|
#1 - 29-10-2008 21:18:51
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
et par immission... desseins innocents !
Jaune en France, rose en Italie, Quand j'arrive à la pointe, on s' ébaubit !
Qui suis-je ? et surtout pourquoi comme ça ?
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#2 - 29-10-2008 21:43:20
- papiauche
- Sa Sainteté
- Enigmes résolues : 49
tE Par Ommission... desseins innocents !
Je dirais le maillot de leader d'un tour cycliste.
La couleur de ce maillot a été choisi par Henri Desgrange par rapport à la couleur des pages du journal L'Auto (plus tard L'Équipe), le principal sponsor du moment (à la manière du Giro).
Petite anecdote : le maillot est rose car La Gazzetta dello Sport est imprimé sur du papier rose)
Amarillo en Espagne.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#3 - 29-10-2008 21:54:35
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Et Par Ommission.. desseins innocents !
Le maillot du premier au classement general . Jaune, aux couleurs du journal l'Auto vélo Rose pour la couleur des feuilles de la Gazette des sports

A la prochaine ?
#4 - 29-10-2008 22:19:51
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
et par ommission... desseins inbocents !
Il s'agit du maillot (et de sa couleur) du vainqueur du Tour de France et du Tour d'Italie (le giro).
En France, ce maillot est jaune depuis 1919, sa couleur ayant été choisie par rapport à la couleur des pages du journal L'Auto (qui devint plus tard L'Équipe), le principal sponsor du moment.
En Italie, il en a été de même : le maillot est rose car La Gazzetta dello Sport était imprimé sur du papier rose.
Merci de la fausse piste avec desseins en pointe et j'arrive en innocent (ah non c'est l'inverse)  
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#5 - 29-10-2008 22:52:37
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Et Par Ommisssion... desseins innocents !
On parle de la couleur du maillot que porte le premier de la course cycliste, jaune pour le tour de France et rose pour le tour d'Italie.
Voici l'explication que j'ai trouvée sur le net:
(...) on a vu le porteur du maillot jaune de ces derniers temps le garder jusqu’au bout et gagner le Tour. On sait que pendant toute la durée de cette manifestation, celui qui est classé premier au classement général porte un maillot jaune, signe à la fois distinctif et honorifique. Et ce symbole est si connu que l’expression « le maillot jaune » suffit à identifier le premier pendant la course.
Mais attention, ce maillot n’indique pas forcément le gagnant : le maillot jaune change de torse selon les performances de chacun. Et le coureur en jaune n’est pas certain d’être le vainqueur à l’arrivée. Pourtant la formule a eu un succès fou et elle sert d’ailleurs parfois dans des situations toute différentes et en général non sportives : le maillot jaune c’est celui qui est en tête.
L’histoire est d’ailleurs ancienne, et remonte à 1919. Le Tour de France n’était déjà plus une nouveauté, et il reprenait, après l’interruption de la Grande Guerre. Il fallait donc des idées pour le relancer. Henri Desgranges, qui en était le directeur, a donc l’initiative de faire porter un maillot spécial à celui qui mène. Tout cela se concrétise en plein milieu d’un tour, et le 11 juillet 1919, lors de la onzième étape, Grenoble-Genève, Eugène Christophe prend le départ revêtu de la « Toison d’or » comme on l’appellera parfois.
Pourquoi jaune ? Parce que, paraît-il, les pages du journal l’Auto étaient jaunes. Or Desgranges dirigeait ce journal qui avait créé le Tour. C’était donc une bonne façon d’illuminer l’image de cet organe, puisque le Tour de France était au départ une initiative publicitaire. D’ailleurs, le Tour d’Italie avait emprunté l’astuce, avec un maillot rose, à partir de 1931. En effet la Gazetta dello sport, qui soutenait ce tour, le Giro, était imprimée sur du papier couleur saumon. (...)
Coproduction du Centre national de Documentation Pédagogique. http://www.cndp.fr/
J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Merci pour cette info. On ne s'interroge jamais assez! 
Toi aussi, au vu de ton titre, c'est à l'insu de ton plein gré?... 
#6 - 29-10-2008 23:24:34
- Passetemps
- Professionnel de Prise2Tete
Et Par Ommission.... desseins innocents !
le maillot du tour cycliste
il est jaune en France et rose en Italie
On le retrouve jaune en Guadeloupe où le départ est donné à Pointe-à-Pitre pour le 58ème tour. C'était le 1er août 2008
http://guadeloupe.rfo.fr/IMG/jpg/Moto.jpg
#7 - 30-10-2008 00:11:58
- legeneral
- Enigmes résolues : 22
E Par Ommission... desseins innocents !
un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
#8 - 30-10-2008 15:10:44
- kosmogol
- Banni
Et Par Ommissionn... desseins innocents !
D'un côté on a EPO et rose et jaune, on pense donc au maillot jaune du tour de France (suivant la couleur de l'Auto qui deviendra l'actuelle Équipe), et au maillot rose du tour d'Italie (suivant la couleur du journal sportif La Gazzetta dello Sport).
Mais que faire de : - desseins innocents ! - Quand j'arrive à la pointe, on s' ébaubit !
D'un côté la pointe desseins, ne m'inspire rien, ça t'étonnes Maïtou ? Sinon le maillot niaise à faire monter ne semble pas correct.
Tant pis
http://enigmusique.blogspot.com/
#9 - 01-11-2008 16:07:48
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
Et Par Ommission... desseis innocents !
Heureuse de l'accueil chaleureux et documenté que vous avez fait à cette naïve devinette qui marque mon 1er tour parmi vous! Merci +++ à tous et en particulier à DOC91 pour ses encouragements à rejoindre le peloton d'érudits astucieux que vous êtes.... ! Elle aura donc eu le mérite de répondre à une question que bien peu de gens se posent, tant l'évidence est familière ... n'est-ce pas? ash00 J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Merci pour cette info. On ne s'interroge jamais assez! 
et peut-être à l'interrogation du Pr Kosmogol: Mais que faire de : - desseins innocents ! - Quand j'arrive à la pointe, on s' ébaubit ! D'un côté la pointe desseins, ne m'inspire rien, ça t'étonnes Maïtou ? Sinon le maillot niaise à faire monter ne semble pas correct. Tant pis
Dans cette devinette qu'est même pô belge, que ne fait-on avaler à des innocents à l'insu de leur plein gré, pour avoir la frite, hein !....... Quant au reste, pour le fun, tout tournait bien sûr autour du vélo avec un clin d'oeil plus qu' appuyé à Bobby Lapointe.. ** Un renvoi sur les paroles de la chanson "Framboise" pour illustrer le drame sous-jacent des porteurs des couleurs jaune vanille et rose framboise.... "Quelle avanie ! Avanie et Framboise Sont les mamelles du Destin !" ** Un renvoi sur les paroles de "From Two to Two": "Papa à vélo-o se rend à la ville..... Grand-mère à vélo-o traverse la piscine.."
Voilà!.... Thank's a lot !.... That's all Folk's ! ..... 
#10 - 26-11-2009 10:18:00
- poulou57
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 0
Et Par Ommission... desseins innoceents !
cherche aide ou reponse a enigme de christophe 295 mreci d'avance
#11 - 26-11-2009 10:54:09
- Milou_le_viking
- Enigmes résolues : 30
Et Par Ommission... desseins inncoents !
kosmogol a écrit:Mais que faire de : - desseins innocents ! - Quand j'arrive à la pointe, on s' ébaubit !
Ce sont des indices pour le maillot des cyclistes. Dans leur maillot qui leur colle à la peau, et à cause du vent glacial, les coureurs ont les tétons qui pointent mais c'est totalement innocent.
#12 - 08-03-2010 17:39:16
Et Par Ommission... dessein innocents !
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'enigme 45 de Cristophe SVP, je veux juste un indice, pas une reponse concrete, je ne vois vraiement pas ce que c'est...
#13 - 08-03-2010 17:50:32
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Et Par Ommssion... desseins innocents !
Bonsoir !  Ce n'est pas le bon sujet/topic/site...
#14 - 08-03-2010 18:12:15
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
et par ommission... desseins onnocents !
Ne rayez pas la mention inutile, y en a pas 
Ceci étant dit, il y a un SVP dans la question, donc soyons gentils 
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#15 - 08-03-2010 18:30:01
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Et Par Ommission... dessenis innocents !
Maïtou a écrit:Heureuse de l'accueil chaleureux et documenté que vous avez fait à cette naïve devinette qui marque mon 1er tour parmi vous! Merci +++ à tous et en particulier à DOC91 pour ses encouragements à rejoindre le peloton d'érudits astucieux que vous êtes.... !
Et dire que je l'ai encouragée à venir dans cet asile 
Kosmo revient, j'ai deux mots à vous dire 
Il vous envoie à tous ses amicales pensées et sera là dès jeudi, alors tous aux Spoiler : [Afficher le message] nouvelles
Qui a dit : Spoiler : [Afficher le message] aux abris
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#16 - 08-03-2010 19:48:21
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Et Par Ommission... dessins innocents !
MthS-MlndN a écrit:Ne rayez pas la mention inutile, y en a pas 
Ceci étant dit, il y a un SVP dans la question, donc soyons gentils 
autant pour moi, je ne l'avais pas vu ! désolé. Je modifi mon message précédent mais le reste est toujours valide ! 
#17 - 07-04-2010 21:33:57
et par ommission... desdeins innocents !
#18 - 07-04-2010 21:44:33
- kosmogol
- Banni
Et Par Ommission.... desseins innocents !
additif spécial Mathias
heureusement qu'il n'a pas choisi proutprout comme pseudo
http://enigmusique.blogspot.com/
#19 - 08-04-2010 00:50:31
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Et Par Ommission... desseins innocennts !
Non, ça me fait pas rire, ça.
( )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#20 - 08-04-2010 03:01:41
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
Et Par Ommission... desseins iinnocents !
DOC91 a écrit:Maïtou a écrit:Heureuse de l'accueil chaleureux et documenté que vous avez fait à cette naïve devinette qui marque mon 1er tour parmi vous! Merci +++ à tous et en particulier à DOC91 pour ses encouragements à rejoindre le peloton d'érudits astucieux que vous êtes.... !
Et dire que je l'ai encouragée à venir dans cet asile 
Et dire que je n'avais pas vu ce fil ! 
En effet, c'est bien toi mon ami et complice qui me fit découvrir les laies et les méandres de mirmo et de l'Ars Cryptographica en m' entrainant avec délices dans cet asile de capillo-tracteurs où le génie et la folie se côtoient ... Je n'y lésai pas mon goût pour la musique ni pour les mots, puisque les occasions ne manquèrent pas de répondre à tes énigmes sur nos sujets favoris ainsi que de jouer avec un plaisir toujours renouvelé pour découvrir celles de nos partenaires du forum ... Nous n'y avons pas rencontré d' Alise ni d' Elias ... mais bien des gens à l'imagination fertile, plein d'humour, de savoir et de savoir-faire qui ont bouleversé nos emplois du temps pendant des heures, des jours, et entamé bon nombre de nos nuits ... !
J'ai aussi souri bien souvent en découvrant l'imaginaire ardent de la gent matheuse, se délectant de rencontres improbables avec de belles inconnues ... Mais mon surnom d' Experte A-Matheuse ne m'a pas salie, au contraire, il m'a donné des ailes insoupçonnées et permis de réaliser des énigmes, sous ta houlette, avec des moyens que je ne connaissais pas !!!
Malheureusement, nombre d' "anciens" de cette époque ont pris de grandes vacances et je regrette l'esprit qui régnait alors sur ce forum ... les temps ont changé ... Mais c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve aujourd'hui d'autres "visages" virtuels bien agréables : les visages des nouveaux-venus et en particulier les sourires féminins de toutes celles qui nous ont rejoints et nous ravissent de jours en jours ...
En souhaitant que "L' Imagination au Pouvoir" reste la devise du forum et que ma signature en soit pour tous le leitmotiv .... en public ou en privé... restons branchés sur P2T !
PS: merci aussi à Ann A. Graham pour son aide précieuse 
Mots clés des moteurs de recherche
|
 |