Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 25-04-2009 21:20:21

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Au sud du Nord

bAstraction Géométrique

Voici un message inspiré d'un cryptologue en herbe, un peintre à qui est vite venue l'idée de l'abstraction géométrique.

Saurez-vous reconnaître le nom de quelques personnes trainant sur le forum?

Des indices seront distillés en cas de besoin. Je n'ai pas la facilité à produire des textes longs et littéraires comme certains de mes collègues ici. Cependant vous pouvez trouver des indices très utiles dans le premier paragraphe.

http://img11.imageshack.us/img11/2783/0enigmego.png

Annonces sponsorisées :

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 25-04-2009 21:35:39

kosmogol
Banni

Abstraction éGométrique

Sans aucune certitude, je propose ceci :

hamel
kosmogol
gadjo
efceba
emmaennne

A la demande d'emmaenne, j'ai cherché un peu, et trouvé qu'il s'agissait de l'alphabet plastique d'Auguste Herbin. Bravo, bien joué wink

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 25-04-2009 22:00:06

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Avec vous :-)

abstractiob géométrique

HAMEL
KOSMOGOL
GADGO
EFCEBA
EMMAENNE

Je ne sais pas quelle méthode appliquer, j'ai surtout deviné.
Sur le 2ème nom, 3 couleurs identiques. En imaginant que le vert représente une même lettre, j'en ai déduit Kosmogol.
Ensuite, Emmaenne se devine aisément.
En partant sur la base des couleurs, mais aussi que parfois une même couleur ne correspond pas à une même lettre si la forme est différente, on peut trouver des nom de joueurs habitués de P2T. wink

L'angle droit bout à 90 degrés.

#4 - 25-04-2009 22:18:15

bidipe
Elite de Prise2Tete
Lieu: Côte basco-landaise

Abstracttion Géométrique

Si le dernier nom est EMMAENNE, alors le premier serait --ME-
Je penserais à HAMEL, mais le A n'aurait pas le même codage (si ce n'est la couleur)
Donc je coince : chaque symbole représente-t-il toujours la même lettre ?

HAMEL
KOSMOGOL
GADJO
EFCEBA
EMMAENNE

#5 - 25-04-2009 22:36:53

DOC91
... & Mr Hyde

bAstraction Géométrique

Auguste Herbin colle assez bien avec ce qui est dit au premier paragraphe.

Je propose dans un premier temps, sans toutefois pouvoir m'en expliquer :

HAMEL
kosmogol
gadjo
EfCeBa
emmaenne

... à suivre si des lumières me viennent  smile

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#6 - 26-04-2009 00:09:15

ash00
Sage de Prise2Tete

Abstraction Géométriquue

Par une simple substitution, je trouve (ou plutôt devine):
5) emmaenne
1) Hamel
2) kosmogol

4) EfCeBa (pourrait coller)
3) ?????

#7 - 26-04-2009 00:18:54

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete

Abstrcation Géométrique

http://www.prise2tete.fr/upload/Passetemps-Emmaenne.jpg

Petite modification pour le 3 (Gadjo me pardonnera sûrement) wink

Pour le reste, pas trouvé de code correspondant. Désolé sad

#8 - 26-04-2009 01:54:12

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

abstraction géométriqie

wink Belle inspiration Emmaenne qui fleure bon l' Herbin de ton  Cateau-Cambrésis ... mais je ne parviens pas à trouver un site qui donne la correspondance des formes et des couleurs de cet Alphabet Plastique sadsadsad

Par déduction champolionesque à partir de ton pseudo, trouvé en premier, puis celui de kosmo, je dirais :
1ère ligne : HAMEL
2ème ligne: KOSMOGOL
3ème ligne: E-carré rose-E-rond orangé clair-O  .... ??? ça je me dis que ça devrait faire GADJO, mais les figures et les couleurs n'auraient pas toujours la même valeur alors ??? hmm
4ème ligne: EGEE-rond violet-demi cercle rose= a ??? en fait peut-être EfCeBa ??? pourtant le triangle rouge = G comme dans kosmoGol ???
5ème ligne, c'est toi EMMAENNE smilesmilesmile
tes lettres collent avec hAMEl et kosMogol
le L avec hameL et kosmogoL

Pour le reste je ne vois pas encore ... mais vu l'heure ... pas étonnant ! lol

PS: par curiosité, et comme tu me l'avais indiqué en MP, j'ai utilisé la pipette pour regarder les nuances de tons voisins .... j'ai bien vu les ref hexa des couleurs ... alors qu'à l'oeil on ne le distingue pas ... elles sont toutes différentes ! Tu vois, bien qu' a priori,  ce ne soit pas déterminant pour décrypter ton énigme, ton briefing aura servi à quelque chose ! winkwinkwink merci encore !

PS2: Y-a-t-il un lien crypto qui indique ce codage ??? Outre directement sur Ggl, j'ai cherché dans dcode et Ars Cryptographica (apprendre-en-ligne) .... même dans la rubrique "codage dans l'art et la littérature", aucune ref à Herbin !!! C'est dommage, quand même !!!!! Un oubli à réparer !!!!!

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#9 - 26-04-2009 07:57:28

emmaenne
Elite de Prise2Tete

Abstractio Géométrique

Bravo j'ai déjà beaucoup de bonnes réponses certains ont trouvé sans pouvoir expliquer le code je savais que je manquais d'inspiration pour ce qu'il fallait chercher et que j'ai été trop gentil avec le codage de certains noms.

Donc j'aimerais à l'instar de (la star) maïtou avoir des explications sur le code. big_smile

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#10 - 26-04-2009 09:45:15

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Abstraction Géométriqe

HAMEL ( merci de l'hommage )
KOSMOGOL ( c'est qui? on le voit jamais sur le forum lol )
GADJO ( il nous manque sad  )
EFCEBA ( respect )
EMMAENNE ( tu vois que toi aussi tu peux poster des énigmes smile )

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#11 - 26-04-2009 14:31:03

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

abstractuon géométrique

Sans regarder les codes hexa des couleurs:
Hamel
Kosmogol
Gadjo
Efceba
Emmaenne

Je pense que chaque couleur code pour une lettre differente
de A=violet a O=vert
Mais je crois que ces couleurs ne sont consistantes. donc peut-etre que la forme a une influence sur la facon d'interpreter les couleurs...

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#12 - 26-04-2009 19:55:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete

Abstraction éGométrique

http://img8.imageshack.us/img8/3186/0enigmego2.png

Spoiler : [Afficher le message] Ce n'est plus des peudos mais une phrase  big_smile

#13 - 26-04-2009 20:00:02

DOC91
... & Mr Hyde

abstractiob géométrique

ou bien encore

http://www.spjc.cc.fl.us/Central/Museum/images/Exhibitions-2004/Rouge,-1946.jpg

Mais j'ai pas trouvé le mode d'emploi hmm

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#14 - 26-04-2009 20:01:19

kosmogol
Banni

anstraction géométrique

Ben, ils sont où les carrés blancs ?

#15 - 29-04-2009 16:50:11

emmaenne
Elite de Prise2Tete

Abstraction Géométriqeu

Il n'y a plus de carrés blancs parce que j'ai voulu ne pas en mettre , c'est mon énigme, big_smile , je fais ce que je veux.

Je repasserai par ici demain matin si quelqu'un veut trouver le second message. Il lui reste un peu de temps.

#16 - 29-04-2009 17:31:22

kosmogol
Banni

Astraction Géométrique

ça va être juste pour aller chercher le catalogue au Cateau-Cambrésis lollol

#17 - 29-04-2009 19:34:01

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Abtsraction Géométrique

Hamel
Kosmogol
?
Efceba
Emmaenne

#18 - 30-04-2009 07:21:43

emmaenne
Elite de Prise2Tete

Abstraction Géométrqiue

Bravo à tous ceux qui ont trouvé Herbin

Herbin qui est né à Quiévy dans le Nord comme indiqué dans mon petit texte de présentation.

Il a mis au point un alphabet  qui utilise les couleurs. Voir les explication de Maïtou.

C'est un peintre qui est malheureusement très méconnu et ceux qui ont cherché sur le net ont pu s'en rendre compte. Je vous conseille soit de vous rapprocher de la littérature sur cet artiste ou de vous rendre au musée Matisse à Le Cateau.

Herbin n'a pas la renommée qu'il mérite. Mais comme il n'est pas resté dans un style, un courant qu'il était assez précurseur il n'était pas apprécié de ses contemporains.

J'adore ce peintre, je pense que vous en êtes rendus compte. Les tableaux géométriques ont leurs titres "écrits" avec le code. C'est un petit jeu au quel vous pouvez vous amuser.

Encore une fois.

Bravo.

#19 - 30-04-2009 23:00:22

bidipe
Elite de Prise2Tete

abstraction géométeique

Je n'ai absolument rien compris : où dois je trouver l'explication de ce codage ? Les codes hexa ne donnent rien contrairement à ce que je lis dans le post de Maïtou (je les avais regardé depuis le début : il y a au moins 10 codes hexa différents suivant les pixels dans chaque forme géométrique)

J'aimerais une réelle explication siouplé

et la phrase ? elle disait quoi ?

#20 - 30-04-2009 23:26:17

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete

Abstraction Gémoétrique

bidipe a écrit
J'aimerais une réelle explication siouplé

Bin oui, ce serait bien parce que, en ce qui me concerne, j'ai bien trouvé les pseudos, mais par déduction.

Un exemple de non compréhension :

Plusieurs ronds rouges identiques sont représentés. La solution donne les lettres G, D et E.

Où qu'elle est ti la différence?

Merci emmaenne

#21 - 30-04-2009 23:30:12

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

Abstraction Géométrque

Les codes hexa ne donnent rien contrairement à ce que je lis dans le post de Maïtou (je les avais regardé depuis le début : il y a au moins 10 codes hexa différents suivant les pixels dans chaque forme géométrique)

je suis bien d'accord avec toi, bidipe, ça ne donne rien du tout... je signalais seulement à Emmaenne, qui m'avait donné des infos précédemment sur l'utilisation de ton instrument favori : la pipette wink, que j'avais cherché un indice logique intéressant mais n'avais rien trouvé, justement  ! tongue

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#22 - 01-05-2009 07:17:31

emmaenne
Elite de Prise2Tete

anstraction géométrique

Alphabet Plastique de Herbin ne tient compte que des couleurs, donc un disque et triangle de même couleur représente la même lettre.

Le blanc est donc le N quelque soit la forme.

Où trouver l'alphabet? Et bien je n'ai pas d'autres propositions que de trouver un livre sur ce sujet ou de venir voir la collection Herbin au Musée Matisse de Le Cateau Cambrésis. Je vous y conseille aussi la salle avec les portraits de Matisse à l'encre de Chine.

Le message est traduit dans mon message précédent wink

Le code est assez difficile sans la clé j'en conviens c'est pour cela que je n'avais mis que des pseudos dans un premier temps, l'autre message je pensais que avec les pro de la crypto qui sont ici qu'il aurait été découvert. Mais ma faiblesse en ce domaine ne me permet pas de juger de la difficulté d'un tel message.

Bon là je vais me préparer pour ma sortie vélo. big_smile

#23 - 01-05-2009 07:53:03

kosmogol
Banni

abstraction géométriqye

[mode diptérosodomite=on]

Je suis un peu étonné :

Le message est traduit dans mon message précédent

tu fais sans doute référence à

Bravo à tous ceux qui ont trouvé Herbin

je ne vois pas la correspondance wink

Alphabet Plastique de Herbin ne tient compte que des couleurs, donc un disque et triangle de même couleur représente la même lettre.
Le blanc est donc le N quelque soit la forme.

http://members.fortunecity.com/matisse_ … Gall10.htm
Je lis que ce n'est pas toujours aussi simple :

A chaque lettre de ce mot correspondra une forme, une couleur et un son. Par exemple,
- M: jaune de baryte; forme triangulaire; sonorité mi.
- A : rose. Cette couleur résultant de l'action des quatre forces éthériques, le rose s'accompagnera d'une forme résultant de la combinaison des formes sphérique, triangulaire, hémisphérique et quadrangulaire. Correspondance musicale: do, ré, mi, fa, sol, la, si.
- T, bleu foncé violet i combinaison des formes hémisphériques et quadrangulaire i la, sol, si.
- 1, orangé, combinaison des formes sphérique et triangulaire i sonorité ré.
- N, blanc; s'accompagne,de toutes les formes sonorité do, ré, mi, fa, sol, la, si.

[/mode diptérosodomite]   lollollol

#24 - 01-05-2009 09:46:19

bidipe
Elite de Prise2Tete

abstraction géométroque

idem : je n'avais pas trouvé la correspondance entre la phrase cryptée et le "bravo ..." , si bien que je soupconnais qu'il y eut une autre traduction : tu nous donnes la correspondance signe/lettre ?
Je ne comprends toujours pas comment la couleur rouge donne plusieurs lettres différentes (et ne me dis pas que ce ne sont pas tout à fait les mêmes rouges hmm), et le jaune donne K et L... bref
Va pédaler emmaenne ! pour ma part, ca continue d'être dans la choucroute !! lol

#25 - 01-05-2009 12:04:44

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Avec vous :-)

Abstraction Géomtérique

Je pense avoir compris
Chaque couleur représente une lettre mais les couleurs sont très ressemblantes car il y a différents tons de rouge ou orange ou jaune ...qu'il faut vraiment remarquer.
En tenant compte des couleurs obtenues au début avec les noms des joueurs de P2T, le message se lit sans ponctuation ni espace et le tout de cette façon :
JEDIS
BRAVO
ATOUS
CEUXQ
UIONT
TROUV
HERBIN

L'angle droit bout à 90 degrés.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
05-12-2016 Enigmes Diverses
26-02-2012 Enigmes Diverses
07-05-2014 Enigmes Diverses
P2T
Superman par fix33
01-11-2013 Enigmes Diverses
P2T
Oiseaux par HAMEL
15-12-2008 Enigmes Diverses
P2T
Stepping par MthS-MlndN
21-03-2013 Enigmes Diverses
P2T
la morgue par emijuc
23-09-2008 Enigmes Diverses
P2T
Le jeu de l'été par racine
20-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
27-03-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Auguste herbin alphabet plastique (248) — Abstraction geometrique (216) — Alphabet plastique herbin (134) — Herbin alphabet plastique (98) — Alphabet plastique auguste herbin (63) — Auguste herbin alphabet (61) — Herbin auguste alphabet plastique (59) — Alphabet plastique d auguste herbin (58) — Art geometrique (57) — Alphabet herbin (47) — Peinture geometrique (40) — August herbin (39) — Alphabet plastique d herbin (35) — Alphabet geometrique (33) — L alphabet plastique d auguste herbin (32) — L abstraction geometrique (32) — L alphabet plastique d herbin (31) — Herbin (30) — Test abstrait (28) — Auguste herbin (27) — Auguste herbin matin ii (24) — Abstrait geometrique (18) — Peinture abstraite geometrique (17) — Artistes ayant travaille avec des figures geometriques (17) — Alphabet auguste herbin (16) — Auguste herbin l alphabet plastique (16) — Auguste herbin matin 2 (16) — Art abstrait geometrique (15) — Alphabet plastique de herbin (15) — Peintures geometriques (15) — Alphabet de herbin (14) — Artiste ayant travaille avec des figures geometriques (13) — Herbin peintre (13) — Auguste herbin oeuvres (12) — Tableau herbin (12) — Herbin alphabet (11) — L alphabet plastique de herbin (11) — L alphabet de herbin (11) — Auguste herbin matin (11) — Tableaux geometriques (10) — L art abstrait geometrique (10) — Alphabet d herbin (10) — Matin 2 auguste herbin (10) — Alphabet plastique de auguste herbin (10) — Peinture forme geometrique (9) — Oeuvre auguste herbin (8) — Enigmes geometriques (8) — Enigme geometrie (8) — Auguste herbin geometrie (8) — Peintre herbin (8) — Herbin auguste oeuvres (8) — Peintures abstraites geometriques (7) — Herbin oeuvres (7) — Cryptographie geometrique (7) — Cryptographie couleur (7) — Enigme forme geometrique (7) — Tableau abstrait violet (7) — Alphabet geometrique du peintre (7) — Alphabet plastique herbin correspondance lettre /forme (7) — Peintres ayant travaille avec des figures geometriques (7) — Herbin matin ii (7) — Alphabet herbin auguste (7) — Cryptographie triangle (7) — Herbin artiste peintre (7) — Tableau peinture forme geometrique (7) — Alphabet forme geometrique (7) — Peintre auguste herbin alphabet plastique (7) — Peindre des formes geometriques (6) — Peintre ayant travaille avec des formes geometriques (6) — Herbin peintre abstrait (6) — Herbin matin (6) — August herbin alphabet plastique (6) — Des tableaux de peinture forme geometrique (6) — Comment faire un tableau abstrait (6) — Enigme formes geometriques il manque un carre (6) — Peinture abstraite forme geometrique (6) — Herbin pluie (6) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (6) — Peinture geometrique abstraite (6) — Tableau forme geometrique (6) — L alphabet selon auguste herbin (6) — Cryptage couleur (6) — Enigmes formes geometriques (6) — Cryptographie triangles (5) — Signe geometrique (5) — Artiste ayant travaille avec des figures geometrique (5) — A la maniere de herbin (5) — Peinture abstraite les formes geometrique (5) — Herbin oeuvre (5) — Peinture formes geometriques (5) — Alphabet plastique d auguste herbin. (5) — Tableau abstrait geometrique (5) — Tableau peinture formes geometriques (5) — Tableaux forme geometrique (5) — Auguste herbin toile (5) — Alphabet geometrie (5) — Alphabet en forme geometrique (5) — Peintures herbin photos (5) — Geometrie abstraite (5) — Oeuvre d art geometrique (5) — Emmaenne (5) — Alphabet de auguste herbin (5) — Peinture abstrait geometrique (5) — Forme geometrique abstraite (5) — Auguste herbin tableau (5) — Tableau avec forme geometrique (5) — Decrire l oeuvre matin ii d auguste herbin (5) — Peinture geometrique triangle (4) — Auguste herbin alphabet plastique complete (4) — Abstrait en 6 lettres (4) — Alphabet plastique herbin pluiee (4) — Matin 2 herbin (4) — Artiste peintre forme geometrique (4) — Matin auguste herbin (4) — Art abstrait geometrie (4) — Abstraction geometrique jeux video (4) — Tableau auguste herbin (4) — Herbin matin 2 (4) — Art abstrait forme geometrique (4) — Texte alphabet (4) — Apprendre en ligne peinture abstrait (4) — Dessin abstrait geometrique (4) — Devinette abstraite (4) — Peinture de auguste herbin (4) — Matin ii herbin (4) — Voir image sur alphabet plastique auguste herbin (4) — Tableau de herbin auguste (4) — Tableau de auguste herbin (4) — Tableaux auguste herbin (4) — Peinture geometrique et couleurs (4) — Herbin l alphabet plastique (4) — Matin ii auguste herbin (4) — Peinture abstraite verte (4) — L art geometrique (4) — Devinettes geometrie (4) — Noms de peintres qui utilise la geometrie (4) — Crypto triangle (4) — Crypto avec 6 symboles (4) — Oeuvres auguste herbin (4) — Des tableau de herbin (4) — Herbin langage (4) — Alphabet plastique auguste herbin en tableau (4) — Signes geometriques (4) — Peintures herbin (4) — L alphabet d auguste herbin (4) — Alphabet formes geometriques (4) — Herbin que signifi les forme geometrique (3) — Auguste herbin tableau matin (3) — Alphabet d auguste herbin (3) — Artiste travailler figures geometrique (3) — Carre de couleur code (3) — Peintre ayant utilise des figures geometrique (3) — Cryptographie forme geometrique (3) — Oui auguste herbin (3) — Abecedaire code geometrie (3) — Peintre ayant travaille avec des figure geometrique (3) — Tableau abstrait forme geometrique (3) — Enigme geometrique (3) — Comment peindre un tableau abstrait (3) — Art geometrique abstrait (3) — Abstractions geometriques (3) — Ou trouver l alphabet plastique d herbin (3) — Peintre figure geometrique (3) — Apprendre la peinture geometrique (3) — Tableau abstrait vert (3) — Alphabet plastique entier auguste herbin (3) — Tableau forme triangulaire (3) — Les alphabet en form geometrique (3) — Herbin auguste alphabet (3) — Poster geometrie (3) — Alphabet plastique herbin auguste (3) — Herbin auguste (3) — Oeuvre de auguste herbin matin ii (3) — Herbin peintre alphabet plastique (3) — Test abstraction (3) — Nom d artistes ayant travaille avec des figures geometriques (3) — Tableau abstrait avec des ronds (3) — Test abstrait explication (3) — Peintre ayant travaille avec des figures geometriques (3) — Les peintres qui utilisent les formes geometriques (3) — Posters geometriques (3) — Tableaux peinture geometrique (3) — Auguste herbin oeuvre (3) — Peintre qui utilise les signes de ponctuation (3) — Quelque chose de neuf en geometrie (3) — Artiste geometrique (3) — Nom peintre avec figure geometrique (3) — Alphabet en abstraction (3) — Peinture figure geometrique (3) — Explication test abstrait (3) — Voir les lettres et les couleurs de alphabet plastique de auguste herbin (3) — Le musee matisse l aphabet couler (3) — Alphabet de august herbin (3) — Auguste herbin et l alphabet plastique (3) — Forme geometrique alphabet (3) — Peintre qui utilise des figure geometrique (3) — Abstraction geometrique dessiner descercle (3) — Crypto alphabet triangle (3) — Auguste herbin s alphabet plastique (3) — Cryptographie triangle point (3) — Peintrecarre geometrie (3) — Peintres et formes geometriques (3) — Tableau inspiree par herbin (3) — Herbin peintre matin 2 (3) — Abstraction geometrique herbin (3) — Matin d auguste herbin (3) — Peinture: herbin: alphabet plastique (3) — Forme geometrique simple art plastique (3) — Forme geometrique (3) — Decrypter l alphabet auguste herbin (3) — Alphabet geometrique herbin (3) — Forme geometriques et lettres (3) — Images tableaux auguste herbin (3) — Alphabet plastique herbin correspondance (3) — Figures geometriques en peinture (3) — Alphabet auguste herbin pluie (3) — Abstaction geometrique (3) — Matin ii de auguste herbin (3) — Enigmes symboles (3) — Nom de peintre qui utilise des forme geometrique (3) — Comment creer un tableau abstrait (2) — Correspondance alphabet auguste herbin (2) — Abstrait violet rose (2) — Des noms de peintres abstraction (2) — Alphabet peinture (2) — Cryptage forme geometrique (2) — Herbin carre (2) — Langage couleurs herbin (2) — Abstraction geometrique avec lettres (2) — Explication de la symbolique triangle rouge (2) — Tableaux a geometrie triangulaire (2) — Crypto symbole triangle (2) — Nom de peintre utilise les ponctuation (2) — Tableau matin de auguste herbin (2) — Neuf cotes en geometrie (2) — Forme geometique a neuf cotes (2) — Abstraction geometrique cercle (2) — Abstraction geometrique couleur pur (2) — Geometrie pour le plaisire voire le dessin (2) — Combien y a t?il de lettre dans l?alphabet (2) — Forme geometrique 3 couleurs carre (2) — Peindres des tableaux avec henygmes (2) — Collage abstrait forme triangle (2) — Tableau herbin alphabet noir (2) — Oeuvres de herbin avec titres (2) — Collage abstraction geometrique (2) — Abstraction (2) — Peintures formes geometriques (2) — Tableau geometrique (2) — Explication du test abstrait (2) — Lettres en forme de choses (2) — Test geometrique du partage de figure (2) — Matin 2auguste herbin (2) — Decrypter des enigmes ronde et carre en art plastique (2) — Creer son tableau abstrait (2) — Enigme geometrique sixieme (2) — Message code carre couleur forme (2) — Correspondance des couleurs et des tons en musique (2) — Tableau avec formes geometriques (2) — Cryptographie symbole triangle (2) — Suites logiques de formes geometriques (2) — Carre couleurs cryptage (2) — Herbin et son alphabet plastique (2) — A quoi servent les codages sur une figure geometrique (2) — Peintures abstrait de august herbin (2) — Code petits carres alphabet (2) — Auguste herbin peinture (2) — Correspondance alphabet herbin (2) — L alphabet geometrie (2) — L idee abstraite (2) — Herbin lettre (2) — Figure geometrique couleur et alphabet (2) — L alphabet selonauguste herbin (2) — Forme neuf cotes (2) — Crypto couleur (2) — Quelle est la vrai dimens matin 2 de auguste herbin (2) — Herbin formes geometriques (2) — Decouvrir la geometrie avec herbin (2) — Herbin formes (2) — Peintre de figure geometrique (2) — Auguste herbin mouvements continus inverses (2) — Symbolique des ronds dans les peintures (2) — Tableau de peinture geometrique (2) — Auguste herbin code alphabet couleur forme note a b c d (2) — Tableaux abstraits violets (2) — Herbin auguste oeuvre (2) — A la maniere herbin pluie (2) — Symboles geometriques (2) — Test abstrait en ligne gratuit (2) — Enigmes formes geometrique (2) — Codage geometriques (2) — Cryptographie symbole (2) — Herbin sans titre (2) — Alphabet substitution carres couleurs (2) — Artiste abstrait geometrique (2) — Tableau rond abstrait (2) — Pluie d auguste herbin (2) — Signes geometriques cinquieme (2) — Poster auguste herbin matin ii (2) — Peinture herbin (2) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique enigme (2) — Formes geometriques peinture (2) — Code de l alphabet plastique herbin (2) — Peintres ayant travaille avec des figures geometrique (2) — Cryptage par symbole ponctuation (2) — Abc geometrique (2) — Alphabet plastique (2) — Abstraction geometrie (2) — Auguste herbin composition sur les lettres (2) — Creer un alphabet geometrique (2) — Matin2 auguste herbin (2) — Code alphabetique d auguste herbin (2) — Auguste herbin alphabet plastique 1 (2) — Forum comment peindre abstrait (2) — Tableau abstrait triangulaire (2) — Peintre herbin formes geometrique (2) — Photo de l alphabet plastique de auguste herbin (2) — Quel sont les peintres qui utilise des signe de ponctuation et symbole mathematique dans leur tableau (2) — Alphabet code a forme geometrique (2) — Signe geometrique e (2) — Poster herbin (2) — Sapin geometrique (2) — Peintures et lettres alphabetiques (2) — Forme geometrique qui forme quelque chose (2) — Herbin dimanche pluie matin 2 (2) — Forme geometrique peinture (2) — Code auguste herbin alphabet (2) — Differents triangles geometrie (2) — A la maniere d auguste herbin (2) — Figure geometrique peinture (2) — Tableaux avec formes geometrie (2) — Peinture alphabet abstraction (2) — Auguste herbin tableau matin2 (2) — Tableau forme abstrait (2) — Auguste herbin carres triangles ronds (2) — Lettres alphabet en abstrait programme sixieme (2) — Herbin auguste l4alphabet (2) — Tableau geometrique peinture (2) — Dechifrer un alphabet de couleur (2) — Comment peindre tableau abstrait (2) — Alphabet herbin auguste triangle vert (2) — Langage code par signe geometrique. (2) — Vendredi 1 auguste herbin (2) — L alphabet plastique explication auguste herbin (2) — Auguste herbin le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (2) — Auguste herbin alphabet plastique: pluie (2) — Tableau avec signes geometriques (2) — Tableau geometric (2) — Inspirer par herbin auguste (2) — Forme geometrique de herbin (2) — Peintre ayant travaille avec des figures geometrique (2) — Devinette geometrique (2) — Herbin abstraction geometrique (2) — Oeuvres de herbin auguste (2) — Herbin tableaux matin 2 (2) — Herbine peinture (2) — La phrase qui facilite a apprendre le tableau (2) — Auguste herbin alphabet plastique image (2) — Oeuvre tableau arts forme couleur herbin (2) — Codage geometrique (2) — L alphabet en peinture (2) — Artistes qui utilisent des formes geometriques (2) — Les alphabets en geometrie (2) — Auguste herbin vendredi 1 (2) — Peinture forme geometrique avec les peintres (2) — Geometrie artiste (2) — Enigme figure geometrique croix (2) — Crypto formes geometriques (2) — Images peinture abstraite 1289 pixels (2) — Geometrique (2) — Des artistes ayant travaille avec des figure geometriques (2) — Auguste herbin oeuvre d art (2) — Abstrait noir et blanc triangle (2) — Art abstrait geometrique carre (2) — L alphabet plastique par herbin (2) — Oeuvre de herbin auguste (2) — Une oeuvre d un peinte a la forme geometrique (2) — Different tableau d abstraction geometrique (2) — Different signe de geometrie (2) — Auguste herbin pluie (2) — Oeuvres de herbin triangle (2) — Interpretation de l oeuvre auguste herbin vendredi1 (2) — Signe +geometrie (2) — Les termes abstrait au formes geomitrique (2) — Pluie de auguste herbin (2) — Peinture avec forme geometrique (2) — Tableau forme triangle (2) — Les formes des triangles en geometrie (2) — Auguste herbin alphabet plastique lesen (2) — Expliquation sur les formes geometriques (2) — Suite abstraite avec forme geometrique (2) — Artistes ayant travaille avec figures geometriques (2) — Lettres alphabet plastique herbin (2) — Cryptographie par symbole geometrique (2) — L alphabet d herbin (2) — Tableau peinture 3 couleur forme geometrique simple (2) — Peinture geometrique au couleur clair (2) — Auguste herbin oeuvre oui (2) — Peindre des formes geometrique (2) — Test abstrait explique (2) — Abstraction geometrique 90 (2) — Matin2 herbin (2) — Peintres qui utilise des formes geometriques (2) — Oeuvres d auguste herbin (2) — Ou trouver l alphabet complet de auguste herbin (2) — Lalphabet plastique de herbin (2) — Des tableau de auguste herbin (2) — Tableau abstrait avec des formes geometriques (2) — Recherche nom artiste peintre utilisant forme geometrique (2) — Ecrire des phrase avec des rond et des carre (2) — Code alphabet plastique herbin (2) — Herbin peintre alphabet (2) — Herbain peintre (2) — Un alphabet plastique auguste herbin que signifie chaque forme (2) — Peionture geometrique forme ronde (2) — Artistes ayant travaille des figures geometriques (2) — Explications le matin herbin (2) — Un alphabet plastique d?auguste herbin (2) — Peintre figures geometriques (2) — Tableau abstrait 2 couleurs (2) — Cryptogramme carre triangle blanc noir (2) — Arts geometriques (2) — Auguste herbin+poster oeuvre (2) — Art geometrique 2009 (2) — Figure geometrique abstraite (2) — Paradis d auguste herbin (2) — Alphabet plastique pour prenom geometrique (2) — L alphabet plastique herbin (2) — August herbin alphabet (2) — Pluie herbin (2) — Alphabet carre couleur (2) — Alphabet crypte carres couleurs (2) — Un artiste ayant travaille anec des fugures geometrique foto (2) — Corrige 4eme auguste herbin et son alphabet plastique (2) — Image de l alphabet d auguste herbin (2) — Tableau abstrait forme triangle (2) — Devinette sur les formes geometriques (2) — Tableau d auguste herbin oui (2) — Herbin geometrie (2) — Matin+herbin (2) — Gadjo (2) — Nom de peintre qui utilise les formes geometrie (2) — Langage geometrique (2) — Cryptologie symbole perdu (2) — Enigme sur le jeu des 6 ronds l art plastique (2) — Artiste ayant travaille avec les figures geometrique (2) — Le triangle et les peintres (2) — Dechiffrer triangle rouge et jaune carres noir et jaune (2) — Herbin alphabet geometrique (2) — Curiosite gemetrique (2) — Quand est nee l art abstrait geometrique (2) — Enigme geometrique5 carre (2) — Recherche peintre faisant tableau avec plusieurs tete (2) — Nom peintre qui travaille avec des formes geometriques (2) — Ou trouver l alphabet d auguste herbin (2) — Oeuvre herbin (2) — Formes geometriques abstrait (2) — Code employe par auguste herbin (2) — Peintre utilisant des formes geometriques (2) — Art abstrait formes geometriques (2) — Enigme abstraction (2) — Combien y a t il de carre dans cette figure (2) — Abstraction geometrique peinture cercles (2) — Correspondances lettres signes geometriques (2) — Images de l alphabet plastique herbin (2) — Peinture geometriques (2) — L alphabet plastique de herbin (2) — Peinture abstraite bonheur (2) — Crypto geometrie (2) — Alphabets triangles (2) — Test forme geometrique (2) — Les formes geometriques a neuf cotes (2) — Chiffrement geometrique (2) — Oeuvre d auguste herbin avec formes geometriques (2) — Lettre forme geometrique (2) — Cryptographie couleurs (2) — Alphabet geometrique de herbin (2) — Auguste herbin : dimensions de matin2 (2) — Alphabet couleur forme herbin (1) — Alphabet plastique herbin arts visuels (1) — Symboles geometriques et leurs significations en arts plastique (1) — Correspondance entre couleurs et formes abstrait (1) — Auguste herbin triangle (1) — La maniere du peitre herbin (1) — Alphabet et formes geometriques (1) — L alphabet plastique auguste herbin (1) — Le+bonheur+est+la+seule+chose+qui+se+double+si+on+le+partage+auguste+herbin (1) — Comment peindre un oiseau abstrait (1) — Codage alphabet plastique d auguste herbin (1) — Auguste herbin cote (1) — Mot geometrique avec 15 lettres (1) — Les formes geometriques (1) — Herbinalphabet plastique p signifie (1) — Dimensions de matin 2 d auguste herbin (1) — Code alphabetique et formes geometriques (1) — Geometrie le signe ? (1) — Exemples de lettres alphabet plastique herbin (1) — Poster geometrique (1) — Expert cryptologie code ancien (1) — Alphabet avec carres de couleur (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete