Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-03-2009 19:07:56

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

qu'est-ce que c'est? étrange aopareil.

Suite à la mystérieuse machine de foldingo83, je vous propose de deviner ce que cet appareil est :
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Objet1a.JPG
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Objet1b.JPG
et donc aussi à quoi ca sert.
Pour vous donner une idée de la taille, ca tient dans la main.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-03-2009 19:26:49

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Qu'est-ce que c'est? étrange apparei.l

Une tablette utilisée par les aveugles pour écrire en braille ... wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #3 - 14-03-2009 20:15:42

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Qu'est-ce que c'est? étrange papareil.

une perforatrice de fiche type Fahrenberger, pour les fiches de stock des médicaments ?
en tous cas, ca y ressemble...

 #4 - 14-03-2009 20:16:39

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Qu'esst-ce que c'est? étrange appareil.

"ceci ne nous regarde pas"


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 15-03-2009 12:33:07

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

u'est-ce que c'est? étrange appareil.

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à cela  smile:


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 15-03-2009 13:41:01

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Qu'est-ce que c'est? éétrange appareil.

Es-ce-que le schmilblick sert a faire du binaire? big_smile
Comme tu est partie de l'enigma je pense a du cryptage mais mes recherches reste infructueuse... yikes

 #7 - 16-03-2009 22:54:58

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

Qu'estc-e que c'est? étrange appareil.

Bon alors ce n'est pas un petit calepin pour écrire en braille, ce n'est pas non plus un encodeur pour partition d'orgue de barbarie, cet appareil ne sert pas non plus à se faire des percings...ni à percer des plaques de circuits imprimés... rien à voir avec les tickets de tiercé ou les billets de métros... J'fais des trous, des p'tits trous toujours des p'tits trous... Y'a d'quoi d'venir dingue, de quoi prendre un flingue... j'abandonne et j'attends la réponse avec impatience!
Pourtant l'impression de l'avoir déjà vu ce schmilblick qui tient dans la main...

 #8 - 17-03-2009 15:59:40

Anguloce
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1

Qu'est-cce que c'est? étrange appareil.

Une machine à composter des cartes lors du passage du permis de conduire ?

 #9 - 17-03-2009 16:09:45

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

Qu'est-ce que c'est? éttrange appareil.

un attrape souris artisanal big_smile


When i was a child i was a jedi

 #10 - 17-03-2009 16:31:12

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Qu'est-ce que c'est? étarnge appareil.

Pour écrire en braille ? Mais j'aurais attendu des trous groupés par 6..
Pour faire des cartes perforées pour ton vieil ordinateur ? ^^

 #11 - 18-03-2009 01:57:32

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Qu'est-ce que c'est? értange appareil.

Taupine a la réponse la plus proche....


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #12 - 18-03-2009 06:49:55

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Qu'est-ce que c'est? étrange apparel.

pour punir les aveugles qui braillent roll


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #13 - 18-03-2009 09:07:17

Noctambula
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 1
Messages : 1

Qu'est-ce que c'est? étrange apareil.

Peut être un appareil pour fabriquer des partitions à insérer dans un orgue de Barbarie?roll

 #14 - 18-03-2009 11:37:06

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Quest-ce que c'est? étrange appareil.

Je pensais que bon nombre avait trouvé la réponse et que j'étais le seul à sécher lamentablement. Me voilà rassuré. lol
Je pensais à ça http://www.ahti.fr/AHTI-RR1bis.ppt

 #15 - 18-03-2009 11:57:07

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Qu'est-ce que c'est? trange appareil.

En attendant la réponse ... superbe ton lien zohum  smile  !!!!!!


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #16 - 20-03-2009 00:08:15

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Qu'est-ce que c'est? trange appareil.

Pour vous aider a trouver, voici des morceaux autocollant que certains preferaient utiliser a la place de l'outil ci dessus.
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Objet1c.JPG


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #17 - 20-03-2009 00:39:38

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Qu'est-ce que c''est? étrange appareil.

C'est une perforatrice pour farde à 137 anneaux!

 #18 - 20-03-2009 10:32:50

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

su'est-ce que c'est? étrange appareil.

J'ai pensé à un système pour écrire des tablatures de flûte en cours de musique, mais ce n'est pas le bon nombre de trou ni le bon espacement (5+3), mais je n'arrive pas à trouver un instruments qui pourrait correspondre.

Ou alors en le tenant dans l'autre sens ? La flûte à bec c'est 3+4...

 #19 - 20-03-2009 10:42:54

Rolldice
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 37

Qu'est-ce que cc'est? étrange appareil.

si tu dis que Taupine se rapproche avec son PC hmmm.....

Moi je dirais une invention de geek: tu mets du papier bulles sur la partie noire, tu rabats le machin et tu perces avec le "mini burin".....pop.....pop....

Nan sinon tu nous montre des "autocollants" vraiment très très petits, je pensais a des "rustines".

Du coup le rapport avec le PC: si y a un "contact" ou je sais pas quoi qui déconne dans le bouzin bah tu colles une pastille, ou plutot plusieurs.....mais c'est pas les pastilles qui nous interessent.

Du coup ta machine bizarre servait peut etre justement a "vérifier" les cartes/circuits imprimés, d'où l'armature métallique et le "stylet" a pointe métallique aussi...

Ou bien c'est simplement un emporte-pièces de poche pour circuit imprimés pour que tu fasses tes ptits trous tout seul comme un grand pour pouvoir y caler tes LED plus tard comme un gros geek.

Que d'hypotheses, sans doute pas la bonne, mais je sens une "geekitude" dans cet objet....yikes


C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.(Bah non du coup, mon dernier mot c'est "Jean-Pierre"...)

 #20 - 20-03-2009 10:50:17

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Qu'est-ce que cest? étrange appareil.

Moi je dirais une invention de geek: tu mets du papier bulles sur la partie noire, tu rabats le machin et tu perces avec le "mini burin".....pop.....pop....

lollollol

 #21 - 20-03-2009 11:10:44

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Qu'est-ce que c'est? étrangee appareil.

La durée de l'enigme a 70h était un indice. Apres les années 70 de moins en moins de monde utilisait cet appareil ou ces autocollants. Et de nos jours cet appareil serait mieux a sa place dans un musée Spoiler : [Afficher le message] pour geeks .


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #22 - 20-03-2009 11:49:24

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Qu'est-ce que c'est? éttrange appareil.

Le fait qu'il y ait 8 trous se rapporte-t-il à un octet ?

 #23 - 20-03-2009 12:56:15

Rolldice
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 37

qu'est-ce quz c'est? étrange appareil.

c'est marrant quand meme cette forme carrée, avec un petit rectangle (certes composé de trous) au milieu.

J'ai l'esprit tordu si je pense à un "truc" en rapport avec les disquettes?

J'espere que tout le monde se rappelle ce qu'est une disquette("a l'ancienne"), sinon pour info: si ton PC plante une bonne solution est de booter une disquette MS-DOS pour faire un bootscan par exemple, pour se faire il te suffit d'avoir une disquette prévue pour ca (avec MS-DOS dessus donc) et de l'insérer dans ton PC.

Ah oui j'oubliais: de nos jours quand t'achetes un PC il n'a PAS de lecteur disquettes, c'est cool hein.....du coup ta disquette tu peux te la carrer sur l'oreille...nan mais ils pensent a quoi les fabricants de PC...


C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.(Bah non du coup, mon dernier mot c'est "Jean-Pierre"...)

 #24 - 20-03-2009 13:36:17

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Q'est-ce que c'est? étrange appareil.

La position des 8 trous fait penser à ceci :
http://www.cs.virginia.edu/brochure/images/mus_174.jpg

et à cette machine à réparer les bandes

http://www.museumwaalsdorp.nl/computer/images/paper_punch_plakken.jpg


http://enigmusique.blogspot.com/

 #25 - 20-03-2009 14:24:07

Rolldice
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 37

Qu'est-ce qeu c'est? étrange appareil.

oui oui oui....d'apres le site suggéré par l'image de kosmo, les tout premiers ordinateurs disposaient de ce genre de machins.

Le but était de "réparer des bande" de papier bizarre contenant des trous. apparement sur la toute premiere image le dispositif était encore manuel, tout comme sur l'image de kosmo. D'après ce que j'ai compris les mecs dont c'était le boulot ont vite crée un procédé de vérification automatique car c'était très long....

C'est dingue ce qu'on apprend....mais si l'idée du quoi de ce truc se précise, je me demande bien à quoi ca devait servir concrètement, car j'ai quand meme bien du mal a relier ces bouts de papiers avec le concept d'ordinateur, ancien de surcroit... hmm


C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.(Bah non du coup, mon dernier mot c'est "Jean-Pierre"...)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
25-03-2024 Devinettes
24-10-2010 Devinettes
P2T
Qui est-ce ? (5) par SaintPierre
28-02-2011 Devinettes
P2T
22-03-2009 Devinettes
P2T
12-11-2008 Devinettes
P2T
Au charbon ! par keora
18-01-2008 Devinettes
P2T
14-11-2008 Devinettes
09-05-2009 Devinettes
08-12-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Partition professeur layton (37) — Professeur layton enigme 42 (18) — Quesqu un fahrenberger (17) — @layton-const.com (17) — Fiches fahrenberger (14) — Enigme 42 layton (14) — Perforatrice carton orgue (13) — @layton-const.com loc:fr (12) — Fiche fahrenberger (9) — Partition musique professeur layton (9) — Professeur layton partition (8) — Enigme 42 professor layton (8) — Perforatrice cartons orgue (8) — Partition professor layton (8) — Devinette appareil photo (7) — Lecteur fiche fahrenberger (7) — Perforatrice orgue de barbarie (7) — Partition iris professeur layton (6) — Fabrication orgue de barbarie (6) — C est marrant chez les marins ce besoin de faire des phrases (6) — Enigme 42 professeur layton (6) — Fabriquer son orgue de barbari (6) — Partitions professeur layton (6) — Carte a trous enigmes (6) — Mini cartes fahrenberger (6) — Stylo fahrenberger (5) — Machines etranges (5) — Layton partition piano (5) — Appareil etrange (5) — Qu est ce que c est (5) — Quesque c est (5) — Layton enigme 42 (5) — Professeur layton enigme 37 (5) — Enigme 59 layton (5) — Construire l appareil photo dans professeur layton (5) — Partition theme layton (5) — Machines etranges a construire (5) — Lecteur carte fahrenberger (5) — Partition layton iris (4) — Partition de professeur layton (4) — Enigme etrange (4) — Layton et le curieu vilage enigme 42 (4) — Ou se trouve la machinerie dans professeur layton 2 (4) — Partition piano professeur layton (4) — Fabriquer un appareil photo en carton (4) — Orgue de barbarie fabrication (4) — Ou est la machinerie dans layton (4) — Les enigmes du professeur lyton enigme 42 (4) — Fabrication objet etrange (4) — Partition violon professeur layton (4) — Layton machinerie (4) — Invention perforeuse (4) — Layton tab (4) — Qu est ce que c est objet (4) — Construction appareil photo professeur layton (4) — Enigme 37 layton (4) — Creer ses enigmes layton (4) — Appareil pour faire des trous dans papier (4) — Enigme appareil photo (4) — Perforatrice orgue (4) — Fahrenberger perforatrice (4) — Appareil musicale avec partition en carton (4) — Partition theme professeur layton (3) — Quesque une perforatrice (3) — Outil etranges (3) — Ou se trouve la machinerie pour la photo dans layton (3) — Inspecteur layton enigme 22 (3) — Partition professeur layton 4 (3) — Comment fabriquer une perforatrice (3) — Solution enigme 32 professeur layton et le curieux village (3) — Invention perforateur (3) — L etrange village du docteur layton solution (3) — Carton orgue de barbarie (3) — Phrase professeur layton (3) — Partition professeur layton piano (3) — Perforatrice pour carton d orgue de barbarie (3) — A quoi sert cet objet (3) — Le inventer de la perfereuse (3) — Solution du layton poper (3) — Quoi qu est ce enigme (3) — Partition iris layton (3) — Professor layton tab (3) — Partitions musique professeur layton (3) — Lecteur fahrenberger (3) — Trou du quu (3) — Iris layton partition (3) — Disquette carton trouee ordinateur (3) — Encodeur fahrenberger (3) — Professeur layton enigme 28 (3) — Fabriquer orgue de barbarie (3) — Perforatrice 1 trou long (3) — Professeur layton et le curieux village enigme 42 (3) — Appareil musique rue trou (3) — C est curieux cette idee qu ont les marins de faire des phrases? (3) — Perforatrice cartons d orgue de barbarie (3) — Machine fahrenberger (3) — Forum professor layton et l etrange village enigma 05 (3) — Orgue et perforatrice (3) — Trou de quu (3) — Partitions piano professeur layton (3) — Tablature layton theme (3) — Trou du quu (3) — Enigme 37 professeur layton (3) — +fiches fahrenberger imprimees orga (3) — Invension pour atrape le souri (3) — Enigme 42 du professeur layton (2) — Partition piano iris layton (2) — Machinerie professeur layton (2) — La pareil photo de professeur la on voit sa construction (2) — Phrase du professeur layton (2) — Phrase de professeur layton (2) — Devinette prof (2) — Qu est ce que c est un enigme (2) — Fahrenberger mini perforatrice (2) — Cours de guitare jean-pierre petit (2) — Appareil pour faire les fiches fareinhberger (2) — Quel flute utilise enigma ? (2) — Mini computerimages (2) — Perforateur carton orgue fabricant (2) — Fiche fahrenberger medicament (2) — Inspecteur layton 3 (2) — Fabrication enigma (2) — Reparer un carton d orgue de barbarie (2) — Professor layton theme partition piano (2) — Reponses des enigmes du professeur layton et le curieux village ds (2) — Dans quel appareille peut ton trouver resort (2) — Partition professeur layton musique (2) — Partion layton violon (2) — Partition flute professeur layton (2) — Enigme 42 proffesseur layton (2) — La perforeuse inventeur (2) — Layton 3 partition (2) — Enigme 42layton 2 (2) — Aide pour le jeux professeur layton enigme 37 (2) — Partition musicale violon professeur layton (2) — Construction appareil photo layton (2) — Appareil lecteur fiche fahrenberger (2) — Perforatice orgue (2) — Invention perforatrice (2) — Fahrenberger lecteur de perforations fiches (2) — Layton 2 enigme 42 (2) — Solution professor layton enigme 59 (2) — Professeur layton musique partition (2) — Soluce professeur layton curieux village (2) — Prof layton 2 enigme 42 (2) — Appareil laiton trous milieu (2) — Comment fabriquer un orgue de barbarie (2) — Jean pierre petit enigmes (2) — Enigme 100 du professeur layton et le curieux village (2) — Objet a deviner (2) — Fiche de fahrenberger (2) — Perforatrice orgue barbarie (2) — Professeur layton + machinerie (2) — Fabriquer perforatrice (2) — Perforeuse pour carton orgue (2) — Solutionjeux professeur layton ds (2) — Carton orgue barbarie (2) — Impressions braille perforations (2) — Layton partition (2) — Partition professor layton iris (2) — Professeur layton et le curieux villages reponse aux enigme (2) — Layton 2 enigme 59 (2) — Enigme du docteur layton (2) — Professor layton partition (2) — Photo enigme 42 layton (2) — Partition des themes de professeur layton (2) — C est etrange chez les marins ce besoin de faire des phrases (2) — Construire un orgue de barbarie (2) — Solution enigme 43 professeur layton2 (2) — Quesque c est un lecteur de carte (2) — Appareillage pour fiche fahrenberger (2) — Partition de musique autocollante (2) — Layton et le curieux village enigme 46 (2) — Machine qui ressemble a un orgue de barbarie (2) — Solution professeur layton l apareille photo (2) — Professeur layton theme partition (2) — Lecteur cartes perforees fahrenberger (2) — Appareil percer oreille (2) — Punch appareil photo (2) — Professeur layton images (2) — Enigme qu est qu on vous a donner (2) — Comment construire l appareil photos dans le professeur layton (2) — (2) — Ancien appareil fahrenberger pour passer les mini carte (2) — Fabriquer une perforatrice pour cartons d orgue de barbarie (2) — Fabriquer un appareil photo (2) — Perforeuse pour cartons d orgue de barbarie (2) — Professeur layton enigme 59 (2) — Theme de layton partitions (2) — Ou est la machinerie professeur layton (2) — Comment construire l appareil photo layton (2) — Curieux village layton enigme 100 reponse (2) — Construire sa perforatrice orgue barbarie (2) — Professeur layton iris partition (2) — A quoi sert l\ appareil photo professeur layton (2) — Professeur layton partitions (2) — Reparation orgue de barbarie (2) — C\ est etrange chez les marins ce besoin de faire des phrases... (2) — Orgue de barbarie fiche perforee (2) — Professeur layton et le curoeux village enigme 46 soluce (2) — Machine a reparer les jean s (2) — Enigme 70 professeur layton (2) — Resultats enigme layton et le curieux village (2) — Perforatrice carton d orgue (2) — Jeux trou de quu (2) — Partition piano layton theme (2) — Cette etrange machine qui ressemble a un orgue de barbarie. (2) — Fahrenberger (2) — Partition pour piano de professeur layton ds (2) — Perforeuse orgue de barbarie (2) — Autocollants reparation fiches perforatrice (2) — Lecteur de cartes fahrenberger (2) — Perforateur de fiche fahrenberger (2) — Enigme qu est-ce que c est? (2) — Professeur layton et l etrange village solutions enigme numero 5 (2) — Tablature professeur layton (2) — Regarder le trou du quu (2) — Qu est ce que c est solution enigme (2) — Devinette pour appareil photo (2) — Partition theme professeur layton flute (2) — Professor layton partitions (2) — Prout quest 31 (2) — Cartons orgue (2) — Jeu enigme qu est ce que c est (2) — Perfore des tickets appareil (2) — Quesque c est ? (2) — Des pistes et des pastilles autocollant pour les circuit imprime (2) — Perforatrice pour orgue de barbarie (2) — Enigme qu est-ce que c est (2) — Solution enigme 42 layton (2) — Enigme 42 professeur layton et le curieux village (2) — Partition orgue de barbarie (2) — Perforateur orgue de barbarie (2) — Orgue de barbarie (2) — Lecteur fiches perforees farenberger (2) — Professeur layton enigme 46 (2) — Professeur laiton le village des damnes enigmes 92 (2) — Quesque que le carton (2) — Construire perforateur papier pour orgue barbarie (2) — Layton enigme 28 (2) — Professeur layton et l etrange village enigme 28 (2) — Partition originale theme de layton (2) — Professeur layton et l etrange village main invention (2) — C est marrant ce besoin qu on les marins de faire des phrases (2) — Partition pour piano professeur layton theme (2) — Perforatrice fahrenberger (2) — Perforatrices pour cartons d orgues de barbarie (2) — Partition de flute a bec professeur layton (2) — Soluceenigme musee professeur layton (2) — Fabriquer son orgue barbarie (2) — Perfo carton (2) — Professeur layton tablature (2) — Qu est ce que l appareil de bulles? (2) — Qu est ce qui est (2) — Enigme 9 professeur layton et le curieu village (2) — Fabrication de perforatrices pour cartons d orgues de barbarie (2) — Perforeuse fahrenberger (2) — Perforatrice farhenberger (2) — Comment reparer l apareille profeur layton est letrange village (2) — Perfo carton orgue (2) — Enigme28layton (2) — Objet etrange (2) — Professeur laiton le village des damnes solution de l enigmes 92 (2) — Objet en laiton a quoi servait-il (2) — Professeur layton piano partition (2) — Quesque ecrire (2) — Professeur layton tab (2) — Cryptage 8 trous (2) — Professor layton enigme trou de souris (2) — Fabricant de perforatrice pour cartons d orgue debarbarie (2) — Apareil de musique avec fiche cartonne (1) — Doctor layton quest 42 (1) — Egnime 59layton (1) — (1) — Mysterieuse machine cu (1) — Reponse de la charade numero 40 dans professeur layton deux (1) — Perforatrice papier orgue barbarie (1) — Devinette enigme professeur layton (1) — Layton 2 construction appareil photo (1) — Devinette professeur layton (1) — Appareil pour ecrire en braille (1) — Partition mini orgue de barbarie (1) — Solution jeux layton curieux village engme 32 (1) — Resoudre enigmes professeur et le curieu village (1) — Enigme quoi qu est-ce (1) — Professeur layton11 (1) — Enigne appareil photo professeur layton (1) — Partitions layton (1) — Percing oreilles appareil paris (1) — Curieux village enigme 42 du professeur layton (1) — Professeur layton village reponse enigme 42 appareil photo (1) — Commen construire l apareille photo dans professeur layton 2 (1) — C est marrant chez les marins ce besoin d faire des phrases (1) — Quesque c est boots cryptes (1) — Appareil de musique a carte perfore (1) — Reponse a l enigme 26 du professeur lyton et l etrange village (1) — est etrange ce besoin chez les marins de faire des phrases (1) — Enigme 54 layton (1) — Soluce jp professeur layton 4 (1) — Theme layton (ds) partition de piano (1) — Reponse de l enigme 37 du professeur layton et le mysterieux vilage (1) — Servir el te 26 professor layton (1) — Fabrication d un orgue de barbarie (1) — Machine a perfore les cartons d orgues (1) — Permis de conduire devinette (1) — Professeur layton et le mysterieux village tour a construire (1) — Jeu a trou sur les departements (1) — Partition inspecteur layton (1) — Professor layton enigme 42 question (1) — Reponse de professeur layton comment reparer l appareil photo ? (1) — Image lecteur fahrenberger (1) — Braille bande autocollante (1) — Professeur layton enigme 75 (1) — Comment avoir les pieces pour reparer l\ appareil photo dans le professeur layton (1) — Appareille des ces retrouver ces c (1) — Enigmes qu\ est-ce que c\ est (1) — Solution de professor layton comment construire l\ appareille photo (1) — Cartes a trous de l orgue de barbarie (1) — Professor layton\ s theme partitions (1) — Qu est ce que c est + enigme (1) — Docteur layton etrange village solution 59 (1) — Professeur layton solution enigme 1131 (1) — Partition guitare professeur layton (1) — Apareille pour percer oreilles (1) — Professeur layton 3 enigme 28 (1) — Ou ce trouve l enigme la machinerie dans le professeur layton (1) — Enigme 59 layton 2 (1) — Reparer perforatrice (1) — Professeur layton et l etrange village invention main (1) — Consruire un orgue de barbarie (1) — Perforateur carton (1) — Enigme qu est-ce que c est ? (1) — Professeur layton 3 reponse enigme 11 wiki info (1) — Partition complete theme de layton (1) — Orgue de barbarie perforateur (1) — Fahrenberger stock (1) — Solution enigmes layton curieux village (1) — Astuces enigme 100 professeur layton et l etrange village solutions jeux (1) — Perforateur fahrenberger (1) — Fabrication perforatrice (1) — Partitions du jeu professeur layton (1) — Professeur layton reponse 12 (1) — Comment constuire dans professeure layton l appareil photo en image (1) — Perforateur bande orgue 27 (1) — Comment resoudre l enigme carte numerote (1) — Layton theme tabs (1) — Puzzles (professor layton) partition piano (1) — Queceque enigme (1) — Machine a fiche fahrenberger (1) — Layton enigme 28 qu est ce qui sert a (1) — Carton d orgue (1) — Reponse enigme 26 professor layton 3 (1) — Partition de professeur layton iris sur piano (1) — Parition professor layton iris (1) — Partition de musiques de professeur layton (1) — Perforeuse a carton d orgue de barbarie (1) — Etrange village enigme 42 (1) — Ou se trouve la machinerie sur professeur layton (1) — Partitons professeur layton 3 theme (1) — Professeur layton curieux village aide (1) — Etrange ce besoin de faire des phrases chez les marins (1) — Qu est que la musique enigma (1) — Perforatrice de cartons (1) — Professeur layton intro tab (1) — Comment perfore des carton d orgue de barbarie (1) — Partition piano professeur layton iris (1) — Docteur layton et l etrange village (1) — Jeu a trou des departements (1) — Le professeur layton et le curieux village enigme 100 (1) — Qu est-ce que c est l enigme (1) — Invention appareil genre orgue de barbarie (1) — C est etrange ce besoin qu ont les marins de faire des phrases (1) — Enigme ordinateur souris (1) — L etrange village du docteur layton ou trouver enigme 32 (1) — Professor layton et le curieux village enigme 42 (1) — Reponse des enigmes du jeu:l etrange village du professeur layton (1) — Mini cartes fahrenberger imprimees (1) — C\ est etrange chez les marins (1) — Mini fiche farenhberger (1) — Perforatrice de type fahrenberger (1) — Prof layton1 soluce enigme 42 (1) — Professeur layton ou se trouve la machineri (1) — Enigme 26 curieux village (1) — Fiche+fahrenberger+medicament (1) — Professeur l eton 1 enigme 59 (1) — Professeur layton enigme 07/11/08 (1) — Professseur layton tablature (1) — Enigme 42 professeur (1) — Perforeuse carton d orgue de barbarie (1) — Tablature de professeur layton (1) — Explication fabrication carton orgue de barbarie (1) — Perforatrice partition orgue barbarie (1) — Enigme 24 professeur layton (1) — Imprimer les reponse au enigme du professeur layton 3 (1) — Enigme37layton (1) — Soluce de l enigmes 28 dans professeur layton 3 (1) — A quoi ressemble l appareil pour faire des troues dans les oreilles (1) — Solution professor layton ou se trouve tous les objets? (1) — Iris professor layton partition (1) — Layton enigme 59 (1) — Fabriquer un orgue de barbarie gadjo (1) — Fahrenberger lecteur de mini cartes (1) — Je n arrive pas au jeu de professeur layton et etrange village sur ds a l enigme 100 (1) — Professeur laython solution enigme 28 (1) — Explication enigme 42 layton (1) — Accords theme professeur layton (1) — Layton ou trouver la machinerie (1) — Enigme qu\ est ce que c\ est (1) — Jeux enigme en ligne dr layton (1) — C est marrant ce besoin chez les marins de faire des phrases (1) — Fabrication perforatrice carton perfore orgue barbarie (1) — Reponse enigme 54 layton (1) — Fabriquer un attrape souris artisanal (1) — Tout les professeur lyton jeus ds (1) — Enigme qu est-ce (1) — Percage de cartons d orgue de barbarie (1) — Quesque destock (1) — Telecharger musique iris layton (1) — Explication enigme numero 42 professeur layton (1) — Carte son emachine el 1700 (1) — Layton enigme 37 (1) — Devinette enigme appareil photo (1) — E-machine qu est ce que c est (1) — Professeur layton enigme 43 (1) — Enigme 54 professur layton (1) — Enigma appareil (1) — Reponse enigme 54 pr layton2 (1) — Mini jeu enigmes etranges (1) — Reponse du professeur layton et le curieu village (1) — Perforeuse pour carton d orgue de barbarie (1) — Construction appareille photo du professeur layton solution en images (1) — Enigme la suite etrange (1) — Photos partitions pour orgues de barbarie (1) — Enigme 70 layton (1) — Enigme 42 layton 2 (1) — Dernier morceaux photos proffesseur lyton (1) — Astuce perforatrice (1) — Layton village enigme 45 explication (1) — Carte de commande moteur pas a pas perforatrice carton (1) — Machine a perforer orgue de barbarie cartons (1) — Professor layton music theme flute note (1) — Egnime59professeur layton (1) — Quesque c est un boot (1) — Partition piano du professeur layton (1) — Aide resolution enigme professeur layton et curieux village enigme 9 (1) — Appareil musique a cartes perforees (1) — Perforatrice pour carte fahrenberger (1) — Plus information inventionappareil medicament 2011 (1) — Carte perforee orgue de barbarie (1) — Solution enigme 32 le mysterieux village (1) — Oreilles percees a la perforeuse papier (1) — Reponse layton enigme 37 (1) — Professeur layton 3 solution enigme 28 (1) — Etrange besoin marins faire des phrases (1) — Docteur layton 3 (1) — Proffesseur layton et l etrange village enigme 28 comment faire le cercle (1) — Circuit imprime perforatrice carton orgue (1) — Musique layton 3 partition (1) — Devinettes professeur layton (1) — Fahrenberger fiche (1) — Solution inspecteur layton enigme 54 (1) — Reponse enigme 100 du docteur layton et le mysterieux village (1) — Partitions musique layton 3 (1) — Qu est ce que une fiche ide 17 trous sur pc (1) — Appareil quoi qu est ce !!!! (1) — Enigme100 prof layton et curieux village (1) — Professeur layton et le curieux village enigmes 59 (1) — Appareil photo devinette (1) — Professeur construire orgue (1) — Professeur layton trou de souri (1) — Quesque un tba (1) — Professeur layton partitions musique (1) — Partitions piano layton (1) — Appareil pour orgue de barbarie (1) — Partie de l appareil photo dans professeur layton et l etrange village (1) — Perforatrice a carton orgue (1) — Professeur layton l etrange village enigme 42 explication (1) — Professeur layton 1 enigme numero 42 (1) — Perforateur venivici (1) — Professeur layton ou es la machinerie (1) — Fabrique perforateur carton orgue barbarie (1) — Carton pour orgue (1) — Solution enigme 100 professeur layton et le curieux village (1) — Professeur layton 2 theme piano (1) — Perforatrice pour carton orgue de barbarie (1) — Reponce de l egnime 42 de l etrange village (1) — Enigme du ticket layton (1) — C est etrange ce besoin chez les ...de faire des (1) — Fiches farenbeger (1) — Jeu professeur layton enigme 28 avecle point noir (1) — Partitions iris professor layton piano (1) — Enigme 42 professeur layton mysterieux village (1) — A quoi sert l objet pierre enigma (1) — Professor layton enigme 37 (1) — Comment reparer une perforatrice a papier (1) — Reparation bande a contact pour orgue (1) — Construire appareil photo professeur layton 2 (1) — 59 layton (1) — Enigme (qu est ce que c est) (1) — Professeur laytonlieux des enigmes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete