Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 06-02-2009 10:49:43

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Petite réunion enter amis [indices]

Comme tous les samedis Machin et Bidule se retrouvent à Malakoff sous le lambrequin du seul lieu où ils peuvent prendre un Gainsbourg et un Spaggiari et qui réunit leurs passions, la philatélie et la Publiphilie.
Mais cette fois-ci il y a du changement dans leurs habitudes, ils ne sont que deux, il manque Truc, qui lui, prenait toujours une tomate et il est bien plus tard que midi.
C’est normal, ils l’ont quand même faite leur petite réunion hebdomadaire entre amis mais dans la nouvelle maison de Truc et c’est là leur unique sujet de conversation.
Il faut dire que Truc s’est fait une petite fortune grâce à quelques chopins, il en a donc profité pour quitter la chine, acheter cette maison de 300m² sur un terrain d’un journal à Meudon, a embauché une femme de ménage pour que la sienne, de femme, n’ait plus à s’occuper des arantèles et a pris un factotum pour le reste.

Où sont Machin et Bidule et que prennent-ils exactement ?
Quelle était la profession de Truc, comment a-t-il gagné autant d’argent ?
Quelle est la superficie de son terrain (environ)?
Qu’est-ce qu’ici une tomate, des arantèles et un factotum ?

Pas la peine de donner la couleur du cheval blanc d'Henri IV ni l'âge du capitaine. big_smile

Merci à Maîtou22 et Kosmogol pour leurs corrections orthographiques wink

Spoiler : [Afficher le message] Google est ton ami, les pages jaunes aussi
Spoiler : [Afficher le message] Ici point de calcul ou de cryptage, juste du vocabulaire
Spoiler : [Afficher le message] Trouver la bonne définition de lambrequin (celle qui a un rapport avec un Gainsbourg, un Spaggiari et une tomate aidera à savoir où sont Machin et Bidule
Spoiler : [Afficher le message] Le dictionnaire n'a pas toutes les définitions

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 06-02-2009 13:58:39

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

Peitte réunion entre amis [indices]

wink Bien sympa mais coriace ton texte, zohum!
Voici l'explication bien incomplète que j'en donne...

Côté vocabulaire, ça doit aller:
        un gainsbourg: un double 51, soit un 102 = 2 vol de pastis/10 vol d'eau ... ou p'têt' le contraire des fois big_smilebig_smilebig_smile
        un spaggiari: un Casa' = un Casanis = un casse-à-Nice:lol:lol
        un lambrequin: déco genre dentelle en bois ou en métal disposée autour des fenêtres et servant de "visière" ou bandeau, festonné ou non, suspendu au bord d'un baldaquin ou d'un store.... pratique pour porter le nom de la boutique qu'il abrite, par ex ...
       un chopin: un objet de collection de valeur acheté à bas prix
       une tomate: pastis + grenadine
       une arantèle: une toile d'araignée
       un factotum: un bon ou bonne à tout faire

Mais côté interprétation ... ça se corse big_smilebig_smilebig_smile
       Truc a fait fortune grâce à qq chopins et vu qu'il a quitté le monde des chineurs (et non des chinois big_smile)... il était brocanteur, ça sa va a priori....  mais je n'ai pas encore trouvé le lieu exact de ce journal à Meudon où se trouve sa maison... à part celui de l'observatoire et du CNRS lollollol
        Le rendez-vous de Machin et Bidule doit être à la terrasse d'un troquet où ils sirotent leur divers apéros anisés, abritée par un store à lambrequin ... mais son nom ??? ou dans un troquet portant ce nom ... et là je n' ai pas trouvé non plus ... mis à part un théâtre qui s'appelle ainsi, vu que ce fameux lambrequin est aussi un terme désignant une partie de décor en tissu suspendu...
        De même je ne fais pas le lien avec la passion des 3 amis pour la philathélie et la publicité pour l'instant rollrollroll
        A suivre, donc !  winkwinkwink

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#3 - 06-02-2009 16:27:37

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Petite ruénion entre amis [indices]

Pour le cheval blanc d'Henri IV je savais, mince !

wouarf avec les indices cela ne s'améliore pas beaucoup big_smile

http://enigmusique.blogspot.com/

#4 - 08-02-2009 15:54:36

DOC91
... & Mr Hyde

Petite réunion entre amis indices]

Comme tous les samedis Machin et Bidule se retrouvent à Malakoff sous le lambrequin du seul lieu où ils peuvent prendre un Gainsbourg et un Spaggiari et qui réunit leurs passions, la philatélie et la Publiphilie.
Alors je propose le timbre-poste (philatélie oblige smile) à Malakoff où une collection d'objets publicitaires recouvre la totalité des murs.
Le Gainsbourg : un bourbon au ginger ale (la boisson préférée du beau Serge)
Le Spaggiari : un casanis (ou casse à Nice big_smile)

Il faut dire que Truc s’est fait une petite fortune grâce à quelques chopins
Vendeur d'objets d'art ou de collection : un chopin étant un objet de collection qui présente une valeur certaine et acheté à un prix bien inférieur à cette valeur

... il en a donc profité pour quitter la chine, acheter cette maison de 300m² sur un terrain d’un journal à Meudon
Quelle est la superficie de son terrain (environ)?
Pas trouvé ??? J'ai juste une propal pour un terrain de 600 m2 à Clamart roll

... il manque Truc, qui lui, prenait toujours une tomate ...
... a embauché une femme de ménage pour que la sienne, de femme, n’ait plus à s’occuper des arantèles et a pris un factotum pour le reste.

Qu’est-ce qu’ici une tomate, des arantèles et un factotum ?

Une tomate : un apéritif anisé au sirop de grenadine
des arantèles : des toiles d'araignées
un factotum : un majordome, un homme à tout faire quoi smile

Pour terminer, j'ai de gros doutes sur mes réponses mais suis heureux d'avoir participé à cette énigme et félicite par avance son auteur smile

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#5 - 10-02-2009 12:43:52

zohum
Expert de Prise2Tete

Petite runion entre amis [indices]

Merci et félicitations à maïtou22 et DOC91 pour vos réponses
Merci à toi Kosmo pour ton humour

Réponses :

Un Spaggiari est un Casanis (un casse-à-Nice du nom de l’auteur de ce célèbre cambriolage)
Un Gainsbourg est un double pastis 51,  c'est-à-dire un 102. La boisson préférée de Serge Gainsbourg
Un lambrequin est un volant ajouter à un store qui apporte une touche décorative et protège des rayons rasants de fin de journée. Pour les commerces il est souvent  personnalisé afin de devenir support publicitaire. Dans le langage des bistrotiers c’est devenu par extension le store lui-même (source : VSD, Le Parisien, la mairie de Paris).
Machin et Bidule consomment donc de l’alcool sous un store de bistrot à Malakoff
Les pages jaunes nous donnent 15 professionnels ayant l’activité café, brasserie dont 2 fois « Le Timbre Poste » et 2 professionnels ayant pour activité bar, bar à thème avec encore une fois « Le Timbre Poste » (rappelons que l’une des deux passions de nos amis est la philatélie).
D’accord mais leur seconde passion, la publiphilie, ou est-elle dans tout ça ?
Les pages jaunes nous propose d’en savoir plus en vidéo, alors regardons et écoutons.
http://pro.pagesjaunes.fr/autimbreposte … amp;T=0003
Que nous montre cette vidéo, et que nous dit le narrateur aussi énergique que Doc Gynéco ?
Que les murs du restaurant sont couverts de plaques, affiches et objets publicitaires.
Machin et Bidule sont donc bien en terrasse au Timbre Poste.

Un chopin est une pièce exceptionnelle achetée à très bas prix et il a quitté la chine (sans majuscule) c’était donc un chineur professionnel ou brocanteur ayant fait de très bonnes affaires.

Une tomate est un apéritif anisé additionné de sirop de grenadine.
Une arantèle est une toile d’araignée.
Et un factotum est une personne au service d’une autre pour s’occuper d’un peu tout dans son habitation notamment de petits travaux.

Reste la superficie du terrain de Truc.
Spoiler : [Afficher le message] Ne cherchez pas un journal à Meudon mais la superficie d’un journal car il ne s’agit pas ici de la définition première de ce mot, mais d’une ancienne encore utilisé chez les agriculteurs.
Spoiler : [Afficher le message] Un journal est la superficie qu’un homme pouvait labourer en un jour. Selon les lieux et les époques sa valeur est bien différente mais de nos jours elle est fixée au environs de 32 ares soit 3200m²

#6 - 10-02-2009 20:03:04

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Petite réunion entre amis [nidices]

Très original, j'ai beaucoup aimé et d'autant regretté de  ne pas avoir eu le temps de  m'y consacrer d'avantage. (la faute à Frizmout lol)
Bravo et encore:D

A la prochaine ?

#7 - 10-02-2009 20:23:15

zohum
Expert de Prise2Tete

Petite réunion entr eamis [indices]

Gadjo a écrit:

Très original, j'ai beaucoup aimé et d'autant regretté de  ne pas avoir eu le temps de  m'y consacrer d'avantage. (la faute à Frizmout lol)
Bravo et encore:D

Merci beaucoup
J'avais déjà allongé la durée de l'énigme pour que Kosmogol puisse y répondre mais sans succès lol

#8 - 10-02-2009 20:47:45

kosmogol
Banni

Petite réunionn entre amis [indices]

Désolé de n'avoir pas répondu, mais en tout cas ça m'a énormément plu.
Je dis bravo et encore big_smile

En plus j'ai découvert les vidéos des pages jaunes : un grand moment lol

http://enigmusique.blogspot.com/

#9 - 10-02-2009 21:47:44

zohum
Expert de Prise2Tete

Petite réunion entre amis [inddices]

kosmogol a écrit:

Désolé de n'avoir pas répondu, mais en tout cas ça m'a énormément plu.
Je dis bravo et encore big_smile

merci Kosmo mais j'aurais aimé voir ta réponse à cette énigme. dommage sad

kosmogol a écrit:

En plus j'ai découvert les vidéos des pages jaunes : un grand moment lol

c'est pour l'instant la seule que j'ai visionné mais je pense qu'elle est collector lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
30-10-2009 Enigmes Diverses
18-08-2010 Enigmes Diverses
P2T
14-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
17-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
Lire entre les lignes par Lui-meme
13-05-2013 Enigmes Diverses
04-12-2008 Enigmes Diverses
P2T
La suite... par ravachol
27-10-2010 Enigmes Diverses
12-07-2013 Enigmes Diverses
25-11-2016 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme du vol du restaurant (132) — Enigme du vol du restaurant passiflore (33) — Jeux apero entre amis (23) — L enigme du vol du restaurant (20) — Enigme entre amis (15) — Enigme vol du restaurant (14) — Test a faire entre amis (11) — Jeux a faire entre amis (10) — Boisson preferee gainsbourg (10) — Lambrequin fenetre (10) — Lambrequin bois (10) — Alcool prefere de gainsbourg (9) — Enigme entre ami (8) — Alcool prefere gainsbourg (8) — Jeux a faire a la maison entre amis (8) — Jeux pour reunion entre amis (7) — Devinette apero (7) — L enigme du vol du restaurant passiflore (7) — Reunion entre amis (7) — Fabriquer un lambrequin (7) — Boisson de gainsbourg (7) — Devinette de la reunion (6) — Enigmes entre amis (6) — Gainsbourg alcool prefere (6) — Enigme aperitif (6) — Texte de jeux apero (5) — Alcool prefere de serge gainsbourg (5) — Devinettes de la reunion (5) — Resoudre l enigme du vol du restaurant (5) — Boisson preferee de gainsbourg (5) — Texte pour reunion entre amis (5) — Enigmes apero (5) — Enigme du vol au restaurant (5) — Lambrequin metallique (4) — Jeux pour reunion d amis (4) — Enigme cheval blanc (4) — Boisson gainsbourg (4) — Vol du restaurant enigme (4) — Enigme apero (4) — Calcul femme argent (4) — Fabriquer des lambrequins (4) — Serge gainsbourg boisson (4) — Charade aperitif (4) — Gainsbourg boisson preferee (4) — Jeux pour reunion amis (4) — Enigme restaurant passiflore (4) — Charade pour dire je t aime (4) — Devinette jeux aperos (3) — Boisson favorite de gainsbourg (3) — Enigme du vol restaurant (3) — Petit jeux entre amis devinette (3) — Enigme de la publicite (3) — Egnimes pour trouver des boissons (3) — Enigme vol au restaurant (3) — Devinette reunion (3) — Trucs a faire entre amis (3) — Jeux originaux a faire entre amis (3) — Lambrequins bois (3) — Que ve dire lambrequins reunionnaise (3) — Activite a faire entre amis (3) — Dectective vol restaurant passiflore (3) — Alcool prefere serge gainsbourg (3) — enigme du vol du restaurant (3) — Vol du restaurant passiflore (3) — Fabriquer des charades (3) — Enigme reunionnaise (3) — Vol restaurant passiflore (3) — Comment appelle ton une blanche en reunion (3) — Truc a faire entre amis (3) — Enigme a faire entre amis (3) — Texte humour pour apero (3) — Fabriquer lambrequin (2) — Devinette sur les amies (2) — Boisson favorite de serge gainsbourg (2) — Jeu a faire entre amis calcul (2) — Alcool prefere de gunsbourg (2) — Jeu de logique a faire entre ami (2) — Vol du restaurant (2) — Qu appelle-t-on lambrequin reunionnais (2) — Lambrequins reunion (2) — Jeux entre amis (2) — Charade devinette theme le resto chinois (2) — Petite devinette reunionnaise (2) — Petite reunion entre amis (2) — Truc entre amis (2) — Ou acheter des lambrequins (2) — Enigme du vol de restaurant passiflore (2) — Jeux aperos entre amis (2) — Enigme de la reunion (2) — Charade apero (2) — Enigme pour apero (2) — Activite por s occuper entre amis (2) — Charade pour machine a biere (2) — Texte reunion amis (2) — L enigme du vol du restaurant pastiflore pour anniversaire (2) — Baldaquin aux fenetres reunionnaises (2) — Jeu de logique pour reunion (2) — Histoire casanis (2) — Jeux apero devinette (2) — Jeu entre amis au resto (2) — Petite enigme entre amis (2) — Les boissons de gainsbourg (2) — Enigme vol restaurant (2) — Fabriquer un lambrequin (2) — Comment s appelle le cheval blanc d henri 4 (2) — S occuper entre amis (2) — Comment s appelle le cheval blanc d henri (2) — Lambrequins en bois (2) — Enigme jeux apero forum (2) — Plaque texte sur les reunions humour (2) — Jeux pour reunion (2) — Jeux a faire entre amis a la maison (2) — Reunions entre copins (2) — Indice pour trouver gainsbourg (2) — Truc a faire entre ami (2) — Devinette entre amis (2) — Trucs pour allonger un lambrequin (2) — Toile pour lambrequin de store (2) — Courrier pour reunionentre amis (2) — Charade creole (2) — Quel jeu a l apero (2) — Enigme des 7 copains au restaurant (2) — Gainsbourg boisson (2) — Enigmes jeu apero (2) — Enigme a faire a la maison (2) — Petit texte sur la reunion (2) — Devinette drole creole reunionnais (2) — Fabriquer des lambrequin soi meme (2) — Jeux a faire a trois (2) — Devinette aperitives (2) — Jeu enigme du vol du restaurant (2) — Petites enigmes entre amis (2) — Comment fabriquer un lambrequin (2) — Devinette creole reunionnais (2) — Le restaurant prefere de serge gainsbourg (2) — Petit jeu a faire a deux (2) — Histoire des 3amis au restaurant (2) — Devinette restaurant 3amis (2) — Jeu reunion entre amis (2) — Devinette pour apero (2) — Devinette reunionnaise (2) — Enigme du jeu du vol du restaurant (2) — Restaurant prefere de serge gainsbourg (2) — Petit texte sur la reunion (1) — Factotum definition (1) — Bidule enigmes (1) — Enigme reunionnais (1) — Jeu entre amis apero (1) — Petit texte entre ami (1) — Que faire entre 2 amis (1) — Charade (1) — Lambroquins a la reunion (1) — Petite enigme (1) — Jeux entre amis resto (1) — Dire un texte entre amis (1) — Petits truc pour l apero (1) — Petit devinette (1) — Jeu pour reunion ami (1) — Jeu vol du restaurant (1) — Petit jeux d argent entre ami (1) — Ses quoi un factotum (1) — Jeux reunion d ami (1) — Enigme 3 amis au restaurant (1) — Indice jeu bidule (1) — Jeu d enigme entre amis (1) — Ou acheter des lambrequins bois (1) — Acheter lambrequin bois (1) — Comment faire lambrequins (1) — Petit jeu aperitif (1) — Enigme a trouver entre amis (1) — Jeux logique pour reunion (1) — Jeu entre amis texte (1) — Charade en creole (1) — Histoire lambrequins la reunion (1) — Jeu a faire entre ami a deux (1) — Quelle activite faire entre amis (1) — Boissob preferee gainsbourg (1) — Entre deux amis biere (1) — Jeux a faire a deux ami (1) — Boissons preferee de gainsbourg (1) — Store lambrequin festonne (1) — Enigme vol du restaurant enfant (1) — Jeux a faire a 3 entre amis (1) — Histoire du casanis (1) — Enigme jeux apero (1) — Comment fabrique jeu indice (1) — Enigme gagne une maison (1) — Jeu reunion amis (1) — Age du casanis (1) — Lambrequin restaurant (1) — Jeux entre 3 amis (1) — Jeux reunion amis (1) — Espere le meilleur mais prepare toi au pire (1) — Texte sur deux amies dans un restaurant (1) — Pastis + 102 + gainsbourg (1) — Truc machin chose bidule en creole reunion (1) — Aperitifs reunion amis (1) — Comment appelle ton une femme blanche et reunionnaise (1) — Qu appelle -t-on lambrequins reunionnais (1) — Jeux a faire a l amaison entre amis (1) — Qu appelle t on lambrequins reunionnais (1) — Conversation entre deux amis francaises (1) — Charade creole974 (1) — Logo reunion entre amis (1) — S occuper entre amies (1) — Enigme creole reunionnais (1) — Jeux defi a la maison entre amis (1) — Reunion les amis (1) — Jeux enigmes jeux aperos (1) — Enigme mathematique jeux entre amis (1) — Reunion a 10 petits jeux (1) — Indice entre ami (1) — Que faire entre amis 2 (1) — Jeu a faire entre amis enigmes a resoudre (1) — Petit devinette creole reunionnais (1) — Petit jeu sympa charade devinette... (1) — Jeu humour reunion mot (1) — Enigme paris amis (1) — Qu est-ce que la philateliste?humour (1) — La boisson preferee de serge gainsbourg (1) — Jeu pour reunion (1) — Enigme: le restaurant (1) — Devinette pour dire apero (1) — Humour pastis 51 102 (1) — Enigme pour theme le cheval (1) — Texte resto entre ami humour (1) — Enigme timbre (1) — Comment faire des lambrequins (1) — Boissons favorites de gainsbourg (1) — Devinette des 5 alcoolique (1) — Blague reunion entre amis (1) — Jeu a faire entre amis (1) — Devinette aperitif (1) — Activitee a faire entre deux copines (1) — Charade aperitive (1) — Embauche service factotum paris (1) — Quel etait l alcool preferee de gainsbourg? (1) — Que faire entre amies 2 (1) — Comment s appelle le cheval blanc d henry 4 (1) — Jeux aperitif enigmes (1) — 4 amis dans un bar enigme (1) — Jeu apero enigme (1) — Jeu a faire entre 3 ami (1) — Petites enigmes entre ami (1) — Un casanis spaggiari (1) — Enigme a faire a ton amie (1) — Charade pour faire deviner je t aime (1) — Charade philatelie (1) — Publiphilie (1) — Fabriquer un lambrequin en bois (1) — Enigme jeu apero (1) — Trouver des amis (1) — Enigme restaurant billet (1) — Enigme du vole du restaurant (1) — Lambrequin et maths (1) — Jeu pour apero (1) — Petit devinnete (1) — Gainbourg devinette (1) — Activite un truc entre copines (1) — Defi logique entre ami (1) — Petit jeux entre amis a la maison (1) — Biere preferee de gainsbourg (1) — Petite histoire entre amis texte (1) — Devinette pour fait ton journal (1) — Defi jeux enigme apero (1) — Enigmes de la personne qui a 10 fois l age (1) — Jeux pour aperitif (1) — Jeu de logique simple a faire entre ami (1) — Jeu entre deux ami pari (1) — Boisson preferee de serge gainsbourg (1) — Enigme le vol au restaurant (1) — Petites devinettes entre amis (1) — Trouve l adjectif du mot une reunion d amis (1) — Devinette jeux apero (1) — Fabriquer lambrequin pour fenetre (1) — Devinette 3 amis achete un (1) — Petit jeu pour reunion entre amies (1) — Petits jeux entre amis pour aperitif (1) — Lambrequins metal fenetre (1) — Fabriquer des lambrequin (1) — Machin kosmos (1) — Jeux entre ami creer une histoire (1) — L alcool prefere de gainsbourg (1) — Boissons de gainsbourg (1) — Jeux enigme entre ami (1) — Casse tete chinois solution (1) — Jeux aperos enigmes (1) — Enigme restaurant chinois (1) — Restaurant charade creole paris (1) — Bourbon ginger ale gainsboug (1) — Enigme vol restaurant (1) — Petits jeux a faire entre amis (1) — Devinette pour reunion (1) — Jeu anniversaire enigme vol restaurant (1) — Devinette pour l apero (1) — Messge drole pour une reunion entre (1) — Prix de lambrequin en bois (1) — Qu est ce que le lambrequin (1) — Jeu apero enigmes (1) — Charades devinettes pour reunion entre amis (1) — Petit jeux d argent entre ami enigme (1) — Petit texte sur l aperitif (1) — Devinette pour machine a biere (1) — Jeu entre une reunion (1) — Devinette sur l apero (1) — Devinette reunionnais (1) — Le vocabulaire du chineur chopin (1) — Devinette entre deux copine (1) — Jeuxpourreunions (1) — Activites a faire entre amis (1) — Art (1) — Comment ecrire un message pour une reunion (1) — Jeu des enigmes fenetre regretta (1) — Quel est la surface d u n timbre poste (1) — Quel alcool preferez gainsbourg (1) — Enigme age amies (1) — Enigmes jeux aperos (1) — Truc logique a faire entre ami (1) — Enigme reunion (1) — Anniversaire enigme le vol du restaurant (1) — Jeux de logique et de calcul a faire entre amis (1) — Parionentre amies/conseilenparissportif (1) — Cocktail prefere serge gainsbourg (1) — Quelques devinette reunionnais (1) — Je t aime en charade (1) — Servant/forum/index.punbb (1) — Collection entiere de tete casanis (1) — Qu est ce que le lambrequin de store (1) — Test entre amis (1) — Restaurant prefere gainsbourg (1) — Anniversaire enigme du vol du restaurant (1) — Alcool (1) — Trucs et enigmes (1) — La convarsation entre deux amie dans un travail un vedio (1) — Jeux pour reunion entre copains (1) — Boisson favorite de ginsbourg (1) — Detective enigme du vol du restaurant (1) — Du vol du restaurant passiflore (1) — Fabrication lambrequin soi meme (1) — Test enigme logique le site c est des pagesblanches (1) — Emission c. est la reunion hebdomadaire de 4 amis (1) — Charades + philatelie (1) — Devinette drole reunionnaise (1) — Jeu aperitif devinette (1) — Jeu de mots entre ami (1) — Enigmes sympa pour l apero (1) — Petit mot drole apero (1) — Enimes netre amis (1) — Enigme pour l apero (1) — Enigme cheval blanc humour (1) — Devinette creole lomptemps (1) — Acheter un lambrequin de store seul (1) — Petits trucs simpas entre amis (1) — L alcool favori de gainsbourg (1) — Activites jeux entre amis enigmes (1) — Reunions entre amis (1) — Enigme jeux aperitif (1) — Serge gainsbourg preferait oustalet (1) — Enigmes des 2 amis (1) — Fabriquer soi meme des lambrequins en bois (1) — Devinette sur des objets reunionnais (1) — Jeu enigme entre amis (1) — Lambrequin de toi tacheter (1) — Devinette sur l apero (1) — Boisson prefere de serge gainsbourg (1) — Petithenrireunion (1) — Trouver texte reunion entre amis (1) — Jeux d enigme a faire entre amis (1) — Bourbon ginger ale (1) — Prix lambrequins 974 (1) — Enigme a la reunion (1) — Apero enigme (1) — Petit trucs entre amies (1) — Chanson gainsbourg bourbon ginger al (1) — Alcoolh prefere gainsbourg (1) — Spaggiari synonyme (1) — Devinette creole 974 (1) — Jeu apero texte (1) — Enigme du vol du restaurant du passiflore (1) — Enigme du restaurant passiflore (1) — L apero de gainsbourg (1) — Restaurants preferes de gainsbourg (1) — Reunions entre ami (1) — C est quoi le lambrequin (1) — Petit mot a ecrire entre amis (1) — Solution enigme reunion (1) — Forum jeu apero entre amis (1) — Auteur de la devinette de quelle couleur est le cheval blanc d henri 4 (1) — Jeux d enigmes a faire entre amis (1) — Reherche des devinet de la reunion (1) — Petite devinette genre cheval blanc d henri 4 (1) — Jeux entre 3 amis a la maison (1) — (1) — Gainsbourg enigme (1) — Enigmes pour apero (1) — Jeux pour reunion amis 10 personnes (1) — Activite a faire entre 2 amis (1) — Engimes entre amis (1) — Comment s occuper entre ami a la maison (1) — Qu est ce qu un 102 pour gainsbourg (1) — Quelle jeux peut on faire entre amis lors d un aperitif (1) — Jeu de devinettes entre amis (1) — Synonyme de petite reunion (1) — Charades sur la reunion (1) — Jeux reunion d amis (1) — Histoire entre deux amis (1) — Prix lambrequins (1) — D enigme a faire entre amis (1) — Lambrequin+explication (1) — Textes jeux apero (1) — Bandeau festonne (1) — Lambrequin en bois (1) — Prix d un lambrequin en tissu (1) — Devinette machine a biere (1) — Les restaurants preferes de gainsbourg (1) — Fabrication lambrequin (1) — Plaque humoristique apero (1) — Jeux entre amis au restaurant (1) — Charade pour reunion (1) — Serge gainsbourg alcool prefere (1) — Enigme vol tableau fenetre (1) — Jeux de logique a faire entre amis (1) — Comment fabriquer des lambrequins (1) — Jeux entre amis au resto (1) — Un chopin collectionneur (1) — Jeu pour une reunion entre copains (1) — La boisson preferee de gainsbourg? (1) — Acheter des lambrequins (1) — Petit jeux faire entre amis (1) — Jeux entre amis reunion (1) — Texte humour entre amis (1) — Creer ses lambrequins (1) — Enigme sur l aperitif (1) — Videos des pages jaunes (1) — Devinettes de la reunion (1) — Texte une sortie entre copines (1) — Jeux humour a faire entre ami (1) — Charades reunionnaises (1) — Timbre-poste.com-quest ce quun chopin (1) — Une conversation entre deux amis dans le restaurant (1) — Petit jeu de logique a reproduire entre. ami (1) — Enigme entre amis apero (1) — Reunion entre amies astuces (1) — Enigmes pages jaunes (1) — Enigme du vol du restauran (1) — Les samedis (1) — Comment sapelle la personne qui socupe de l argent henri iv (1) — Lambrequin metal texte (1) — Lambrequin faire soi meme bois (1) — Histoire de trois amis (1) — Boisson prefere de gainsbourg (1) — Enigme indice petit (1) — Vol restaurant passiflore jeu (1) — Faire le 2 en indice (1) — Devinette cheval blanc d henri 4 (1) — Jeux apero animation (1) — Factotum dans les cafes restaurant (1) — Autour de l activite bidule (1) — Activites a faire a deux amis (1) — Enigme du vol de restaurant (1) — Vol du restaurant +jeu (1) — Alcool prefere a la reunion (1) — Faire soi meme des lambrequins (1) — Enigme 3 boissons (1) — Lambrequin metal (1) — Jeux devinettes entre amis (1) — Jeux entre plusieurs amis (1) — Enigme mathematique theme aperitif (1) — Comment appelle blancs reunion (1) — Petit devinette entre amis (1) — Trouver nom entre amis art (1) — Indice entre amis (1) — Qu est qu un factotums (1) — Acheter lambrequin seul (1) — Activite a faire a 2 amis (1) — Petit jeux entre amis au restaurant (1) — Fabriquer lambrequins (1) — Fabrique de lambrequins (1) — Petits jeux reunion (1) — Un chopin brocanteur (1) — Petit jeu de reflexion a faire entre amis (1) — Comment fabriquer lambrequin (1) — Comment on peut s appeller entre ami (1) — Prix d un lambrequin (1) — Recherche charades de mots de la reunion (1) — Apero casanis spaggiari (1) — Petite reunion (1) — Comment s appelle une reunion d objets : timbres piece ... (1) — Synomyme de reunion d amis (1) — La boisson prefere de serge gainsbourg (1) — Petit texte sympa pour l apero (1) — Jeux a faire entre deux ami (1) — 3 amis dans un restaurant (1) — Acheter des lambrequins en bois (1) — Gainsbourg bourbon ginger ale (1) — Enigme en histoire (1) — Gainsbourg boisson prefere (1) — Collections timbre gainsbourg (1) — Enigme pour jeu entre amis (1) — Truc jeu de reflexion entre amis (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete