Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-02-2009 23:10:02

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

who o am? (petite modification)

http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-perseverance.jpg

Ci-dessous une nouvelle version, pas plus claire mais normalement plus juste big_smile
Merci à Passetemps d'avoir vu et signalé l'erreur wink
http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-perseverance-2.jpg

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-02-2009 23:56:28

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

who i am? (petite modifixation)

Après un début laborieux, voici enfin le résultat :

sourde, muette, aveugle, je suis née le 27 juin 1880

Helen Keller : une sacrée bonne femme !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 22-02-2009 01:22:43

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

who i am? (petute modification)

Sourde, muette, aveugle, je suis née le 27 juin 1880.
(Les chiffres m'ont posé problème)

Helen Adams Keller (27 juin 1880 à Tuscumbia, Alabama - 1er juin 1968) était une écrivaine, activiste et conférencière américaine. Bien qu'elle fût sourde, aveugle et muette, elle parvint à obtenir un diplôme universitaire. Sa détermination a suscité l'admiration, principalement aux États-Unis.
Au passage, j'ajouterai la mienne et je dirai, sans jeu de mot, que l'on reste sans voix devant un tel courage.

Merci Zohum

 #4 - 22-02-2009 10:05:57

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

who i am? (petite modificatoon)

Helen Keller


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #5 - 22-02-2009 10:29:17

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Who I am? (petite modificatin)

L'alphabet de la LSF puis l'alphabet braille nous donnent la phrase suivante :
Sourde, muette, aveugle, je suis née le 27 juin 1880

Il s'agit de Helen Adams Keller, qui malgré ces handicaps est devenue écrivaine, et qui a su, de part sa détermination, susciter l'admiration.


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #6 - 22-02-2009 10:29:22

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Who I am? (petit emodification)

Il s'agit D'Helen Keller, ecrivaine américaine :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/Helen_Keller.jpg/180px-Helen_Keller.jpg

née le 27 juin 1880 et devenue sourde, muette et aveugle vers l'age de 19 mois, à la suite d'une scarlatine.

Sa vie a inspiré, entre autre, le film "Miracle en Alabama" d'Arthur Penn (1962)


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 22-02-2009 11:06:57

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

who i am? (petote modification)

Après quelques tatonnements je trouve:
Dixit wiki:
Helen Adams Keller (27 juin 1880 à Tuscumbia, Alabama - 1er juin 1968) était une écrivaine, activiste et conférencière américaine. Bien qu'elle fût sourde, aveugle et muette, elle parvint à obtenir un diplôme universitaire. Sa détermination a suscité l'admiration, principalement aux États-Unis.

Merci  de me faire connaitre cette grande dame. smile


A la prochaine ?

 #8 - 22-02-2009 11:42:24

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Who I am? (ppetite modification)

Un magnifique film d'Arthur Penn "Miracle en Alabama" avec Ann Bancroft a raconté la vie d'Helen Keller.
Merci pour cette énigme originale.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 22-02-2009 12:48:28

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Who I am? (petite modifictaion)

Langage des signes + braille + petite recherche Google... Plus tard si j'ai le temps, mais là, comme ça, un dimanche au réveil, ça picote lol

Je me lance quand même : SOURDE, MUETTE, AVEUGLE, JE SUIS NEE ... EN 1880 (il me reste quelques lettres que je n'arrive pas à mettre dans l'ordre) Beh oui, tout le monde en a entendu parler, de cette dame : Helen Keller était sourde, muette, aveugle, et a néanmoins décroché un diplôme universitaire. Voilà le genre de choses qu'elle en pensait :

On ne pourrait apprendre le courage et la patience s'il n'existait que de la joie dans le monde.

A croire que le handicap rend bouddhiste (moi-même, j'ai un ami nain qui a naturellement évolué vers cette façon d'appréhender la vie big_smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 22-02-2009 14:34:46

maxxou65
Visiteur

Who I am? (petite odification)

un oeuf

 #11 - 22-02-2009 19:49:50

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

who i am? (petiye modification)

Sourde, muette ,aveugle, je suis née le 27 Juin 1880:
Helen Keller
Il m'aura fallu plusieurs sources et (merci Gadjo) pour arriver a decrypter ce texte et connaitre cette personne qui est un model de force de caractere.
Un beau combat.
Et dire que l'on se plaint tout le temp...
Merci Zohum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Helen_Keller

 #12 - 22-02-2009 20:39:19

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Who I am? (petite modificatoin)

Spoiler : [Afficher le message]

Je pense que c'est Helen Keller mais il me semble qu'elle n'est pas née aveugle, le 27 juin 1880 mais qu'elle ne l'est devenu qu'à l'âge de 18 mois.

Quoi qu'il en soit, c'est une très jolie énigme qui nous permet de découvrir un personnage au courage exceptionnel et à l'intelligence remarquable et qui de plus, nous fait découvrir une langue française qui nous est étrangère wink!


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #13 - 22-02-2009 22:10:55

seve08
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 37

Who I am? (petite modiifcation)

Helen Keller

 #14 - 24-02-2009 12:21:07

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Who I am? (petite modifiaction)

"sourde, muette, avaeugle, je suis née le 27 juin 1880"

Il s'agit d'Helen Adams Keller, que je ne connaissais pas. Voilà qui est réparé, merci big_smile


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #15 - 25-02-2009 23:42:44

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Who I am? (petite modificattion)

"sourde, muette, aveugle, je suis née le 27 juin 1880"
dur dur,et  les chiffres encore plus!....
Il s'agit d' Helen Keller ... on comprend pourquoi une chanson disait "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine "...
Son histoire inspira le film "Miracle en Alabama" ce que je ne savais pas ! Merci zohum,  j'ai appris quelque chose ! wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #16 - 26-02-2009 09:22:10

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

who i am? (petite modifucation)

Merci à tous pour votre participation,
une seule bonne réponse, celle de Spoiler : [Afficher le message] maxxou65 lol 

Beaucoup ne connaissaient pas Helen avant de faire cette énigme, moi y compris, je l’ai découverte en faisant des recherches sur les moyens de communication des personnes sourdes et aveugles.

Jolie corrélation de Maïtou22 qui a écrit:

on comprend pourquoi une chanson disait "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine "...

Certains on eu quelques difficultés avec la langue des signes, il s’agit là de la langue des signes française mais il semblerait qu’il y est quelques variantes, je ne sais pas si celle que j’ai utilisé ici est l’officielle.
D’autres ont rencontré des problèmes avec le braille notamment avec le "é" et avec les chiffres.
Pour le "é" il fallait bien sûr être en braille français (en anglais il n’existe pas).
Pour les chiffres, ma première version était simplifiée donc fausse (merci Passetemps), la seconde version est en notation Antoine, celle qui, il me semble, est officielle en France depuis 2004.

Une chose est sûre :

Kosmogol a écrit:

Helen Keller : une sacrée bonne femme !

Et félicitations à vous tous.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
25-03-2011 Devinettes
13-02-2008 Devinettes
P2T
28-01-2008 Devinettes
25-03-2011 Devinettes
01-05-2008 Devinettes
P2T
Who am I? par princessilla
07-11-2011 Devinettes
08-09-2010 Devinettes
27-02-2008 Devinettes
P2T
Une petite charade par DOC91
21-03-2009 Devinettes
P2T
Une petite facile par Gadjo
22-11-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quand je suis decouvert je n existe plus (29) — Elle n est la que si on la cherche des qu on la trouve elle n existe plus (15) — Who i am (13) — Quand je suis decouvert je n existe plus enigme (9) — Miracle en alabama (4) — Sourde muette aveugle film (4) — Enigmes en anglais (4) — Solution jeu helen keller (4) — Helen keller sourde muette aveugle (4) — Grand ecrivain anglaise sourd muet aveugle (3) — Des devinettes sur les moyen de communication (3) — Alphabet sourd et aveugle (3) — Ecrivaine sourde aveugle (3) — Ecrivaine sourde muette braile aveugle (3) — Aveugle sourd muet (3) — Enigme un aveugle et un sourd et muet (3) — Enigme en anglais enfants (3) — Enigme sourd muet aveugle (3) — Sourd muet aveugle communication (3) — Film enfant sourd muet aveugle (3) — Americaine sourde muette aveugle diplome (2) — Film helen keller (2) — Alphabet sourd et muet (2) — Enigme communication (2) — Quand je suis decouvert je n existe plus. (2) — Enigmes anglais enfants (2) — Sourde muette aveugle le film (2) — Personne sourde et muette forum (2) — Devinette sourd muet aveugle (2) — Devinette en anglais (2) — Enigme communication muet aveugle (2) — D helen keller (2) — Film sourd et muette (2) — Film avec sourde muette (2) — Qui a eu un diplome sourd muet et aveugle (2) — Film enfant sourde muette aveugle (2) — Film sourd muet aveugle (2) — Helen keller (2) — Nigme chant francaise (2) — Film un enfant soud muet et aveugle (2) — Quand je suis decouvert je n\ existe plus. qui suis je ? (2) — Miracles en alabama (2) — Whoiam film 2009 (2) — Muet sourd aveugle wikipedia (2) — Helen keller scarlatine (2) — Gadjo (2) — Ecrivaine sourde et muette (2) — Ecrivain americaine aveugle (1) — Film avec enfan sourde muette aveugle (1) — Devinette anglais enfant (1) — Sourde-muet et aveugle wikepedia (1) — Who i am ? enigmes (1) — Sourde + ecrivaine (1) — Sourde et muette americaine (1) — Who i am la soluce (1) — Moyen de communication vers un sourd aveugle et muet (1) — Anglaise sourde aveugle (1) — Film enfant nee sourde aveugle (1) — Dire je suis sourd et muet en anglais (1) — Helen adams keller film version francaise (1) — Alphabet d aveugl soure et muet miracle en alabama (1) — Enigma who am i (1) — Devinette sur les moyen de communication (1) — Film avec sourde et muette (1) — Americain anglais enigme (1) — Enigme aveugle sourd muet (1) — Helen sourde et muette film (1) — Scarlatine helen keller (1) — Communication entre aveugle et sourd-muet (1) — Helen keller sourde muette aveugle texte (1) — Helen adams keller (27 juin 1880 a tuscumbia alabama - 1er juin 1968) etait une ecrivaine activiste et conferenciere americaine. (1) — Faire une devinette who i am (1) — Sourde muette aveugle wiki (1) — Scarlatine aveugle (1) — Enigme originale (1) — Sourde aveugle elle decroche un diplome universtiare au etats unis (1) — Un muet un aveugle un sourd enigme vol communication (1) — Devinettes moyens de communications (1) — Enigm de sourd et muet (1) — Who am i enigme enfanys (1) — Film femme aveugle sourde muette ecrivain (1) — Sourd-muet et aveugle (1) — Enigme sourd muet et aveugle (1) — Film avec sourde muette americaine (1) — Film enfant sourde et aveugle (1) — Film sur sourde muette aveugle (1) — Aveugle sourde diplome (1) — Helen keller aveugle sourde et muet (1) — Scarlatine aveugle sourd (1) — Enigme en anglais (1) — Quand je suis decouvert existe plus (1) — Ecrivain sourde aveugle et muette (1) — Enigmes sur le sourd (1) — Chanson du film miracle en alabama (1) — Devinette anglaise (1) — ?nigme bouddhistes (1) — Enigme muet aveugle dire bonne reponse (1) — Un film sur les outils de communication des aveugles (1) — Enigmes enfant en anglais (1) — Enigme sourd femme de l aveugle muet (1) — Helen keller bebe (1) — Alphabet sourd muet aveugle (1) — Ecrivaine anglaise aveugle (1) — Film avec enfant muet aveugle (1) — Personne sourde muette et aveugle (1) — Film sourde muette aveugle (1) — Bouddha lsf langue des signes (1) — Ecrivain anglaise sourde muette aveugle (1) — Helen adams keller est nee a tuscumbia alabama le 27 juin 1880. bien qu elle fut sourde (1) — Nouveau endroit sourde-aveugle (1) — Film sourd-aveugles (1) — Scarlatine rend aveugle (1) — Alphabet sourds et muets anglais (1) — Sourd muet et aveugle (1) — X? x-1=1+1 x-1 resoudre cette equation (1) — Americaine sourde aveugle (1) — Enigme sourds (1) — Ecrivain sourd et muet helen (1) — Elle n'est la que si on la cherche des qu'on la trouve elle n'existe plus (1) — Langue main sourd muet aveugle (1) — Americaine aveugle sourde ecrivain (1) — Sourds le soure (1) — Partage communicative entre 2aveugle (1) — Helen keller est nee (1) — Aveugles sourds wiki (1) — Film enfant sourd (1) — Le film sourds en 1968 (1) — Helen keller quand elle etait petite (1) — Une+fille+americaine+sourd+et+aveugle+ (1) — Miracle en alabama wikipedia (1) — Escape 02 who am i (1) — Alabama devinette (1) — Devinette sourde (1) — Enigme femme aveugle (1) — Who i am? (1) — Texte de devinettes charpentreau (1) — Film sourde muette (1) — Wikipedia devinettes (1) — Devinette muet aveugle (1) — Je suis une ecrivaine et conferenciere sourde et muette originaire de l alabama (1) — Sourde muette et aveugle wikipedia (1) — Film sourd aveugle muet (1) — Aveugle sourde muette alphabet (1) — Enigme aveugle et muet (1) — Abecedaire sourd et muet (1) — Enigme une personne rencontre 2 aveugles (1) — Enigme sourd muet parle aveugle (1) — Enigmes en anglais enfants (1) — Quand je suis decouvert je nexiste plus (1) — Sagesse langue des signes (1) — Sourd muet billet devinette (1) — Personne sourde et muette et aveugle (1) — Je suis sourd en anglais (1) — Enigme:quand je suis decouvert je n existe plus (1) — Who i am ? (1) — Quelle mois je suis ne en anglais (1) — Devinettes en anglais enfants (1) — Escape 02 who i am soluce (1) — Film fille nait sourd muet aveugle (1) — Sourde muette aveugle americaine (1) — Communication mains muet aveugle sourd (1) — Helen keller sourde muette aveugle film (1) — Bebe ne sourd et aveugle (1) — Textes helen keller (1) — Enfant sourd muet aveugle film (1) — Devinette en anglais who am i? (1) — Communication muet et aveugle (1) — Mot a m muet (1) — Enigmes grandes oui non sourd (1) — Enigmes sourde (1) — Enigmes en anglais pour enfants (1) — Film (1) — Ecrivaine americaine aveugle (1) — Helene sourde muette aveugle film (1) — Personne remarquable aveugle ou muette ou sourde qui ont aide les autre (1) — Sourde muette diplome (1) — Un sourd un muet et un aveugle (1) — Wikipedia devinettes de jacques charpentreau (1) — Aveugle sourd et muet (1) — Devinettes who am i anglais (1) — Je ne suis la uniquement si l on me cherche mais des que l on me trouve je n existe plus qui suis-je ? (1) — Who am i ? -r20- soluce (1) — Who i am enfant en anglais (1) — Film la petite aveugle (1) — Chant les trois enigmes 2004 (1) — Enigme du sourd et aveugle (1) — Enigme du sourd muet et l aveugle (1) — Enigme helen (1) — Film femme aveugle sourde muette (1) — Enigme du sourd du muet et de l aveugle (1) — Sourd et aveugle miracle (1) — Helen keller universite (1) — Anglaise sourde muette aveugle (1) — Quand je suis d?uvert je n existe plus. qui suis je? (1) — Personne sourde et muette moyen de communication (1) — Alphabet d aveugl soure et muet (1) — Who am i soluce (1) — Who i am enigme (1) — Enigme aveugle et sourd muet (1) — Devinette sur une personne en anglais (1) — Film enfant aveugle sourd et muet (1) — Anglais enfant sourd (1) — Devinette du sourd et muet la femme (1) — Film sourde aveugle communication (1) — Une sourde muette americaine film (1) — Film sourd aveugle (1) — Sourd muet aveugle (1) — Who i am remake solu (1) — Sourdfemme homme (1) — Film dur sourd muet aveugle (1) — Ecrivaine sourde muette (1) — Enigme personnage anglais (1) — Enigme de l aveugle et le muet (1) — Film who am i (1) — L aveugle et le sourd film wikipedia (1) — Helen adams keller est nee a tuscumbia alabama le 27 (1) — Aveugles moyens de communiquer (1) — Enigme en anglais pour enfant (1) — Devinette sur les moyens de communication (1) — Muet aveugle sourd enigme vol communication (1) — Auteure sourde muette aveugle (1) — Jolie enigme courage (1) — Texte de who am i that l (1) — Enigme who am i (1) — Personne remarquable + sourde + aveugle + muette (1) — Enigme devinette (1) — Alphabets chiffres des sourds et muets (1) — Devinette quelle est le moyen de communication entre sourd muet et un aveugl (1) — Who i am soluce (1) — Devinette sur le courage (1) — Enfant sourd petite tete nain (1) — Communiquer personne muette (1) — Enigme who i am (1) — Film enfant sourde et muette (1) — Film avec un muet un sourd un vol (1) — Film fillette sourde muette (1) — Devinette who am i anglais mme serend (1) — Les moyens de communication face a un muet et aveugle (1) — Femme americaine sourde muette aveugle (1) — Lsf alphabet (1) — Enigme quand je suis decouvert je n existe plus (1) — Film fille aveugle sourde muette (1) — Alphabet sourd muet (1) — Film sourde aveugle muette (1) — Who am i + anglais (1) — La petite sourde muette (1) — Devinette sur l aveugle et le sourd muet (1) — Devinettes sur les moyens de communication (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete