Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-03-2009 18:28:29

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Une pette charade

mon premier est un moyen de transport routier ***
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire ***
mon troisième est un perroquet ***
mon quatrième est une seconde majeure ***
mon tout est un célèbre comique casse-cou ****** ******

Spoiler : indice  JFK mais pas de la famille Kennedy


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-03-2009 18:46:24

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

une petite charase

bus
ter
kea
ton


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 21-03-2009 18:46:40

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

une petite charadz

mon premier est un moyen de transport routier CAR
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire RER
mon troisième est un perroquet ARA
mon quatrième est une seconde majeure TON
mon tout est un célèbre comique casse-cou CARRER ARATON

Pas très connu !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 21-03-2009 19:34:11

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Une petiet charade

Il s'agit de Buster Keaton de son vrai nom Joseph Franck Keaton

mon premier est un moyen de transport routier Bus
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire TER (Transport Express Régional)
mon troisième est un perroquet Kéa (Le Nestor Kéa est le perroquet endémique de Nouvelle-Zélande)
mon quatrième est une seconde majeure ??? (pour quoi pas Ton ? )
mon tout est un célèbre comique casse-cou Buster Keaton


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #5 - 21-03-2009 19:36:04

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

Unee petite charade

mon premier est un moyen de transport routier                   Bus
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire           TER
mon troisième est un perroquet                                          Kéa
mon quatrième est une seconde majeure                            Ton
mon tout est un célèbre comique casse-cou                    Buster Keaton

(de son vrai nom Joseph Frank Keaton Junior)

 #6 - 21-03-2009 21:24:42

bournal
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 38
Messages : 2

Une petitee charade

Je dirais Buster Keaton hmm

 #7 - 21-03-2009 22:38:23

ed
Visiteur

Une petit charade

Je verrais bien le nom de Buster Keaton cachée derrière cette charade......

 #8 - 21-03-2009 23:41:31

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

ine petite charade

mon premier est un moyen de transport routier : bus
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire : ter
mon troisième est un perroquet : kea
mon quatrième est une seconde majeure : ton
mon tout est un célèbre comique casse-cou : Buster Keaton
Buster étant un surnom générique signifiant aussi casse-cou
L'indice  JFK faisant référence à son vrai nom : Joseph Frank Keaton Junior
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … keaton.jpg

 #9 - 22-03-2009 00:14:14

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

nUe petite charade

http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-buster_keaton.jpg
Qui lui Pica son sourire ??? Kansas on sait pas non plus ... en tous cas, le casse-cou , c'est Joseph Franck Keaton, "Buster" pour les intimes  wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #10 - 22-03-2009 00:17:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une petite charaade

Bus - TER - Kéa - Ton soit Buster Keaton, de son vrai nom Joseph Frank Keaton Jr smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 22-03-2009 14:52:26

KhiDeux
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 43

yne petite charade

bus
ter
kea
ton
Buster Keaton
smile


m.c.o.

 #12 - 22-03-2009 15:01:05

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

ine petite charade

J'avais oublié que son prénom était Joseph-Frank...

Buster KEATON.


Bien vu ! cool


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #13 - 22-03-2009 19:18:33

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Une pettite charade

J'avais raté  le bus. roll
Buster Keaton.smile


A la prochaine ?

 #14 - 23-03-2009 16:42:19

Nos-Ket
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1

unz petite charade

Serai-ce le grand Buster Keaton !?

 #15 - 23-03-2009 17:30:20

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

une petote charade

Sympa !
je ne connaissais pas le Nestor Kéa.

Donc BUS TER KEA TON


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #16 - 23-03-2009 18:47:02

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

unr petite charade

kosmogol a écrit:

mon premier est un moyen de transport routier CAR
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire RER
mon troisième est un perroquet ARA
mon quatrième est une seconde majeure TON
mon tout est un célèbre comique casse-cou CARRER ARATON

Pas très connu !

Je me disais bien que ce Carrer Araton était fort peu connu, je comprends pourquoi  lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #17 - 23-03-2009 18:53:02

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

une petite chzrade

Kosmo a écrit:

Je me disais bien que ce Carrer Araton était fort peu connu, je comprends pourquoi

Et bien non, il ne s'agissait pas de Carrer Araton hmm mais bien de Buster Keaton smile
Cela n'est rien Kosmo, tiens je t'ai ramené ton journal mais enlève les doigts de ton nez lol

http://boutique.bayardweb.com/mm/illustrations/Multimedia/ecommerce/grandformat/43.jpg


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #18 - 23-03-2009 21:19:39

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Une petite chaarade

J'avais la même réponse que toi Kosmogol mais je n'ai pas osé la poster lollollol

 #19 - 23-03-2009 21:25:06

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

une petite cgarade

zohum a écrit:

J'avais la même réponse que toi Kosmogol mais je n'ai pas osé la poster lollollol

moi aussi mais j'ai continué à chercher moi big_smile et j'ai trouvé yikes


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #20 - 23-03-2009 21:34:18

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Une petit charade

emmaenne a écrit:

zohum a écrit:

J'avais la même réponse que toi Kosmogol mais je n'ai pas osé la poster lollollol

moi aussi mais j'ai continué à chercher moi big_smile et j'ai trouvé yikes

Mais moi aussi j'ai continué à chercher, mais pour ce qui est de trouver c'est une autre histoire. lol

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade comique (27) — Charade bonheur (24) — Charades comiques (19) — Charade junior (19) — Enigme comique (14) — Devinette bonheur (12) — Petite charade (12) — Exemple de charade (9) — Charade sur le bonheur (9) — Enigme transport (8) — Charades sur securite routiere (8) — Devinette routier (8) — Devinette moyen de transport (7) — Jeux charades niveau 6eme (7) — Enigme mode de transport (6) — Charade sur les transport (6) — Charade sur le transport (6) — Charade drole (6) — Enigmes comiques (5) — Charade moyen de transport (5) — Charade perroquet (5) — Devinette comique (5) — Devinette sur les routiers (5) — Petites charades droles (5) — Devinette sur le bonheur (5) — Devinette sur les moyen de transport (5) — Devinette junior (4) — Petites devinettes droles (4) — Charade werber (4) — Enigme routier (4) — Charade nez (4) — Petite devinette drole (4) — Mon premier est un moyen de transport (4) — Devinette sur les moyens de transport (3) — Enigme moyen de transport (3) — Mon premier est un moyen de transport terrestre (3) — Charades sur les transports (3) — Charades cmoiques (3) — Enigmes sur moyens de transport (3) — Devinettes moyen de transport (3) — Charades sur le bonheur (3) — Charade moyen (3) — Enigmes moyens de transport (3) — Charade du livre le jour ou j ai rate le bus (3) — Enigme perroquet (3) — Devinettes sur les moyens de transports (3) — Enigme junior (3) — Devinette osee (3) — Charade junior (2) — Charade de moyen de transport (2) — Mon premier est (2) — Devinettes pour un routier (2) — Devinette sur la pollution (2) — Devinettes charades juniors (2) — Charades comiqyes (2) — Une petite charade (2) — Petite charade et petite enigme (2) — Devinette de transports (2) — Charade securite routiere (2) — Jeux enigme junior (2) — La charade (2) — Enigme sur les moyens de transport (2) — Exemple d un charade avec les reponse (2) — Bonheur (2) — Des charads sur les moyens du transport (2) — Devinette securite routiere (2) — Charades juniors (2) — Histoire comique du moyen age (2) — Charade (2) — Devinettes junior (2) — Charades sur le ton (2) — Devinette de moyen de transport (2) — Devinette perroquet (2) — Rer ligne b place de charade (2) — Histoires comiques du moyen age (2) — Enigme ferroviaire (2) — Enigme sur les transports (2) — Enigme des moyen de transport moyen age (2) — Mode de transport(enigme) (2) — Charades junior (2) — Enigme du perroquet (2) — Charade sur la pollution (2) — Devinette drole sur le moyen age (2) — Les charades de la pollution (2) — Charade sur la securite routiere (2) — Petites charades (2) — Devinette sur transport (2) — Charade sur la securite (2) — Charade transport (2) — Devinettes sur les moyens de transport (2) — Exemple de charade sur la securite routiere (2) — Petite charade sur bonheur (2) — Charades et devinettes mon 1er est un moyen de locomotion (2) — Exemples rebus sur les transports (2) — Transport enigme (2) — Devinette sur les transports (2) — Rer c charade (2) — Chercher une charade (2) — Histoires comiques (2) — Xemple de charade (2) — Charade sur les transports (2) — Charade junoir (2) — Charade du bonheur (2) — Charades droles (2) — Charade juniors (2) — Charade sur le theme securite routiere (2) — Enigmes+mode de transport (2) — Charades transport (2) — Trouver des enigmes comiques (2) — Charades enigmes histoire (1) — Charade sur les moyens de locomotion (1) — Charades droles surles pieds (1) — Chardes sur la securite routiere (1) — Exemple d enigme (1) — Charades faciles et devinettes (1) — Charade a tiroir avec cou (1) — Petites histoires droles du moyen age (1) — Exemple de charade d histoire (1) — Devinette ferroviaire (1) — Enigme securite routiere (1) — Devinettes routiers (1) — Charade du moyen-age (1) — Charade perroquet ara (1) — Devinette moyen transport (1) — Devinette perroquet comique (1) — Exemple charade 6eme (1) — Charade commique (1) — Devinettes sur les routier (1) — Enigmes droles junior (1) — Charade at omique (1) — Trouver la charade de bonheur (1) — Transport et comiques (1) — Devinette ou charade pour decouvrir un moyen de transport (1) — Le moyen age drole (1) — Devinette moyens transports (1) — Charade en devinette comique (1) — Petite charade sur le nez (1) — Charades et devinettes sur la securite routiere (1) — Charades faciles (1) — Exemple charade (1) — Enigmes sur les moyens de transport (1) — Mon livre de charade et hystoire drole (1) — Devinette locomotion (1) — Enigme du petit perroquet (1) — Charade devinette junior (1) — Petite histoire en bus (1) — Transport de mon perroquet (1) — Charades sur la securite routiere (1) — Moyens de transports comiques (1) — Charade du perroquet (1) — Devinettes casse ter (1) — Charade prenom joseph (1) — Enigme sur transport (1) — Enigmes moyens transport (1) — Charade sur les bus (1) — Devinettes comiques (1) — Enigme du mois du petit perroquet (1) — Charade logiques comique (1) — Charades sur securite (1) — Histoire trop drole sur les routiers (1) — Enigme rigolote sur la securite routiere (1) — Enigmes comic (1) — Charade+transport (1) — Charades sur moyens de transport (1) — Charades transports (1) — Le transport comique (1) — Enigmes routier (1) — Indice transports routiers (1) — Petite devinette du jour (1) — Devinette sur les routiers (1) — Enigme marrante mon premier (1) — Petite charrades drole (1) — Egnime sur l atirance (1) — Enigme charades moyen age (1) — Petite histoire comique (1) — Histoire d un perroquet comique (1) — Histoires droles du moyenage (1) — Enigmes ou devinettes junior (1) — Les charades sur les moyens de transports (1) — Histoires droles comiques moyen-age (1) — Petite charade mot (1) — Devinette peroquet (1) — Les charades sur les moyens de transport (1) — Devinettes et charades moyens de transport (1) — +petite histoire comique sur mon prenom (1) — Charade drole devinette (1) — Devinette moyen de transports (1) — Devinettes droles sur la securite (1) — Moyens de locomotion charades (1) — Devinettes enigmes moyens de transport (1) — Charade le bonheur (1) — Enigmes transport (1) — Enigme rebus securite routiere (1) — Devinette mouette (1) — Histoires droles sur les bus (1) — Charade sur les moyens de transports (1) — Exemple de charade sur le moyen age (1) — Charade devinette sur les transports (1) — Charade transpor (1) — Petite charade d humour (1) — Enigme rigolote de routier (1) — Charade exemple (1) — Transport drole (1) — Perroquet charade (1) — Charade et devinette sur la securite routiers (1) — Devinette securite (1) — Devinette theme bonheur (1) — Les charades des transports (1) — Charade mot comique (1) — Enigme sur le bonheur (1) — Charade sur le theme du bonheur (1) — Charades niveau junior (1) — Exemple de rebus (1) — Charades moyen de transport (1) — Charade prenom franck (1) — Exemples d enigmes (1) — Critiques droles sur les transports rer (1) — Charade du routier (1) — Enigme sur rer (1) — Enigme sur les transports ferroviaire (1) — Devinette casse ter (1) — Petites histoire s droles du moyen age (1) — Charade sur les moyen de transport (1) — Des charades sur la securite (1) — Charade ferroviaire (1) — Charade au moyen-age (1) — Autre histoire d age (1) — Enigmes du moyen age (1) — Exemple d echarade (1) — Histoire d enigme comique (1) — Charades a tiroirs paris (1) — Moyen age charade (1) — Petite devinette (1) — Des enigmes pour les moyens de transports (1) — Exemple enigme reponces drole (1) — Perroquet kea (1) — Exemple de charade comique (1) — Petite devinette comique (1) — Les moyens de transports au moyen-age (1) — Les enigmes sur les transports (1) — Enigme et devinette junior (1) — Petites histoires amusantes du moyen ages (1) — Charade sur les moyens de transport (1) — Enigme comique mon premier (1) — Exemple de charade difficile (1) — Histoires amusantes sur les moyens de transport (1) — Des petites charades (1) — Histoires droles sur le transport (1) — Exemple charades comiques (1) — Enigmes transports (1) — Devinette sur le transport (1) — Enigme de moyen de transport (1) — Exemple d enigne (1) — Devinette de moyens de transports (1) — Charade tiroir ara (1) — Locomotion en charade (1) — Le moyen age de perroquet (1) — Perroquet au moyen age (1) — Charades pour junior (1) — Enigme sur mode transport (1) — Indice mode de transport enigme (1) — Devinettes routier (1) — Charade difficile comique (1) — Perroquet enigme logique (1) — Histoires comiques sur les transports de bus (1) — 1devinette pour transport (1) — Livres sur le theme des moyens de transport (1) — Jeux et moyen d etrensport (1) — Exemple de charade ecrite (1) — Charades faciles sur les moyens de transport (1) — Enigme moyen de locomotion (1) — Les enigmes sur le transport (1) — Charade moyenne rigolote (1) — Charade a tiroir ara (1) — Charades de bonheur (1) — Charades et enigmes sur le moyen age (1) — Charade de bonheur (1) — Petites devinette pour moyen et grands (1) — Ecrit la reponse a la charade (1) — Mon premier est un moyen de trasport (1) — Charade niveau2 (1) — Charade moyen age (1) — Ou acheter nestor kea (1) — Les charades sur le transport (1) — Exemples de petite enigmes (1) — Devihnette sur les moyens de transports (1) — Une petite histoire comique (1) — Les transports comiques (1) — Petite enigme moyen (1) — Exemples de charades junior (1) — Enigmes ferroviaires (1) — Histoire comique dans le bus (1) — Charade autour du transport par train (1) — Charade werber n (1) — Reponse a la charade... mon tout a une forme carre (1) — Charade sur le nez (1) — Cars buster keaton (1) — Charade sur le moyen age (1) — Trouver des charades comique (1) — Exemple de charades pour moyen et grand (1) — Exemple d un charade (1) — Petites devinette simple sur le moyen age (1) — Rer charade (1) — Histoir detransport (1) — Le petit perroquet jeu enigme (1) — Livre le jour ou j ai rate le bus (1) — Charade mots moyen-age (1) — Devinette pour juniors (1) — Devinette sur l bonheur (1) — Celebre comique casse cou (1) — Mon premier livre de devinettes (1) — Histoir comique du moyen age (1) — Egnime 2 modes de transport (1) — Devinettes sur le routiers (1) — Enigme drole moyen age (1) — Exemple de petite devinette (1) — Charae comiques (1) — Charade exemples (1) — Devinette de bonheur (1) — Charade 6 eme (1) — Exemple de moyen de transport (1) — Charade+securite routiere (1) — Charade du bonheur (1) — Jeux de charade comique (1) — Devinette transport (1) — Rer c comique (1) — Hitoire drole et prises de tete (1) — Enigmes math aara 4eme (1) — Devinettes moyens de transports (1) — Charade ose (1) — Histoires droles moyen age (1) — Charades pour juniors (1) — Charade et rer (1) — Chercher charade (1) — Enigmes droles perroquet (1) — Histoire drole sur transport (1) — Devinette les moyens de transport (1) — Histoires droles sur le plaisir (1) — Devinette sur moyen de transport (1) — Devinette mon premier (1) — Charade sur les transports (1) — Mon premier est un moyen de locomotion ....... (1) — Charades sur les moyens de transports (1) — Comment dire paris en charade (1) — Charades sur le moyen de transport (1) — Enigme pour perroquet (1) — Charades enigme petit bonheur (1) — Le bonheur est un mode de transaport (1) — Charade du moyen age (1) — Charade bus (1) — Jeu de charade drolle (1) — Celebres cmiques cassa cou (1) — Charade sur le moyen de transport (1) — Devinettes moyens de transport (1) — Petite charade sur la securite routiere (1) — Charade devinette (mode) (1) — Charades ou comiques (1) — Trrouver la charade de bonheur (1) — Devinettes securite routiere (1) — Charade majeure (1) — Une petite enigme de werber (1) — Charades securite routiere (1) — Enigmes autour des moyens de transports (1) — Enigme routiere (1) — Charade rer (1) — Charade et devinette sur les moyens de transports (1) — Jeu de charade drole (1) — Devinettes de moyens de transports difficile (1) — Devinette pour petit moyen de transport (1) — Charades a tiroir ara (1) — Exemples de charades + solutions - moyen age (1) — Enigmes moyenne securite routiere (1) — Enigme nombre transport (1) — Les moyens de transport devinettes (1) — Charade sur routier (1) — Charade a tiroir perroquet (1) — Devinette ecrite moyens de transport (1) — Nestor kea video (1) — Exemple de charade difiicile (1) — Charades sur les moyens (1) — Enigme moyen de transport moyen age (1) — Proposer des mots et avoir la charade (1) — Devinettes ferroviaires (1) — Rebus sur le moyen age (1) — Charade solution (1) — Rebus sur le bonheur (1) — Charade moyen transport (1) — Enigme du jour charade (1) — Petite charade drole (1) — Devinette pour un routier (1) — Devinettes sur les perroquets (1) — Transport routier rigolote (1) — Devinettes amusantes sur la pollution (1) — Enigmes mathematiques et transports (1) — Perroquet (1) — Charade securite (1) — Dire des devinette sur les moyens de transport (1) — Enigme sur les transports ferroviaire* (1) — Des charades faciles (1) — Charadescomiques (1) — Exemple de charade en parlant de poste (1) — Devinette au myen de transport (1) — Enigmes moyen de transport (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete