Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-04-2009 21:54:56

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

C'est d'actuallité et ça cartonne

Bosphore, Acropole, Cachemire, Caracas, Las Vegas, Birmanie, Tokyo, Moscou, Karachi, Wake, Singapour, Bangkok, Iran, Formose, Arizona, Calcutta, Arctique, Patagonie, Liban, Pirée, Mexico, Los Angeles, Malte, Palomares, Congo, Bucarest, Tanger, Lugano, Ispahan, Hambourg, Albanie, Hong-Kong, Colombie, Bermudes, Berlin, Asie, Côte d'Ivoire, Brésil, Le Caire, Libye, St Domingue, Porto-Rico, Malaysie, Angola, Suède, Lisbonne, Lausanne, Venise, Tananarive, Nil, Nicosie, Espagne, Tunisie, Danube, Mykonos, Thailande, Francfort, Paris, Bombay, Bali, Maurice, Curaçao, Rio,Taipeh, Ibiza, Abidjan, Islande, Turquie, Prétoria, Yougoslavie, Bahrein, Birmanie, Cameroun, Alaska, Bangkok, Afrique, Gabon, Népal, La Réunion, Delhi, Bahamas, Sénégal, Acropole, Danemark, Floride, Italie, Martinique, Ceylan, Irlande, Brésil, Tokyo, Venise, Australie, Mexico, Québec, Turquie, Ile de Pâques, Berlin, Athènes



Annonces sponsorisées :

 
Réponse :

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-04-2009 21:56:16

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

C'est d'ctualité et ça cartonne

OSS 117 lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 17-04-2009 23:22:37

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,565E+3

c'edt d'actualité et ça cartonne

OSS 117

Jean Dujardin y est vraiment génial dans ce rôle, plus vrai que nature...

 #4 - 18-04-2009 10:06:53

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3057
Lieu: Au sud du Nord

c'est d'actualuté et ça cartonne

Oss 117


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 19-04-2009 16:37:03

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

C'est d'actualité et ça carotnne

Il semblerai qu'il s'agit des titres du très actuel OSS 117

OSS 117 ombre sur le Bosphore
Meurtre sur l'Acropole
Cache-cache au Cachemire
OSS 117, visa pour Caracas
OSS 117 un an de plus à Las Végas
Le sbire de Birmanie
Moche coup à Moscou
OSS 117 in Tokyo
Gachis à Karachi
Panique a Wake
Cinq gars pour Singapour
Banco à Bangkok

etc. big_smile


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #6 - 19-04-2009 16:43:03

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

C'est dactualité et ça cartonne

Toutes ces destinations fleurent bon les titres des romans de Jean Bruce.
Ai profité de ces vacances pour une séance de détente zygomatique avec OSS 117 à Rio smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 19-04-2009 20:57:02

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

c'est d'actualuté et ça cartonne

Comme ce ne sont pas des paradis fiscaux (à moins que ... rollrollroll) ça doit le programme des prochaines escapades du petit Nicolas lollollol ou les voyages préférés de Brooks lol sacré marathon en tous cas!  lollollol
Je ne vois pas bien la réponse que tu attends ... je crois que tu bosses fort et que t'es accroc, Paul ... qu'est-ce ça cache ? une mire ? Casse-toi plutôt à Caracas ou à Las Vegas ... ou ailleurs big_smilebig_smilebig_smile.... mais pas de Malaise en Malaisie ni de bombe à Bombay, et pas de fric au gars bon il n'est pas à la réunion, c'est un délit. Bah, ah moi, ça m'est égal, je pars à Pâques dans les îles ... wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 20-04-2009 10:02:11

phipamadia
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 18

C'est d'atualité et ça cartonne

c'est OSS 117

la liste c'est ici

 #9 - 21-04-2009 13:10:05

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

C'esst d'actualité et ça cartonne

Si Jean Dujardin doit tourner dans tous ces lieux, on n'a pas fini de se marrer....lol

Ombres sur le Bosphore
Meurtre sur l'Acropole
......

Tous les titres de OSS 117 contenant un lieu géographique !


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #10 - 21-04-2009 18:21:18

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

C'est d'actualité et ç acartonne

Bravo, il s'agissait, par ordre chronologique de parution des romans, de l'ensemble des villes et pays contenus dans les titres des romans de Jean et Josette Bruce, avec, le plus souvent, un jeu de mots à la clé:
Agonie en Patagonie,
Franc et fort à Francfort,
Dérive à Tananarive
etc..
Voir le lien de phipamadia


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Actualité par zohum
17-04-2009 Enigmes Culture G
P2T
01-09-2010 Enigmes Culture G
P2T
17-11-2010 Enigmes Culture G
01-09-2010 Enigmes Culture G
15-06-2009 Enigmes Culture G
P2T
09-12-2009 Enigmes Culture G
P2T
01-07-2008 Enigmes Culture G
P2T
Capitale et fin... par SaintPierre
15-08-2011 Enigmes Culture G
P2T
Objet Mystère 07 par Klimrod
13-12-2011 Enigmes Culture G

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete