Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-02-2009 10:49:43

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Petite rééunion entre amis [indices]

Comme tous les samedis Machin et Bidule se retrouvent à Malakoff sous le lambrequin du seul lieu où ils peuvent prendre un Gainsbourg et un Spaggiari et qui réunit leurs passions, la philatélie et la Publiphilie.
Mais cette fois-ci il y a du changement dans leurs habitudes, ils ne sont que deux, il manque Truc, qui lui, prenait toujours une tomate et il est bien plus tard que midi.
C’est normal, ils l’ont quand même faite leur petite réunion hebdomadaire entre amis mais dans la nouvelle maison de Truc et c’est là leur unique sujet de conversation.
Il faut dire que Truc s’est fait une petite fortune grâce à quelques chopins, il en a donc profité pour quitter la chine, acheter cette maison de 300m² sur un terrain d’un journal à Meudon, a embauché une femme de ménage pour que la sienne, de femme, n’ait plus à s’occuper des arantèles et a pris un factotum pour le reste.

Où sont Machin et Bidule et que prennent-ils exactement ?
Quelle était la profession de Truc, comment a-t-il gagné autant d’argent ?
Quelle est la superficie de son terrain (environ)?
Qu’est-ce qu’ici une tomate, des arantèles et un factotum ?

Pas la peine de donner la couleur du cheval blanc d'Henri IV ni l'âge du capitaine. big_smile

Merci à Maîtou22 et Kosmogol pour leurs corrections orthographiques wink

Spoiler : [Afficher le message] Google est ton ami, les pages jaunes aussi
Spoiler : [Afficher le message] Ici point de calcul ou de cryptage, juste du vocabulaire
Spoiler : [Afficher le message] Trouver la bonne définition de lambrequin (celle qui a un rapport avec un Gainsbourg, un Spaggiari et une tomate aidera à savoir où sont Machin et Bidule
Spoiler : [Afficher le message] Le dictionnaire n'a pas toutes les définitions

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-02-2009 13:58:39

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

etite réunion entre amis [indices]

wink Bien sympa mais coriace ton texte, zohum!
Voici l'explication bien incomplète que j'en donne...

Côté vocabulaire, ça doit aller:
        un gainsbourg: un double 51, soit un 102 = 2 vol de pastis/10 vol d'eau ... ou p'têt' le contraire des fois big_smilebig_smilebig_smile
        un spaggiari: un Casa' = un Casanis = un casse-à-Nice:lol:lol
        un lambrequin: déco genre dentelle en bois ou en métal disposée autour des fenêtres et servant de "visière" ou bandeau, festonné ou non, suspendu au bord d'un baldaquin ou d'un store.... pratique pour porter le nom de la boutique qu'il abrite, par ex ...
       un chopin: un objet de collection de valeur acheté à bas prix
       une tomate: pastis + grenadine
       une arantèle: une toile d'araignée
       un factotum: un bon ou bonne à tout faire

Mais côté interprétation ... ça se corse big_smilebig_smilebig_smile
       Truc a fait fortune grâce à qq chopins et vu qu'il a quitté le monde des chineurs (et non des chinois big_smile)... il était brocanteur, ça sa va a priori....  mais je n'ai pas encore trouvé le lieu exact de ce journal à Meudon où se trouve sa maison... à part celui de l'observatoire et du CNRS lollollol
        Le rendez-vous de Machin et Bidule doit être à la terrasse d'un troquet où ils sirotent leur divers apéros anisés, abritée par un store à lambrequin ... mais son nom ??? ou dans un troquet portant ce nom ... et là je n' ai pas trouvé non plus ... mis à part un théâtre qui s'appelle ainsi, vu que ce fameux lambrequin est aussi un terme désignant une partie de décor en tissu suspendu...
        De même je ne fais pas le lien avec la passion des 3 amis pour la philathélie et la publicité pour l'instant rollrollroll
        A suivre, donc !  winkwinkwink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #3 - 06-02-2009 16:27:37

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Petite rééunion entre amis [indices]

Pour le cheval blanc d'Henri IV je savais, mince !

wouarf avec les indices cela ne s'améliore pas beaucoup big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 08-02-2009 15:54:36

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Petite rénuion entre amis [indices]

Comme tous les samedis Machin et Bidule se retrouvent à Malakoff sous le lambrequin du seul lieu où ils peuvent prendre un Gainsbourg et un Spaggiari et qui réunit leurs passions, la philatélie et la Publiphilie.
Où sont Machin et Bidule et que prennent-ils exactement ?
Alors je propose le timbre-poste (philatélie oblige smile) à Malakoff où une collection d'objets publicitaires recouvre la totalité des murs.
Le Gainsbourg : un bourbon au ginger ale (la boisson préférée du beau Serge)
Le Spaggiari : un casanis (ou casse à Nice big_smile)

Il faut dire que Truc s’est fait une petite fortune grâce à quelques chopins
Quelle était la profession de Truc, comment a-t-il gagné autant d’argent ?
Vendeur d'objets d'art ou de collection : un chopin étant un objet de collection qui présente une valeur certaine et acheté à un prix bien inférieur à cette valeur

... il en a donc profité pour quitter la chine, acheter cette maison de 300m² sur un terrain d’un journal à Meudon
Quelle est la superficie de son terrain (environ)?
Pas trouvé ??? J'ai juste une propal pour un terrain de 600 m2 à Clamart roll

... il manque Truc, qui lui, prenait toujours une tomate ...
... a embauché une femme de ménage pour que la sienne, de femme, n’ait plus à s’occuper des arantèles et a pris un factotum pour le reste.

Qu’est-ce qu’ici une tomate, des arantèles et un factotum ?

Une tomate : un apéritif anisé au sirop de grenadine
des arantèles : des toiles d'araignées
un factotum : un majordome, un homme à tout faire quoi smile


Pour terminer, j'ai de gros doutes sur mes réponses mais suis heureux d'avoir participé à cette énigme et félicite par avance son auteur smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #5 - 10-02-2009 12:43:52

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Petit eréunion entre amis [indices]

Merci et félicitations à maïtou22 et DOC91 pour vos réponses
Merci à toi Kosmo pour ton humour


Réponses :

Où sont Machin et Bidule et que prennent-ils exactement ?

Un Spaggiari est un Casanis (un casse-à-Nice du nom de l’auteur de ce célèbre cambriolage)
Un Gainsbourg est un double pastis 51,  c'est-à-dire un 102. La boisson préférée de Serge Gainsbourg
Un lambrequin est un volant ajouter à un store qui apporte une touche décorative et protège des rayons rasants de fin de journée. Pour les commerces il est souvent  personnalisé afin de devenir support publicitaire. Dans le langage des bistrotiers c’est devenu par extension le store lui-même (source : VSD, Le Parisien, la mairie de Paris).
Machin et Bidule consomment donc de l’alcool sous un store de bistrot à Malakoff
Les pages jaunes nous donnent 15 professionnels ayant l’activité café, brasserie dont 2 fois « Le Timbre Poste » et 2 professionnels ayant pour activité bar, bar à thème avec encore une fois « Le Timbre Poste » (rappelons que l’une des deux passions de nos amis est la philatélie).
D’accord mais leur seconde passion, la publiphilie, ou est-elle dans tout ça ?
Les pages jaunes nous propose d’en savoir plus en vidéo, alors regardons et écoutons.
http://pro.pagesjaunes.fr/autimbreposte … amp;T=0003
Que nous montre cette vidéo, et que nous dit le narrateur aussi énergique que Doc Gynéco ?
Que les murs du restaurant sont couverts de plaques, affiches et objets publicitaires.
Machin et Bidule sont donc bien en terrasse au Timbre Poste.

Quelle était la profession de Truc, comment a-t-il gagné autant d’argent ?

Un chopin est une pièce exceptionnelle achetée à très bas prix et il a quitté la chine (sans majuscule) c’était donc un chineur professionnel ou brocanteur ayant fait de très bonnes affaires.

Une tomate est un apéritif anisé additionné de sirop de grenadine.
Une arantèle est une toile d’araignée.
Et un factotum est une personne au service d’une autre pour s’occuper d’un peu tout dans son habitation notamment de petits travaux.

Reste la superficie du terrain de Truc.
Spoiler : [Afficher le message] Ne cherchez pas un journal à Meudon mais la superficie d’un journal car il ne s’agit pas ici de la définition première de ce mot, mais d’une ancienne encore utilisé chez les agriculteurs.
Spoiler : [Afficher le message] Un journal est la superficie qu’un homme pouvait labourer en un jour. Selon les lieux et les époques sa valeur est bien différente mais de nos jours elle est fixée au environs de 32 ares soit 3200m²

 #6 - 10-02-2009 20:03:04

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

petite réunion entre amis [infices]

Très original, j'ai beaucoup aimé et d'autant regretté de  ne pas avoir eu le temps de  m'y consacrer d'avantage. (la faute à Frizmout lol)
Bravo et encore:D


A la prochaine ?

 #7 - 10-02-2009 20:23:15

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Petite réunion entree amis [indices]

Gadjo a écrit:

Très original, j'ai beaucoup aimé et d'autant regretté de  ne pas avoir eu le temps de  m'y consacrer d'avantage. (la faute à Frizmout lol)
Bravo et encore:D

Merci beaucoup
J'avais déjà allongé la durée de l'énigme pour que Kosmogol puisse y répondre mais sans succès lol

 #8 - 10-02-2009 20:47:45

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

petite réunion entte amis [indices]

Désolé de n'avoir pas répondu, mais en tout cas ça m'a énormément plu.
Je dis bravo et encore big_smile

En plus j'ai découvert les vidéos des pages jaunes : un grand moment lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #9 - 10-02-2009 21:47:44

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Petite réunion entre amis [indicess]

kosmogol a écrit:

Désolé de n'avoir pas répondu, mais en tout cas ça m'a énormément plu.
Je dis bravo et encore big_smile

merci Kosmo mais j'aurais aimé voir ta réponse à cette énigme. dommage sad

kosmogol a écrit:

En plus j'ai découvert les vidéos des pages jaunes : un grand moment lol

c'est pour l'instant la seule que j'ai visionné mais je pense qu'elle est collector lol

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
18-08-2010 Enigmes Diverses
P2T
14-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
17-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
Lire entre les lignes par Lui-meme
13-05-2013 Enigmes Diverses
04-12-2008 Enigmes Diverses
P2T
30-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
07-11-2013 Enigmes Diverses
P2T
Le Bazar du Chat par elpafio
17-03-2013 Enigmes Diverses
P2T
BeatChess par Lui-meme
19-08-2013 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme du vol du restaurant (132) — Enigme du vol du restaurant passiflore (33) — Jeux apero entre amis (23) — L enigme du vol du restaurant (20) — Enigme entre amis (15) — Enigme vol du restaurant (14) — Test a faire entre amis (11) — Lambrequin bois (10) — Jeux a faire entre amis (10) — Lambrequin fenetre (10) — Boisson preferee gainsbourg (10) — Alcool prefere de gainsbourg (9) — Jeux a faire a la maison entre amis (8) — Alcool prefere gainsbourg (8) — Enigme entre ami (8) — Fabriquer un lambrequin (7) — Reunion entre amis (7) — Boisson de gainsbourg (7) — L enigme du vol du restaurant passiflore (7) — Jeux pour reunion entre amis (7) — Devinette apero (7) — Enigme aperitif (6) — Gainsbourg alcool prefere (6) — Enigmes entre amis (6) — Devinette de la reunion (6) — Enigmes apero (5) — Texte pour reunion entre amis (5) — Enigme du vol au restaurant (5) — Boisson preferee de gainsbourg (5) — Alcool prefere de serge gainsbourg (5) — Devinettes de la reunion (5) — Texte de jeux apero (5) — Resoudre l enigme du vol du restaurant (5) — Charade aperitif (4) — Serge gainsbourg boisson (4) — Jeux pour reunion amis (4) — Enigme restaurant passiflore (4) — Fabriquer des lambrequins (4) — Charade pour dire je t aime (4) — Gainsbourg boisson preferee (4) — Enigme cheval blanc (4) — Lambrequin metallique (4) — Calcul femme argent (4) — Boisson gainsbourg (4) — Jeux pour reunion d amis (4) — Enigme apero (4) — Vol du restaurant enigme (4) — Fabriquer des charades (3) — Vol du restaurant passiflore (3) — enigme du vol du restaurant (3) — Alcool prefere serge gainsbourg (3) — Enigme reunionnaise (3) — Dectective vol restaurant passiflore (3) — Enigme a faire entre amis (3) — Activite a faire entre amis (3) — Texte humour pour apero (3) — Truc a faire entre amis (3) — Comment appelle ton une blanche en reunion (3) — Vol restaurant passiflore (3) — Egnimes pour trouver des boissons (3) — Petit jeux entre amis devinette (3) — Boisson favorite de gainsbourg (3) — Devinette jeux aperos (3) — Que ve dire lambrequins reunionnaise (3) — Enigme de la publicite (3) — Enigme du vol restaurant (3) — Trucs a faire entre amis (3) — Jeux originaux a faire entre amis (3) — Lambrequins bois (3) — Devinette reunion (3) — Enigme vol au restaurant (3) — Courrier pour reunionentre amis (2) — Toile pour lambrequin de store (2) — Charade creole (2) — Gainsbourg boisson (2) — Trucs pour allonger un lambrequin (2) — Enigmes jeu apero (2) — Enigme des 7 copains au restaurant (2) — Quel jeu a l apero (2) — Jeux pour reunion (2) — Enigme a faire a la maison (2) — Plaque texte sur les reunions humour (2) — Enigme jeux apero forum (2) — Jeux a faire entre amis a la maison (2) — Reunions entre copins (2) — Truc a faire entre ami (2) — Indice pour trouver gainsbourg (2) — Devinette entre amis (2) — Petites enigmes entre amis (2) — Jeu reunion entre amis (2) — Devinette restaurant 3amis (2) — Histoire des 3amis au restaurant (2) — Devinette pour apero (2) — Enigme du jeu du vol du restaurant (2) — Lambrequins en bois (2) — Restaurant prefere de serge gainsbourg (2) — Petit jeu a faire a deux (2) — Le restaurant prefere de serge gainsbourg (2) — Jeux a faire a trois (2) — Fabriquer des lambrequin soi meme (2) — Devinette drole creole reunionnais (2) — Devinette aperitives (2) — Jeu enigme du vol du restaurant (2) — Devinette creole reunionnais (2) — Comment fabriquer un lambrequin (2) — Petit texte sur la reunion (2) — Devinette reunionnaise (2) — Petite devinette reunionnaise (2) — Charade devinette theme le resto chinois (2) — Jeux entre amis (2) — Petite reunion entre amis (2) — Truc entre amis (2) — Jeux aperos entre amis (2) — Enigme du vol de restaurant passiflore (2) — Ou acheter des lambrequins (2) — Lambrequins reunion (2) — Qu appelle-t-on lambrequin reunionnais (2) — Devinette sur les amies (2) — Fabriquer lambrequin (2) — Comment s appelle le cheval blanc d henri (2) — Jeu a faire entre amis calcul (2) — Alcool prefere de gunsbourg (2) — Vol du restaurant (2) — Jeu de logique a faire entre ami (2) — Enigme de la reunion (2) — Boisson favorite de serge gainsbourg (2) — Les boissons de gainsbourg (2) — Petite enigme entre amis (2) — Jeu entre amis au resto (2) — Enigme vol restaurant (2) — S occuper entre amis (2) — Charade apero (2) — Comment s appelle le cheval blanc d henri 4 (2) — Jeux apero devinette (2) — Fabriquer un lambrequin (2) — Activite por s occuper entre amis (2) — Histoire casanis (2) — Enigme pour apero (2) — Texte reunion amis (2) — Charade pour machine a biere (2) — L enigme du vol du restaurant pastiflore pour anniversaire (2) — Baldaquin aux fenetres reunionnaises (2) — Jeu de logique pour reunion (2) — Jeu de logique pour apero (1) — Comment fabriquer soi meme des lambrequins en bois (1) — Le casanis el spaggiari (1) — Petit texte sur la philathelie (1) — Enigme+du+vol+du+restaurant (1) — Enigmes sur la cultures reunionnaise (1) — Jeu apero devinettes (1) — Festonnage lambrequin (1) — Probleme avec calcul a faire entre amis (1) — Endroits preferes de gainsbourg (1) — Jeu entre deux ami (1) — Enigme combriolage hotel du cheval (1) — Petit mot entre ami nom (1) — Enigme 3 amis achetent un article (1) — Enigme restaurant (1) — Bourbon et ginger ale gainsbourg (1) — Lambroquin ou acheter (1) — Collections timbre gainsbourg (1) — Enigme pour jeu entre amis (1) — Truc jeu de reflexion entre amis (1) — Gainsbourg boisson prefere (1) — Enigme en histoire (1) — Gainsbourg bourbon ginger ale (1) — Reunion entre amies (1) — Devinette entre amie (1) — Ajout lambrequin personnalise (1) — Ecrire un texte sur un apero entre amis (1) — Se faire des amis reunion (1) — Charade creole reunionnais (1) — Petite histoire entre amis (1) — R?ion (1) — Enigmes a faire entre amis (1) — Les endroits prefere de gainsbourg (1) — Devinettess genre le cheval blanc henry 4 (1) — Jeux pour les reunions entre amis (1) — Activitees a faire a deux amis (1) — Devinette jeu apero (1) — Lambrequin culture maths (1) — Histoire devinette creole reunionnais (1) — Devinette restaurant (1) — Quel jeux faire entre deux amies ? (1) — Histoire entre mis (1) — Je recherche des charade a partager entre amie (1) — S occuper entre amies (1) — S ecrire entre amie (1) — Factotum paris (1) — Sujet lors de reunion entre amis (1) — L alcool prefere de serge gainsbourg (1) — Gainsbourg son alcool preferer (1) — Jeux pour reunion avec amis (1) — Truc a faire entre ami(e)s (1) — Acheter des lambrequins en bois (1) — Truc a faire entre amie. (1) — Devinette de la reunio (1) — Alcool prefere de henri iv (1) — Qu est-ce qu un faktotum (1) — Enigme entre amis (1) — Texte sur une reunion entre amis (1) — Petit mot pour reunion d amis (1) — Lambrequin tissu prix (1) — Alcool gainsbourg prefere (1) — Jeu apero charades chat (1) — Les endroits preferes de gainsbourg (1) — 3 amis sont ... enigmes (1) — A faire entre enigmes (1) — Jeu entre ami avec enigmes (1) — Petit mots entre amis (1) — Enigme du vol de passiflore (1) — Alcool prefere de gainsbourgh (1) — Petit jeux entre amis au restaurant (1) — Enigme du vol du restauran (1) — Les samedis (1) — Comment sapelle la personne qui socupe de l argent henri iv (1) — Enigmes pages jaunes (1) — Reunion entre amies astuces (1) — Petit jeu de logique a reproduire entre. ami (1) — Enigme entre amis apero (1) — Lambrequin metal texte (1) — Lambrequin faire soi meme bois (1) — Faire le 2 en indice (1) — Devinette cheval blanc d henri 4 (1) — Jeux apero animation (1) — Vol restaurant passiflore jeu (1) — Enigme indice petit (1) — Histoire de trois amis (1) — Boisson prefere de gainsbourg (1) — Une conversation entre deux amis dans le restaurant (1) — Timbre-poste.com-quest ce quun chopin (1) — Acheter des lambrequins (1) — Petit jeux faire entre amis (1) — Jeux entre amis reunion (1) — La boisson preferee de gainsbourg? (1) — Jeu pour une reunion entre copains (1) — Restaurant prefere de gainsbourg (1) — Un chopin collectionneur (1) — Texte humour entre amis (1) — Creer ses lambrequins (1) — Jeux humour a faire entre ami (1) — Charades reunionnaises (1) — Texte une sortie entre copines (1) — Devinettes de la reunion (1) — Enigme sur l aperitif (1) — Videos des pages jaunes (1) — Factotum dans les cafes restaurant (1) — Autour de l activite bidule (1) — Petit jeu de reflexion a faire entre amis (1) — Comment fabriquer lambrequin (1) — Comment on peut s appeller entre ami (1) — Un chopin brocanteur (1) — Petits jeux reunion (1) — Fabriquer lambrequins (1) — Fabrique de lambrequins (1) — Prix d un lambrequin (1) — Recherche charades de mots de la reunion (1) — La boisson prefere de serge gainsbourg (1) — Petit texte sympa pour l apero (1) — Jeux a faire entre deux ami (1) — Synomyme de reunion d amis (1) — Comment s appelle une reunion d objets : timbres piece ... (1) — Apero casanis spaggiari (1) — Petite reunion (1) — Activite a faire a 2 amis (1) — Acheter lambrequin seul (1) — Faire soi meme des lambrequins (1) — Enigme 3 boissons (1) — Lambrequin metal (1) — Alcool prefere a la reunion (1) — Vol du restaurant +jeu (1) — Activites a faire a deux amis (1) — Enigme du vol de restaurant (1) — Jeux devinettes entre amis (1) — Jeux entre plusieurs amis (1) — Indice entre amis (1) — Qu est qu un factotums (1) — Trouver nom entre amis art (1) — Petit devinette entre amis (1) — Enigme mathematique theme aperitif (1) — Comment appelle blancs reunion (1) — 3 amis dans un restaurant (1) — Serge gainsbourg boisson preferee (1) — Petit jeu pour la reunion de service (1) — Boisson favorite gainsbourg (1) — Devinettes reunionnaises (1) — Petit jeu apero entre amis (1) — Jeux pour reunion apero (1) — Devinettes pour reunion (1) — Enygme de discernement pour dire entre amis (1) — Lambrequins festonnes pour store (1) — Que faire entre ami a 2 (1) — Casanis definition (1) — Prix lambrequin (1) — Vente lambrequin creole en metal (1) — Activite a faire entre deux amis (1) — Trucs a faire entre amies (1) — Jeu devinette apero (1) — Enigme a resoudre entre amis (1) — Comment fabriquer un lambrequin pour tentures (1) — Jeu a faire entre 3 amis (1) — Video reproduction cheval (1) — Prix d un lambrequin en bois (1) — Enigme poste (1) — Un petit pastis entre amis (1) — Qu appelle-t-on lambrequins reunionnais (1) — Jeux entre amis au resto (1) — Anniversaire alcoolique (1) — Jeu de calcul a faire entre amis (1) — Qu est-ce qu un factotum (1) — Lambrequin de fenetre (1) — Enigme jeu pour journal (1) — Activite a faire entre amis dans une maison (1) — Charade reunion (1) — Cherche petit poeme sympa pour des amis environ 50 lignes (1) — Histoire tete casanis (1) — Jeu apero entre amis (1) — Enigme+du+vol+au+restaurant (1) — Activite a faire a 2 amies (1) — Jeu du vol durestaurant passiflore (1) — Les festonne lambrequin (1) — Enigme apero drole (1) — Activites entre amis a faire a paris (1) — Jeu entre ami au restaurant (1) — Enigme jeux apero (1) — Activite faire deux amis (1) — Enigme + vol du restaurant (1) — Alcol prefere a la reunion (1) — Passiflore (1) — Enigme a faire en reunion (1) — Enigmes jeux apero (1) — Texte entre ami et la boisson (1) — Comment s appelle un pastis grenadine (1) — Devinette boissons (1) — Petites devinettes creoles (reunion) (1) — Philatelie et biere du monde (1) — Petits jeux de logique entre amis (1) — Enigme vol du restaurant passiflore (1) — Devinette deux amis (1) — Definition humoristique aperitif (1) — Texte pour un apero entre ami (1) — Jeu enigme du vol de restaurant (1) — Vol du resurant passiflore (1) — Devinettes creole 974 (1) — Texte pour reunion amis (1) — Jeux a faire entre amie a la maison (1) — Bourbon ginger ale gainsbourg (1) — Comment appelle-ton on objet voller non identifier (1) — Enigme reunion entre amis dimanche (1) — Aperitifs et jeux de textes (1) — Super enigmes a faire entre amis (1) — Enigme trois amis biere (1) — Je suis compose de 10 lettres (1) — Jeux pour s occuper entre amis (1) — Devinette 3 amis sont au restaurant (1) — Boisson preferee serge gainsbourg (1) — Noms des lambrequins (1) — Qu est ce qu un factotum ? (1) — Restaurant passiflore (1) — Mots entre amis (1) — Frabriquer un lambrequin (1) — Fabriquer une charade (1) — Lambrequin bois 44 (1) — Reponse activite 4 les prix et les indices (1) — Texte humour apero (1) — Forum : trucs a faire avec des amis (1) — Petit jeu pour l apero entre amis (1) — L alcool prefere de gainsbourg (1) — Cocktail prefere de serge gainsbourg (1) — Egnime du vol du restaurant passiflore (1) — La boisson gavorite de gainsbourg (1) — Comment s appelle pastis grenadine (1) — Texte humour boisson (1) — Jeux pour reunions entre amis (1) — 102 la boisson de gainsbourg (1) — Cest quoi une charade (1) — Petites histoires entre amis (1) — Egnime pour apero (1) — Petit jeu pour apero entre amis (1) — Avec quoi fabriquer du lambrequin (1) — Texte humour pastis (1) — Devinette pour l aperitif (1) — Theme aperitif (1) — Fabriquer soi meme lambrequin (1) — Jeux s occuper avec des amis a faire a la maison (1) — Factotum 75 (1) — Lembrequin qu est ce que c est (1) — Fabriquer des lambrequin en bois (1) — Prix lambrequin bois (1) — Enigme quel age a t il terrain (1) — Lambrequin eu (1) — Boisson prefere de gainsbourg (1) — Enigme reunionnais (1) — Devinette restaurant chinois (1) — Affiche casanis (1) — Petite histoire entre deux amis (1) — Quest-ce que sait un lambrequin (1) — Histoire reunion entre amies (1) — Devinette entre amies (1) — Jeu d un jour entre amis (1) — Reunion amis texte (1) — Definition du mot lambrequin (1) — Jeux de devinette apero (1) — Histoire de cambriolage devinette (1) — Quoi faire entre amies (1) — Alcole prefere de gainsbourg (1) — Enigmes le vol du restaurant (1) — Texte reunion entre amis (1) — Petit jeux de logique a faire a lamaison (1) — Enigme sur le vol du restaurant (1) — Enigme mathematique rencontre entre amis (1) — Enigme jeux histoire de la reunion (1) — Gadjo +clamart (1) — Enigme 8ans le vol du restaurant (1) — Charade je t aime (1) — Synonyme boisson et homme celebre devinette (1) — Reunion d objets (1) — Vendeur de lambrequins (1) — Petite enigme entre amis avec reponse (1) — Jeux apero a faire entre amis (1) — Charade a faire soi meme (1) — Reunion enre amis (1) — Devinette creole lomptemps (1) — Charade aperitive (1) — Embauche service factotum paris (1) — Quel etait l alcool preferee de gainsbourg? (1) — Activitee a faire entre deux copines (1) — Devinette aperitif (1) — Blague reunion entre amis (1) — Jeu a faire entre amis (1) — Que faire entre amies 2 (1) — Comment s appelle le cheval blanc d henry 4 (1) — Petites enigmes entre ami (1) — Un casanis spaggiari (1) — Enigme a faire a ton amie (1) — Jeu a faire entre 3 ami (1) — Jeu apero enigme (1) — Jeux aperitif enigmes (1) — 4 amis dans un bar enigme (1) — Devinette des 5 alcoolique (1) — Boissons favorites de gainsbourg (1) — Enigme paris amis (1) — Qu est-ce que la philateliste?humour (1) — La boisson preferee de serge gainsbourg (1) — Jeu humour reunion mot (1) — Petit jeu sympa charade devinette... (1) — Jeu a faire entre amis enigmes a resoudre (1) — Petit devinette creole reunionnais (1) — Jeu pour reunion (1) — Enigme: le restaurant (1) — Enigme timbre (1) — Comment faire des lambrequins (1) — Texte resto entre ami humour (1) — Enigme pour theme le cheval (1) — Devinette pour dire apero (1) — Humour pastis 51 102 (1) — Charade pour faire deviner je t aime (1) — Charade philatelie (1) — Boisson preferee de serge gainsbourg (1) — Enigme le vol au restaurant (1) — Petites devinettes entre amis (1) — Jeu entre deux ami pari (1) — Jeu de logique simple a faire entre ami (1) — Enigmes de la personne qui a 10 fois l age (1) — Jeux pour aperitif (1) — Trouve l adjectif du mot une reunion d amis (1) — Devinette jeux apero (1) — Lambrequins metal fenetre (1) — Fabriquer des lambrequin (1) — Machin kosmos (1) — Petits jeux entre amis pour aperitif (1) — Petit jeu pour reunion entre amies (1) — Fabriquer lambrequin pour fenetre (1) — Devinette 3 amis achete un (1) — Defi jeux enigme apero (1) — Devinette pour fait ton journal (1) — Enigme restaurant billet (1) — Enigme du vole du restaurant (1) — Lambrequin et maths (1) — Trouver des amis (1) — Enigme jeu apero (1) — Publiphilie (1) — Fabriquer un lambrequin en bois (1) — Jeu pour apero (1) — Petit devinnete (1) — Biere preferee de gainsbourg (1) — Petite histoire entre amis texte (1) — Petit jeux entre amis a la maison (1) — Defi logique entre ami (1) — Gainbourg devinette (1) — Activite un truc entre copines (1) — Que faire entre amis 2 (1) — Indice entre ami (1) — Jeu d enigme entre amis (1) — Ou acheter des lambrequins bois (1) — Acheter lambrequin bois (1) — Indice jeu bidule (1) — Enigme 3 amis au restaurant (1) — Ses quoi un factotum (1) — Jeux reunion d ami (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete