Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-11-2010 11:31:36

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

L'oiseau déhu...

Un oiseau déchu,
ne le serait plus.
De son plumage blanc,
aurait quitté l'occident;
et à traversé l'Atlantique,
pour rejoindre les Amériques.


eki eki eki pa tang!!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-11-2010 14:39:24

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

l'oiseai déchu...

Je pense à Charles Lindbergh en lisant ceci.

 #3 - 11-11-2010 14:51:44

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

l'oiszau déchu...

moi je dis ça sent l'avion roll. Mais apres mes connaissance s'arrête la .


Google est mon ami et Clement aussi rolllol : je trouve l'oiseau blanc, qui est un avion big_smile!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d0/Carte_postale-Oiseau_blanc-1927.jpg/300px-Carte_postale-Oiseau_blanc-1927.jpg


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #4 - 11-11-2010 19:36:27

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

L'oiseau déchu....

Oiseau blanc déchu ... Le concorde ?

Est-ce que pelage fait parti de l'énigme, parce que sinon ça serait plutôt plumage hmm

Et je comprends pas,  " aurait quitté l'occident; et à traversé l'Atlantique, pour rejoindre les Amériques." Mééééééé les Amériques sont en occident  ! oÔ

Un mp me dit : ce n'est pas le concorde: ça fait l'actualité car ça pourrait modifier les livres d'histoire ...

L'éventualité de la découverte près de Saint-Pierre et Miquelon de l'épave de "l'oiseau blanc" , l'avion à bord duquel Charles Nungesser et François Coli disparurent le 8 Mai 1927,  à deux doigts de réussir la première traversée Est/Ouest de l'Atlantique. Cette disparition reste l'un des plus grand mystère de l'histoire de l'aviation .

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d0/Carte_postale-Oiseau_blanc-1927.jpg/800px-Carte_postale-Oiseau_blanc-1927.jpg

Merci  smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #5 - 12-11-2010 06:48:52

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

L'oisau déchu...

Coucou,

J'ai pensé d'abord au Concorde, mais cette devinette fait plutôt référence à un autre avion : L'Oiseau Blanc, piloté par Nungesser et Coli et porté disparu lors de leur tentative de traverser l'Atlantique en 1927

Dans l'actualité, de nouveaux éléments d'archives relancent les investigations sur la réussite de leur traversée de l'Atlantique avant celle de Lindbergh, alors que l'hypothèse était que cet avion se soit abimé dans la Manche peu après leur décollage.

http://www.rfi.fr/france/20101111-enigm … t-relancee

Merci pour cette "chronique du ciel" !

A+


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #6 - 13-11-2010 16:13:49

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

L'oiesau déchu...

désolé de ne pas avoir été là assez souvent pour l'énigme roll
et comme disent ceux qui jouent au poker: "allez, je rallonge" lollol
et indice en prime:
Spoiler : indice ça défrait* la chronique car cela pourrait modifier les livres d'histoire...de l'aviation, effectivement
bonne chance smile


eki eki eki pa tang!!

 #7 - 13-11-2010 16:53:44

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 186
Lieu: Besac'

L'oiseau déchu..

Avec l'indice "aviation", j'ai tout de suite pensé à l'oiseau blanc piloté par ...
une petite recherche google (environ 20 secondes) plus tard, je trouve :Spoiler : [Afficher le message] http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/OISEAU_BLANC.jpg
Très beau poème, merci.


C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

 #8 - 13-11-2010 22:09:46

Emigme
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 318

L''oiseau déchu...

Ne serait-ce pas Charles Lindbergh et son avion L'Oiseau Blanc Spirit of Saint Louis qui a traversé l'Altlantique le premier (enfin, jusqu'à preuve du contraire...) ? wink
Très beau poème au passage.

EDIT (après MP) : Ah ! Ok j'avais pas compris ! Alors :

Nungesser et Coli
a bord de leur Oiseau Blanc
auraient traversés ainsi
l'Atlantique avant
Lindbergh et son avion
Spirit of Saint Louis
11 jours en amont


Il n'y a pas de problèmes : il n'y a que des solutions. Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

 #9 - 16-11-2010 15:14:36

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

L'oisea déchu...

La première traversée de l'Atlantique à bord d'un aéronef attribuée à l'Américain Charles Lindbergh, le 21 mai 1927, pourrait en fait avoir été réalisée quelques jours plus tôt par deux Français, Charles Nungesser et François Coli. Le 9 mai 1927, l'as de l'aviation française durant la Première Guerre mondiale et son navigateur auraient réussi cet exploit avant que leur monomoteur, L'Oiseau Blanc, s'abîme en mer au large des côtes de l'archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon. Mais l'appareil n'a jamais été retrouvé.

Bernard Decré, créateur du Tour de France à la voile et pilote d'avion amateur, est persuadé que l'histoire doit se raconter ainsi.

 #10 - 16-11-2010 19:36:41

RL
Visiteur

L'oiseau déchuu...

Charles Lindbergh

Explications : il est souvent considéré comme le premier à avoir traversé l'Atlantique en avion (/Avis/ = oiseau), dans son /Spirit of Saint Louis/, qui était blanc. En fait, il a été déchu de ce titre car d'autres l'avaient fait mais on a rétabli son record car il fut le premier à l'effectuer sans escale.

Un peu tiré par les cheveux, mais c'est dans le ton de ce (très intéressant) site.

 #11 - 17-11-2010 15:54:28

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

L'oiseau déchhu...

je ne sais pas comment prendre la fin du message du visiteur RL,
mais merci d'avoir participé à tous smile


eki eki eki pa tang!!

 #12 - 17-11-2010 16:30:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

L'oisea déchu...

A mon avis, c'est à bien prendre.

Eh, RL, quand t'inscris-tu ? Comme ça on n'aura plus à valider tes messages en pré-modération lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 17-11-2010 16:47:25

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

L'oiesau déchu...

Tiens je croyais que c'était déjà fait.
roll
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 670#p90815

 #14 - 17-11-2010 18:53:40

RL
Visiteur

L'oseau déchu...

clementmarmet a écrit:

je ne sais pas comment prendre la fin du message du visiteur RL,

Avec des pincettes ?

PS : il fallait comprendre "Mon explication est tirée par les cheveux". /A posterioir/, je ne suis pas le seul capillotracteur... smile

 #15 - 17-11-2010 18:56:21

RL
Visiteur

l'oiseau séchu...

MthS-MlndN a écrit:

Eh, RL, quand t'inscris-tu ? Comme ça on n'aura plus à valider tes messages en pré-modération :lol:

J'ai ouvert un compte mais je préfère le liquide.

PS : c'est vraiment dur d'être modérateur et de devoir agir avec modération... Dois-je vraiment compatir ? ;)

 #16 - 17-11-2010 18:59:55

RL
Visiteur

l'ooseau déchu...

foldingo83 a écrit:

Tiens je croyais que c'était déjà fait.

Oui, mais RL n'a pas été accepté : c'est plutôt râlant ! (clin d'oeil à http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=7667)

 #17 - 17-11-2010 19:19:41

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

l'piseau déchu...

D'un autre côté si j'avais un caractère accommodant ça se saurait et je ne passerais pas mon temps  m’engueuler avec tout le monde mad

Vasimolo

 #18 - 17-11-2010 22:10:28

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

L'oiseau déchu....

@RL : L'avantage d'utiliser son compte P2T, c'est qu'on peut éditer ses messages pour éviter les triples posts. Moi, je dis ça, je dis rien tongue


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 19-11-2010 00:55:35

RL
Visiteur

L'oiseau dcéhu...

MthS-MlndN a écrit:

L'avantage d'utiliser son compte P2T, c'est qu'on peut éditer ses messages pour éviter les triples posts

Merci du conseil. En l'occurrence, je répondais à trois messages différents et j'aurais agi pareillement en étant connecté.

 #20 - 19-11-2010 09:52:06

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

l'oiqeau déchu...

Donc, même connecté, tu flooderais ? Arf, quand ses convictions personnelles vont à l'encontre des règles de bonne conduite du Net, il faut commencer à balayer devant sa porte lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #21 - 19-11-2010 19:53:47

RL
Visiteur

l'oisrau déchu...

MthS-MlndN a écrit:

Donc, même connecté, tu flooderais ?

Si /flooder/ c'est écrireun message pour répondre à un autre message, alors oui ! Qu'on modifie le code du forum pour permettre de répondre simultanément à plusieurs messages et je pourrai facilement n'écrire qu'une réponse globale... Je n'ai jamais vu cette fonctionnalité sur un forum : qui s'y met ?

 #22 - 19-11-2010 20:54:08

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

l'piseau déchu...

Si /flooder/ c'est écrireun message pour répondre à un autre message, alors oui ! Qu'on modifie le code du forum pour permettre de répondre simultanément à plusieurs messages et je pourrai facilement n'écrire qu'une réponse globale... Je n'ai jamais vu cette fonctionnalité sur un forum : qui s'y met ?

je sais pas?
tu divise ton message en parties

@mathias: j'en connais un autre de floodeur lollol

Spoiler : [Afficher le message] comme ça 


eki eki eki pa tang!!

 #23 - 20-11-2010 12:25:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

L'oiseua déchu...

RL a écrit:

Je n'ai jamais vu cette fonctionnalité sur un forum : qui s'y met ?

Bonne proposition pour Ef' lol

Sinon, à la main, ça se fait pas mal : un copier-coller de la réplique d'un autre dans une balise "quote" :

[ quote = machintruc ] Ctrl+V [ / quote ]

et hop ! [TM]


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #24 - 20-11-2010 12:42:48

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

l'oiseau déchi...

Il le savait déjà vu qu'il a déjà utiliser cette astuce sur un autre fil roll
... Parfois je me demande.... *pourquoi tout le monde se prends la tête pour des conneries .... *


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-12-2008 Devinettes
12-11-2008 Devinettes
01-05-2008 Devinettes
30-08-2010 Devinettes
25-01-2008 Devinettes
P2T
French music III par Gadjo
18-11-2008 Devinettes
P2T
19-05-2015 Devinettes
P2T
Grille 8x8 par SaintPierre
04-03-2011 Devinettes
P2T
25-11-2013 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Histoire de l avion (9) — L oiseau blanc (8) — Loiseau blanc (4) — Carte de saint pierre et miquelon (3) — Oiseau dechu (3) — Cafe oiseau blanc (2) — Enigme oiseau (2) — J ai reussi en 1927 la premiere traverser de l atlantiques en avion (2) — Epave aeronef (2) — L histoire 1ere aviation (2) — Devinette oiseau (2) — L oiseau dechu (1) — Devinette de coluche (1) — Oiseau blanc (1) — Devinette sur un avion (1) — Oiseau blanc avion (1) — Oiseau dechue (1) — Oiseau traverse l atlantique (1) — Devinette surt l oiseauc (1) — Enigmes oiseau (1) — Poeme oiseau blanc nungesser (1) — Histoire de l aviion (1) — Historique de l avion (1) — 2 peres et 2 fils sont assis autour d une table (1) — Poete decgu (1) — Enigme devinette (1) — Un oiseau a deux tetes (1) — Oseau saint louis (1) — Enigme avion traversee atlantique (1) — Devinette aviation (1) — Carte postale ancienne avion coucou (1) — Oiseau a deux tete (1) — Devinette sur le concorde (1) — Avion oiseau blanc (1) — Enigme de l oiseau et l humain ! (1) — Decre bernard hydravion (1) — Enigme de l oiseau (1) — L enigme de l oiseau-blanc (1) — Devinette oiseau dans avion (1) — Enigmes les oiseaux (1) — Devinette avec le concorde (1) — Premier fame qui travesse l atlantique en avion (1) — Concorde l oiseau blanc (1) — Oiseau d?chu (1) — Carte postale de saint-pierre et miquelon (1) — Devinette avion (1) — Oiseau (1) — Decre bernard (1) — Deux peres et deux fils sont assis autour d une table. dans le pot il y a 3 oranges ils en prennent tous une. comment se fait-t-il que tout le monde (1) — L oiseau blanc trouve (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete