Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 21-03-2009 18:28:29

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49

une petote charade

mon premier est un moyen de transport routier ***
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire ***
mon troisième est un perroquet ***
mon quatrième est une seconde majeure ***
mon tout est un célèbre comique casse-cou ****** ******

Spoiler : indice  JFK mais pas de la famille Kennedy

Annonces sponsorisées :

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 21-03-2009 18:46:24

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

une petire charade

bus
ter
kea
ton

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#3 - 21-03-2009 18:46:40

kosmogol
Banni

une petiye charade

mon premier est un moyen de transport routier CAR
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire RER
mon troisième est un perroquet ARA
mon quatrième est une seconde majeure TON
mon tout est un célèbre comique casse-cou CARRER ARATON

Pas très connu !

http://enigmusique.blogspot.com/

#4 - 21-03-2009 19:34:11

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Lieu: Boulogne/Mer

Une petite charad

Il s'agit de Buster Keaton de son vrai nom Joseph Franck Keaton

mon premier est un moyen de transport routier Bus
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire TER (Transport Express Régional)
mon troisième est un perroquet Kéa (Le Nestor Kéa est le perroquet endémique de Nouvelle-Zélande)
mon quatrième est une seconde majeure ??? (pour quoi pas Ton ? )
mon tout est un célèbre comique casse-cou Buster Keaton

Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

#5 - 21-03-2009 19:36:04

KetaL
Enigmes résolues : 48
Lieu: Xiberoa

une petute charade

mon premier est un moyen de transport routier                   Bus
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire           TER
mon troisième est un perroquet                                          Kéa
mon quatrième est une seconde majeure                            Ton
mon tout est un célèbre comique casse-cou                    Buster Keaton

(de son vrai nom Joseph Frank Keaton Junior)

#6 - 21-03-2009 21:24:42

bournal
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 38

une petite cgarade

Je dirais Buster Keaton hmm

#7 - 21-03-2009 22:38:23

ed
Visiteur

ube petite charade

Je verrais bien le nom de Buster Keaton cachée derrière cette charade......

#8 - 21-03-2009 23:41:31

Passetemps

Une petiite charade

mon premier est un moyen de transport routier : bus
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire : ter
mon troisième est un perroquet : kea
mon quatrième est une seconde majeure : ton
mon tout est un célèbre comique casse-cou : Buster Keaton
Buster étant un surnom générique signifiant aussi casse-cou
L'indice  JFK faisant référence à son vrai nom : Joseph Frank Keaton Junior
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … keaton.jpg

#9 - 22-03-2009 00:14:14

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

Une petiite charade

http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-buster_keaton.jpg
Qui lui Pica son sourire ??? Kansas on sait pas non plus ... en tous cas, le casse-cou , c'est Joseph Franck Keaton, "Buster" pour les intimes  wink

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#10 - 22-03-2009 00:17:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

une petite vharade

Bus - TER - Kéa - Ton soit Buster Keaton, de son vrai nom Joseph Frank Keaton Jr smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#11 - 22-03-2009 14:52:26

KhiDeux
Habitué de Prise2Tete

Une petite chaade

bus
ter
kea
ton
Buster Keaton
smile

m.c.o.

#12 - 22-03-2009 15:01:05

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Une petite charae

J'avais oublié que son prénom était Joseph-Frank...

Buster KEATON.

Bien vu ! cool

Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

#13 - 22-03-2009 19:18:33

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

une petitr charade

J'avais raté  le bus. roll
Buster Keaton.smile

A la prochaine ?

#14 - 23-03-2009 16:42:19

Nos-Ket
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28

une petite cgarade

Serai-ce le grand Buster Keaton !?

#15 - 23-03-2009 17:30:20

papiauche
Sa Sainteté

une petire charade

Sympa !
je ne connaissais pas le Nestor Kéa.

Donc BUS TER KEA TON

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#16 - 23-03-2009 18:47:02

kosmogol
Banni

Une pette charade

kosmogol a écrit:

mon premier est un moyen de transport routier CAR
mon deuxième est un moyen de transport ferroviaire RER
mon troisième est un perroquet ARA
mon quatrième est une seconde majeure TON
mon tout est un célèbre comique casse-cou CARRER ARATON

Pas très connu !

Je me disais bien que ce Carrer Araton était fort peu connu, je comprends pourquoi  lol

http://enigmusique.blogspot.com/

#17 - 23-03-2009 18:53:02

DOC91
... & Mr Hyde

Une petite charadde

Kosmo a écrit:

Je me disais bien que ce Carrer Araton était fort peu connu, je comprends pourquoi

Et bien non, il ne s'agissait pas de Carrer Araton hmm mais bien de Buster Keaton smile
Cela n'est rien Kosmo, tiens je t'ai ramené ton journal mais enlève les doigts de ton nez lol

http://boutique.bayardweb.com/mm/illustrations/Multimedia/ecommerce/grandformat/43.jpg

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#18 - 23-03-2009 21:19:39

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Une peite charade

J'avais la même réponse que toi Kosmogol mais je n'ai pas osé la poster lollollol

#19 - 23-03-2009 21:25:06

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

une petote charade

zohum a écrit:

J'avais la même réponse que toi Kosmogol mais je n'ai pas osé la poster lollollol

moi aussi mais j'ai continué à chercher moi big_smile et j'ai trouvé yikes

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#20 - 23-03-2009 21:34:18

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

une petite chaeade

emmaenne a écrit:

zohum a écrit:

moi aussi mais j'ai continué à chercher moi big_smile et j'ai trouvé yikes

Mais moi aussi j'ai continué à chercher, mais pour ce qui est de trouver c'est une autre histoire. lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-03-2009 Devinettes
19-12-2008 Devinettes
P2T
25-06-2009 Devinettes
P2T
Charade toute bête ? par SaintPierre
27-02-2011 Devinettes
P2T
Charade facile : par phipamadia
15-04-2009 Devinettes
P2T
25-11-2013 Devinettes
P2T
Charade 1 par shadock
05-05-2013 Devinettes
16-10-2009 Devinettes
03-09-2010 Devinettes
18-11-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade comique (27) — Charade bonheur (23) — Charade junior (19) — Charades comiques (19) — Enigme comique (14) — Devinette bonheur (12) — Petite charade (11) — Charade sur le bonheur (9) — Exemple de charade (9) — Devinette routier (8) — Charades sur securite routiere (8) — Enigme transport (8) — Jeux charades niveau 6eme (7) — Charade drole (6) — Charade sur le transport (6) — Enigme mode de transport (6) — Charade sur les transport (6) — Devinette moyen de transport (6) — Devinette sur le bonheur (5) — Devinette sur les routiers (5) — Devinette sur les moyen de transport (5) — Petites charades droles (5) — Devinette comique (5) — Enigmes comiques (5) — Charade moyen de transport (5) — Charade perroquet (5) — Enigme routier (4) — Mon premier est un moyen de transport (4) — Devinette junior (4) — Charade nez (4) — Petite devinette drole (4) — Charade werber (4) — Petites devinettes droles (4) — Enigme perroquet (3) — Devinette osee (3) — Enigme junior (3) — Devinette sur les moyens de transport (3) — Enigme moyen de transport (3) — Enigmes sur moyens de transport (3) — Charades sur le bonheur (3) — Enigmes moyens de transport (3) — Charade du livre le jour ou j ai rate le bus (3) — Devinettes moyen de transport (3) — Mon premier est un moyen de transport terrestre (3) — Charades cmoiques (3) — Devinettes sur les moyens de transports (3) — Charades sur les transports (3) — Charade sur la securite (2) — Petites charades (2) — Charade (2) — Devinette sur transport (2) — Histoire comique du moyen age (2) — Les charades de la pollution (2) — Charade moyen (2) — Transport enigme (2) — Charade sur la securite routiere (2) — Enigme du perroquet (2) — Xemple de charade (2) — Charades junior (2) — Charade sur la pollution (2) — Devinette drole sur le moyen age (2) — Petite charade sur bonheur (2) — Exemple de charade sur la securite routiere (2) — Histoires comiques (2) — Chercher une charade (2) — Charade junoir (2) — Charade sur le theme securite routiere (2) — Charade juniors (2) — Charades droles (2) — Charade sur les transports (2) — Devinettes sur les moyens de transport (2) — Charade du bonheur (2) — Trouver des enigmes comiques (2) — Rer c charade (2) — Charades et devinettes mon 1er est un moyen de locomotion (2) — Charade transport (2) — Devinette sur les transports (2) — Exemples rebus sur les transports (2) — Charades juniors (2) — Devinette de transports (2) — Jeux enigme junior (2) — Devinettes junior (2) — Charade securite routiere (2) — Petite charade et petite enigme (2) — Une petite charade (2) — Enigme sur les moyens de transport (2) — Exemple d un charade avec les reponse (2) — Charade junior (2) — Charade de moyen de transport (2) — Enigmes+mode de transport (2) — Charades transport (2) — Devinettes charades juniors (2) — Charades comiqyes (2) — Devinette sur la pollution (2) — La charade (2) — Devinette securite routiere (2) — Mode de transport(enigme) (2) — Devinette de moyen de transport (2) — Devinettes pour un routier (2) — Mon premier est (2) — Histoires comiques du moyen age (2) — Enigme ferroviaire (2) — Enigme des moyen de transport moyen age (2) — Des charads sur les moyens du transport (2) — Charades sur le ton (2) — Bonheur (2) — Rer ligne b place de charade (2) — Enigme sur les transports (2) — Devinette perroquet (2) — Devinette sur l bonheur (1) — Devinette pour juniors (1) — Rer charade (1) — Charade mots moyen-age (1) — Le petit perroquet jeu enigme (1) — Exemple de charades pour moyen et grand (1) — Livre le jour ou j ai rate le bus (1) — Histoir detransport (1) — Exemple d un charade (1) — Reponse a la charade... mon tout a une forme carre (1) — Petites devinette simple sur le moyen age (1) — Histoir comique du moyen age (1) — Mon premier livre de devinettes (1) — Charade sur le nez (1) — Charade sur le moyen age (1) — Charade du bonheur (1) — Celebre comique casse cou (1) — Trouver des charades comique (1) — Jeux de charade comique (1) — Enigmes math aara 4eme (1) — Charade+securite routiere (1) — Devinette transport (1) — Cars buster keaton (1) — Rer c comique (1) — Charade moyen age (1) — Charade exemples (1) — Charade 6 eme (1) — Enigme drole moyen age (1) — Devinette de bonheur (1) — Egnime 2 modes de transport (1) — Exemple de petite devinette (1) — Exemple de moyen de transport (1) — Charae comiques (1) — Devinettes sur le routiers (1) — Indice mode de transport enigme (1) — Histoire comique dans le bus (1) — Exemple de charade ecrite (1) — Charade moyenne rigolote (1) — Enigme moyen de locomotion (1) — Charade a tiroir ara (1) — Charade autour du transport par train (1) — Charade difficile comique (1) — Les enigmes sur le transport (1) — Jeux et moyen d etrensport (1) — Charades faciles sur les moyens de transport (1) — Charades pour junior (1) — Proposer des mots et avoir la charade (1) — Charade ose (1) — Perroquet enigme logique (1) — Livres sur le theme des moyens de transport (1) — Devinettes routier (1) — Enigme sur mode transport (1) — Histoires comiques sur les transports de bus (1) — Charades de bonheur (1) — Petites devinette pour moyen et grands (1) — Une petite histoire comique (1) — Enigmes ferroviaires (1) — Exemples de petite enigmes (1) — Les transports comiques (1) — Charades et enigmes sur le moyen age (1) — Petite enigme moyen (1) — Devihnette sur les moyens de transports (1) — Charade niveau2 (1) — Ou acheter nestor kea (1) — Hitoire drole et prises de tete (1) — Exemples de charades junior (1) — Ecrit la reponse a la charade (1) — Charade werber n (1) — Les charades sur le transport (1) — Mon premier est un moyen de trasport (1) — Charade de bonheur (1) — Devinettes moyens de transports (1) — 1devinette pour transport (1) — Charades sur les moyens (1) — Exemple de charade difiicile (1) — Devinette ecrite moyens de transport (1) — Histoires droles moyen age (1) — Nestor kea video (1) — Charade a tiroir perroquet (1) — Charade sur routier (1) — Charades a tiroir ara (1) — Devinette pour petit moyen de transport (1) — Transport routier rigolote (1) — Exemples de charades + solutions - moyen age (1) — Enigmes moyenne securite routiere (1) — Les moyens de transport devinettes (1) — Enigme nombre transport (1) — Rebus sur le moyen age (1) — Perroquet au moyen age (1) — Enigme moyen de transport moyen age (1) — Perroquet charade (1) — Devinette au myen de transport (1) — Perroquet (1) — Devinettes sur les perroquets (1) — Devinettes amusantes sur la pollution (1) — Exemple de charade en parlant de poste (1) — Dire des devinette sur les moyens de transport (1) — Le moyen age de perroquet (1) — Enigme sur les transports ferroviaire* (1) — Devinette pour un routier (1) — Charade moyen transport (1) — Charade solution (1) — Charade mot comique (1) — Devinettes ferroviaires (1) — Rebus sur le bonheur (1) — Enigme du jour charade (1) — Enigmes mathematiques et transports (1) — Petite charade drole (1) — Devinettes de moyens de transports difficile (1) — Enigme routiere (1) — Mon premier est un moyen de locomotion ....... (1) — Jeu de charade drole (1) — Comment dire paris en charade (1) — Charades sur le moyen de transport (1) — Charade sur les transports (1) — Le bonheur est un mode de transaport (1) — Charades enigme petit bonheur (1) — Charades sur les moyens de transports (1) — Devinette mon premier (1) — Charade devinette (mode) (1) — Chercher charade (1) — Devinettes moyens de transport (1) — Charades pour juniors (1) — Enigmes droles perroquet (1) — Charade et rer (1) — Histoires droles sur le plaisir (1) — Devinette sur moyen de transport (1) — Histoire drole sur transport (1) — Enigme pour perroquet (1) — Devinette les moyens de transport (1) — Charades securite routiere (1) — Une petite enigme de werber (1) — Charade rer (1) — Charade bus (1) — Charade majeure (1) — Charade et devinette sur les moyens de transports (1) — Enigmes autour des moyens de transports (1) — Devinettes securite routiere (1) — Petite charade sur la securite routiere (1) — Charade sur le moyen de transport (1) — Celebres cmiques cassa cou (1) — Charade du moyen age (1) — Trrouver la charade de bonheur (1) — Jeu de charade drolle (1) — Charades ou comiques (1) — Charade securite (1) — Des charades faciles (1) — Charade le bonheur (1) — Charade logiques comique (1) — Moyens de transports comiques (1) — Histoire trop drole sur les routiers (1) — Devinettes comiques (1) — Charade sur les bus (1) — Enigme du mois du petit perroquet (1) — Transport de mon perroquet (1) — Charades sur la securite routiere (1) — Devinettes casse ter (1) — Enigme sur transport (1) — Charade prenom joseph (1) — Charade du perroquet (1) — Enigme marrante mon premier (1) — Enigmes moyens transport (1) — Charade+transport (1) — Charades sur moyens de transport (1) — Histoire d un perroquet comique (1) — Petite histoire comique (1) — Devinette peroquet (1) — Petite devinette du jour (1) — Les charades sur les moyens de transports (1) — Histoires droles comiques moyen-age (1) — Histoires droles du moyenage (1) — Petite histoire en bus (1) — Petite charade mot (1) — Enigmes ou devinettes junior (1) — Enigme charades moyen age (1) — Devinette sur les routiers (1) — Indice transports routiers (1) — Enigmes routier (1) — Charades transports (1) — Egnime sur l atirance (1) — Le transport comique (1) — Petite charrades drole (1) — Charade commique (1) — Enigme du petit perroquet (1) — Devinette moyen transport (1) — Devinette perroquet comique (1) — Exemple de charade d histoire (1) — Charade a tiroir avec cou (1) — Charade du moyen-age (1) — Transport et comiques (1) — Charade perroquet ara (1) — Devinettes routiers (1) — Exemple d enigme (1) — Charades faciles et devinettes (1) — Charades droles surles pieds (1) — Petites histoires droles du moyen age (1) — Enigme securite routiere (1) — Charades enigmes histoire (1) — Charade sur les moyens de locomotion (1) — Chardes sur la securite routiere (1) — Devinette ferroviaire (1) — Moyens de locomotion charades (1) — Charade at omique (1) — Charades faciles (1) — Charades et devinettes sur la securite routiere (1) — Petite charade sur le nez (1) — Exemple charade (1) — Enigmes sur les moyens de transport (1) — Devinette locomotion (1) — Mon livre de charade et hystoire drole (1) — Charade en devinette comique (1) — Devinette moyens transports (1) — Enigmes droles junior (1) — Devinettes sur les routier (1) — Charade devinette junior (1) — Exemple charade 6eme (1) — Trouver la charade de bonheur (1) — Le moyen age drole (1) — Enigmes comic (1) — Exemple charades comiques (1) — Transport drole (1) — Charades a tiroirs paris (1) — Locomotion en charade (1) — Petite devinette (1) — Des enigmes pour les moyens de transports (1) — Exemple de charade comique (1) — Perroquet kea (1) — Moyen age charade (1) — Exemple d echarade (1) — Devinette casse ter (1) — Exemple de charade difficile (1) — Charade sur les moyen de transport (1) — Des charades sur la securite (1) — Enigmes du moyen age (1) — Petites histoire s droles du moyen age (1) — Autre histoire d age (1) — Histoire d enigme comique (1) — Charade ferroviaire (1) — Devinette sur le transport (1) — Enigmes transports (1) — Enigme de moyen de transport (1) — Charade au moyen-age (1) — Devinette de moyens de transports (1) — Charade tiroir ara (1) — Les moyens de transports au moyen-age (1) — Histoires droles sur le transport (1) — Les enigmes sur les transports (1) — Petites histoires amusantes du moyen ages (1) — Enigme et devinette junior (1) — Exemple enigme reponces drole (1) — Enigme comique mon premier (1) — Petite devinette comique (1) — Histoires amusantes sur les moyens de transport (1) — Des petites charades (1) — Charade sur les moyens de transport (1) — Enigme sur les transports ferroviaire (1) — Charade sur les moyens de transports (1) — Charade prenom franck (1) — Devinette mouette (1) — Exemple de charade sur le moyen age (1) — Devinette ou charade pour decouvrir un moyen de transport (1) — Devinettes droles sur la securite (1) — Petite charade d humour (1) — Enigme sur rer (1) — Charade devinette sur les transports (1) — Charade transpor (1) — Charade drole devinette (1) — +petite histoire comique sur mon prenom (1) — Charades sur securite (1) — Enigmes transport (1) — Histoires droles sur les bus (1) — Devinettes et charades moyens de transport (1) — Enigme rebus securite routiere (1) — Enigme rigolote sur la securite routiere (1) — Exemple d enigne (1) — Devinettes enigmes moyens de transport (1) — Devinette moyen de transports (1) — Enigmes moyen de transport (1) — Charade exemple (1) — Charades moyen de transport (1) — Charade du routier (1) — Enigme rigolote de routier (1) — Exemple de rebus (1) — Exemples d enigmes (1) — Charades niveau junior (1) — Critiques droles sur les transports rer (1) — Devinette securite (1) — Enigme sur le bonheur (1) — Charade et devinette sur la securite routiers (1) — Les charades sur les moyens de transport (1) — Charade sur le theme du bonheur (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete