1/ Qui a l'extrême privilège de faire le tour du monde sans bouger de son coin?
2/ Je tourne sans bouger, qui ou que suis-je?
3/ Je suis bien plus grande lors de ma jeunesse que lors de ma vieillesse, plus il fait sombre et plus on me voit. Même si je suis souvent petite, je peux causer de gigantesques dégâts. Qui suis-je?
4/ On marche sans arrêt sur cette plante sans jamais vraiment l'âbimer... Mais d'ou vient donc cette plante?
5/ Quelle est la ville du monde la plus proche de l'eau?
Spoiler : [Afficher le message] Certaines sont des jeux de mots.
Ah cool des devinettes! Bon alors pour la 1), aucun doute, c'est le timbre! La 2), j'en ai aucune idée Euh la 3), je dirais une étoile mais j'suis pas trop trop sur de mon coup La 4), la plante des pieds, sans aucun doute La 5), avec un joli jeu de mot, je dirais Bordeaux
Voici mes tentatives: Spoiler : [Afficher le message] 1) un timbre dans le coin d'une envelope 2) le lait? 3) une flamme? 4) la plante des pieds 5) - Venise? qui est inondé en permanence - New York City, dont les principales sections sont entourées d'eau - la commune de "mont-saint-michel" est sur une ile entouré d'eau... ou si c'est un jeu de mot... - Mers-les-bains ou Evian-les-bains?
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
1/ Spoiler : [Afficher le message] Le timbre. Bonnes réponses de EfCeBa vercingetorix et dhrm77.
2/ Spoiler : [Afficher le message] Le lait. Bonnes réponses de EfCeBa kashnito et dhrm77.
3/ Spoiler : [Afficher le message] Ca pourrait être la flamme mais le support en cire de la flamme avec aurait été mieux. Réponse à demi acceptée pour dhrm77.
4/ Spoiler : [Afficher le message] La plante des pieds. Bonnes réponses de EfCeBa kashnito vercingetorix et dhrm77.
5/ Spoiler : [Afficher le message] C'est un jeu de mot et c'est donc: Bordeaux. Seule bonne réponse de vercingetorix.