) — Texte de fait divers au maroc (1) — Www.fais d hiver (1) — Des fait divers amusant passes au maroc (1) — Le petit bleu faits divers (1) — Un fait divers court drol (1) — Fait divert maroc (1) — Fait divers vrai droles (1) — D h fait divers (1) — Fait divers qui fait rire petit (1) — Petit fait divers amusant marocain (1) — Des textes sur les faits d hiver (1) — Ridiger un fait divers qui fais rire (1) — Phrase marrante changement heure d hiver (1) — Fait divers court amusant (1) — Un fait divers deja rediger (1) — A quelle date doit t on reculer l heure (1) — A quelle date se mettre a l heure d hiver (1) — Un fait divers curieux et amusant (1) — On passe quand a l heure d hivert (1) — Francais 5eme faits divers (1) — De quand date l heure d hiver (1) — A quelle date passe t on al heure d hivert (1) — Fait diver du 26 octobre 2008 (1) — Quellr est la date de heure d hiver (1) — Quesque un fait divers (1) — Comment retrouver faits divers ancien (1) — Gagne t-on plus de jour en restant a l heure d hiver (1) — Fait divers qui font rires (1) — Un fais d iveres (1) — Fait d hiver 3 lettres (1) — Comment ecrire quel drole d heure (1) — Tu me donne un texte du fait divers (1) — Comment escrire fait divers (1) — Francais cinquieme rediger un fait divers (1) — Fait d hver qui fais riir (1) — Passer al heur diver (1) — Aquel heure passe l4heure divers (1) — Maroc faitd ivert (1) — Un fait divers vrai amusant (1) — Quel jour l heure d hiver (1) — Rediger un fait divere (1) — Raconter un evenment bizarre (1) — Comment raconter un fait divers? (1) — Faits d hiers (1) — Rediger un fait d hiver en cinquieme (1) — Quand passe ton a l heure d hiver (1) — Quadra quinqua sexa septua octo nona (1) — Une fait diver bizarre (1) — Ecrire fait divers amusant court (1) — Fait divers drole court (1) — Que s ignifie un fait d ivert (1) — Faite divere (1) — Un-petit-un-fait-divers:qui-fait-rire (1) — En 2010 quand recule-t-on d une heure (1) — Exemple d un fait divers qui fait rire (1) — Un fait divers court amusant facile (1) — Best christian louboutin (1) — Un fait divers d apres un evenement curieux (1) — Caracteristiques d un fait divers (1) — Redeger un fait diver (1) — Un fait divers amusant dans un journal marocain (1) — Comment fait ton un fait divers (1) — Les cherche un fait divers bizarre et curieux (1) — Cherche des fait diver au marok amusant (1) — Faits divers amusants courts et fait rire (1) — A quel datte passe t on a l heure d hiver? (1) — Un fait divers amusant court (1) — Comment retrouver un fait divers (1) — Comment faire un fait divert (1) — Raconte un fait divres amusant (1) — Qu passe t on a l heure divert (1) — Rediger un petit texte pour expliquer un fait (1) — Fait divers sur des choses bizard (1) — Enigme heure d hiver (1) — Le petit bleu (fais divers ) (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete