Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 25-04-2009 21:20:21

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Abstraction Géométriqu

Voici un message inspiré d'un cryptologue en herbe, un peintre à qui est vite venue l'idée de l'abstraction géométrique.

Saurez-vous reconnaître le nom de quelques personnes trainant sur le forum?

Des indices seront distillés en cas de besoin. Je n'ai pas la facilité à produire des textes longs et littéraires comme certains de mes collègues ici. Cependant vous pouvez trouver des indices très utiles dans le premier paragraphe.


http://img11.imageshack.us/img11/2783/0enigmego.png


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 25-04-2009 21:35:39

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Absrtaction Géométrique

Sans aucune certitude, je propose ceci :

hamel
kosmogol
gadjo
efceba
emmaennne

A la demande d'emmaenne, j'ai cherché un peu, et trouvé qu'il s'agissait de l'alphabet plastique d'Auguste Herbin. Bravo, bien joué wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 25-04-2009 22:00:06

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Abstraction Gémétrique

HAMEL
KOSMOGOL
GADGO
EFCEBA
EMMAENNE

Je ne sais pas quelle méthode appliquer, j'ai surtout deviné.
Sur le 2ème nom, 3 couleurs identiques. En imaginant que le vert représente une même lettre, j'en ai déduit Kosmogol.
Ensuite, Emmaenne se devine aisément.
En partant sur la base des couleurs, mais aussi que parfois une même couleur ne correspond pas à une même lettre si la forme est différente, on peut trouver des nom de joueurs habitués de P2T. wink


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #4 - 25-04-2009 22:18:15

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

abstraction géolétrique

Si le dernier nom est EMMAENNE, alors le premier serait --ME-
Je penserais à HAMEL, mais le A n'aurait pas le même codage (si ce n'est la couleur)
Donc je coince : chaque symbole représente-t-il toujours la même lettre ?


HAMEL
KOSMOGOL
GADJO
EFCEBA
EMMAENNE

 #5 - 25-04-2009 22:36:53

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

abstraction géométriquz

Auguste Herbin colle assez bien avec ce qui est dit au premier paragraphe.

Je propose dans un premier temps, sans toutefois pouvoir m'en expliquer :

HAMEL
kosmogol
gadjo
EfCeBa
emmaenne

... à suivre si des lumières me viennent  smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 26-04-2009 00:09:15

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Abstraction Géomérique

Par une simple substitution, je trouve (ou plutôt devine):
5) emmaenne
1) Hamel
2) kosmogol

4) EfCeBa (pourrait coller)
3) ?????

 #7 - 26-04-2009 00:18:54

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

absteaction géométrique

http://www.prise2tete.fr/upload/Passetemps-Emmaenne.jpg

Petite modification pour le 3 (Gadjo me pardonnera sûrement) wink

Pour le reste, pas trouvé de code correspondant. Désolé sad

 #8 - 26-04-2009 01:54:12

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

absttaction géométrique

wink Belle inspiration Emmaenne qui fleure bon l' Herbin de ton  Cateau-Cambrésis ... mais je ne parviens pas à trouver un site qui donne la correspondance des formes et des couleurs de cet Alphabet Plastique sadsadsad

     Par déduction champolionesque à partir de ton pseudo, trouvé en premier, puis celui de kosmo, je dirais :
1ère ligne : HAMEL
2ème ligne: KOSMOGOL
3ème ligne: E-carré rose-E-rond orangé clair-O  .... ??? ça je me dis que ça devrait faire GADJO, mais les figures et les couleurs n'auraient pas toujours la même valeur alors ??? hmm
4ème ligne: EGEE-rond violet-demi cercle rose= a ??? en fait peut-être EfCeBa ??? pourtant le triangle rouge = G comme dans kosmoGol ???
5ème ligne, c'est toi EMMAENNE smilesmilesmile
tes lettres collent avec hAMEl et kosMogol
le L avec hameL et kosmogoL

Pour le reste je ne vois pas encore ... mais vu l'heure ... pas étonnant ! lol

PS: par curiosité, et comme tu me l'avais indiqué en MP, j'ai utilisé la pipette pour regarder les nuances de tons voisins .... j'ai bien vu les ref hexa des couleurs ... alors qu'à l'oeil on ne le distingue pas ... elles sont toutes différentes ! Tu vois, bien qu' a priori,  ce ne soit pas déterminant pour décrypter ton énigme, ton briefing aura servi à quelque chose ! winkwinkwink merci encore !

PS2: Y-a-t-il un lien crypto qui indique ce codage ??? Outre directement sur Ggl, j'ai cherché dans dcode et Ars Cryptographica (apprendre-en-ligne) .... même dans la rubrique "codage dans l'art et la littérature", aucune ref à Herbin !!! C'est dommage, quand même !!!!! Un oubli à réparer !!!!!


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #9 - 26-04-2009 07:57:28

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Abstraction Goémétrique

Bravo j'ai déjà beaucoup de bonnes réponses certains ont trouvé sans pouvoir expliquer le code je savais que je manquais d'inspiration pour ce qu'il fallait chercher et que j'ai été trop gentil avec le codage de certains noms.

Donc j'aimerais à l'instar de (la star) maïtou avoir des explications sur le code. big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #10 - 26-04-2009 09:45:15

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

abstracrion géométrique

HAMEL ( merci de l'hommage )
KOSMOGOL ( c'est qui? on le voit jamais sur le forum lol )
GADJO ( il nous manque sad  )
EFCEBA ( respect )
EMMAENNE ( tu vois que toi aussi tu peux poster des énigmes smile )


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #11 - 26-04-2009 14:31:03

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

abstraction géométriquz

Sans regarder les codes hexa des couleurs:
Hamel
Kosmogol
Gadjo
Efceba
Emmaenne

Je pense que chaque couleur code pour une lettre differente
de A=violet a O=vert
Mais je crois que ces couleurs ne sont consistantes. donc peut-etre que la forme a une influence sur la facon d'interpreter les couleurs...


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #12 - 26-04-2009 19:55:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Abstraction Géomtrique

http://img8.imageshack.us/img8/3186/0enigmego2.png


Spoiler : [Afficher le message] Ce n'est plus des peudos mais une phrase  big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #13 - 26-04-2009 20:00:02

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Abstraction Géomtrique



ou bien encore

http://www.spjc.cc.fl.us/Central/Museum/images/Exhibitions-2004/Rouge,-1946.jpg

Mais j'ai pas trouvé le mode d'emploi hmm


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #14 - 26-04-2009 20:01:19

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Abstraction Géommétrique

Ben, ils sont où les carrés blancs ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #15 - 29-04-2009 16:50:11

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Abstraction Géométriqe

Il n'y a plus de carrés blancs parce que j'ai voulu ne pas en mettre , c'est mon énigme, big_smile , je fais ce que je veux.

Je repasserai par ici demain matin si quelqu'un veut trouver le second message. Il lui reste un peu de temps.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #16 - 29-04-2009 17:31:22

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Abstractino Géométrique

ça va être juste pour aller chercher le catalogue au Cateau-Cambrésis lollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #17 - 29-04-2009 19:34:01

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Abstraction Géométrrique

Hamel
Kosmogol
?
Efceba
Emmaenne

 #18 - 30-04-2009 07:21:43

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Abstracton Géométrique

Bravo à tous ceux qui ont trouvé Herbin

Herbin qui est né à Quiévy dans le Nord comme indiqué dans mon petit texte de présentation.

Il a mis au point un alphabet  qui utilise les couleurs. Voir les explication de Maïtou.

C'est un peintre qui est malheureusement très méconnu et ceux qui ont cherché sur le net ont pu s'en rendre compte. Je vous conseille soit de vous rapprocher de la littérature sur cet artiste ou de vous rendre au musée Matisse à Le Cateau.

Herbin n'a pas la renommée qu'il mérite. Mais comme il n'est pas resté dans un style, un courant qu'il était assez précurseur il n'était pas apprécié de ses contemporains.

J'adore ce peintre, je pense que vous en êtes rendus compte. Les tableaux géométriques ont leurs titres "écrits" avec le code. C'est un petit jeu au quel vous pouvez vous amuser.


Encore une fois.

Bravo.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #19 - 30-04-2009 23:00:22

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Abstraction Géommétrique

Je n'ai absolument rien compris : où dois je trouver l'explication de ce codage ? Les codes hexa ne donnent rien contrairement à ce que je lis dans le post de Maïtou (je les avais regardé depuis le début : il y a au moins 10 codes hexa différents suivant les pixels dans chaque forme géométrique)

J'aimerais une réelle explication siouplé

et la phrase ? elle disait quoi ?

 #20 - 30-04-2009 23:26:17

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

bstraction Géométrique

bidipe a écrit
J'aimerais une réelle explication siouplé

Bin oui, ce serait bien parce que, en ce qui me concerne, j'ai bien trouvé les pseudos, mais par déduction.

Un exemple de non compréhension :

Plusieurs ronds rouges identiques sont représentés. La solution donne les lettres G, D et E.

Où qu'elle est ti la différence?

Merci emmaenne

 #21 - 30-04-2009 23:30:12

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

avstraction géométrique

Les codes hexa ne donnent rien contrairement à ce que je lis dans le post de Maïtou (je les avais regardé depuis le début : il y a au moins 10 codes hexa différents suivant les pixels dans chaque forme géométrique)

je suis bien d'accord avec toi, bidipe, ça ne donne rien du tout... je signalais seulement à Emmaenne, qui m'avait donné des infos précédemment sur l'utilisation de ton instrument favori : la pipette wink, que j'avais cherché un indice logique intéressant mais n'avais rien trouvé, justement  ! tongue


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #22 - 01-05-2009 07:17:31

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Abbstraction Géométrique

Alphabet Plastique de Herbin ne tient compte que des couleurs, donc un disque et triangle de même couleur représente la même lettre.

Le blanc est donc le N quelque soit la forme.

Où trouver l'alphabet? Et bien je n'ai pas d'autres propositions que de trouver un livre sur ce sujet ou de venir voir la collection Herbin au Musée Matisse de Le Cateau Cambrésis. Je vous y conseille aussi la salle avec les portraits de Matisse à l'encre de Chine.

Le message est traduit dans mon message précédent wink

Le code est assez difficile sans la clé j'en conviens c'est pour cela que je n'avais mis que des pseudos dans un premier temps, l'autre message je pensais que avec les pro de la crypto qui sont ici qu'il aurait été découvert. Mais ma faiblesse en ce domaine ne me permet pas de juger de la difficulté d'un tel message.

Bon là je vais me préparer pour ma sortie vélo. big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #23 - 01-05-2009 07:53:03

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Abstraction Géométriue

[mode diptérosodomite=on]

Je suis un peu étonné :

Le message est traduit dans mon message précédent

tu fais sans doute référence à

Bravo à tous ceux qui ont trouvé Herbin

je ne vois pas la correspondance wink


Alphabet Plastique de Herbin ne tient compte que des couleurs, donc un disque et triangle de même couleur représente la même lettre.
Le blanc est donc le N quelque soit la forme.

http://members.fortunecity.com/matisse_ … Gall10.htm
Je lis que ce n'est pas toujours aussi simple :

A chaque lettre de ce mot correspondra une forme, une couleur et un son. Par exemple,
- M: jaune de baryte; forme triangulaire; sonorité mi.
- A : rose. Cette couleur résultant de l'action des quatre forces éthériques, le rose s'accompagnera d'une forme résultant de la combinaison des formes sphérique, triangulaire, hémisphérique et quadrangulaire. Correspondance musicale: do, ré, mi, fa, sol, la, si.
- T, bleu foncé violet i combinaison des formes hémisphériques et quadrangulaire i la, sol, si.
- 1, orangé, combinaison des formes sphérique et triangulaire i sonorité ré.
- N, blanc; s'accompagne,de toutes les formes sonorité do, ré, mi, fa, sol, la, si.

[/mode diptérosodomite]   lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #24 - 01-05-2009 09:46:19

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Abstractino Géométrique

idem : je n'avais pas trouvé la correspondance entre la phrase cryptée et le "bravo ..." , si bien que je soupconnais qu'il y eut une autre traduction : tu nous donnes la correspondance signe/lettre ?
Je ne comprends toujours pas comment la couleur rouge donne plusieurs lettres différentes (et ne me dis pas que ce ne sont pas tout à fait les mêmes rouges hmm), et le jaune donne K et L... bref
Va pédaler emmaenne ! pour ma part, ca continue d'être dans la choucroute !! lol

 #25 - 01-05-2009 12:04:44

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

abstraction géométeique

Je pense avoir compris
Chaque couleur représente une lettre mais les couleurs sont très ressemblantes car il y a différents tons de rouge ou orange ou jaune ...qu'il faut vraiment remarquer.
En tenant compte des couleurs obtenues au début avec les noms des joueurs de P2T, le message se lit sans ponctuation ni espace et le tout de cette façon :
JEDIS
BRAVO
ATOUS
CEUXQ
UIONT
TROUV
HERBIN


L'angle droit bout à 90 degrés.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
05-12-2016 Enigmes Diverses
P2T
Les Enfants De Q par artemis69
02-04-2022 Enigmes Diverses
P2T
ADC n°4 "La Nymphe" par SabanSuresh
04-05-2015 Enigmes Diverses
P2T
CinETma par Gadjo
07-10-2008 Enigmes Diverses
01-09-2011 Enigmes Diverses
P2T
25-09-2017 Enigmes Diverses
29-11-2009 Enigmes Diverses
P2T
Interdit d'interdire ! par daftpunk
09-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
15-11-2012 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Auguste herbin alphabet plastique (248) — Abstraction geometrique (216) — Alphabet plastique herbin (134) — Herbin alphabet plastique (99) — Alphabet plastique auguste herbin (63) — Auguste herbin alphabet (61) — Herbin auguste alphabet plastique (59) — Alphabet plastique d auguste herbin (58) — Art geometrique (57) — Alphabet herbin (47) — Peinture geometrique (40) — August herbin (39) — Alphabet plastique d herbin (35) — Alphabet geometrique (33) — L abstraction geometrique (32) — L alphabet plastique d auguste herbin (32) — L alphabet plastique d herbin (31) — Herbin (30) — Test abstrait (28) — Auguste herbin (27) — Auguste herbin matin ii (24) — Abstrait geometrique (18) — Artistes ayant travaille avec des figures geometriques (17) — Peinture abstraite geometrique (17) — Auguste herbin matin 2 (16) — Auguste herbin l alphabet plastique (16) — Alphabet auguste herbin (16) — Art abstrait geometrique (15) — Alphabet plastique de herbin (15) — Peintures geometriques (15) — Alphabet de herbin (14) — Herbin peintre (13) — Artiste ayant travaille avec des figures geometriques (13) — Tableau herbin (12) — Auguste herbin oeuvres (12) — Auguste herbin matin (11) — L alphabet de herbin (11) — Herbin alphabet (11) — L alphabet plastique de herbin (11) — Tableaux geometriques (10) — Alphabet d herbin (10) — Matin 2 auguste herbin (10) — L art abstrait geometrique (10) — Alphabet plastique de auguste herbin (10) — Peinture forme geometrique (9) — Enigmes geometriques (9) — Oeuvre auguste herbin (8) — Peintre herbin (8) — Enigme geometrie (8) — Auguste herbin geometrie (8) — Herbin auguste oeuvres (8) — Peintres ayant travaille avec des figures geometriques (7) — Tableau peinture forme geometrique (7) — Alphabet forme geometrique (7) — Herbin artiste peintre (7) — Alphabet herbin auguste (7) — Cryptographie triangle (7) — Herbin matin ii (7) — Peintre auguste herbin alphabet plastique (7) — Cryptographie couleur (7) — Enigme forme geometrique (7) — Tableau abstrait violet (7) — Cryptographie geometrique (7) — Alphabet geometrique du peintre (7) — Alphabet plastique herbin correspondance lettre /forme (7) — Herbin oeuvres (7) — Peintures abstraites geometriques (7) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique (6) — Tableau forme geometrique (6) — Herbin pluie (6) — Cryptage couleur (6) — Peinture abstraite forme geometrique (6) — L alphabet selon auguste herbin (6) — Enigmes formes geometriques (6) — Peinture geometrique abstraite (6) — August herbin alphabet plastique (6) — Peintre ayant travaille avec des formes geometriques (6) — Peindre des formes geometriques (6) — Enigme formes geometriques il manque un carre (6) — Herbin matin (6) — Des tableaux de peinture forme geometrique (6) — Herbin peintre abstrait (6) — Comment faire un tableau abstrait (6) — Tableau avec forme geometrique (5) — Alphabet plastique d auguste herbin. (5) — Signe geometrique (5) — Peinture abstrait geometrique (5) — Matin 2 herbin (5) — Alphabet de auguste herbin (5) — Alphabet en forme geometrique (5) — Oeuvre d art geometrique (5) — Decrire l oeuvre matin ii d auguste herbin (5) — Geometrie abstraite (5) — Forme geometrique abstraite (5) — Peintures herbin photos (5) — Peinture formes geometriques (5) — Peinture abstraite les formes geometrique (5) — Tableaux forme geometrique (5) — Alphabet geometrie (5) — Tableau abstrait geometrique (5) — Emmaenne (5) — Tableau peinture formes geometriques (5) — Auguste herbin tableau (5) — Auguste herbin toile (5) — Artiste ayant travaille avec des figures geometrique (5) — Herbin oeuvre (5) — A la maniere de herbin (5) — Cryptographie triangles (5) — Oeuvres auguste herbin (4) — Peinture abstraite verte (4) — Matin ii auguste herbin (4) — Signes geometriques (4) — L art geometrique (4) — Tableaux auguste herbin (4) — Noms de peintres qui utilise la geometrie (4) — Peinture geometrique et couleurs (4) — Tableau de auguste herbin (4) — Crypto triangle (4) — Alphabet formes geometriques (4) — Herbin l alphabet plastique (4) — Alphabet d auguste herbin (4) — Herbin matin 2 (4) — Matin ii herbin (4) — Tableau de herbin auguste (4) — Alphabet plastique auguste herbin en tableau (4) — L alphabet d auguste herbin (4) — Devinettes geometrie (4) — Peintures herbin (4) — Art abstrait geometrie (4) — Auguste herbin alphabet plastique complete (4) — Abstraction geometrique jeux video (4) — Matin auguste herbin (4) — Tableau auguste herbin (4) — Alphabet plastique herbin pluiee (4) — Peinture geometrique triangle (4) — Des tableau de herbin (4) — Abstrait en 6 lettres (4) — Voir image sur alphabet plastique auguste herbin (4) — Apprendre en ligne peinture abstrait (4) — Peinture de auguste herbin (4) — Texte alphabet (4) — Dessin abstrait geometrique (4) — Devinette abstraite (4) — Crypto avec 6 symboles (4) — Artiste peintre forme geometrique (4) — Art abstrait forme geometrique (4) — Herbin langage (4) — Les peintres qui utilisent les formes geometriques (3) — Forme geometrique alphabet (3) — Cryptographie triangle point (3) — Peintrecarre geometrie (3) — Tableau inspiree par herbin (3) — Alphabet de august herbin (3) — Abstraction geometrique dessiner descercle (3) — Auguste herbin et l alphabet plastique (3) — Peintre qui utilise des figure geometrique (3) — Voir les lettres et les couleurs de alphabet plastique de auguste herbin (3) — Explication test abstrait (3) — Peinture figure geometrique (3) — Peintres et formes geometriques (3) — Auguste herbin s alphabet plastique (3) — Alphabet en abstraction (3) — Nom peintre avec figure geometrique (3) — Le musee matisse l aphabet couler (3) — Crypto alphabet triangle (3) — Abstaction geometrique (3) — Nom de peintre qui utilise des forme geometrique (3) — Peintre qui utilise les signes de ponctuation (3) — Enigmes symboles (3) — Quelque chose de neuf en geometrie (3) — Forme geometriques et lettres (3) — Artiste geometrique (3) — Peinture: herbin: alphabet plastique (3) — Figures geometriques en peinture (3) — Forme geometrique (3) — Forme geometrique simple art plastique (3) — Matin d auguste herbin (3) — Abstraction geometrique herbin (3) — Alphabet auguste herbin pluie (3) — Herbin peintre matin 2 (3) — Images tableaux auguste herbin (3) — Matin ii de auguste herbin (3) — Alphabet plastique herbin correspondance (3) — Les alphabet en form geometrique (3) — Enigme geometrique (3) — Tableau abstrait forme geometrique (3) — Apprendre la peinture geometrique (3) — Artiste travailler figures geometrique (3) — Peintre ayant travaille avec des figure geometrique (3) — Peintre figure geometrique (3) — Ou trouver l alphabet plastique d herbin (3) — Abstractions geometriques (3) — Carre de couleur code (3) — Abecedaire code geometrie (3) — Auguste herbin tableau matin (3) — Alphabet geometrique herbin (3) — Decrypter l alphabet auguste herbin (3) — Herbin que signifi les forme geometrique (3) — Peintre ayant utilise des figures geometrique (3) — Oui auguste herbin (3) — Auguste herbin oeuvre (3) — Art geometrique abstrait (3) — Poster geometrie (3) — Tableaux peinture geometrique (3) — Test abstrait explication (3) — Tableau abstrait avec des ronds (3) — Nom d artistes ayant travaille avec des figures geometriques (3) — Oeuvre de auguste herbin matin ii (3) — Tableau abstrait vert (3) — Tableau forme triangulaire (3) — Alphabet plastique entier auguste herbin (3) — Cryptographie forme geometrique (3) — Herbin auguste (3) — Herbin peintre alphabet plastique (3) — Test abstraction (3) — Posters geometriques (3) — Alphabet plastique herbin auguste (3) — Peintre ayant travaille avec des figures geometriques (3) — Herbin auguste alphabet (3) — Comment peindre un tableau abstrait (3) — Des tableau de auguste herbin (2) — Tableau abstrait 2 couleurs (2) — L alphabet d herbin (2) — Pluie de auguste herbin (2) — Suite abstraite avec forme geometrique (2) — Cryptographie par symbole geometrique (2) — Tableau forme triangle (2) — Tableau abstrait avec des formes geometriques (2) — Peinture geometrique au couleur clair (2) — Auguste herbin oeuvre oui (2) — Ecrire des phrase avec des rond et des carre (2) — Les termes abstrait au formes geomitrique (2) — Lettres alphabet plastique herbin (2) — Expliquation sur les formes geometriques (2) — Tableau peinture 3 couleur forme geometrique simple (2) — Signe +geometrie (2) — Corrige 4eme auguste herbin et son alphabet plastique (2) — Peinture avec forme geometrique (2) — Auguste herbin alphabet plastique lesen (2) — Enigme figure geometrique croix (2) — Tableau abstrait forme triangle (2) — Lalphabet plastique de herbin (2) — Un alphabet plastique auguste herbin que signifie chaque forme (2) — Code alphabet plastique herbin (2) — Oeuvres d auguste herbin (2) — Peintres qui utilise des formes geometriques (2) — Test abstrait explique (2) — Abstraction geometrique 90 (2) — Recherche nom artiste peintre utilisant forme geometrique (2) — Herbin peintre alphabet (2) — Herbain peintre (2) — Peintre utilisant des formes geometriques (2) — Oeuvre tableau arts forme couleur herbin (2) — Auguste herbin alphabet plastique image (2) — La phrase qui facilite a apprendre le tableau (2) — Peionture geometrique forme ronde (2) — Ou trouver l alphabet complet de auguste herbin (2) — Geometrique (2) — Code employe par auguste herbin (2) — Une oeuvre d un peinte a la forme geometrique (2) — Geometrie artiste (2) — Herbine peinture (2) — Devinette geometrique (2) — Peintre ayant travaille avec des figures geometrique (2) — Herbin tableaux matin 2 (2) — Abstrait noir et blanc triangle (2) — Different signe de geometrie (2) — L alphabet plastique par herbin (2) — Oeuvre de herbin auguste (2) — L alphabet en peinture (2) — Different tableau d abstraction geometrique (2) — Artistes qui utilisent des formes geometriques (2) — Auguste herbin pluie (2) — Oeuvres de herbin triangle (2) — Art abstrait geometrique carre (2) — Interpretation de l oeuvre auguste herbin vendredi1 (2) — Crypto formes geometriques (2) — Images peinture abstraite 1289 pixels (2) — Auguste herbin vendredi 1 (2) — Des artistes ayant travaille avec des figure geometriques (2) — Auguste herbin oeuvre d art (2) — Peinture forme geometrique avec les peintres (2) — Les alphabets en geometrie (2) — Codage geometrique (2) — Artistes ayant travaille des figures geometriques (2) — Enigme abstraction (2) — Abstraction geometrique peinture cercles (2) — Cryptographie couleurs (2) — Recherche peintre faisant tableau avec plusieurs tete (2) — Les formes geometriques a neuf cotes (2) — Test forme geometrique (2) — Combien y a t il de carre dans cette figure (2) — Formes geometriques abstrait (2) — Lettre forme geometrique (2) — Quand est nee l art abstrait geometrique (2) — Oeuvre herbin (2) — Enigme geometrique5 carre (2) — Images de l alphabet plastique herbin (2) — Crypto geometrie (2) — Ou trouver l alphabet d auguste herbin (2) — Curiosite gemetrique (2) — Correspondances lettres signes geometriques (2) — Alphabet avec forme geo (2) — Oeuvres de herbin auguste (2) — Alphabet geometrique de herbin (2) — Auguste herbin : dimensions de matin2 (2) — Forme geometique a neuf cotes (2) — Herbin carre (2) — Peinture abstraite bonheur (2) — Oeuvre d auguste herbin avec formes geometriques (2) — Peinture geometriques (2) — L alphabet plastique de herbin (2) — Chiffrement geometrique (2) — Forme geometrique de herbin (2) — Herbin abstraction geometrique (2) — Alphabets triangles (2) — Cryptogramme carre triangle blanc noir (2) — Nom de peintre qui utilise les formes geometrie (2) — Paradis d auguste herbin (2) — Alphabet plastique pour prenom geometrique (2) — Nom peintre qui travaille avec des formes geometriques (2) — August herbin alphabet (2) — Pluie herbin (2) — Langage geometrique (2) — Art geometrique 2009 (2) — Le triangle et les peintres (2) — Un alphabet plastique d?auguste herbin (2) — Explications le matin herbin (2) — Alphabet crypte carres couleurs (2) — Auguste herbin+poster oeuvre (2) — L alphabet plastique herbin (2) — Arts geometriques (2) — Figure geometrique abstraite (2) — Cryptologie symbole perdu (2) — Gadjo (2) — Image de l alphabet d auguste herbin (2) — Alphabet carre couleur (2) — Enigme sur le jeu des 6 ronds l art plastique (2) — Matin+herbin (2) — Herbin geometrie (2) — Un artiste ayant travaille anec des fugures geometrique foto (2) — Tableau d auguste herbin oui (2) — Dechiffrer triangle rouge et jaune carres noir et jaune (2) — Artiste ayant travaille avec les figures geometrique (2) — Herbin alphabet geometrique (2) — Art abstrait formes geometriques (2) — Devinette sur les formes geometriques (2) — Peintre figures geometriques (2) — Matin2 herbin (2) — Peindre des formes geometrique (2) — Herbin et son alphabet plastique (2) — Carre couleurs cryptage (2) — Code petits carres alphabet (2) — Auguste herbin peinture (2) — Symbolique des ronds dans les peintures (2) — Quelle est la vrai dimens matin 2 de auguste herbin (2) — L alphabet selonauguste herbin (2) — Correspondance alphabet herbin (2) — L idee abstraite (2) — Suites logiques de formes geometriques (2) — Cryptographie symbole triangle (2) — Tableau avec formes geometriques (2) — Explication du test abstrait (2) — Tableau geometric (2) — Peintre de figure geometrique (2) — Herbin lettre (2) — Matin 2auguste herbin (2) — Auguste herbin mouvements continus inverses (2) — Test geometrique du partage de figure (2) — Tableau de peinture geometrique (2) — Correspondance des couleurs et des tons en musique (2) — Decrypter des enigmes ronde et carre en art plastique (2) — Message code carre couleur forme (2) — Decouvrir la geometrie avec herbin (2) — Herbin formes (2) — Enigme geometrique sixieme (2) — Figure geometrique couleur et alphabet (2) — Crypto couleur (2) — Forme neuf cotes (2) — Auguste herbin code alphabet couleur forme note a b c d (2) — Herbin formes geometriques (2) — Creer son tableau abstrait (2) — Herbin auguste oeuvre (2) — Abstraction geometrique couleur pur (2) — Inspirer par herbin auguste (2) — Abstraction geometrique avec lettres (2) — Alphabet peinture (2) — Tableau matin de auguste herbin (2) — Nom de peintre utilise les ponctuation (2) — Comment creer un tableau abstrait (2) — Correspondance alphabet auguste herbin (2) — Des noms de peintres abstraction (2) — Tableau herbin alphabet noir (2) — Oeuvres de herbin avec titres (2) — Crypto symbole triangle (2) — Langage couleurs herbin (2) — Neuf cotes en geometrie (2) — Cryptage forme geometrique (2) — Abstrait violet rose (2) — Peindres des tableaux avec henygmes (2) — Abstraction (2) — Peintures formes geometriques (2) — Lettres en forme de choses (2) — Collage abstraction geometrique (2) — Combien y a t?il de lettre dans l?alphabet (2) — Collage abstrait forme triangle (2) — Abstraction geometrique cercle (2) — Forme geometrique 3 couleurs carre (2) — Explication de la symbolique triangle rouge (2) — Tableaux abstraits violets (2) — Tableaux a geometrie triangulaire (2) — L alphabet geometrie (2) — Tableau geometrique (2) — L alphabet plastique explication auguste herbin (2) — Symboles geometriques (2) — Geometrie pour le plaisire voire le dessin (2) — Figure geometrique peinture (2) — Code auguste herbin alphabet (2) — Lettres alphabet en abstrait programme sixieme (2) — Auguste herbin carres triangles ronds (2) — Forme geometrique peinture (2) — Signe geometrique e (2) — Sapin geometrique (2) — Herbin dimanche pluie matin 2 (2) — Quel sont les peintres qui utilise des signe de ponctuation et symbole mathematique dans leur tableau (2) — Alphabet code a forme geometrique (2) — Tableau geometrique peinture (2) — Poster herbin (2) — Tableau forme abstrait (2) — Peintures et lettres alphabetiques (2) — Forme geometrique qui forme quelque chose (2) — Photo de l alphabet plastique de auguste herbin (2) — Langage code par signe geometrique. (2) — A la maniere d auguste herbin (2) — Comment peindre tableau abstrait (2) — Pluie d auguste herbin (2) — Test abstrait en ligne gratuit (2) — Auguste herbin le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (2) — Differents triangles geometrie (2) — Dechifrer un alphabet de couleur (2) — A la maniere herbin pluie (2) — Herbin auguste l4alphabet (2) — Peinture alphabet abstraction (2) — Alphabet herbin auguste triangle vert (2) — Auguste herbin alphabet plastique: pluie (2) — Tableau avec signes geometriques (2) — Vendredi 1 auguste herbin (2) — Auguste herbin tableau matin2 (2) — Tableaux avec formes geometrie (2) — Peintres ayant travaille avec des figures geometrique (2) — Peinture herbin (2) — Tableau rond abstrait (2) — Formes geometriques peinture (2) — Abc geometrique (2) — Je fais de la musique et suis abstrait en mathematique enigme (2) — Signes geometriques cinquieme (2) — Alphabet substitution carres couleurs (2) — Codage geometriques (2) — Cryptographie symbole (2) — Herbin sans titre (2) — Enigmes formes geometrique (2) — Forum comment peindre abstrait (2) — Poster auguste herbin matin ii (2) — Tableau abstrait triangulaire (2) — Peintre herbin formes geometrique (2) — Artiste abstrait geometrique (2) — Auguste herbin alphabet plastique 1 (2) — Code de l alphabet plastique herbin (2) — Abstraction geometrie (2) — Code alphabetique d auguste herbin (2) — Matin2 auguste herbin (2) — A quoi servent les codages sur une figure geometrique (2) — Creer un alphabet geometrique (2) — Auguste herbin composition sur les lettres (2) — Les formes des triangles en geometrie (2) — Alphabet plastique (2) — Peintures abstrait de august herbin (2) — Cryptage par symbole ponctuation (2) — Artistes ayant travaille avec figures geometriques (2) — Alphabet plastique en tableau (1) — Que veut dire le signe // en geometrie (1) — Langage formes triangle croix alphabet (1) — Les signes utilise en geometrie (1) — Jeu de devinettes sur les figures geometriques (1) — Activites arts plastiques sur les formes geometriques (1) — Alphabet plastique auguste herbin lettres et (1) — T abstraction geometrie dans espace (1) — Auguste herbin (matin) (1) — L alphabet en art plastique (1) — Code symbole ligne point avec carre (1) — Tableau explication signe et symbole @& $!! (1) — L alphabet d herbin peintre (1) — Mathematique a la maniere d auguste herbin 6 eme (1) — Liste des alphabets avec des carres (1) — Alphabet avec que des triangle et des carres (1) — Comment faire les rond sur peinture abstraite (1) — Tableau abstraction geometrique (1) — Augus .peintre (1) — Cryptographie carres couleurs (1) — Cote du peintre herbin (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete