Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-01-2009 20:05:19

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

4 en 11

les Beatles ? Non, non ...
Les frères Jacques ? Non, non ...
Alors qui ????

4 illustres représentants d'une même nation
qui, tous dans leur domaine, ont atteint la consécration ...
Qui sont-ils donc ?

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-4noob.jpg

indices :

1. 23 25 69 95
2. mon premier est fils de peintre, frère de peintre, etc..
3. mon deuxième est  homonyme du roi du swing ...
4. mon troisième, ce n'est pas si absurde, est bilingue ...
5. mon quatrième est l'ainé d'une famille de 9 enfants ...

Et, donc, la question est : quelle consécration ont-ils obtenu ?


 
Réponse :

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 08-01-2009 20:27:57

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

4 rn 1

Quatre auteurs irlandais ont obtenu le Prix Nobel de Littérature, William Butler Yeats, George Bernard Shaw, Samuel Beckett et Seamus Heaney. smilesmile
Joli montage photographique. big_smile


A la prochaine ?

 #3 - 08-01-2009 20:30:00

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

44 en 1

Alors, nous avons là 4 écrivains irlandais ayant eu un prix Nobel en littérature.

William Butler Yeats (en haut à gauche) en 1923
Georges Bernard Shaw (en haut à droite) en 1925
Samuel Beckett (en bas à gauche) en 1969
Seamus Heaney (en bas à droite) en 1995

 #4 - 08-01-2009 20:37:44

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

en 1

Quatre irlandais qui ont eu le prix Nobel de littérature:
Yeats, Shaw, Beckett et Heaney.
Je ne connais que Shaw et Beckett, oui, je suis inculte sad


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #5 - 08-01-2009 22:15:37

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

4 enn 1

des nobels irlandais : il y a Yeats, Beckett pour l'absurde, Seamus Heaney pour les 9 enfants et George Bernard Shaw

Pas tout trouvé dans les explications, mais ça me plait beaucoup


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 08-01-2009 22:47:58

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

4 eb 1

Encore un beau montage en vérité !!!!!!!
         Ces 4-là sont tous Irlandais et Prix Nobel de Littérature .... ce qui fait râler les Anglais qui ne voient en eux que des êtres lourdingues et stupides !!! But "If you had the Luck of the Irish" ... ça change tout smile

1923 mon premier est fils de peintre, frère de peintre, etc.. William Buttler Yeats
1925 mon deuxième est  homonyme du roi du swing ... comme Artie, il se nomme George Bernard Shaw
1969 mon troisième, ce n'est pas si absurde, est bilingue ... Samuel Beckett, écrivain d'expression anglaise et française
1995 mon quatrième est l'ainé d'une famille de 9 enfants ... Seamus Heaney
J'avoue humblement ne connaitre que le 2ème et le troisième hmm pour le moment ...

         Mais en évoquant les Beatles, tu ne croyais peut-être pas si bien faire, Doc? L'humoriste du groupe a revendiqué la transformation des ex Fab Four !!!!!!!! Info ou Intox, GB Shaw est le "papa" de Pygmalion après tout, il aurait donc bien été capable d'en faire autant avec les p'tits gars de Liverpool !!! Et si c'est vrai, il aurait sacrément bien mérité un Nobel pour ça aussi !!!!
http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/i … embre-1964


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #7 - 10-01-2009 01:06:30

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

4 e 1

Quatre Irlandais (pas forcément du bois de Vincennes) prix Nobel de littérature.

    * 1923 : William Butler Yeats
    * 1925 : George Bernard Shaw
    * 1969 : Samuel Beckett
    * 1995 : Seamus Heaney


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … Prix_Nobel

Belle performance.
Et hop, une Guinness!

Mais 14 français récipiendiaires du prix.

Résultat du tournoi des 6 nations 2008:
FRANCE        -       IRLANDE        26 - 21   

L'honneur des Gaulois est sauf! big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Nobodinette 5 (FIN) par nobodydy
04-12-2019 Devinettes
P2T
The beauty and the beast par Flying_pyros
17-12-2009 Devinettes
P2T
Souvenir d'enfance ? par SaintPierre
11-04-2011 Devinettes
P2T
Rock 11 par HAMEL
03-11-2008 Devinettes
06-11-2023 Devinettes
16-10-2009 Devinettes
30-03-2010 Devinettes
P2T
Le jour J... par SaintPierre
26-02-2011 Devinettes
P2T
Sur Terre ? par SaintPierre
27-04-2011 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Ecrivain irlandais en 5 lettres (69) — Ecrivain irlandais 5 lettres (55) — Ecrivain irlandais 4 lettres (17) — Ecrivain irlandais en 6 lettres (16) — Devinette sur l irlande (13) — Enigme irlandaise (8) — Enigmes irlandaises (8) — Enigme irlande (7) — Devinette homonyme (7) — Ecrivain irlandais 6 lettres (5) — Guinness enigma dali (3) — Devinette sur irlande (3) — Enigme homonyme (3) — Devinette irlande (3) — Enigme sur l irlande (3) — Devinettes homonymes (3) — Homonyme prix (3) — Efrivaon irlandais en 5 lettres (3) — Les enigmes des homonymes (2) — Devinette sur des ecrivains (2) — Ecrivain irlandais 5lettres (2) — Auteurs irlandais ayant recu le prix nobel de litterature (2) — 20 homonyme (2) — Ecrivains irlandais ayant eu le prix nobel (2) — Enigmes irlande (2) — Seamus heaney samuel beckett george bernard shaw (2) — Combien d auteur irlandais ont obtenu le prix nobel de litterature (2) — Devinettes sur irlande (2) — Homonyme devinettes (2) — Yeats beckett (2) — Enigmes irlande (2) — Enigme irlande (2) — Enigmes irlandais (2) — Quatre irlandais ont gagne le prix nobel de la litterature (1) — Enigme4 (1) — Remporte le prix nobel en 1923 (1) — Absurde litterature devinette (1) — Homonymes de prix (1) — Solution enigme homonyme (1) — Ecrivain irlandais en 4 lettres (1) — Enigme devinette (1) — Devinette prix nobel (1) — Enigme 1969 (1) — Irlandais du bois de vincenne (1) — Enigmes et prix (1) — Enigmes et devinettes (1) — Ecrivain irlandais qui ont obtenu le prix nobel de litterature (1) — Nobel irlandais beckett (1) — Qui sont les 4 irlandais qui ont gagnele prix nobel (1) — Ecrivain irlandais en cinq lettres (1) — Devinettes sur les ecrivains (1) — Beatles (1) — Devinette reponse irlande (1) — Samuel beckett shaw prix nobel de litterature (1) — Irlande enigme (1) — 4 en1 enigme 37 (1) — Les 4 irlandais qui ont gagnes le prix nobel (1) — Enigme de homonyme (1) — Ecrivains homonymes (1) — Homonymes (1) — Devinette irlande (1) — Les 4 irlandais qui ont gagne le prix nobel de la litterature (1) — 4 irlandais qui ont eu le prix nobel de la litterature (1) — Expression 4en1 (1) — Les quatre ecrivains irlandais ayant eu le prix nobel (1) — Prix nobel de literature peintre (1) — Rebus sur les beatles (1) — Nom de 2 ecrivain en irland (1) — Enigme ecrivains (1) — Devinettes sur les ecrivain (1) — Enigme sur homonyme (1) — Homonyme de prix (1) — William shaw peintre (1) — 4 irlandais ont gagne le prix nobel de la litterature (1) — Enigmes homonymes (1) — Samuel beckett prix nobel (1) — Enigme irlandaise (1) — Enigme irlendaise (1) — Devinette homonymie (1) — Devinette endroit irlande (1) — Ecrivains irlandais ayant eu un prix nobel (1) — Enigme sur irelande (1) — Ecrivain irlandais en 5 lettres (1) — 4 ecrivains irlandais avec le prix nobel de litterature (1) — 4 ecrivains irlandais a avoir obtenu le prix nobel de litteratures (1) — Ecrivain irlandais en 5lettres (1) — Une enigme sur 1969 (1) — 4 auteurs irlandais (1) — Enigme sur peintre pour enfant (1) — Devinette de becket (1) — Quatre ecrivains irlandais avoir obtenu le prix nobel (1) — Ecrivan irlandais gagner nobel prix (1) — Enigmes irlandaises pour enfants (1) — Homonyme irlande (1) — Heaney beckett shaw (1) — Qui remporte le prix nobel de litterature en 1923 (1) — Prix homonyme (1) — 4 ecrivains irlandais le prix nobel (1) — Peintre (1) — Seamus sur forum (1) — Les beatles illustres (1) — Reponse phrases avec 20 homonyme (1) — Auteurs irlandais prix nobels litterature (1) — Qui sont les 4 irlandais a avoir gagne le prix nobel ? (1) — Devinette de homonyme (1) — Devinettes sur la irlande (1) — Irlandais ayant eu un prix nobel de litterature (1) — Noms des 4 irlandais qui on gagne le prix nobel de literature (1) — 4 irlandais on gagne le prix nobel de la litterature (1) — Bonsoir paris beatles (1) — Qui sont les quatres irlandais qui ont gagne le prix nobel de litterature (1) — Enigmes des prix nobel (1) — Ecrivain (1) — Ecrivain irlandais qui a gagne un prix nobel de litterature (1) — Phrases avec des homonymes (1) — Noms des ecrivains qui ont eu le prix nobel de litterature (1) — Jacques nonnon images (1) — Quatre auteur irlandais ont eu le prix nobel de la literrature (1) — Homonymes et devinettes (1) — Auteur irlandais prix nobel (1) — Ecrivains irlandais (1) — Ecrivains irlandais prix nobel (1) — Enigme had wikipedia (1) — Les quatre prix nobel en litterature irlandais (1) — Seamus healy monteur (1) — Mon premier est l aine de 26 enfants reponse (1) — Devinettes sur l irlande (1) — Quatre irlandais ont gagne le prix nobel de litterature (1) — Nom d ecrivain irlandais 5 lettre (1) — Prix nobels homonymes williams (1) — Devinette les reponse sont des mot homonyme (1) — Mon premier est l aine de 26 (1) — Devinettes sur les irlandais (1) — Mon premier est l aine d une famille de 26 (1) — Jeu d enigme irlande (1) — Ecrivain irlandais en 5 lettres (1) — Prix le homonyme (1) — Irlandais qui ont gagne le prix de litterature (1) — Devinette irlandaise (1) — Irlande devinette (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete