Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 18-05-2009 19:41:57

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

voyagz culinaire

Pendant mes vacances je me suis promemé en France où j'ai mangé quelque spécialités régionales. Voici les plats que j'ai mangés
http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-bouillabaisse2.jpg  http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-cotignac.jpg  http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-pissaladiere.jpg  http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-saucisse.jpg  http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-piment.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-quenelle.jpg  http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-CAPRICE.jpg  http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-brie.jpg  http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-calisson.jpg  http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-roquefort.jpg

Sauriez vous me dire où je suis parti?
Quelle est la dernière ville où je suis parti? Et quelle spécialité j'ai achetée?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 18-05-2009 20:05:58

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Voage culinaire

-bouillabaisse Marseille
cotignac
pissaladiere nice
saucisse Toulouse
piment Espelette

quenelles Lyon
caprice Illoud
brie Meaux
calisson Aix en provence
roquefort Roquefort

MONTELIMAR

les nougats big_smile


Bravo


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 18-05-2009 22:19:33

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

voyage culunaire

de la bouillabaisse à Marseille
du cotignac à Orléans
de la pissaladière à Nice
une saucisse à Toulouse
du piment à Espelette
des quenelles à Nantua (ou à Lyon)
du caprice des dieux à Illoud
du brie à Meaux ou à Melun
des calissons à Aix
et du roquefort à Roquefort

MONTELIMAR  big_smilebig_smilebig_smile




Mais je préfère encore le "gare aux nougats" du Tom
http://www.musicme.com/#/Tom-Novembre/a … play=01_01


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 18-05-2009 23:58:22

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

voyage vulinaire

J'ai reconnu le piment d'Espelette ^^

 #5 - 19-05-2009 16:59:29

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

voyagz culinaire

Bouillabaisse,  Marseille
Cotignacs d’Orléans (heureusement qu'il y avait le nom de la photo.)
Pissaladière, Nice
Saucisses de Toulouse
Piment d’Espelette
Quenelles lyonnaises
Caprice des dieux, Illoud
Brie de Meaux
Calissons d’Aix
Roquefort, Roquefort

Tu as donc terminé ton voyage à Montélimar où tu as acheté du nougat.
http://www.montelimar.fr/vdm/medias/structure/rubriques/montelimar_nougat.jpg

Merci pour cette devinette wink

 #6 - 19-05-2009 18:55:36

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

Voyage ulinaire

Une bouillabaisse de Marseille
le cotignac d'Orléans
La pissaladière de Nice
la saucisse de Toulouse
Le piment d'Espellete
les quenelles de Lyon
Le caprice des dieux d'Illoud
le brie de Meaux
les calissons d'Aix en Provence
Le roquefort de Roquefort

La dernière ville visitée : MONTELIMAR et son fameux Nougat

Miam une énigme appétissante tongue

 #7 - 20-05-2009 17:10:50

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

Voyage culiaire

Sur le fil du rasoir, avant que ne retentisse le gong...

A Toulouse c*n, de la saucisse c*n
Peuchère, une pissaladière niçoise
...........Peut être de la gelée de groseilles...?
Tè, à Marseille une bouillabaisse
D' Espelette, il est le piment
Les quenelles doivent être de Lyon
Les calissons sont d'Aix
Le bleu de Roquefort (celui de l'Aveyron, pas celui des Landes)
Le brie est normalement de Meaux
Quant au caprice, il doit être belge : "Le « Caprice des dieux » est aussi le nom ironiquement donné par les Bruxellois au Parlement européen du fait de la similitude d'apparence des dits bâtiments avec le précieux fromage"
....un mp me dit qu'il y a une suite mais je ne trouve pas ... trop tard, tant pis !!
De toute manière tout ça m'a donné grand faim !
Merci pour la balade gastronomique big_smile

 #8 - 20-05-2009 21:01:37

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

voyage xulinaire

Bravo a tout le monde qui a répondu

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Voyage voyage ... par L00ping007
01-02-2011 Devinettes
P2T
Qui aime bien ... par Vasimolo
23-11-2014 Devinettes
21-09-2007 Devinettes
P2T
Irb par kosmogol
16-07-2011 Devinettes
P2T
A petits pas... par daftpunk
07-07-2011 Devinettes
P2T
03-10-2008 Devinettes
17-06-2010 Devinettes
19-09-2009 Devinettes
17-11-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade culinaire (31) — Enigme culinaire (26) — Devinettes culinaires (23) — Devinette culinaire (21) — Enigmes culinaires (15) — Devinettes etcharades (10) — Rebus culinaire (10) — Charades culinaires (8) — Charade voyage (6) — Voyage (6) — Specialite culinaire orleans (5) — Devinette sur marseille (5) — Devinette sur la ville de lyon (4) — Enigme je suis parti en voyage (4) — Jeu devinette voyage (4) — Le nom de 2 specialites culinaires de toulouse (4) — Jeu devinette culinaire (4) — Specialite culinaire d orleans (4) — Jeux cullinaire des ville (4) — Jeux culinaire (4) — Hamel cotignac (3) — Pissaladiere nicoise 2eme ligne (3) — Charades culinaire (3) — Devinettes et charades culinaires (3) — Specialite culinaire de la ville d orleans (3) — Specialite d orleans (3) — Saucisse de montelimar (3) — Rebus culinaires (3) — Voyage culinaire (3) — Devinette gastronomique (3) — Charade culinaires (3) — Specialite culinaire orleanaise (3) — Jeux culinaires (3) — Enigmes specialites regionales (3) — Specialite cullinaire d orlean (3) — Jeu de devinette voyage (2) — Rebus sur la ville de marseille (2) — Enigmes en provence (2) — Calissons mathematique (2) — Villes francaises et leur specialite (2) — Voyages culinaires (2) — Quel est leur specialite culinaire montelimar (2) — Devinette bouillabesse (2) — Jeux sur les specialires culinaires par ville francaise (2) — Devinette nougat (2) — Specialites culinaires orleans (2) — Les villes et leurs specialites culinaires (2) — Charade gastronomique (2) — Spellete (2) — Devinette voyage (2) — Charade sur la gastronomie (2) — Charades voyage (2) — Mathematiques calissons (2) — Ou trouver cotignac orleans (2) — Rebus bouillabaisse (2) — Enigme voyage (2) — Devinette enigme voyage (2) — Jeux enigmes specialites regionales (2) — Orleans specialitee culinare (2) — Specialite culinaire d espelette (2) — Enigmes charades culinaire (2) — Charades et devinettes sur le voyage (2) — Enigmes sur le voyage (2) — Specialites culinaires d orleans (2) — Enigme culinaire mais (2) — Enigme gastronomique (2) — Enigme cullinaire (2) — Jeu devinette du voyage (2) — Specialite culinaire de lyon (2) — Specialite culinaire orlean (2) — Enigmes culinaire (2) — Calisson orleans (2) — Liste des specialite culinaire de lyon (2) — Specialites orleanaises (2) — Devinette saucisson (2) — Devinettes enigmes villes (2) — Le calisson marseille bouillabaisse (2) — Sauriez vous me dire ou je suis partie quelle est cette derniere ville (2) — Devinettes sur les voyages (2) — Voyage culinaire france (2) — Specialite culinaire montelimar (2) — Charade sur la ville de lyon (2) — Jeux specialites gastronomique (2) — Enigme devinette (2) — Quenelles lyon nougat montelimar (2) — Devinette toulouse (2) — Devinette sur les voyages (2) — Enigme ville lyon (2) — Dingbat culinaire (2) — Jeux de devinettes voyage (1) — Voyage culinaire +saucisse +calisson (1) — Charade fromage (1) — Charades et devinettes culinaire (1) — Specialite belge montelimar (1) — Caprice des dieux a illoud (1) — Jeu des enigme avec la pissaladiere (1) — Charade gastronomie (1) — Devinette sur le saucisson (1) — Montelimar orleans (1) — Enigme de la saucisse (1) — Devinettes sur les villes francaises (1) — Specialites gastronomiques (1) — Les devinettes sur les voyages (1) — Devinettes etcharades concernant le voyage (1) — Devinette jeu du voyage (1) — Ou trouver piment d espelette a lyon (1) — Marseille specialites culinaires (1) — Charade je suis partie en voyage (1) — Quel est la specialite gastronomique de melun (1) — Specialite fromage orleans (1) — Jeu sur les specialites gastronomiques (1) — Specialite cullinaire belge (1) — Devinettes de voyage (1) — Charade: voyage (1) — Pissaladiere de toulouse (1) — [jeu] rebus culinaire (1) — Liste des specialitees villes francaise (1) — 3 specialite culinaire lyonnaise (1) — Devinette specialite lyon (1) — Jeu enigme marseille (1) — Montelimar nougat (1) — Quelle est la specialite culinaire de la ville de lyon (1) — Des charades et des devinettes sur le voyage (1) — Specialite culinaire orleans cotignac (1) — Specialite culinaire de la ville de meaux (1) — Trouver des cotignac orleans (1) — Enigme sur le piment d espelette (1) — Charades et devinettes culinaires (1) — Specialites gastronomiques orlean (1) — Listes des specialites culinaires marseillaises (1) — Rebus sur l angleterre (1) — Cotignac d orleans (1) — Culture culinaire orleans (1) — Devinettes su lyon (1) — Devinette sur la bouillabaisse (1) — Specialite culinaire orlean france (1) — Jeu- devinette balade en france (1) — Montelimar culinaire (1) — Enigme sur le piment (1) — Devinette en deux voyages (1) — Les plats que j ai manges (1) — Enigme aix en provence (1) — Devinettes culinaire (1) — Rebus piment (1) — Enigme marseille (1) — Enigmes specialites regionales (1) — Montelimar +saucisse toulouse (1) — Enigme de la ville de lyon (1) — Specialites culinaires francaises par ville (1) — Devinettes villes france (1) — Enigme devinette sur le voyage (1) — Charade specialite regionale (1) — Devinette sur orlean (1) — Rebus sur la ville de nice (1) — Specialiter montelimar (1) — Enigme d orleans (1) — Specialite et lieux espelettes (1) — Specialite de saucisse de nice (1) — Devinettes et charades sur le voyage (1) — Calisson (1) — Enigmes gastronomiques (1) — Sepcialitees culinaire orleanaise (1) — Sp?cialit?s (1) — Ou trouver une pissaladiere a marseille (1) — Dingbats culinaire (1) — Specialite de lyon saucisse (1) — Specialite culinaire montelimard (1) — Specialite culinaire marseille (1) — Espelette specialite gastronomique (1) — Devinette lyonnaise (1) — Charade de specialites culinaires (1) — Culinarie .rf video (1) — Enigme je suis parti voyage (1) — Charade villes (1) — Devinette mme culaire (1) — Jeux et devinettes culinaires (1) — Photos orleans cotignac (1) — Specialite cunilaire orleans (1) — Devinette sur les voyage (1) — Jeu autour des specialites culinaires francaises (1) — Rebus sur la ville de lyon (1) — Enigmes voyage culinaire (1) — Jeu egnimes culinaires du sud ouest (1) — Marseille et charade (1) — Devinettes sur lyon ( la ville ) (1) — Specialites culinaire d espelette (1) — Charades specialites regionales (1) — Specialitees culinaires orleanaises (1) — Jeux de devinette et une liste (1) — Jeux sur les specialites culinaire (1) — Saucisse de toulouse a marseille (1) — Ou trouver un pissaladiere a marseille (1) — Devinette charade voyage (1) — Specialites culinaire d aix en provence (1) — Rebus sur une specialite toulousaine (1) — Acheter de la saucisse de toulouse a marseille (1) — Lyon (1) — Charades (1) — Specialite culinaire nicoise (1) — Marseille et enigmes (1) — Ou acheter gelee de groseille a aix en provence (1) — Specalites culinaires villes francaises (1) — Jeu sur les specialitees culinaire (1) — Devinette les voyages (1) — Ou trouver des cotignac a orleans (1) — Charade et devinette sur le fromage (1) — Charade sur la ville de toulouse (1) — Liste specialite culinaire ville (1) — Quenelle (1) — Devinette en disant que tu voyage (1) — Quel la specialite culinaire de la ville de montelimar? (1) — Specialites culinaires et villes francaises (1) — Devinette piment (1) — Specialite gastronomique montelimar (1) — Montelimar roquefort (1) — Charade et devinettes + voyage (1) — Charade rebus sur ville de lyon (1) — Devinettes sur la ville (1) — Rebus gastronomique (1) — Quel est la specialite culinaire de montelimar? (1) — Jeu voyage devinette villes (1) — Devinette marseille (1) — Specialite culinaire de la ville de lyon (1) — Charade rebus sur marseille (1) — Orleans specialites culinaires (1) — Je suis parti en voyage jeu (1) — Culinaire devinette (1) — Quelle est la specialites d orleans (1) — Rebus ville lyon (1) — Jeu sur les specialites gastronomiques francaises (1) — Photo saucisses montelimar (1) — Liste des specialites par ville (1) — Devinettes sur le fromage (1) — Piment d espelette a lyon (1) — Voyage charade (1) — Enigme sur les specialite de la france (1) — Jeu enigmes orleans (1) — Jeu devinette je suis parti en voyage (1) — Je suis alle en voyage charade (1) — Specialites de toulouse a nice (1) — Charade voyage (1) — Orleanais specialites gastronomiques (1) — Enigm specialite de nice (1) — Jeu je suis parti en voyage (1) — Devinette specialites de (1) — Jeu voyages devinette (1) — Jeux je suis parti en voyage (1) — Devinettes culinairers (1) — Specialites regionales de orleans (1) — Les specialites culniaires de montelimar (1) — Specialite culinaire les calissons (1) — Saucisse de toulouse a orleans (1) — Specialites culinaires de nice (1) — Villes de france :charades et devinettes (1) — Quelle est la specialite d espelette (1) — Specialite culinaire toulouse montelimar (1) — Jeu balade culinaire en france (1) — Voyages culinaires en france (1) — Devinette orleanaise (1) — Enigmes regionales (1) — Devinette du voyage (1) — Enigme jeu du voyage (1) — Enigme voyages (1) — Enigme specialite nicoise (1) — Enigme jeu du voyage je suis partie pendant (1) — Vidio culinarie.rf. (1) — Specialite culinaire d orleans (1) — Enigme specialite regionale (1) — Mot voyage en chararde (1) — Devinette sur le roquefort (1) — Cotignacs d?orleans (1) — Specialites culinaire de la region d orleans (1) — Devinette specialite culinaire (1) — Quel est la specialiter culinaire de montelimar? (1) — Rebus pour bouillabaisse (1) — Specialite de nice culinaire (1) — Voyager de orleans a nice (1) — Devinette ville (1) — Specilite culinaire de montlimar (1) — Jeux devinette ville (1) — Devinette sur la ville de toulouse (1) — Rebus charade devinette de fromage (1) — Charade enigme devinette marseille (1) — Charade devinette voyage (1) — Cinema (1) — Enigme orlean (1) — Enigme specialite (1) — Ou trouver saucisses toulouse sur nice (1) — Charade culinaire (1) — Ou trouver de la pissaladiere a marseille (1) — Specialites gastronomique orleans (1) — Charades et devinettes sur les lieux de marseilles (1) — Enigme voyage voyage (1) — Devinette bouillabaisse (1) — Specialite culinaire de l orleanais (1) — Construire une enigme avec specialites culinaires (1) — Gare aux nougats tom novembre (1) — Specialite culinaire a toulouse (1) — Devinette gastronomie (1) — Charade sur le voyage (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete