Comme tous les samedis Machin et Bidule se retrouvent à Malakoff sous le lambrequin du seul lieu où ils peuvent prendre un Gainsbourg et un Spaggiari et qui réunit leurs passions, la philatélie et la Publiphilie.
Mais cette fois-ci il y a du changement dans leurs habitudes, ils ne sont que deux, il manque Truc, qui lui, prenait toujours une tomate et il est bien plus tard que midi.
C’est normal, ils l’ont quand même faite leur petite réunion hebdomadaire entre amis mais dans la nouvelle maison de Truc et c’est là leur unique sujet de conversation.
Il faut dire que Truc s’est fait une petite fortune grâce à quelques chopins, il en a donc profité pour quitter la chine, acheter cette maison de 300m² sur un terrain d’un journal à Meudon, a embauché une femme de ménage pour que la sienne, de femme, n’ait plus à s’occuper des arantèles et a pris un factotum pour le reste.
Où sont Machin et Bidule et que prennent-ils exactement ?
Quelle était la profession de Truc, comment a-t-il gagné autant d’argent ?
Quelle est la superficie de son terrain (environ)?
Qu’est-ce qu’ici une tomate, des arantèles et un factotum ?
Pas la peine de donner la couleur du cheval blanc d'Henri IV ni l'âge du capitaine.
Merci à Maîtou22 et Kosmogol pour leurs corrections orthographiques
Spoiler : [Afficher le message] Google est ton ami, les pages jaunes aussi
Spoiler : [Afficher le message] Ici point de calcul ou de cryptage, juste du vocabulaire
Spoiler : [Afficher le message] Trouver la bonne définition de lambrequin (celle qui a un rapport avec un Gainsbourg, un Spaggiari et une tomate aidera à savoir où sont Machin et Bidule
Spoiler : [Afficher le message] Le dictionnaire n'a pas toutes les définitions