Pour les parisiens, mais aussi pour tous les autres, où ai-je vu aujourd'hui cette image ( au milieu de beaucoup d'autres beaucoup plus spectaculaires ):
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Tu as dû passer un bon après-midi Hamel ... à Paris, au Grand Palais ... tu as vu l'expo des grands maîtres du trompe-l'oeil: "Une image peut en cacher une autre" où, aux côtés de Dali, Arcimboldo et bien d'autres, se trouve le "canard-lapin" de Joseph Jatrow Merci et Bravo Jeannot, te voilà là peint !
c'est la fameuse illusion d'optique du canard/lapin mais où était HAMEL ? L'expo au Palais de la Découverte était du 10 Octobre 2006 au 29 Avril 2007 :s donc ce n'est pas ca
Ah ca y est , je crois avoir trouvé : tu étais à l'expo Illusions d'optique et calembours visuels au Musée national d'art moderne du Centre Pompidou, non ?
Des Dali, des Picasso, des impressionnistes, des jeunes artistes, du ciné, de la sculpture, des éléments naturels, une expo très complète, au Grand Palais en ce moment. Courez-y. Entre autres ce tableau "réversible" d'Arcimboldo, le Jardinier, pour justifier le titre de mon énigme:
Etonnant non?
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
J'avais vu dans le temps l'une ou l'autre planche de cet artiste. On lit la planche à l'endroit pour la première partie de l'histoire puis on la tourne à 180° pour lire la fin de l'histoire. Cela aussi est incroyable!
J'aimerai qu'il y est plus de rendez vous de ce genre dans notre coin, c'est assez sympa, bon je les recoit toujours par mail mais bon...ça n'a pas le meme attrait