Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 07-05-2009 22:34:49

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Enigme cné 7 - à qui pensez vous ?

Voici le retour des énigmes ciné, une bonne occasion de progresser dans le classement
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 637#p30722

Pour cette fois, il n'y aura aucune aide par MP.
Allez accrochez-vous, 12 points en jeu.
(2 points de plus pour la réponse sous la forme demandée)
et comme d'hab, 1 point par indice expliqué big_smile

Nota : même si vous n'avez pas la réponse complète, donnez ce que vous avez trouvé.

http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-cine7.jpg



ajout : toute réponse même fausse, aura au moins un point de participation, alors s'il y a des choses de justes en plus...


 
Réponse :

http://enigmusique.blogspot.com/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 07-05-2009 22:44:58

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Enigme ciné 7 - à qui pnsez vous ?

Les Rita Mitsouko et Carmen me font penser à Rita Hayworth (née Margarita Carmen Cansino) ...mais cela ne donne rien de valide ... à suivre ...

M le maudit et la statue de WAM me font aller vers Joseph Losey pour la reprise du film de Fritz Lang et le Don Giovanni ... Mais les Rita et Carmen avec ça ??? Et le Herald et l'ombre chinoise un peu hitchcockienne ???? à suivre ...

J'ai trouvé un rapport prénom Carmen / Mozart for ever avec Godard ... Google me dit que Godard-Herald =>  Patricia un journaliste à bout de souffle ... il faudra que j'interroge mon ami sur les Rita et le Maudit, mais j'ai la nette impression de progresser big_smile ... à suivre ...

Et oui GETA :
Godard Rita => Soigne ta droite et crac boum hue smile
Godard M le maudit => Le mépris

Bon reste l'image imbitable roll et la validation, mais bon ...

Euréka, jlg valide, pas étonnant : http://www.liberation.fr/culture/010113 … ard-vu-par


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #3 - 07-05-2009 23:36:05

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enigme ciné 7 - à qui pesez vous ?

Le personnage à trouver est Jean-Luc Godard.

Les indices:
1) Le Herald Tribune est le journal que vend sur les Champs Elysées Patricia, la jeune étudiante américaine et héroïne du film A bout de souffle (1959).
2) M le Maudit de Fritz Lang que JL Godard fait tourner dans Le Mépris dans son propre rôle aux côtés de BB.
3) Une image de réalisateur sensée le représenter.
4) L'opéra Carmen pour son film Prénom Carmen en 1983.
5) Les Rita Mitsouko qui jouent leur propre rôle dans Soigne ta droite en 1987.
6) La statue représente Mozart, référence à For ever Mozart, film dans lequel un orchestre de jeunes interprète Mozart. Mozart qui est de plus un des maîtres à qui rend souvent hommage Godard.

Comme la case réponse ne me donne pas une bonne réponse, je tente jlg, comme pour son JLG/JLG autoportrait de décembre de 1995.
Là, ça fonctionne. Donc jlg!

 #4 - 07-05-2009 23:47:28

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

enigme ciné 7 - à qui prnsez vous ?

J'ai droit à des points arbitrairement donnés subjectivement si je te dis que je te trouve incroyable? lol

 #5 - 08-05-2009 00:08:33

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Enigme ciné 7 - qui pensez vous ?

A qui pense-je hmmhmmhmm ben pour le moment à Jesépasenkor mais ça va viendre avec de la patience peut-être ?
En attendant, voilà ce que je vois :
1 le journal Herald Tribune, pas besoin d'être Miroska pour voir ça ! big_smile
2 la main menaçante de M le Maudit
3 une silhouette mais pas celle d'Alfred, il me semble hmm dommage , va falloir chercher aut'chose !
4 la robe rouge a un côté Carmen, mais bon et le reste ??? pour l'instant !
5 Chichin-Ringer, les Rita, ceux-là j'adOOOOOOOOre comme dit Katerine!
6 une statue bronze , mais qui ou où  ???

edit:
A ce point de ma phosphoration sur le sujet, roll,
les indices 1 et 2 me font penser au film de Godard "A bout de souffle" 1959
1: l' héroïne, une journaliste qui vend le NY Herald Tribune à la criée
2 elle va suivre Michel Poiccart avec un M, personnage "maudit" puisqu'elle découvre que c'est un voyou
2 mais cet indice renvoie aussi au film "le Mépris" réalisé en hommage à Fritz Lang ... c'est peut-être plus juste !
3 la silhouette a un côté hithkockien... mais cette ombre ne ferait-elle pas plutôt écho à "La Chinoise", le film ?
4 la robe rouge virevoltante est celle de Marianne dans Pierrot le Fou, mais aussi la couleur préférée d'Anna Karina, actrice fétiche et ex-femme de Godard
5 les Rita Mitsouko ont joué dans le film de Godard: "Soigne ta droite" en 1987
6 la statue est celle de Mozart à Salzburg sur la Mozartplatz donc pour le film "For Ever Mozart" 1996

La case réponse qui n'accepte que "jlg" renvoie elle aussi à un film de godard en 96:" jlg/jlg Autoportrait de décembre" !!!!


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #6 - 08-05-2009 15:24:11

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Enigme ciné 7 - à qui pensez vous ??

La réponse est Jean-Luc Godard ou plutôt JLG.
Pour les indices:
1- la sublime vendeuse de journauxhttp://www.google.com/images?q=tbn:O__gLcDHzXPXZM::stylehighclub.files.wordpress.com/2008/05/jean_seberg_8212.jpg
2- le géant http://www.google.com/images?q=tbn:2OyjQXRnfoRwTM::www.nwlink.com/~erick/silentera/Lang/FL-01-A.jpg
3 - sa série http://www.images-chapitre.com/ima1/big1/260/70260.jpg
4- un de ses films http://www.cinemotions.net/data/films/0101/23/1/h200/A0010123.jpg
5- un autre film http://i11.ebayimg.com/03/i/001/3b/5b/c4fd_2.JPG
6- un autre http://image.evene.fr/img/fiche/g/24256.jpg

On peut penser ce qu'on veut de ce qu'il est devenu mais il a quand même signé quelques uns des grands films de la nouvelle vague.
Mon préféré,où apparait le géant précédemment cité



Film tourné à Capri. Ca me donne une idée de voyage pour une prochain épisode de Brooks !


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 08-05-2009 22:40:43

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Enigme ciné 77 - à qui pensez vous ?

un petit ajout (cf. plus haut) pour vous inciter à participer même si vous n'avez pas tout trouvé (pour le moment, ils ne sont que 2).
Par exemple si vous répondez Spoiler : [Afficher le message] Herald Tribune , ça fait un indice de trouvé big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #8 - 08-05-2009 23:24:38

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enige ciné 7 - à qui pensez vous ?

Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune
Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune  Herald Tribune Herald Tribune

Ca me fait 150 de points en plus?... lol

 #9 - 09-05-2009 06:29:05

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Enigme ciné 7 - à qui pensez vuos ?

Herald Tribune lol
flamenco
Les Rita Mitsouko

 #10 - 09-05-2009 08:55:19

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Eigme ciné 7 - à qui pensez vous ?

toute réponse même fausse, aura au moins un point de participation

-je dirais Herald tribune big_smile ch'ui trop baleze
-M    mathieu chedid
-un producteur
-une danseuse en rouge
-les ritas mitsouko
- et enfin en dernier je dirais apres reflexion Spoiler : [Afficher le message] une statue
Oui je sais je suis assez impressionant lol

 #11 - 09-05-2009 13:17:11

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

enigme ciné 7 - à qui pensez vpus ?

Voilà, pour le moment je sèche toujours sur la réponse mais vu que tous les points sont bons à prendre pour le classement je donne ce que j'ai big_smile

1/ International Herald tribune (je l'avais trouvé avant que Kosmo ne le mentionne dans son "Spoiler" wink) - ou IHT, quotidien international basé à Neuilly appartenant au New York times (peut-être des indices ...)
2/ "M le maudit" Chef d'oeuvre de Fritz Lang
3/ Ombre d'une silhouette sur un mur ... je ne trouve rien pourtant j'ai l'impression que ça me rappelle quelque chose ... je continue les recherches
4/ "Danseuse de flamenco" ... mes recherches n'aboutissent pas non plus sad
5/ Photo d'un couple (film ?) ... je cherche, je cherche, ... mais n'étant pas du tout physionomiste je ne reconnais pas les personnages sad
6/ Une statue romaine ? en bronze ? ... je peux vous dire qu'il en existe un bon paquet de répertorié sur google images ...

Je n'ai donc pas grand chose jusqu'à présent j'essaie de relier ce que j'ai mais sans succès, mais je persévère smile

EDIT
3/ La silhouette me fait penser à un caméraman ce qui m'oriente sur le film éponyme avec Buster Keaton, mais je suis pas du tout convaincue...


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #12 - 09-05-2009 14:00:57

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Enigmme ciné 7 - à qui pensez vous ?

1 Herald Tribune : big_smile
2 M le Maudit ?
3
4 Carmen de Antonio Gades ? ou flamenco ?

et comme je n'y connais rien... je n'ai aucune idée ^^

 #13 - 09-05-2009 14:57:08

martinleo
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 52

Enigme ciné 7 - à qui pensez ous ?

Je pense à Rita Hayworth
Le Herald Tribune ne me dit rien
M le Maudit de Fritz Lang : cinéaste avec lequel l'un de ses maris Glenn Ford à beaucoup tourné
Orson Welles, l'un de ses maris
Carmen: Le véritable nom de Rita Hayworth était Margarita CARMEN Cansino
RITA Mitsouko

 #14 - 09-05-2009 15:30:51

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Enigme ciné 7 -à qui pensez vous ?

Tous ces indices me font fortement penser à Jean-Luc Godard.

En effet :

En 1960, il réalise À bout de souffle, dans lequel la jeune Patricia vend le journal Herald Tribune sur les Champs-Élysées.

En 1963, il fait jouer son propre rôle à Fritz Lang (réalisateur de M le maudit) dans son film Le Mépris.

(Alors là, j'avoue que je ne saisis pas le 3ième indice ! Personnellement je "vois" un bonhomme derrière une caméra, peut-être est-ce juste là pour nous signaler que celui qu'on cherche est un réalisateur ?)

En 1983, il adapte l'œuvre de Prosper Mérimée Carmen dans Prénom Carmen (Dans l'indice, il s'agit de la version dansée d'Antonio Gadès).

En 1987, il utilise la musique du groupe Rita Mitsouko (Catherine Ringer et Fred Chichin) dans Soigne ta droite (dans lequel ils jouent également leur propre rôle)

En 1987 puis 1998, il reçoit un César d'honneur (qui s'ajoutent à ses autres césars pour Sauve qui peut (la vie) et Passion).



La réponse sous la forme demandée, je n'en ai pas la moindre idée tongue
Je pensais à son pseudonyme Hans Lucas, mais ça ne marche pas plus dans la case réponse que Jean-Luc Godard ! (J'ai bien essayé d'autres trucs mais en vain)...

 #15 - 09-05-2009 17:10:12

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Enigme cciné 7 - à qui pensez vous ?

J'ai le journal Herald Tribune (mais pourquoi?)
M le maudit pour Fritz Lang ??
Un réalisateur de cinéma Hitchcock
Carmen Pour  le toreador??
L'image me dit quelque chose
la statue pour un mort célèbre.

Voilà le niveau possible de ma participation


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #16 - 09-05-2009 20:18:50

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Ennigme ciné 7 - à qui pensez vous ?

toute réponse même fausse, aura au moins un point de participation

- tribune  Herald
-M   chedid  mathieu
-un teurproduc
-une rouge en danseuse
-les mitsouko ritas
- et enfin en dernier je dirais apres reflexion Spoiler : [Afficher le message] une statue
comme deux reponses valent mieux qu'une, donc deux point valent mieux qu'un.
Je suis d'une logique imparable, et kosmo a dit aussi:

il y aura des points arbitraires

Donc ce doublon a la c** est quasi justifié
Je suis dehors big_smile

 #17 - 11-05-2009 10:12:42

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Enigme ciné 7 - à qui pensez vou ?

Honnêtement, je ne pense à personne !! Je ne suis même pas certaine d’ identifier correctement les images
Donc le Hérald Tribune, M le maudit, une image de réalisateur (??), du flamenco (??), les Rita Mitsouko et une statue.
Pas mieux pour le moment !!


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #18 - 11-05-2009 22:31:27

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Enigme ciné 7 - à ui pensez vous ?

Bravo et merci à tous.
Toutes les bonnes réponses ont été données, un seul regret l'absence de l'image qui vous a le plus embêté (bien que la réponse ait été trouvée) :
http://fgimello.free.fr/images/histoires_du_cinema.jpg
formidable série de JLG, qui a existé en K7, en livre, en CD et qui a attendu très longtemps pour sortir en dvd après ces différents formats .


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Enigme ciné 12 par kosmogol
15-06-2009 Enigmes Culture G
P2T
06-06-2010 Enigmes Culture G
30-03-2009 Enigmes Culture G
P2T
Ciné France par HAMEL
02-10-2008 Enigmes Culture G
21-05-2009 Enigmes Culture G
P2T
Dingbat ciné par HAMEL
30-10-2009 Enigmes Culture G
P2T
09-09-2009 Enigmes Culture G
P2T
06-09-2012 Enigmes Culture G
P2T
09-04-2009 Enigmes Culture G
P2T
28-06-2008 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete